Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal


If you think it's going to rain, it will.

2 participants
Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig
   
INFOS
Messages : 287
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Perdu
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue22/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue40/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue50/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue80/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue40/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue0/0If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



If you think it's going to rain, it will.

Pré-au-Lard



 

    feat. @Apolline Dunn
    12 Mars 2024
    Salle des clubs


If you think it's going to rain, it will.

Tears fall in my heart like the rain on the town.


Le temps était pluvieux, ce qui rajoutait au côté pathétique de la scène. Rhys se trouva assis sur un sol boueux, les vêtements trempés au point que l'on pouvait apercevoir le contour de ses muscles au travers de ses vêtements, et même de sa robe noire. Il était seul, le vent lui tenant compagnie sous le regard fuyant des quelques passants qui traversaient la rue principale à sa ruelle. Les flaques à ses côtés avaient pris depuis quelques minutes une couleur marron mélangée au rouge qui coulait depuis son visage. Chaque respiration qu'il prenait le faisait souffrir et était un peu plus courte que la précédente. Ses adversaires ne l'avaient visiblement pas raté alors que lui...

Il ne leur avait strictement rien fait. D'habitude, quand le Gallois connaissait la défaite, il se révoltait promettant de faire mieux et de retrouver ceux qui avaient osé l'humilier. Pourtant, le garçon était calme, presque serein comme s'il avait trouvé ce qu'il était venu chercher. Le temps filait, sa vision était floue en raison de la pluie qui se mélangeait au sang qui coulait depuis son arcade sourcilière. Ses adversaires avaient trouvé marrant de lui éclater le visage contre le mur... Mur qui n'avait pas non plus fait le fier durant l'affrontement vu les débris un peu partout. L'explosion à coup de sortilège d'explosion et de découpe avait aussi eu raison de ses vêtements qui présentaient de par et d'autres des traces qui auraient presque pu faire croire à un Sectusempra si les plaies avaient été plus profondes. Pourtant, malgré cet état précaire, rien ne trahissait en dehors de sa respiration et de l'état de ses vêtements teintés du résultat de ses blessures, qu'il souffrait. D'une certaine façon, cela lui permettait de penser à autre chose. De ne plus penser à ce matin. Le positif, si on voyait l’ironie de la situation, était que sa tête ne le torturait plus, contrairement à l'intégralité du reste de son corps.

Tout avait commencé une heure plus tôt. Apolline lui avait donné rendez-vous aux Trois-Balais. Sans doute pour le féliciter de sa bonne conduite. Il avait eu assez peu de problème depuis qu'il était devenu préfet. Certes, cela faisait à peine une dizaine de jours, mais connaissant le Gryffondor, certains s'étaient attendu à une perte de point magistrale pour Serpentard et surtout les sang-pur. Or, cette crainte ne se confirma jamais. Même si plus d'une fois, il se laissa tenter, il alla jusqu'à se laisser aller, il était toujours revenu sur les mauvaises décisions qu'il avait prises selon lui. Il avait accepté de la voir, mais c'était avant que Thalia ne débarque au petit matin et ne décide de le frapper... Au sens littéral comme métaphorique. Elle l'avait embrassé... Alors qu'il avait voulu la faire fuir.

Il se revoyait lui dire qu'elle n'était pas douée avec la ruse, mais il n'avait pas fait mieux. En même temps, comment prévoir la stupidité ? Bien sûr, cette fois-ci, il avait suivi les conseils d'Apolline et il avait cherché à s'expliquer avec elle, mais elle l'avait fui comme la peste... Rhys n'avait pas envie de la supplier pour avoir un peu de son temps. Donc, c'était la mine basse, perturbée, presque triste de voir comment avait fini cette confrontation qu'il avait cherché un moyen de faire passer la douleur. Il avait bien pensé à demander à Lheina... Cependant, il se voyait mal l'embêter avec un problème de fille... Surtout, il se voyait mal à dire à la Sanderson qu'il s'intéressait à une fille qui après l'avoir embrassé l'avait laissé s'écraser contre le sol. C'était poétique presque. À trop s'approcher du soleil, on se brûlait les ailes. Il s'était donc rendu sur le lieu du rendez-vous une heure plus tôt pour trouver une distraction. Les livres et l'entraînement ne suffisaient pas... C'était trop frais dans sa tête, non, il devait juste faire taire cette envie, ce besoin de mettre les choses au clair. Même si elle lui disait qu'il n'était qu'un sang de bourbe... Rhys n'avait pas besoin qu'elle l'embrasse et lui dise des mots tendre, il avait besoin qu'elle finisse ce qu'elle avait commencé, qu'elle le repousse et le rejette une bonne fois pour toutes.

Néanmoins, rien ne trouva grâce à ses yeux. Boire avant de voir sa meilleure amie qui voulait féliciter son sérieux aurait été sans aucun doute de mauvais goût. Et les femmes... Il aurait pu chercher l'affection et l’attention de charmantes demoiselles, mais elles lui semblaient fades... Les seules qu'il avait envie de voir en ce moment, c'était Apolline qui était sa meilleure amie, Circé qui saurait juste reste près de lui sans savoir quoi dire et Lheina... Il avait autant envie de voir la jolie vélane que d'éviter qu'elle ne le voit dans cet état second, loin de l'ambiance festive et du sourire constant qu'il arborait. Car même si le Gryffondor était du genre à s’apitoyer sur le sort des né-moldu à se révolter pour un rien, il savait aussi faire la fête et montrer une bonne humeur qui était contagieuse. Or, dans le bar, il était seul, dans un coin observant le bonheur des autres qu'il trouvait hypocrite, ne voyant pas que la seule hypocrisie se trouvait en lui.

Puis alors que les minutes passèrent, il vit deux sorciers embêter un élève de première année, un Gryffondor à qui il avait évité de gros ennuis en le prenant avant qu'il ne fasse une mauvaise blague. Il s'était levé dans cette direction et se contenta de dire aux importuns de venir régler ça dehors... Après un peu d'insistance, sans aucun forme d'agressivité, juste une lassitude qui le noyait lentement, les deux sorciers acceptèrent de suivre le préfet jusque dehors, un petit endroit où Rhys s'était souvent battu et avait souvent gagné. Mais aujourd'hui, il ne pouvait plus se battre en raison de son badge de préfet. Un autre jour, il aurait trouvé une solution plus pacifique, plus rusée, mais là, il voulait juste oublier... Oublier ce sentiment de rejet. Oublier que son cœur reniait chacun de ses principes en s'entichant d'une sang pur. Après de longues minutes, il s'était retrouvé dans cet état, seul... Sans pour autant que le rejet ne disparaisse, mais au moins, il avait pu penser à autre chose. Finalement sa méditation pris fin alors qu'il entendait des pas. Levant la tête lentement vers la personne qui s'approchait, il eut un sourire douloureux.

« Désolé pour la partie de cache-cache Apo... J'espère que tu ne t'es pas trop inquiétée. »

Comme si de rien était, il essaya de se relever pour ne pas alarmer son amie. Néanmoins, on ne pouvait effacer une telle raclée aussi vite. Et alors qu'il chercha à se relever, il finit par retomber lamentablement, n'arrivant pas à tenir sur ses jambes et ses flancs le faisant souffrir.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2033
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue24/50If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue70/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue65/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue80/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue55/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue0/0If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Can you teach me ?

If you think it's going to rain, it will. 4e89
@Rhys Ddraig

12 03 2023, fin d'après-midi/début de soirée

En reprenant ses fonctions de préfète-en-cheffe, Apolline avait demandé un point sur les différents préfets de Poudlard au directeur. Il fallait qu’elle rattrape son retard et il était la meilleure personne placée pour lui en donner. Ils évoquèrent les 8 préfets des maisons, s’attardant sur le préfet de Serpentard qui était clairement démissionnaire, le très bon comportement de @Siobhán Gavalagh-Korrigan, celui de @Sheraz Mahal et même @Njál Dagoniat. Ils évoquèrent également l’inexistence des préfètes de Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle, qui semblaient laisser tout le boulot à leur collègue masculin. Heureusement que Siobhàn relevait le niveau chez les filles. Puis la discussion se termina sur @Rhys Ddraig, nouvellement nommé à ce poste par la directrice des Gryffondor. Si Apolline avait été surprise par cette décision, elle le fut encore plus d’entendre que cela lui avait mis du plomb dans la tête. Rhys s’était calmé et semblait d’après les différents professeurs prendre son rôle très au sérieux. Cela mit du baume au cœur d’Apolline qui envoya une note magique à son meilleur ami pour fixer un rendez-vous avec lui.

Ils n’avaient pas eu l’occasion de passer un vrai moment ensemble depuis leurs retrouvailles, chacun bien trop occupée dans leurs responsabilités, dans leurs activités, dans les cours. Et même s’ils en avaient en commun, ce n’était pas le lieu ni le moment pour des félicitations ou des confidences. Le mieux était de caler un véritable moment d’échange avec son meilleur ami. C’est pourquoi après sa réunion avec le directeur de Poudlard pour retrouver son badge de préfète-en-cheffe, Apolline griffonna une note magique à l’intention de Rhys. Puis elle regagna son dortoir non sans une certaine appréhension. Partageant son dortoir avec @Jade Miller d'Aragon et @Amicia Dragas , Apolline devait également composer avec Stew l’horripilant perroquet de la rouquine. Dormir était devenue une tâche assez compliquée. Cadeau de Mr le Directeur en Février. Et Apolline avait dû faire avec à son retour début Mars.

La journée du mardi avait été particulièrement longue. Est-ce que c’était parce qu’elle avait assisté à un cours ennuyeux d’Histoire de la Magie renforcée, ou était-ce parce qu’elle se languissait de pouvoir retrouver son meilleur ami aux Trois Balais. Mais maintenant qu’elle était sur le point de se terminer, Apolline s’était mise en route, direction Pré-Au-Lard. Elle n’avait pas remis les pieds dans cet endroit depuis l’attaque des Loups-Garou. Et forcément, son arrivée là-bas, avec cet horrible temps lui fit un effet bizarre.

Trempée de la tête au pied, Apolline ne resta pas longtemps dehors, s’engouffrant dans la taverne. Enlevant sa capuche d’un geste de la main, la préfète-en-cheffe balaya la salle du regard, à la recherche de son meilleur ami. Mais personne. Du moins, pas LA personne qu’elle cherchait. Peut-être avait-il du retard ? Même si cela ne lui ressemblait pas. Alors Apolline s’installa à une table libre, guettant la porte d’entrée. 1 minutes, 5 minutes, 10 minutes. Et toujours personne. La jeune femme commença à s’inquiéter.

Sa première idée fut de questionner le barman. Alors elle quitta sa table, en prenant toutes ses affaires et se dirigea vers le comptoir.

« Excusez-moi, bonsoir. Est-ce que vous auriez vu un jeune homme, un gryffondor, avec un badge de préfet sur la poitrine ? »

Elle aurait éventuellement pu le décrire mais cela aurait peut-être été plus long, et surtout, il n’aurait peut-être pas su quoi répondre. Alors que là, le barman ne se fit pas attendre. Il hocha plusieurs fois la tête puis indiqua de son index la sortie.

« Yep, m’dame, il est parti en compagnie de deux autres sorciers qui emmerdait un jeune sorcier, surement un première année. J’crois qu’il est parti régler ça dehors. Enfin un peu de respect pour mon bar. » souffla le gérant.

D’un signe de tête, Apolline remercia le barman puis tourna les talons en remettant sa capuche. Elle ne put s’empêcher de ressentir de la déception en imaginant Rhys partir se battre avec ces deux sorciers. Lui qui avait réussi à rester calme et professionnel dans son rôle, venait de tout foutre en l’air en quelques instants. Aussi, la jeune femme ne se pressa pas pour le retrouver. Elle qui avait prévu de le féliciter allait devoir lui passer une soufflante.

Affrontant la pluie Apolline se dirigea vers la petite ruelle à côté de la taverne, prête à trouver Rhys le poing collé sur le visage d’un des deux sorciers. Pourtant quand elle tourna dans l’allée, elle se stoppa immédiatement. Son regard ne mit pas longtemps à trouver Rhys, assis par terre, le visage visiblement ensanglantée…même si elle ne voyait pas de là où elle était l’étendue des dégâts.

Passée la surprise de le découvrir ainsi, Apolline se hâta vers lui, le pas rapide, presque en courant. Son sourire douloureux ne manqua pas de l’inquiéter encore plus.

« Mais…Rhys ! Qu’est-ce qui s’est passé ? » demanda la gryffondor qui se mit à la hauteur de son meilleur ami. « Bien sûr que je me suis inquiétée. Et encore plus là ! » répondit la jeune femme qui tendit le main vers le visage de Rhys.

Elle effleura son arcade sourcilière qui saignait énormément. Ce n’était pas étonnant, cet endroit du corps était sujet au flot de sang lorsqu’il était blessé.

« Laisse-moi t’aider. » souffla doucement Apolline, son air inquiet que ne l’avait pas quitté alors qu’elle sortit sa baguette de sa robe de sorcier. « Episkey » murmura-t-elle en pointant son arcade sourcilière. « Qu’est-ce qui t’es arrivé ? Est-ce que tu peux te relever ? » lui demanda-t-elle en lui proposant sa main, alors même qu’elle était accroupie devant lui.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________

Emotion is the engine of change.
Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig
   
INFOS
Messages : 287
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Perdu
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue22/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue40/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue50/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue80/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue40/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue0/0If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



If you think it's going to rain, it will.

Pré-au-Lard



 

    feat. @Apolline Dunn
    12 Mars 2024
    Salle des clubs


If you think it's going to rain, it will.

Tears fall in my heart like the rain on the town.


La douleur faisait tourner la tête du Gryffondor qui avait une envie pressante de fermer les yeux, se reposer un peu. Il était bien pâle... Si pâle qu'il aurait pu faire concurrence à Circé. Depuis combien de temps était assis au sol à sentir ce liquide chaud quitter son corps ? Bien sûr, sa vie n'était pas en danger, surtout pas avec Apolline qui était arrivée, mais il était fortement diminué. Il mettrait sans doute des heures à s'en remettre, sans doute même des jours. Il aurait pu être écrasé par un troupeau d'Éruptif qu'il se sentirait mieux. Alors qu'il essayait de rassurer Apolline en cherchant à se relever de manière héroïque, il échoua en tombant lamentablement, ouvrant un peu plus ses blessures. Cela était d'autant plus inquiétant que même dans la défaite, Rhys se relevait toujours. Il gardait toujours la tête haute promettant de se venger et de gagner.

Là, il prenait la défaite avec une certaine satisfaction. Aucune aura, aucune énergie ne se dégageait du Gallois qui avait pourtant des prédispositions pour mener des gens dans ses idées. Il était terne, comme une lumière qui peu à peu se cachait derrière un nuage trop gris. Que s'était-il passé ? C'était une bonne question. Lui-même n'en était pas sûr. Il avait essayé d'être un bon préfet, mais encore une fois, il avait fini par tout ramener à lui, à ses besoins. S'il ne voulait pas décevoir Madame Miller, son besoin d'oublier Thalia était encore plus fort. Néanmoins, il était incapable de l'exprimer. Ce serait lui donner trop d'importance. Il était Rhys Ddraig... Aussi tempétueux qu'un dragon... Or, un dragon ne s'affaiblissait pas au contact d'une demoiselle. Définitivement, il devait tourner la page, conclure le chapitre, fermer le livre puis l'envoyer dans un bûcher. Le livre et les souvenirs... La simple idée de retourner près du lac sur le moment lui était désagréable.

« Pas facile de défendre un première année quand je n'ai pas le droit de frapper les emmerdeurs... Aïe... Mais au moins, je n'ai pas trahi ma promesse... Ce sont eux qui ont frappé... C'est le plus important nan ? Être un bon préfet sage... »

Le sarcasme n'était pas tourné vers Apolline, qui malheureusement le recevait de plein fouet, mais contre lui-même... Il avait tellement essayé d'être quelqu'un qu'il n'était pas... Pensant pouvoir gérer la situation, il s'était mis dans un pétrin sans les armes qu'il utilisait pour en sortir. D'ailleurs, c'était injuste, car son principal objectif, n'avait pas été de s'en sortir, au contraire. Il était exactement là où il voulait, dans l'état qu'il voulait. Bien sûr, il n'avait pas prévu la tête qui tournait, mais il se sentait prêt à passer à autre chose. Il voyait où ça l'avait mené de s'ouvrir à quelqu'un d'autre, d'espérer... D'essayer de se connecter à une personne. Se trouvant pathétique, il ne voulait plus essayer. Thalia avait montré qu'elle le rejetterait toujours. Alors qu'Apolline soignait son arcane, le sang ne couvrait enfin plus une partie de son regard. Secouant la tête, il finit par expliquer la situation.

« Deux sorciers emmerdaient un première année... Je n'ai pas d'autorité en dehors de Poudlard donc il a fallu provoquer les deux abrutis pour qu'ils laissent le gamin tranquille et s'en prennent à quelqu'un d'autre... J'aurai bien fait un rapport, mais pas sûr que ça les affecte beaucoup... Sauf que... J'ai un peu trop bien fait mon travail... Et comme je me relevais toujours... Ils continuaient. C'est seulement quand ils m'ont propulsé contre le mur à le faire éclater qu'ils ont décidé que j'avais eu mon compte... »

Bien sûr, il se gardait bien de mentionner la détresse qui l'avait poussé à aspirer à un tel sort. Est-ce qu'Apolline saurait que son meilleur ami lui cachait quelque chose ? Peut-être... Mentir devenait peu à peu une seconde nature. Or, là ce n'était même pas un mensonge, si ce n'était pas omission. Du moins c'était le raisonnement de la plupart des personnes. Pas pour Rhys. Il tenait la vérité en trop haute estime pour ne pas voir l'omission comme le plus vicieux des mensonges... Et aussi le plus lâche.

Essayant de nouveau de se relever, il échoua de nouveau. Cette fois-ci, c'était sa jambe droite qui ne tient pas. Les quelques coupq qu'il avait reçus le faisaient trop souffrir pour qu'il arrive à s'appuyer pleinement sur cette dernière. Ce n'étaient pas tant les égratignures qui le faisaient souffrir, mais une partie du mur qu'il avait pris contre son mollet qui était encore douloureux.

« Finale assis, c'est bien... Dis-moi Apo... C'est nouveau le fait que tu aies huit doigts ? Je plaisante ! En quelques sortes. »

Il voyait un peu flou encore. De son habitude des rixes, il n'avait rien de grave. C'était plus impressionnant qu'autre chose. En revanche ce genre de situation, c'était comme les gueules de bois... Même si on savait que ça allait passer, c'était particulièrement désagréable. Au moins, en dehors de l'arcade, ils avaient épargné son beau visage. Quand il s'en prenait à un sang pur hautain, la première chose qu'il faisait était de s'assurer de lui laisser un visage tellement tuméfié que même sa mère aurait du mal à le reconnaître... Enfin, quand le Serpentard en question avait vraiment irrité le Gryffondor.... Perdre contre deux pécores... Quand il allait raconter ça aux garçons, ils allaient se payer sa tête. Finalement alors la pluie continuait de tomber, chantant une douce mélodie à la mélancolie du Gallois, il finit par faire ce qu'il promettait de ne plus faire... Il s'ouvrit un peu plus.

« On s'est embrassé ce matin... Et... Je crois que juste après elle m'a rejeté. Je dois passer à autre chose Apo... Mais je ne sais pas comment faire... Me regarde pas comme ça, il faut bien faire la conversation le temps que je me relève non ? Même si je dirai pas non à piquer un somme.»


Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2033
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue24/50If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue70/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue65/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue80/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue55/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue0/0If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Can you teach me ?

If you think it's going to rain, it will. 4e89
@Rhys Ddraig

12 03 2023, fin d'après-midi/début de soirée

Au-delà des nombreuses blessures qui inquiétaient Apolline, il y avait ce manque d’éclat chez Rhys. C’était comme s’il était résigné à ce qu’il venait de subir. Cela ne lui ressemblait pas du tout. Elle ne l’avait jamais vu comme ça et elle ignorait même comment agir avec lui. Apolline avait peur de mal faire. Néanmoins il était hors de question de le laisser dans cet état.

« Arrête Rhys. Pas de ça avec moi. Pas là. »

Pas lorsqu’il était dans cet état lamentable qui peinait autant qu’inquiétait la brune. Le sarcasme était une arme commune aux deux gryffondors mais Apolline n’avait pas du tout envie d’entrer dans ce petit jeu et elle ne voulait pas non plus que Rhys y reste. La situation était sérieuse, il fallait qu’elle reste sérieuse. La préfère en cheffe avait commencé par soigner son arcade, avant de tenter d’observer l’étendue des dégâts des autres blessures. Apolline effleura la peau de Rhys à différents endroits de son corps.

« Est-ce qu’il y a d’autres blessures importantes ? »

Des blessures invisibles qu’Apolline ne pourrait peut-être pas voir. La jeune femme continua d’examiner comme elle le pouvait son meilleur ami, pestant intérieurement de ne pas avoir suivi un cursus médicomagie comme sa meilleure amie Asel. C’était dans ce genre de situation qu’elle lui manquait encore plus. La jeune femme écouta tout de même d’une oreille très attentive les explications de Rhys qui étonnèrent Apolline au point de lui faire arquer un sourcil. Des éléments ne collaient pas avec ce qu’il décrivait.

« Hmm…Mais à quel moment tu t’es défendu Rhys ? » demanda Apolline en fronçant les sourcils.

Il y avait un truc qui clochait et Apolline ne savait pas du tout quoi. Elle connaissait le gryffondor, sa fougue et son amour pour le combat. Et jamais il ne se serait laissé faire sans se défendre un minimum. C’était comme…s’il avait voulu qu’on le frappe. C’était comme s’il s’était livré en pâture à des sorciers peu sympathique. Apolline avait envie de les retrouver et de leur faire passer un sale quart d’heure.

« C’était qui ? Tu les connais ? » questionna la jeune femme, le visage fermé, la mâchoire presque crispée. « Attends, laisse-moi t’aider. » ordonna à moitié Apolline en voyant que Rhys commençait une nouvelle tentative pour se relever.

En vain. Apolline fronça les sourcils, encore plus inquiète qu’avant. Il semblait sacrément amoché et son discours n’était pas rassurant. Elle se demandait même s’ils ne devaient pas se rendre à Sainte-Mangouste.

« C’est pas drôle Rhys. » soupira Apolline qui ne comprenait pas comment le gryffondor pouvait faire de l’humour dans ce genre de situation. « Est-ce que tu veux qu’on aille à Sain… »

Mais Apolline manqua de tomber en arrière, sur les fesses en écoutant la première révélation de Rhys. Elle se rattrapa à ce qu’elle avait de plus proche d’elle : les bras blessés de Rhys.

« Il faut prévenir de s’assoir avant de faire ce genre de confidence. » arriva à plaisanter Apolline même s’il n’y avait que du vrai dans ce qu’elle disait. « Pardon. » s’excusa-t-elle pour lui avoir sans doute fait mal en s’agrippant à ses bras. « Tu peux me répéter ce que tu viens de dire ? Je crois ne pas avoir bien entendu. »

Ou plutôt elle avait du mal à y croire. Comment pouvait-on être embrassé puis rejeté juste après ? Quelque chose lui échappait mais elle savait qu’elle aurait plus d’explication. Il fallait juste attendre un petit peu.

« On parle bien de cette Thalia ou c'est d'une autre fille ? » commença Apolline avant de décider à s’installer à côté de lui, les fesses sur le sol mouillé. « Je comprends pas bien. Vous vous êtes embrassés ce matin et en même temps elle t’a rejeté ? Comment c’est possible ? »

Apolline ne demandait qu’à comprendre un peu plus la situation. Néanmoins, pour sa demande, il se tournait clairement vers la mauvaise personne.

« Si je te regarde comme ça c’est parce que tu sembles me demander, à moi, comment passer à autre chose ? »

Apolline n’avait jamais réussi à passer à quelqu’un d’autre que @Michel-Ange Grimm malgré tout ce qu’elle avait fait pour. Peut-être s’y était-elle mal prise ? Quoi qu’il en soit, Apolline n’était pas du tout de bon conseil sur ce sujet là.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________

Emotion is the engine of change.
Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig
   
INFOS
Messages : 287
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Perdu
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue22/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue40/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue50/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue80/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue40/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue0/0If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



If you think it's going to rain, it will.

Pré-au-Lard



 

    feat. @Apolline Dunn
    12 Mars 2024
    Salle des clubs


If you think it's going to rain, it will.

Tears fall in my heart like the rain on the town.


Rhys commençait à sentir l'inquiétude de sa meilleure amie. Il ne la comprenait pas pleinement, incapable de voir en quoi il était différent. Pendant six ans, il avait réussi à se perdre en superficialité sans laisser quoi que ce soit réellement l'atteindre autre que ses crises de colère qui ferait passer Achille pour quelqu'un d'aussi sage qu'un Serdaigle. Pourtant, même s'il n'arrivait pas à comprendre, il ne voulait pas voir ce sentiment sur le visage de celle qu'il appelait meilleure amie. Comment la rassurer ? Il n'était pas doué pour ça. Il avait l'habitude de rassurer en montrant un optimisme et une volonté d'avancer qui ferait reculer même plus solide des montagnes. Cependant, là, il ne se sentait plus cette force de volonté. Ce n'était pas qu'elle avait disparue, il avait juste besoin d'une pause, de faire le point sur la direction qu'il prenait.

« Arrête de t'inquiéter Apo... On n'est pas chez les moldu. Une potion sanguine pour faciliter la régénération du sang plus quelques sorts mineurs et je serai sur pied. Je n'ai pas perdu d'os, ni rien... Je n'ai même pas besoin d'aller à l'infirmerie. »

En réalité, cela ne lui aurait pas fait de mal, mais une partie de lui voulait garder cette leçon encrée dans les failles de son cœur. Il ne s'agissait pas que, Thalia, mais aussi de son rôle de préfet, de ces liens qu'il avait accepté volontairement. Parler de lien était d'ailleurs presque trop faible tant cela commençait à s’apparenter à une laisse. Qui avait décrété qu'un préfet devait être exemplaire ? Et qui avait décrété que la violence ne l'était pas ? Défendre les faibles, combattre l'oppression... Pourquoi des gens aussi nobles que Madame Miller ou Monsieur Korrigan se résignaient en disant qu'il ne fallait pas utiliser les armes de ceux qu'on combattait ? Certes, il ne comptait pas les recopier, mais parfois la violence et la force étaient les seules choses qu'ils comprenaient.

Ou alors peut-être que ce n'était que lui qui avait besoin de passer par ces épisodes de violence pour commencer à voir plus clair. Peut-être ce n'était que lui qui avait besoin de sentir son corps le tirailler pour savoir où il en était. Visiblement, Apollyne ne savait pas plus que lui, car elle n'avait toujours pas compris une certaine subtilité. Il ne s'était pas défendu. À aucun moment donné, il n'avait pas eu la volonté de se défendre, au contraire. En même temps, il n'avait pas le droit. Bien sûr, certains lui parleraient d'un juste-milieu. Mais quel juste-milieu pouvait-on opposer à la violence ? Quand on allait sur ce chemin, le seul qui gagnait était celui qui était prêt à aller plus loin que son adversaire. Il ne s'agissait ni de compromis ni de négociation, juste d'humiliation et de domination.

« C'est la partie amusante... Je ne me suis pas défendu. »

Il eut un petit rire sans joie. Qu'il était comique de se dire que lui, qui se prenait pour un garçon au tempérament d'un dragon, était resté là, impuissant à subir la frustration des abrutis qui n'avaient pas pu s'en prendre à leur victime d'origine. Sentant bien qu'elle allait s'affoler, il continua de répondre.

« Et non, je ne les connais pas... Des extérieurs au château. Donc tu te doutes bien que si j'avais fait un rapport, ça n'aurait pas bien fonctionné. Donc il ne me restait que cette solution. »

Il laisse un petit blanc. C'était très malhonnête de sa part. Car finalement la question était de savoir si, même en l'absence de son badge, il se serait défendu ? Sans doute, un peu, mais n'avait-il pas cherché la défaite ? Finalement, son badge était avant tout son bouclier, une façon de montrer l'hypocrisie face à ce qu'on attendait de lui.

« Je ne pouvais pas me défendre. Ose me dire que tu m'aurais félicité si tu m'avais retrouvé debout, avec deux sorciers adultes à mes pieds en sang. Et avant de penser ne serait-ce qu'à m'évoquer l'idée d'une nuance... Je te rappelle qu'une rixe, c'est comme une guerre. Tu sais quand tu la commences... Pas quand tu la termines. Encore moins comment. »

Comme pour accentuer son propos, il cracha un filet de sang. Malgré sa mauvaise foi, Rhys finit par s'ouvrir à son amie lui confiant ce qui s'était passée plus tôt. Pour seule réaction, Apolline tomba sur son bras le plus baissé faisant crier au Gallois un rugissement de douleur qui eut le mérite de réveiller le reste de son corps. Pendant un bref instant, la lueur qu'il avait à son habitude se ralluma. Cette même étincelle qui lui donnait parfois cette aura si dangereuse pour ne pas dire sauvage. Bien qu'il était inquiétant de se dire que cette lueur n'existait qu'au travers de sa douleur, posant ainsi la question de sa présence constante au cours des six dernières années, elle s'en alla aussitôt, retombant dans une forme d'empathie psychologique qui se battait avec les réactions physiques. Son regard éteint, son visage, lui, ne cachait pas la douleur qu'il ressentait désormais.

« Par Merlin Apo. Chaque fois que je vais parler d'elle, tu vas vouloir t'asseoir ?! Et tu m'as très bien entendu... »

La troisième fois étant la bonne, puisant dans cette sensation de douleur qui le revigorait presque, il se leva péniblement, manquant de peu de retomber. Pourtant, une fois, debout, il sentit de nouveau correctement ses jambes, bien qu'encore un peu engourdie. Avec un petit sourire sans vie, n'ayant qu'une légère compassion au coin de ses lèvres, il proposa la main de son bras valide pour aider sa meilleure amie à se relever, priant pour que ça ne le refasse pas chuter.

« L'histoire, c'est trois fois rien... Thalia m'a trouvé à la salle d'entraînement de duel... Je l'ai accueilli avec... Un sort ? Quoi ? C'était tôt le matin, je voulais prévenir que si on venait m'emmerder cela allait coûter cher... Bref, du coup, on s'envoie des fions... Et sans que je ne me l'explique, elle se retrouve à califourchon sur moi... Non, pas comme ça, habillée. Et... Alors que j'approchais mon visage pour la faire fuir... Elle finit par m'embrasser... Ou du moins percuter mes lèvres avec les siennes... Ouais, c'était plus ça qu'un baiser... Et une fois la chose réalisée... Elle a laissé ma tête se fracasser contre le sol avant de fuir. Ce qui, malgré ma faible expérience... Signifie du rejet. Et oui, tu es la pire personne à qui demander comment passer à autre chose. Mais en même temps, tu es la meilleure personne que j'ai à mes côtés Apo. »


Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2033
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue24/50If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue70/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue65/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue80/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue55/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue0/0If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Can you teach me ?

If you think it's going to rain, it will. 4e89
@Rhys Ddraig

12 03 2023, fin d'après-midi/début de soirée

Venait-il réellement de lui demander d’arrêter de s’inquiéter ? Quelle espèce de meilleure amie Apolline serait-elle ? Et même si les guérisons étaient beaucoup plus rapides chez les sorciers, cela n’enlevait rien au fait de s’inquiéter de l’état d’une personne présentant de nombreuses blessures, notamment lorsque cette personne était très précieuse.

« Et énormément de repos. » ajouta Apolline les sourcils froncés, visiblement peu ravie du manque de sérieux de Rhys dans cette situation.

La santé n’était pas un sujet de rigolade. Peut-être même avait-il des blessures plus importantes que ni lui ni Apolline ne soupçonnaient et que seul un médicomage pouvait voir. Pour Apolline, un passage à Sainte-Mangouste semblait nécessaire. Mais le gryffondor ne semblait pas l’entendre de cette oreille. Il avait bien de la chance d’être majeur et vacciné, sinon Apolline l’aurait traîné par la peau des fesses.

« Je n’ai pas envie de t’obliger à quoi que ce soit. Mais je pense que ça serait pas mal de contrôler tout ça. » tenta de persuader la préfète-en-cheffe.

Mais il était assez grand pour prendre ses décisions tout seul. Quand bien même il refuserait, Apolline avait déjà l’intention de lui proposer son aide pour tenter de le soigner du mieux qu’elle pouvait. Néanmoins, les sortilèges de soin n’étaient pas ceux dont elle avait une maîtrise parfaite. Elle était loin du niveau de son ancienne colocataire.

La réponse de Rhys à la question d’Apolline laissa cette dernière bouche bée. Après l’instant surprise et véritable choc, la jeune maman fronça les sourcils d’énervement. Mais que lui prenait-il ?

« Qui êtes-vous ? Qu’avez-vous fait à mon meilleur ami, Rhys Ddraig ? » demanda Apolline à moitié sous le ton de l’humour mais aussi à moitié choquée.

Elle voulu rajouter une question, comprendre pourquoi il ne s’était pas défendu mais Rhys répondit d’abord à son interrogation sur les auteurs de ce lynchage. Ce n’était pas des étudiants et Rhys avait décidé de ne pas se défendre. Rien ne collait dans son histoire. Il n’aurait pas eu de problème avec Poudlard puisque cela se serait passé en dehors des murs et avec des personnes extérieures. Non. L’excuse préfet ne fonctionnait pas. Ni même celle qu’il venait de donner. Apolline fronça des sourcils.

« Bien sûr que je voudrais évoquer la nuance. Je ne t’aurais pas félicité de d’être battu. Mais tu penses vraiment que je peux te féliciter de t’être laissé marcher dessus comme ça ? »

C’était pour Apolline un acte de faiblesse, quelque chose qui lui était inconcevable. On ne pouvait pas se laisser écraser de la sorte, et encore moins lorsqu’on n’avait rien à se reprocher. Apolline leva les yeux au ciel lorsque Rhys évoqua une rixe. Elle soupira avant de secouer négativement la tête, plusieurs fois.

« Se défendre ne veut pas dire engager une rixe, Rhys. Tu aurais pu renvoyer les coups portés pour te sortir de là et fuir ou demander de l’aide à quelqu’un. »

Il y avait des sortilèges qui existaient pour cela. Alors non, là non plus Apolline ne marchait pas dans ses explications. Il y avait quelque chose d’autre, quelque chose que Rhys ne lui disait pas. Apolline fronça de nouveau les sourcils, cette fois-ci de dégoût, face au crachat rempli de sang de Rhys.

« Charmant. » laissa sortir Apolline, ne pouvant se retenir de faire une légère grimace.

Assise à côté de lui, pas du côté du cracha, la gryffondor observa son meilleur ami. Elle se contenta d’hocher la tête plusieurs fois. Bien sûr qu’elle allait devoir d’asseoir à chaque fois qu’il parlerait de Thalia. Cette sorcière avait l’air d’être un sujet très brûlant et avec de nombreux rebondissements comme celui que venait de lui sortir Rhys. Elle le suivit du regard lorsqu’il tenta de se relever une troisième fois. Elle se tenait prête, aux aguets pour le rattraper s’il tombait une nouvelle fois. Mais Rhys parvint à tenir sur ses deux jambes, ce qui décrocha un sourire franc et sincère à Apolline.

Elle hésita à refuser la main tendue de Rhys, ne souhaitant pas le faire tomber de nouveau par sa faute. Mais finalement Apolline attrapa délicatement la main de son meilleur ami, tout en plaçant sa seconde main sur le sol mouillé. Prenant appui sur le sol et avec l’aide de Rhys, Apolline se retrouva rapidement debout, pouvant écouter attentivement ce que lui racontait le gryffondor.

« Ah… »

Sacrée réponse. Mais en premier lieu, c’était ce qui lui était venu. La situation semblait beaucoup plus complexe qu’elle ne l’avait imaginé.

« Attends…tu as approché son visage pour la faire fuir ? » répéta Apolline, un sourcil interrogateur arqué. « A quel moment on approche son visage pour faire fuir quelqu’un ? »

Si Apolline avait envie de faire fuir quelqu’un, elle lui criait dessus ou la poussait violemment. Elle pouvait également utiliser les mots tranchants. Mais en aucun cas elle n’approchait son visage de la personne. Pourquoi diable avait-il fait ça ? N’était-il pas en train de se mentir à lui-même ?

« Hm…Merci. » répondit Apolline, ironiquement face à sa réponse sur la pire personne à contacter en cas de conseil sur ce sujet.

Mais son cœur se fit plus léger et un sourire apparut sur son visage lorsqu’il lui avoua qu’elle était la meilleure personne à ses côtés.

« Je préfère ça. » taquina Apolline en lui donnant un léger coup, encore à son bras blessé. « Oups. Désolée. Vraiment. » s’excusa-t-elle en grimaçant. « Bon…hm…par où commencer… »

Parce qu’il y avait eu beaucoup d’information et il fallait démêler tout ça pour essayer d’aider au mieux son meilleur ami. Mais cela s’annonçait compliqué. Apolline fit une moue de réflexion. Non définitivement elle n’arriverait pas à lui sortir une réponse digne de ce nom. Pas sous ce temps de chien.

« Rentrons se mettre à l’abri, tu veux bien ?! » demanda Apolline bien que cela ressemblait plus à un ordre qu’autre chose. « Là, de suite, je te dirais…sa fuite pourrait plutôt être synonyme de…honte…ou de peur ? »

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________

Emotion is the engine of change.
Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig
   
INFOS
Messages : 287
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Perdu
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue22/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue40/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue50/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue80/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue40/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue0/0If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



If you think it's going to rain, it will.

Pré-au-Lard



 

    feat. @Apolline Dunn
    12 Mars 2024
    Salle des clubs


If you think it's going to rain, it will.

Tears fall in my heart like the rain on the town.


Apolline se comportait comme une vraie mère poule qui cherchait à couver le plus possible Rhys en lui conseillant notamment beaucoup de repos et d'aller se faire examiner. Sachant que le voyage scolaire était dans deux jours, le repos était compromis. Quant à l'examen médical, cela risquait de compromettre le voyage. Or, il avait besoin d'oublier. Il avait besoin de changer d'air. Or, à bien des égards, le Japon était quand même un certain changement à l’Écosse. Avant de répondre à son amie, il se permit de se lancer sur lui-même des Vulnera Sanentur. S'il était rassurant de voir le Gallois prendre soin de son corps, cela l'était moins quand on savait que c'était un sort réservé aux blessures majeures.

« Je n'ai pas frôlé la mort, ils m'ont juste amoché. Crois-moi, pour avoir été face à un mage noir, j'ai appris à différencier une rixe d'un combat à mort. »

Lui en avait-il parlé ? Non. Vu que l'expédition avec Fergus était arrivée en février, période où il s'était éloigné de son amie. Réalisant peu à peu l'erreur qu'il avait faite,

« Bref, pas besoin d'être examiné. Je gère. Et puis ils ont plus vraiment de jolies infirmières. Ce qui est l'étape la plus importante pour toute forme de soin. »

Malgré une tentative d'humour, là encore cela sonnait faux. Telle une lumière qui cherchait à imiter le soleil, on ne pouvait que la trouver artificielle, pour ne pas dire malvenue. Par ailleurs, rarement, Rhys se permettait même cet humour aussi franc dans un moment aussi critique. Normalement, il aurait dû être en colère, enrager de sa défaite. Là, il plaisantait à contretemps de la conversation sous une pluie qui les arrosait de plus en plus. Le ciel devait avoir un humour sordide pour aller aussi bien avec les états d'âme de celui qui cherchait tant à les cacher. Il était pathétique et regrettait de ne pas être plus doué en Occlumancie, mais ce sujet lui était tout simplement inconnu.

