Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €


Noblesse Oblige (Thesus)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Noblesse Oblige

ft @Thesus de Clare
6 Janvier 2023 -  Fin d'après midi  

La main sur la sienne et le teint blême de son oncle lui firent un instant trembler les épaules. Il n'avait jamais été tactile, même si la dernière fois qu'il lui avait empoigné le bras, relativement maladroitement dans cette salle du Ministère, elle avait cru déceler l'inquiétude à travers le cynisme dont il avait toujours su faire preuve en publique. Mais là, il n'y avait qu'eux et il était entrain de braver des interdits et un Serment qui était entrain de lui arracher son souffle et sa vie. Pourtant, dans cette chaleur échangée, elle ne put se résoudre à s'enlever, n'étant elle-même de base pas du tout tactile. Était-ce un trait d'héritage ou simplement cette distance que les sangs purs avaient toujours entre eux, malgré les envies de s'en détacher totalement? Alors elle le soutenu du regard, comprenant la gravité de la situation et des propos qu'il tenu avant de reprendre des forces dans une potion revigorante qu'elle reconnut aisément.

Mais loin de lui redonner l'énergie annoncée, elle voyait son oncle se retourner, comme pour cacher tous les effets que Henry lui imposait à la moindre trahison. Par pudeur, Yeleen détourna du regard en même temps, sans voir la détresse que son oncle lui cachait mais avec un coeur tout autant serré que le sien. Il fallait que cela cesse, il n'était pas question qu'elle abandonne qui que ce soit dans cette quête. Thesus serait le premier qu'elle sauverait d'une destinée qu'il n'avait pas demandé en restant sous le regard perfide de son frère. Au contraire, elle en était responsable parce qu'elle pouvait enfin tout arrêter pour lui car si elle avait eu toutes les cartes en main pour sortir de cette influence néfaste, elle se rendait à présent compte qu'elle avait laissé un membre de la famille important derrière elle et seul.

A cette pensée, elle eut bien plus de courage et de force, ne souhaitant que rétablir l'ordre et la justice dans une famille corrompue de toute part. Alors que Thesus lui ordonnait de prendre congé, l'appelant par un nom de famille qui signifiait tant pour elle, elle se leva de son siège, la tête haute en reprenant le dossier en main. Elle ne demanderait certainement pas à son oncle de risquer plus de temps pour le moment, il venait de lui donner assez de pistes conséquentes à suivre et accepta en silence de rentrer dans les coffres forts de la famille pour en savoir plus par la suite. C'était la vie qu'elle avait choisi de vivre, celle d'être là pour les autres et de les aider du mieux qu'elle pouvait.

Se mordant les lèvres, elle s'inclina poliment même si son oncle lui tournait le dos, malgré tout bien conscient qu'elle avait toujours gardé les très bonnes manières de l'éducation ferme qu'on lui avait imposé. Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, elle s'arrêta un moment, la main sur la poignée. Sans même se retourner vers Thesus, elle souffla silencieusement pour qu'il puisse entendre sa voix, après tant d'années de recherche pour l'aider à se conquérir elle-même dans un lourd handicap.

"Merci mon oncle."