Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

On fait quoi Jade ? (Jade)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Entrant dans le bureau de Jade, après bien sûr y avoir été convié, je déposais un dossier sur son bureau d’un air las et fatigué. Bien sûr j’exagérais le tout. Si je me démerdais bien, je pouvais peut être récupérer quelques jours de congés. J’étais un malin. D’ailleurs je lui avais apporté un petit café.

« Et voilà… Un p’tit café de fayotage pour madame Jade... »

Je refermais la porte derrière moi, la banane aux lèvres. Et des vrais cernes sous les yeux. Hier j’avais fait la fête jusqu’à pas d’heure et donc j’étais très fatigué. Ce qui pouvait jouer en ma faveur dans l’obtention de congés gratuit.

« Donc… Dans le dossier, il y a tout ce que j’ai pu récupéré des Gobelins sur leur élevage de Dragons. Enfin, si on peut appeler ça un élevage. Ca ne respectait aucune règle du droit aux Créatures Magiques, et j’ai dit que des poursuites pouvaient être envisagé. Bien évidemment… Ils m’ont dit qu’ils étaient l’unique banque pour Sorcier, donc ils étaient pas vraiment inquiet des sanctions… Chose qui je présume ne se fera pas... »

Je soupirai. Evidemment, chaque Gouvernement successif avait été bloqué avec les Gobelins pour cette raison précise : ils avaient l’or et la confiance de la communauté sorcière… Et ici, dans ce monde de brute, qui payait gros était généralement hors des lois. Mais Jade… Avait quand même fait du sacré bon boulot.

« C’est du bon boulot Jade. Vraiment. J’ai vu ce qu’ils faisaient aux dragonneaux dans les caves de Gringotts. Heureusement que vous n’étiez pas là. Franchement, faire reculer les gobelins là dessus… Vous avez bien travailler. Que dis-je ! ON a bien travaillé ! »

Avec mes deux pouces et une bouille des enfers, je me désignais moi même. Bah ouais ! J’avais bossé comme un âne pour ça. Bon… Peut être pas comme un âne. En fait j’avais juste bosser normalement contrairement à d’habitude. Mais ça m’avait tellement fait transpirer… Avec un petit sourire, je pris mon café qui était à côté de celui de Jade et je le portais à mes lèvres.

« Qu’est ce que ce brave petit Ebenezer va donc avoir en remerciement ? Hm ? »

Une promotion ? Des jours de congés ? Juste un merci aurevoir ? Tout était possible et si c’était la troisième solution je ne comptais pas partir de si tôt… Oh, et une idée me vint… Une idée plutôt brillante…

« Si vous voulez, on peut gratter un jour de congés pour aller en Norvège, où une bonne partie des mères a été transféré dans des élevages éco-responsable ? C’est moi qui les ai choisi. Labélisé 5 sur l’échelle de Minerve. C’est pas mal hein ? »

L’échelle de Minerve montrait à quel point un établissement était écologique dans le monde des sorciers. Ca allait jusqu’à 5.

« Oh, mieux. On y va tous les deux, pour voir comment ça évolue et on met ça sur le dos de la Grande Boîte au niveau des frais ! Pas mal hein... »

La grande boîte, ou plutôt le Ministère de la Magie comme tout le monde l’appelait… Sirotant mon café, je la regardais par dessus d’un air ravi. J’avais bien bossé. Ou alors, j’avais juste bossé tout court. Nul ne le savait et nul ne le saurait jamais.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

On fait quoi Grimm?

ft @Ebenezer Grimm
10 Mars 2023 - Matinée

Baillant à moitié sur un dossier d’œuf de dragon détruit par accident lors d’un raid de la brigade magique, Jade avait du mal à tenir assise sur son siège dans le bureau qu’elle occupait depuis quelques mois déjà. Les chaussures à talon discrètement enlevé et déposer derrière une commode, elle avait replié les jambes en posant un œil par dessus sa tasse vide de café depuis quelques heures.

Bien sur que les affaires concernant les dragons, leur élevage inapproprié et leur trafic était en haut de sa liste sur les dossiers les plus urgents à traiter. Mais elle se rendait bien compte que chaque cas était particulier, que les priorités pouvaient tous se chevaucher au fur et à mesure que les dossiers arrivaient à son bureau avant d'être dispatché dans tous l'étage. Elle sursauta à peine de son siège alors que la porte s'ouvrait sous l'agent Grimm, café et dossier en main avec un sourire digne d’une des plus belles gueule de bois que même @Thomas Buchanan  avait la décence de savoir cacher sous ses lunettes. Pourtant l’odeur du café, bien différente de celle de la cafétéria ne put qu’attirer un léger sourire en coin alors qu’elle sentait à chaque phrase d’Ebenezer des demandes bien plus implicites. Levant les yeux vers lui alors qu’il les félicitait d’avoir pu enlever la totalité des dragons de Gringotts en lui proposant un voyage en Norvège pour aller les déposer à bon port.

"Merci, aurevoir.”

Elle se retenue de sourire alors qu’elle ne pouvait que le féliciter de cette étrange collaboration qu’ils avaient depuis de nombreux mois. Elle se leva, fermant le dossier qu’elle connaissait par coeur pour l’avoir supervisé tout en faisant une certaine confiance à l’agent Grimm qui pouvait la surprendre derrière ses airs de petits roublards. Secouant la tête devant l’invitation à aller là bas sous les frais du Ministère, elle se contenta de s’adosser à son bureau après l’avoir contourné, se posant dessus en savourant le café gentiment apporté. Elle cédait à cette barrière de directrice parce que Grimm avait réellement fait des pieds et des mains face aux Gobelins qui étaient loin d'être facile à vivre.

"On va y faire un tour.” elle se surprit presque à accepter un allée retour en Norvège pour l’occasion, songeant à une connaissance qui rêvait depuis bien longtemps de voir une réserve de ses propres yeux. Le label que celle-ci avait promettait une liberté totale sur un vaste territoire où l’homme n’avait nullement les pieds. "Je prendrais les frais en charge, il faudra juste avertir la coopération magique que nous partirons avec la Dragonnologiste de l’Idem, @Dani Thompson

Le plus vite était forcément le mieux mais il était bien hors de question de prendre le peu de budget que le Ministère voulait bien accorder à leur département alors que tout partait dans le service de la chasse aux loups depuis de nombreux mois. Ce n'était plus du contrôle, ni même de la régulation, vu tous les moyens que cette section avait eu, exclusivement du à des dons privés également. Jade préférait encore pouvoir prendre sur elle les autres frais, quitte à donner de sa propre poche pour combler les déficits. Elle n’avait pas besoin de mettre de l’argent de coté, celui-ci allait entièrement pour la bonne cause des créatures magiques.

”J’avais idée de donner un petite conférence à Poudlard et sensibiliser les étudiants sur ce département. Nous avons eu l’accord de la directrice il y a quelques jours et j’aimerais pouvoir continuer le projet de certains de nos éléments qui nous ont malheureusement quitté.” Oppressée par un gouvernement anti-lycans, le département entier qu’elle dirigeait se désertait de jour en jour, les sorciers les plus compétents partant avec dépit de ne rien pouvoir y changer. Mais Jade avait à coeur de pouvoir réaliser de nombreux projets et de donner un autre point de vue à des étudiants qui faisaient l’avenir de leur communauté.

Observant rapidement le Grimm qui ne s’attendait visiblement pas à devoir plancher sur un tas de paperasse encore, Jade soupira avant de poser son café sur le bureau. "Si on repart sur le voyage et le diner, vous accepterez de m’aider?”

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je regardais Jade les mains dans les poches. Impassible, un petit homme en moi hurla un YES sonore quand elle accepta mon invitation. Mais, mon euphorie de partager quelques moments seul à seul avec ma cheffe fut de courte durée, car elle annonça qu’on voyagerait à trois… Ah.

« Ah. Cool. C’est une experte je suppose ? »

Je fronçais les sourcils un peu contrarié. Bon, d’accord. Moi, j’avais rien à faire là bas puisque le dossier allait être classé. Je venais juste de gratter des vacances payés au frais du Ministère sans qu’elle s’en rende compte… Mais sérieusement… Les chercheurs de l’IDEM étaient généralement réputé pour être relou, parler tout le temps boulot parce que c’était une passion, et d’être des vrais nerds.

« J’ai hâte d’y être ! »
dis-je avec un léger sourire moqueur.

Le voyage. Le dîner. Contre ce qui ressemblait à du travail supplémentaire… Les mains dans les poches, j’étais en train de me demander si je n’allais pas me faire un peu pigeonner…

« Oui. »
dis-je brusquement d’un air sérieux.

Puis, toujours les mains dans les poches, je vérifiais que personne ne m’entendait et je m’approchais d’elle pour lui murmurer à bonne distance quand même pour qu’elle évite de se faire des films ou qu’elle surinterprète mes intentions.

« Parce que je peux pas blairer l’idiot qui nous sert de Ministre et qu’il n’y a rien de mieux à mes yeux que l’éducation des jeunes sorciers pour éviter qu’on élise à nouveau un débile pareil. »

Je lui fis un léger clin d’oeil puis je me détournais. Les mains toujours dans les poches comme une marche de fabrique, j’observais le bureau et je réfléchissais à cette proposition que je venais d’accepter.

« Le dîner c’est uniquement si vous le voulez vraiment, et en toute amitié… Oh et aussi pour rendre jaloux Steven Blackstone, cet Oubliator bizarre. Je crois qu’il a le béguin pour vous… Et entre nous c’est un peu un pervers… Je serai vous, je resterai sur mes gardes. »

Je l’observais avec mon air mi-figue mi-raisin sans qu’elle puisse savoir si je plaisantais ou si j’étais complètement sérieux. Blackstone n’était pas du tout un pervers en réalité mais je ne pouvais pas l’encadrer. C’était un de ses petits sang-mêlés qui pensaient que s’ils faisaient du zèle dans un Gouvernement pareil, il accéderait peut être à un rang social plus élevé…

« Vous avez des idées pour cette intervention ? Ce bon vieux Poudlard ! J’ai déjà hâte d’y être... »

Je n’y étais pas retourné depuis mon départ pour l’espagne quand j’étais en Sixième année. Date à laquelle j’avais abandonné mes études et je m’étais fais déshérité ! Tout ça par amour… Je soupirai de mélancolie à ce souvenir.

« J’espère que c’est encore mieux que la dernière fois. »

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

On fait quoi Grimm?

ft @"Ebenezer Grimm”
10 Mars 2023 - Matinée

"Dani est certainement la meilleure dans son domaine de recherche. Elle vous en donnerait un rayon sur les potions anti-gueule de bois d’ailleurs.”

Penchant la tête de coté alors qu’il était loin d'être ravit, vu le ton prit, d’avoir une chercheuse de l’IDEM avec eux, Jade soupira avec un léger sourire avant de souffler sur le café. Alors qu’il cherchait probablement à la rassurer sur les tenants de ce diner, la jeune femme leva les yeux de sa tasse, feignant discrètement de ne pas comprendre pourquoi il se mettait à préciser qu’ils y conviendraient en tout amitié. Mettant Blackstone sur le tapis comme une petite souris devant un chat, Ebenezer prétextait de vouloir éloigner un homme dont les prétentions ne se résumaient seulement qu'à vouloir grimper dans la hiérarchie, qu’importe sur qui d’ailleurs pour y arriver. Jade n’était pas si dupe pour ne pas voir son jeu d’avance, se contentant de sourire poli pour effacer le malaise que cet homme provoquait sous son passage. Encore un peu et il aurait forcément le droit à cette même gifle sans appel qu’elle avait ordonné à un autre employé rapidement viré suite à ses excès.

"Vous savez que je sais me défendre.”

Juge ou pas, Jade cachait une autre poigne qu’elle ne dévoilait que trop rarement. Et bien qu’elle montrait au quotidien qu’elle cherchait à remanier le département pour l’améliorer de jour en jour, elle faisait en sorte d’y aller progressivement car tout comme l’agent Grimm, elle avait pris de nombreuses mesures en se glissant dans les failles du système que Dunn avait instauré. Elle avait profité d’un crochet à Poudlard pour glisser l’idée à la directrice alors que l'étau commençait à se refermer autour des créatures magiques.

"Ca me permettra aussi d’avoir un oeil directe sur les lycans encore présents dans l’enceinte de l'établissement. Sans passer par le service de régulation.”

Mayhar avait toujours eu toute sa confiance depuis qu’elle avait pris la tête de la direction. Elle espérait seulement que le comité d’administration suivrait chacune de ses prochaines décisions sans la destituer. Mais le projet semblait relativement fastidieux à faire accepter par le Ministère et il fallait probablement user de bien des manières pour arriver à faire passer le bon message aux étudiants de Poudlard sans risquer de compromettre la place de chacun ici, dans cet étage.

"Je pense que les étudiants ne sont pas stupides. Bien on l’a été à un moment donné mais si on leur présente les faits, tels qu’ils sont réellement, sans prendre de partie, ils finiront par avoir leur propre avis. Je pensais jouer la carte du Magenmagot et du Ministère, pour que les deux oppositions puissent présenter les pour et les contre des mesures prises depuis le début de l’année.”

Fronçant les sourcils, sans trop se concentrer sur ce qu’elle faisait, elle avait fini par reposer la tasse derrière elle sur le bureau en faisant légèrement flancher le liquide dehors. Retourner un instant à Poudlard dans de telles conditions n'était pas la meilleure façon de renouer avec cette bonne vieille école, comme il pouvait le dire. Cela ne serait en rien une partie de plaisir mais en y songeant plus attentivement, l’agent Grimm pourrait être une autre manière de faire passer le message.

"Et si on faisait ça ensemble?” demanda-t-elle soudainement en haussant les sourcils, un certain amusement présent sur ses lèvres qui s'étiraient d’un sourire. "Vous avez probablement des idées lumineuses à apporter à ce projet, vu ce que vous avez déjà fait avec les dragons de Gringotts.”

Elle eut un instant de pause avant de comprendre le sens de ses paroles et d'être soudainement un peu plus suspicieuse.

"Il s'est passé quoi la dernière fois?”
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je sursautais légèrement quand elle déclara qu’elle savait se défendre. Sans rien répondre, je me contentais de boire mon café et de m’installer en face d’elle. J’allais peut être resté quand même un petit moment donc autant m’asseoir.

« Je vous fais confiance là dessus… Je sais que vous êtes largement capable de vous défendre, c’est juste que… je tiens à vous. Vous êtes une bonne Directrice. »

Je disais toujours ce que j’avais sur le coeur. Et c’était le cas. Ce n’était pas un compliment ou du fayotage c’était ce que je pensais sincèrement. Bon… Il y avait peut être un peu de fayotage pour avoir ses faveurs ! Mais c’était vrai ! C’était une bonne directrice ! Aussi vrai que j’étais un mauvais agent de liaison avec les Gobelins.

« Je serai vous, je resterai quand même prudente. Vous marchez sur des œufs de Dragons. »

Je m’asseyais confortablement dans le fauteuil en face de celui de Jade.

« Ils sont bien ces fauteuils... »
dis-je distraitement en me balaçant. « Ce que je veux dire, pardon, c’est que Dunn y verra une certaine forme de trahison et vous sauterez, si vous ciblez cela aux Lycans. Je serai vous… »

Je marquais une pause, parce que je me rendais compte dans quoi je venais de m’embarquer. Je soupirai.

« Je serai nous plutôt… Je concentrerai effectivement mon intervention de manière neutre, sans avis et surtout en me basant uniquement sur la loi existante. Je me concentrerai sur les Animaux Fantastiques, en évitant le sujet des êtres et des hybrides… J’étais sérieux, quand je disais que vous étiez compétente. Et compétente ou non, le Ministère a besoin de vous. Si les opposants à Dunn désertent ou sont expulsés… Il n’aura aucune résistance. Le mieux c’est d’agir de manière neutre. »

On ne pouvait rien faire pour eux. Me basculant d’avant en arrière, je regardais le plafond d’un air pensif. Je continuais de me balancer, comme ces génies dans les films qui faisaient semblant d’être distrait mais qui en réalité entendait tout et analysait tout. La seule différence c’était que j’avais certainement rien d’un petit génie.

« Profitez-en pour glisser au Professeur Mahyar que vous êtes de son côté. J’ai entendu dire par un législateur et proche de Dunn que les lois allaient se durcir et leurs applications aussi. »

J’arrêtais de me balancer. Je ne supportais pas cette injustice et le traitement qui était réservé aux Lycans. On m’avait murmuré que cela serait très certainement étendu à d’autres hybrides et êtres et renforcé. Je continuais de la regarder dans les yeux, encore plus sérieusement…

« Il faudra être prudente… Et c’est bien pour ça que je viens ! Pour vous surveillez ! Vous êtes capable de faire une bourde sans moi ! »

Je me levais brusquement, cherchant la machine à café des yeux. J’allais m’en faire un autre. Passant derrière elle et faisant comme si j’étais dans mon propre bureau, je me servis une petite tasse tout en disant d’un air amusé.

« La dernière fois, je suis parti de Poudlard avant la fin de mes études. J’ai suivi un amour de jeunesse sur les routes d’Europe et j’ai été déshérité à cause de ça… Voilà ce qui s’est passé la dernière fois que j’y suis allé. J’ai passé les grilles en prenant de mauvaises décisions. »

Triste et mélancolique, je revins m’asseoir dans mon fauteuil.

« Ils sont vraiment bien ces fauteuils... »
répétais-je en me balançant.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

On fait quoi Grimm?

ft @Ebenezer Grimm
10 Mars 2023 - Matinée

L’agent Grimm avait un entrain exceptionnel à partir du moment où il enlevait ses mains de ses poches, cachant probablement son jeu derrière une façade de jeune premier. Bien qu’il pouvait l’horripiler lorsqu’elle l’entendait parler dans les couloirs du département, Ebenezer pouvait se montrer sérieux seulement quand il voulait bien le montrer. Jade ne doutait nullement de sa place ici, l’enfonçant dans des corvées jour après jour et qui était nécessaire au maintient du bon fonctionnement du département. Préférant se dire que l’ancien directeur avait sous estimer le talent de l’agent Grimm, elle releva tout justement le compliment glissé en sa faveur et soupira doucement. Mais tant que le Grimm ne lui proposait pas ouvertement une renégociation des termes de son contrat, elle n’allait clairement pas venir sur le sujet d’elle-même.

Elle considéra rapidement ses idées alors qu’il acceptait subtilement la collaboration pour une excursion à Poudlard. Il est vrai qu’elle ne pourrait aborder le sujet des lycans sans soulever quelques violences, la directrice de l’université comptait sur le calme tout en gardant un enseignement neutre sur le sujet des créatures magiques.

"On aborde les créatures magiques mais on laissera les hybrides de coté. Lycan, demi vélane, demi géant, vampire … tout les êtres et animaux que j’aimerais déclassé de ce système ne seront pas abordé.” Elle réfléchissait alors que l’agent faisait le tour de son propre bureau comme s’il était chez lui. Elle n’avait jamais considéré son bureau comme une forteresse, aussi, elle ne releva pas cette familiarité et au contraire, elle s’avança même pour lui prendre le café des mains en le remerciant d’un regard pour sa considération. "Ca permettra aux étudiants de poser leur question, voir peut-être leur crainte  s’ils en ont. Le premier pas ne viendra pas de nous, ça nous permettra d'évaluer la situation sur place.”

Mais le Grimm avait terriblement raison, les temps commençaient à se durcir. Il n’y avait qu'à avoir entendu les échos du bal de Yule, Adair promettait des ombres permanentes sur les hybrides, pas seulement sur les lycans. Restait à savoir quand et comment agir lorsque cela arrivera.

Pendant de longues minutes, Jade resta silencieuse alors qu’elle serrait doucement ses bras autour d’elle. Elle savait pertinemment que le mandat qu’elle avait, pouvait gicler au moindre pas de travers de sa part. Elle était une maledictus, elle savait qu’il viendra un jour où elle devra être consigner sur un registre.

"Vous devriez en prendre un chez vous.” Indiquant rapidement le confortable fauteuil qui trônait au fond de la pièce. Elle avait besoin de se débarrasser de quelques encombrants dans ce bureau de toute manière. Servant néanmoins un deuxième café qu’elle lui tendit rapidement, Jade fronça légèrement les sourcils. "J’ai entendu dire qu’il y a un Clearwater un peu borderline dans le département des Mystères qui pourrait, probablement, nous aider à sortir quelques “affaires” si jamais la situation commencerait à dégénérer.”

Et par affaire, elle ne comptait pas ce fauteuil mais bien quelques créatures magiques qui pourraient être coincé dans un système tendant vers l’inégalité. Jade avait toujours été pour la justice et la légalité, elle était certaine de pouvoir s’engouffrer dans une faille pour que les innocents puissent le rester en cas de bavure.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
« C’est si gentiment demandé ! »

D’un tour de baguette, je réduisis un des fauteuils et je l’envoyais directement dans la poche de ma veste. On aurait plus dit que j’avais une boule de pétanque dans cette dernière qu’un fauteuil confortable. A la mention du Clearwater borderline, je fis une espèce de moue étrange. Je haussais les épaules.

« C’est vous la directrice, c’est vous qui avait la responsabilité. J’pense qu’on se suffit à nous même maintenant qu’on est en binôme. Si on devait formé un trio, j’aurai peur qu’il prenne trop de place ce Clearwater… Ils sont réputés pour être bavards... »

Je continuais de me balancer d’avant en arrière sur mon fauteuil. Je réfléchissais déjà à cette conférence et aux conséquences politiques qu’elle pouvait avoir. Passant une main dans ma barbe naissante, je posais mon fauteuil et je déclarais en murmurant tout bas.

« Jade, il y a des rumeurs sur un durcissement supplémentaire des lois. Les agents du Cabinet du Ministre mangent souvent avec moi à la caféteria… Croyez moi, c’est des sources sûres. Je sais pas si cette histoire de conférence ne devrait pas attendre un peu... J’ai peur que ça jette du feu aux poudres si jamais les rumeurs sont véridiques. »

Je me penchais encore un peu plus, comme pour rentrer dans une confidence. M’approcher d’elle comme ça, je ne me laissais bien sûr pas indifférent ! Mais c’était ma patronne et je savais me tenir. Dans un léger murmure, je déclarais d’un air mi-sérieux, mi-séducteur et  mi-blagueur :

« Mais ça reste notre petit secret. J’veux pas passer pour la poukave de service… On aurait vraiment du avoir cette conversation au restaurant ! Mais j’attends que ce soit vous qui m’invitiez ! »

Je levais les bras dans un air faussement indigné. C’était vrai ça pourquoi c’était toujours aux hommes d’inviter les femmes au restaurant ? Moi aussi j’avais droit à un peu de tendresse non ? Je baissais les bras et je regardais la porte derrière moi. Avec un léger murmure, je me repenchais vers elle.

« Je suis sur que vous êtes surveillé. Dunn ne vous fera pas confiance pour ses projets. Mais dites vous un truc, si vous partez vous lui donnerez raison. »

Je lui tapotais la main, comme pour la rassurer ou je-savais-pas-trop-quoi. Je retirai d’ailleurs immédiatement cette main, de peur de paraître bien trop familier. Je me repenchais en arrière. Puis je me levais. J’ouvris la porte du bureau de Jade. Personne derrière. Je la refermais. Puis, je sortis ma baguette et je me mis à marmonner quelques paroles.

« Vous n’êtes pas sur écoute… Bien, je crois qu’il est tant qu’on organise la résistance dans ce Ministère... »

Je la regardais comme un gosse qui était trop content de faire une nouvelle bêtise.

« Enfin… euh… si vous me balancez pas ? Vous êtes pas du côté de Dunn hein ? Vous allez pas me poukave ? »

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

On fait quoi Grimm?

ft @Ebenezer Grimm
10 Mars 2023 - Matinée

Doucement, l’agent Grimm commençait à lui donner un point de vue plus qu’intéressant dans une période qui annonçait des troubles évident pour le département des créatures magiques. Les lycans étaient déjà passés sous un statut plus que controversé et vu comme les moyens se penchaient sur leur traque, pour le plus grand bonheur de @Yara Morães De Carvalho , il ne serait pas étonnant qu’une autre race passe sous le radar du Ministère pour l’occasion. Alors que le Grimm soulignait sa position délicate, le fait d'être en danger elle-même pour ceux qu’elle représentait officiellement dans ces lieux mais qu’elle passerait un jour probablement sous surveillance, elle ne put s’empêcher de repenser à cet incident qui l’avait conduite à se transformer à Gringotts, sous les yeux du président du Magenmagot ( @Ima Soninké ) qui l’avait largement vu comme une menace.

"Je les entends aussi ses rumeurs.” plissant les lèvres, la jeune femme commença à marcher dans la pièce, délaissant très largement les talons pour faire les cents pas. ”Vous lui présenterez le projet le jour où ça sera plus officielle.” Ce qui leur permettrait d’avoir une longueur d’avance et de prévoir un plan au cas où les mesures se restreignaient. Parce que l’agent direct avec les Gobelins pourraient avoir un jour plus d’appuie que celui d’une directrice maledictus.

Cependant, elle ne doutait pas un seul instant que l’entité qu'était Poudlard allait un jour parfaitement se dissocier du Ministère. La directrice avait une poigne de fer concernant l'éducation de ses étudiants qu’elle tenait éloigné des propos politiques en vigueur pour leur donner une bien plus belle façon de penser.

Jade soupira un instant avant de se laisser doucement retomber sur un fauteuil en plein milieu, de ceux qui lui servait à se poser loin des dossiers pour se poser. Posant sa tête en arrière, elle souffla comme pour extraire cette tension qui l’avait gagné au moment où Ebenezer avait soulevé la possibilité qu’elle ne puisse faire les mêmes mouvements qu’avant.

"Quand ça arrivera, il faudra que j’assure mes arrières. Je peux toujours me servir de l’agent @Braxton Clearwater pour couvrir mes absences.” Elle était certaine que l’homme ne lui servirait certainement pas seulement qu'à creuser un second tunnel pour faire passer les hybrides innocents hors du pays. Elle ne pourrait rester captive de ses lieux qu’elle avait délibérément choisi d’embraser. La possibilité de mettre une résistance au Ministère attira son attention. "Il y en a déjà une en place, la directrice de la coopération magique. Il ne manquerait plus qu'à connaître un peu plus en détail les lois qui régissent la confédération internationale en amont.” Car si des mesures d’urgence pouvaient être proclamé, elles devaient obligatoirement avoir une raison valable pour être justifier devant le Magenmagot. Le décès d’Ulysse avait eu raison pour le décret sur les lycans, Dunn n’attendait certainement qu’un seul faux pas de la part des autres hybrides pour leur mettre une laisse.

"Profil bas en attendant.” marmonna-t-elle alors qu’elle pensait à l'éventualité d’un diner pour en parler. "Allons pour ce diner, tant qu'à faire, prenez quelques collègues avec nous, ça sera l’occasion de les observer.”

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je m’étais rassis et je me balançais à nouveau de manière négligente d’avant en arrière. A la mention d’emmener des collègues au restaurant, je manquais de tomber encore une fois. J’arrivais à me tenir au bureau au dernier moment. Oh non ! Pas ça !

« Non… Non non non s’il vous plaît… Les collègues sont chiant à mourir… Ocean Findley n’arrête pas de me parler de son fils qui veut intégrer les Harpies alors que c’est un garçon… Mily Sullivan quand à elle ne fait que de me parler de sa sœur Cracmol et de la passion pour ses chats… Non, je vous garantis, il n’y a aucune information à sous-tirer à mes collègues pendant ce déjeuner. »

Est-ce que je voulais juste un déjeuner en tête à tête à l’origine ? Bien évidemment ! Mais là j’avais été un peu refroidi. Je sentais que j’allais me retrouver assis entre la vieille Milly Sullivan et cet imbécile d’Ocean Findley. Et que Jade serait en face de moi en train de les faire parler pour qu’ils m’épuisent avec leurs vies pourries. J’étais certains que ça allait se passer comme ça.

« Si ça sent vraiment le moisi pour vous, je peux vous protéger si vous voulez. »

J’étais un vrai chevalier servant non ? J’avais dit cette phrase à la zob, comme ça. Je n’avais aucune idée de comment j’allais la protéger ni de quoi ou de qui. Je fis une grimace, comme si moi même j’avais été surpris de l’audace de mes propos.

« Même si je pense que vous n’avez pas besoin de protection. Et d’ailleurs de quoi j’en sais fichtre rien. Des fois je devrais vraiment réfléchir avant de parler... »

Je m’étais levé car la pseudo-réunion devait arrivé à son terme. Comme un imbécile, j’étais venu faire le fayot et montrer à quel point j’avais bien travaillé et au final j’allais repartir avec plus de travail que j’en avais avant. Ca allait m’apprendre à fanfaronner… Je désignais le dossier des dragons sur son bureau et je lui fis un léger clin d’oeil.

« Encore félicitations pour ce bon boulot. Bien je crois que je vais vous laisser, sinon je vais repartir avec du travail en plus et vous savez… Ca me donne des plaques d’urticaire. »

J’avais remis ma veste et je regardais autour de moi. Je ne savais plus vraiment ce que j’avais à faire ici. C’était un moment étrange, presque gênant. J’allais repartir, mais au dernier moment, je m’étais retourné vers elle pour lui dire avec un léger sourire, la main sur la poignée.

« Si jamais ça tourne mal. Vous pouvez compte sur moi. Vraiment. »

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

On fait quoi Grimm?

ft @Ebenezer Grimm
10 Mars 2023 - Matinée

Alors qu’Ebenezer commençait à dépeindre un portrait peu flatteur de ses collègues, Jade ne put s’empêcher de lui lancer un regard en biais, toujours depuis son fauteuil. Plissant les yeux, elle se demanda depuis quand il se permettait de parler derrière des collègues qu’il voyait tous les jours, se permettait-il d’en faire de même avec elle. Tapotant l’accoudoir de ses doigts, elle comprit néanmoins, dans ces protestations, que le diner ne servirait nullement à en savoir plus sur les autres vis à vis de la situation.

Elle était une habituée des restaurants, elle ne voyait que ça lorsqu’elle n’avait pas le temps de savourer les bons plats de #Pom et ce matin là, elle s'était bien rendue compte qu’elle avait encore loupé le diner avec sa colocataire. Songeant à rattraper ce moment avec elle, Jade se releva au moment où Ebenezer lui proposa une nouvelle fois, plus ouvertement de la protéger. Levant le regard sur lui, elle le vit se confondre en parole alors qu’il se décidait, comme à chaque fois, de se donner un meilleur temps de réflexion avant de parler. Un léger sourire aux lèvres, elle se dirigea vers son bureau, remettant ses chaussures au pied avant d’esquisser un sourire un peu plus sincère.

"Merci Ebe.”

Rares étaient les fois où elle l’appelait pas son prénom, la politesse lui donnait toujours le besoin de se présenter avec son nom comme d’appeler les autres avec ce même respect. De là à le remercier avec un diminutif que même Liam ( @Cléophée More ) ne lui attribuait pas, était un gage de sincérité.

Avait-elle réussi à l’intimider bien avant pour qu’il se trouve la première excuse pour partir alors qu’il l’avait tant aidé à trouver un accord avec les Gobelin, quand bien même n’avait-il aucune protection par les dragons à présent? Ils auraient très bien pu l’en tenir responsable pour l’incident avec le sceptre de Morgane juste sous le nez de Gringotts mais ils l’en avaient rien fait. Elle savait que la présence d’Ebenezer ce jour là aurait pu partir en incident diplomatique mais les pour parler avaient même été revus depuis ce jour.

Il ne s’agissait pas que des dragons, affaire sur laquelle il avait grandement mis sa patte en contribution, il s’agissait d’un tout. Parce qu’elle voyait bien qu’il sortait ses mains de ses poches même quand elle ne lui demandait pas, pour ces dragons, elle n’avait laissé aucune indication, mise à part le fait de sortir déjà une mère et son nouveau né sous les yeux d' @Ima Soninké .

Le laissant vaquer à ses occupations, elle ne doutait pas un seul instant qu’elle pouvait compter sur lui, parce qu’il pouvait aussi compter sur elle pour assurer ce poste comme il aurait fallu le prendre en main depuis le début.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO