:: RPS Archivés
Faraway (Mira)
INFOS
FICHE DE PERSO
Profitant d'une livraison de choux rouges qu'il livrait tous les ans spécialement pour les Aslan, Glenn était rentré par l'avant du magasin certainement pour la première fois, le carton posé sur le comptoir en attendant qu'on vienne le réceptionner. Bien qu'un tel légume d'hiver n'avait pas sa place dans les étalages de l'épicerie fine, le Yard apportait toujours un panier rempli d'aliments à la famille, souvent en échange d'un petit sachet d'épices que sa mère utilisait pour les grands repas de famille. Un service comme un autre, sans que la monnaie ni quoi que ce soit puisse rentrer en compte dans cet échange de bon procédé.
Il aurait pu partir sans perdre de temps, ni en faire perdre à la famille d'ailleurs mais @Dâriush Aslan lui avait dit qu'une de ses sœurs serait présente, compte tenu de sa demande un peu particulière. S'ils s'étaient rapidement présentés avec de simples politesses, Glenn avait toujours respecté cette distance raisonnable qu'elles arboraient toutes les deux lorsqu'ils venaient livré des fruits et légumes de manière ponctuelles, signant le bon de livraison puis repartant sans un mot mise à part un sourire poli.
Alors lorsque le rideau de l'arrière boutique se leva pour laisser place à la troisième Aslan, le Yard avança d'un pas vers le comptoir, profitant d'un creux au niveau de la clientèle pour passer plus de temps que d'habitude dans les lieux.
"Bonjour, je vous ai apporté du chou, récolté ce matin à la main. Votre frère me disait que vous saviez bien les cuisiner."
Sans être entrain de lui raconter des salades, Glenn avait un mal fou à émettre des compléments à quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Pourtant, Dariush savait énormément de choses sur les Yards dont le plus grand secret de famille farouchement gardé au creux de leur babine : leur don d'être des lycans. Et bien que sa famille prenne grand soin de rester le plus discret possible, cela faisait quelques temps déjà que Dariush respectait également cette volonté. Des rapports agréables à tout niveau et qui l'avait conduit à venir jusqu'à elle directement, sachant ô combien son frère lui avait vanté son talent.
Ses mains caleuses, asséchés par le travail manuel qu'il aimait faire la plupart du temps, sans usage de la magie, prirent un petit objet dans sa poche et le glissa sur le comptoir avec précaution, bien que l'objet était malheureusement hors d'usage.
"Il m'a également dit que vous pourriez le réparer."
Le bijou était d'un temps ancien, un ensemble de mécanismes tenus par la magie, des runes enchevêtrés dans leur rouage s'étaient bloqué, certainement usés par le temps et les cycles de la vie. Il avait appartenu à son père, transmis par son propre père qui l'avait eu de son grand père. Il glissait sur des générations entière et si Glenn en avait hérité l'an dernier, sa discussion avec @Aena Nightingale peu avant les fêtes lui avait rappelé que ce morceau de l'histoire de la famille Yard devait être donné à son neveu à venir.
"C'était une pierre de lune" précisa-t-il alors que la pierre sertie mais fendue en son milieu avait également pris une couleur rougeâtre, comme si la magie l'avait altéré. "Est-ce que vous pensez qu'il y a moyen de la rattraper et de la rendre active?"
Il avait su avec une chance inouïe que Mira était un prodige en mécamagie et orfèvrerie et Dariush lui avait assuré que si un objet pouvait retrouver sa gloire d'antan, elle pouvait forcément le faire. Levant les yeux vers la jeune femme, il lui adressa un sourire légèrement gêné.
"Je l'ai probablement endommagé en le prenant avec moi dans les champs."
Bien que la pierre de lune avait un nom qui pouvait clairement indiquer une affiliation à son don, en réalité, il s'agissait surtout d'un pendentif visant à calmer les nouveaux nés, en rendant les sommeils moins irritables et des cycles plus lisses. Pour le premier nouveau né lycan de sa génération, Glenn aurait aimé pouvoir lui offrir le meilleur pour mieux accepter sa véritable nature.
INFOS
Faceclaim : Sonam Kapoor
Sang : Sang mêlé
Profession : Mécamage
Côté Cœur : Parlerait-il Gobelbabil ?
Multis : Samir / Selma / Sean / Aram
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Malgré les accrochages réguliers relevant du choix professionnel peu conventionnel de la dernière de la fraterie, la famille Aslan se montrait des plus soudée. Aussi, quand il le fallait, Mira n’hésitait pas à user de ses congés à la presse de la Gazette pour donner un coup de main en boutique. En effet, parfois, @Narghis Aslan et Jamsheed devaient s’absenter pour rencontrer certains fournisseurs ou se rendre à Gringotts à quelques pâtés de maison plus loin. Dans ces cas-là, il leur arrivait de faire appel à Mira qui se débrouillait toujours pour se libérer. La jeune Aslan connaissait bien le métier pour avoir enfilé le tablier de boutiquière avant son entrée à Poudlard. Aussi, quand la clochette d’entrée teinta, elle revêtu son plus beau sourire commerçant en réajustant son voile avant de quitter la réserve.
Avec humilité, la jeune sorcière joignit les mains en penchant poliment la tête pour accueillir le client, avant de remarquer la cagette posée sur le comptoir. Ses sourcils se relevèrent en reconnaissant l’un de leur fournisseur de légumes et son sourire s’élargit jusqu’à laisser échapper un petit rire discret caché par le dos de la main.
- Glenn Yard c’est ça ? Bonjour ! Désolée mais vous devez vous tromper d’Aslan. C’est Narghis, ma sœur, la prodigue en cuisine !
Pour @Dâriush Aslan, ses deux sœurs étaient des merveilles de perfection, ou dû moins, elles le seraient si elles acceptaient de suivre le chemin tracé pour elles. Cependant, si la jeune Aslan connaissait un bon nombre de recettes iraniennes du ragout de mouton aux pâtisseries aux amandes, elle était bien loin d’égaler le talent de son aînée. Loin de la passionner, ce genre d’activité la rendait bien souvent distraite et peu appliquée, lui faisant souvent rater sa cuisson ou doubler les proportions d’épices. Mais un geste de la part du livreur attira – lui – toute son attention.
Son visage se métamorphosa alors qu’on pouvait voir ses pupilles briller d’un feu nouveau allumé par l’intérêt. Avec un sourire bien plus chaleureux, elle se pencha sur l’objet que le sorcier avait délicatement déposé sur le comptoir. La mécamage écouta attentivement l’explication de Glenn avant de sortir de sa poche une étrange paire de lunette qu’elle enfila sur le bout de son nez. Si l’un des verres semblait classique, bien que grossissant de manière amusante son œil, l’autre était encerclé de cuivre lui permettant de voir bien d’autre choses qu’à l’œil nu.
- Magnifique, murmura-t-elle avant d’attraper derrière son oreille une pince qui se trouvait là où d’autres auraient pu placer un crayon. Méticuleusement, elle attrapa le bijou pour l’observer sous toutes ses coutures.
- Cet objet est sublime, s’exclama-t-elle avec une passion qui lui venait du cœur. Les rouages sont en excellent état, je ne pense pas du tout que vous l’ayez abimé en l’emportant avec vous… Regardez ces petites languettes qui protègent la pierre… Il est capable de résister à bien pire… Il lui faudrait un petit décrassage à la limite…
Avec minutie, elle observait les pièces les unes après les autres en oubliant totalement le monde qui l’entourait. La porte s’ouvrit sur un nouveau client qu’elle remercia sans un regard, avec un sourire poli mais sans appel.
- Désolée nous sommes fermés, vous pourriez revenir dans une heure ?
C’était typiquement ce genre de comportement qui exaspérait son père : quand elle se laissait happer par sa passion en délaissant ses obligations. Mais Jamsheed n’était pas là pour la réprimander et Mira n’avait qu’une hâte, c’était de savoir à quel point la pierre pouvait être rattrapée. En levant à peine les yeux vers son propriétaire, Mira attrapa un torchon en tissu propre qui était posé sur le comptoir et le déplia pour y redéposer soigneusement l’objet mécamagique.
- Il faudrait que je le désosse pour le nettoyer et que je fasse un soin énergétique à la pierre pour voir si on peut la réactiver… Vous avez une heure devant vous ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Se sentant gêné d'avoir pu confondre deux membres d'une même famille alors qu'il était le premier à vouloir les individualiser dans sa propre famille pour leur donner une valeur inestimable, Glenn n'eut le temps de présenter ces excuses qu'elle s'était déjà précipité vers l'objet qu'il avait déposé sur le comptoir, surprit soudainement par ces lunettes aux allures steampunk qu'elle dressa sur le bout de son nez pour observer l'artéfact sous toute les coutures. Sa passion était dévorante, puisqu'elle ne put s'empêcher d'admirer la pierre et ses arrangements tout en congédient un client pour lui demander de revenir dans une heure. Il ne put s'empêcher de retenir un sourire, voyant le client faire demi-tour assez vite puisque de toute manière, il ne semble pas avoir le choix.
Rare était ceux qui pouvaient apprécier un artéfact aussi simple, d'autres objets de famille étant agencé de manière bien plus artificiel ou décorative. Tous le process qui englobait l'objet reposait sur cette pierre que Mira avait d'emblée remarquer.
"Je ne voudrais pas prendre de votre temps dans la boutique, c'est déjà très gentil de votre part de pouvoir éventuellement le réparer."
Il était loin d'être pressé en réalité, son neveu n'allait pas arrivé avant la fin du mois et au vue de ce que lui avait confié le médicomage, il savait que sa sœur y arriverait parfaitement. Voyant la boutique vide par sa venue qui avait déconcentré la tâche que le père Aslan lui avait confié, Glenn s'approcha un peu plus du comptoir, comme pour observer l'objet qu'elle avait posé sur un tissus, comme un véritable bijou. Il était peut-être inestimable pour un Yard mais savoir que la jeune femme lui accordait tout autant de crédit par de simples petits détails le poussa à éprouver le même respect envers elle.
"Vous n'avez rien à envier du talent de votre sœur si vous arrivez à faire cela en une heure." Un léger sourire sincère passa sur ses lèvres, s'excusant tout aussi maladroitement. "Est-ce que vous me permettez de vous rendre un service également? Je viens de voir plusieurs cartons à l'entrée, je peux éventuellement vous aider à les entreposer?"
Il allait de soit qu'un simple coup de baguette magique de la part de la jeune Aslan serait amplement suffisant, de telles épices fines nécessitant certainement d'être stocker à l'abri de la lumière et des courants d'air. Mais si Mira donnait déjà de son temps et aussi rapidement pour pouvoir recalibrer la pierre et lui donner sa gloire d'antan, il ne savait trop comment la remercier suffisamment, en plus de quelques gallions. L'objet avait plus qu'une simple valeur familial, il était véritablement sentimental.
"Je vous proposerais bien de tenir la boutique à votre place mais je ne suis pas certain que vos affaires en seraient florissante pour autant, je peine encore à prendre le poste commercial que ma sœur occupait jusque là."
Mira l'avait probablement croisé de temps en temps, le ventre s'arrondissait de jour en jour au point de ne plus en voir ses pieds et de certainement se les prendre sur la tapis à l'entrée. Prévenant, Glenn lui adressa un sourire avant de passer sa main dans ces cheveux, légèrement intimidée par le savoir faire de la jeune femme sans qu'il ne puisse l'aider dans sa tâche. Le moins qu'il puisse lui apporter serait le travail manuel dans lequel il excellait rien que dans son exploitation.
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Glenn semblait un peu gêné de toute l’attention qu’elle portait désormais sur l’objet qu’il lui avait apporté, mais Mira haussa une épaule avec un sourire pour le rassurer. Son comportement excessif n’était en rien la faute de l’exploitant agricole, mais uniquement la sienne. La jeune mécamage se laissait volontiers dévorer par l’intérêt de réparer sans délai un petit bijou de ce genre. Ses lunettes à revelio permanent lui permettaient d’analyser le fonctionnement de l’objet, dissociant chaque engrenage de chaque vis, et faisant également apparaître les flux magiques pour l’instant éteints.
Le sorcier lui fit un charmant compliment et la jeune fille eut un sourire taquin alors qu’elle se penchait de sous le comptoir pour récupérer un bol dans laquelle elle allait préparer une potion pour faire un soin énergétique à la pierre du bibelot.
- Si je réussis ma réparation aussi bien que @Narghis Aslan prépare le Ghormeh sabzi, on peut s’estimer chanceux, s’amusa-t-elle se sa voix chantante en renversant une lotion dans la coupe où elle avait préalablement moulu quelques herbes.
Mais souhaitant apparemment se rendre utile, le sorcier envisagea de l’aider dans le rangement de quelques cartons qui traînaient encore dans l’entrée. Mira releva vivement un regard surpris vers lui, oubliant qu’elle portait encore ses lunettes à revelio qui lui permirent d’en voir un peu plus que de nécessaire tandis qu’il soulevait un carton avec autant de facilité que s’il s’agissait d’un sac de plumes. Elle retira ses lunettes en rougissant légèrement avant d’acquiescer avec un sourire timide.
- Oh… Vous n’avez pas besoin de… C’est vraiment très gentil de votre part… Vous pouvez les déposer dans l’arrière-boutique. Merci !
Glenn continuait en dénigrant ses talents de commercial, elle se permit d’avoir un léger rire en ayant fait apparaître un parchemin et un crayon devant elle, dessinant avec moults détails l’agencement de l’objet devant elle au fur et à mesure qu’elle le démontait.
- Oh ne vous y trompez pas… Je n’ai moi non plus rien d’une bonne vendeuse. C’est Narghis qui a ce talent. Et mon père Jamsheed… Moi je suis un peu trop… déconcentrée. Et brute de décoffrage.
Chaque pièce retirée à l’aide de sa pince était plongée dans le bain énergétique. Le liquide était surtout destiné à la pierre, mais il pourrait être tout aussi bénéfique aux pièces de métal un peu rouillées.
- Les engrenages sont encore bien fonctionnels, remarqua-t-elle avec une curiosité mal dissimulée. Vous avez cet ornement depuis longtemps ?
La jeune mécamage arrivait enfin jusqu’à la pierre qu’elle délogea de son emplacement avec une exclamation ravie.
- Allez on va nettoyer tout ça !
Le reste de l’objet fut lui aussi plongé dans la lotion qu'elle mélangea avec un sortilège récurage intensif à l’aide de sa baguette.
- Ça n’est pas trop dur de gérer votre exploitation tout seul en ce moment, finit-elle par lui demander avec sollicitude en relevant le visage vers lui pendant qu’elle laissait le produit reposer.
INFOS
FICHE DE PERSO
N'ayant clairement aucune idée de ce qu'était un Ghormeh sabzi, à part être un plat d'une qualité certainement exceptionnel chez les Aslan, il entreprit de ranger les cartons dans l'arrière boutique sans même faire attention aux joues rougissantes de la jeune femme, bien trop affairé à pouvoir aider tandis qu'elle en faisait de même avec la pierre. La boutique des Aslan était réellement bien agencé et il sut à cet instant là pourquoi leur famille respective s'appréciait depuis des générations à ce moment là. Ecoutant Mira lui expliquer qu'elle n'était pas faite pour le commerce - ni même du coup la cuisine - mais surtout pour exploiter un talent manuel, il ne put que comprendre sa manière de vivre en total décalage avec son frère et sa sœur, bien plus investis dans la boutique dans un sens.
"On ne choisi jamais vraiment son métier, on a surtout l'impression de se sentir tailler pour l'occasion. Un peu comme les baguettes magiques finalement." Mira ne lui semblait pas être en contre courant des traditions des Aslan, elle empruntait juste sa propre voie avec toute sa passion. Laissant un petit sourire planner alors qu'il finissait de l'aider, il revint rapidement au comptoir pour répondre à sa question alors qu'elle avait déjà sorti la pierre pour lui donner le soin nécessaire.
"Ca doit faire cinq ou six générations bientôt. C'est transmis de père en fils mais cette fois, j'aurais aimé pouvoir le donner à mon neveu." Pas seulement parce qu'il savait qu'il n'avait pas le désir ni l'occasion de perpétuer sa propre descendance mais surtout parce qu'il avait crée un lien avec son neveu, même s'il n'était pas encore là. Il rompait presque avec cette tradition perpétuée depuis des générations mais c'était bien là la plus belle place qu'il pouvait offrir à cet enfant qui serait peut-être un jour à son tour l'alpha de la famille.
"C'est l'histoire de plusieurs vies cette exploitation." un sourire aux lèvres, il voyait encore son père entre les sillons des champs, lui expliquant le pouvoir de la terre sacrée et ce respect qu'ils devaient tous à cette nature. "C'était une pression les premières semaines mais je suppose qu'on fini par donner la direction qu'on veut une fois qu'on en est à la tête." Il savait déléguer mais il avait surtout confiance en sa famille et aux lycans qu'ils hébergeaient en échange de l'aide apporté au domaine. Au fond, ce n'était pas tant la gestion de l'exploitation qui le rendait nerveux, c'était parfois le fait d'imposer un secret pour les préserver alors qu'ils ne faisaient rien de mal depuis des générations. "Et vous, ce n'est pas trop dur de ne pas être à l'image de ce que votre père aimerait que vous soyez?" demanda-t-il sans le moindre tact sans du tout s'en rendre compte. Il n'avait pas l'habitude de prendre des pincettes, ni même de savoir quand il était plus rustre, seule sa sœur arrivait à lui ouvrir les yeux sur certains points où il était beaucoup trop franc même envers les clients sans même penser à mal, juste avec cette volonté d'être là sans le moindre filtre.
Observant tous ce qu'elle était entrain de réaliser autour de l'objet, Glenn fronça les sourcils en voyant quelques croquis de l'objet dont elle avait vite compris le fonctionnement en sentant les effluves d'une lotion qui ne lui était pas étrangère. Il n'était pas du genre à remettre en question le savoir des autres mais il suffisait pourtant qu'un seul ingrédient ne soit trop similaire à la potion Tue-Loup que l'effet chez un enfant Yard serait désastreuse à son goût, eux qui assumaient pleinement tous les effets de la lune sans la moindre résistance.
"Je peux vous demander de quoi est fait ce bain?"
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Le sorcier semblait avoir la même vision que Mira sur les vocations qui pouvaient vous percuter sans que personne ne s’y attendait vraiment. C’était un peu comme tomber amoureux. On avait rarement le choix ! L’iranienne eut une moue ironique, en songeant que @Dâriush Aslan serait sans doute peu sensible à cet argument. Mais à force de côtoyer l’exploitant, son frère pourrait potentiellement être amené à changer d’opinion.
Glenn termina rapidement de déplacer les cartons et revint aussi vite près du comptoir pour observer les gestes de l’iranienne. Le bijou paraissait être important dans sa famille, dans laquelle il avait été transmis de générations en générations. Mira leva rapidement ses longs cils vers le sorcier avant de rebaisser de nouveau pudiquement le regard. Glenn n’avait apparemment pas d’autre d’enfant à qui transmettre cet héritage à part son neveu. Mais ne connaissant pas l’histoire personnelle du sorcier, elle n’osa réagir sur ce choix de vie qui était, après tout, aussi respectable qu’un autre.
Le sorcier expliquait en quelques mots avoir repris une ferme dont s’occupait sa famille depuis longtemps. Mira l’écoutait en souriant, hochant doucement la tête alors qu’elle sentait toute l’importance de son travail pour le cultivateur. Ses journées devaient être des plus chargées, et plus il parlait, plus il apparaissait évident que son exploitation lui était aussi précieuse qu’une descendance. Mais la question qu’il posa brusquement la fit éclater d’un rire nerveux, qu’elle cacha bien vite derrière le dos de sa main.
- Vous pensez que je ne corresponds pas aux attentes de mon père, lui demanda-t-elle en dévoilant de nouveau ses lèvres finement relevées de rouge.
En haussant les épaules, elle pencha la tête sur le côté tout en mélangeant de nouveau son bain régénérateur.
- Ce n’est pas très agréable à entendre mais vous avez malheureusement raison… Mon père et mon frère trouvent que mon emploi en tant que mécamage n’est pas assez subtil, doux, délicat… Bref pas à l’image de ce qu’ils pensent être convenable pour une femme. J’ai l’habitude que les gens commentent en permanence mon choix de métier, ça ne me fait rien d’habitude. Mais quand il s’agit de ma propre famille… Oui c’est dur.
Elle eut un sourire résigné en récupérant sa pince pour sortit unes à unes les pièces de leur bain, les égouttant sur la serviette dépliée. Glenn surveillait tous ses mouvements avant de froncer soudain les sourcils en lui demandant à brûle-pourpoint la composition de sa potion. Mira releva la tête avec un air étonné vers lui. Son ton était devenu légèrement plus sec, comme si cette question lui tenait particulièrement à cœur.
- Des graines de Sisymbre pour faciliter la transformation des flux, commença à énumérer Mira, de l’huile d’alchémille pour la brillance, de la teinture de tormentille pour tout décrasser, de l’essence de belladone pour réactiver les flux énergétique et de l’eau de rose que j’aime particulièrement pour lier le tout. C’est ma petite touche particulière. Pourquoi ? Vous êtes allergique à quelque chose ?
Mira ne connaissait pas de contre-indications particulières à aucun de ces ingrédients, mais après tout, elle n’était pas guérisseuse comme son frère, ni n’avait les talents innés de sa sœur. Mieux valait vérifier les potentielles particularités de Glenn ou de son neveu.
INFOS
FICHE DE PERSO
Posant ses iris noirs sur lui en décrochant son attention de l'artéfact avant de lui servir un sourire terni par sa question, Glenn ne put s'empêcher de froncer légèrement les sourcils alors qu'elle lui avouait, dans un sens, être la source d'une certaine déception pour sa famille. Observant pourtant sa façon de manier ces outils avec une précision et ce soin particulier qu'elle apportait à une passion décalée, Glenn ne put s'empêcher de lui adresser un sourire confiant.
"Une femme n'a pas besoin d'être douce, subtile et délicat, surtout lorsqu'on attend pas ces mêmes valeurs d'un homme en contre partie."
Il savait qu'il allait à l'encontre des idéaux de son frère @Dâriush Aslan ou même de son père avait lequel le sien s'était si bien entendu. Mais les Yard étaient loin de dénigrer tout travail, aussi manuel qu'intellectuel, tant que chaque sorcier s'épanouissait dans l'avenir qu'il se construisait. Sa mère avait été la première à lui dire qu'il n'avait en rien l'obligation de suivre les traces de son père en reprenant l'exploitation mais loin de considérer ce métier comme un fardeau, il l'avait embrasé avec le même naturel que chacune de ses transformations. C'était inné et il ne doutait nullement un seul instant que Mira était faite pour être une brillante mécamage.
Et elle était loin de s'offusquer ni de réellement avoir mal pris sa remarque, se rendant compte avec un peu de recul qu'il aurait pu aisément la froisser. Mais elle semblait s'être forgée avec le temps, sans pouvoir être plier par les volontés de sa famille qui aurait aimé la voir destiner sur une voie plus sociale probablement. Il l'ignorait et au fond, il n'avait pas réellement envie d'en savoir plus si cela pouvait soulever des sentiments plus durs. Glenn se sentit un peu plus touchée par cette distance qu'elle prenait face à des remarques qui étaient peut-être quasi constante, loin de s'en éloigner, elle était même là à aider au magasin en prenant juste sur elle.
"Vous ne manquez pas de passion ni de courage pour vous élever autrement. C''est une fierté de savoir que vous avez trouvé votre voie."
Il tenta de rattraper sa maladresse et son manque de tact constant, le cerveau parfois trop directement connecté à sa bouche en oubliant les manières de converser avec une jeune femme qui était entrain de l'aider. Et alors qu'elle lui indiquait la composition de sa lotion, le lycan souffla intérieurement à l'idée qu'aucun des ingrédients ne puissent constituer un danger pour la nuit suivante. Alors il eut presque un sourire à la mention du dernier composant, autant parce qu'il allait le porter pour cette pleine lune qui annonçait doucement l'accouchement à venir, autant parce c'était une de ses fleurs préférés. Des roses simples, épineuses et parfois sauvages mais qu'on humait à volonté. Le loup se radoucit, les risques écartés par le ton de Mira qui n'avait pas changé malgré le ton bourru qu'il avait adopté.
"Je préfère demander car nous n'apportons aucun élément magique dans nos terres."
Pourtant, il détourna du regard par la même occasion, sans savoir mentir à par pour protéger les intérêts de la famille. Un simple ingrédient pour réparer l'artéfact ne devrait nullement réveiller l'intérêt de la population pour se demander s'ils étaient lycanthropes. Mais les allégations du Ministre de la Magie à leur encontre, par extension, le rendait bien plus nerveux depuis quelques mois. Alors il soupira avant de passer sa main dans ses cheveux, légèrement gêné alors qu'il remarquait presque à vu d'œil que la pierre de lune commençait à scintiller sur les bords, comme réactiver par la potion. Il lui faisait confiance, c'était une Aslan, une des sœurs de Dâriush et elle était bien plus douée qu'il ne l'avait pensé en arrivant ici.
"Vous voyez, je suis loin d'être doux, sensible et délicat." commença-t-il en souriant, prêt à s'excuser. "Et encore moins subtile. Non vraiment, c'est parfait ce que vous faites."
Il s'en voulait bien sur, elle pourrait aisément se dire qu'il était entrain de remettre en question qui elle était, dans sa propre boutique, ce qui était très irrespectueux et souhaita rectifier le tir.
"Ma sœur n'arrête pas de me dire de ne rien lui prendre à base d'huile essentielle, je suppose que sa nervosité est contagieuse en ce moment." passant ses doigts sur le comptoir sans pour autant perturber l'énergie que Mira mettait dans la réparation de l'objet, Glenn lui adressa un sourire légèrement gêné. "Je suis désolé, je n'ai souvent pas les bons mots dans ces moments là." Sa propre sœur serait entrain de faire les gros yeux derrière lui avant de lui mettre une claque derrière la tête si elle était là. Et c'était sa petite sœur.
"Vous faites ça en dehors du magasin aussi? Je veux dire, vous avez votre propre atelier quelque part?"
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(27/100)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
L’exploitant agricole lui offrit un sourire sincère en prononçant quelques mots résolument féministes qui sonnaient étrangement dans la petite boutique iranienne. Mira ne put s’empêcher de relever le visage pour scruter le sorcier avec un nouvel intérêt. Elle avait sans doute nourrit de nombreux préjugés à l’encontre du fermier, mais il se révélait bien plus déconstruit qu’elle ne l’aurait imaginé. La mécamage le détailla avec un sourire ravi en hochant la tête, montrant son accord total avec sa vision des choses.
Mais la suite de son discours la déstabilisa légèrement alors qu’il louait sa passion et son courage, jugeant qu’elle devait être fière de la voie qu’elle avait trouvée. Ces mots auraient pu sortir de la bouche de sa sœur @Narghis Aslan, qui lui apportait un soutien sans faille. Mais les entendre venant d’un homme qu’elle connaissait encore peu, alors qu’ils étaient en tête-à-tête de part et d’autre du comptoir était bien différent. Mira baissa les cils sur ses mains, cachant du mieux qu’elle put son léger rougissement.
Glenn eut la bonté de reporter lui aussi son attention sur l’objet enchanté qu’elle entreprenait de remonter, pièce après pièce. Le schéma qu’elle avait crayonné lui servait de référence dans le cas où elle aurait un doute sur l’emplacement d’un engrenage. Mais le tout était encore bien présent dans son esprit, et sa pince s’agitait avec habilité et sans aucune hésitation. Le sorcier observait ses gestes en expliquant que son exploitation était garantie sans éléments magiques.
Mira hocha de nouveau doucement le visage, comprenant ce point de vue, bien qu’elle ne le partageât pas. Elle savait que certains sorciers suivaient une voie la plus dépourvue de magie possible, là où elle-même était plutôt tentée d’avoir recours à sa baguette en toutes occasions. Cette façon de vivre, qu’elle jugeait minimaliste et proche de la nature était cependant intéressante et la jeune Aslan ne se serait jamais permis de la juger négativement. Pourtant, Glenn semblait gêné de cette révélation et il détournait le regard avec un embarras évident.
Dans sa prise de parole suivante, il semblait presque être sur le point de s’excuser de son comportement, ce qui finit d'amuser la jeune mécamage. Elle secoua la tête avec un sourire en relevant ses paupières relevées d’un fin trait noir pour souligner son regard.
- Je vous trouve au contraire très délicat, lui assura-t-elle sans pouvoir empêcher ses joues de prendre une légère teinte rosée, ce qui lui arrivait dès qu’elle était un peu émue. Leur discussion dépassait de loin le classique échange qui pouvait avoir lieu entre un client et une boutiquière, ce qui la rendait un peu agitée. Mais Glenn était loin d’être le gros rustre qu’il prétendait être, et elle souhaitait le lui signifier.
- Je n’ai pas utilisé d’huiles essentielles qui seraient en effet nocives pour votre sœur enceinte, continua-t-elle en fermant sa pince pour l’utiliser afin de serrer les minuscules vis qui maintenaient le bijou en un seul morceau. Quand ce fut terminé, elle déposa l’objet dans la paume de sa main, tapotant sa baguette sur la pierre qui se mit à refléter une délicate brillance.
- Et voilà, il est réparé, s’exclama-t-elle avec un certain enthousiasme. Délicatement, elle déposa le bijou dans la main du sorcier en refermant son autre main dessus. Ne vous en faites pas Glenn, vous allez être un oncle formidable !
Se détournant, l'iranienne fit danser d'un coup de baguette les différents objets qu’elle avait utilisé afin qu’ils se nettoient et se rangent d’eux-mêmes.
- Et pour répondre à votre question, je loue effectivement un petit garage dans le nord de Londres pour bricoler, mais mon véritable métier, c’est mécamage aux presses de la Gazette du Sorcier. Je travaille donc d’habitude sur des bien plus grosses machines que ça ! Mais si vous êtes intéressés par des gros moteurs, vous pourriez passer dire bonjour entre deux livraisons !
INFOS
FICHE DE PERSO
Sans prendre conscience qu’il l’avait probablement encore plus gêné par un compliment, Glenn se décida de fermer sa bouche pour quelques minutes, continuant ainsi à observer la magie de la cadette des Aslan opérer sur l’artéfact. Pourtant, d’un regard chaleureux, elle sut le rassurer sur les composants utilisés, calmant ainsi la soudaine fébrilité du lycan face à un potentiel danger. Elle excusa même son comportement en le trouvant même sensible et il gagna tout autant en couleur qu’elle sans s’en rendre compte. Les compliments ne lui étaient jamais jeté à la figure à ce niveau là, seule @Aena Nightingale savait le faire.
Maugréant un merci qui se perdit certainement dans la contemplation de l’artéfact enfin réparé, il fut surprit par le contact de sa main entre la sienne, sa chaleur incandescente absorbée par la pierre de lune comme si elle venait d'être recueillit. Preuve que l’objet était de nouveau fonctionnel, Glenn en ressentit un soulagement bien différent, sensible aux effets de la pierre mais également parce que Mira avait su, en moins d’une heure, voir ce qui clochait pour recalibrer tous le système inhérent. Levant le menton vers la jeune femme qui rajouta qu’il ferait bientôt un oncle formidable, Glenn se surprit une nouvelle fois à ouvrir la bouche et la refermée, soudainement intimidée par le talent et le sourire de la jeune femme qui le dépassait totalement à cet instant.
"Je vous remercie sincèrement. Pour tout."
Il s'était tendu, sans avoir l’habitude de toucher qui que ce soit mais visiblement depuis l’arrivée de @Hope Standford depuis son balai, il devait se rendre à l'évidence qu’il rattrapait quelques années de retard sur les interactions avec d’autres sorciers, lui qui avait pris toutes ses aises en plein milieu d’un champs.
Alors qu’elle se retournait pour nettoyer le comptoir et certainement laisser le magasin comme un sous neuf si jamais son frère venait à rentrer par surprise, Gleen rangea délicatement l’objet sur sa poche de devant, non sans l’avoir regarder une dernière fois avec un sourire aux lèvres. Il n’avait pas pensé ce matin pouvoir rentrer chez lui et admirer le regard de sa soeur lorsqu’il lui donnerait cet héritage, mais encore moins savoir que les Aslan avaient un coeur bien plus grand et généreux que toutes les terres qu’ils possédaient.
"Les presses de la Gazette? Ce doit effectivement être un travail très conséquent !" Ce fut certainement à cet instant là qu’il remarqua les fins doigts de la jeune femme être parcourut de très fines cicatrices, montrant à quel point elle pouvait être délicatement manuelle mais terriblement doué si en plus elle avait un petit garage. Cependant, la mention de sa localisation portait à croire que son frère ne devait certainement pas être au courant ou ne souhaitait peut-être que repousser l'évidence que sa plus jeune sœur empruntait une voie bien plus progressiste qu’il ne le souhaitait. "Prenez bien soin de vous dans ce cas là." Il retourna la pancarte de la porte vitrée, indiquant que la boutique était ouverte, le précédent client attendant jusque là sagement devant la porte.
"S’il y a un aliment ou quoi que ce soit qui vous ferait plaisir, n’hésitez pas à me demander. Je vous suis extrêmement redevable, je sais qu’entre les Aslan et les Yards, c’est un lien unique qui s’est tissé avec nos parents respectifs." Il aurait pourtant tellement eu envie de pouvoir lui donner une bourse rempli de quelques pièces pour la féliciter de son excellent travail. Mais Glenn savait que même son propre père ne verrait pas cela d’un très bon œil. Ils avaient toujours fonctionner par ces échanges de service mais Mira venait de lui rendre un bien plus grand qu’il souhaitait honorer. "Je tiens à tenir cet engagement avec vous, personnellement." il glissa sur le comptoir, une vieille petite carte avec l’adresse de son domaine où elle pourrait lui écrire si elle le souhaitait. Il ignorait en quoi une mécamage aussi brillante aurait un jour la nécessité de faire appel à lui mais si @Dâriush Aslan était le rare sorcier à connaître leur véritable nature, il saura également que les Yards veilleront éternellement sur eux.
"Elle peut se planter dans un petit pot pour vous donner des coquelicots de saisons." souffla-t-il, ne sachant nullement comment parler de fleurs sans paraitre déplacé.
Que ce soit dans l’immédiat ou plus tard, il tentait de faire comprendre à la jeune femme qu’il se tiendrait à sa disposition en cas de besoin. Néanmoins sans trop tarder, il prit congé rapidement afin de laisser à la boutique reprendre le cours de sa vie normale, la quiétude l’envahissant alors qu’il serrait l’artéfact entre ses mains.
|
|