:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
sometimes, i prefer ghosts and poltergeists x amaranth
INFOS
FICHE DE PERSO
Guérir les morts pour soigner les vivants. C’est foncièrement l’ambition de tes travaux de recherches. Quels liens peut-on envisager entre les vivants et les morts ? Entre ceux qui partent et ceux qui restent ? Vaste programme. La communauté académique peut parfois te prendre pour un dingue, pour un illuminé. D’ailleurs, il n’y a pas tellement de différence de réaction entre les moldus et les sorciers.
Chacun n’est pas très à l’aise avec cette question de la mort. Toi ? Tu l’es étrangement, un peu trop parfois. Certains de tes amis aiment à te comparer à un être psychopompe, sorte de passeur d’âmes. L’idée te plaît bien, sauf que tu n’as pas la prestance d’un divin Anubis. C’est que tu as baigné très tôt dans ces croyances et autres légendes. Ta mère, sa famille d’ailleurs, ont témoigné de plusieurs expériences relevant de l’exceptionnel. Des exploits qui t’ont souvent fasciné.
D’un œil amusé mais prévenant, tu observes la rousse prendre place sur le rebord du pont, les pieds dans le vide … Tu viens te pencher par-dessus la balustrade du pont de bois. L’étendue d’eau est à des dizaines de mètres en dessous de ce superbe édifice. Depuis cet endroit, il est également possible d’admirer les hautes tours de l’Université. La Tour d’astronomie étant celle qui t’impressionne le plus. “La Tour d’astronomie … Elle me rappelle un peu la Tour de Pise, j’ai vraiment l’impression, d’ici, qu’elle est prête à s’effondrer de toute sa hauteur …” Tu ris.
Tu finis par prendre appui sur le rebord du pont, tes coudes dessus, jetant un regard à ta collègue qui ne cesse de te dévisager alors que ses questionnements fusent. Tu n’en rates aucun. C’est cela qui s’avère stimulant chez toi : les échanges, les discussions diverses et variées et qui ne cessent jamais d’alimenter le flot de tes pensées. “Le fantôme peut être … Bien sûr, nous connaissons les fantômes du château, plutôt relatifs à la mémoire des lieux ou à des morts brutales comme c’est le cas pour la Dame Grise. D’ailleurs chacun d’eux est un de ces malmorts. Ce sont des empreintes”.
Tu prends une pause, admirant les contours lunaires. “Les modèles en parapsychomagie vont dans ce sens : le sujet humain pourrait créer ses fantômes par une projection externe d’éléments inconscients … Cela peut paraître fou, mais pourquoi pas ! Il y a aussi l’idée d’une hallucination, mais celle-ci n’est-elle pas seulement une projection vers l’extérieur de contenus internes et inconscients ?”
Tu souris, reportant tes yeux bruns vers les siens. “Les manifestations du fantômes sont assez variées, les plus abouties sont les apparitions partielles ou totales des morts, comme les fantômes que nous connaissons à Poudlard”. Les prunelles qui se perdent dans le vide de l’horizon noir. “Il est possible de communiquer avec les morts. J’ai d’ailleurs développé un protocole qui permet d’induire ces contacts. Bien sûr, il existe de multiples façons. La nécromancie est décriée. Pourtant, je ne vois pas cette forme de magie comme plus occulte qu’une autre”.
INFOS
FICHE DE PERSO
La nuit et les questions avaient filés sans qu'aucun des deux ne s'en soient rendus compte. Amaranth aimait apprendre de nouvelles choses, s'interroger sur de nouvelles idées et concepts. Elle n'aurait honnêtement pas cru trouver en son charmant collègue ce genre de conversations. Elle lui sourit avec douceur, ne se doutant pas que leurs mots échangés auraient des conséquences aussi lourdes dans les mois qui suivraient.
L'horloge sonnait presque le petit jour.
- Je prends note de nos échanges, Kasmiri. Je crois qu'il est temps pour nous de rejoindre nos appartements avant.. elle s'interrompit dans un sourire étrange. J'espère continuer cette conversation, très vite.
La sorcière quitta les planches du pont, pour se relever. Elle essuya son pantalon d'un geste efficace. Se retrouvant en face du séduisant sorcier. Effleurant son épaule avec attention.
- Belle nuit, conclut elle en disparaissant dans la pénombre, prenant la direction des serres de Botanique. Ses pas éclairés par l'éclat subtil de sa baguette.
Il lui restait quelques heures de sommeil avant que ses fonctions l'obligent à quitte son lit. Mais la nuit avait été enrichissante, et la rencontre unique. Et, le jour ou elle quitterait Poudlard, elle pourrait chérir cette amitié.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|