« Bien sûr ! »

C'était sa réponse alors qu'elle lui demandait si elle devait le féliciter de s'être laissé marcher dessus. À partir de quel moment fallait-il se défendre ? Quand il avait osé insulter cinq Serpentard qui s'en étaient pris à lui, on avait osé le critiquer. Cette pensée était injuste, surtout que la préfète de Serpentard avait apaisé les tensions et surtout puni ceux de sa maison. Néanmoins, il restait ce sentiment que rien de ce qu'il ferait n'était assez bien. Fallait-il perdre un peu ou gagner un peu ? Une légère victoire ou une légère défaite étaient plus acceptables que se faire marcher dessus ou de dominer son adversaire ? Cela devenait trop compliqué surtout pour son cœur tourmenté.

« J'ai suivi vos stupides règles et ce n'est pas assez ? Alors qu'est-ce qu'il faut faire pour vous plaire ? Je me défends et je suis un perturbateur sauvage. J'arrête et je suis quand même un déchet ? Peu importe que je sois un délinquant. Peu importe que je sois aussi sage qu'un saint. Il n'y a jamais de bonne réponse alors à quoi bon ? À quoi bon essayer ?! »

Ce n'était pas tant contre son amie qu'il était révolté. Mais il était vrai qu'il commençait à en avoir assez. Peu importe ce qu'il essayait de faire, ce n'était jamais assez bien. Son altercation avec Xris n'avait rien arrangé. Il avait amené le Gryffondor se faire juger par la directrice de maison des Serpentard. Il avait fini par écouter. Mais non, il avait le droit encore à ce côté hautain, méprisant et froid. Pourquoi essayait-il de convaincre qu'il pouvait être un bon préfet alors que tout le monde continuait de le voir comme le petit sauvage sang de bourbe qui tenait une rancune illégitime envers un monde qui lui avait volé sa vie ? Cependant, même cette colère qui était vive et authentique, trace que Rhys était loin d'être brisé, diminua en incité jusqu'à s'éteindre.

« Je te prie de m'excuser Apo... Tu n'y es pour rien. »

Aussi prompt à s'excuser qu'à être injuste, c'était ce qui avait sauvé bien des relations du Gryffondor. Se relevant non sans difficulté, il aida son amie à faire de même. Une fois les deux debout, il lui lança un sort pour nettoyer la boue qu'elle avait sur elle suite à sa chute sans prendre la peine de faire de même pour lui. Après tout, il était bien moins princier que Mademoiselle Dunn. Du moins c'était ce qu'il aimait dire pour la taquiner. Alors qu'il se confiait sur Thalia, Apolline semblait ne pas comprendre sa logique. Pourtant, à ses yeux, elle était implacable.

« Alors... Je lui ai balancé des sorts dessus, j'ai été assez virulent vis-à-vis d'elle, de son espèce, sa maison... Tout en fait. Donc oui, me rapprocher comme pour l'embrasser aurait dû la faire fuir. Et arrête de me regarder comme ça. Si j'approche ma tête pour t'embrasser, tu vas me baffer ou fuir. Pourquoi ? Car tu n'as pas envie de m'embrasser. Donc supposant, vu qu'on s'insultait et qu'elle cherchait à m'entraîner dans un combat, qu'elle ne voulait pas m'embrasser... Oui, j'ai rapproché mon visage. Ose me dire que ce n'était pas malin quand tu as tout essayé pour faire fuir une fille qui te déteste et qui est à califourchon sur toi ! »

S'il avait entendu cette phrase l'an passé, il aurait sans doute trouvé sa propre logique douteuse. Cependant, Thalia avait totalement chamboulé son raisonnement. Et alors qu'ils en discutaient, notamment du fait qu'il avait n'avait pas meilleure personne qu'elle auprès de lui, elle lui donna un léger coup dans le bras qui fit lever la tête au Gallois vers le ciel en raison de la douleur.

« Mon bras ne t'a rien fait ! La prochaine fois, je demande à Lheina de venir... Même avec toute sa malchance elle ne serait pas si maladroite ! »

Il ricana avec sincérité, ce qui trancha avec le reste de la conversation. D'une certaine façon, penser à la Serpentard tendait, même encore maintenant, à faire sourire le Gryffondor. Finalement, il la suivit jusqu'à l'intérieur des Trois-Balais pendant qu'elle cherchait à analyser la chasseuse. Alors qu'elle lui expliquait qu'elle avait honte ou qu'elle avait peur, il en profita pour sécher son amie d'un coup de baguette puis lui-même.

« Oh... Honte... De m'embrasser. Cela va beaucoup mieux du coup ! C'est juste que je suis indigne d'elle. Je me sens vachement mieux. Après, c'est ça... Ou alors c'est juste une psychotique qui a besoin d'aller consulter à Sainte-Mangouste comme les trois-quarts des sang pu... Des chasseurs. De toute façon, ce n'est pas grave. Je veux dire... Ce qui s'est passé, c'est trois fois rien. Déjà oublié. Tu prendras un whisky aussi ou tu préfères un truc plus léger ? »



Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2033
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue24/50If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue70/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue65/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue80/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue55/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue0/0If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Can you teach me ?

If you think it's going to rain, it will. 4e89
@Rhys Ddraig

12 03 2023, fin d'après-midi/début de soirée

Devait-elle attendre que Rhys frôle la mort pour s’inquiéter pour lui ? C’était mal connaître Apolline qui était très protectrice envers ses proches et qui savait pertinemment qu’elle ne supporterait pas une perte supplémentaire après la mort de son petit frère. Alors même si c’était « simplement » amoché, Apolline ne pouvait s’empêcher de se comporter ainsi avec lui. Mais ce fut sa révélation – sans doute non voulue – qui fit écarquiller les yeux de la brune.

« PARDON ? » hurla-t-elle à moitié. « Tu as fait face à un mage noir ? Quand ? Où ? Comment ? Et c’est que maintenant que tu me le dis ??? »

Cette révélation éclipsa presque tout le reste de la conversation. Comment cela se faisait-il qu’elle n’avait pas été mise au courant ? Avait-il autant tiré un trait sur Apolline que ça pour ne pas venir se confier à elle après une telle expérience ? Elle ne parvint pas non plus à rigoler au petit trait humoristique de Rhys. Non. Le fait qu’il ne lui ait rien dit avant aujourd’hui lui restait en travers de la gorge. S’ils n’avaient pas eu cette conversation, s’il n’y avait pas eu ce combat, il n’aurait jamais mis Apolline au courant ? C’était impensable, inconcevable.

Toujours un peu piquée, Apolline leva les yeux au ciel face à la réponse de Rhys.

« Tu mélanges tout. » répondit-elle finalement après sa longue tirade qu’Apolline n’avait pu s’empêcher de prendre pour elle.

Ce qu’il pouvait l’énerver par moment. Mais il fallait qu’elle prenne sur elle pour ne pas lui en mettre plein la tête à son tour. Déjà parce qu’il n’était pas en état, mais aussi parce qu’elle devait continuer à faire ce travail sur elle-même. Alors Apolline inspira bruyamment avant d’expirer très longuement.

« Excuses acceptées Rhys. Mais arrête de tout mélanger. Ce qu’on te demande en tant que préfet c’est d’être irréprochable à Poudlard. Là, nous sommes à l’extérieur et tu t’es fait lyncher en place publique. Bien sûr que tu devais te défendre. »

Si l’on suivait son raisonnement, cela voulait dire qu’Apolline n’aurait jamais dû s’attaquer aux loups-garous qui avaient saccagé Pré-Au-Lard, ou qu’elle n’aurait jamais dû se défendre au sorcier fou qui lui avait lancé un Doloris en pleine rue, lui-même sous Impero – mais ça Apolline ne l’avait jamais su. La brune ne pouvait donc que ne pas être d’accord avec Rhys, qui devait apprendre – tout comme elle était en train de le faire – le juste milieu.

Désormais debout sur ses deux jambes, et propre grâce à Rhys qu’elle remercia d’un léger sourire, Apolline écouta les nouvelles explications de son ami sur l’entrevue entre Thalia et lui. Et même s’il tentait de s’expliquer et de se trouver des excuses, Apolline n’arrivait pas à le comprendre ni à être d’accord avec sa logique.

« Bien sûr que ce n’était pas malin ! Tu aurais dû la pousser avec tes mains ! » répondit Apolline à moitié indignée avant de froncer les sourcils, l’air suspicieuse. « Ou alors…c’est que tu ne voulais pas tant que ça la faire fuir. »

C’était la seule explication possible à la logique bizarre de Rhys. Apolline lui fit une légère grimace d’excuse après avoir touché son bras blessé. Mais elle fut rapidement outrée par ce qu’il osa faire comme blague. Faussement outrée, bien évidemment.

« Je ne savais pas que @Lheina Fahey était devenue ta meilleure amie. Quoi que, vu à quel point tu fricotes avec les serpentard, cela ne m’étonnerait pas que tu te sois encore plus rapprochée d’elle qu’avant. » taquina la préfète en cheffe, en se retenant cette fois-ci de lui donner un petit coup dans l’épaule.

Discuter, tous les deux, ne pouvait que faire du bien au jeune homme. Mais la pluie à l’extérieur risquait de les rendre malade et c’était inenvisageable pour celle qui devait déjà rattraper 3 mois de retard de cours. Alors Apolline avait regagné la rue principale, non sans rester à côté de Rhys, qui même s’il s’était lancé lui-même des sortilèges de guérison, pouvait avoir besoin d’aide et/ou de soutien. Puis elle pénétra dans la taverne, regagnant la table qu’elle avait laissé une dizaine de minutes auparavant. Par chance, elle était toujours disponible.

« Merci. » remercia Apolline au sortilège de séchage de son meilleur ami, alors qu’il était en train de répondre au début d’analyse de la jeune femme. « Non mais pas honte de cette manière-là Rhys, roh. » soupira la brune. « Une honte venant de sa part, pas de toi. Enfin peut-être. Ou alors tu as raison, ça vient de toi. » répondit-elle sérieusement avant d’avoir un sourire amusé puis un léger rire. « Ca va, je rigole. » reprit la gryffondor avant de froncer les sourcils aux avant-dernières paroles de son ami. « J’imagine que ça ne doit pas être facile de vivre dans une famille de chasseur. »

Cela expliquait peut-être ce côté brut de la serpentard ? Une nouvelle fois Apolline leva les yeux au ciel avant de secouer négativement la tête plusieurs fois.

« Hmm. Hmm. Oui. Bien sûr. Déjà oublié que tu en parles encore. » tenta Apolline avec une moue pour faire prendre conscience à Rhys. « Un whisky ? Carrément ? Non non. Moi je vais prendre une bierraubeurre, tout simplement. »

La préfète-en-cheffe observa son meilleur ami, un sourcil arqué.

« L’alcool fort c’est pour tenter de l’oublier ? »

Apolline avait un scoop pour lui, ça ne fonctionnait pas de cette manière. Mais elle le laissa faire. Il s’en rendrait compte bien assez tôt. Du moins, elle l’espérait. Sinon, Apo serait là pour le ramasser complètement ivre.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________

Emotion is the engine of change.
Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig
   
INFOS
Messages : 287
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Perdu
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue22/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue40/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue50/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue80/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue40/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue0/0If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



If you think it's going to rain, it will.

Pré-au-Lard



 

    feat. @Apolline Dunn
    12 Mars 2024
    Salle des clubs


If you think it's going to rain, it will.

Tears fall in my heart like the rain on the town.


Visiblement, il s'était un peu avancé en pensant que ce n'était pas très grave comme oubli. Apolline le prenait vraiment à cœur alors que pour lui, le sujet lui semblait d'une banalité affligeante. Certes, son orgueil avait pris un sacré coup ce jour-là, mais cela faisait partie de la vie. D'une certaine façon, heureux les simples d'esprit. Rencontrer à mage noir ne l'affectait pas, mais subir un rejet par une fille qu'il ne connaissait que depuis septembre signait la fin du monde. Une partie du jeune homme savait à quel point c'était pathétique, mais en même temps, il ne pouvait s'empêcher d'être blessé par la chasseuse. Le mage noir, lui de son côté, n'avait fait que mettre le Gallois face à ses propres limites. Rhys soupira face à l'exaspération de sa meilleure amie.

« Ce n'est pas très important. C'était en février. Le lendemain de la Saint-Valentin. On se parlait plus trop à ce moment et surtout, je ne voyais pas ça comme un truc important. »

Il se gratta le menton pour se remémorer un peu la scène. L'impuissance qu'il avait ressentie. Tous ses subterfuges n'avoir aucun effet pour finalement être seul avec lui-même pour ne pas céder à la magie noire... Finalement, l'orgueil était la seule raison pour laquelle il ne s'en était pas vraiment pris à Fergus.

« On devait aller voir des mages noirs avec un auror... Finalement, ça a fini en embuscade. On a été séparé. Pour le couvrir, je me suis mis dans une maison, que j'ai protégée par un sortilège pour m'avertir de toute intrusion. Problème... Il a avait visiblement le moyen de contourner. Legilimens, prise par surprise... J'ai essayé de faire exploser le sol à ses pieds pendant qu'il fouillait dans mes souvenirs. Ça n'a pas fonctionné. Je me suis pris un Impero qui me demandait de tuer le collègue... Il a failli se manger un Bombarda dans les dents, mais j'ai réussi à m'empêcher de le viser lui malgré le sortilège impardonnable. Il a appelé son phénix et on s'est replié. Un lundi quoi. »

Il eut un petit rire de sa propre bêtise. Certes, c'était un peu plus qu'un lundi, mais il n'arrivait pas à trouver le sujet comme grave. Tout s'était bien passé en dehors de la migraine qu'il avait eu après. Voyant l'inquiétude sur le visage de son amie, il hausse les épaules avec désinvolture, ce qui contrastait vu le sujet de conversation. Lui qui avait résisté à un impero d'un mange noire legilimens il s'était laissé frapper comme un vulgaire sac à patates montrant à quel point il avait été perturbé.

« D'accord, un lundi compliqué. Mais tout va bien. Vraiment. C'était... Amusant. Avec le recul. J'ai ça dans le sang Apo. Je suis Gallois. J'aime me battre et mettre ma vie sur la ligne. Ce n'est pas qu'un discours quand je dis ça. »

Certains pensaient que le préfet de Gryffondor se donnait de grands airs, mais que face au vrai danger et à l'imminence de la mort, il saurait où était sa place. Cependant, cela ne fonctionnait que chez ceux qui valorisaient leur vie. La chose la plus difficile n'était pas de mourir pour une cause, c'était de vivre par amour. Or, il n'aimait personne au point de valoriser sa vie plus que ses principes et son attirance pour le combat. Laissant passer le sujet de la légitime défense, ils évoquèrent Lheina. Il était vrai qu'ils s'étaient rapprochés en quelques sorte. Il avait appris qu'elle était demi-vélane. Même quart de vélane si on en croyait les dires de la jolie blonde... Même s'il avait réussi à le cacher quand il l'apprit, cela changeait tout vis-à-vis de sa perception de cette dernière. Avec un sourire un peu niais, chassant l'apathie dans laquelle il s'était muré, il finit par répondre simplement à sa meilleure amie.

« Lheina n'est pas ma meilleure amie. Nous n'appartenons pas au même monde. Elle s'est un ange et moi un démon. Mais... Déjà, elle ne continuerait pas à jouer avec mon bras. Et surtout, il suffit qu'elle soit là pour que tout soit plus amusant, et même attrayant. Quoi ? Jalouse ? Tu sais bien que personne ne pourra te remplacer. C'est juste que ouais... Lheina fait partie des personnes fantastiques que j'ai eue la chance de rencontrer. Juste je ne voudrai pas qu'elle me voit dans cet état... Ni qu'elle apprenne pour le mage noir. Elle serait tellement inquiète. Et dès que je vois son sourire s'effacer... Enfin, tu sais à quel point je suis protecteur avec elle. »

Rhys ne s'était jamais caché de son affection pour la demoiselle qui faisait tant chavirer les cœurs à Poudlard. Cependant, quelque chose avait changé. Les doutes l'assaillaient parfois sans qu'il ne comprenne pourquoi. Cela lui passerait dès qu'il aurait enfin réussi à caser la vélane avec quelqu'un qui la mériterait. Même si c'était difficile d'imaginer quelqu'un d'assez bien pour elle. Quelqu'un, capable de protéger son sourire jusqu'à la fin de ses jours. Définitivement, il allait devoir faire une étude de marché approfondie. Mais ce sujet attendrait. Ils entraient dans le bar et la mine du garçon perdit toute joie en évoquant de nouveau la chasseuse.

« J'avoue... Massacrer des hybrides doit être assez difficile. Surtout pour se regarder dans le miroir. Et puis être une famille de sang pur, par Merlin. Je n'ose imaginer toute la discrimination qu'elle doit subir. Vraiment, je la plains. »

Le sarcasme avait toujours été la meilleure arme et la meilleure protection du Gallois qui en abusait allègrement. En revanche, il haussa un sourcil quand elle lui demanda si l'alcool fort, c'était pour l'oublier. Sérieusement ? Il était vrai qu'il n'allait que très rarement en soirée avec Apolline. Les fois où ils avaient passé une nuit ensemble, il n'y avait pas eu de fête avant. Lheina connaissait bien mieux cette partie de Rhys. Ainsi que son amour pour les alcools forts et nobles. Pourtant il était moins souvent bourré que ses amis, comme Camaël. Pourquoi ? Car là où il prenait deux à trois verres dans toute une soirée, les alcools légers comme la bière se comptaient en dizaine de pintes parfois. Donc, non, le préfet ne comptait pas l'oublier ainsi.

« Nan, l'alcool fort, c'est pour désinfecter les blessures internes au cas où mes intestins seraient ouverts. »

Une chose était sûre, le sujet de Thalia ne le rendait pas plus agréable. Si Rhys faisait toujours du sarcasme, on pouvait deviner son humour en fonction du degré de corrosion de ses saillies. Plus il était corrosif, plus il était de mauvais poil. Quand il était de bonnes humeur, il pouvait être aussi peu drôle que Fergus.

« C'est juste que j'aime le goût du Whisky. La bière, c'est pour devenir ivre et prendre du poids. Un verre peut faire une heure ou deux... Mais la sensation ne sera pas la même. La variété... Bon ok, je prends que du gallois, donc je suis limité, mais t'as l'idée. Non, ce qui m'aide à oublier, c'est... Être avec toi. Même si t'es une chieuse moralisatrice... Je sais que j'aurai toujours une chance d'être une meilleure version de moi-même tant que tu seras à mes côtés. Et ça... Cela vaut toutes les Thalia du monde Apo. »

Il tendit son verre vers elle pour trinquer à cette déclaration avec un sourire rempli d'une tristesse qu'il ne chercha même pas à cacher, mais dont les coins débordaient de reconnaissance pour celle qui l'aidait en ce moment-même.



Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2033
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue24/50If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue70/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue65/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue80/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue55/100If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
If you think it's going to rain, it will. Left_bar_bleue0/0If you think it's going to rain, it will. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Can you teach me ?

If you think it's going to rain, it will. 4e89
@Rhys Ddraig

12 03 2023, fin d'après-midi/début de soirée

La jeune femme ne put s’empêcher de grimacer face aux tentatives d’explications de son meilleur ami. Ce qu’elle pensait venait bel et bien de se confirmer.

« Tu ne me parlais plus trop à ce moment-là. » rectifia Apolline qui ne put s’empêcher de se sentir piquée par tout ça. « Pas comme un truc important ? Sérieusement ? Mais qu’est-ce qui est important pour toi alors ? »

La jeune femme était à la fois choquée et outrée de ce qu’elle entendait de la bouche du gryffondor. Se faire attaquer par un mage noir n’était pas important ? Non, en effet, c’était primordial. Il avait été en grand danger et il n’avait même pas averti Apolline de ceci alors que c’était ce qu’elle redoutait le plus : perdre un nouveau proche. Tentant de calmer son soi-intérieur, la préfète-en-cheffe inspira et expira doucement avant d’écouter, les yeux écarquillés, le récit de Rhys.

« Aller voir des mages noirs ? A deux ? Sérieusement ? Mais quel idiot enverrait un stagiaire dans cette situation ? » pesta Apolline en même temps que Rhys continuait à raconter ce qui lui était arrivé. « Oh…Merde. Legilimens. C’est horrible cette capacité. Tu…tu as réussi à résister à un Impero ? » demanda Apolline visiblement impressionnée, avant de rebondir sur la fin de son récit. « Attends, quoi un phénix ? Tu étais avec @Fergus Clearwater ? »

C’était donc lui, l’idiot qui avait amené un stagiaire voir des mages noirs ? Mais quel grain avait-il ? La brune leva les yeux au rire de Rhys qui semblait prendre toute ce qui venait de se passer avec beaucoup trop de légèreté. Néanmoins, ce qu’il lui avoua par la suite ne put l’empêcher de sourire, un sourire fier.

« Même si je trouve que tu prends ça avec beaucoup trop de détachement, je suis contente de voir que tu semble avoir trouvé ta voie. Et pas celle en politique. » taquina Apolline qui connaissait les talents de son meilleur ami pour la bagarre et les duels.

Un sourire amusé vint illuminer le visage d’Apolline lorsqu’il évoqua @Lheina Fahey. S’entendait-il parler ? Apolline hocha plusieurs fois la tête, pinçant ses lèvres entre elles.

« Hmm hmm. Oui, je vois parfaitement. Lheina est parfaite. Je crois que j’ai déjà entendu ça quelque part. » taquina une nouvelle fois Apolline avant de redevenir sérieuse. « Quand je t’entends parler de Lheina, j’ai l’impression qu’elle te fait plus de bien que Thalia. »

Qu’est-ce que Thalia avait de plus que Lheina qui semblait parfaite aux yeux de Rhys ? Apolline ne comprenait pas. Mais elle était là pour en parler avec lui et le soutenir dans tous les choix qu’il ferait. C’était son rôle de meilleure amie. Aussi, dans le bar, Apolline décida de réattaquer sur le sujet Thalia, afin d’en savoir plus sur la demoiselle et sur le lien qui semblait les unir.

Mais là, Rhys se montrait sarcastique. Et si Apolline aurait foncé tête devant pour le suivre dans le sarcasme, là elle ne pouvait pas. Surtout lorsque cela parlait d’hybride et de sang-pur

« Arrête Rhys. Il y a certains hybrides qui méritent leurs sorts. » lança-t-elle, ciblant parfaitement une catégorie en particulier. « Vraisemblablement elle en subi aussi de la discrimination. Venant de toi. »

Rhys et son problème avec les sang-purs. La jeune femme leva les yeux au ciel. Il était peut-être préférable de ne pas continuer cette discussion sur les hybrides ou bien même les sang-purs. Il s’agissait de sujets trop épineux pour les deux gryffondors, chacun ayant son avis bien tranché et bien arrêté.

« Hm. D’accord. Intéressant. » répondit la brune, de manière ironique. « Tu me diras si ça fonctionne. Car c’est pas comme ça que les moldus utilisent l’alcool à désinfecter. »

Le sarcasme de Rhys était assez brusque. Apolline l’avait rarement vu comme ça, synonyme que cette situation l’affectait tout particulièrement. Et la jeune femme se sentait presque mal de ne pas savoir comment s’y prendre pour l’aider, pour le conseiller. La seule chose qu’elle pouvait faire, c’était être là, à ses côtés et ça Rhys l’avait bien compris. Il la remercia même pour cela. Un sourire presque gêné, Apolline trinqua avant d’avaler une bonne gorgée.

« Si je peux t’aider d’une quelconque manière, alors je le ferais Rhys et je serais toujours ravie de le faire. » notifia la préfète en cheffe en posant sa main sur son bras dans l’optique de le réconforter. « Si ça vaut toutes les Thalia du monde, tant mieux. » s’amusa la jeune femme avant de rajouter. « Mais est-ce que ça vaut toutes les Lheina du monde ? » taquina une troisième fois Apolline. « Peut-être que de parler de Lheina te permettra d’oublier un peu plus Thalia ? »

Son sourire triste faisait tellement de peine à voir. Il fallait qu’elle trouve quelque chose pour lui remonter le moral et finalement, parler de Thalia n’était pas une meilleure idée.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________

Emotion is the engine of change.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO