-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

On en a gros {IZARIAH }

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Charline & Izariah

On en a gros  

Charline prit une grande inspiration pour se donner du courage. «  Tu peux y arriver ma grande » dit-elle pour encore plus appuyer sa motivation. Ce n’était qu’en même pas la petite bête qui aller manger la grosse. Non ? Ou dans le cas présent le prof de potion, la défenseuse des animaux qu’elle était. A plusieurs reprise elle s’était dirigeait vers le cachot avant de faire demi-tour. Un élève l’avait d’ailleurs regardé avec un air surpris alors qu’elle faisait demi-tour, sans même m’arrêté. Footing matinal » avait-elle répliqué en guise d’alibi. C’était drole parce qu’au ministère elle arrivait à imposer ses idées pour pas mal de chose, mais ici à Poudlard elle avait l’impression de redevenir toute petite. Peut-être aussi que le fait que son professeur de potion en première année était du genre à vous donnez des cauchemars y était pour quelque chose. Ce genre de traumatisme ça laisse des traces ! Quoi qu’il en soit cette fois c’était la bonne.

Elle poussa la porte du cachot et se dirigea vers Monsieur Blackwood avec force et détermination. Dans sa main se tenait un parchemin qu’elle abattit avec force sur le bureau. Il s’agissait d’une liste d’ingrédient d’animaux utiliser quotidiennement dans les potions et dont la Lewis voulait à tous pris s’entretenir avec lui. Elle protégeait les animaux fantastique et ça la rendait malade qu’aujourd’hui on continue de les utiliser pour les potions. Elle regarda l’homme avec un regard déterminé et menaçant. Enfin… quelque seconde. La table sur laquelle elle venait de s’appuyer s’effondra d’un coup, provoquant un air choqué et surprise. «  C’est moi qui ai fait ça ?!? »

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Fantastic beast
Ce fut une journée pour le moins... bien remplie. Ses classes s'étaient enchaînées, sa patience s'était amenuisée à mesure que les questions impertinentes de ses élèves résonnaient dans son cachot, et plus le soleil entamait sa descente, plus la fatigue se faisait ressentir. Retroussant les manches de sa robe longue et austère de professeur de potions, Izariah soupira. Devant lui des parchemins griffonnés dont il devait absolument finir la correction, mais l'envie lui manquait terriblement.
Un regard se dirigea vers le couloir, quelques secondes auparavant parsemés d'élèves couratant, heureux d'avoir terminé leur journée de classe, ce qui ne fit que renforcer son manque de motivation à rester enfermé à corriger les exercices de la veille.

Et puis elle arriva.

Une silhouette fine, animée d'une démarche digne d'une capitaine de l'équipe de Quidditch prête à en démordre s'avançait dans le cachot. Izariah laissa un moment son regard se perdre sur elle, puis l'oublia, persuadé qu'il n'était pas la raison de son énergie, et qu'elle avait sans doute rendez-vous avec un élève.

Du moins jusqu'à ce que ses pas retentirent à l'intérieur de sa classe. Lorsqu'il releva le regard, elle était devant lui, la respiration contenue mais presque haletante, l'observant de yeux qui auraient pu lui lancer des sortilèges impardonnables tant ils respiraient le défi.

Un "Pouf" fort anima l'ambiance du cachot, et un parchemin enroulé se déplia sous les yeux d'Izariah, dévoilant une liste standard de potions, comportant des éléments organiques.

La jeune femme s'appuya alors contre le bureau d'Izariah, ce qui fit pivoter ce dernier de manière tant inattendue que cela en renversa l'encrier du professeur, inondant d'une couleur sombre les copies de ses élèves, et tachant par la même occasion sa robe.

"C'est moi qui ai fait ça ?"

- Plutôt votre délicatesse, dirai-je.

Lança-t-il d'un air grognon alors qu'il se leva, sortit sa baguette et lévita son vêtement pour le ranger dans un coin de la pièce, décidé à s'occuper plus tard de cette tache.
Là, il en avait une autre à gérer.

- Puis-je vous renseigner sur quelque chose au sujet de ... cette liste ? Peut-être où vous pourriez vous procurer ..... un sabot de licorne par exemple ?

Ses iris sombres renvoyèrent volontairement l'air de défi que lui donnait l'inconnue, bien que discrètement, une pinte d'amusement pouvait se lire.

(c) AMIANTE

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

On en a gros  

Ce n’était pas juste la table qu’elle venait de faire pivoter. Non. C’était la table qui contenait un encrier qui se déversa sur un tas de copie. «  Il n’y a presque rien » dit-elle en attrapant l’une des feuilles pour faire les gouttes, mais elle ne fit qu’aggraver la situation en fait, répandant plus d’encre sur le parchemin. S’en rendant compte, elle la reposa précipitamment comme si elle était brûlante. «  Un coup de baguette et c’est réglé. » rajouta-t-elle avec une fausse assurance. «  J’suis désolé » dit-elle avant de se rappelait qu’elle venait ici pour le menacer et le forcer à arrêté de se servir de morceau d’animaux fantastique pour ses potions, quand le professeur de potion évoqua la liste. Ah oui voilà ! Elle était là pour ça. «  Oh ça le sais ! Dans la forêt interdite ! Vivante, c’est là où je peux COTOYER des licornes ! » Répondit-elle en le toisant du regard avec la même obstination que lui. «  En face de chaque ingrédient j’ai noté son dérivé  qui n’appartient pas aux animaux fantastiques.  Chaque ingrédient que vous utilisé peut être remplacé parce que quelque chose qui ne nécessite pas la mort de quelqu’un. » C’était sans doute ça qui la mettait hors d’elle. Etait-ce un manque d’information de la part du professeur ou une réelle volonté de s’attaquer aux animaux ?! Elle le saurait bientôt.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Fantastic beast
Alors il en était là. Des yeux clairs, protégés et mis en valeur par une monture sobre, le défiaient toujours, air déterminé seyant les iris bleutés qui le fustigeaient du regard. Izariah croisa les bras, un sourire moqueur aux lèvres désormais, peu certains de comment gérer la chose.

En effet, les licornes, on les trouvait vivantes dans la forêt interdite. Cependant, vivantes, elles ne représentaient qu'une créature magique qui vivait paisiblement sa vie. Lui, il avait besoin de certains ingrédients, qui obligeaient forcément à ladite créature de passer de vie à trépas. Est-ce que cela signifiait qu'Izariah se promenait dans la forêt interdite dans le but de tuer la première licorne rencontrée ? Bien sûr que non. Il n'approuvait pas la barbarie, sous quelle forme qu'elle fût. Néanmoins, le monde sorcier avait besoin de certaines potions, qui, hélas, nécessitaient d'ingrédients peu compatibles avec le principe de sauvegarde des droits et intérêts des créatures magiques.

D'où la présence de cette femme devant lui.

«  En face de chaque ingrédient j’ai noté son dérivé  qui n’appartient pas aux animaux fantastiques.  Chaque ingrédient que vous utilisé peut être remplacé parce que quelque chose qui ne nécessite pas la mort de quelqu’un. "

Izariah baissa ses yeux sur le parchemin. Il crut lire quelques noms latins de plantes qu'il connaissait de son éducation magique, mais qui n'étaient que rarement instruites en potiologie. Il s'agissait plutôt d'ingrédients utilisés par les druides ou les personnes non habilitées à manier les ingrédients dits plus organiques (et parallèlement souvent dangereux). En gros, un plan B pour essayer d'obtenir un résultat similaire aux potions originales, sans conviction.

Je crois que nous sommes partis du mauvais pied, vous et moi. Je ne suis pas la personne que vous pensez que je suis.  

Il décroisa ses bras, soupira, puis tendit une main en direction de la demoiselle, dont il ne connaissait toujours pas le nom.

- Izariah Blackwood, professeur de potions à Poudlard, et accessoirement potiologue dévoué. Et, vous êtes ?

Il attendait que le contact se fit, ses iris sombres plantés dans ceux clairs de la jeune femme.

(c) AMIANTE

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO