Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Métier et liens

Jewel

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello

Voilà voilà, j'ai un personnage quasi prêt à débarquer mais je suis en plein doute sur le métier. Je partais sur une médicomage de Ste-Mangouste, responsable de son propre service et élevant seule ses filles.
Au fil de la fiche (et vu le nombre de gosses Métier et liens 1764011504 ) je me suis dit que des horaires plus réguliers était plus logique et je me suis orientée finalement vers le poste d'infirmière à Poupou.

Sauf que nouveau doute, par rapport aux liens avec les élèves, ça risque de très vite devenir redondant si je les croise en bobologie et presque seulement ça. Je ne sais pas du tout sur quoi partir en lien avec les étudiants, autre que : ils se croisent plus ou moins régulièrement à l'infirmerie.

Elle vivra à Pré-au Lard avec ses filles (qui vont se charger d'une animation régulière, c'est certain), mais j'ai peur que ce soit limité, niveau interaction entre mon perso et ceux des étudiants, et ça m'embête un peu...
Je n'ai pas ce souci pour les persos adultes, de ce côté, il y aura de quoi faire, j'en suis sûre Métier et liens 1568397839

Bref voilà, j'hésite donc entre infirmière ou Médicomage, sachant que d'un côté, je bloque dans les relations avec les étudiants et de l'autre, dans le conflit entre ses responsabilités au travail et son job de maman solo à temps plein :flag:

Peut-être que la solution est toute simple mais que je la vois pas, j'espère que vous pourrez m'aider, merci :)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello, merci de t'interesser au forum.

Médicomage au st mangouste avec des permanence a Poudlard 1 a 2 fois / semaine c'est possible je pense. Comme Maeve ! ( jsuis sur tel jpeux pas la tagger, jarrive pas retenir le nom de famille.

En tout cas ton perso promet !

Ps : charline veut bien une bff
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello =) et bienvenue sur le forum, merci de t'y intéresser et de vouloir poser tes valises chez nous (avec les enfants ahah)

Ah les doutes, on connait ça aussi mais nous avons pleins de membres qui attendent qu'une infirmière à Poudlard. Mais comme l'a dit Charline, tu peux tout à fait assurer une permanence à Poudlard quelques jours dans la semaine et être médicomage également à mi temps à St Mangouste, il faudrait juste effectivement qu'elle ne doit pas directrice de son service à ce moment là sinon niveau horaire et charge de travail, ça ne serait pas cohérent.

Cela te permettra d'avoir un pied à Poudlard mais également à St Mangouste comme le fait @"Maeve Cynfierdd" effectivement qui est psychomage =)

Tu arriverais à nous en dire plus sur ton personnage? =) Il y a pas mal d'adultes sur le forum avec la tranches d'âge de 30/35 ans (plus jeune aussi comme plus âgé d'ailleurs) donc on pourra éventuellement les taguer au fur et à mesure si tu veux aussi construire des liens préalables =)
Jewel

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci pour vos retours :lovv:

Charline, je note pour le copinage Métier et liens 2952198716

Gabriel (et Charline), j'avoue que j'ai pensé à la double casquette, bosser à Ste-Mangouste tout en étant à Poudlard, mais ça me semble illogique vu qu'elle a fait le choix d'être présente au maximum pour ses enfants et qu'elle se retrouve seule pour les gérer. Elle va surtout chercher des horaires réguliers qui lui permettront d'être à la maison les soirs et week-ends :hmm:

Et pas de soucis pour un p'tit résumé : Kate est une née-moldue galloise qui a fêté l'été dernier son 43e anniversaire et a vécu une scolarité un peu sombre vu le contexte de l'époque. Elle s'est battue aux côtés de ses camarades pendant la bataille de Poudlard après avoir été poussée à passer une année à Castelobruxo pour fuir les tensions liées aux étudiants de sa condition.
Elle s'est mariée avant la fin de ses études et dès sa dernière année bouclée, a été embauchée à Ste-Mangouste où elle a bossé comme une malade pour aider ses patients (désolée pour le jeu de mot pourri). Il y a 7 ans, elle s'est finalement retrouvée à la tête du service des blessures par créatures vivantes, mais deux ans plus tard, son mari Auror a trouvé la mort.
Côté privé, elle et son mari ont eu beaucoup de mal à faire un bébé, et leur vie de famille a commencé en adoptant la nièce de Rhys (son époux), après le décès de sa soeur. Ils se rêvaient à la tête d'une grande famille heureuse et ont adopté d'autres enfants, et Kate a fini par tomber enceinte deux fois.
Aujourd'hui (et depuis 5 ans donc), elle ne se remet pas de la mort de son mari et se retrouve seule pour gérer sa famille arc-en-ciel.
Son travail à Ste-Mangouste lui manque mais elle sait qu'elle a fait le bon choix pour sa famille en trouvant quelque chose avec des horaires plus stables. Elle a aussi fait le choix de déménager et s'est installée à Pré-au-Lard pour avoir moins de distance maison-travail à faire.

Pour les horaires réguliers, j'ai donc pensé à infirmière de Poudlard. En vérité, j'ai aussi pensé au poste de prof de médicomagie, et le rapport entre Kate et les étudiants serait pour le coup bien moins linéraire selon les étudiants qui suivent son cours, ceux qui apprécient et ceux qui aiment moins, les élèves qu'elle croise simplement, etc. Mais je suis pas sûre de savoir "gérer un cours" donc...il me reste infirmière, mais les liens entre Kate et les étudiants me paraît beaucoup plus restreint.

Comme je le disais plus haut, pour les adultes, j'ai pas ce souci. Kate aura toujours des liens avec ses anciens collègues de Ste-Mangouste, a un pied dans le Ministère puisque son mari était Auror et comme elle vit à Pré-au-Lard, peut facilement être liée à des commerçants ou autre. Et puis, elle est loyale et a su garder les amitiés forgées au fil du temps.
C'est vraiment que je pense que les liens entre elle et les élèves vont se limiter à "tu passes à l'infirmerie, je te soigne, et à la prochaine" et ça m'embête un peu.

Voilà, voilà, désolée pour le pavé, après peut-être que c'est moi qui focus un détail et qu'au fond, les étudiants se fichent un peu de l'infirmière de l'école Razz
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Coucou !

C'est une idée comme ça si tu ne te sens pas ou que tu manques d'idées pour te lier avec les élèves, tu peux aussi choisir d'être l'infirmière de Cracbadaboum (je crois que c'est ça le nom du collège magique ? j'ai un doute tout à coup mdr) Ou d'avoir un cabinet à pré-au-lard ou encore autre alternative d'être infirmière à domicile ?
Je suis sûre qu'il y a moyen de trouver qqch de bien, dans lequel tu ne te sens pas freiné.

Et cas échéant, tu peux aussi avoir des élèves en formation MULOTs avec toi si tu choisis Poudlard, ce qui te permet de varier les types de liens.

Si tu choisis Poudlard, tu auras aussi le gang des casses-cous de gryffondor qui viennent tamponner leur carte de fidélité assez souvent :hehe:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Oh je comprends mieux =) Du coup, niveau lien du même âge en plus, je vais taguer @Yolanda Yeabow (dont l'ancien compagnon est aussi Auror d'ailleurs), @Braxton Clearwater, @Jameson Clearwater ainsi que @Luke Korrigan qui ont aussi connu la guerre et qui peuvent te donner en plus une bonne base niveau connaissance =) Puis avec mon personnage aussi et les autres Aurors du forum bien entendu !

Ensuite, effectivement, ça semble un peu beaucoup à faire entre les enfants et comme l'a dit Queenie, la possibilité d'avoir un petit cabinet à pré-au-lard + infirmière à Poudlard permettrait de poser ses horaires. OU cette possibilité d'être professeur de médicomagie à Poudlard (sachant du coup que c'est une option prise par les 6ème et 7ème année pour ceux qui veulent se tourner en médicomagie, en dehors de leur alternance) + infirmière.

En tout cas, les possibilités sont très nombreuses =)
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Métier et liens Left_bar_bleue49/50Métier et liens Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Métier et liens Left_bar_bleue80/100Métier et liens Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Métier et liens Left_bar_bleue0/0Métier et liens Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Oui, j'ai Jameson qui a fait parti de la résistance dès le premier jour, puis j'ai aussi Lennox MacGregor bien qu'il n'est pris par à la guerre qu'à la fin de ses aspics (parce qu'il était quand mêem un peu lâche) si besoin 🔥
Jewel

INFOS
FICHE DE PERSO
Ok, merci pour vos suggestions, je vais réfléchir à ça. Par contre, je me répète mais il n'y aura pas de cumul de poste. Soit elle sera infirmière, soit elle sera prof de médicomagie, soit elle bossera à Ste-Mangouste, soit elle sera à son compte. En aucun cas ce sera ça+ça et les enfants...

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Métier et liens Left_bar_bleue49/50Métier et liens Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Métier et liens Left_bar_bleue0/0Métier et liens Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Jewel a écrit:Ok, merci pour vos suggestions, je vais réfléchir à ça. Par contre, je me répète mais il n'y aura pas de cumul de poste. Soit elle sera infirmière, soit elle sera prof de médicomagie, soit elle bossera à Ste-Mangouste, soit elle sera à son compte. En aucun cas ce sera ça+ça et les enfants...

Ne t'inquiète pas, on acceptera ton personnage tel que tu l'as imaginé, te fait pas de bile là dessus Métier et liens 3727417960
Jewel

INFOS
FICHE DE PERSO
Ah oui ? C'est gentil de dire ça, merci Métier et liens 524872438

En vérité, la fiche est prête et tout, j'étais sûre de mon perso, et maintenant je doute de tout :huuu:
Ca fait tellement longtemps que j'ai pas fait de rp ù_ù
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO