Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal


Memories from the past (Amaranth)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Memories from the past

30 avril 2023, fin de journée
ft @Amaranth Mapleleaf  

Nathaniel repartait de St-Mangouste où il avait eu l'autorisation d'interroger une jeune femme qui avait été récemment victime d'une violente agression causée par un homme dont il ignorait encore l'identité. D'après un brigadier, cette affaire relevait plutôt de la compétence du bureau des Aurors. Envoyé sur place pour y faire un état des lieux, il prit quelques notes des faits qu'on lui avait relaté. Des petits détails qui pouvaient lui sauter aux yeux. Mais son instinct d'enquêteur lui disait que les récentes attaques étaient toutes liées par le même mobile. A lui maintenant de le déterminer.

Le soleil commençait à lentement disparaitre à l'horizon lorsque le brun, habillé de son long manteau noir distinctif, entreprit de repartir pour rejoindre le Ministère où il comptait faire son rapport. Transplaner aurait été une solution de rapidité toute trouvée s'il n'avait pas préféré s'y rendre à pieds pour laisser son esprit vagabonder dans ces rues londoniennes qu'il traversait à grandes enjambées. Diverses pensées émergeaient, allant de cette enquête dont il avait la charge à cette rupture brutale qu'il avait eu avec sa belle-soeur qui avait découvert l'horrible mensonge ayant à ses yeux changés les circonstances réelles de la mort de Victoria. Et l'image qu'elle avait de cet homme en qui elle avait trouvé un nouveau souffle, un manque comblé dans sa vie bien morne. Des bras réconfortants. Voilà que cet homme l'avait poignardée dans le dos. Nathaniel ne pouvait pas lui en vouloir. Il était coupable. Coupable d'avoir été un mari incapable de révéler son secret le plus mortel, ce poison qui coulait dans ses veines et avait couté la vie à leur fils. Mais peut-être aussi à sa femme, frappée par la malédiction des Seymour. En voulant protéger les deux sœurs, il avait tout perdu.

Ce fut la gorge nouée que l'Auror gagnait lentement ses quartiers jusqu'à s'arrêter subitement dans sa marche, interpelé par une devanture d'une boutique de pierres précieuses. Mais ce qui le frappa tout particulièrement était l'image de cette femme à la chevelure de feu admirant la vitrine. Nathaniel ne distinguait pas son visage et pourtant, il sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Il croyait d'abord à un mirage, un souvenir de son ex-épouse venue le hanter par sa présence. Avant même d'en avoir réellement conscience, Nathaniel s'en approchait d'un pas incertain et d'une main un peu tremblante, s'apprêtait à la poser sur son épaule. Un nom sortit alors d'entre ses lèvres.

« Victoria...? »

Non ce n'était pas un rêve. L'Auror se tenait bien en face d'un visage familier qu'il ne s'attendait pas à voir après toutes ces années.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
MEMORIES FROM THE PAST


30 avril 2023, fin de journée
ft  @Nathaniel Seymour
 
amaranth - Memories from the past (Amaranth) B7b06a10


L'entrevue avec  @Nathanael E. Pierce et ses deux collaborateurs avait été éprouvante pour la sorcière. Ses sentiments étaient multiples, et divisés. Elle était effrayée par ce qu'elle avait ressenti, et ses souvenirs se bousculaient dans sa tête et dans son coeur. Elle savait qu'il fallait qu'elle retourne auprès de l'ainé des Pierce pour évoquer ses récentes découvertes. Il pourrait sans doute l'aider à y voir plus clair. Un entretient avec Zahra également, permettrait de déméler le faux du vrai.

Mais à cet instant, Amaranth souhaitait qu'une seule chose, se changer les idées. Se libérer de ce fardeau le temps de cette fin de journée. Oublier sa condition, sa douleur et le reste. La sorcière avala quelques gouttes du la potion prescrite par son ami et médicomage et se sentit tout de suite soulagée. Cela devrait suffire jusqu'à demain. Alors que son esprit voguait sous l'effet de l'anti-douleur, la professeur s'arrêta devant une étrange boutique. En premier lieu, elle avait cru à une bijouterie. Mais il s'agissait de Pierres. Pierres précieuses, semi-précieuses. Des Aigues Marines, Emeraudes, Onyx ou encore des Améthystes.

Une pierre fine, de la variété des quartz violet. Sa préférée sans aucun doute. Elle aimait le violet. Peut-être que c'était parce que sa mère portait une bague ornée d'Améthyste, en guise d'alliance. Cela faisait des années, qu'elle n'avait pas vu ce bijou. Son coeur se serra l'espace d'un instant. La sorcière; s'approcha un peu plus près. Avec émerveillement, une broche aux arabesques délicats et aux reflets incroyables. Lentement, elle déposa sa main sur la vitrine, fascinée par le bijou. Peut-être devait-elle céder, et se l'offrir. Alors que son esprit hésitait, une main étrangère vint frôler son épaule.

On l'appela " Victoria "

Effarée, Amaranth se retourna pour faire face à la personne qui la confondait avec une autre femme. Elle s'apprêtait à démentir, quand elle reconnut le sorcier.

- Vous ?! S'écria t elle, surprise.

Elle le reconnaissait. Un auror, qui l'avait interpellé des mois auparavant. Aux abords du marché au troll. Une rencontre fracassante. Merlin, quel drôle de destin !

- Que faites-vous là ? Questionna t elle brusquement. Vous recherchez un autre rôdeur ?

La sorcière écalate avait un étrange sentiment de déjà vu. Deux fois que cet homme la confondait. Cette fois-ci avec une certaine Victoria, qui pouvait elle être ? Une soeur ? Une amie, Une épouse ? Sa voix était pleine de nostalgie et d'affection. Peut-être était ce un amour perdu, oublié, disparu.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Memories from the past

30 avril 2023, fin de journée
ft @Amaranth Mapleleaf  

Cela ne lui ressemblait guère de se méprendre ainsi, deux fois de suite qui plus est. L'égarement avait laissé place à la surprise, puis à de l'embarras. Quelques mois plus tôt, alors qu'il poursuivait activement une fugitive avec une crinière écarlate similaire, il l'avait confondue avec la femme qui se tenait devant lui. Et voilà qu'il se trompait de nouveau ! Les chances pour que cela se passe avec la même personne étaient infirmes et pourtant. Serait-ce un coup du destin, que leurs chemins se croisent de nouveau ? Seul l'avenir le leur dira.

« Non pas cette fois-ci...Mais il semblerait que je me sois encore fourvoyé. Toutes mes excuses. »

Nathaniel était doué avec les mots, bien que difficilement à l'aise pour exprimer ce qu'il ressentait. En revanche, l'Auror savait naturellement faire preuve de sincérité au moment opportun. Tournant la tête vers la vitrine, son regard vagabonda parmi les objets qui y étaient exposés. Un agréable souvenir émergea dans son esprit, au point d'y graver un sourire mélancolique sur ses lèvres.

« Votre intérêt pour ces pierres m'a rappelé quelqu'un. »

Ses yeux bleus virent rencontrer ceux de son interlocutrice. Quelques secondes avaient suffit pour qu'il se souvienne de l'étudiante qu'elle était à l'époque, brillante, douce et réservée. A en juger par sa précédente réaction et son usage du vouvoiement, l'Auror devinait qu'elle n'avait sans doute pas reconnu le Seymour avec ses années en plus et une barbe de quelques jours.

« Et vous Amaranth, vous êtes la même que dans mes souvenirs. »

Il en dévoila assez pour lui mettre le joncheruine à l'oreille, omettant volontairement d'en dire plus sur son identité, comme une énigme qu'elle devait résoudre par ses propres moyens. C'était son petit côté Serdaigle qui ressortait, tout en étant curieux de voir comment elle réagirait face à un vestige qu'il espérait agréable de son passé.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
MEMORIES FROM THE PAST



30 avril 2023, fin de journée
ft   @Nathaniel Seymour





La journée avait été éprouvante, et les réponses que lui offraient le quasi-inconnu vinrent titiller sa curiosité. Il s'était excusé, et avait évoqué le sujet qui brillait par delà la devanture. Les pierres. Précieuses ou non, comme tout ce qui était connecté à la terre, cela faisait vibrer le coeur d'Amaranth.
La nature apaisera toujours la sorcière. Son regard curieux se concentra vers son interlocuteur. Elle fut surprise de découvrir un regard bleu profond familier. Sensation confirmée avec l'usage de son prénom.

- Amaranth ? Un instant, nous nous sommes connus... L'écarlate passa ses doigts dans ses cheveux défaits, en réflechissant à l'identité de son interlocuteur. Une chevelure brune corbeau, une carrure svelte et impressionante à la fois, une élégance digne d'un .. serdaigle.

- Nous étions dans la même maison, répondit elle avec enthousiasme. Seymour ! ? Nathaniel c'est bien toi. Termina, la sorcière. Voilà bien des années, qu'elle n'avait pas croisé l'héritier de l'imposante famille qu'était les Seymours. Amaranth avait l'habitude de le cotoyer lors d'échanges discrets et scolaires dans la Bibliothèque, ou encore dans les serres. C'était un garçon avec qui, elle avait fais ses devoirs, et souvent échanger sur des lectures. Une relation discrète et agréable. Ama n'étant pas très prompte à la vie sociale et populaire, elle s'était donc bien entendue avec Nathaniel, qui n'était ni dans l'équipe de Quidditch ni préfet  et aucun interêt pour les activités extra-scolaire;

- Que fais tu ... Enfin, que deviens tu ? Enfin, à part courir après les sorcières rousses Demanda t elle avec un trait d'humour plutôt maladroit. Retrouver des connaissances de sa scolarité n'était pas la chose la plus naturelle pour Amaranth.

- Excuse-moi de ne pas t'avoir reco.. reconnu, je ne m'attendais pas à croiser un ancien camarade.. Après St Mang... Elle s'interrompu, préférant éviter de mentionner sa venue à l'hôpital. Enfin, dans ce coin de Londres.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Memories from the past

30 avril 2023, fin de journée
ft @Amaranth Mapleleaf  

Les lèvres de l'Auror s'étirèrent davantage lorsque son interlocutrice réalisa que l'homme en face d'elle n'était pas un parfait inconnu. Elle devait sûrement se rappeler de l'étudiant introverti, le nez plongé la plupart dans des bouquins à se cultiver toujours un peu plus. Du Nathaniel qui, malgré tout, s'était ouvert à elle dans le partage. En ce qui le concernait, le Seymour n'en gardait que des bons souvenirs.

Hochant la tête en signe d'affirmation quand elle évoqua finalement son nom, il était ravi que leurs chemins aient pu se croiser de nouveau, même si leurs retrouvailles s'étaient faites dans de maladroites circonstances. Amaranth bascula naturellement sur du tutoiement, chose que Nathaniel n'avait pas faite de prime abord par simple politesse. Mais pour être honnête, il était beaucoup plus à l'aise à jouer de familiarité en sa douce compagnie comme ils l'avaient fait quelques années auparavant à Poudlard. Souriant à la petite plaisanterie de sa comparse d'époque, il répondit posément à sa question comme à son habitude.

« Je suis devenu Auror juste après avoir fini mes études. Je ne crois pas t'avoir parlé de mon projet à l'époque mais qu'en est-il des tiens ? »

Il se rappelait de son attrait pour la botanique notamment et s'il suivait cette logique, elle devait très certainement avoir poursuivi dans cette voie. Le Seymour l'imaginait chercheuse à l'IDEM ou au minimum spécialiste dans ce domaine. Et si Amaranth avait partagé son savoir à travers des livres, nul doute qu'il se fera un plaisir de les lire.

Nathaniel ne lui en voulait pas de ne pas l'avoir reconnu tout de suite. Lui-même avait été confus en la prenant pour son ex-femme dans une autre de ses hallucinations qui révélait la nature brisée de sa psyché. Il n'était d'ailleurs pas revenu sur cette confusion en ayant confondue la femme qui avait partagé sa vie et celle avec qui l'ancien aiglon renouait des liens, trouvant d'un côté que les années n'avaient fait qu'embellir ses traits qu'étaient siens.

« Ne t'excuses pas ce n'est rien. »

Il sentait bien que le sujet de St-Mangouste était assez épineux. Pour preuve, elle s'était arrêtée brutalement dans sa phrase pour basculer nonchalamment sur autre chose. Drôle de coïncidence, lui aussi venait de sortir de l'hôpital mais sans doute pour des raisons bien différentes. L'homme considérait que si elle voulait lui en parler, elle le ferait sûrement de son propre chef.

Puis ce fut à son tour de faire preuve d'hésitation. Il n'était pas un grand orateur mais l'idée de poursuivre cette conversation dans un endroit plus posé lui faisait envie.

« Est-ce que... Aurais-tu du temps devant toi pour qu'on aille discuter autour d'un verre ? »

Habituellement, Nathaniel était du genre à accepter une invitation plutôt qu'à la proposer. Mais Amaranth était ce lien spécial avec qui il souhaitait renouer et raviver ces souvenirs l'ayant bercé dans une période qu'il aurait parfois préféré oublier.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
MEMORIES FROM THE PAST


30 avril 2023, fin de journée
ft  @Nathaniel Seymour  



amaranth - Memories from the past (Amaranth) Chastainzkw



Les souvenirs de la sorcière étaient justes, et teintés de nostalgie. Elle aimait cette période de Poudlard, faites de murmures, de devoirs et de balades près du parc. La douceur, sans doute, illusoire qu'elle éprouvait pour ses jeunes années et le peu de camarades avec qui elle s'était liée, lui faisait du bien au moral. Peut être était ce commun à tous, dans les temps incertains, on se tournait volontiers vers le passé pour se réconfortait. Ou, peut être une réponse de son mental à ses récentes mésaventures.

Ce soir, elle n'avait plus vraiment envie de réfléchir et d'essayer de trouver des mots, à ses maux. Peut être que pour une fois, depuis la mort de son bien-aimé père, elle avait envie d'être de nouveai cette adolescente qui se plongeait dans les romans de fleurs et d'aventure, qui rêvait de Romance, qui se voyait vieillir avec sa meilleure amie  @Jade Weimer entourée d'un jardin immense, de toutes sortes d'animaux. Oui, la serdaigle avait nourrie pendant des années, le projet d'une terre où plantes, animaux et sorciers vivaient en harmonie. Une réserve pour tous. Un projet utopique mais qui l'avait toujours fasciné.

- Auror ? S'étonna la sorcière. D'un discret arbuste, le doux personnage avait eu le courage de déployer ses branches. Félicitations! Quel courage et quelle carrière.Jamais Ama, n'aurait les forces pour affronter les forces du mal, ou tout simplement les personnes qui désobeissaient à la société. Elle se savait déjà en dehors de celle-ci, du fait de sa propre nature, et plus récemment de ses étranges pensées.

- Oh, je suis - depuis le début d'année - Professeur de Botanique à Poudlard. Avant ça, j'ai poursuivi dans l'entreprise familiale, Mapleleaf's greenhouses. Nos serres fournissent des plantes et matières premières à de nombreux organismes à travers le pays. Le récent décès de mon père, m'a poussé à changer d'air. Je suis donc, rentrée à Poudlard.

Une nouvelle fois, la sorcière flamboyante fut surprise par l'invitation. Ce n'était pas non plus dans ses habitudes de renouer avec son passé. Enfin, quel passé. Ama avait un souvenirs tendre pour Nate, peut être qu'à l'époque elle n'avait pas vraiment fais attention, mais aujourd'hui, elle le trouvait particulièrement chaleureux, et ne s'avouait qu'à demi mots, qu'il était une beauté. Aussi futile que ce genre de remarques pouvait être, la sorcière se sentit flattée.

- Je n'avais pas prévu grand chose pour être honnête.. Mais je crois, enfin ça me ferait.. plaisir de poursuivre cette conversation avec toi.. répondit elle, en se mordant la lèvre avec une certaine gêne.

Les mots étaient maladroits, mais sincères. Plaisir, voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas ressenti cette émotion. Elle ne risquait rien, à évoquer quelques souvenirs du passé, avec un bel ami retrouvé.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Memories from the past

30 avril 2023, fin de journée
ft @Amaranth Mapleleaf  

Nathaniel n'était pas devenu Auror pour garantir une belle carrière, ou par un quelconque sens exacerbé de justice. Le brun avait en réalité des motivations bien plus sombres. Il savait dans quoi son frère et sa famille étaient impliqués, derrière cette belle image d'aristocrates dégoulinant d'hypocrisie qui lui faisait horreur et rêvait de les voir tomber. L'homme espérait qu'Amaranth n'ai à jamais l'occasion de recroiser le chemin de son ainé qui à l'époque était déjà une belle ordure, doublé d'un séducteur narcissique pathétique que Nathaniel aurait souhaité voir six pieds sous terre. Sa haine était telle à son égard que s'il se mettait à en parler, son visage n'aura plus le même éclat qu'en voyant cette belle rose devant lui.

Il la remercia simplement pour le compliment et l'écouta parler de son parcours qui s'avérait être bien plus original que le sien. La botanique était un domaine plus complexe qu'il n'y paraissait. Il y avait là tout un processus à maitriser et si Nathaniel avait une base assez rudimentaire mais suffisamment solide pour choisir avec parcimonie les ingrédients dont il avait besoin pour ses potions, il était loin d'être un expert en la matière. L'Auror se souvenait qu'elle lui avait parlé de son père à l'époque ainsi que de la structure dont ce dernier était à la tête. A en juger sa façon de parler de son décès, le Seymour semblait deviner une certaine peine liée à une affection qu'elle avait pu éprouver à son égard. Si une telle chose devait arriver à Nathaniel, il oscillerait sûrement entre l'indifférence, le soulagement et une certaine amertume plus qu'à une réelle tristesse de perdre l'un des maillon à l'origine de son existence.

Mais quelque part, Nathaniel avait besoin de s'évader et il n'était pas contre de le faire avec une personne avec qui il se sentait en phase. La proposition d'emmener Amaranth se poser dans un endroit en sa compagnie lui était venue comme resté de cette époque où ils se fréquentaient.

« Tu m'en vois plus que ravi. »

Un autre sourire vint effleurer son visage alors qu'il avait rapidement une petite idée où se rendre mais en homme galant, Nathaniel voulait éviter de lui imposer quoique ce soit même si les deux adresses qu'il avait en tête étaient des endroits plutôt bien réputés.

« Une préférence entre un salon de thé ou un pub ? »

Les deux lui convenaient. Un café, un thé ou un whisky pur feu, il n'était pas bien difficile à contenter.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
MEMORIES FROM THE PAST


30 avril 2023, fin de journée
ft   @Nathaniel Seymour


amaranth - Memories from the past (Amaranth) 982a1127182b01f63464712b60f9c777035ca61c



Nathaniel arrivait comme un air frais dans une pièce trop étouffante. Un fragment du passé, qui semblait briller bien plus que dans son souvenirs. Ce temps était il arrivé ? Celui de faire un pas vers l'avenir, de s'engager une dernière fois dans quelque chose d'incertain, d'inconnue. L'orage qui grondait en la sorcière écarlate, risquait à tout moment d'exploser c'était une de ses vérités. Peut être que la douleur serait moindre, si Amaranth s'ouvrait aux rencontres qu'elle faisait. Elle n'avait jamais été une grande sociable, et cela ne l'avait pas vraiment aidé.

Avec politesse il lui proposa de choisir entre un salon de thé ou un bar. Ama aurait eu le réflexe de répondre le lieu le plus convenable. Mais, elle vint interrompre ses propres bonnes manières.

- Pub, je n'ai qu'une envie, c'est d'un Gin. Ces derniers jours ont été .. éprouvants se contenta t elle de dire. D'un geste délicat, elle rejetta sa chevelure écarlate et disciplinée. Elle lissa sa jupe droite et flatteuse, avant de relever son regard vers l'impressionnant Seymour.

- J'espère que je ne te choque pas. Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment l'envie ni la force de tromper les apparences.. Elle sourit avec un soupir exaspéré. Allons donc prendre un verre, et parlons de Poudlard, de ce que nous sommes devenus, ce que nous avons perdu ou gagné.

Quelques fois, il suffisait d'être honnête. Sans contrôle sur sa propre personne, sans bienséance, sans faux-semblants. La sorcière ne risquait plus grand chose à tenter l'honnêteté. Si, elle ne vivait pas maintenant, elle ne le ferait jamais. Pour une fois, elle devait quitter la peur et tenter de vivre.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Memories from the past

30 avril 2023, fin de journée
ft @Amaranth Mapleleaf  

Voilà longtemps qu'il ne s'était pas octroyé un temps pour souffler. Dans un bar ou dans un salon de thé, Nathaniel n'était pas bien difficile. Homme complexe, il pouvait faire aussi dans la simplicité. Le rapport qu'il devait faire à sa hiérarchie attendra : demain, @Nott Tyrfing le trouvera fraichement écrit sur son bureau. En attendant, Amaranth n'avait pas décliné son invitation et son dévolu se posa sur un bon verre de Gin. Il sentait qu'elle avait un poids à libérer en se perdant dans l'alcool. Nathaniel pensait que ce n'était pas la meilleure des solutions mais tant que cela restait occasionnel, il ne voyait pas de soucis à chercher un peu de réconfort là-dedans. Son effet libérateur était puissant bien que cela pouvait devenir vite addictif pour l'avoir vu de ses propres yeux avec sa belle-sœur. Après la mort de Victoria, elle avait perdu pied. Sa douleur avait trouvé écho chez le Seymour qui avait tenté d'apaiser ses tourments. Et de fil en aiguille, leurs âmes avaient fini par trouver la paix dans les bras l'un de l'autre avant d'être de nouveau détruites. Il ne pouvait en vouloir qu'à lui-même d'être seul une fois encore, ayant payé le prix de son terrible mensonge pour n'avoir rien révélé sur cette malédiction qui coulait dans ses veines.

« Dans ce cas, un verre de Gin est effectivement le bienvenue. »

Il aurait pu demander pourquoi ses journées étaient aussi éprouvantes mais l'Auror considérait que ce n'était sûrement ni l'endroit, ni le moment pour le faire. Alors il se contentait d'hocher la tête en signe d'approbation, suivant du regard ce geste élégant et délicat qui vint remettre cette belle chevelure de feu, rajoutant du charme à celui qu'elle avait déjà.

« Qu'est-ce que tu devrais dire de moi alors. »

Depuis la dernière fois, Nathaniel avait gagné une barbe, des cheveux long et une belle cicatrice sur le visage qui donnait l'impression du fossette. Mais il comprit qu'elle parlait surtout de l'image générale qu'elle donnait aux autres.

« Tu es très bien comme tu es et ce n'est certainement pas moi qui vais te juger. »

Loin de là même. Le Seymour était du genre à observer le monde qui l'entourait pour tenter de le comprendre et de comprendre ceux qui l'y peuplait. Enfant, il s'était rendu compte que c'était le meilleur moyen de se prévenir du mal qu'on pourrait lui faire en ayant toujours un coup d'avance. En réalité, il voyait simplement le monde avait un œil omniscient et réaliste. En l'occurrence, il préférait avoir affaire à une Amaranth dans son naturel qu'avec un masque comme celui qu'il arborait bien trop souvent pour tromper les apparences. Nathaniel jouait autant dans le faux que dans le vrai mais il savait à quel moment le faire. Ces compliments qu'il formulait étaient eux, bels et bien véritables.

« Alors laisse-moi t'y conduire. On aura le temps de discuter de tout ça. »

Lança Nathaniel qui affichait un ultime petit sourire, proposant en même temps son bras pour qu'ils puissent transplaner ensemble. Le brun avait en tête un endroit sympathique dans le Londres Magique qui avait ouvert depuis quelques mois mais avec une ambiance qu'il préférait sûrement au Chaudron Braveur qu'il fréquentait quelques fois. Le Clair de Lune était un lieu qu'Amaranth devrait apprécier tout autant que lui. Il en était persuadé.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
MEMORIES FROM THE PAST


30 avril 2023, fin de journée
ft    @Nathaniel Seymour  


amaranth - Memories from the past (Amaranth) 8c26c210




Les quelques mots du sorcier rassurèrent Amaranth. Il semblait étrangement à l'aise avec l'idée d'échanger avec simplicité autour d'un verre, de décompresser de la journée ou semaine éprouvante, sans grande attente mais sans jugement. Peut être avait elle besoin de cela, d'un compagnon le temps d'une soirée. Oublier toute cette tempête d'émotions qui avaient rythmée ces derniers mois.

Les retrouvailles avec son ami et médicomage, la rencontre avec le centaure et ses mots prophétiques, la réunion à St Mangouste, sa quête de réponse macabre avec un certain sorcier tsigane. Et tous ses événements ponctués de crises, et de cauchemars. Les cernes sous son regard orageux témoignaient de ses nuits courtes, de ses journées de cours et de sa quête sans fin allant de déception médicale, et désarroi amicale.

Amaranth avait besoin d'une soirée, d'un moment pour suspendre le temps. Juste souffler, et retrouver des priorités.

Le sorcier à la chevelure sombre et à la pommette séduisante lui offrit son bras. Quelques secondes d'hésitation traduirent la pudeur habituelle de la Mapleleaf, avant qu'elle ne cède à son envie et qu'elle enroule ses mains autour du bras saillant de son ancien camarade.

- Une vingtaine de minutes plus tard -

Ama s'était débarassée de sa veste de tailleur pour se mettre un peu plus à l'aise dans le patio aménagé du bar le " Clair de Lune ". D'un geste discret elle avait également réajusté son chemisier qui laissait entrevoir le velouté de sa peau claire et parsemée de tâches de rousseur. Plusieurs tables émergeaient d'un étrange jardin aux senteurs presque estivales. Du mobilier fait d'un bois tendre et clair, aux chaises fournies d'étoffes chaleureuses. Le ciel semblait étoilé, malgré l'emplacement géographique du bar, et on y apercevait un clair de lune étrangement proche. L'illusion était parfaite.
Quelques fleurs sauvages s'élevaient d'un vase fin et délicat, semblant se balancer au son d'une musique entraînante et au riff énergique.

L'endroit lui était inconnu. C'était sa première fois. Et quelle ambiance, Amaranth n'aurait jamais cru apprécier autant un bar. Une envie de profiter du moment se glissa en elle, avec légèreté. La rigide Mapleleaf n'avait plus vraiment envie d'être, du moins pour ce soir. Elle aurait du vivre quand elle était encore à Poudlard, elle aurait du profiter, rire et aimer. Dans quelques mois, un an peut être elle s'éteindrait sous la douleur si aucune solution n'était apporté. Il fallait qu'elle trouve l'audace de vivre, de vivre bien, de vivre fort.

Le choix de la boisson s'était porté sur un Gin tonic pour la sorcière écarlate.

- C'est un endroit incroyable, déclara t elle avec un sourire au coin des lèvres, Elle avala avec bonheur le cocktail amer et rafraichissant.

- Alors, raconte moi Nathaniel. Comment se passe la vie d'Auror ? Etait-ce aussi dur que ce que l'on raconte ? Demanda la sorciére étrangement curieuse et bavarde. Ama avait laissé le souvenirs d'une adolescente pudique et silencieuse à ses camarades. Elle n'avait que peu participé aux festivités de Poudlard, quelques soirées de Préfets sous le manteau. A rester à l'écart de la foule, perchée sur une balustre.

Elle tira un paquet de cigarettes de sa poche, et en coinca une entre ses lèvres. Avant de relever ses yeux, et d'en proposer une à son compagnon de hasard et de boissons. Ce soir elle apparaissait, pour la première fois, entière et naturelle. Sarcastique, fatiguée, fumeuse et un verre à la main. Quel portrait. Ses parents se seraient retournées dans leur tombe. Mais pour la première fois, Amaranth n'avait pas envie de mentir et de se contrôler. Juste d'être elle-même, empreinte de toutes ses vérités.



Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO