Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm

2 participants
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue20/50Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue50/100Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue50/100Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue45/100Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue0/0Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Michel-Ange & Siobhán
Never-Utopia

Alcohol doesn't solve any problems,
but then again, neither does milk
11 février 2023.

À l’instant où Apolline Dunn avait fait son entrée, les jeux de regards avaient fusé tout autour de la piscine. Mais celui que Siobhán avait guetté parmi tous les autres était celui de Xris, qui s’était immédiatement détourné de celle qu’il convoitait. Siobhán aurait presque pu entendre le bruit de son coeur qui s’était brisé dans sa poitrine au moment où leurs yeux s’étaient croisés, malgré les basses de la musique qui résonnaient bien trop fort dans ses oreilles. Le semblant de sourire qu’il avait arboré quelques instants plus tôt s’était évanoui en un claquement de doigt, juste avant qu’il ne disparaisse à son tour.

La vélane n’avait pas bougé. Elle avait simplement observé le Serpentard nager à son strict opposé, lui rappelant avec acidité le soir du Bal de Yule, quand il s’était contenté de tourner les talons devant elle en apercevant la Dunn se pavaner dans la foule. Ce souvenir l’avait empêchée de le suivre tout de suite. Et puis, les remords avaient fini par la rattraper.

Si, lors de leur première rencontre, elle n’avait pas daigné le suivre par pure fierté, elle n’avait pu se résoudre à le laisser seul alors que, depuis, elle avait appris de quoi ses secrets étaient faits.

(…)

La musique s’était éloignée alors que Siobhán tentait, tant bien que mal, de retrouver Xris dans cette immense propriété. Pour éviter de parcourir les lieux trop dévêtue, elle avait enfilé un kimono de plage blanc, laissant seulement deviner le maillot de bain noir qu’elle cherchait pourtant à cacher.

Au fond, elle regrettait déjà de ne l’avoir pas suivi immédiatement, pétrifiée par cet égo qui l’avait assommée. Et puis, Xris avait peut-être déjà quitté la soirée, sans même dire au revoir. À cette pensée, elle sentit une petite boule naître là, quelque part dans sa gorge. Mais, rapidement, elle laissa toute l’espace libre de ses pensées à nouveau à ce plan qu’elle avait malicieusement fait naître dans sa tête alors qu’elle était encore dans la piscine. Deux coeurs meurtris pouvaient-ils n’en faire qu’un ?

Sa marche se stoppa quand elle aperçu une silhouette de dos, tout près du labyrinthe qui séparait le lieu de la fête et le manoir des Rosewell. Plus Siobhán se rapprochait, plus elle se rendait compte que cette carrure n’avait strictement rien à voir avec celle de Xris. Mais elle ressentait le besoin de s’en assurer, juste au cas-où.

Mais, alors qu’elle était trop prêt pour reculer, l’évidence lui fit détourner les yeux.

« Michel-Ange, c’est toi ?! »

S’il était de dos, c’est parce qu’il était, tout simplement, en train d’uriner sur l’une des haies qui délimitait le labyrinthe, chantonnant gaiement sur un air de She's A Rainbow, des Rolling Stones.

« Laisse tomber, je vais plutôt faire comme si je n’avais rien vu », déclara-t-elle simplement en se couvrant les yeux à l’aide d’une seule main.

D’un geste rapide, elle se retourna, bien décidée à poursuivre ses recherches.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue24/50Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue65/100Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue35/100Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue70/100Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue0/0Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je m’étais éclipsé pour aller faire pipi. Une envie pressante était apparue, et elle tombait plutôt bien. J’avais tout sauf envie de voir ma copine discuter avec une personne qui avait partagé sa couche. Même si elle m’avait bien rassuré, et que je lui avais dit que cela ne me dérangeait pas le moins du monde, j’étais inquiet. Et j’avais bien sûr menti. Non, je n’avais pas eu du tout envie sur le moment qu’elle aille voir ce gros débile d’Anderson. Mais… en même temps… Qui j’étais pour lui interdire ? Personne. En agissant comme ça, je lui montrais que je lui faisais entièrement confiance. Ce qui était bien sur le cas. C’était en Anderson que j’avais pas du tout confiance.

« Hein ? Quoi ? »

Je m’étais retourné, prit dans mes pensées. Retourné complètement, petit oiseau à l’air. Heureusement, j’avais terminé et je n’avais envoyé aucune goutte nulle part en rangeant tout ça. Enfin j’en savais trop rien, puisque j’étais en short de bain. Pourquoi je me posais toujours ce genre de question aux pires moments ?

« Ah, bah voilà, la glace est brisée. »

Je passais ma main derrière la nuque, parce que j’étais véritablement gêné de ce qui venait de se passer. Maintenant qu’on en était là… Peut être que j’allais avoir une explication sur le fait qu’elle m’ait poussé ?
Mais non, elle se contenta de partir. J’aurai pu lever ma baguette, lui faire un maléfice de Croque-en-Jambe pour me venger. J’en avais le pouvoir, elle était de dos… Mais étais-je vraiment comme ça ?

« Siobhan, attends moi... »

Je la rattrapais. J’avais remis un t-shirt aux couleurs des All Stars, cette équipe de Quidditch américaine que j’adorais et d’où venait la propriétaire des Trois Balais Hope Standford. Terminant les derniers mètres, je titubais un peu et je dus me rattraper à Sio pour pas me casser la gueule.

« Oups, pardon, désolé… Hm… tu sens bon c’est quoi ton shampoing ? »

Je m’ébrouais. Purée mais qu’est ce qui m’arrivait ? J’avais jamais ressenti la moindre petite attirance pour elle. Elle avait toujours été invisible à mes yeux et voilà que… que je me surprenais à sentir son odeur.
Apolline. Je devais rejoindre Apolline. Je m’ébrouais comme un chien.

« S’cuse c’était bizarre ça… Hm… Tu pars pas dans la bonne direction si tu veux rejoindre Xris. Ils sont partis par là. Je connais bien le terrain, je viens souvent ici avec Théa. Tu veux que je t’accompagne ? Qu’on voit s’ils ne s’embrassent pas ? Ahaha… Ahah… ah. a. »

Mon rire supra-nerveux se perdit comme une traînée de poudre. Soudain, une lueur passa dans mes yeux.

« Putain faut qu’on aille vérifier qu’ils s’embrassent pas ! J’ai pas confiance en Monsieur Mâchoire Tellement Carré que ma gueule ressemble à un Bouttefeu Chinois ! »

Chassez le naturel et il revient au galop !

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue20/50Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue45/100Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Siobhán avait déjà eu le temps de faire quelques pas avant que Michel-Ange ne se décide à la suivre, manquant de la faire tomber avec lui lorsqu'il arriva à sa hauteur. Il lui avait demandé de l'attendre, mais, comme à son habitude, elle ne pouvait s'empêcher de faire le contraire de ce qu'on espérait d'elle. Le Poufsouffle ne ferait certainement pas exception. Surtout que l'envie de passer du temps en sa compagnie n'était clairement pas d'actualité.

« Hé ! », s'exclama-t-elle d'une voix forte alors qu'elle dut se rattraper comme par magie pour ne pas chuter à son tour. « Tu es complètement saoul Michel-Ange ma parole, tu sens l'alcool à des kilomètres, c'est probablement pour ça qu'une odeur agréable te surprend. »

Ça n'avait rien à voir avec l'alcool, elle le savait bien. Juste avec ce parfum qu'elle dégageait sans s'en rendre réellement compte. Une douce odeur sucrée qui s'échappait de sa personne par le simple fait d'exister, et qui expliquait pourquoi elle avait passé tant de temps éloignée des hommes qui subissaient ses charmes. Parce qu'elle avait horreur de ne pas pouvoir contrôler ce don qui était le sien. Encore plus quand il s'agissait d'un Poufsouffle qu'elle n'avait aucune envie de séduire en cet instant, plutôt de faire disparaître d'un coup de baguette.

Son petit clin d'oeil adressé à @Xris Andērson lorsqu'@Apolline Dunn l'avait rejoint ne lui avait pas échappé. Non content d'avoir été choisi, il fallait en plus qu'il se pavane. Et Siobhán détestait ce genre d'attitude. D'autant plus qu'il était aussi à l'origine de toute la peine de @Céleste Delacroix.

La Korrigan se retourna subitement vers lui, s'arrachant à sa proximité. Un sourire dont on pouvait facilement cerner toute l'ironie s'afficha sur son visage. Le ton de sa voix montait, sans qu'elle ne s'en rendre vraiment compte.

« Pourquoi ? Parce que ça te ferait du mal de voir la personne que tu aimes embrasser quelqu’un que tu détestes ? », siffla-t-elle en serrant les dents.

Son regard n'affichait plus de la lassitude ou du désespoir face à cette situation. Il était emprunt d'une colère sincère, qui puisait sa source dans toute la loyauté que Siobhán entretenait envers le peu de personne qu'elle pouvait qualifier d'amis.

« Au moins, tu saurais ce que ça fait. »

Nul besoin de citer les prénoms des deux personnes auxquelles elle faisait référence. D'autant qu'un peu de jugeote suffirait à Michel-Ange pour comprendre de qui elle parlait.

« Ne l'insulte pas devant moi. Ou je te promets que quelqu'un d'autre finira avec la mâchoire carrée. »

La demie-vélane n'était pas quelqu'un de violent, mais il ne fallait pas s'en prendre aux siens, jamais. Même si elle n'était pas aussi proche de Xris que cette phrase le laissait entendre, Siobhán avait beaucoup d'estime pour lui et savait combien il souffrait de cette situation.

Elle était probablement la seule, d'ailleurs.

ANAPHORE
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue24/50Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue65/100Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue35/100Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Left_bar_bleue70/100Alcohol doesn't solve any problems, but then again, neither does milk — ft. Michel-Ange Grimm Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je la regardais dans les yeux. Cette fois-ci, l’ivresse commençait à disparaître. Son attitude me faisait désaouler et me saouler en même temps. Tout un paradoxe cette nana. Reculant d’un pas, je fis une grimace et je grognais, signifiant clairement que ce qu’elle venait de dire ne me plaisait pas du tout.

« Tu sais quoi, on a rien à se dire je crois finalement. On a rien en commun. »

Je mis mes mains dans les poches et je restais planté là. Bon, j’avais un peu pris un ton cassant, mais ça commençait sérieusement à me gonfler cette segmentation. D’un côté les partisans du débile d’Anderson et de l’autre les miens. J’avais absolument jamais voulu ça. C’était uniquement dû à leurs idées puériles. Les mains dans les poches, je poursuivais. L’alcool, bien que je l’avais toujours bon et joyeux, commençait à m’énerver quand on parlait de chose qu’on ne maîtrisait pas du tout.

« Je saurais ce que j’ai fait ? Je crois qu’on est en 2023, et qu’une fille est largement capable de décider du garçon qu’elle veut. Si t’as un problème avec ça Korrigan, j’y peux rien. »

Ma main était placé sur ma baguette. En fait, ça avait un effet totalement cumulatif. J’en avais marre de subir le malheur des autres. Je n’y pouvais rien si Apolline m’aimait. C’était comme ça, et j’étais prêt à tout pour la garder, quitte à détruire tous ceux qui n’étaient pas de cet avis.

« Et en plus tu me menaces. Finalement, tu ne vaux pas mieux que les autres. Je ne vois vraiment pas pourquoi on s’parle toi et moi. »

Je la regardais, puis je tournais les talons. J’avais autre chose à faire que de perdre mon temps et je commençais sérieusement à m’énerver. Je n’avais pas envie que ça dégénère, et c’était très mal partie. Finalement, au bout de quelques pas je m’étais retourné :

« Au final, je pensais que t’avais l’intention de t’excuser pour tout à l’heure mais pas du tout. Je te trouvais vachement intéressante comme fille, et brillante. Mais en réalité je me rends compte que je me plante complètement. C’est comme ça, même en étant à Poufsouffle et en étant bienveillant, on ne peut pas être ami avec tout le monde. »

Je la regardais d’un air… profondément triste. Mes épaules se voutèrent un peu et au final, toute la colère que j’avais éprouvé pour elle me quitta instantanément et cela du se voir. Je regardais subitement ailleurs, j’avais envie de dégager de là.

« Salut. »

Et je fis demi-tour pour rejoindre la soirée.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Tout, absolument tout dans l'attitude de ce garçon était un appel à la faire sortir de ses gonds. Siobhán commençait à comprendre pourquoi @Xris Andērson ne le portait pas dans son cœur. Ils n'avaient jamais parlé ensemble de Michel-Ange, seulement d'@Apolline Dunn. Mais de ses yeux d'émeraude, elle avait bien vu que le vert et le jaune étaient deux couleurs qui ne se mélangeaient pas. Qu'ils ne se portaient aucune affection l'un pour l'autre — voire qu'ils se détestaient.

À un moment donné pourtant, la vélane avait laissé le bénéfice du doute au Grimm ; si @Céleste Delacroix avait eu des sentiments pour lui, c'est probablement qu'il y avait une raison. Mais en cet instant, alors que le Poufsouffle rebroussait chemin, force était d'admettre qu'elle ne saisissait pas bien laquelle.

« En fait, tu comprends rien », avait-elle simplement déclaré, elle-même époustouflée par l'absurdité de la scène qui se déroulait sous ses yeux.

Sa voix s'était faite plus basse, cette fois-ci. Mais Michel-Ange, s'il était doué d'une audition à peu près dans la moyenne, devait avoir saisi sans mal chacun des mots bien articulés qui étaient sortis de sa bouche, même s'il lui tournait le dos.

Siobhán n'en revenait pas du discours qui lui avait été servi. Son regard s'était perdu un peu plus loin, quelque part sur le sol, guettant un brin d'herbe qu'elle ne voyait même pas vraiment.

Et dire qu'il avait même osé une petite leçon de féminisme, suffisant à l'irriter avant même qu'il ne poursuive davantage son laïus.

« T’es tellement centré sur ta petite histoire d’amour avec Dunn, t’es tellement consumé par ta jalousie envers Xris que t’as même pas pensé à elle une seule seconde. Tu n'as même pas envisagé que je pouvais parler de quelqu'un d'autre. »

Cette fois-ci, le silence prit toute la place vacante. Siobhán ne savait même pas s'il l'entendait encore, s'il avait stoppé sa route, ou bien s'il était déjà parti rejoindre les autres. Son cœur avait parlé, sans retenue. Elle qui avait passé plusieurs semaines auprès de  @Céleste Delacroix, pour recoller les morceaux que Michel-Ange avait piétinés. Elle qui lui avait fait la promesse de rester à ses côtés et de l'aider. Elle qui l'avait regardée se relever avec une force d'esprit admirable quand il avait été question, quelques mois plus tôt, de la laisser quitter l'école.

La Korrigan ne comprenait pas comment le prénom de sa meilleure amie ne s'était pas de lui-même imposé dans la tête du Poufsouffle. Et rien que pour ça, les regrets n'allaient pas se montrer.

« Donc t’as raison, on a absolument rien à se dire. Et effectivement, on ne peut pas être amis. »

La tristesse pouvait se lire dans les traits amoindris du jaune-et-noir. Mais dans ceux de Siobhán, immobile, on n'y voyait rien d'autre que l'aigreur qui avait envahi son cœur en pensant aux derniers mois compliqués que sa meilleure amie avait traversés.

Pour un garçon qui n'en valait visiblement pas la peine.

ANAPHORE
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je m’étais retourné lentement. Très lentement. Et au son de sa voix, au rythme de ses paroles je comprenais subitement quelque chose. Elle savait.
Elle savait tout. Céleste… Ma gorge se noua légèrement, puis des larmes perlèrent le long de mes joues. L’alcool aidait, vraiment. Mais la tristesse que je ressentais m’avait envahi d’un coup. Après la colère tout était retombé.

« Tu sais pas de quoi tu parles. »

J’étais resté immobile dans le silence pesant. Au loin on entendait les éclats de rire de nos camarades. Mais ici, on ne riait et on ne jouait plus. Toute la splendeur de la jeunesse et ce qu’elle pouvait apporté de mieux était resté là bas. Il n’y avait qu’un visage fatigué et certainement profondément marqué comme un ancien qui faisait face à elle.

« T’en sais rien, Sio. Tu sais pas ce que j’ai ressenti. Ta famille… c’est une bonne famille. Tu sais pas ce que la mienne m'a fait subir indirectement. »

J’avais avancé un peu devant l’autre. Elle devait tout savoir. Tout depuis le début. Avec lenteur, je pointais mon doigt vers elle. Avec calme, je commençais un long monologue. Un très long monologue… Mais en même temps, j’avais bu non ?

« Tu me parles comme si tu étais au courant de tout. Comme si tu savais ce que j’avais ressenti, ce qu’elle avait ressenti. En fait t’en sais rien. Tu peux pas imaginer un quart de ce qui s’est joué durant un an. Tu veux que je te raconte l’histoire ? »

De toute façon j’allais lui dire. Parce qu’elle devait savoir. Elle devait entendre ce que j’avais sur le coeur. Les gens avaient tendance à oublier certains points de l’histoire.

« Ma famille a toujours été considéré comme des parias chez les sangs purs. Des gens à éviter. Moi j’en avais absolument rien à faire. Mais un jour, à l’âge de 8ans, je suis tombé fou amoureux d’une jeune fille. Quand je dis tomber amoureux, c’est quelque chose qui m’est tombé sur le coin de la figure comme une enclume. Comme ça. Rien que de la voir, j’ai tout de suite su qu’elle était faites pour moi. Comme s’il y avait une raisonnance dans le Temps, un écho qui me rappelait que j’avais déjà vu cette fille. Dans cette vie ou dans une autre, mais que peut importait au final tout ce que je voulais c’était continuer d’entretenir cette flamme qui venait de s’allumer d'une nuée de braise ancienne. Je l’aimais à en crever et je l’aime encore à en crever. T’as déjà ressenti ce genre de chose toi ? »

Je la regardais dans les yeux. Je ne souriais pas. Avec mes sentiments, j’avais toujours été très sérieux. On ne badine pas avec l’amour.

« On a grandi, on s’est éloigné, mais à chaque fois on s’attirait comme des aimants. On est arrivé à Poudlard, on est sorti ensemble, mais on a du rompre. Tu comprends, la noble et très ancienne famille Dunn préférait s’unir à une très haute et bien plus digne famille Grec. J’ai eu le coeur brisé ce jour là, et c’est Céleste qui a recollé les morceaux. C’est elle qui m’a soigné, et qui a pansé mes blessures. »

Je la regardais, au fur et à mesure que je parlais, je sentais tout ressortir. Alcool, larme, tristesse, colère, tout y passait. Tout.

« On a passé de merveilleux moments. Des moments que j’oublierai jamais. Elle aussi, je l’ai aimé comme un fou. Mais, elle n’a jamais eu le courage de m’avouer clairement ces sentiments et quand elle l’a fait, il était trop tard. »

Je la regardais dans les yeux, je m’étais approché instinctivement mais je gardais quand même une distance d’un bras avec elle.

« Alors j’ai eu peur. Que tout recommence. Déjà les rumeurs disaient que les Delacroix ne pouvaient unir une deuxième fois leur fille avec un Grimm. Ca recommençait. »

Ma grand mère était une Delacroix. Je m’arrêtais, un instant. J’avais arrêté de pleurer. Parce qu’au final, j’étais vidé de toute émotion.

« Tu sais ce que c’est d’être abandonné Siobhan ? D’être mise sur le bord de la route pour quelque chose dont tu n’es pas responsable ? D’avoir à assumer des erreurs dont tu n’as aucune responsabiité mais tes ancestres  si? Tu trouves ça juste ? »

Je baissais la tête, puis cette fois-ci, d’une voix plus dure je déclarais sans appel.

« Je t’aime Michel-Ange. Elle avait juste à dire ça, et elle m’aurait eu pour toujours. »

Je posais mon doigt sur le front de Siobhan, comme pour lui indiquer qu’elle devait se mettre ça dans le crâne. Mais pas du tout méchamment non… Au final j’étais même venu à l’apprécier, d’avoir vider mon sac. D’avoir tout déballer.

« Alors je me suis battu. Littéralement. J’ai tout donné pour récupérer Apolline. Sang, larme et même tripe. Je l’ai ramené du bout du monde, et je lui ai montré qu’elle pouvait toujours compter sur moi malgré les erreurs. Qu’on pouvait me laisser sur le bord de la route, je revenais tout comme un acharné quand je voulais quelque chose. »

Je reculais, et je soupirai.

« Si Céleste me voulait, elle n’avait qu’à trouver le courage nécessaire de venir me chercher. »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Chacune de ses paroles avait coulé vers elle dans un flot presque interminable, que rien ni personne ne semblait pouvoir arrêter, à part lui-même. Siobhán avait vu dans cette longue explication l'opportunité de se saisir d'un deuxième son de cloche, elle qui se refusait d'habitude à juger sans savoir vraiment. Alors elle avait écouté. Patiemment, sans l'interrompre, même quand son propre intérieur bouillonnait de rage, tantôt à la mention d'@Apolline Dunn, tantôt lorsqu'il parlait du rôle joué par Céleste dans sa guérison.

Si d'habitude, Siobhán arrivait à prendre assez de recul sur une situation pour se forger son propre avis sur la question, cette fois, c'était différent. Son jugement avait été sans appel, dès les premiers instants. Malgré elle. Parce que l'attitude détestable du Poufsouffle avait pris le dessus, parce que le visage qu'avait montré Michel-Ange ce jour-là avait suffit à la convaincre qu'il n'y avait rien à aller chercher, à part davantage de rancœur.

Et pourtant. La vue de ses larmes l'avait saisie et pétrifiée, empathique comme elle était. Sous ce masque qu'il avait bien voulu montrer depuis leur arrivée, se cachait en fait une vérité bien plus profonde que n'importe qui n'aurait pu l'imaginer.

Mais derrière les épaules du jeune homme, qui avait perdu toute leur splendeur, il y avait le visage de son amie qui la regardait. Et ses yeux bleus qui la toisaient.

« Reste que tu n'aurais pas dû la laisser partir. On ne laisse pas partir quelqu’un qu’on aime. », affirma-t-elle d’une voix assurée, ses émeraudes perçant la distance.

Elle marqua une pause, après avoir détourné le regard.

Parfois, si, il le fallait.

« Enfin, ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Si tu l'aimais autant que tu le dis, pourquoi tu ne l'as pas retenue, hein ? C'est elle qu’il fallait aller chercher. Céleste, c'est le genre de personne pour qui il faut se battre, quitte à y laisser des plumes. »

Elle défendait bec et ongles une histoire d'amour achevée, dont elle savait à peu près tout mais qui ne lui appartenait même pas.

Quand il était question d'amour et de sentiments, son imagination était sa seule limite, parce qu'il n'avait jamais été donné à Siobhán d'aimer. Ni à huit ans, ni maintenant. Et même si l'amour venait un jour frapper à sa porte, il n'était même pas dit qu'elle saurait le reconnaître.

Non, vraiment, elle ne savait pas ce que c'était d'aimer.

Alors, il était beaucoup plus facile d'émettre un jugement sur ce que ressentaient les autres, puisqu'elle n'avait pas de sentiments qui lui étaient propres. Elle n'en avait jamais eu. Mais ça, elle ne l'admettrait pas. Encore moins devant Michel-Ange. Elle préférait largement garder le silence sur les propos qu’il avait tenus à son égard. Il n’y avait rien à en dire, de toute façon.

«  Ce qui est fait est fait. On ne peut pas revenir en arrière, ni même effacer ce qui s’est passé. Tu as fait tes choix. Je les entends. »

Il y avait une nette différence entre « entendre » et « comprendre ». Mais sa voix s’était calmée, le rythme de son cœur redescendait. Rien n’avait changé pourtant, mais la souffrance qui l’avait poussé à parler sans s’arrêter suffisait à faire redescendre la pression. Il n’était pas indifférent comme elle l’avait initialement pensé.

C’était tout ce qui importait.

Désormais, seul l’avenir comptait. Et cette discussion avec Michel-Ange avait au moins le mérite de resserrer la main de Siobhán autour de celle de Céleste. Jamais elle ne la lâcherait. Et elle ferait tout pour s’assurer de son bonheur. Comme promis.

«  Par contre, on maitrise le présent et le futur… »

C’était un fait incontestable. Si ses actions passées ne le définissaient pas, son comportement envers @Xris Andērson avait de quoi le rendre exécrable.

Et puis, il y avait eu ce moment, aussi, où il avait touché son front. Comme si cela lui permettrait de mieux intégrer les informations qu’il venait de lui partager. Siobhán n’avait pu réprimer un mouvement de recul. Si Michel-Ange était sensible à son parfum, elle n’osait imaginer ce que ça donnerait si elle se laissait toucher.

Un regard suffisait amplement.

« … et il n’appartient qu’à toi de les transformer. »

ANAPHORE
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J’avais ressenti une brusque envie de passer ma main sur sa joue puis sur l’intégralité de son corps quand j’avais posé mon doigt sur elle. Mes joues s’étaient empourprés et ça s’était arrêté au moment où j’avais enlevé le doigt, comme si tout était redevenu à la normale et comme si je n’avais vu que l’amie de Céleste. C’était… curieux. Je plissais les yeux et je reculais légèrement d’un pas. Il y avait un Enchantement là dessous.

« Je n’ai fait que ça durant que l’on était ensemble. Courir après elle. Tu crois vraiment que j’allais continuer ? Non, quand une cause est perdue, je sais la reconnaître. »

Fataliste, j’avais baissé les yeux. J’avais toujours dans un coin de la tête les sensations que j’avais ressenti lorsque je l’avais touché et quand je m’étais approché et que son parfum était monté à mes narines. En même temps, j’essayais de réfléchir à ça. Mais… comme j’étais ivre, j’y arrivais pas des masses.

« Transformer quoi ? Tu parles de mon attitude vis à vis d’Anderson ? Tu plaisantes j’espère. »

Je relevais la tête et je croisais les bras. Je commençais à m’énerver à recevoir des leçons de sa part. Je pouvais entendre des leçons de mes amis, mais des amis des autres, et qui plus est des amis de Xris… C’était la meilleure celle là. Modifier le futur et le présent pour cela siée à Sir Anderson. Qu’est ce qu’il fallait pas entendre.

« Je répète ma question, est-ce que tu es déjà tombée amoureuse au point que tout le reste ne soit plus que quelque chose sans importance ? »

J’avais dit ça plus calmement que la dernière fois. Je n’avais pas utiliser le terme « à en crever ». Après tout elle avait commencé enfin à instaurer un dialogue au lieu de ne me faire que des reproches ; donc elle méritait bien que j’en fasse tout autant. Même si ça ne se voyait pas beaucoup, j’avais une éducation.

« Quand ce jour arrivera, si tu vois quelqu’un tourner autour de cette personne, ou faire le malheureux et faire son petit numéro pour qu’on vienne le plaindre, et que cette personne a déjà posé la main sur celui ou celle que tu aimes, et que visiblement le numéro fonctionne assez bien pour qu’elle s’en intéresse un minimum. On verra comment tu réagiras. »

Je lui fis un petit sourire, mes bras toujours croisés. J’étais plutôt fier de ma réponse, parce que c’était ce qui était en train de se passer.

« Mais crois moi, je viendrais et je te dirais. « Oh, il est peut être tant de transformer le futur et d’accepter ça... » »

J’avais imité sa petite voix, non pas pour me moquer d’elle mais pour qu’elle comprenne la stupidité de sa requête et du problème évident que la situation sous-entendait. Elle avait jamais été jalouse d’un ex de son petit ami ou de sa petite amie ou quoi ?

« Et, les Grimm et les Anderson ont un passif. On se déteste, c’est ainsi. Ils nous traitent de voleur, on les traite de menteur. C’est très puéril, mais visiblement Xris adore ça, se prêter au jeu des familles, m’insulter en permanence de voleur. »

Je marquais un temps d’arrêt et je passais ma main sur mon visage. J’allais terminer d’expliquer la situation calmement.

« Tu demanderas à Almadovar ce qui s’est passé le soir où on s’est battu avec Xris et Adil. S’il a le courage d’être honnête, il te dira ce qu’il s’est réellement passé ce soir là. Peut être que tu ne vois qu’un ami, fier droit noble et digne comme il veut le montrer. Mais ce qu’il m’a fait ce soir là, alors que j’avais baissé ma baguette et refuser le combat… Ca ne reflète pas celui qu’il veut paraître à vos yeux. Contrairement à lui, je suis entier et je reste fidèle à moi même. »

Je la regardais dans les yeux, pour qu’elle comprenne bien que je ne mentais absolument pas et que je ne déformais pas la réalité, que j’exprimais juste mon point de vu et comment je voyais la situation.

« Je le déteste, simplement parce qu’il me hait sans aucune raison valable, parce qu’il s’accroche à ses idioties de tradition, et aussi parce qu’il veut me prendre ce que j’ai de plus précieux. On appelle ça se défendre, et je ne baisserai pas ma garde pour te faire plaisir en changeant présent et avenir. »

Je soupirai une dernière fois.

« Tu es quelqu’un bien. Fais juste un peu la part des choses. »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Et voilà qu'elle ressentait à nouveau un brin de tension crisper ses membres et sa mâchoire.

D'abord, parce qu'elle avait senti, lorsque ses joues avait rosi, qu'il n'était pas insensible à ce qu'elle était. Pourquoi, d'ailleurs ? À l'entendre parler, il était fou amoureux. Son don n'était-il pas censé être ignoré par ceux qui étaient déjà voués à un autre être ? N'était-ce pas l'enseignement qu'elle avait tiré, lors de son dernier échange avec @Xris Andērson ?

Peu importait, pour le moment. Parce que la loyauté de Siobhán n'avait d'égal que sa franchise, et qu'il était avant tout compliqué pour elle d'entendre un inconnu parler de la sorte de quelqu'un qu'elle considérait sincèrement. Ses poings s'étaient serrés, figés, à l'image de son corps et de sa voix, qui craignaient probablement de se laisser emporter s'ils venaient à trop se manifester.

« Dommage, t'as laissé passer ta chance », siffla-t-elle.

Impossible de savoir si elle parlait de  @Céleste Delacroix, de @Xris Andērson, d'elle, ou des possibilités qu'il avait d'agir sur ce qui était encore à venir.

À quoi s'attendait-il au juste ? Qu'elle lui fasse une dissertation sur sa vie amoureuse inexistante en toute sincérité alors qu'à part ses larmes, tout en lui jusqu'ici n'avait été synonyme que de déception ? Qu'elle s'accroche à ce simple portrait qu'il dépeignait de Xris devant elle, alors qu'elle venait justement de lui soumettre l'idée d'adopter une autre attitude envers lui ?

Et en même temps, qu'est-ce qu'elle s'imaginait, elle ? Qu'un coup de baguette magique, qu'une seule apparition de sa part suffirait à faire taire toutes ces tensions qui ne l'avaient clairement pas attendues pour exister ?

Sa propre naïveté était une surprise de tous les instants.

« Difficile de faire la part des choses quand tu te montres sous un aussi mauvais jour, Grimm. »

Il l'avait appelée par son nom de famille, incomplet qui plus est ? Siobhán en ferait de même.

Lui laisser le bénéfice du doute était une option tentante bien que rien de ce qu'elle voyait ne lui donnait envie d'y succomber. Pourtant, ses mots étaient bien la preuve de cette ultime possibilité qu'elle lui laissait.

« Je ne répondrai pas à tes interrogations parce que je n'ai strictement rien à dire à quelqu'un qui est incapable de se remettre en question. Et je ne demanderai rien à personne, tout simplement parce que tu n'as aucun ordre à me donner. »

Il avait touché un point sensible en lui demandant si elle était déjà tombée amoureuse. Parce que la réponse sonnait comme une évidence dans ses yeux émeraude, et qu'effectivement, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'on pouvait ressentir par jalousie. Par contre, elle savait tout de la douleur entraînée par la perte d'un être cher. Faire le deuil de quelqu'un ou d'une relation amoureuse, était-ce réellement différent ? Parce que dans les deux cas, cela signifiait laisser grandir, chaque jour, un trou béant dans sa poitrine jusqu'à ce que le temps ne finisse par potentiellement le refermer. Encore fallait-il qu'il se décide. Un chagrin d'amour n'était-il pas, par bien des égards, comparable à cette douleur ? N'était-ce pas pour cette raison qu'elle s'était promise de ne jamais tomber dans les filets de quelqu'un d'autre ?

Le silence durait un peu trop. Elle devait changer de sujet.

« Tout ce que tu me décris là, c'est du passé. Peu importe vos histoires avec  @Apolline Dunn, peu importe quelles querelles ont opposé vos familles... il n'appartient qu'à vous, et je dis bien à vous, de changer ce qui peut encore l'être. Et si tu faisais le premier pas... Alors tu montrerais que tu es le plus intelligent des deux. Mais... »

Finalement, la tonalité de sa voix s'était fait hautaine, comme à chaque fois qu'une lueur de défi ou de challenge s'emparait d'elle.

Une question allait s'échapper de ses lèvres alors que Siobhán en connaissait déjà la réponse.

« En es-tu seulement capable ? »

ANAPHORE
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je me mis alors à éclater de rire. A quelques mètres d’elle. Un espèce de rire sans joie et totalement faux. Parce que ce qu’elle disait, et son attitude n’avait absolument rien de drôle. Ca m’avait fait  bien plus vite désaoulé que prévu. D’un espèce de timbre sarcastique, je déclarai d’un air faussement amusé.

« En fait, tu vies une vie de rêve Siobhan non ? »

Je fermais mes yeux, pour essayer de pas m’expliquer. Je ne voulais pas plus d’ennemis que j’en avais et j’étais sur qu’au fond Sio était une bonne personne. Je voulais pas aggraver ma situation avec elle.

« Tu es en train de me proposer un espèce de marché étrange où toutes les conditions que tu aimerais voir sont remplies en dépits que mes propres envies… C’est très curieux. Tu as des sentiments pour moi ? »

Je pouffais. Parce que la dernière phrase était vraiment dites juste pour plaisanter.

« Un monde où Siobhan Gavalagh-Korrigan pose les questions, ne répond pas à celles qu’on pose. Un univers façonné par elle, où ses amis sont les gentils et doivent avoir l’amour qu’ils méritent et où les autres qui la dérange doivent avoir le mauvais rôle. Sauf que ça marche pas comme ça, désolé. »

Je l’observais dans les yeux d’un air de défi. Mais je me tenais quand même à bonne distance, j’étais pas à l’abri d’une gifle. J’en avais déjà pris pour beaucoup moins que ça. Avec un soupire, je me contentais ensuite d’achever la conversation… En fait, ça me faisait mal au coeur. Parce que j’avais compris que Sio et moi on pourrait jamais être ami.
Si certains pouvaient accepter d’avoir des ennemis ou des atomes crochus avec d’autres, moi ça m’écoeurait et ca me mettait mal à l’aise. J’avais toujours voulu être ami avec tout le monde. Donc à chaque évènement comme celui là, ça m’en mettait un coup. Un ennemi de plus, c’était une culpabilité supplémentaire pour mon petit coeur.

« Ouvre un peu les yeux sur ceux qui t’entourent, arrête d’avoir une opinion manichéenne des choses, et surtout apprend à répondre aux questions que tu poses toi même aux gens. Alors on pourra peut être effectivement avoir une discussion constructive. En attendant, elle est à sens unique et elle n’aboutit à rien. »

J’inspirai. J’allais m’arrêter… Mais non, en fait j’avais mis le pied dans un engrenage infernal. Je savais que c’était déjà mort pour qu’on soit pote elle et moi, et même pour que nos rapports ne soient que cordiaux. Alors quitte à avoir une mauvaise opinion aux yeux des autres… autant aller au bout.

« Vous vous idéalisez, c’est une très belle preuve d’amitié. Mais c’est pas comme ça qu’on aide les gens. Je me remets en question. Je sais que je peux avoir une attitude infecte, comme actuellement. Mais c’est de bonne guère et ce clin d’oeil, c’est pas un cinquième de ce qu’il m’a fait. »

Et j’embrayais…

« Est ce que je suis aller voler son amour de jeunesse ? Non. Est ce que je le juge en permanence en fonction de ses origines et non pour ce qu’il est ? Non. Est ce que j’ai déjà levé la main sur lui ? Non. Est ce qu’à chacune mauvaise plaisanterie qu’on aurait pu lui infliger, j’ai rigolé et applaudit comme un âne ? Non ? »

J’avais posé une question avec ce « Non. » Parce que je venais bien de lui faire comprendre que j’avais très bien compris que son geste de tout à l’heure n’était pas accidentel. Elle avait utilisé le même pouvoir que lorsque je l’avais touché il y a quelques secondes. J’en avais eu confirmation car j’avais ressenti la même attirance maladive et surnaturelle.

« Salir mon nom, courtiser ma promise, et m’humilier. »

Je levais trois doigts.

« Dans le passé, comme tu dis si bien, ça aurait justifier que je lui tranche la tête trois fois de suite. Je crois qu’on a plus rien à se dire. »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO