Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal


Don't you wonder sometimes about sound and vision? (Alister)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Don't you wonder sometimes about sound and vision?. ft.   @Alister Dunn  (aout 2018) 

Il a besoin de partir. Il se sent coupable de se sentir mal, de ressentir l’inquiétude exacerbée de celle qui a donné la vie à celui qui a tenté d’en finir en rentrant un peu plus d'un an auparavant. Il aime d’apprendre, d’être dans ces cours centrés sur le combat qui lui conviennent parfaitement plutôt que des cours théoriques ou rien de concret n’est abordé même s’ils en abordent, simplement de façon moins poussée que dans d’autres écoles. Alors qu’il sera pas sans facilité en sortilèges et matière de combat, la métamorphose lui paraitra beaucoup plus compliquée même en essayant, et il essaye lors de ces deux mois de vacances quand il se sent de rester à l’appartement probablement trop petit pour deux, dans ce Londres de Camden. Il aime ce coin pourtant, l’ennui n’est jamais bien présent mais quand vient cette fin d’année la joie de retrouver ce chez lui est accompagnée de tristesse parce qu’il faudra repartir trop rapidement, qu’il est trop tôt pour un échange scolaire. Il va falloir qu’il reste encore quelques années avant de tenter à nouveau sa chance si les McWood n’interfèrent pas et il croise les doigts pour que dans quatre ans il se sente enfin chez lui quelque part, là où est sa place. Londres. D’une façon où d’une autre il sait qu’il abandonnera ses études à Dumstrang si ce n’est pas le cas. Il préfère choisir de vivre de façon moldue que cette vie dont il ne veut pas.

Il est dans ses pensées moroses quand il songe à retourner au zoo mais pas aujourd’hui, il n’est d’humeur qu’à flâner là où ses pas le portent avec ses dessins, ainsi libre de ses mouvements dans ce Londres moldu parce qu’il se refuse de retourner dans celui plus sorcier avant qu’il ne soit accepté dans ce château anglais. Il pleuvine, ce n’est pas dérangeant. Il roule des yeux amusé quand des passants sous entendent qu’il fait froid pour un mois d’août. C’est le contraire, il manque de bousculer une dame quand il se dit qu’en simple t-shirt ça serait déjà mieux : il a trop chaud. Il écoute un moment deux guitaristes sur un coin de rue, aurait été tenté de leur donner quelque chose s’il avait ne serait-ce que de quoi manger pour la journée, c’était juste ce mois-ci, c’était juste bien souvent dès qu’il rentrait de Dumstrang.

Il sort son cahier de dessins sous une des tonnelles de rares boutique de disques, pourrait y rester un moment si on ne le chasse pas parce qu’il n’achète pas mais c’est encore le moment d’écouter le bon son de quelques uns de ces albums en vente, de rester à l’intérieur si la pluie venait à s’intensifier même s’il sait qu’il devra sortir au bout d’un moment, c’est rare qu’on puisse y rester indéfiniment sans payer quand il s’empare d’un disque de Bowie. Il se dira vieux jeu dans ses styles et façons de faire peut-être bien mais il n’en changera pas. Disque sous le bras, air hésitant au chapardage, c’est avec regret qu’il le repose dans le bac avant de sortir rapidement comme pour ne pas être tenté si bien qu’il ne fait pas attention quand il percute de plein fouet une personne sur un skate. Si c’est bien ça l’ressenti de certains matchs de Quidditch, il était presque pas mécontent de ne  pas avoir pu accéder à l’équipe officielle de Dumstrang dans laquelle ils n’acceptaient que des Sang-Pur. La tête lui tourne, p’etre bien qu’il s’est mangé le poteau mais il se relève un peu tanguant, pas trop certain de la direction où aller ni même d’où se trouve celui ou celle qui lui a foncé dessus « On m’avait pas dit que c’était si dangereux le skate. » Qu’il lâche l’air de rien. Il semble pas cassé, peut-être qu’il échoppera d’un beau bleu mais il dira avoir connu bien pire. Il se dépêche un peu aussi, essaye, c’est qu’il voudrait pas tant parler dans le vide parce que la personne aura déjà pris la fuite. « Rien de cassé ? » Un vol plané, skate ou pas skate, cela fait rarement du bien.



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

don't you wonder sometimes about sound and vision

ft  @Aleksei McWood
Août 2018


Une journée de plus à skater au hasard dans les rues londoniennes, c’était une journée où il ne voyait aucun Dunn, c’était toujours ça de pris. D’habitude, c’était des bonnes journées. Mais là, c’était vraiment pas terrible. Alister se sentait terriblement seul en cette fin de mois d’août où il n’avait qu’une seule idée en tête. Retourner à Poudlard. Mais surtout à cet instant bien précis, c’était encore moins sympa que cette journée déjà pas terrible.

Alister avait fait une sacré chute, percuté par un type qui sortait de chez le disquaire sans regarder où il allait. Rien de cassé, mais il savait déjà qu’il allait souffrir pendant quelques jours. Rencontrer le sol, ça fait jamais du bien. Après quelques secondes passées à reprendre ses esprits, Alister réalisait que le mec qui l’avait fait tomber se permettait en plus de se moquer.

"Évidemment que c’est dangereux, c’est tout l’intérêt ! Enfin, l'intérêt est limité quand quelqu’un te fait tomber gratuitement en ne regardant pas où il met les pieds.

Alister n’avait pas envie de s’énerver aujourd’hui, mais les gens qui ne font pas attention à ce qu’il se passe autour d’eux, ça l’exaspérait au plus haut point.

Non, non, rien de cassé, je vais m’en remettre.

Alister faisait des efforts pour garder son calme. S’énerver, ça n'amène rien de bon, et autant rester discret au milieu des moldus, il avait déjà bien trop de problèmes pour s’attirer des ennuis en plus. Il s’arrêta un moment sur son interlocuteur, et Alister put immédiatement remarqué quelques points intéressants. Déjà, il sortait de chez un disquaire, probablement un des endroits où Alister aimait le plus perdre du temps à flâner au milieu des vinyles. Ensuite, il avait un cahier sous le bras, et Alister aimait bien traîner avec des artistes. En espérant que ce soit bien un cahier de dessin, ou au moins un cahier d’écrivain et pas un simple bloc note. En plus de ça, ils avaient à peu près le même âge.  Il se dit qu’il aurait probablement pu passer du temps avec ce type s' il avait fait partie du monde magique, Peut-être même que ce serait devenu un bon pote.

Et toi, tu t’en remettras ?

Alister trouvait cette question stupide. Évidemment qu’il allait bien, c’était pas lui qui venait de faire un vol plané. Mais autant rester poli en toute circonstances, la politesse ça ouvre toutes les portes. Ou au moins, ça évite de se retrouver devant une porte fermée parce qu’on a pas dit bonjour à la mauvaise personne.

Je peux te demander ton nom ? Il y a moyen qu’on se recroise si tu traines souvent dans le coin, encore plus si tu passes souvent chez le disquaire. J'y passe à chaque nouvel arrivage.

Alister ne savait pas trop quoi penser de cette rencontre. Sa chute avait fait en sorte que ça commence mal, mais il aimait beaucoup trop rencontrer des nouvelles personnes pour laisser passer l’occasion, il était presque sûr de pouvoir bien s’entendre avec le jeune homme, au moins jusqu’à ce qu’il disparaisse de la vie londonienne à la rentrée.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

[center]Don't you wonder sometimes about sound and vision?. ft.   @Alister Dunn  (aout 2018) 

C’était p’etre pas le dépaysement qu’il demandait mais ça lui donne à penser à autre chose qu’à ce qu’il se passe chez lui et ça le fait sourire un peu malgré le mal de crâne qui pointe le bout de son nez. « C’est une façon de penser. » Parce que de son côté il est à peine sorti qu’il s’est mangé son skate mais ils vont pas avancer s’ils se rejettent la faute alors il hausse les épaules. C’est qu’une chute et ce que l’un pense, l’autre dit : ils vont s’en remettre.

Il garde une certaine distance, il sait pas trop comment il va réagir l’autre c’est pas facile de savoir cerner les autres d’emblée même s’il semble pas trop agacé, rien qu’un peu, ce n’est pas l’empathie qui semble l’aider, simplement sa facilité de voir les choses parfois comme de ne pas les voir du tout à d’autres moments. Il regarde le skate au sol, lui non plus ne semble pas tant abimé, c’est plutôt cool pour son portefeuille inexistant cela dit. Il fait attention, garde ses affaires contre lui, c’est qu’il pourrait pas voir une autre personne arriver après l’avoir percuté lui et ses affaires, il y tient. Il hoche la tête à la question montrer que c’est une évidence, ils peuvent passer à autre chose ou avancer chacun de leur côté, c’est pas lui qui va prendre la décision et en fait il a pas décidé encore du chemin à emprunter après le disquaire où il est entré sur le moment de l’instant, ça lui semblait la chose à faire, maintenant, il est dans l’hésitation, attend la suite, un peu, S’il a un sacré manque d’initiatives à son actif ? Peut-être bien mais ça lui passe au dessus, il dira préférer entendre ce que d’autres ont à proposer.

« C’est un peu mon coin pas loin mais j’viens pas toujours ici. » Alors de temps en temps oui, comme aujourd’hui avec des rencontre hasardeuses comme le brun. « Aleksei. C’est quand ces arrivages ? » Il se montre curieux, c’est toujours super intéressant de voir ces design là de ceux qui conceptualisent les pochettes des albums les plus récents comme des plus anciens. « T’en fais depuis longtemps ? J’dois être trop distrait pour en faire. » C’est la curiosité à nouveau, il ne lui dit pas de quoi, le skate c’est après tout ce qui les aura fait se rencontrer.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Don't you wonder sometimes about sound and vision ?

ft  @Aleksei McWood
Août 2018

"Moi c’est Alister. Tu devrais passer les vendredis matins, les nouveaux albums ne sont pas encore en rayon. Dis au patron que tu viens de ma part, il te laissera fouiller directement dans les cartons, c’est parfait pour découvrir des trucs. Avec un peu de chance, tu peux même lui demander de changer la musique pour un truc que tu as envie d’écouter."

Il y avait suffisamment peu de gens qui fréquentaient encore les disquaires pour que Alister se prive de faire profiter de cet avantage à un inconnu. En plus, il semblait s’intéresser au skate, et ça, c'était une opportunité qu'Alister n'était pas prêt à laisser passer.

"Depuis pas mal de temps maintenant. Il n’y a que des avantages. C’est plus rapide que la marche, plus pratique qu’un vélo, tu peux rester discret si tu veux, ça te donne un style cool… Et le petit plus pour finir,Mon père trouve ça complètement débile et il ne supporte pas que je passe ma vie sur ma planche. Bref, c’est parfait."

Alister se demandait si le type en face de lui pourrait faire un bon ami pour occuper la fin de l’été. D’un côté, il avait l’air sympa et intéressé par les mêmes sujets que lui. De l’autre, il avait clairement l’air encore plus calme et réservé, et il n'était clairement pas sûr de pouvoir s’entendre avec lui. C’était peut-être hypocrite, mais en dehors de quelques personnes très proches de lui, il préférait nettement de la compagnie plus expressive. La passivité, c’était pas son truc. Mais bon, il lui restait 15 jours de vacances à tuer et un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal.

Tu devrais essayer. Comment tu peux savoir que ça te plaît pas avant d’avoir testé ? Si t’as un peu de temps à perdre pour te laisser tenter, je peux t’apprendre.

De la réponse du jeune homme allait dépendre la suite des vacances d’Alister. Soit Aleksei acceptait sa proposition et ils passaient un peu de temps ensemble, au pire juste pour aujourd'hui, au mieux jusqu'à la fin de l'été, soit il refusait et ses vacances se terminerait à peu près aussi mal qu'elles avaient commencé. Il était presque sûr que sa tentative ne fonctionnerait pas, mais si il pouvait trouver quelqu’un pour combler son ennui, il ne disait pas non. Au pire, il pouvait aussi juste laisser cette rencontre derrière lui et tenter de trouver une autre occupation.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO