L’intérêt que lui portait ouvertement son professeur d’Arithmancie pouvait être surprenant. Rares étaient les occasions qui s'étaient présentés jusque-là quand le caractère espiègle d’Edel était ce qu’on retenait de mieux dans les cours et pourtant, dans toutes les matières en lien avec son domaine de prédilection, il mettait un soin dans ses copies, sans trop en faire mais assez pour se démarquer par ses idées très concises mais aussi évolutives. Voir ainsi que le professeur Fogg passait outre la nonchalance de l'étudiant en cours pour n’y voir que la manière de conceptualiser un nouveau monde, lui faisait honneur.
"L’histoire d’un bâtiment doit refléter le progrès du pays sans pour autant en oublier les bases. Les lignes, l’harmonie et la perspective doivent être tourné vers l’avenir. C’est tout un ensemble de valeurs à juxtaposer pour bâtir des constructions saines dans laquelle on évolue."C'était dans un tel esprit qu’il s’aventurait déjà depuis plusieurs années à vouloir reconstruire le Mexico magique, par des bâtiments qui rendront le prestige aux Incas, notamment. Et en cela, par la façon dont
Barnabas se voyait déjà à l'époque, il voyait qu’ils pouvaient tous deux s’animer d’une même passion et qui pourrait les faire parler pendant des heures.
Le conseil avisé qu’il lui accorda à cet instant ne rentra pas dans l’oreille d’un sourd, bien qu’Edel ne le montra pas. Poudlard était un lieu de savoir où ils avaient tous à apprendre, à un degré différent. Si beaucoup pensait que les dessins et l’art étaient pour les enfants, et son cousin
@Saúl Ochoa était le premier à lui rabâcher ça comme un vieux crouton, Edel y voyait là un avenir dans lequel bon nombre d’autres métiers se déployaient. Après tout, sans un architecte, Poudlard n’aurait pas eu sa grandeur actuelle.
Et ce fut avec cette confiance presque démesurée qu’Edel eut un dernier regard pour cette table qu’il continuerait de forcer durant les prochains mois, pour finir par prendre silencieusement congé de son professeur.