Âgé de 71 ans, Ambrosius Astor est le doyen de la noble famille Astor. Cette dernière est connue dans le monde des Sorciers pour avoir déjà donné deux Ministres de la Magie (1678 et 1865) ainsi qu'un Directeur de Poudlard. Carriériste, Ambrosius a toujours eu l'ambition de devenir Ministre. D'abord Brigadier à la BPM, il monta rapidement les échelons pour devenir Commissaire. Faisant l'unanimité dans le monde des Sorciers, aussi bien chez les Sangs-Mêlés que chez les Sangs Purs, il arrête sa carrière de Commissaire pour se lancer dans la politique. Fondateur du C.Q.F.D(CONCIL DU QUIDAM FIDELIS DEMIURGUS), il essuie un revers lors de sa première élection en 2002. Déçu, il abandonne sa carrière politique, laissant son parti en l'état, estimant que le monde magique britannique n'est pas encore prêt.
Il revient aux sources, mais à l'internationale. Affichant des états de services impeccables, il est nommé Chef d'Incarcération pour la Confédération Internationale des Sorciers. Poste qu'il occupe avec brio durant plusieurs longues années. Pressenti alors comme un candidat sérieux au poste de Manitou Suprême en 2023, la chance lui sourit alors de nouveau. En pleine tourmente suite au fiasco de la Marche des Libertés, l'actuel Ministre de la Magie Adair Dunn démissionne. Le peuple britannique, encore majoritairement conservateur, demande alors l'arrivée d'un membre plus sage et raisonné. Une pétition est créée pour qu'Ambrosius Astor ait le courage de se présenter, et devant le nombre de signatures, ce dernier fait figure de candidat naturel. Ayant laissé un souvenir positif aux britanniques, il est élu à 65% face à un candidat progressiste qui malgré les erreurs du Gouvernement précédent n'a pas su sortir du lot.
Aujourd'hui, il tient le Ministère d'un main de fer, en adoucissant suffisamment la politique anti-hybrides pour éviter d'attirer le mauvais oeil de la Confédération Internationale des Sorciers, dont évidemment, il vise la présidence si Merlin lui prête longue vie. Les idées du parti sont quand même appliquées, à savoir majoritairement des lois toujours pro-sorciers et mettant en avant les familles de Sang-Pur aux postes importants.
Apparitions : A venir
Faceclaim d'illustration (non réservé, libre pour joueur) : Harrison Ford