Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €


Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ]

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Une nouvelle approche


@Nathanael E. Pierce  &  @Zahra Jekyll  ( J'ai vu avec pour publier ma réponse avant la sienne )
&   @Thesus De Clare  


amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 C6adf011



Amaranth se rattrapait au discours du talentueux Pierce. Il lui avait promis de tout faire pour l’aider à sortir de cette impasse, sans jamais lui promettre l’impossible. Elle avait confiance en son esprit critique et dans sa rigueur. Il tenterait de la soigner avant qu’il ne soit trop tard. N’était ce pas ça que recherchait Amaranth, une promesse simple et sincère. Peut-être pouvait elle se contenter de ces paroles et de son sourire rassurant. Et vivre tant qu’elle le pouvait. Peut-être que dans son désespoir à défaut d’être guérie, qeu ses blessures soient pansées et que ses pleurs soient séchés, cela suffisait. Sincèrement, elle commençait à y croire.

La voix rocailleuse, presque menaçante de Thésus vint éteindre son espoir secret. Sa véhémence, bien que fondée sur une vérité crispa la sorcière. Cet homme avait l’instinct d’un requin. Une goutte de sang suffisait pour qu’il repère sa victime.

Il semblait bien plus au courant de ce qui pouvait être dissimulé. Instinctivement, la nausée d’Amaranth disparue, laissant place à une étrange sensation. Une colère sourde qui ne semblait pas lui appartenir, mais bien la posséder. Ses entrailles bouillonnaient, et son tremblement habituel vint augmenter à chacune de ses respirations. Comme une réaction animale. Il voulait lui extorquait une vérité qu’elle ne possédait pas d’elle-même. Mais qui était enfouie, et qui refaisait surface. Des nuages brumeux, illustrant des scènes floues au malaise ambiant.

Que croyait-il, qu’elle allait divaguer et condamner sa propre famille sur des visions fiévreuses. Salir son défunt père, et tuer une deuxième fois sa mère et tout son héritage pour satisfaire son esprit assoiffé d’enigmes et de puzzles.

Quelque chose n’allait pas, elle n’avait jamais pensé ainsi. Certes, elle avait peur et honte. Mais, elle n’avait jamais réagi ainsi, physiquement et mentalement. Comme si quelqu’un ou quelque chose d’autre pensait à sa place... Sa main sur son ventre se crispa.

Comme si le mal qui la rongeait, prenait forme et lui sifflait ses réponses.. Une ombre d’elle-même.. qui ne souhaitait pas la guérison. Amaranth se glaça d’effroi en soutenant le regard accusateur du Médicomage. Peut-être perdait elle la raison, et son esprit se divisait pour survivre à l’effroyable vérité qui se tissait sous ses yeux.

- Pensez-vous que cela est un jeu, Thésus de Clare siffla la sorcière écarlate d’une voix étrangère et froide. Je n’ai aucune envie de perdre mon temps, et de gaspiller le votre qui vous semble si préccccieux... Je ne fais confiance qu’à Nathanael. Et je n’ai besoin d’aucune leçon venant de quelqu’un comme vous. Je n’ai pas la vérité, et les informations que vous exigez sont disparates, morcelées et entachées ici... Elle désigna sa tempe.

- Si le puzzle de mon existence était complet, je ne serai pas dans cette pièce en votre compagnie. Il ne l’est pas, rien ne fait sens et tout s’embrasse en moi. Mon corps se morcelle à chaque nouvelle lune, me faisait perdre mes souvenirs et mes espoirs. Alors si les réponses étaient simples et évidentes, vous n’auriez pas été convié dans ce comité.

Elle fit une pause, et déglutit avec un certain ressentiment.

- Une dernière chose, ne posez plus jamais la main sur moi.

Amaranth conclut son monologue, en retournant auprès de Nathanael, debout dans son ombre chaleureuse, elle s’y sentait plus à l’aise, laissant le sorcier antisociale qu’était Thésus cherchait des réponses ou au du moins une réaction auprès du médicomage Zahra Jekyll.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Une nouvelle approche


Tu offres un clin d'œil complice à Nath suite à ses remerciements. Tu es médicomage par vocation, par passion. Bien sûr que tu vas tenter le maximum pour guérir miss Mapleaf.

Tu le vois très nettement à la réaction de votre patiente. Elle n’est pas prête pour être le sujet d’une étude de son cas. Du moins, pas de cette manière. Pas en assistant aux réunions et aux nombreuses hypothèses émises. Tu regrettes un peu d’avoir oublié que malgré ses propos, elle ne reste qu’une sorcière. Loin d’être un surhomme et pleine de sentiments et d’émotions. Fragile. Tu aurais dû faire preuve d’encore plus de tact. Tu lui offres un sourire pour apaiser ses craintes immédiates. La laissant s’en sortir avec une excuse et jetant un evanesco sur la poubelle. Inutile d’en garder quelconque trace.

Tu te retiens difficilement de te masser les tempes devant l’attitude de Thesus. Doux Merlin, les problèmes. Tu pourrais lui faire remarquer que tout ceci aurait pu attendre un autre moment, histoire que la patiente récupère de ses émotions.
Cependant, tu ne fais aucun commentaire sur son attitude. Ça ne sert à rien de le houspiller devant une patiente. Ça ne ferait que diminuer son autorité et sa crédibilité. Tu refuses d’être responsable d’une telle bassesse. Parce que les compétences de Thesus sont réelles et son savoir nécessaire à cet hôpital.

Néanmoins, tu ne peux garder un visage neutre devant l’explosion de miss Mapleaf. Tes yeux s’arrondissent devant la colère manifeste de la demoiselle. Tu relèves dans un coin de ta tête qu’elle soulève l’influence de la lune sur l’évolution de son problème. Puis lorsqu’elle termine de s’en prendre à ton collègue, se plaçant dans l’ombre de Nath, tu soupires. Tu comprends que pour le docteur De Clare, guérir un patient compte bien plus que l’état émotionnel dans lequel il termine. Tu constates que pour le docteur Pierce, c’est à l’inverse le bien-être moral et physique de sa patiente qui lui a fait déclencher toutes ces démarches pour en arriver à ce petit comité.
Tu sens que tu vas devoir jouer la balle de ping-pong entre d’un côté Nath et sa patiente, et de l’autre Thesus. Si l’énigme que représente miss Mapleaf suffit à éveiller son intérêt malgré l’incompatibilité qu’ils semblent avoir tous les deux. Tu es loin de la fin des problèmes.

Tu poses un nouveau sourire sur ton visage. Ni mielleux, ni compatissant. Juste bienveillant et chaleureux. « Voulez-vous une tasse de thé miss ? » Tu n’attends pas sa réponse pour faire apparaître une théière fumante d’un mouvement de baguette. Posant d’autorité une tasse remplie dans la main de chacun des protagonistes de cette petite réunion. Tu aurais volontiers glisser une dose de potion calmante si tes collègues n’avaient pas moyen de la détecter. Tu en prends toi-même une gorgée avant de poursuivre. Tentant de détendre et alléger l’atmosphère de ta simple présence.

Tu réfléchis rapidement aux termes que tu vas utiliser avant de prendre la parole d’une voix calme et douce. « Nous n’avons pas l’habitude de réfléchir et d’étudier le dossier d’un patient en sa présence. » Ce qui n’excuse rien, mais il faut que tout le monde comprenne que votre base de travail se présente de manière plutôt bancale. « Notre détachement doit probablement heurter vos sentiments et j’en suis sincèrement désolée. » Cependant, dans votre métier, vous ne pouvez pas vous permettre une implication émotionnelle de chaque instant. Vous finiriez par devenir fous. « Nous pouvons reprendre depuis le début. » Tu indiques d’un mouvement de bras la pièce, englobant chacun de vous. « L’interaction entre vous seule et nous trois n’est pas foncièrement nécessaire. Nous pouvons émettre des hypothèses et les égrainer au fur et à mesure de ce que vous pourrez nous dire. » Tu n’es pas satisfaite de ceci. « Mais je pense que pour vous, ce qui conviendrait le mieux est un entretien, une discussion en tête-à-tête. » Tu lui offres, un nouveau sourire. « Je me porte volontaire si vous le désirez. » Tu ne proposes pas Nathanael, puisque ce dont lui-même à besoin est d’un avis extérieur. « Il n’est pas nécessaire que vous vous sentiez traquée par le nombre que nous sommes. » Tu as juste besoin qu'elle se livre un peu en toute confiance pour vous permettre de progresser. Et de ce que tu as vu depuis le début de votre rassemblement, c'est qu'elle ne pourra probablement pas le faire en présence de Thesus.

Tu notes également cet élan de colère dont la demoiselle a fait preuve. Mais ne connaissant pas son caractère, tu ne sais pas si c'est une attitude habituelle, ou si ça a un intérêt significatif. Probablement que discuter avec elle te permettra de démêler ce sac de nœuds. Peut-être pourras-tu voir avec Nath également.
Il faudrait prévoir de vous réunir sans la miss pour pouvoir discuter technique sans avoir à faire attention de ne pas tourner les sentiments de la patiente avec des réflexions techniques et des termes alambiqués.
Peut-être devrez-vous voir pour que la demoiselle se fasse suivre psychologiquement par un médicomage spécialisé si l'expérience va plus loin. Pour ne pas lui donner l'impression de n'être qu'un cobaye. Peut-être même voir si la légilimencie pourrait aider si elle ne se sent pas de raconter ou que les bribes de souvenirs sont trop disparates. Vous pourrez trouver un expert dans le domaine, tu ne doutes pas de ça. Uniquement avec l'aval de la miss. Tu devras probablement laisser Nath lui en parler. Puisqu'il n'y a qu'en lui qu'elle a confiance.

N'oublie pas de faire des recherches de ton côté pour trouver un moyen d'aspirer la magie de la nature, sans la détériorer. Voir si ça pourrait la soulager, à défaut de mieux.

Tu jettes un coup d'œil à tes deux collègues pour avoir leur avis.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


Une nouvelle approche

Nathanael &  @Amaranth Mapleleaf & @Zahra Jekyll  &  @Thesus De Clare  


 « Wherever the art of Medicine is loved, there is also a love of Humanity.»
Hippocrates 



Travailler en équipe n'était pas chose aisée mais, fort heureusement, les quatre personnes étaient réunies, dans cette pièce, dans le seul but. Pas de mâle alpha, pas de crétin arrogant voulait se positionner au-dessus du lot : juste des médicomages prêts à percer un nouveau mystère, pour le bien d'une patiente. Que pouvait-il y avoir de plus simple, que cette quête-là, au fond ? Et si Nathanael était habitué à travailler avec Zahra, il ne pouvait malheureusement pas en dire autant de son second collègue, qui demeurait une énigme pour le Pierce. Thesus  faisait de la recherche, était habitué à résoudre des énigmes, à repousser les frontières de la médicomagie alors que le Pierce, lui, était plus habitué à mettre les mains dans le cambouis pour réparer ce qui pouvait l'être. Deux faces d'une même pièce, mais deux faces malgré tout.

Certes ils étaient tous les deux des guérisseurs, et Nathan voulait croire que c'était suffisant pour trouver un terrain d'entente, pour qu'ils se rappellent tous deux pourquoi ils faisaient ce métier, mais seul le temps allait lui donner raison...ou tort. Nathanael avait appris à faire preuve de patience avec ceux dont il avait la charge mais, de toute évidence, à force de se concentrer sur la recherche, son collègue semblait avoir oublié les fondamentaux. Était-il obligé d'être aussi cassant et direct, en rappelant que pour le moment ils ne seraient en mesure de régler quoi que ce soit, aujourd'hui ? Cette réunion n'était que le préambule et rien d'autre.

Il avait une personne en face de lui, et pas une liste de symptômes apposés sur une feuille de papier. Il fallait faire preuve de patience et de doigté pour obtenir les bonnes réponses, car l'approche la plus direct ne fonctionnait malheureusement pas avec tout le monde. Ainsi, quand son collègue se tourna vers lui, rappelant que sa camarade allait devoir parler s'ils voulaient résoudre le problème, le Pierce garda sa posture droite et neutre en répondant :


« Et elle le sait. Amaranth connaît les enjeux, c'est elle qui doit vivre avec cette douleur, tous les jours. Laissez-lui un peu de temps. »


Son ton ne souffrait d'aucune ambiguïté. Il comprenait que son collègue soit en mode solution, et ait laissé l'humain de côté. Son intention était noble, même s'il manquait cruellement de tact, mais le De Clare allait aussi devoir se mettre dans les chaussures de sa patiente, pour avancer à son rythme. Les réponses finiraient par se présenter à eux, mais il serait illusoire d'essayer de tout résoudre aujourd'hui.

Vint alors l'intervention de Amaranth et, quand elle mentionna ne faire confiance qu'à Nathanael, ce dernier fit preuve d'un effort surhumain pour retenir un sourire amusé et honoré. Elle pointait du doigt l'évidence, rappelant qu'elle-même n'avait pas toutes les réponses et que, pour le reste, les tests allaient devoir combler les blancs. Puis elle fit mention de la nouvelle lune et, instinctivement, elle vint chercher Zahra du regard. Cela avait-il un rapport avec le même cycle de lune qui réagissait la vie des loup-garous, ou était-ce une pure coïncidence ? Bonne question.

Laissant Zahra intervenir, alors que Amaranth vint se positionner à côté de lui, lui glissant un petit sourire discret au passage, pour la rassurer, le Pierce redevint silencieux face à l'intervention de sa collègue qui semblait servir de médiatrice, entre les deux visions différentes qui semblaient déjà s'établir. Quoi prioriser ? La maladie ou la patiente ? Zahra reprit donc les choses, expliquant la situation avant d'arriver avec une bonne proposition, celle d'un entretien seule à seule avec la patiente, pour éviter de se sentir oppressée par la présence de plusieurs médicomages en même temps. Nathan tourna la tête et croisa le regard de sa camarade, hochant la tête pour lui confirmer que, si elle n'avait confiance qu'en lui, elle pouvait aussi avoir confiance en Zahra.


« Cela me semble être pour le mieux, oui. Docteur Jekyll, je vous laisserai voir avec notre patiente, pour organiser ce premier entretien. Je vous remercie pour cette proposition. »


Laissant le silence retomber, pendant quelques secondes, il balaya ensuite la pièce de son regard sombre, avant de demander à ses collègues :


« Je pense que nous pouvons mettre un terme à cette rencontre, pour le moment. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez quoi que ce soit à rajouter, n'hésitez pas.  »


Un entretien en tête à tête, pour poser les bases, avant de pouvoir rentrer dans le vif du sujet. Cela semblait être la méthode la plus sage, en effet. En espérant qu'elle porte ses fruits.




© NE

Thesus De Clare
Mangouste

St-Mangouste
Vous avez été ou êtes encore employé de St-Mangouste
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Patente : Veritaserum !
Patente de Niv.5
Thesus De Clare
   
INFOS
Messages : 69
Faceclaim : Benedict Cumberbatch
Sang : Sang Pur
Particularités : Aucune
Profession : Directeur du Service Recherche à Ste Mangouste
Côté Cœur : Divorcé
Multis : Mich - Eugène - Fergus - Luke - Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 Left_bar_bleue45/50amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/50)

Education Magique (EM)
:
amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 Left_bar_bleue90/100amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 Left_bar_bleue70/100amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 Left_bar_bleue90/100amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 Left_bar_bleue70/100amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0amaranth - Une nouvelle approche [ Ft Amaranth, Zahra & Thesus ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les mains dans les poches de ma blouse, j'haussais un sourcil quand je vis sa réponse. Me tournant Zahra et Nathanael, je compris immédiatement que je venais de faire une erreur de communication comme à mon habitude. Je fis alors une énorme grimace et je me mis à soupirer de lassitude. Passant une main sur mon visage et plus précisément deux doigts sur l'arrête de mon nez, je déclarai d'un ton un peu sec :

" Evidemment. Seulement en science magique, nous nous reposons sur des faits, et l'historique de la patiente à un rôle important. 95% des diagnostiques peuvent être établi en fonction de l'environnement du patient. Excusez moi d'avoir été précis. "

C'était bien évidemment du sarcasme. Je me tournais alors vers Zahra, qui avait toujours une façon subtile de me faire prendre conscience de mes propres erreurs et des gênes occasionnés. Lui adressant un sourire carnassier, je ne me gênais donc pas pour répondre :

" Effectivement, comme le dit si justement ma collègue nous sommes un peu déshumanisé. "


Je lui fis un doigt d'honneur dans ma blouse, qu'elle ne voyait certainement pas mais le coeur y était car j'avais pris la remarque directement pour moi. Levant un peu le nez à la manière des Sangs Purs de mon rang, je détournais le visage et mon corps pour saisir quelques éléments du dossiers aléatoires. Me bloquant là dedans, je n'écoutais plus qu'à moitié le reste de la conversation. Mon cerveau était encore en train de faire des liens de cause à effet. Et surtout, la manière dont elle avait réagi me prouvait quelque chose :
1. Elle ne nous avait pas tout dit.
2. Cela prouvait donc qu'elle nous avait caché la vérité.
Je me redressais quand Nathanael déclara qu'il n'y avait pas grand chose à rajouter. En effet, cruel constat : je n'étais toujours pas en mesure de travailler en équipe. Faisant une moue, je pris quelques dossiers, je passais ma baguette dessus pour en générer des copies et je me tournais vers Zahra et Nathanael.

" Très bien. Je pense qu'il en est mieux ainsi. Je garde une partie du dossier pour essayer d'élucider certaines zones d'ombre afin de vous aider à établir un diagnostique. "


Je regardais les médicomages tour à tour et je me dirigeais vers la sortie. Bien évidemment, à ma manière, je dis simplement aurevoir à Amaranth sans rien rajouter de plus, parce que j'avais déjà envie de passer à autre chose. J'étais d'ailleurs, déjà passé à autre chose.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO