-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal


Just to give me proof (Yara)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Just to give me proof

ft @Yara Morães De Carvalho
18 Avril 2008  

Il osait à peine regarder la Gazette du Sorcier qui ne cessait de pointer du doigt, chaque jour, un nouveau groupe de lycan qui aurait refusé de s’enregistrer au Ministère. En plein milieu d’une guerre opposant les lycans qui ne désiraient qu'être libre et les opposants qui craignaient que l’espèce se multiplie jusqu'à les surpasser, Glenn referma le journal devant lui avant de se lever du banc de la Grande Salle, devant l’indifférence du monde. Après tout, personne ne savait.

Longeant les couloirs menant à sa salle commune, le lycan n’eut qu'à penser qu’au domaine bien protégé des Yards pour se sentir plus serein. D’ici quelques jours après les examens de fin d’année, il pourrait rentrer pendant des semaines entières et s'éloigner de Poudlard qui tendait doucement à avoir une atmosphère tout aussi tendue qu'à l’extérieur des murs. La peur et la colère se mêlaient pour se transformer en une haine contre ceux qu’il considérait comme les siens, sans pouvoir broncher. Cette tendance était castratrice; se taire, faire profil bas et serrer les mains sous la table en entendant le discours de certains étudiants était devenu une norme depuis l’affaire Kasparian et les lois SALES qui entraient en vigueur jour après jour. Le lycan tué était-il réellement innocent? Le débat serait fureur parmi les conversations dont il s'éloignait le plus possible mais c'était sans compter les professeurs qui s'étaient aussi vu contraint, en quelque sorte, à se plier au programme de sensibilisation que le Ministère imposait aux étudiants. Former la nouvelle génération était d’une importance capitale, quitte à leur faire un bourrage de crane dans lequel Glenn ne marchait pas.

Non, il préférait avancer à pas feutré dans les cachots pour rejoindre celle qu’on lui avait désigné pour un projet depuis quelques jours et à rendre pour les examens de fin d’année.

Les soins prévus aux lycans prévalent-ils aux peines encourus pour ceux qui ne s’enregistrent pas?

Un débat qu’il n’avait nullement prévu de faire avec une de ses camarades de maison, bien trop vaste et trop épineux pour lui. Ce qu’il ignorait cependant, c'était à quel point ce sujet était tout aussi pénible. Alors qu’il ouvrait la porte d’une des salles de classe où ils avaient reçu une note de sa part pour lui indiquer le début des travaux communs, Glenn ferma la porte derrière lui, observant un instant cette silhouette brune qui avait toujours eu le don se détacher du reste des Serpentards. Par son arrivée dans l'école il y a deux ans, elle avait été moqué par de nombreux élèves, parfois par sa propre maison, alors qu’elle ne parlait pas un mot de leur langue. Pourtant, il suffisait de voir dans ses yeux à quel point elle était habitée par une effervescence qui en faisait reculer plus d’un. Yara était d’une intempérance dont il ne s’approchait très peu, se contentant seulement de voir qu’elle le dépassait dans ses évaluations en Soin des Créatures Magiques jour après jour. Il ne pouvait nié qu’elle était douée, même si elle déviait de la trajectoire de Glenn sur de nombreux aspects. Calculatrice, bornée et avec de nombreux excès, presque instable alors qu’elle était si sure d’elle. Un concentré explosif.

S’installant devant elle après avoir tirer un tabouret de l’autre coté de la table, il leva les yeux sur la brune qui avait déjà commencé à avancer le projet sans lui. Mais c'était sans compter ses propres recherches et des notes qu’il sorti de son sac, laissant tomber le journal de la gazette à terre où un lycan transformé hurlait à la lune. Pour lui, c'était un appel à l’aide. Pour tous les autres, ce hurlement était un cri de guerre.

"Heureusement que c’est collaboratif, tu aurais été capable de faire l’exposé seule."

Il savait qu’elle ne l’attendrait pas et en voyant ses débuts de phrases sur les parchemins, Glenn se permit de les tourner vers lui, sans lui demander, sans bonjour. La lune était noire depuis quelques soirs, le tendant légèrement parce qu’il ne pouvait se transformer qu’en présence de l’astre dans le ciel. Mais ce que Yara disait sur les premières lignes par sa fine écriture le tendait imperceptiblement.

"On peut déjà commencer par se demander si c’est un soin pour ou contre la lycanthropie dont ils veulent qu’on parle?"

Après tout, la potion tue-loup avait actuellement de plus en plus d’effets secondaires et les rumeurs commençaient à circuler sur un remède qui ne faisait pas que battre le museau d’un lycan mais de le tuer. Levant ces yeux bleus vers elle, Glenn chercha enfin à savoir entre quatre murs ce que la jeune femme pensait réellement de tout cela. De lui.

Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue36/50Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue70/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue65/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue60/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue74/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue0/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





Just to give me proof


Glenn & Yara


Difficile de croire que, deux ans après avoir posé le pied sur le territoire britannique, Yara ne sentait toujours pas chez elle. Ce voyage sans fin devenait bien trop long à son goût, alors qu’elle espérait toujours secrètement obtenir, un jour, son billet retour. Même si elle savait, qu’au fond, la magie faisait qu’elle n’en avait pas réellement besoin. Surtout, elle avait conscience qu’elle ne pourrait plus jamais se réveiller dans sa chambre d’enfant. Et que même si l’occasion se présentait, plus rien ne serait comme avant.

Deux ans plus tard, même si son visage ne s’était toujours pas rouvert, son anglais s’améliorait. Yara se faisait de mieux en mieux comprendre lorsqu’elle était en classe et elle recevait de moins en moins de pénalités lorsqu’elle rendait un devoir. Son accent, bien que toujours présent, gommait peu à peu son appartenance à un pays qu’elle avait du quitter, contrainte et forcée. Chaque jour, elle prenait la peine de lire le journal, en entier, et notait secrètement, dans un petit carnet qui ne la quittait jamais, les mots qui ne faisaient pas encore partie de son vocabulaire. Dotée d’une excellente mémoire visuelle, c’était ainsi que la Serpentard apprenait. Peu importait les regards fuyants qui l’observaient quand elle avait le dos tourné. Peu importait les messes basses qui s’élevaient lorsqu’elle passait.

Cette lecture assidue lui permettait aussi de garder un œil sur les exactions des lycans. Les mêmes qui avaient ruiné sa vie. Yara sentait que, dans ce pays qui se refusait à l’adopter et qu’elle récusait en retour, les tensions montaient peu à peu. Et il fallait admettre que ce contexte avait un arrière-goût de déjà-vu, quand elle n’attendait qu’une seule chose : le pouvoir de lutter contre le retour de ce passé qu’elle essayait tant bien que mal de surpasser.

En attendant, tout ce qu’elle pouvait faire, c’était parfaire son dossier scolaire en donnant, jour après jour, le meilleur d’elle dans chacun de ses cours. Y compris quand cela impliquait de travailler en groupe. Même si elle avait une sainte horreur des devoirs quand elle ne pouvait se fier à sa seule logique, à son propre savoir-faire. Même si elle détestait l’idée de dépendre de quelqu’un d’autre, de quelque manière que ce soit.

Yara s’était contentée d’envoyer une note à son binôme pour lui donner la date et l’heure de leur rendez-vous, afin de commencer à travailler « ensemble » sur un sujet lié, justement, aux loups-garous. Volontairement, elle était arrivée en avance, ce qui lui avait permis d’entamer considérablement les travaux qu’ils auraient dû, en tout logique, mener à deux. La Brésilienne n’avait même pas relevé la tête pour l’accueillir, lorsqu’elle avait entendu la porte de la salle s’ouvrir. À quoi bon faire des politesses, dès lors qu’elle ne penserait pas un mot de ce qu’elle dirait.

« Tu es en retard », avait-elle simplement lâché en continuant de gratter sa plume sur son parchemin.

L’ignorance des autres était un art dans lequel elle excellait. Mais elle avait entendu tomber au sol, près de lui, le journal du jour. Qu’elle avait déjà entièrement lu. Un petit regard lancé furtivement par-dessus la table lui avait permis de reconnaitre la une. « Do werewolves want war ? ». Yara n’avait noté aucun de ces mots dans son calepin, parce qu’elle les connaissait tous déjà. Werewolves, war. Elle avait déjà sa propre réponse à la question posée, mais avait choisi de ne pas aborder frontalement le sujet. Après tout, Glenn venait juste d’arriver.

Il était un brillant Serpentard. Même Yara aurait pu l’admettre si elle n'était pas aussi butée et qu'elle ne nourrissait pas un étrange pressentiment à son sujet. Mais Glenn ne pouvait être aussi brillant qu’elle. Surtout à en croire l’attitude conquérante qu’il adopta à l’instant même où il s’était installé près d’elle. Il avait voulu suivre ce qu’elle avait noté, alors que, très clairement, elle ne s’était pas franchement imaginée en discuter. D’un geste franc, elle ramena les parchemins vers elle et lui jeta un regard noir.

« J’aurais préféré le faire toute seule. Mais on n'a pas le choix. J'ai déjà posé la question. Si tu permets, je n’ai même pas fini d’écrire ma phrase. »

Yara sentait les yeux bleus du Yard la sonder, imperceptiblement, alors que l’idée même de devoir travailler en duo commençait sérieusement à lui déplaire. Et ça ne faisait que quelques minutes qu’il était arrivé, lui imposant cette présence qu’elle s’était contentée, jusqu’ici, d’observer. Son intuition lui avait tout de suite intimé de garder un œil sur lui. Et ce devoir de groupe imposé tombait bien : peut-être pourrait-il l’aider à mieux cerner les raisons de sa propre appréhension.

Ses yeux d’or toujours rivés sur le papier, elle y apposa sa plume et reprit exactement le fil de ses idées, là où Glenn l’avait coupé.

« Il n’y a pas besoin d’aller aussi loin. La question est simple. La loi demande aux lycans de s’enregistrer. Les lycans doivent s’enregistrer. Besoin de soin ou pas, la loi est là et elle est faite pour être respectée. Si elle existe, c’est bien qu’il y a une raison. »

Sa voix s’était faite tranchante, alors que l’encre de sa plume continuait à couler.

Les règles étaient là pour empêcher le chaos de subsister. Fin du débat.


_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Just to give me proof

ft @Yara Morães De Carvalho
18 Avril 2008

L’idée d’une collaboration n'enchantait pas la Serpentard et ses yeux comme toutes les cellules de sa peau ne scandaient que l’envie qu’on la laisse seule. Parce qu’elle avait toujours mieux travaillée ainsi, brillante sans avoir besoin d’aucun piédestal pour y arriver. Alors qu’elle reprenait vivement ses parchemins en main pour continuer de noter avec véhémence la suite de ces propos, rentrant également dans le vif du sujet, Glenn fronça les sourcils alors qu’elle évitait formellement de le regarder. Mais il n’avait besoin d’observer le regard expressif de la jeune femme pour voir l’animation qui régnait à l’idée d'être forcée pour ce devoir. S’ils n'étaient pas dans l’obligation de le présenter à la fin de l’année, ils se seraient tous les deux battus pour sortir de cette salle en premier. Le simple fait qu’elle ait demandé à un de leur enseigner si elle pouvait se passer de lui aurait pu en blesser plus d’un. Mais du peu qu’il connaissait de Yara, il savait que ce n'était pas que sa simple envie de solitude qui lui avait dicté sa conduite. Elle savait qu’il ne reculerait devant rien pour la pousser au bout de toutes ses réflexions.

Alors qu’elle affirmait dur comme fer que tous les lycans devraient être aligné dans les registres du Ministère, Glenn ne put s’empêcher de plisser les yeux à l’idée d'être marqué comme un bétail. Et encore, même chez les Yards, on ne soumettait nullement les animaux de la ferme à de tels actes barbares. Mais alors qu’elle continuait d'écrire, Glenn lui enleva la plume de ses mains pour la poser rudement sur la table, sans pour autant l’abimer. La politesse voulait qu’on regarde les personnes dans les yeux dans tout débat. Pourquoi le fuyait-elle?

"Et c'est quoi cette raison à ton avis ? Ça change quoi d'être enregistré ou pas dans un carnet?"

Une mention volontaire du carnet parce qu‘il l'observait assez. Dans la Grande Salle, comme dans la salle commune ou en cours, elle ne lâchait jamais ses notes sans qu’on sache réellement l’ampleur de toutes les pensées qu’elle y conservait. Personne n’avait jamais osé s’en approcher, même les étudiants qui s'étaient moqué de son accent lors de son arrivée, avait bien pris soin de comprendre qu’on ne pouvait en ricaner. Glenn ou même d’autres étudiants des années supérieures n’avaient pas eu besoin de lever les yeux pour la défendre, l’ignorance qu’elle balançait sous son passage était suffisant pour laisser les autres mourir d’ennui sans qu’elle ne perde du temps avec eux.

"Pourquoi c’est plus important pour toi de savoir que tel ou tel sorcier est un lycan alors qu’il pourrait juste venir pour soigner une blessure anodine?"

Serrant la plume de la jeune femme entre ses doigts, il baissa les yeux vers ses propres écrits qu’il avait ramené devant elle et n'écrivit qu’un seul mot. Werewolves, qui pourrait tant se lire Wereloves chez lui tant il l’avait vite écrit. Il n'était pas venu pour la confronter mais pour comprendre ton point de vue, seulement, il avait l’impression de faire face à un mur qui ne faisait pas seulement qu’appuyer les décisions du Ministère à l'égard des lycans. Il avait la sordide impression que ce mur cachait bien trop depuis qu’elle était arrivée. Et en terme de secret, il était le premier à s’y connaître pour ne laisser fuiter aucun détail sur sa vie plus personnelle depuis qu’il était arrivé à Poudlard. Mais Yara recouvrait et enfouissait toujours plus profondément quelque chose qu’il n’arrivait pas à saisir. Pas tant qu’elle ne le regardait pas dans les yeux.

"Pourquoi ne pas les considérer comme une personne lambda, comme toi ou moi?"

Il continuait d’alimenter leur conversation de questions, parce qu’il s’en posait sur elle. On ne pouvait pas se permettre de rester indifférent face à ce que la jeune femme dégageait jour après jour sans jamais faillir. Les épaules droites, le dos prêt à endurer encore d’autres murmures à son encontre, Yara restait fermement dans ses positions parce que sa vie en dépendait. Personne n’aurait cette force s’il ne se sentait pas intimement persuadé qu’il se défendait légitimement. Mais le Yard avait du mal à en saisir les nuances de la jeune femme qui perdait progressivement ses couleurs sous le soleil plus qu’absent en Ecosse. Deux ans qu’elle était là et son regard se perdait trop souvent dans les fenêtres de Poudlard en direction du lac durant les beaux jours.

Comme toi ou moi. Parce que même s’il assumait être ce loup blanc aux yeux verrons lorsqu’il se transformait, il appréciait également sa forme humaine. Une parfaite égalité où les deux opposés s'équilibraient sous les yeux de la jeune femme qui n’avait plus d’excuses pour se défiler. Les questions étaient toute posées pour être exposer devant tous les étudiants prochainement. Mais sa curiosité se fit plus franche, plus rustre alors qu’il reposait sa plume pour lever ses yeux vers elle.

"Pourquoi? Pourquoi tu leur accordes moins de considérations par rapport à d’autres animaux?"
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue36/50Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue70/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue65/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue60/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue74/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue0/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





Just to give me proof


Glenn & Yara


La voix de Glenn laissait filer une certaine insistance qui aurait probablement pu agacer n’importe qui se serait laissé surprendre par l’impatience. Mais Yara n’était pas de celles qui s’exposait aux affres de la colère ou même de la fureur. Elle ne l’avait même jamais été. Toujours emprunte d’un flegme qui pouvait surprendre, parfois. C’était à se demander si ce n’était finalement pas pire que de la voir exploser en plein vol, cédant avec impertinence à toute la force de ses émotions.

Le Brésil, c’était la force tranquille. Et malgré les quelques 9000 km qui la séparaient de son île natale, nombre des traits de caractères qui la qualifiaient autrefois l’avaient suivie dans son périple. Alors, au lieu de répondre à Glenn comme n’importe quel être un peu trop impulsif l’aurait sans doute fait, elle se contentait de ce silence qui la caractérisait depuis ce fameux jour où elle avait tout perdu.

D'aussi loin qu'elle se souvenait, elle avait décidé, dès le lendemain, de tout oublier. De faire table rase sur ce qu'il s'était passé. Ce jour-là, une promesse avait été prononcée en sourdine ; éviter, autant que possible, de penser, de ressentir, voire de parler. En tout cas, dès lors qu'il existait une autre alternative.

Yara était loin d'être idiote. Les raisons de cette obstination soudaine se dessinaient déjà devant elle alors que Glenn se plaçait lui même, sans le savoir, dans cette catégorie tout simplement nommée « comme les autres ».

Il s'obstinait parce qu'il avait envie d'obtenir des réponses aux questions que tout le monde se posait. Il persistait parce qu'il voulait savoir, sans aucun doute, ce que Yara cachait. Mais aucune de ses histoires ne saurait être racontée. À personne, et certainement pas à lui. Même s’il s’agissait de Glenn Yard. Même si tout le monde semblait l’aimer. Même si tout en lui sonnait comme un appel à la résilience. Même s’il semblait qu’il n’était empreint d'aucun défaut — si l’on oubliait tous ceux qui auraient pu pousser Yara à quitter la pièce.

À commencer par cet instant précis où il avait arraché sa plume de ses mains. Un sourire trop faux pour être vrai s’était étiré sur le visage marqué de la Serpentard. Sans doute avait-il pensé que ce geste aurait le pouvoir de l’interpeler, ou pire encore, de l’intimider. Ça aurait probablement fonctionné, si elle pouvait encore l’être.

« Vixe », souffla-t-elle dans sa langue natale, insinuant dans cet unique mot toute sa lassitude à l’égard de cette situation. Que cherchait-il en elle qu’il n’obtiendrait de toute façon jamais ? Souhaitait-il la réveiller de cette fausse apathie qu’elle servait à tous ceux qui tentaient d’interagir avec elle ? Dans un sens, la détermination de Glenn était admirable, à tous les niveaux. Particulièrement dans sa scolarité quand plus d'une fois, il l'avait dépassée.

Elle se contentait d’écouter ses questions sans rien lui répondre. Même lorsqu’il avait parlé de son carnet qu’elle sentait peser dans la poche de son uniforme. Même lorsqu’il avait fait une faute d’orthographe à « Werewolves », qui la piqua alors qu’elle était encore en apprentissage. Sa mâchoire se crispa. Glenn ne pouvait pas être aussi parfait qu’il se tuait à le montrer. Comme tout le monde, il avait ses failles. Les mêmes qui les opposeraient.

Lorsqu’elle eut la sensation qu’il avait terminé de déballer cette liste de questions qui n’avait cessé de s’étirer, Yara avait levé vers lui ses iris d’un vert très clair, tendant sur le jaune. Cela suffirait probablement à le laisser penser qu’elle lui accordait de l’attention, alors qu’en fait, elle voulait juste lui montrer tout le vide de ses émotions. Son indifférence. Comme une manière de lui signifier simplement en le regardant : « Fais comme les autres. Passe ton chemin, il n’y a rien à voir. »

« Pourquoi pas ? » avait-elle simplement fini par lâcher, comme ça, au milieu de rien.

Pendant un instant, elle avait envisagé de ne rien ajouter d’autre, les yeux toujours rivés sur cette faute d’orthographe qui la révulsait. Puis, elle ne put s'empêcher d'attraper cette plume qu’il avait lâchée, avant de corriger son erreur. Sans oublier toutes celles qui venaient d’être prononcées.

« Ça change absolument tout. »

Parlait-elle de l’inversion de ses lettres sur le papier ou bien répondait-elle à sa question à propos de l’inscription des lycans dans les registres ? Glenn n'aurait qu'à se faire sa propre idée à ce sujet.

La Brésilienne avait conscience qu’elle était en train de reculer pour mieux sauter. Parce que l’enseignant avait mis un point d’honneur à ce que ce travail soit fait à deux, elle savait qu’elle ne pourrait pas tourner autour du pot éternellement. Heureusement, Yara n’avait pas pour habitude de tergiverser, et encore moins de faire semblant, redorant un blason qui ne définissait personne, à part elle. Glenn voulait des réponses ? Il allait être servi. Et, pour couronner le tout, elle les lui donnerait sans quitter une seule seconde ses yeux d’un bleu profond, seulement pareils à ces reflets qu’on ne trouvait qu’au cœur de l’océan. N’importe qui aurait pu s’y noyer. Mais Yara savait trop bien nager.

« Ce ne sont pas des personnes lambda », trancha-t-elle, implacable. « Ils ne sont pas comme toi ou comme moi. Ils ont la force, l’instinct et la sauvagerie de l’animal couplée à l’intelligence, la pensée et à la culture de l’homme. C’est précisément ce qui les rend dangereux et différents. Croire qu’ils sont comme toi ou comme moi, c’est juste de la naïveté. »

L’utilisation du pronom « nous » aurait certainement été plus adapté. Mais quelque chose l’empêchait de le prononcer. Glenn faisait bonne figure devant ses yeux, mais il était trop parfait en apparence pour ne pas renfermer son lot de secrets. Ce fut peut-être d'ailleurs à cet instant que Yara se mit en tête de comprendre ce qui le différenciait d’elle. De cerner les raisons obscures qui l’empêchaient de s’associer aux propos qu’il tenait.

Sans broncher, elle repris en main sa plume et continua de prendre des notes assidues sur l’importance des règles pour faire fonctionner une société libre, à l’abri de toute volonté de prédominance d’une caste sur une autre.

« Et toi ? », demanda-t-elle froidement tout en écrivant, comme pour lui faire oublier qu’elle avançait sans lui sur le projet. « Pourquoi tu t’obstines à ce point à les défendre ? Pourquoi sembles-tu si persuadé qu’ils nous ressemblent ? Qu’est-ce qui te fait croire qu’ils sont au-dessus de nos lois ? »


_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Just to give me proof

ft @Yara Morães De Carvalho
18 Avril 2008

Cramponnée sur ses positions à chacune de ses questions, Yara ne lui laissait nullement l’occasion de comprendre un peu mieux ses motivations et son histoire qui la poussait à être aussi vindicative. Glenn était de ceux qui pensait qu’on naissait tous égaux et bons, seuls l’expérience et surtout les compagnons de route pouvaient faire dévier la trajectoire d’une destinée. Qui avait-elle pu rencontrer pour rendre ses yeux aussi sombre alors qu’ils pouvaient certainement être bien plus rieurs?
Pour vouloir être aussi sectaire sur les lycans, plus particulièrement, c'était une rencontre qu’elle n’avait nullement voulu et qui l’avait changé ou conforté dans l’idée qu’ils étaient tous mauvais. Que lui aussi, sans le savoir et Glenn baissa les yeux vers le parchemin alors qu’elle lui exposait les nombreux talents qu’ils pouvaient avoir, leur donnant un avantage bien plus certains que les sorciers.

"Tu en as peur." la coupa-t-il sans même répondre tout de suite à sa question.

Tournant le parchemin et reprenant l’unique plume qu’ils s’enlevaient de main en main, il préféra tracer un trait afin de pouvoir organiser les idées à transposer sur le projet. Le terrain dans lequel ils s’aventuraient tous les deux était plus que pentu, le jeu était dangereux. Sa colère contre les lycans et le fait qu’elle leur reconnaissait bien des qualités qu’on aurait pu attribué à n’importe quel autre sorcier, ne lui indiquait que la peur d'être surpassé par cette force incontrôlable. La plupart des sorciers avait toujours peu de l’inconnu mais elle, elle semblait faire partie de ceux qui y avaient déjà assisté et qui s’en était donc déjà fait une idée.

Glenn ne pouvait réparer les erreurs des autres. Les morsures fatales chez les moldus, les cicatrices indélébiles chez les sorciers et les transformations chez certains. Cette violence dont faisait preuve certains lycans n'était pour la sienne.

"Ils sont tous nés comme toi, comme moi. Ils ont tous eu une mère, une famille. Tu t’imagines être persécutée depuis ton enfance juste parce que tu es différente? Tu serais comment toi? "

Sur cette maudite feuille, il ne notait que les arguments de Yara. Parce que les siens ne pouvaient y figurer sans trahir sa famille. Elle le voyait comme une malédiction, il se voyait comme un don et la différence résidait là, dans ce panier dans lequel elle mettait tous ceux qui pouvaient potentiellement lui faire du mal en les regardant de haut.

Les différences qu’ils avaient n'étaient pas censé les séparer, le monde magique avait une diversité qui ne cherchait qu'à leur faire comprendre qu’ils pouvaient tous se compléter. Mais devant Yara, cette tâche lui semblait impossible, par toutes ces barrières qu’elle levait jour après jour, marchant dans les couloirs en cultivant tous ce qu’on lui reprochait et qui faisait qu’elle était qui elle était aujourd’hui.

"C’est pas de la naïveté."

Parce qu’il connaissait très bien les horreurs qu’on leur conférait mais qu’il avait envie de croire qu’il pouvait être l’exemple d’un sorcier, porteur de lycanthropie et être toujours quelqu’un de bien.

"Ils sont pas au dessus de nos lois." pour la première fois, il s’incluait ouvertement sous l'égide des lois proclamés contre les lycans. Malgré le fait qu’elles avaient été instauré par un ministère qui étaient farouchement opposé aux hybrides, quels qu’ils soient. "Mais ce n’est pas en leur collant une étiquette que ça va calmer les tensions ou faire disparaitre ta peur. Je sais pas ce qu’ils t’ont fait pour que tu les vois tous comme ça mais y’a aussi des innocents dans le tas. Des enfants qui ont pas besoin de connaître la différence quand ils ont juste besoin de soin."

Serrant la plume entre ses doigts, il leva les yeux vers la jeune femme, dans l’intension de compléter ce dossier et de le clore. Un débat en amenait un autre avec elle, et Glenn, même s’il avait apprit à garder son calme, ne pouvait toujours se taire. Il était tellement mieux au domaine des Yards, sans être constamment sous la pression d’être découvert à chaque jugement comme le siens.

"Je les défends parce qu’ils sont tout aussi nombreux à mourir sans avoir rien demandé. Parce que t’es pas la seule victime, y’en a aussi dans l’autre camps. Suffit d'être moins égoïste pour le voir."

Mais il se rendait bien compte que la tâche était plus ardue. La plume se cassa nette entre ses doigts et Glenn la laissa tomber sur son parchemin, dispersant quelques gouttes d’encre dessus. Ce sujet était bien trop sensible pour le lycan qui ne pondérait pas ses manières rustres à cet instant.

"T’es juste aveuglée par ce qui t’es arrivée, ça t’affecte bien plus que tu ne veuilles le penser. Mais c’est pas la faute des autres si t’es malheureuse Yara."

Il l’avait soufflé en se levant, faisant tanguer son tabouret pour calmer tous ce qu’il ressentait quand il voyait ses yeux s’assombrir à chaque fois que la communauté magique parlait de lycan. La jeune femme en devenait un potentiel danger pour lui et pendant un instant où il préféra encore lui tourner le dos, ses yeux bleus eurent une teinte vairon. Il souffla au loin, se rendant compte qu’il pourrait lui rentrer dedans sans la moindre hésitation s’ils s'évertuaient à continuer dans ce chemin.

"Désolé. C’est pas sorti comme je le voulais."

Des excuses certes, un peu plate, mais qu’il pensait pour ne pas envenimer la situation.
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue36/50Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue70/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue65/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue60/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue74/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue0/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





Just to give me proof


Glenn & Yara

Il était étrange de penser que dans d’autres circonstances, sur les terres d’un autre pays, à une époque différente, Yara et Glenn se seraient probablement très bien entendus. À l’image de Scott Nightingale, avec qui elle avait tissé de solides liens dans ce qui semblait maintenant être une autre vie, il y avait fort à parier que ce qui les opposait aujourd’hui aurait probablement pu les rapprocher si seulement ils s’étaient rencontrés quelques années plus tôt.

Tous deux nourrissaient un attachement profond à la nature qui les entourait, conscients qu’avec un peu de patience, elle seule suffisait, au fond, à les faire vivre. S’ils avaient un point commun qui pouvait effacer d’un seul coup tous leurs différents, sans même avoir à se faire pardonner de leurs méfaits, c’était bien celui-ci. Car rien ne pouvait supérer le lien qu’un être entretenait avec sa terre. Ni la rancoeur, ni la rancune. Parce qu’il y avait, juste derrière, la conscience que la vie était trop courte pour l’alimenter de ressentiments et d’amertume. Que tout un chacun avait bien plus à gagner en la couvrant d’amour, de placidité et d’indulgence.

Mais en cet instant, il n’y avait rien de tout ça entre eux. Juste de la méfiance, de l’incompréhension et du jugement entre deux personnes qui ne savaient rien l’un de l’autre, à proprement parler.

« Carinho, la peur n’empêche pas le danger. Pourquoi craindre quand on peut tout simplement faire en sorte qu’il n’arrive jamais ? »

Ses plans pour sa sortie de Poudlard étaient nets et précis. Pour cette raison en partie, Yara ne pouvait se permettre quelconque trace de médiocrité, lors de ce devoir mais aussi tout au long de ses études, observant Glenn tenter d’organiser ses propres idées, préoccupé par celles qu’il cherchait à tout prix à réprouver.

Elle savait ce qu’attendait leur professeur. Elle savait ce que le Ministère espérait des élèves en formation à Poudlard. À leur sortie, ils réceptionneraient de bons petits soldats en uniforme, de sages citoyens préparés à la vie complexe qui les attendait au dehors. Mais surtout, des adultes prêts à affronter tous ceux qui se disaient prêts à bousculer l’ordre établi, tous ceux qui représentaient un risque pour leur avenir, ceux de leurs enfants et de leurs petits-enfants après eux. Et Yara savait par avance qu’elle serait de ceux-là. Que jamais, elle ne laisserait quiconque menacer l’ordre établi. Que personne ne devait perdre la vie, sauvagement saisie entre les griffes d’une créature qu’elle aurait pu, dès le départ, contrôler. Aucun père, aucune mère, aucun ami ne se verrait jamais menacé par un combat qui n’était pas le sien, ni ne se retrouverait contraint et forcer de vivre sous le joug de ceux qui se croyaient au-dessus de tout.

Aussi, lorsque Glenn lui parla de persécution, elle ne put s’empêcher de souffler du nez.

« Je t’en prie, Glenn, explique-moi ce que ça fait. Pour toi, inscrire un nom dans un registre équivaut à une forme de persécution ? C’est une simple précaution. Un moyen d’anticipation. »

Dans sa voix qui tuait le silence tout autour d’eux, on avait pu cerner une pointe d’ironie lorsqu’elle avait demandé à Glenn de lui expliquer, teintée d’un soupçon de sarcasme. Elle qui s’était vue moquée à l’instant même où elle avait foulé les pavés de Poudlard, mise de côté parce qu’elle ne savait pas parler la langue internationale par excellence. Qu’ils pouvaient être teigneux, ces Britanniques, à croire qu’ils tenaient toujours dans leurs mains trop blanches le monopole de la connaissance.

Pourquoi Glenn ne lâchait-il pas le morceau ? Pourquoi employait-il des mots si forts pour parler d’un acte si anodin, dénué de toute violence ? Pourquoi l’écriture de ses mots sur le parchemin paraissait-elle si douloureuse, et pourquoi est-ce que, quand Yara l’observait de plus près, elle avait presque l’impression de voir sa main trembler ?

« S’ils sont si innocents que tu le prétends, alors quel intérêt auraient-ils à échapper à toute forme de surveillance ? Qu’auraient-ils à cacher ? Et arrête donc de croire que tu sais mieux que les autres ce qu’ils peuvent ressentir. »

Quand elle disait « les autres », c’était d’elle dont il était question. Mais le dire à autre voix aurait signifié bien trop clairement qu’elle était encore en mesure de ressentir quoique ce soit quand elle préférait de loin le laisser penser que son cœur en était tout bonnement incapable. Et visiblement, elle faisait illusion. À en croire la main de Glenn qui serrait toujours plus fort la plume. À en croire la colère et l’agacement qui semblaient monter en lui, alors que ses mots gardaient une constance que même Yara admirait.

Et puis, la plume céda.

Définitivement, quelque chose clochait. Glenn ne pouvait pas être aussi éloigné de ce sujet qu’il voulait bien le laisser penser. Sa quiétude l’abandonnait progressivement, laissant peu à peu la place à une colère qui l’entrainait certainement plus loin qu’il ne l’aurait voulu, au départ.

S’il cherchait à comprendre ses secrets, la Brésilienne n’allait certainement pas se priver de révéler les siens. Et, très clairement, cette discussion était en train de le pousser, peu à peu, à montrer ce qu’il cachait.

La Serpentard posa ses coudes sur la table, puis sa tête sur ses mains, dans une posture digne d’une personne trop curieuse qui prenait beaucoup de plaisir à observer ce spectacle. Celui de Glenn qui perdait pied.

« Prends le temps d’observer lequel d’entre nous ici est le plus affecté par cette discussion et tu verras que ce n’est pas la peine de t’excuser envers moi.»

Yara aurait probablement pu l’être, affectée, si Glenn n’avait pas montré cette part de faiblesse qui lui permettait de le saisir en plein vol alors même qu’il choisissait de détourner les yeux. Elle ne se concentrait plus que sur cette faille qu’il avait montrée, pour oublier un instant qu’il avait lu en elle au point de saisir toute sa tristesse. Pour oublier qu’en quelques minutes, il en avait compris plus sur la vert-et-argent que n’importe qui d’autre en deux années.

« Il ne peut pas y avoir de juste milieu quand il s’agit de la loi. Soit on la respecte, soit on ne la respecte pas. Et si on prend le risque de ne pas la respecter, alors, il faut s’attendre à subir les conséquences de ses actes. »

Elle prit la plume cassée et finit de la plier pour la faire céder de nouveau. D’une main habile, Yara la balança dans la poubelle la plus proche avant de se rapprocher de lui, passant sa tête par-dessus son épaule alors qu’il lui tournait encore le dos.

« Le parchemin est tâché », commença-t-elle en chuchotant. « On ne peut pas le rendre comme ça. Je me chargerai de recopier ce que tu as écrit. Au propre. »

Yara fit quelques pas pour rejoindre sa place, ravie d’avoir pu diriger l’attention de Glenn sur autre chose que ce passé qui la hantait. Mais savoir qu’il avait aussi facilement lu en elle la contrariait. Alors, elle préférait en rajouter une couche supplémentaire.

« Même si je ne suis pas sûre de comprendre ce qui te met dans cet état. »

Juste au cas-où.


_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Just to give me proof

ft @Yara Morães De Carvalho
18 Avril 2008  

Il n’avait pas hésité à la rattraper à bout de bras alors qu’elle s'éloignait, la retenant vivement en enlaçant son bras autour du sien. La jaugeant d’un regard, Glenn avait senti chacun de ses mouvements vers lui comme une manière de s’insinuer un peu plus dans ses secrets, jouant et déjouant les principes qu’il avait de ne pas être qu’un de mauvais. Pas avec elle.

"J'ai pas l'intention de te briser plus que ça."

Tel un serment qu’il lui prêtait, il savait ce qu’elle essayait de faire alors qu’il n’avait nullement l’envie de se battre avec elle. Le pacifisme dont il faisait preuve n’avait pas à éclater avec elle. Cependant, il ne pouvait pas la laisser marquer ce qu’elle voulait dans leur devoir commun. Oscillant entre ce qu’il en pensait et ce qu’il devait lui dire, Glenn jouait dans un monde dans lequel Yara pensait avoir toutes les raisons valables de détruire, comme lui de le préserver contre tout. Il serra sa main sur son bras, la chaleur du lycan traversant les uniformes qu’elle portait sans le moindre doute. Il savait qu’il pourrait lui en laisser un bleu s’il le voulait mais il se modérait, comme chaque jour qui passait à Poudlard à prétendre être juste humain alors qu’elle avait raison sur bien des points : leur bête leur donnait bien des avantages non négligeable.

"L’innocence est la dernière liberté des hommes. Tu leur enlèves ça, tu ne leur laisses que la bestialité et tous ce que tu crains d’eux."

Il la rapprocha en tirant sur ce même bras, l’empêchant de faire un pas en arrière dans sa provocation. Même s’il se répétait inlassablement qu’il ne pourrait lui faire du mal, il planta son regard azur dans les siens.

" Et si je gardais constamment un œil sur toi, qu’en penserais-tu? Jour et nuit, à chaque fois que tu fermeras les yeux, ça te plairait de savoir que je te surveille?"

Elle saurait ainsi être à la place des autres, de ceux entre qui elle ne faisait que creuser un fossé. Mais le bras fermement pris dans le sien, il ne lui suffisait que de passer le pas pour venir de l’autre coté. Elle ne pourrait pas passer son chemin si facilement avec lui, pas après ce que Yara venait de déclarer en quelques mots : Les lycans comme lui devraient se soumettre en faisant confiance à des sorciers qui ne leur vouaient aucune confiance, sans la préemption d’innocence. Cette simple précaution, comme elle le disait, était une porte ouverte à tous les vices.

"Dis moi"  il fit un pas vers elle, posant un pied par dessus ce qui les séparait. "Qu’est ce que les autres ressentent quand ils en voient un?" Il la relâcha doucement, lui laissant regagner sa place si elle le voulait. Ne pas la briser davantage. "Puisque tu sembles tant vouloir les avoir sous contrôle, qu’est-ce qui te révulse à ce point?" Prêt à la faire reculer, Glenn voulait tout autant en savoir plus sur elle. Parce qu’il faisait bon vivre de connaître ses ennemis en ces temps troubles. "Qui est-ce que tu as vu et qui mérite à ce point là que tu deviennes une cause perdue alors que tu es certainement bien tant d’autre chose que ça?"

Il s’avança vers elle, la poussant seulement si elle flanchait, à reculer jusqu'à la table. Ses yeux bleus ne la quittaient pas, autant pour comprendre pourquoi elle avait perdu son innocence et sa naïveté que pour savoir quel genre de personne elle avait fini par abandonner derrière elle en revêtant l’image d’une administration stricte. Ne pas la briser davantage. Comme un mantra, il se rendait compte qu’il voulait faire attention à elle, parce qu’il aurait été aisé de laisser parler le loup pour prendre sa défense.

"On construit nos points de vue qui sont biaisés par nos expériences. Tu laisses quelque chose que tu as vu, par mégarde, te dicter qu’ils sont tous mauvais." Levant le menton, Glenn se rendait compte qu’ils avaient tous les deux des questions pour l’autre sans qu’aucun d’eux ne soit prêt à en dire plus. L’instinct de protection était trop fort et si l’un baissait sa garde, l’autre le mangerait. "Je t’ai dit que je te briserais pas." Il avait fini par le souffler, comme une promesse.

Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue36/50Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue70/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue65/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue60/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue74/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue0/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





Just to give me proof


Glenn & Yara

Bientôt, l’étreinte de cette main qui la saisissait l’empêcha d’imposer davantage de distance. Yara ne s’était pas attendue à obtenir des réponses aussi facilement. Glenn était trop fin, trop intelligent pour ça. Trop calme, trop doux aussi, alors qu’elle ne méritait aucune trace de patience de sa part. Il avait tout de suite compris qu’elle cherchait à s’infiltrer dans la brèche alors qu’elle n’y était clairement pas invitée. Et plutôt que de la rejeter violemment, il essayait de comprendre, de lui trouver, peut-être, un semblant d’excuses qui pourrait expliquer son comportement.

Elle ne voulait pas tout de suite à se libérer de l’étau qu’il imposait, attendant plutôt de voir ce qu’il avait à lui dire. Surprise de constater qu’il gardait son équilibre parfait sur ce fil qu’elle avait à plusieurs reprises tenté de faire tanguer, soufflant sur les braises de leurs différences.

« Tu ne peux rien briser parce qu'il n'y a rien à briser, carinho », répondit-elle simplement en le regardant dans les yeux.

Glenn pouvait, là encore, comprendre ce qu’il voulait. Ses mots laissaient entendre avec assurance qu’elle n’était pas en mesure de se faire saisir par la souffrance. Il ne pouvait pas l’atteindre parce qu’elle était déjà cassée. Ou peut-être sous-entendait-elle que, pour briser un cœur, encore fallait-il en être doté d’un, en lui laissant toute la place pour battre furieusement dans sa poitrine.

Peut-être considérait-elle avoir déjà perdu le sien.

Alors qu’elle l’écoutait parler, elle sentait la chaleur profonde de cette main, qui la gardait tout près, transpercer ses vêtements. Yara fut propulsée dans ses souvenirs, revoyant son meilleur ami poser sa main brûlante sur la sienne lorsqu’elle lui avait proposé de rendre visite à ses parents, ce jour où tout a basculé. La remerciant chaleureusement de l’amener auprès de ces deux êtres qu’elle aimait le plus au monde, sans la moindre idée de ce qui allait se passer ni du sort qu’il leur réservait.

Son visage abandonna toute lueur de malice, s’abandonnant brusquement à l’âpreté de ces souvenirs. Elle voulait s’arracher à cette pression qu’il maintenait sur elle par l’intermédiaire de sa main mais elle était trop serrée, trop puissante. Yara envisagea un instant de s’en échapper grâce à quelques prises qu’elle connaissait, mais cela signifiait s’engager dans un combat physique, et plus seulement psychologique. Et, en soit, elle ne se sentait pas en danger. Glenn l’avait regardée dans les yeux en lui disant qu’il n’avait pas l’intention de la briser. Elle lui montrerait toute la poigne dont elle pouvait faire preuve le jour où elle serait réellement menacée. La Brésilienne ne doutait pas que ce jour finirait par arriver.

En attendant, les questions du Serpentard glissaient sur elle comme l’air qui les entourait. La main de Glenn cherchait sans doute à l’empêcher de basculer pour de bon, tentant de la convaincre tant bien que mal que les lycans n’étaient pas foncièrement une menace. Essayant de cerner, toujours, ses secrets et les raisons qui la poussaient à dire le contraire quand elle savait par avance qu’elle ne lui dirait rien. Qu’elle ne lui donnerait rien, pas même des miettes. Même s’il l’avait relâchée, même s’il essayait de la faire reculer quand elle restait droite, solide, infranchissable. Elle le laissait s’approcher sans flancher.

Si c’était ce qu’il voulait, une brèche dans laquelle s’immiscer, il n’obtiendrait rien.

« Ce n’est pas le sujet. Surveille-moi, tu verras que je n’ai rien à me reprocher. »

Yara avait penché sa tête, évitant soigneusement de lui dire qu’elle faisait des cauchemars dès qu’elle fermait les yeux, ravivant éternellement la douleur de ces griffes qui avaient lacéré son dos. De la même manière, elle se déroba quand il s'agissait de lui dire ce qu’elle avait ressenti en voyant son meilleur ami se transformer devant elle. Quand elle avait lu dans ses yeux qu’il était parti, laissant toute la place au loup qui sommeillait en lui.

Son visage s’approcha de celui de Glenn, alors que Yara pointait un doigt vers lui, venant toucher sa poitrine.

« Tu crois tout savoir mieux que tout le monde, mais tu regarderas ce qu’il s’est passé dans tout le Brésil, début 2006. Ça étoffera ta grande et vaste culture lycanthropique. Et tu comprendras qu’on ne peut pas se permettre de faire des exceptions. En tout cas, moi, je n’en ferai pas. »

Le futur était de mise dans sa phrase pour qu’il comprenne l’envergure de sa détermination.

Qu’il n’y ait plus aucun doute qui subsiste quant au fait qu’il ne parviendrait pas à la briser, en effet.

Jamais.


_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Just to give me proof

ft @Yara Morães De Carvalho
18 Avril 2008

Quand la peur cachait une douleur incommensurable.

Alors qu’il avait préféré effleuré la carapace de la jeune femme, elle lui montrait d’un regard qu’elle ne pouvait pas être brisé, seulement parce qu’elle l'était déjà. Le lycan en resta de marbre qu’une fraction de seconde avant d’avancer vers elle, son doigt pointé sur lui pouvant se plier à n’importe quel moment. Elle n’aurait même pas eu besoin de parler que sa gestuelle en disait bien trop long sur ce qu’elle avait traversé en plus d’un océan complet pour venir jusqu’ici et se tenir devant lui.

"Tu crois que personne ne s'est renseigné sur toi?"

Loin d'être une menace, il ne faisait que lui rappeler qu’elle ne laissait pas de l’indifférence sous son passage, ni même uniquement des moqueries. Il ne faisait pas parti de ceux qui jugeait son accent ou ses habitudes qui n’étaient pas occidentales. Glenn l’avait vu telle qu’elle était arrivée, avec le simple envie de s’assoir sur des souvenirs pour finir par les remplacer par un besoin vif de les réduire au silence. Tout comme cette partie d’elle qui se terrait sous cette peur, pour ne pas livrer au monde la douleur qu’elle avait pu ressentir. Et qu’elle ressentirait probablement à chaque fois qu’elle rencontrerait un lycan.

Alors il avait cherché. Même s’il s'était doucement heurté à quelques freins dû à l’administration et les archives si protocolaires de la Grande Bretagne pour savoir qu’une attaque avait eu lieu, de l’autre coté de l’Atlantique, quelques années plus tôt. Parce que son père avait été mis au courant et qu’il avait augmenté en conséquence les protections autour de son domaine. Aucun de ses lycans n’avaient intérêt à venir jusqu’ici pour transcender les valeurs qui se transmettaient depuis des générations.

Yara s'était maladivement rapprochée de lui, alors que sa propre chaleur montait d’un cran, étouffée par ses souffles qu’il régulait avec une maitrise qu’il avait depuis ces dix ans. Il avait apprit à ne pas se laisser envahir dans de tels instants, là où la colère et le besoin de protection surpassait l’homme. Parce qu'à cet instant, il n’avait pas envie de la briser. Il avait envie de la protéger. Il avait envie de lui offrir ce qu’elle avait pu perdre au loin, il avait envie de lui montrer qu’il valait mieux que les autres.

Il rompit le contact visuel qu’elle lui imposait, pour ne pas imploser sur place. Contractant ses épaules, il soufflait doucement en baissant la tête, assez pour que son front frôle le sien. Chez les Yards, c'était le signe d’un respect qu’il vouait aux autres, rétablissant l'égalité et l’affection qu’on éprouvait pour les membres d’une meute, d’une famille recomposée. Il la savait prête à se battre pour des convictions qu’il ne pourrait ébranler, la force de sa colère était dirigée vers une cible très précise où tous les autres lycans ne seraient que des dommages collatéraux. Mais elle n'était prête à rien d’autre que ce besoin de vengeance qu’il ne pourrait pas faire taire.

"Crois moi que je t’aurais à l’œil."

Sa main vint taper contre ce doigt pointé sur lui alors que la distance se réduisait encore. Glenn avait soufflé cette promesse sans le moindre doute, sans y voir une intimidation quelconque. Il savait qu’elle ne se défilerait pas sous cette simple phrase.

"Il y a toujours des exceptions. Il suffit d’ouvrir les yeux au bon moment."

Elle en avait perdu sa naïveté mais son innocence était toujours là quelque part. Glenn fit un pas de coté, pour ne pas à avoir à lever les yeux vers elle sans s’emporter dans la douleur qu’il pouvait soulever à chaque regard portée sur elle. Arquant les sourcils avant de durablement s'éloigner d’elle, le lycan hésita un instant à la retenir une nouvelle fois dans cette guerre qu’elle menait seule. Dans une autre vie, s’il avait été Alpha, il lui aurait offert sa protection sans le moindre doute. Il se serait battu autant qu’elle pour lui redonner tous ce qu’elle avait perdu, il se serait battu contre ses démons avec elle si elle lui laissait la chance de clamer son innocence dans cette bataille.

"Mais pense tous ce que tu veux, on aura de quoi remplir les parchemins pour l’exposé."
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho
   
INFOS
Messages : 310
Faceclaim : Ana de Armas
Âge : 38
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue36/50Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue70/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue65/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue60/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue74/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Just to give me proof (Yara) Left_bar_bleue0/100Just to give me proof (Yara) Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:





Just to give me proof


Glenn & Yara


Plus elle essayait de le faire reculer, plus il avançait. Plus il essayait de la faire reculer, plus elle avançait. Chacun défendait ce qu’il avait à protéger. Son honneur, son passé, ses secrets.

L’obstination et la volonté de montrer qu'elle ne craignait plus rien de la vie l'emportait systématiquement dans ses relations avec les autres. Enfin, "relations".

Si elle avait sans doute pu se montrer fragile l'année de son arrivée, aujourd'hui, Yara avait bien compris que, pour exister, il ne fallait jamais rien montrer de soi à personne. C'était ainsi qu'elle s'en était sortie. En ne comptant que sur elle-même. En aucun cas sur les autres. Glenn, ses beaux yeux bleus et son charisme naturel n'allaient certainement pas venir bouleverser ses plans. Ni maintenant, ni plus tard, ni jamais.

Les loups avançaient en meute.

Yara continuerait de marcher seule.

Et elle n'aurait de cesse de se diriger vers ses objectifs, avec cette même certitude. Sans que personne ne puisse jamais l'en écarter, ni même la compromettre. Sa tenacité l’avait portée pour devenir celle qu’elle était. Yara l’avait emmenée jusqu’en Europe, avec elle.

Au Brésil, elle avait seulement abandonné son cœur. Jeté à l’eau, comme on aurait balancé une bouteille à la mer.

Elle s'en rendait compte alors que Glenn s'était approché d'elle.

« J'aurais pu te demander ce que tu sais. Mais je me rends compte que je m'en fous », avait-elle lancé sans lâcher son regard alors que sa voix gardait tout de sa neutralité.

Bien sûr, c'était un mensonge. Mais ça, il ne le saurait jamais. Dans le pire des cas, il ne ferait que le deviner, et elle continuerait de nier, jusqu'au bout. Yara n'était pas ce celles qui abandonnaient. Les autres renonçaient toujours avant elle.

Pourtant, l’attitude de Glenn ne la surprenait pas vraiment, au fond. Le Serpentard n'était pas du genre à foncer tête baissée dans un tel débat, sans s’obstiner à savoir à qui il avait à faire au préalable. Le sujet de la lycanthropie était trop dangereux pour être abordé avec n’importe qui. Glenn le savait mieux que personne, même si elle n’avait pas encore cerné à quel point.

Mais quelque chose disait à Yara que, même s'il avait fait ses petites recherches, certaines pièces du puzzle lui manquaient encore. Car s’il avait eu tous les éléments en sa possession, il n’aurait pas cherché à la percer à jour. Il se serait passé des questions, il serait allé à l’essentiel. Il se serait joué, même, probablement de connaître son passé. C’est ce qu’elle aurait fait. Et pourtant, rien de tout cela ne s’était produit. Parce qu’il lui manquait la pièce maîtresse. C’était une certitude. Et c’était aussi ce qui permettait à Yara de sauver la face.

Elle se promit à elle-même que les choses resteraient ainsi.

Et Yara n’avait pas pour habitude de briser une promesse.

L'idée que quelqu'un comme Glenn puisse ne serait-ce que se faire une idée ce qu'elle avait traversé, bien au-delà d'un océan, aurait pu la rendre malade au point de la faire vomir. Cette bienveillance doucereuse l'effrayait plus encore que les yeux du loup qui l'avait attaquée, dans lesquels elle n'avait vu rien d'autre que son meilleur ami, emprisonné, perdu à jamais. Mais tout ce qui comptait, plus que sa volonté de rétablir l'ordre, était de garder cette façade en bon état, de telle sorte que personne ne puisse l’atteindre.

Aussi bonnes seraient les intentions de départ.

Aussi pur serait le cœur.

Aussi sain était l’esprit de Glenn.

Yara profita de l’échappatoire qu’il lui offrait pour ranger ses affaires devant lui. Elle attrapa le parchemin tâché qu’elle ne manqua pas d’emporter avec elle alors qu’elle se dirigeait déjà vers la porte de la sortie. Par pure provocation, alors qu’elle était dans l’encadrement de la porte, elle secoua le papier enroulé entre ses mains, pour s’assurer qu’il l’avait bien vu.

« Moi aussi, je t'aurais à l’œil Glenn. C’est une promesse. »

Et, surtout, ça sonnait comme tel.


_________________



Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO