Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Tour du zoo - Ft Aleksei

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Théa & Aleksei - FB été 2020
« Theaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. » puis-je entendre de l’endroit où je me trouvais me faisant limite sursauté. Heureusement que je m’accroche bien, suspendu sur cette branche d’arbre aux côtés de Tiliah, un chimpanzé femelle née dans la jungle il y a un qui avait été attrapé par des braconniers. Bien que ma mère soit un peu énervante en ce qui concerne la magie, elle est vraiment à cheval sur les animaux, une cause qu’on partage un peu ensemble, c’est elle qui par je ne sais quel moyen, a réussi à retirer l’animal des griffes des braconniers. Depuis, Tiliah vit ici dans le zoo/réserve animalière. On a bien essayé de la remettre dans son milieu naturel, mais pour le coup, elle n’a pratiquement connu que la captivité. Je la regarde manger une branche de feuille alors que j’entends encore ma mère m’appeler. Je souffle agacée. Quoi encore ? Le zoo est fermé aux visiteurs pour le week-end exceptionnellement et elle a dit que je pouvais profiter de ma mâtiné comme je le voulais aujourd’hui. Regardant ma montre moldus de la marque Rolex, je remarque qu’il est dix heures. Eh oui, encore une chose qui a couté une fortune certainement. Mais je la porte parce que sinon mon grand-père paternel serait certainement vexé et je ne veux pas qu’il le soit. Déjà que je ne le vois pas souvent. Oui, Rolex, une marque moldu alors que papy est un sang pur, mais il aime le gout des bonnes choses.

Caressant doucement la tête de Tiliah du haut de son 1 an et demi, elle me regarde comme si elle avait de la malice dans les yeux. Je l’aime bien, je l’approche facilement contrairement aux restes du staff. Ni une, ni deux, je ne saute de la branche pour atterrir sur mes pieds pour partir en direction du bruit que ma mère fait. La voila qui crie encore mon prénom. « Oui c’est bon, j’arrive. » criais-je en refermant la porte de l’enclos aux singes. Il y avait là, un attroupement composé d’un ou deux soigneurs et de ma mère. Papa devait certainement être à son travail. « Pas la peine de crier on va t’entendre en Patagonie. » dis-je en haussant les épaules. Ma mère me lance un regard mauvais du genre, tais-toi. Je décide de détourner le regard et celui-ci se braque sur une tête inconnue. Hum, nouvel apprenti soignant ? « Il a été surpris à flâner dans le zoo. » Je me plonge mon regard plus sur le flâneur et je fais un petit sourire. « Et quoi ? Il ouvrait la cage des ours ? » dis-je d’une voix moqueuse en direction de ma mère. Cela ne me dérangerait pas forcément qu’une personne décide de les libérer « Thea. » dit-elle avec une voix réprimande en signe d’avertissement. « Il est entré sans payer et surtout un jour de fermeture. Jonathan appelé la poli… » « Non. » coupais-je. « On peut s’arranger non ? Tu ne vas pas briser la vie d’un jeune non plus. Je propose qu’il n’ait qu'à travailler ici en contrepartie de le laisser se promener librement. Je l’aurais à l’œil. » Ma mère me juge du regard un moment avant de regarder l’inconnu puis de hocher la tête en disant que maintenant c’est de ma responsabilité et que chaque bêtise qu’il fera me retombera dessus. Je ne bronche pas, mais je suis légèrement hébété. Pourquoi forcément sur moi ? Je souffle avant de planter mon regard dans celui de l’inconnu, maintenant que nous étions seuls autant, apprendre à se connaitre. « Tu te nommes comment ? Tu es entré par où ? » J’étais vraiment curieuse de savoir. Me tournant, je commence à marcher. « Viens avec moi, je te fais le tour du propriétaire. » rajoutais-je alors que je partais en direction de l’enclos des fauves.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Tour du zoo. ft.  @Théa Rosewell  

Il aime ce zoo, il lui rappelle de beaux souvenirs, de ces moments où la famille semblait des plus unies alors qu’elle brisait cette autre famille qu’il avait la joie, peut-être bien, de ne pas connaitre alors. C’est différent aujourd’hui mais ça l’empêche pas de revenir aussi souvent que possible, en payant ou non selon ses moyens. Il se faufile, a cette capacité d’aller vite de se faire passer par le fils de l’une ou l’autre et s’ils font mine de ne rien voir, c’est que c’est son jour de chance. Il reste prudent cela dit la plupart du temps, ne fait pas d’histoire, voit quand cela ne fonctionnera pas, regarde un peu partout pour être certain qu’aujourd’hui il peut économiser à sa façon, ce n’est pas comme si le zoo était au bord de la faillite depuis l’temps il lui semble qu’il l’a toujours trouvé bien bondé quand il y vient même quand ce n’est pas le weekend même si c’est plus rare qu’il y vienne à ces moments là c’est arrivé comme aujourd’hui, en ce mois d’août qui le rend déjà nostalgique de ces animaux qu’il ne pourra plus voir ces prochains mois.

C’est avec prudence alors qu’il s’avance faisant mine de rien, qu’il a perdu son ticket c’est arrivé auparavant mais sa mère était présente avec le ticket pour l’appuyer alors qu’il est du côté des fauves qu’il aurait bien aimé dessiner s’il en avait eu l’occasion. Il est d’autant plus curieux aujourd’hui qu’un petit éléphanteau est né il y a quelques semaines et qu’il avait bien envie de le renconter sauf que voilà sa manigance est tombée à l’eau pour cette fois et c’est d’un mutisme qu’il lui répond quand la gérante lui pose ses questions. Il n’a pas à lui répondre et s’il doit passer en garde à vue ce méfait pas bien dangereux et bien qu’il en soit ainsi, il a juste envie que tout se passe vite pour qu’il puisse, et bien revenir et payer pour cette fois-là ou trouver une autre solution pour revenir.

Il sait pas tant laquelle quand il est plus tout seul avec celle qui semble être la gérante pour le coup, c’est assez curieux tout ce monde autour et quelqu’un manque à l’appel, à lui de patienter puisqu’il ne veut pas parler tout de suite, préfère rester silencieux jusqu’à ce qu’il sache quel sera son sort. Sa curiosité est silencieuse, plutôt calme cela dit, qu’ils aient appelé les flics n’a rien de surprenant et voilà qu’il roule des yeux quand la retardataire par le 'briser sa vie'. Il n’y aura pas de vie brisée pour ça, c’est déjà fait et pas par des gens en uniforme. Il sait pas que penser de ce qu’elle propose juste comme ça parce qu’ils ne se connaissent pas. Ca l’ennuie pas d’être le centre de l’attention parce qu’il l’a cherché pour le coup même s’il déteste ça d’habitude, il fait face aux conséquences qui ne vont pas être si ingérables pour sa mère que de le savoir au commissariat du coin. « Par l’entrée ? » Il dit ça comme une évidence pour le coup c’est exactement ce qu’il s’est passé. Ca l’amuse un peu parce que quand il y a un peu de monde comme aujourd’hui, c’est jamais vers ces endroits des plus sécurisés qu’ils se dirigent pour avoir réponse à leurs questions. « D’accord mais je connais votre zoo, le plus souvent j’paie quand même. » Genre y’a p’etre que deux trois fois en plus d’aujourd’hui où il est passé incognito, enfin presque du coup pour aujourd’hui. « Aleksei. » Il hésite un peu avant de continuer. « T’as de la chance de pouvoir rester ici tout le temps si tu veux. » Sans payer pour le coup même s’il doute pas qu’elle aide à sa façon dans les parages comme de lui montrer ce lieu qu’il connait déjà mais soit pas tous les recoins surement aussi, pas aussi bien que Théa qui lui fait le tour.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Théa & Aleksei - FB été 2020
Avant de vraiment s’avancer au travers des chemins, je m’arrête pour me retourner et lui faire face. Doucement, je tends ma main pour prendre la sienne et la serrer. « Théa, enchanté. De la chance ? En partie, j’aime beaucoup, c’est plaisant de vivre au milieu des animaux, mais on va dire qu’il y a aussi des inconvénients. » Je ne vais pas lui raconter les véritables raisons qui me font me sentir mal ici, le fait que ma mère me prenne ma baguette magique pour commencer. Ce n’est qu’un mordu après tous.

Avançant tranquillement dans l’allée entre l’enclos des lions et celui des tigres en face. Je me retourne vers le jeune homme surpris de sa réponse. Les bras croisés sur la poitrine, je penche la tête sur le côté avant de le regarder. « Vraiment ? L’entrée ? Elle est fermée, comme le reste du zoo. Tu peux me le dire tu sais, si tu es passé par le mur, je ne dirais rien. Il est statiquement impossible que tu sois passé par l’entrée, a part les soigneurs, il n’y a personne. Sauf toi, bien sûr. Sauf si un abruti a oublié de fermer le portail et dans ce cas, il va falloir que j’y aille pour fermer. » Je m’avance vers lui avant de me pencher en avant pour qu’il m’entende parler d’une voix basse. « Alors ? Je ne vais pas te jeter aux lions promis, je suis juste curieuse. » Je le fixe toujours attendant patiemment en souriant doucement, un sourire qui voudrait que la personne se mette en confiance et qui l’incite à parler.

Au bout d’un moment, même si je suis patiente, je finis par me retourner et reprendre mon chemin. « Tu préfères quels animaux ? Tu veux débuter par un endroit en particulier ? Puisque de toute façon, je dois tous te montrer, autant commencer parce que tu préfères. » Sortant mes lunettes de soleil, je les pose sur mon nez. « Je te présenterais Tiliah plus tard également, tu vas voir, tu vas l’adorer. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO