Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Mission #6 : Curieuse découverte

+2
Fergus Clearwater
Perséphone Fogg
6 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mission 6 - Curieuse découverte

ft les meilleurs (ou presque)
30 Mai 2023 - 3h du matin

Impatient et fronçant les sourcils parce rien n’allait en leur sens, Edel observa un instant  @Fergus Clearwater avant de détourner son attention ailleurs. Le Revelio lancé plus tôt par @Perséphone Fogg  avait révélé bien des indices entre les statues, le mur en face, les poteries et la spirale au sol. Il y avait définitivement quelque chose de fondamentale qui les reliait, à part les éléments qui les constituait. Mais un regard vers @Siobhán Gavalagh-Korrigan le poussa à tester sa première théorie en pointant à son tour, sa baguette vers une troisième statue afin de la pivoter.

"Circumrota"

Encore sur la fresque, Edel se demanda un instant pourquoi la spirale était aussi abimé contrairement au reste de la pièce. Une œuvre qui ne servait qu'à être décorative n’aurait du simplement être au sol, elle avait forcément une fonction soulignée qui avait été souligné par le Revelio.

Souhaitant tester une autre théorie qui ne mangeait pas de pain, Edel attira d’un coup de baguette toutes les poteries délabrées par le temps au centre de la pièce tout autour de lui à même la spirale, fouillant rapidement l’intérieur de chaque contenant du regard dans la foulée. Fronçant les sourcils en voyant une couleur d'une fraicheur inattendue à l'intérieur, il plongea sa main dedans pour en sortir de fines fleurs qu'il garda sur sa paume.

"Je suis pas certain qu'elles sont censés être là ... quelqu'un a du passer avant nous et genre, y'a pas longtemps?"

Résumé et trouvaille donné par le Maitre du Jeu:
Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue44/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue60/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue40/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue30/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue40/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue0/0curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le visage de Perséphone s'illumina en même temps que les surfaces effleurées par son Revelio. Quand bien même elle ne ferait probablement rien de ce petit succès, il avait l'effet d'un petit baume de réussite. Quasiment dans le même temps, elle feignit de ne pas avoir remarqué l'attitude moqueuse du corbeau histoire de ne pas pousser encore plus à bout les plus susceptibles d'entre eux.

@Siobhán Gavalagh-Korrigan et  @Edel Almadovar avaient eu aussi leur petite idée. A nouveau, ils tentèrent le sortilège de rotation. Perséphone tenta de suivre mais ce fut sans compter sur sa baguette qui lui fit faux bond. Comme quoi, ça arrivait vraiment à tout le monde. Elle eut un petit haussement d'épaule désolé à l'attention de sa comparse Serpentard tandis qu'Edel essayait une nouvelle lubie.

« De la mauve ? », nota Perséphone sans certitude. Elle était très loin d'être une crac en botanique, « Ne me regardez pas comme ça, c'était le programme de 2e année que je suis en train de repasser. Si je me souviens bien, on s'en sert surtout pour les baumes désinfectants et cicatrisants... et aussi au programme de divination... » précisa-t-elle d'un ton de moins en moins assuré.

Il fallait dire qu'elle ne voyait pas bien le rapport. Elle coula un regard interrogateur à Edel, puis à l'américain ( @Nott Tyrfing ) et enfin à  @Apolline Dunn parce qu'elle avait souvent entendu parler de son dossier scolaire à faire pâlir d'envie le commun des étudiants de Poudlard. Personnellement, ça ne lui faisait ni chaud ni froid, ce qu'elle aimait s'était voler et ça ne demandait quasiment aucune des compétences requises aux examens officiels. Mais là tout de suite, elle ne crachait pas dessus.

Spoiler:

Even as a dream

The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue20/50curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue50/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue50/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue45/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue0/0curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Curieuse découverte

— ft. les vacanciers ?

30 05 2023

Toujours ces lueurs. @Fergus Clearwater,  @Edel Almadovar  et @Perséphone Fogg avaient beau avoir rejoint Siobhán dans sa lubie, rien dans la salle ne bougeait à part ceux qui s'animaient à percer les mystères de ce curieux endroit.

Il y avait quelque chose de foncièrement frustrant dans cette sensation qui naissait en elle. Il y avait fort à parier que la solution se trouvaient sous leurs yeux, mais qu'ils n'avaient pas encore mis la main sur la clé, cet élément qui avait probablement toujours été là mais qu'ils n'avaient pas vu avant... Avant maintenant. Puisqu'Edel venait de jeter un œil là où aucun avant lui n'avait jugé bon de le faire.

Le visage de vélane ne put s'empêcher de se fendre d'un sourire, qui lui était clairement adressé.

« Intéressant », commenta-t-elle avec un brin de fierté. Définitivement intriguée et profondément intéressée.

Pourtant, Edel et Perséphone venaient de mettre le doigt sur un ou deux points essentiels liés à la présence de ces feuilles en ce lieu : le premier, c'était qu'effectivement, elles n'avaient rien à faire là. Le second, c'était qu'elles n'avaient vraiment aucun, mais alors, aucun rapport avec les différents éléments à leur portée — jusqu'à preuve du contraire, ils n'avaient croisé aucun centaure dans les environs.

Mais quelque chose disait à Siobhán qu'ils se fourvoyaient s'ils pensaient que c'était un tour du hasard. Prenant dans sa main une poignée de quelques feuilles, elle tenta de les approcher d'abord des statues, puis de la spirale, avant d'en déposer quelques unes tout près de ces deux points stratégiques, justement, pour voir si quelque chose réagissait. Elle attendait une pointe de magie, un mouvement, une lueur — qu'importe, tant que quelque chose se produisait.

Oh, ils la prendraient tous pour une cinglée, à n'en pas douter.

Mais puisqu'ils étaient bloqués et qu'ils avaient tous décidé de rester — où était @Miranda Vayne, d'ailleurs ? —, autant explorer toutes les pistes.

De retour au centre de la pièce, quelques feuilles collaient à ses mains. Siobhán se les frotta rapidement pour s'en débarrasser. Une légère brise en provenance du balcon fit virevolter les feuilles indésirées autour d'eux un instant, jusqu'à venir se déposer de manière parsemée sur le sol vieilli qui accueillait la fresque.

Résumé:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

DE TOUS LES ELEMENTS SUR LESQUELS
SIOBHAN DEPOSE DE LA MAUVE, SEULE LA SPIRALE S'ACTIVE.

UNE ESPECE DE POUSSIERE D'UN JOLIE VERT EMERAUDE
RAPPELANT NON SANS MAL LE VERT QU'ARBORAIT LES SERPENTARD
S'ELEVE DE LA PLATEFORME.

AUSSITÔT, ON ENTEND COMME UN MECANISME S'ACTIVAIT.
LES STATUES SE COUVRENT D'UNE TRES LEGERE LUEUR DU MÊME VERT.

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue32/50curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue65/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue80/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue70/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
" Bien joué ! Je sais où on est. " dis-je brusquement avec une pointe d'excitation dans la voix.

J'avais regardé les enchantements s'effectuer. Même si je n'étais pas expert là dedans, j'avais une culture qui faisait que j'avais reconnu la Magie ancienne. C'était principalement des enchantements de ce type que mon père étudiait. D'ailleurs, je ne pus que penser à lui en imaginant un instant l'endroit où j'étais. J'eus même envie de lui envoyer un Patronus pour qu'ils nous rejoignent immédiatement tellement je voulais partager cela avec lui.

" Je pense que nous sommes dans le tombeau de Merlin. "

Je regardais le groupe, toujours ma baguette en main. Mes yeux se posèrent d'abord sur le corbeau et je plissais les yeux. Maintenant que je savais où nous étions, je commençais à comprendre ce que représentait ce fichu volatile.
Mon coeur se serra, car j'eus immédiatement une pensée pour mon grand père, Ewan Clearwater à qui je devais la clef de l'énigme. Il n'était pas rare, qu'enfant, alors que les hiver d'Ecosse frappaient les Hébrides de manière rude et impitoyable, il nous contait des histoires de vieille magie, de sorciers d'antan et de légendes gaéliques.

" Ci-gît Myrddin, fils de Morfryn, voilà ce qu'il y avait marqué sur l'entrée. Le vert de l'enchantement que vient de débloquer Siobhàn est un vert particulier et difficilement reproductible. "

Je marquais un temps d'arrêt et je me mis à sourire.

" Je le sais parce que j'ai essayé en 4ème année d'enchanter des Veracrasses aux couleurs de Serpentard pour qu'ils aient l'impression d'être dans la même Maison. "

Je désignais du doigt Siobhàn, qui était très proche de mon oncle Braxton et que, du coup, je connaissais surtout comme étant la fille du Professeur Korrigan.

" Ensuite, les paroles d'Apolline. La fin sonnait gaélique, même si elle l'a écorché avec un accent anglais. Et vu la qualité des enchantements, et la grandeur du tombeau, je savais que c'était un Sorcier qui n'avait pas laissé qu'une petite trace dans l'histoire. J'ai cherché à me remémorer tous les noms de sorciers célèbres anciens que je connaissais. Et il y en avait un paquet. Et puis je me suis rappelé qu'en général, on terminait l'épitaphe par le nom du père. Donc il fallait que le nom d'un sorcier dont le père se termine par... Frynn, corresponde. "

Je l'avais parfaitement prononcé, contrairement à ses fichus Sorciers Anglais.

" Et enfin, troisième indice, lui. "

Je pointais le Corbeau de ma baguette avec une furieuse envie de lui envoyer un Confrigo. Mes yeux se plissèrent. Mais je la détournais finalement pour observer le groupe.

" Vert, Serpentard. Fryn, Morfryn. Corbeau, Morgane. "

J'écartais les bras, ca allait beaucoup mieux.

"Bon par contre, on n'est pas plus avancé et si ça se trouve, je me plante complètement. "

Spoiler:

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

La poussière verte qui s‘éleva de la spirale le figea un instant, les couleurs de leur maison commune avec @Siobhán Gavalagh-Korrigan l’empêchant de se réjouir de la nouvelle. Un tombeau d’un Serpentard n’avait rien d’anodin dans cette forêt, et alors qu’il se rapprochait de la jeune femme par instinct, il écoutait @Fergus Clearwater leur conter un cours d’Histoire de la Magie, qui ne manquerait probablement pas d’impressionner @Perséphone Fogg . Il eut un regard vers l’Américain ( @Nott Tyrfing ) , qui devait forcément connaître la légende de Merlin même de l’autre coté de l’Océan ainsi que son implication dans le monde magique. Ses journées pour avoir potasser des bouquins expressément pour infiltrer la salle commune des Gryffondors, pour qu' @Evelyn Morgan puisse parler au portrait d’Isolt dans celle des vert et argent, il savait que Merlin était un fier représentant de la maison Serpentard et qu’il avait fuis sa propre mort par des artifices sombres.

Il eut un regard pour Sio, se demandant un instant pourquoi eux, venait de découvrir le tombeau de Merlin, supposé en France. Pas plus avancé mais avec moins de parlotte, loin de prêter attention à @Apolline Dunn qui avait manqué une occasion de briller en passant le flambeau au demi-Auror, Edel observa les statues de pierre qui s'étaient faiblement éclairée à leur tour, tentant de comprendre le mécanisme qu’il avait entendu s’activer à moitié. Tendant l’oreille, il du s’y prendre à deux reprises pour pivoter une des dernières statues restante.

"Circumrota"

Résumé:
Nott Tyrfing
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Administrateur
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Nott Tyrfing

INFOS
Faceclaim : Noomi Rapace.
Sang : Sang-mêlé, issue de l'aristocratie magique norvégienne et suédoise.
Particularités : Métamorphomage, appelée Voleuse-de-peau dans son pays, ce qui est vu comme quelque chose de profondément sombre.
Profession : Cheffe du bureau des Aurors.
Côté Cœur : Grimm Dark.
Multis : Morana, James, Jack, Brynn, Maddox et Circé.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

30 Mai 2023

Theodore était devenu bien silencieux, jusqu’à se faire oublier, tandis que les plus jeunes s’agitaient à tenter de percer les mystères de la salle. Les mains plantées dans les poches, l’œil avisé passait tantôt sur les fresques, tantôt sur le corbeau moqueur qui les jugeait de tout en haut, avec ce petit air qui faisait visiblement enrager @Fergus Clearwater.

S’il recoupait les détails, il ne pouvait que tomber sur l’évidence, ils étaient dans le tombeau de Merlin, ou tout au plus, dans un endroit qu’il avait enchanté… Comme une épreuve ? Ce qui expliquait pourquoi la magie les avait attiré jusque-là. Ce n’était pas le genre d’endroit qui se perçait par des briseurs-de-sort ou des archéolomagistes, mais plutôt l’épreuve de l’âme.

Theodore eut une petite moue, avant de finalement entendre Clearwater s’exclamer.

Le regard de Theodore passa sur le jeune homme, non sans un petit sourire fier qu’on aurait pu attribué à d’autres raisons – après tout, Harding n’avait aucune raison d’être ‘fier’ du garçon. Cela passerait pour de l’arrogance, d’autant qu’il ajouta, d’un ton presque moqueur :

« Je crois que tu as raison oui, la mauve là-bas, ça ressemble fortement à ce qu’on appelle la Mystic Merlin. »

Theodore jeta un petit regard à @Perséphone Fogg avec un petit sourire en coin :

« Et comme l'a dit Miss Fogg, les centaures les utilisent pour observer des formes dans les fumées ; on dit d’elle qu’elle révèle des choses invisibles à l’œil… »

Cette fois son regard se fit plus sérieux, alors que Nott repensait à Merlin.

« …il y a des théories de Treadwell qui expliquent que Merlin s’en servait pour dissimuler ce que les briseurs-de-sort peuvent appeler les épreuves de Merlin. J’imagine qu’il en a fait de même pour son tombeau. »

Est-ce que c’était pour autant une bonne idée de continuer dans cette direction ? Theodore se gratta un instant le menton puis finalement, s’en remettant à ses capacités pour protéger le groupe si jamais il arrivait quelque chose, il tira sa baguette et imita @Edel Almadovar, pensant que  @Siobhán Gavalagh-Korrigan  avait raison sur la méthode à appliquer.

Résumé:

NOTT TYRFING
Put me back together
Or separate the skin from bone

Perséphone Fogg
Sorcier

Perséphone Fogg

INFOS
Faceclaim : Naomi Scott
Sang : mêlé
Particularités : nope
Profession : joueuse de quidditch pro
Côté Cœur : en couple avec @"Fergus Clearwater"
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue44/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue60/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Left_bar_bleue30/100curieuse découverte - Mission #6 : Curieuse découverte - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Elle suivait les théories des uns et des autres, bonne pâte plus que d'ordinaire et pour cause, si les autres se sentaient une petite compétence utile à quoi que ce fût ici, ça n'était pas son cas.

L'examen minutieux d' @Edel Almadovar , qui arborait cet éternel air très "Edel", semblait conclure de même que la jolie rousse. Perséphone n'opposa aucune sorte de résistance à l'idée un peu monomaniaque du circumrota et elle se prêta au jeu avec curiosité et amusement, malgré deux échecs d'affilé qui ne lui firent guère souci.

Ça n'était pas comme s'ils avaient été en danger de mort après tout.

Le sursaut d'enthousiasme de  @Fergus Clearwater lui tira un petit sourire et, si ses théories sur Merlin ne manquèrent pas de faire leur petit effet - ça n'était tout de même pas rien si c'était vrai - ce fut surtout l'anecdote sur les Veracrasses et l'accent écossais dont elle se rappellerait quand tout cela serait fini.

En revanche, elle nota bien la remarque de l'américain (  @Nott Tyrfing ). Les épreuves de Merlin. Il lui fallut un peu de temps avant que cette idée grotesque lui vienne. Allez donc savoir pourquoi, elle ne put s'empêcher de la partager avec les autres.

« S'il faut Merlin est en train de se fiche de tous nos ratés depuis tout à l'heure. Vous qui trouviez ce corbeau suspect depuis le début. »

Elle eut un petit rire moqueur. C'était évidemment des paroles en l'air.

Spoiler:

Even as a dream

The only limit to the height of your achievements
is the reach of your dreams and the willingness
to work hard for them.
- Michelle Obama -

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ecoutant un peu plus attentivement l’Américain ( @Nott Tyrfing ) qui appuyait les dires de  @Perséphone Fogg concernant les propriétés de la Mauve dans les révélations, Edel ne put s’empêcher d’observer le corbeau en se demandant un instant si Morgane le Fay pouvait réellement s'être incarné dans cet étrange créature. Merlin et elle, selon les légendes, avaient fini par être ennemie et quand un son de cloche racontait que Merlin n'était pas celui qu’on croyait, Morgane était celle qui tentait d’ouvrir les yeux au reste du monde, usant de moyen tout aussi peu orthodoxe. Deux supposés ennemis qui se ressemblaient presque.

"On va dire qu’il se moque surtout de vous."

Le karma étant ce qu’il est, il s’y repris à son tour à deux fois, levant néanmoins le menton devant sa réussite alors qu’il visait la dernière statue.

"Circumrota "

Profitant de sa proximité avec  @Siobhán Gavalagh-Korrigan , il avait également glissé une broche modifiée, la posant sur une de ses nattes rapidement avant de serrer sa baguette en main.

Observant alors la spirale tout comme le pan du mur qui avait été révélé par la Serdaigle, Edel fronça légèrement les sourcils à l’idée que l’ouverture du tombeau de Merlin ne finisse par faire ressurgir de très vieux artéfacts. Si l’attaque des Gringotts avaient fait la une des journaux pendant des semaines, précédés par la loi répressive pour les hybrides, il était certain qu’il allait tout autant faire la première page de couverture très bientôt. Si le sceptre de Morgane avait été volé, il avait fort à parier qu’un autre vol n’allait pas tarder à arriver dès que le mécanisme se déclencherait. Et ce fut sans le moindre état d'âme, qu'il visa le corbeau moqueur.

"Petrificus totalus"

Résumé:
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ALORS QUE LES STATUES S ACTIVENT TOUTE DANS LE BON SENS (VERS LA PLATE-FORME), LE SORT D'EDEL PART SUR LE CORBEAU.

ECHEC DE LA MISSION

LE SORT EXPLOSE DANS UN NUAGE DE POUSSIERE ET LE CORBEAU ETEND SES AILES POUR PRENDRE SON ENVOL VERS EDEL. AU COURS DE SON VOL, ON LE VOIT PRENDRE LA FORME ÉTHÉRÉE D'UN VIEUX SORCIER CHAUVE AVANT DE DISPARAITRE DANS UN VOLUTE DE FUMEE.

LA PIECE SE MET A VIBRER INTENSEMENT COMME UN TREMBLEMENT DE TERRE. PUIS TROIS DES STATUE S'ACTIVENT, LEVENT UNE EPEE DE PIERRE ET VOUS ATTAQUENT.

> Soit vous attaquez, soit vous fuyez.
> Si vous fuyez, vous êtes courses par les STATUES. Lancez également un des actions compliqués pour savoir si vous chutez.

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO