:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Memories from the past (Amaranth)
INFOS
FICHE DE PERSO
La singularité de leur lien avait emmené Nathaniel à se détourner de ses habitudes en proposant une telle invitation, lui qui préférait habituellement se terrer dans sa tanière une fois le travail terminé. Parfois, il lui arrivait d'accepter quelques verres ou d'être tenté par une aventure sans lendemain avant de retrouver le froid de ses draps qui reflétait que bien trop cette solitude qu'était la sienne.
Au moins, il savait que l'échange et la compagnie qu'il s'apprêtait à avoir avec l'élégante Amaranth sauraient lui apaiser temporairement son esprit tourmenté. Agrippée à son bras, ils ne mirent qu'une fraction de secondes à arriver devant le Clair de Lune.
L'intérieur était toujours aussi agréable et chaleureux. Avec la fermeture des Trois Balais à Pré-au-Lard, la clientèle s'était faite de plus en plus nombreuse sans pour autant être étouffante pour le Seymour, ayant bien du mal à trouver sa place lorsqu'il y avait foule. Le chat, cet animal si majestueux qui le définissait, tenait à une certaine tranquillité. Assis en face de son ancienne camarade, Nathaniel se laissait bercer par la musique jouée en fond tandis qu'il observait aussi attentivement que discrètement sa gestuelle et ses traits délicats lorsqu'elle ne le regardait pas. Cet endroit semblait lui plaire, le devinant en premier lieu à cette petite étincelle dans ses yeux céladons dans lesquels il serait facile de s'y perdre avant qu'Amaranth ne vienne d'elle-même confirmer ce qu'il pensait.
« Je suis content qu'il te plaise. »
Alors que leur commande venait d'être servie, un petit sourire victorieux s'esquissa sur ses lippes, tandis qu'il portait son verre rempli de whisky pur feu à ces dernières. L'Auror écoutait attentivement la femme en face de lui sans la quitter pour autant du regard, curieuse de ce métier qu'il exerçait réputé si noble et dangereux. Pour un grand nombre de sorciers, ils étaient vu comme des preux chevaliers en armures et un symbole de réussite. Cette affirmation avait de quoi l'amuser, tant la réalité pouvait être tout autre.
« Disons que... »
Nathaniel posa le verre sur la table, acceptant au passage cette cigarette si gentiment offerte par sa comparse puis poursuivit son récit.
« Je dirais que le ressenti est propre à chacun. Mais... Si je devais le faire, c'est un travail qui demande énormément de temps, de sang-froid, d'observation et il faut être prêt à faire des sacrifices. »
De son temps bien entendu mais surtout, de sa propre personne. Ceux qu'ils traquaient étaient souvent prêts à tout, allant jusqu'au meurtre et à faire usage de la magie noire. Dans sa courte carrière, le Seymour avait vu des choses qu'il ne souhaiterait même pas à son pire ennemi. Pensif l'espace de quelques instants, il coinça sa cigarette entre ses lèvres pour l'allumer d'un coup de baguette, ignorant à ce moment là qu'il était la parfaite image de ce père qu'il détestait tant lorsqu'il commença à la consommer.
« Tu me disais enseigner actuellement ? J'ai moi-même eu ce rêve fut un temps. »
Un rêve idiot qui n'avait plus de sens désormais. Il y a bien longtemps que ses espoirs n'étaient plus qu'illusoires. Evaporés. Enterrés.
INFOS
FICHE DE PERSO
« Je dirais que le ressenti est propre à chacun. Mais... Si je devais le faire, c'est un travail qui demande énormément de temps, de sang-froid, d'observation et il faut être prêt à faire des sacrifices. »
La réponse du beau sorcier laissa sous entendre qu'il avait déjà fais l'expérience de certains sacrifices. Ama se dit que lorsqu'on passait son temps à rechercher la justice, peut être avait on vécu la pire des injustices. Ca, elle pouvait le comprendre. Mais la jeune femme n'était pas encore pressée de raconter ce qu'elle était, ce qu'elle abritait au sein de sa propre personne. Elle préférait, pour la toute première fois, se laissait porter par la rencontre.
« Tu me disais enseigner actuellement ? J'ai moi-même eu ce rêve fut un temps. »
Ama reprit une gorgée avant de terminer sa cigarette.
- Oui, j'ai accepté le poste en Janvier dernier, suite au décés de mon père. Je crois que j'avais envie de me réfugier ailleurs que dans la maison familiale. Et Poudlard a toujours été un foyer pour ceux qui en avait besoin. C'est la vérité qui se cache derrière le souhait noble de transmettre son savoir. Et puis, être au contact des élèves c'est source de souvenirs et de bonheur.
- Peut-être avais je besoin de me prouver que je pouvais léguer quelque chose, que mon enseignement perdurera. Le fait d'enfan... de transmettre un héritage est quelque chose d'obsessionnel chez ma personne. L'héritage familial est souvent présent, dans ce genre de .. problématique.
La sorcière fit une pause, repensant à sa névrose. Celle de léguer quelque chose, à tout prix. Que quelqu'un puisse être témoin de sa vie. A défaut d'un enfant, peut-être un enseignement, une oeuvre, une entreprise. Si elle n'y arrivait pas, elle avait la sensation que son existence pourrait être effacée et la dernière des Mapleleaf disparaitrait sous la serre familiale.. Elle soupira un instant, et sentit ses entrailles s'éveiller. La créature qui incarnait ses douleurs, grondait. Lui rappelant que vivre à tous prix était sa priorité. Les récentes expériences qu'elle avait vécu. L'apparition de cette entité violente et carnassière, Morrighan lui servait à présent, de compas. Lui permettant de ne plus céder à la fatalité, sous peine de la voir émerger. Et laisser une créature aussi vénimeuse apparaitre dès le premier verre n'était certainement pas le meilleur moyen pour faire connaissance.
Ama s'excusa avec un sourire.
- J'ai un don pour plomber les ambiances, Excuse moi.
- L'enseignement, ou être Auror sont deux métiers ou l'on s'applique à s'occuper des autres, pour moi ce sont les élèves et pour toi c'est la société. Parfois ça peut être pesant, et solitaire.
Elle jeta un coup d'oeil à son verre, et sourit avec malice.
- C'est peut-être pour ça qu'on se retrouve par hasard, et qu'on boit un verre ensemble ? Amaranth lui offrit un sourire complice, dont les joues colorés par l'alcool indiquaient une attitude plus détendue que dans son quotidien.
INFOS
FICHE DE PERSO
Devenir Auror, Nathaniel ne s'en prédestinait pas. Tout du moins, tel n'était pas son souhait lorsqu'il était plus jeune mais ne regrettait pas pour autant son choix. Il s'était trouvé une nouvelle vocation, dans cette voie que son père, Ignatius Seymour, avait cherché à lui tracer, voulant que son fils s'élève dans un métier honorable pour ne pas ternir l'image de leur famille. Encore sous l'emprise de ce géniteur dont le cadet voulait rendre fier par l'obéissance et les prouesses, il avait abandonné son idée d'enseignant. Au moins, il était ravi d'entendu qu'Amaranth avait poursuivi ses rêves jusqu'aux bout et perpétué l'héritage de celui qui tenait à sa fille comme à la prunelle de ses yeux. Elle avait eu une chance que Nathaniel n'avait pas eu et qu'il enviait, plutôt comme un regret de n'avoir pas connu une telle complicité avec son propre géniteur.
Perpétrer un héritage était quelque chose que la jeune femme tenait à préserver de toutes ses forces et c'était tout à son honneur. Alors que lui, au contraire, risquait de n'être qu'un simple souvenir. Peut-être laissera-t-il un jour des écrits derrière lui. Hormis @Cléophée More et Priam, il n'avait plus vraiment de famille sur qui se reposer. Plus d'épouse où il pouvait enfouir sa tête dans le creux de son cou et humer son doux parfum apaisant, ni d'avoir un enfant à élever, si ce n'était sa petite cousine dont il s'était porté garant.
Voilà que l'homme se perdait dans le sage récit d'Amaranth où sa fine oreille finit par déceler une craquelure. Un sujet tabou, qu'elle ne voulait sans doute pas exposer. Nathaniel s'était mentalement fait sa propre hypothèse mais préféra la garder pour soit pour ne pas la brusquer, se murant dans un silence qui amena l'enseignante à se confondre en excuses, pensant que Nathaniel n'aimait sans doute pas être l'interlocuteur d'une discussion teintée de mélancolie.
En réaction, le brun secoua la tête et afficha un bref sourire avant d'abandonner quelques cendres.
« Ne t'inquiètes pas, je reste réceptif à ton histoire. C'est comme si je découvrais une nouvelle version de toi-même, ou devrais-je dire la suite d'un récit que l'on avait entamé il y a des années. Je suis bon public, même si je ne suis pas l'homme le plus bavard ni le plus expressif qui soit. J'en suis désolé. »
Même si le Seymour avait fait des efforts grâce à l'impulsion de Victoria, il demeurait quelqu'un de taciturne et davantage depuis que cette dernière n'était plus, s'enfermant dans un monde qu'il connaissait bien. Le sien. Mais il voulait être sincère envers son ancienne camarade avec qui il retrouvait naturellement cette complicité d'antan. Ce confort dans la discussion, comme il n'en avait pas depuis un long moment avec quelqu'un excepté avec sa chère cousine.
« J'admire ton parcours et je suis certain que tu laisseras un héritage digne de ce nom. Pour ma part, il n'y aura personne pour suivre mes pas qui finiront par s'effacer. »
Nathaniel y voyait une certaine ironie dans ses propos, étant lui-même un Auror capable de se transformer en un animal dont l'effacement de sa présence était sa spécialité. Mais là, il parlait de cette succession future sur laquelle il ne posait aucun espoir, se contentant de vivre l'instant présent et de cogiter sur le passé. Son regard azur perdu à la surface du whisky qu'il venait de boire, sentant cette gorgée descendre le long de son gosier et l'alcool l'enivrer doucement, il poursuivit sur ce comparatif intelligent qu'Amaranth venait de faire sur leurs deux professions.
« Mais tu as raison. Il est vrai que nos métiers ne pas si différents de ce point de vue-là. Sans lois ni éducation, tout ne serait qu'anarchie. »
Toujours dans la réflexion, il ne parlait jamais sans rien dire. Abreuvé par d'innombrables ouvrages tantôt écrits par des sorciers et d'autres, par des moldus, Nathaniel aimait se dire que tout avait un sens et une explication logique comme pour se rassurer. Il analysait, observait le monde qui l'entourait. Mais comme l'avait si bien dit Victoria par le passé, il peinait à réellement se laisser porter par la seule force de ses émotions et vivre simplement. Rares étaient les moments où elle le voyait lâcher prise, sauf dans cette intimité qu'ils entretenaient avec passion parsemé par quelques moments de quiétude, à juste profiter du silence rythmé par leurs respirations et leurs cœurs battants l'un contre l'autre.
« Plus que le hasard, je dirais que certaines circonstances ont fait que nos chemins se croisent. Il ne tient qu'à nous ensuite de voir si nos retrouvailles ne seront que éphémères ou permanentes. »
Ses intentions étaient claires : il ne voulait pas voir un autre vestige de son passé s'envoler. Pourtant, par ce sourire malicieux qu'il affichait à son tour, l'Auror, peu à peu consommé par l'effet de l'alcool lui aussi, se retrouvait prêté au jeu de l'ambiguïté.
INFOS
FICHE DE PERSO
La sorcière se laissa surprendre par le ton que prenait la conversation, et l'intêret de Nate pour sa personne qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Il semblait sincère, et prenait le temps de réceptionner ses confessions. Certes, ils partageaient une scolarité, et une amitié d'adolescents mais sortir de Poudlard, avoir vécu déjà une vie c'était différent. C'était presque effrayant. A l'école, on peut flirter, en dehors, les relations prenaient un autre tournant.
Admiratif de son parcours, cela faisait chaud au coeur. Elle ne considérait pas son parcours admirable, ou même son besoin de léguer quelque chose à quelqu'un très sain. Mais elle savait aussi apprécier quand on lui faisait un compliment. Lui était auror, et c'était une carrière qu'elle aurait voulu effleurer mais elle n'en avait pas le courage ou la force. Se battre contre soi-même c'était déjà épuisant.
« Plus que le hasard, je dirais que certaines circonstances ont fait que nos chemins se croisent. Il ne tient qu'à nous ensuite de voir si nos retrouvailles ne seront que éphémères ou permanentes. »
Amaranth manqua de s'étouffer avec son cocktail. Elle essuya discrètement la liqueur sucrée sur ses lèvres, avant de réajuster ses cheveux.
Les joues de la sorcière prenait une couleur plus gourmande. Un sourire vint se dessiner malgré la surprise de la proposition élégante qu'il semblait faire.
Voilà bien des années, qu'elle n'avait ressenti une telle flamme. Cette envie irresistible de poursuivre le moment, et de le répéter encore, encore, et encore.
Elle se saisit d'une petite serviette, essuyant les gouttes de son verre pour se donner une certaine contenance. Son geste maladroit et alcoolisé, rapprochant sa main de celle du beau sorcier au regard unique et lointain.
La sorcière écarlate se penchant avec une certaine lenteur vers le visage scuptural de Nathaniel, elle pouvait presque détailler chaque centimètre de sa peau claire et parfaite.
- Il y a tant de choses qui sont éphèmères dans la vie.. Je me bats pour exister, et j'aspire à construire des choses permanentes.. chuchota Ama avec une certaine lascivité dans la voix.
J'ai envie.. de poursuivre, avec toi..
Admiratif de son parcours, cela faisait chaud au coeur. Elle ne considérait pas son parcours admirable, ou même son besoin de léguer quelque chose à quelqu'un très sain. Mais elle savait aussi apprécier quand on lui faisait un compliment. Lui était auror, et c'était une carrière qu'elle aurait voulu effleurer mais elle n'en avait pas le courage ou la force. Se battre contre soi-même c'était déjà épuisant.
Amaranth manqua de s'étouffer avec son cocktail. Elle essuya discrètement la liqueur sucrée sur ses lèvres, avant de réajuster ses cheveux.
Les joues de la sorcière prenait une couleur plus gourmande. Un sourire vint se dessiner malgré la surprise de la proposition élégante qu'il semblait faire.
Voilà bien des années, qu'elle n'avait ressenti une telle flamme. Cette envie irresistible de poursuivre le moment, et de le répéter encore, encore, et encore.
Elle se saisit d'une petite serviette, essuyant les gouttes de son verre pour se donner une certaine contenance. Son geste maladroit et alcoolisé, rapprochant sa main de celle du beau sorcier au regard unique et lointain.
La sorcière écarlate se penchant avec une certaine lenteur vers le visage scuptural de Nathaniel, elle pouvait presque détailler chaque centimètre de sa peau claire et parfaite.
- Il y a tant de choses qui sont éphèmères dans la vie.. Je me bats pour exister, et j'aspire à construire des choses permanentes.. chuchota Ama avec une certaine lascivité dans la voix.
J'ai envie.. de poursuivre, avec toi..
INFOS
FICHE DE PERSO
Memento Mori.
Tel un papillon nocturne, la vie n'a en effet qu'un caractère éphémère. Qu'importe le chemin emprunté, tous conduisent vers la même fin. Chaque individu est doté d'un libre arbitre qui l'amènent face à des choix, parfois des dilemmes auxquels ils doivent cruellement se confronter. Il n'y a ni de bons, ni de mauvais. Tout dépend du point de vue de celui qui s'oriente. C'était ainsi que résonnait Nathaniel, ayant construit son résonnement sur des expériences passées et l'analyse profonde et pertinentes de penseurs dont il avait étudié les œuvres. En d'autres termes, l'Auror confirmait les dires sages de son interlocutrice. Profiter de l'instant présent, voilà quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps. Reclus dans son travail et hanté par ses démons, il ne prenait plus le temps de savourer sa simple existence, profitant toutefois un moment de quiétude entouré des More. Parfois aussi, il lui arrivait de et s'abandonner dans des aventures d'une nuit en y trouvant qu'une satisfaction charnelle plus qu'un sentiment d'une réelle allégresse. Victoria n'était plus mais elle était encore là. Dans ses songes, dans ses pensées. Il semblait entendre sa voix, sentir sa présence, à lui susurrer au creux de son oreille. Mais tout ceci n'était en réalité que le reflet d'une âme en peine.
Une peine, qu'il pouvait déceler dans le regard émeraude d'Amaranth et dont il ignorait pour le moment l'origine. L'alcool avait tendance à faire émerger un bon nombre de choses enfouies au plus profond de soi. Des choses, qui bien souvent pouvaient changer la nature d'une relation ou définitivement la briser. Par cette action de raccourcir cette distance raisonnable qui les séparait, la jeune femme venait de pénétrer dans le cercle intime du Seymour, accordant son consentement par le mutisme qu'était sien. Il pouvait presque sentir son souffle sur sa peau, son odeur que le brun reconstituait mentalement. Elle lui offrait le détail de ce qui faisait le charme de son visage, allant de ses traits élégants, de sa chevelure soyeuse à la lueur hypotonisante de son regard dans lequel l'Auror se plongeait volontiers. Une main douce et chaleureuse vint envelopper la sienne. Un sentiment exaltant vint lentement irradier son corps. Familier, serait-ce l'envie ou l'effet de l'alcool qui trompait son esprit ? Le discours d'Amaranth sonnait comme une invitation à venir la rejoindre. Une part de lui voulait se libérer de ses chaines, baisser ses barrières et une autre, était injustement retenue.
L'homme écrasa sa cigarette de la main gauche dans le cendrier et de la main droite, resserra gentiment l'étreinte.
« Ne crains-tu pas l'homme sous le masque ? »
Secret, brisé et ayant été vecteur de la Mort. La malédiction qu'il portait dans ses veines n'était qu'un fardeau qu'il tenait de ses ancêtres, choisissant volontairement la solitude après le décès de Victoria. L'engagement était une crainte qu'il n'avait pas encore outrepassée, n'ayant jusqu'à présent connu que des histoires passagères.
Sortant un bout de parchemin vierge de la poche de son pantalon, il fit inscrire son adresse personnelle à l'aide d'un sortilège informulé qu'il fit glisser délicatement dans la main d'Amaranth avant d'aller trouver de nouveau ce contact visuel qui l'accrochait tant.
« Tu as raison...Voilà déjà tant d'années que nous nous sommes perdus de vue. »
Commença-t-il, avant de suivre le mouvement et poursuivre sur un ton chaleureux et volupté.
« Désormais, tu sauras où me trouver. Et la nuit à venir si tel est ton souhait, peut-être apprendrons-nous à vivre de nouveau ? »
Il s'approcha encore, tenté d'aller plus loin mais l'Auror s'arma d'un simple sourire félin.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|