Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €


A mother's love knows no bounds

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


A mother's love knows no bounds

 @Amaranth Mapleleaf & @Ethan Pierce  & Nathanael



 «A mother's love for her child is like nothing else in the world. It knows no law, no pity. It dares all things and crushes down remorselessly all that stands in its path. »
Agatha Christie 



«  Encore un... »

Nathanael n'était pas un homme foncièrement naïf. A dire vrai il était plutôt pessimiste sur certains aspects mais, lorsque ce premier article sortit, il avait vainement espéré que les choses finissent par se tasser, et que ces quelques lignes ne fassent que l'effet d'un coup d'épée dans l'eau. Pourquoi ? Parce qu'il en avait assez de lutter contre cette ombre au-dessus de son crâne, il en avait assez de sentir ce poids dans sa poitrine et, surtout, il n'avait aucune envie que ses frères et sœur aient à remuer la merde, avec lui. Il aurait réglé cela seul, si cela n'avait tenu qu'à lui mais, malheureusement, ce n'était pas le cas.

Ce matin-là son cœur s'enserra un peu plus lorsque, sur ces lignes, il put lire le nom complet de son père, retirant toute possibilité de doute ou de malentendu. Il aurait voulu qu'il s'agisse d'un autre Pierce, d'une autre famille dont il n'avait pas connaissance mais, aujourd'hui, force était de constater que le doute n'était plus permis. Si le médicomage se retint d'éjecter contre le mur le plus proche la tasse dans sa main,  il garda mâchoire et poings serrés alors qu'il lisait cet article une fois, deux fois, trois fois en se posant une question : pourquoi ? Qu'avait bien pu penser son père en établissant une telle relation ? Qu'avait-il pu bien espéré en retirer ? Son intelligence avait toujours laissé à désirer, certes, mais de là à prendre de tels risques...quelle récompense pouvait bien en valoir la chandelle ?

Soupirant, Nathanael resta silencieux pendant un moment et, dans la journée, se décida à envoyer deux messages. Le premier était adressé à sa mère à qui il n'avait pas parlé depuis une décennie. Le message était simple : ils avaient besoin de parler, il attendait de ses nouvelles pour le lieu du rendez-vous. Le deuxième, envoyé plus tard dans la journée, était adressée à  @Amaranth Mapleleaf  qui devrait aussi avoir lu cet article. La teneur du message ? L'inviter à passer, si elle voulait en discuter, si le cœur lui en disait. Dans de telles circonstances il n'avait pas la tête à travailler, de toute façon. Aussi décida t-il de prendre deux jours de repos, le temps de se vider la tête. Si le premier fut sans événement majeur, ce fut le lendemain matin que la sonnette retentit à l'entrée.

Vêtu d'un simple pantalon noir et d'une chemise de même couleur aux manches retroussées, ce fut un Nathanael fatigué et rongé par le stress qui ouvrit la porte, pour se trouver face à une silhouette familière.

« Mère. »

D'autres se seraient pris dans leurs bras après une décennie de silence, mais pas les Pierce. Ester Pierce avait été une belle femme jadis. Sa chevelure de feu s'était assombrie avec le temps, et ses yeux bleus avaient fini par perdre un peu de leur éclat. Si son regard s'éclaira en reconnaissant les traits de son fils aîné, elle se retint d'avancer dans sa direction, se contentant d'un sobre :

« Fils. Puis-je entrer ? »

Jaugeant la demande un instant, comme s'il envisageait de ne pas y donner suite, Nathanael se décala sur le côté, laissa la place à sa génitrice de rentrer dans cette maison qui, en d'autres circonstances, auraient pu accueillir ses petits enfants. Mais il n'en était rien. Aujourd'hui cette maison était silencieuse, terriblement silencieuse.

« Ethan n'est pas là ?  »

Ah. Elle se souvenait donc qu'elle avait d'autres enfants, hein ? A dire vrai, Nathanael ne savait pas s'il haïssait cette femme, ou s'il avait pitié d'elle pour la négligence dont elle avait fait preuve, pendant toutes ces années. Tout ce qu'il savait c'était que cette colère le transformait en quelqu'un qu'il avait du mal à reconnaître. Il resta là, observant cette femme toute menue accrocher son manteau dans l'entrée, et commencer déjà à observer et juger la maison.

« Il ne devrait pas tarder à revenir. Souhaites-tu qu'il soit là, pour cette conversation ? »

Se permettant un temps de pause, elle se tourna vers son aîné et croisa son regard, pointant du doigt l'évidence d'un :

« Cela le concerne aussi. Et, le connaissant... »

« Tu ne le connais pas, justement. Cela fait dix ans que tu ne l'as pas vu, Mère. Il n'est plus le petit garçon que tu as connu. »

La coupure fut nette et sèche. Nathanael n'était pas là pour rattraper le temps perdu. Cette femme avait perdu le droit d'être leur mère depuis bien longtemps. Elle était là pour répondre à ses questions. Ni plus, ni moins. Essayant de reléguer sa colère au second plan, il montra la table de la salle à manger – parallèle à la baie vitrée – d'un mouvement de tête, avant de se diriger vers la cuisine, pour commencer à faire chauffer de l'eau. Il allait avoir besoin de thé, ou d'alcool, s'il comptait survivre à cette journée.

« Assis-toi. Ce sera prêt dans quelques instants. »


© NE

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


A MOTHER'S LOVE KNOWS NO BOUNDS




Ft  @Nathanael E. Pierce /  @Ethan Pierce
2 Novembre
Demeure des Pierces
Londres Magique


Les rayons morbides du soleil peinaient à atteindre les lourds rideaux de velours qui occultaient la chambre de la sorcière. Les paupières encore lourdes et le visage brouillé par la rage et l'alcool de la veille ou du bal de Samhain. D'un geste de sa main valide, elle rejeta sa chevelure qui avait de nouveau fâné. Les vieux démons n'étaient jamais trop loin. Et ces derniers jours, les liqueurs s'étaient érigées en pillier pour la soutenir.

Avec une habitude presque obsessionnelle, la sorcière vint glisser le médaillon à son cou avant même de couvrir sa nudité. Vestige de la présence de son prince  @Aram Romanez
Son regard se porta sur le nouveau numéro du torchon de la bourgeoise d'Assembourg. Si le doute résidait dans les mots de celui d'octobre, ce n'était pas le cas de celui ci.

Son nom et son ancien poste étaient tous les deux sacrifiés sur l'autel de l'indécence.  

D'un pas encore titubant, La sorcière termina de se réveiller sous une douche brûlante.
D'un geste nonchalant elle essuya ses mèches, en observant la lettre de  @Nathanael E. Pierce. De ses mots justes et prudents, il l'inviter à prendre du recul et du temps en sa présence.

Elle attacha sa chevelure avec un bijou aux motifs organiques.
Le peigne ouvragé avait été porté par sa défunte mère, et peut être même sa propre mère.. Meribeth Maclean, et si on remontait à travers les âges, peut être que Morrighan l'avait porté avant de perdre la vie puis l'esprit.

S'habillant de son classique pantalon à pinces, et un chemisier aux reflets écailles, la recouvrant d'une veste de smoking, elle se glissa dans son lourd et moelleux Trench qu'elle réservait pour les lendemains frissonnants et compliqués. Elle habilla son regard pour dissimuler sa fatigue, et quitta son domaine dans un transplanage approximatif.

Elle avait eu la brillante idée d'avaler une potion de dégrisement, mais pas son traitement habituel. Elle grogna, en marchant jusqu'à la demeure des frères Pierce. Il était encore tôt  @Ethan Pierce était sans doute aller courir, pensa t elle en observant la montre fine à son poignet. Alors qu'elle allait toquer à la porte de Nathan, elle remarqua qu'elle était ouverte.
Il avait du la sentir arriver.

D'un pas presque habitué, elle entra dans le vestibule en appelant son cher et tendre ami.

- Nathan ? Tu as laissé la porte ouverte pour moi ? Questionna t elle à voix haute. Ethan n'est pas encore rentré ? La sorcière écarlate ôta son lourd manteau, et se débarassa de ses talons, pour enfiler les chaussons du plus jeune. Cela avait du bon, d'avoir pris ses habitudes.

Pensant le trouver dans la cuisine, elle se dirigea vers la salle à manger, avant de se figer en étouffant un hoquet de surprise.
Une femme à l'allure élégante mais au regard étrangement froid avait pris place à la table habituellement vide des frères. Amaranth déglutit. Elle avait horreur de débarquer et d'interrompre l'intimité des gens.

- Veuillez m'excuser, j'ignorais que Nathanael.. commença t elle, en cherchant du regard le médicomage.



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Comme tous les matins Ethan était réveillé relativement tôt, mais ce n’était pas très grave, c'était l’occasion idéale pour faire son sport. Lui qui ne tenait jamais en place avait besoin de cette dépense quasi quotidienne. De plus, les derniers événements concernant leur géniteur n'arrangeaient pas la situation. Ethan ne ressentait pas vraiment de colère à proprement parler, cela faisait bien longtemps qu’il avait appris à ne plus en ressentir pour ces gens. Les Pierce n’avaient de famille que le nom. Le froid fouettait son visage, mais il se sentait bien, l’effort compensait comme il faut.

Une heure, cela faisait bien une heure qu’il était partit, les autres devaient sans doute être réveillés. Il décida de passer prendre de quoi manger dans une boulangerie, une fois chose faite il rentra chez lui, bien loin de s’imaginer ce qui l’attendait. Une fois devant la porte d’entrée il entendait du bruit, plusieurs personnes étaient à l’intérieur. Sans doute Amaranth et Nat’.

Plein de bonne humeur, il ouvrit la porte avant de saluer l’assemblée.

“Yo ! Vous avez bien dormi, j’ai pris à manger au cas où.”

Dit-il en secouant légèrement le sachet dans lequel se trouvait des viennoiseries. Mais la personne qu’il trouva assise à la table le coupa dans son élan. Le jeune Pierce posa son regard sur elle, Amaranth semblait mal à l’aise également. Doucement Ethan vint s’approcher d’elle, puis posa le sachet de viennoiserie sur la table.

“Que fais-tu ici ? Il aura donc fallu que notre nom soit traîné dans la boue aux yeux du monde pour que tu daigne te soucier de notre existence. Intéressant.”

Le sarcasme. Sans son aide il serait probablement énervé de la voir ici.

“Nat, Amaranth y a de quoi manger si vous voulez.”

Le jeune Pierce aimerait prétexter qu’il a du travail pour fuir tout de suite. Mais force est de constater qu’il n’avait aucun échappatoire. Ethan alla se servir une tasse de café, sortait un croissant du sachet avant de s’installer ignorant complètement la femme présente à cette table. Il n’avait pas envie de lui adresser la parole, il n’allait donc pas le faire, sauf si Nathanael avait besoin de son avis, évidemment.

Ethan faisait son maximum pour ne pas s’agaçer, il prenait place à côté d’Amaranth, attendant quand même de savoir ce que leur mère pouvait bien venir faire ici, de si bon matin.

Il ne savait pas trop comment l’expliquer, mais quelque chose lui disait que cette journée allait être particulièrement merdique.

Merdique, c’est le mot.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


A mother's love knows no bounds

 @Amaranth Mapleleaf & @Ethan Pierce  & Nathanael



 «A mother's love for her child is like nothing else in the world. It knows no law, no pity. It dares all things and crushes down remorselessly all that stands in its path. »
Agatha Christie 



Pendant longtemps Nathanael avait cru que la distance ferait disparaître les souvenirs déplaisants, pour lui comme pour ce frère qui vivait avec lui. Il avait cru que le temps finirait par faire son office et que, au bout d'un moment, les marques ne seraient plus qu'un lointain souvenir. Mais cela ne fut jamais le cas, pour la plus grande frustration de ce médecin qui, d'un côté, avait prêté serment de ne pas faire de mal mais, d'un autre côté, n'avait que violence et rage en lui quand le visage de son géniteur se dessinait dans sa tête. Il était le seul pour qui Nathanael briserait son serment.

Il aurait pu rester donc s'éloigner de cette histoire mais, malheureusement, son association avec la famille Pierce mettait en péril sa carrière et sa réputation. Il ne pouvait pas laisser ce rat venir mettre le chaos dans sa vie à nouveau, pas après tout ce temps. Nathanael allait donc devoir lutter, pour lui et le reste de sa fratrie. Ainsi avait-il donc décidé de reprendre contact avec sa mère, dans le but de comprendre et surtout aider à rassembler les pièces du puzzle. Cela n'allait pas être une plaisante conversation mais, malheureusement, celle-ci s'avérait plus que nécessaire.

Il savait que son frère n'allait pas tarder à rentrer mais, à sa grande surprise, Nathanael posa son regard sur une Amaranth prise au dépourvu. Elle ne s'était sans doute pas attendu à avoir de la compagnie et, si Nathanael voulu prendre la parole, il fut coupé par l'arrivée de son cadet. Fidèle à lui-même, Ethan ne manqua pas de faire savoir ce qu'il pensait, en allant se caler dans son coin. Obligé de jouer l'arbitre, Nathan expliqua alors :

«  Elle est là à ma demande, Ethan. Tu n'es pas obligé de rester, si tu n'en as pas envie. »

C'était préférable mais pas obligatoire car, au final, côté Pierce ce serait le médicomage qui mènerait la lutte. Il pourrait répéter ce qu'il savait à son frère, s'il lui était trop difficile de supporter la présence de sa mère. Cette mère, justement, posa son regard océanique alors que son aîné, lui, se tourna vers Amaranth. Toujours tendu, il parvint tout de même à faire les simples présentations, d'un :

«  Amaranth, voici Ester. Notre mère. La remarque faite à mon frère vaut pour toi aussi, évidemment. »

Il n'imposait rien à personne. Terminant de préparer deux tasses de thé vert, une pour lui et l'autre pour Ester, il grinça des dents lorsque sa mère tourna son regard vers Ethan. Elle n'avait jamais été tendre ou douce mais, après une décennie, elle s'essaya tout de même d'un :

« C'est bon de te revoir, fils. Tu sembles...en forme. »

Cela serait pathétique, si la tentative n'était pas surtout triste. Qu'espérait-elle ? Cherchait-elle juste un moyen de meubler le silence ? Retenant un soupir, sa mâchoire toujours fermée et crispée,  l'aîné déposa une tasse devant Ester, l'autre devant le siège à côté d'elle. Attrapant le journal, l'ouvrant à la page de l'article dévastateur, l'homme déposa sèchement l'article devant sa génitrice, n'osant pas encore s'asseoir à côté d'elle, avant de briser le silence d'un simple :

«  Pourquoi ? »

N'avait-il pas le droit de savoir, lui dont le nom était traîné dans la boue à cause d'un autre ? Navait-il pas le droit à certaines réponses. Il observa Ester dont les yeux glacés parcouraient les lignes de cet article. S'arrêtant sur le nom de son époux, elle chercha instinctivement une défense, par un :

« Ce n'est pas ce que... »

Ce qu'ils croyaient ? Était-ce vraiment son idée d'une défense ? Triste, juste triste. Coupant nette la conversation, avant de rentrer dans un débat dont il n'avait que faire, Nathan se tourna vers sa génitrice, expliquant clairement que :

«  Ce qu'on croit ? Allons, mère. Nous sommes beaucoup de choses, mais crédule n'en fait pas partie. Essayer de le défendre ne te mènera à rien, tu dois le savoir. Il y a des limites à ce que tu peux couvrir. »

Et encore, il commençait à avoir de sérieux doutes sur ce dernier point. Elle avait presque tout fait pour lui. Elle avait ignoré, couvert, menti pour le protéger pendant toutes ces années et, en cet instant, une seule question venait dans la tête de l'aîné : y avait-il encore une once d'amour qui liait cette femme et son époux ? Contournant la table, le médicomage vint s'asseoir sur le rebord de celle-ci, à la gauche de sa mère. Toisant l'article du regard, il souffla une supplique à peine audible.

« Dis-moi qu'il n'a pas fait ça...»

Le silence retomba sur la pièce pendant un instant et, voyant que cette femme n'osait même pas croiser son regard pour démentir les rumeurs, le marteau de la vérité frappa lourdement sur le crâne de médicomage. Réalisant la véracité de ces propos, ce fut sans l'ombre d'un filtre qu'il passa une main sur son visage, soufflant :

«  L'enfant de putain., j'en étais sûr. »

« Nathanael, ton langage ! C'est de ton père que tu parles ! »

Lorsque la main de l'homme se détacha de son visage, ce fut un regard sombre et glacial qui vint assombrir les traits du premier des Pierce. Son père ? Vraiment ? Connaissait-elle seulement le sens profond de ce mot, ou avait-elle complètement perdu la mémoire ? Sentant sa mâchoire se raidir un peu plus, ce fut sur le ton le plus cassant et glacial du monde qu'il souffla un :

«  Pour ton propre bien, ne t'aventures par sur ce terrain-là. Pas avec moi. »


© NE

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


A MOTHER'S LOVE KNOWS NO BOUNDS




Ft  @Nathanael E. Pierce /  @Ethan Pierce
2 Novembre
Demeure des Pierces
Londres Magique



Amaranth regrettait amèrement la compagnie des liqueurs. Elle n'avait pas anticipé une telle rencontre. Non pas qu'elle se sente honteuse d'avoir cédé aux sirènes mensongères de l'alcool les nuits précédentes mais elle se préférait froide d'esprit pour venir en aide aux frères qui l'avaient accueillis avec tendresse et affection. Cette maison qui avait le temps que quelques jours revêtue les couleurs d'un foyer, venait de perdre toute sa chaleur.

La dite Ester n'accorda aucun regard à la sorcière qui s'eclipsa dans un coin de la pièce accompagnée  @Ethan Pierce .

Encore une fois, Ethan avait fais preuve d'une honneteté déconcertante et d'un léger sarcasme presque rafraichissant, l'écarlate l'enviait d'être capable d'évoquer ses sentiments de cette manière. Si à chacune de ses fureurs, elle n'avait pas eu peur de la vérité, tant de drames auraient été évités.

« C'est bon de te revoir, fils. Tu sembles...en forme. »

La sorcière sentit le sportif se tendre comme un seul muscle. Elle déposa ses doigts valides sur son épaule.

Son regard silencieux se posa sur la silhouette rigide de Nathan, pour remonter jusqu'aux détails de ses veines bien trop apparentes pour une heure aussi matinale. Le dessin de sa mâchoire semblait avoir été fait au fusain. Brusque et tendu. Elle observait, les derniers remparts de son contrôle cédait au mutisme évocateur de sa génitrice.

«  Ce qu'on croit ? Allons, mère. Nous sommes beaucoup de choses, mais crédule n'en fait pas partie. Essayer de le défendre ne te mènera à rien, tu dois le savoir. Il y a des limites à ce que tu peux couvrir.»

Le ton de sa voix était sans appel. Il s'agissait de l'ultime mise en garde. Le barrage risquait de céder. Les murs semblaient déjà vibrer. La sorcière percevait le verre des vitres qui scintillaient dangereusement. La colère d'un homme était dangereuse, celle d'un fils mortelle.

« Dis-moi qu'il n'a pas fait ça...»

Le timbre de sa voix retourna l'estomac de la sorcière la replongea dans ses propres démons. Elle revoyait ses mains couvertes de sang. La vision se brouilla et disparue la seconde d'après. Le silence la glaça d'effroie. Morrighàn semblait s'inquiéter à son tour. L'air était lourd.

«  Pour ton propre bien, ne t'aventures par sur ce terrain-là. Pas avec moi. »

Ses doigts la brûlèrent. Il fallait interrompre la conversation maintenant, au risque de voir le visage de Nathan se fissurer. D'une démarche sans mots, la sorcière rejoint le médicomage. Ses doigts blessés vinrent trouver le torse hellénistique du sorcier. Avec toute la douceur et la détermination qui lui restaient, elle lui permit de se redresser.

Elle chercha son regard de ses yeux orages. Tentant de le faire revenir parmi eux.

- Nathan.. souffla t elle. Ne cède pas.. Tu n'auras pas les réponses que tu cherches.. Ne cède pas.. Elle se retient d'ajouter quelque chose. En aucun cas, elle ne voulait apparaitre plus intime qu'elle ne se l'avouer.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Ethan bouillonnait assis sur son canapé. Elle avait l’audace d’accepter de venir ici, de se pointer et de faire comme si elle était une mère aimante comme il y en a d’autres ? Sans déconner. Il pouvait supporter beaucoup de choses, d’un naturel patient, il faisait toujours son maximum pour ne pas envenimer une situation, mais là, c’était beaucoup trop. Nat tentait de le calmer, lui disant qu’elle était là à sa demande, qu’il pouvait partir s’il le voulait. Non il ne le voulait pas, il avait enfin l’occasion de régler ses comptes, c’est terminé, il n’était plus l’enfant faible d’avant.

La discussion tournait en rond, elle ne disait rien. Même si ses silences parlaient pour elle. C'était sa spécialité: baisser la tête sans broncher.

Il se leva du canapé. La colère était visible sur son visage, lui qui habituellement souriait si souvent. Là son visage était fermé complètement, un regard mauvais, qu’il adressa à cette femme qui cherchait une fois de plus a attiré la pitiée, sans aucun doute. Doucement il approcha de la table.

Son verre à la main, il buvait une gorgée avant d’entendre les mots qui fâchent.

“C’est de ton père que tu parles.”

Sur le coup de la colère, il brisa le verre dans le creux de sa main. Il y avait quelques coupures mais là n’était pas le problème.

“Aurais-tu le culot, de sous-entendre que nous sommes ingrats ?”

Ethan en avait trop entendu, il allait lui dire ses quatre vérités.

“Vous n’êtes ni mon père, ni ma mère. Juste des gens que j’ai dû me coltiner depuis ma naissance.Tu n’es rien. Il n’est rien.”

Il n’y aura aucune violence physique, il ne s'abaisse pas à ça, mais il n'a pas l’intention de se taire.

“Pendant des années j’ai travaillé dur, j’ai tout donné, je me suis forgé une vie tant bien que mal. Parce que dans mon incroyable malchance, j’ai eu la chance d’avoir des frères et sœurs plus vieux que moi qui EUX m'ont soutenu. Aujourd’hui, vos conneries menacent ma carrière, depuis quelques jours je suis en “repos” forcé. Vous savez pourquoi ? Parce que figure toi, MAMAN, que le fils d’un mage noir au seins du ministère, ben ouais ça la fou mal, étonnant hein ?”

Il souriait, jaune bien-sûr. Avant de reprendre.

“Il trouve encore le moyen de bousiller notre vie, TU trouve encore le moyen de ne rien dire. De baisser la tête sagement, pour couvrir les agissements de ce sale con. Alors maintenant tu vas nous dire ce qu’il a fait. Pourquoi et avec qui. Parce que tu vois là, tu te dis sans doute que je suis énervé, hors de moi ? Si tu savais comme je me contiens, pour Nathanael, pour Amaranth. “

Il tournait en rond quelques instants, il passa une main sur son visage avant de souffler un coup et de reprendre.

“Bien. On fait quoi maintenant ?"

Dit-il en direction de son frère, d'ailleurs il baissait d'un ton avant de présenter ses excuses à Nathanael et Amaranth.

"Je suis désolé."

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


A mother's love knows no bounds

 @Amaranth Mapleleaf & @Ethan Pierce  & Nathanael



 «A mother's love for her child is like nothing else in the world. It knows no law, no pity. It dares all things and crushes down remorselessly all that stands in its path. »
Agatha Christie 



Nathanael savait depuis le départ que sa mère ne saurait rien lui dire. Pas parce qu'elle était faible d'esprit, ou qu'elle essayait toujours de chercher la rédemption pour son époux, mais simplement parce que cet homme était un égoïste paranoïaque dont le sens du mot confiance lui était absolument étranger. Y avait-il seulement une personne sur Terre à qui il se confierait, au sujet de ses manigances ? Cette seule question en amena une autre chez  le médicomage : que connaissait-il de son père, au final, à part sa marque préférée de whisky, et le nombre de coups de ceinture qu'il pouvait donner avant que son bras ne fatigue trop ? Nathanael ne connaissait vraiment rien de lui, de son passé ou...du reste de sa famille, pour ce qu'il en savait.

Cette discussion allait faire remonter de vieux démons à la surface et, bien sûr, comme il s'y attendait, le Pierce sentait déjà son contrôle lui glisser entre les doigts. Il ne devait pas céder. Il devait garder la face, pas pour lui mais pour Ethan et Amaranth qui n'avait pas besoin d'assister à son accès de colère. Cette dernière, d'ailleurs, semblait à même de deviner la lutte interne de Nathan et se rapprocha de lui, pour l'inviter à respirer et vider sa tête. Croisant son regard de ses sombres prunelles, le Pierce hocha discrètement la tête en prenant une profonde respiration...avant que cela ne soit au tour d'Ethan de laisser exploser des années de colère, d'abandon et d'indignation.

Ethan avait toujours été le plus fougueux et le plus impulsif des quatre. Il avait été le dernier blessé, et Nathan l'avait pris sous son aile après avoir tout perdu. Ils s'étaient reconstruits l'un et l'autre, et pourtant les cicatrices étaient toujours bien visible. Il y avait de la rancoeur en lui, de la rancoeur et une juste colère que Nathanael ne se sentait pas d'arrêter. S'il avait besoin de vider son sac, qui serait-il pour l'en empêcher ? Bien sûr chaque coup sonnait comme un coup de poignard pour cette mère qui, bien que tenant bon, voyait son visage se décomposer un peu plus à chaque parole de son dernier né.

« Je suis désolé, Ethan. Je n'ai jamais voulu ç... »

« Il est inutile d'essayer de réécrire le passé. Peu importe ce que tu as voulu, le résultat est là. »

Rejetant les excuses inutiles de son frère d'un revers de la main, l'aîné Pierce intervint quant à sa question sur la suite des événements. Du bout des doigts il enserra très légèrement la main de Amaranth posée sur son torse, comme pour se recentrer, avant d'expliquer à son frère.

« Alors « on » ne va rien faire. Tu vas retourner t'asseoir le temps que je termine cette conversation. On s'occupera de ta main, ensuite. »

Il ne pouvait pas faire deux choses en même temps, et son frère pourrait attendre quelques dizaines de seconde de plus. Pour peu qu'il s'arrête de bouger, afin que les morceaux de verre ne s'enfoncent pas plus profondément en tout cas. Soupirant, passant une main dans sa nuque rendue raide par cet échange, le médicomage observa Ester ouvrir la bouche, pour essayer de s'expliquer ou s'excuser à nouveau. Levant la main pour lui couper la parole, il avança :

« Stop. Je ne t'ai pas invité pour ressasser le passé. Si je voulais le faire, j'aurai cette conversation avec Père et pas toi. Je suis là pour comprendre. Qu'est-ce qu'il cherche au juste ? Pouvoir ? Influence ? Relations ? »

Passant ses deux frêles mains autour de sa tasse de thé qui se refroidissait à vue d'oeil, la mère Pierce observa son aîné s'asseoir en face d'elle, de l'autre côté de la table.

« Tu connais ton père. Un peu des trois, sans doute. Il a toujours eu du mal à accepter l'échec, alors...il essaye de gagner comme il peut. »

« Ça lui ressemble bien, en tout cas. Mais à qui est-ce qu'il en a parlé, au juste ? Qui est-ce qu'il a mêlé à cette histoire ? »

Il n'était pas du genre à avoir le courage d'agir seul, ou de se salir les mains. C'était une anguille, un serpent. Cela rejoignait donc la question de tout à l'heure : en qui avait-il confiance ? Ester semblait hésitante, silencieuse pendant les premiers instants, comme si elle voulait tester la patience de son fils. Difficilement, elle admit enfin :

« J'ai...surpris une missive, à l'attention de l'un de ses frères. Conrad. J'en ignore le contenu mais... »

Conrad...Nathan avait déjà entendu ce nom, mais il ne savait rien du personnage. Toute la branche américaine lui était inconnue, à dire vraie, ce qui n'allait pas manquer de lui compliquer la tâche. Curieux, il poussa d'un :

« Et ils partagent tous sa...vision des choses ? Du côté américain de la famille, je veux dire. »

Haussant les épaules d'un air absent et abattu, Ester n'avait jamais été une très bonne menteuse. Balayant la tête de gauche à droite, en signe de réponse négative, elle confirma :

« Je ne sais pas. Il ne m'a jamais parlé beaucoup d'eux. Mais il faut le comprendre, aussi, il...»

Une fois encore Nathanael sentait l'impatience monter en lui, face à cette femme qui avait décidé de sacrifier sa vie pour un homme qui n'en valait pas la peine et, surtout, qui n'en avait rien à faire. N'avait-elle donc aucune estime d'elle ? En avait-elle seulement déjà eu ? Visiblement à bout de patience, ce fut sur un ton plus direct qu'il entonna :

« Il n'est pas responsable ? Il a été éduqué ainsi ? Il était désespéré de réussir ? Quelle excuse est-ce que tu vas me sortir, cette fois ? Je les connais toutes, Mère. Tu es incroyable, franchement.  Sérieusement, pourquoi est-ce que tu restes avec lui, hum ? Est-ce que tu espères retrouver un jour l'homme dont tu es tombée amoureuse, jadis ? Est-ce par habitude ? Explique moi, franchement, parce que je ne comprends pas.  »

Il voulait comprendre. Il voulait savoir si elle avait toujours été ainsi, ou si elle n'était qu'une victime silencieuse de plus. Mais elle ne répondait pas et, comme d'habitude, fuyait son regard. Elle fuyait, encore et toujours comme elle seule savait le faire. Elle ne savait faire que cela, fuir encore et toujours. Mais cette fois c'en était trop. Sentant sa mâchoire se raidir, le Pierce frappa enfin du poing sur la table et, d'une voix furieuse et puissante, lui ordonna :

« PARLE, PUTAIN ! »


© NE

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


A MOTHER'S LOVE KNOWS NO BOUNDS




Ft  @Nathanael E. Pierce /  @Ethan Pierce
2 Novembre
Demeure des Pierces
Londres Magique


Si son intervention avait retenu l'inévitable de quelques secondes, minutes. La sorcière fut surpris par l'éclat de la colère du plus jeune des frères.  @Ethan Pierce qu'elle décrivait volontiers comme un rayon de soleil venait de s'obscurcir la voix en laissant éclater une rancoeur de plusieurs années. La ressemblance avec son frère était frappante dans l'expression excédée de ses très fins et juvéniles.

Le verre brisé fit siffler son autre. L'odeur du sang manqua de provoquer un haut de coeur à la sorcière. Lui rappelant son cauchemar bien réel. La pluie de sang qui s'était abattue sur l'entiereté de son corps.

La pression discrète de la main de Nathan sur la sienne lui confirma qu'il était de retour parmi eux, ses mots établissaient déjà les priorités des instants suivants. Lentement, elle se détacha de la silhouette tendue du médicomage, pour rejoindre Ethan. S'emparant d'un linge propre de cuisine, elle se saisit de sa paume et d'une délicatesse qui lui été rare, elle entreprit de retirer les morceaux encore libres de la chair ensanglantée.

Son regard s'assombrit sur la personne d'Ester, Morrighàn grattant désormais à la surface.
- Màthair uabhasach* souffla t elle derrière ses crocs.

Son autre avait littéralement fracturé son âme pour avoir l'infime chance d'être en mesure un jour d'avoir une descendance. Elle avait préféré renoncer à son époux, pour qu'il puisse être libre et père. Elle était subie les pires outrages qu'une femme pouvait endurer, mais la plus viscérale de ces horreurs étaient le meurtre de son enfant à naitre. Alors demeurer silencieuse, face à la fausse mère qu'elle prétendait être, c'était bien trop pour la Reine Paienne qui sommeillait dans le corps d'Amaranth. Quand à elle, sa propre mère avait rompu le plus grand interdit de la nature pour donner naissance à sa fille. Ni la sorcière ni la reine ne trouverait d'excuses à cette femme.

La tension qui semblait s'être radoucie avec les excuses - non nécessaires - d'Ethan vint se cristalliser autour de l'évocation d'un frère ; Conrad, et du demi mutisme qui allait bientôt faire sortir de ses gonds Nathan.

L'urgence de ses mots, la table qui trembla sous le poing brusque du sorcier et l'ordre aboyé acheva la possible trêve sans doute à l'origine de l'invitation de la matriarche de la famille. La thé froid se renversa sur l'aplat de la table en bois sombre.

« PARLE, PUTAIN ! »

Amaranth sursauta, se coupant avec l'un des éclats de verre restant. Elle abandonnant le bandage de fortune, elle retourna aux côtés du médicomage qui perdait sa patience, et sombrait dans une version de lui-même qu'il détestait.
Pour la première fois depuis le début de l'entrevue, elle s'adressa à la dite mère.

- Mme Pierce, Ester articula d'un ton froid et bien trop aimable. Si votre.. silence a pour but de protéger votre mari, au nom de sentiment ou de votre union.. Un rictus apparu sur ses lèvres charnues. Qui prononçaient ses mots ? Amaranth ou Morrighàn.
Comprenez donc ceci.. Les articles ne sont que le commencement, de quelque chose.. de bien plus profond que des rumeurs étalaient sur un torchon.. Bientôt le Ministère rejoindra cette croisade.. et les horreurs qu'ils ont couverts tout au long de ses années seront révélés par cette.. affreuse journaliste... Et Azkaban ne sera qu'une douceur à côtés de ce qui attend votre époux et les sorciers de son espèce.. Elle marqua une pause, pour calmer les tremblements de sa main. Sachez, que contrairement à vos fils, je n'ai aucune prétention à rester dans le droit chemin, voyez vous. Je porte le nom de Mapleleaf, et ma mère était la seconde née des Macleans, et en moi vis une créature dont la simple évocation pourrait signer l'arrêt de mort de votre précieux.... Abiel. Pour tout l'amour que vous prétendez avoir, parlez Ester, Parlez avant qu'il ne soit trop tard

Laissans la menace conclure sa tirade, la sorcière prit du recul pour venir s'appuyer contre l'un des murs. La maitrise de ses mots empoisonnés était plus que bancale. Ses doigts s'agitaient comme un funeste avertissement. Elle n'osa jeter un regard sur les deux frères, et songea qu'à présent  @Ethan Pierce devait avoir une bien piètre opinion d'elle. Lui qui avait fait un si joli portrait d'elle quelques semaines auparavant.

*Terrible mother


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


A mother's love knows no bounds

 @Amaranth Mapleleaf & @Ethan Pierce  & Nathanael



 «A mother's love for her child is like nothing else in the world. It knows no law, no pity. It dares all things and crushes down remorselessly all that stands in its path. »
Agatha Christie 



Il avait beau vouloir faire mieux, vouloir être mieux, Nathanael n'arrivait tout simplement pas à juguler le mépris qu'il ressentait pour cette femme, devant lui. Il aurait voulu être de ceux qui pardonnent et qui tournent la page, de ceux qui acceptaient le passé, qui accepté qu'ils ne s'entendraient jamais avec leurs parents et pourtant...malgré tous ses efforts, il n'y arrivait tout simplement pas. Il avait toujours essayé d'être un modèle pour ses frères et sa sœur, un guide, un soutien, essayant de donner l'exemple pour ne pas laisser l'influence de leurs parents les corrompre et, s'ils avaient tous les trois grandis pour être des sorciers respectables, cet effort avait eu un certain prix à payer pour l'aîné Pierce.

A force de trop prendre sur lui, de tout encaisser, de tout digérer, ses émotions négatives avaient grandi en lui, un peu plus chaque jour, infectant petit à petit chaque fibre de son être. Il avait peur qu'elles ne finissent pas le consumer, raison pour laquelle il évitait le sujet de ses parents, car il savait que c'était la plus grande source de colère en lui. Mais aujourd'hui il n'avait plus le choix, il devait se confronter à ses démons, en étant pleinement conscient que cette confrontation n'apporterait aucun changement positif. Ses blessures seraient toujours là, ses parents seraient toujours de méprisables êtres humains, son passé ne serait pas effacé...mais au moins avait-il encore une chance de sauver son futur.

Le Pierce était en train de s'énerver contre la source secondaire de sa colère, et non la principale. Elle n'avait jamais été une victime à ses yeux, mais une complice silencieuse des exactions de son époux, ce qui expliquait que l'aîné Pierce n'ait aucune compassion à son égard. Peut-être que cela avait été son erreur, de ne jamais essayer de comprendre cette femme mais...non. Il avait tout donné pour ses frères et sa sœur : il n'avait plus rien à donner, plus aucune patience ou compassion à fournir. Il était à sec.
Aussi, quand vint le temps pour l'écarlate de prendre la parole, Nathanael préféra s'écarter de la table pour se diriger vers la cuisine, afin de prendre de la distance en gardant une oreille attentive. Amaranth aussi avait beaucoup à perdre dans cette histoire mais, contrairement au Pierce, elle n'avait pas prêté serment de ne pas faire de mal à son prochain. Devinant jusqu'où elle était prête à aller, Nathan croisa les bras devant sa poitrine, notant le silence dans lequel Ester s'était réfugiée. Étonnant ? Pas le moins du monde. Ainsi, il brisa le silence en s'adressant à l'écarlate d'un :

« Elle ne te dira rien, parce qu'elle ne sait rien. Parce qu'elle préfère rester dans l'ignorance. N'est-ce pas...Mère ? »

Ce dernier mot était sifflé, craché avec un mépris qu'on ne connaissait pas au médicomage, mais qui était pourtant bien réel. Posant son regard sombre sur cette femme, pesant le pour et le contre, l'aîné finit par soupirer avant d'accepter la seule solution qui se présentait à lui.

« Tu ne me laisses pas le choix, je vais devoir aller à la source...»

La Mère Pierce sembla comprendre ses paroles car, immédiatement, elle se leva en faisant claquer ses mains sur la table, comme pour s'indigner d'une décision dépourvue de bon sens.

« Tu n'y penses pas ! La dernière fois t...»

Comment pourrait-il oublier leur dernière...rencontre ? Ses poings s'en rappelaient encore, la crainte de finir le travail étant toujours dans un coin de sa tête. Il savait...il savait comment cela finirait, il avait bien trop de colère en lui.

« Penses-tu vraiment que l'idée m'enchante ? Que j'ai envie de le revoir, après...tout ça ? Mais il ne s'agit pas juste de moi, pas juste de notre famille. Je n'ai pas le choix...»

C'était ce qu'on disait pour justifier des pires saloperies mais, dans son cas, c'était vrai. Il savait ce qui était en jeu, le nombre de vies qui pourraient être détruites et, s'il voulait des réponses, il devrait les chercher lui-même. Comprenant la résolution de son fils, Ester comment à se rapprocher doucement de lui, à tâtons, soufflant l'évidence :

« Cela ne peut que mal finir., tu le sais. »

Les bras croisés, Nathan écarta l'une de ses mains pour la passer dans son cou, en devinant comment aller se passer cette retrouvaille, entre lui et son géniteur. Son géniteur allait lui refuser les réponses dont il avait besoin, essayerait de le rabaisser et, quand cela ne fonctionnerait pas, il s'en prendrait à sa fratrie, ou alors il ferait l'erreur d'insulter la mémoire de l'épouse de Nathan et...et c'est là que les choses deviendraient explosives.

« Je sais, oui. Mais je ne peux pas rester les bras croisés. Je ne peux pas lui permettre de piétiner davantage notre futur. Soit il finit à Azkaban... »

Nathan abaissa le regard un instant, maîtrisant le colère en lui, alors qu'il vocalisait enfin ce qui lui semblait aujourd'hui comme une évidence. Soit son père finirait derrière les barreaux...

«...soit moi. »

Cette évidence claqua dans l'air avec la puissance d'un fouet bien trop familier. Les bras toujours croisés, Nathan prit deux profondes respirations et, enfin releva son regard vers sa mère. Si d'habitude ses prunelles étaient froides et distantes, le regard qu'il posa sur sa génitrice était teinté d'une colère sourde, d'une rage à peine maîtrisée et, surtout, d'une détermination sans faille qu'il vocalisa par un dernier :

« Préviens-le, de quelque façon que ce soit, et jamais personne ne retrouvera ton corps. Suis-je clair ? »

Le regard terrifié de la Pierce fut la seule réponse dont il avait besoin, pour comprendre qu'il n'y aurait pas de retour après cela et, surtout, que la conversation arrivait à sa fin. Il n'avait plus rien à dire...pas à elle, en tout cas.


© NE

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO