Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €


Underclass Heroes

2 participants
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue49/50Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue0/0Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Underclass Heroes

27.09.2022




Jameson fit un bond dans son lit. À nouveau, quelqu'un tambourinait la porte avant de crier son nom. Ne serait-ce pas la voix d'Adil ? Jameson leva son regard vers le cadran de son réveil qui indiquait 2h du matin. Il se frotta les yeux avant de se lever de son lit. Son peignoir s'anima aussitôt pour venir le couvrir alors qu'il tendait un bras puis l'autre pour refermer celui-ci avec une ceinture. Encore une fois, le Gryffondor tapa, criant son prénom. Jameson ouvrit grand les yeux avant d'ouvrir la porte devant un Adil particulièrement défait par une sombre colère tintée d'une terrible douleur.

Ce dernier se figea dans son geste alors qu'il s'apprêtait à taper de nouveau à la porte. Un peu surpris, il se figea, avant de finalement entrer dans le bureau de son oncle sans y avoir été invité. Jameson sentit la moutarde lui monter au nez alors qu'il refermait la porte derrière son neveu.
« - Désolé de te réveiller comme ça, tonton, mais... »
Il se figea, observant Jameson, ne parvenant pas à gérer le flot d'émotions qui l'assaillait.

Jameson fronça les sourcils, l'invitant à s'asseoir d'un geste de la main. La petite chaise vint derrière lui pour accueillir ses fesses. Jameson s'installa en face de lui, attendant qu'Adil parvienne à surmonter la douleur qui le secouait.
« - On... On s'est disputé avec Sean. Et... Et je lui ai mis une droite. »
Le patriarche des Clearwater cherchait à comprendre ce qui se passait, profondément surpris. S'il y en avait bien deux qu'il n'aurait jamais pensé voir se battre, c'était bien Adil et Sean qui étaient littéralement comme cul et chemise depuis aussi longtemps que les deux garçons se connaissaient.

Jameson amorça un geste vers Adil qui semblait complètement défait.
« - Tu te souviens de ce que je t'ai dit dans le train ? Il a rompu avec Yeleen. »
Adil s'essuya le nez avec sa manche. Il secoua la tête, abattu. Jameson était abasourdi.
« - Qu-quoi ? »
Il cligna rapidement des yeux, comme s'il essayait de se remettre dans la conversation. Cette nouvelle l'envoyait loin, ailleurs, sans savoir quoi penser. C'était donc pire que ce qu'il pensait. Jameson ne s'était pas alarmé lorsqu'Adil était venu le voir début septembre pour lui annoncer cette noirceur grandissante chez Sean. Il y avait vu juste des restes d'un traumatisme qui prendrait du temps à passer.

Mais visiblement, Sean semblait profondément atteint par ce mal au point d'en repousser Yeleen. Adil continua de lui expliquer ce qui s'était passé. Jameson leva machinalement la main à la hauteur de ses lèvres, comme s'il était en train d'halluciner. Mais la façon qu'avait Adil de lui témoigner les choses, de les lui dire avec le cœur lui faisait comprendre que c'était loin d'être le cas.

Jameson posa sa main sur le genou d'Adil pour le lui serrer dans un geste doux, comme s'il essayait de le consoler sans trop l'envahir. Le petit Mesli était pudique, et les embrassades n'étaient pas son truc. Adil ne sembla rien dire, ne semblait pas forcément gêné, trop secoué par ses émotions.

Au bout d'une heure ou deux, Adil décida de le quitter. Jameson s'était levé pour le raccompagner alors qu'il lui annonçait partir pour Tinworth. Avant de se quitter, Adil vint le serrer contre lui, avant de partir dans un silence qui brisa le cœur de l'ainé des Clearwater.


(...)

Les premières lueurs de l'aube illuminaient la tour de Gryffondor lorsqu'une odeur d'aftershave boisé embauma le dortoir d'Adil et Sean. N'arrivant plus à dormir, mais trop tôt pour se rendre au chevet de son neveu, Jameson avait tué le temps en se faisant beau, se concentrant sur des tâches quotidiennes pour calmer son esprit tourmenté par tout un tas de questions.

Le patriarche des Clearwater, dans sa robe de sorcier noir et rouge, vint s'asseoir au pied du lit de son neveu. Poussant un soupir, il leva machinalement sa main pour la poser sur la cuisse de Sean qu'il secoua doucement.
« - Sean. Sean, réveille-toi. » Murmura Jameson avec douceur pour lever son neveu afin de régler ces soucis du mieux qu'il le pouvait, en espérant pouvoir y faire quelque chose.
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue23/50Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue40/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue45/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue75/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue40/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue0/0Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Underclass heroes
27 septembre -  @Jameson Clearwater

Sean ne savait combien de temps il était resté prostré à terre, le corps agité au souvenir du vent de haine pure qui l’avait traversé. C’était comme s’il n’avait plus été lui-même durant quelques instants. La volonté de tuer avait habité chacune de ses cellules, tandis que pour un court moment, la peur avait entièrement quitté son esprit. Le plus terrifiant avait alors été que quelque part, au fond de lui, Sean avait apprécié ce sinistre calme durant lequel il s’était senti fort, puissant.

Au bout de longues minutes, il avait cependant essuyé le sang qui coulait le long de son menton et récupéré sa baguette qui avait roulé au sol. L’étudiant avait abîmé ses poings contre le sol et la douleur pulsait le long de ses bras alors qu’il raffermissait sa prise sur sa baguette. La souffrance ne le gênait pas. Elle était supportable, et l’aidait à se sentir en vie. Le fait de souffrir - de manière limitée - lui permettait de savoir qu’il ne vivait pas une nouvelle illusion. La manière qu’il avait de la surmonter avait également un côté rassurant. C’était comme se prouver à lui-même qu’il avait encore un peu de contrôle sur lui-même.

Le Clearwater s’était alors allongé sur son lit, les yeux fixés sur le plafond, persuadé que le repos ne pourrait plus jamais se poser sur lui. Pourtant, quelques heures plus tard, ce fut d’un sommeil agité que vint le tirer son oncle. Sans reconnaître où il était, Sean se réveilla d’un cri, couvert de sueur, en agrippant sa baguette qu’il n’avait pu lâcher de toute la nuit. Le Gryffondor eut besoin de plusieurs secondes pour reconnaître Jameson qui l’observait d’un air inquiet, assis sur le lit.

- Uncail… marmonna Sean en se relevant, passant sa main sur son front moite. Que faisait-il ici, est-ce qu’il s’était passé quelque chose de grave ? Mais si ça avait été le cas, le Clearwater lui aurait déjà tout révélé… Sean l’observa un instant avant de comprendre. Alors, il baissa le regard, soudain embarrassé.

- Adil est venu te voir, c’est ça ?

Ça avait été terrible de perdre la veille au soir le respect de son plus estimé cousin. Mais Sean n’était pas prêt à voir la consternation se lire sur le visage de Jameson. Son oncle avait été présent dans les moments les plus sombres de son existence, le dernier rempart qui avait empêché Sean de sombrer lorsque son père avait peu à peu disparu de leurs vies. Jameson était l’une des fondations sur laquelle le jeune sorcier avait pu se construire. S’il le perdait à son tour, alors il n’aurait plus rien.

- Je l’ai pas frappé, si ça peut te rassurer…

Sean gardait le visage tourné sur ses mains endommagées. Il n’osait imaginer ce qu’il se serait passé s’il avait perdu la maîtrise de son corps en présence de son cousin. Est-ce qu’il aurait levé sa baguette sur lui ? Est-ce que la même soif de tuer l’aurait habité, le menant à commettre l’irréparable ?


_________________

Underclass Heroes 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue49/50Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue0/0Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Underclass Heroes

27.09.2022




Jameson ne put s'empêcher de lever la main vers l'épaule de son neveu lorsque ce dernier ouvrit les yeux en criant, la sueur dégoulinant de son visage et de ses cheveux, baguette magique au poing. L'aîné du clan observait Sean avec une certaine gravité. Sur son visage, le directeur de Gryffondor réalisait l'étendue des dégâts du traumatisme de son neveu. Peut-être s'était-il voilé la face pour ne pas voir tout cela ? Il n'en savait rien. Tout ce qu'il savait, c'était que son petit gars, plus que les autres, allait avoir besoin de son aide.

L'idée d'en parler à @Braxton Clearwater lui traversa l'esprit. Mais de ce qu'il savait, ce dernier était lui-même en convalescence, le forçant à prendre un traitement s'il souhaitait continuer de travailler. Pour Jameson, c'était un bien piètre sacrifice, mais au moins, il voyait son frère qui tentait un retour sur le chemin de la lumière, alors il souhaitait le laisser faire, renouvelant la confiance d'un frère qui souhaitait voir son cadet se relevait et affronter les problèmes de la vie bien dans ses bottes.

Jameson reposa sa main sur la jambe de Sean alors que ce dernier lui demandait si Adil était venu le voir. Effectivement, c'était le cas. À cela, il se contenta de répondre par un geste de la tête, avant de regarder sur le côté, avec cette curieuse sensation d'avoir brisé une règle de confiance des suites d'un échange avec un de ses petits. Adil était venu se confier, et la première chose que Jameson faisait, c'était de se rendre au chevet de Sean pour tenter d'arranger les choses.

Mais avant d'arranger les choses dans ce duo qu'il pensait incassable, Jameson allait s'occuper de Sean. Il ne savait pas encore comment, il ne savait pas si son petit gars se laisserait faire, mais il allait commencer par là. Ensuite viendrait le problème entre Sean et Adil.

« - Ce n'est pas ton genre, de toute façon. » Lui fit-il, avec un sourire doux.

Jameson reporta son regard sur son neveu.
« - Qu'est-ce qui se passe, fiston ? Pourquoi avoir rompu avec Yeleen ? »

Si Jameson était attentif aux siens, faisant preuve de toute la compassion possible et imaginable, il n'avait jamais été quelqu'un qui tournait autour du pot. C'était probablement une force puisqu'au moins, on savait à quoi s'attendre avec cet homme. Mais cela pouvait être aussi une faiblesse. Au vu de l'état dans lequel se trouvait Sean, il y avait fort à parier qu'il se ferait envoyer sur les roses.

Mais cela ne le dérangerait pas. En tête à tête, il se fichait bien de la façon dont les siens réagissaient, s'emportant uniquement lorsqu'il y avait des témoins, comme cette gifle qu'il avait mise à Adil durant les « vacances ». Jamais, Jameson n'aurait eu ce comportement si son neveu lui avait dit les choses en privé. C'était compliqué d'être chef de clan. Surtout lorsqu'il s'agissait d'écossais où ils avaient tous leur propre identité, leur propre caractère.

Jameson avait dans son regard une compassion sans faille pour son neveu. Il y avait aussi un peu de tristesse. Ce qui s'était passé cet été semblait avoir fragilisé le clan à un niveau qu'il n'avait pas soupçonné. Il baissa son regard pour lui prendre sa main qu'il serra avec force.

Il avait beau être un puissant sorcier, il y avait des choses qui lui restaient comme inaccessibles. Protéger les siens, par exemple. Il ne lui restait qu'une chose à disposition, c'était l'amour qu'il portait à chacun d'entre eux. C'était peut-être là tout le côté poète-guerrier qui faisait du clan Clearwater un clan à part entière et si singulier.
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue23/50Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue40/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue45/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue75/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue40/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue0/0Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Underclass heroes
27 septembre -  @Jameson Clearwater

Sans lui répondre clairement, Jameson confirma à son neveu la venue d’Adil dans la nuit. Le visage fermé de Sean se baissa silencieusement alors que les terreurs de la nuit laissaient peu à peu la place au torrent d’émotions qui l’habitait à présent continuellement : angoisse sourde mêlée à un sentiment oppressant de culpabilité, auquel venait s’ajouter un état dépressif nullement amélioré par son isolement imposé. La chaleur de son corps qui lui avait donné l’impression de s’embraser à son réveil le quittait rapidement, et il sentait déjà le froid mordre le bout de ses doigts. La remarque artificiellement apaisée de son oncle n’eut aucunement l’effet escomptée sur le jeune homme qui se prit à se demander s’il restait en lui quoi que ce soit du garçon pacifique qu’avait toujours connu le Clearwater.

Mais sans patienter plus longtemps, Jameson qui maintenait un contact physique visant à calmer Sean lui posa sans détour le cœur de son interrogation. Le Gryffondor avait gardé le visage baissé et pris le temps de se redresser un peu plus en respirant faiblement. Forcément… Ils auraient tous la même question aux lèvres. Et lui-même aurait toujours la même réponse, qu’aucun d’entre eux ne semblaient vouloir comprendre. C’était comme s’ils parlaient tous une langue étrangère depuis son retour car si leurs mots étaient similaires, le sens qu’ils mettaient derrière n’avaient plus rien à voir.

- J’ai rompu pour la protéger, lui répondit alors Sean en levant le menton, une lueur de défi dans le regard. Quitte à perdre à son tour l’affection de son oncle, autant ne pas tourner autour du pot. Sean et Jameson avaient au moins ceci en commun qu’ils se passaient volontiers des discours de convenance. Y’a plus rien en moi aujourd’hui qui puisse lui faire du bien, au contraire

Le jeune sorcier passa de nouveau son poing sur son front, se surprenant presque de la fraicheur de ce dernier. Pourquoi personne ne voyait ce qui lui semblait évident ? Pourquoi tout le monde semblait refuser de deviner le plan de Ryan derrière ce simulacre de retrouvailles ? Est-ce que l’amour que son entourage lui portait brouillait leur vision ? Ou bien est-ce qu’il avaient tous cette même impression en tête mais qu’ils refusaient de la formuler par peur de la rendre plus réelle encore ?

- Uncailcommença-t-il difficilement avant de relever les yeux vers son oncle qui continuait de l’observer. A ton avis, pourquoi Ryan m’a relâché ? On sait très bien que c’est pas par bonté d’âme… Il m’a fait… des tas de choses… Le froid humide de la pièce le fit soudain frissonner alors que ses poings se serraient en réaction primaire de défense. Et… Je suis plus le même depuis mon retour…

Sean secoua la tête alors que ses yeux parcouraient la pièce qu’ils avaient décoré lui et Adil, de manière maladroite et sans une once de talent. Un vrai dortoir étudiant, reflétant toute l’espérance d’une vie pleine de rencontres promettantes qui les habitait à l’époque. Derrière la porte, des voix d’étudiants commençaient à se faire entendre et l’insouciance de leur ton était un véritable crève-cœur pour lui.

- J’aurais même pas dû revenir à Poudlard, continua le jeune homme en haussant les épaules. Comment on peut être sûr que Ryan m’utilise pas pour vous atteindre vous, ou d’autres étudiants ?… C’est sûr… C’est sûr qu’il m’a renvoyé ici pour une bonne raison… J’aurais pas dû revenir…

L’étudiant serra le drap de son lit entre ses doigts crispés. Non, il n’aurait as dû revenir. Sean ne parlait même plus de Poudlard. En réapparaissant en vie cet été, il avait mis tout le monde en danger. Bien que rescapé, le jeune homme avait une noirceur en lui, camouflée derrière l’ampleur de son traumatisme, et il était dangereux. Il le savait. Il le sentait. Pourquoi était-il le seul à s’en rendre compte ?


_________________

Underclass Heroes 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue49/50Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue0/0Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Underclass Heroes

27.09.2022




« - Je vois. » Répliqua simplement Jameson, lorsque Sean lui expliqua avoir rompu pour protéger @Yeleen Sô.

Dans le ton de voix du professeur de Sortilèges, il y avait plusieurs teintes d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres rendant ces deux mots indescriptibles. Cependant, dans le regard de Jameson, on lisait une douleur certaine.

Jameson attrapa le poing de Sean pour le remettre sur les draps. Il y avait chez son neveu beaucoup de souffrances. L'impact de son enlèvement et de ce qu'il avait vécu au côté de ce chien de casse semblait être plus que ce qu'il n'avait imaginé.

Il s'en voulait un peu. Dans sa volonté de ne pas interférer dans la relation que Sean entretenait avec @Braxton Clearwater (son père), il avait laissé ce dernier gérait la convalescence de son fils. Pourtant, Sean ne semblait pas s'en être remis. Ou alors, il y avait autre chose.

Ses doigts le démangèrent alors qu'il sentait que sa magie s'animait à leur extrémité. Jameson voulait se plonger dans la tête de son neveu pour voir s'il n'y avait aucune trace de quoi que ce soit. Peut-être que quelque chose avait échappé à Braxton ? Peut-être que Sainte Mangouste s'était contenté des blessures physiques sur le corps de Sean ? Était-il allé à l'hôpital comme Jameson l'avait conseillé ?

Il s'en voulait de n'avoir rien fait le jour de son retour. Reprends-toi, se disait le Clearwater qui sentait ses pensées s'emballaient, se tintant de cette paranoïa qui fracassait son frère cadet, avant de relever le regard vers Sean alors que ce dernier lui expliquait son point de vue ce qui n'arrangeait rien à ce que Jameson pensait.

En guise de réponse, Jameson prit une profonde inspiration. Son amour pour ce garçon ne l'aidait pas à réfléchir sereinement. C'était un peu comme s'il arrivait quelque chose à Lucy. Comme si... Comme s'il perdait le contrôle de la situation, là où il était plutôt du genre à tout gérer sous la pression. Le patriarche du Clan Clearwater se contenta de lui serrer de nouveau la jambe. Sauf que cette fois, Sean pouvait se rendre compte que Jameson agrippait à cette dernière comme s'il avait peur de le perdre.

« - Si. Tu as bien fait de revenir ici, Sean. Reprendre le cours de sa vie est une bonne façon d'en reprendre le contrôle. »

Il avait dit ça d'un ton ferme dans l'unique but de rassurer son neveu.

« - Est-ce que tu veux que... est-ce que tu veux que je regarde ? » Proposa Jameson en se tapotant la tempe.

C'était quelque chose d'intrusif. Jameson n'aimait pas ça. Il était prêt à utiliser tous les recours possibles et inimaginables pour aider Sean. Mais pénétrer l'esprit de quelqu'un, c'était, à ses yeux, semblable à un viol. L'esprit, les pensées, la mémoire, tout ceci était une boîte aux trésors. C'était personnel, c'était...

Pour lui, c'était un crime.

C'était aussi pour cela que Jameson militait depuis des années sur le sortilège de l'oubliette pour qu'il soit interdit à son utilisation à l'exception, bien sûr, des oubliators. Ou peut-être instaurer un permis ou quelque chose dans ce goût-là ?

Le regard de Jameson ne lâchait pas celui de Sean.
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue23/50Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue40/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue45/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue75/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue40/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue0/0Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Underclass heroes
27 septembre -  @Jameson Clearwater

Son oncle ne chercha pas à démentir ses interrogations. Il se contenta de l’écouter en l’observant, ses pupilles prenant tour à tour une lueur préoccupée, ombrageuse, puis presque épleurée. Sa respiration, bruyante, allait et venait au rythme des pensées qu’il ne dévoilait pas à son jeune neveu. Du reste, Sean évitait de l’observer, craignant presque la portée de sa sentence. Que Jameson le croit et le traite soudain comme le monstre qu’il était, ou qu’il refuse de voir la vérité en face et s’énerve contre lui comme tous les autres; l’étudiant ne savait ce qu’il préférait.

Les premiers mots du Clearwater eurent pourtant une portée plus réparatrice que ce à quoi Sean s’attendait. Il avait bien fait. Relevant un regard surpris sur son oncle, le Gryffondor le dévisagea en hochant doucement du chef. Oui, reprendre le contrôle sur sa vie et sur son corps, et le garder… C’était ce qu’il tentait à tout prix de faire… Mais Jameson poursuivit douloureusement, ses doigts remontant lentement vers sa tempe pour illustrer ses propos.

Devant sa proposition, Sean eut soudain l’impression de plonger dans les eaux glacées du lac. Il se figea en blêmissant, sans pouvoir lâcher Jameson du regard. Les mots se bloquèrent dans sa gorge gelée alors qu’il cherchait à comprendre l’impact des paroles de son oncle. Aussitôt, il se sentit traîné de nouveau de force dans la Pensine de @Braxton Clearwater, confronté à ses souvenirs et les subissant sans avoir le moindre contrôle sur le cours de ses pensées. L’image de son propre visage d’enfant au regard trouble ne l’avait plus jamais quitté depuis qu’il l’avait croisé en comprenant soudain un pan de son passé. Depuis, son père lui avait plusieurs fois proposé de retenter l’expérience pour retrouver des morceaux de sa mémoire, mais Sean avait toujours refusé, répulsé à l’idée de revivre cette intrusive plongée dans l’esprit de son père.

Depuis, il avait également vécu l’inverse, Ryan s’étant allègrement plongé dans son propre esprit pour le torturer à souhait. Sean savait que peu de ses pensées étaient restées inconnues au Lyvan devant ses brutales intrusions mentales, modifiant sa réalité, lui insufflant des pensées et des souvenirs qui n’étaient pas les siens. Le jeune homme se sentit soudain nauséeux, et ses entrailles se crispèrent, cherchant à rejeter ce qu’il avait ingéré comme un moyen de défense pour repousser ce souvenir. Pourtant, son estomac vide n’avait rien à rendre - et son esprit avait déjà été mis en miettes- lui rendant impossible une auto-introspection.

Mais violenté par l’idée même de ce que lui proposait son oncle, Sean se soustraya à l’emprise de Jameson, se tournant pour se lever. Sa tête tournait encore des effluves de l’alcool de la veille - à moins que ce ne fut des terribles pensées qui le traversaient.  La chambre tanguait dangereusement et il se retint au mur avant de fixer de nouveau le Clearwater.

- Si… Si tu regardes ce qu’il y a dans mon esprit… Est-ce que tu ne verras que ce que je vois moi-même, ou est-ce que tu auras accès à autre chose ? Des choses que… cet homme aurait pu y cacher ?

Malgré tout le dégoût que lui inspirait cette pratique, si Sean tenait la moindre chance de lui permettre d’y voir plus clair sur ce qui se passait dans sa tête, et sur la menace qu’il pouvait représenter; ne se devait-il pas de la tenter ? Il secoua la tête, lui-même effrayé par ce qu’il s’apprêtait à dire.

- Je suis prêt à tout, si ça peut me permettre de vous protéger…


_________________

Underclass Heroes 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue49/50Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue0/0Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Underclass Heroes

27.09.2022




Sa proposition mettait un froid dans leur relation. Jameson s'en rendait bien compte. Sean était littéralement tétanisé à cette idée. Le patriarche des Clearwater ne pouvait que le comprendre. Entre le traumatisme causé par le sortilège de l'oubliette mal réalisé par son père @Braxton Clearwater lorsque Sean n'était encore qu'un petit garçon et ce qu'il venait de vivre à cause de ce Ryan Malhorne Reinfield, Sean lui donnait l'impression de lutter contre lui-même entre sa volonté de dire oui et celle de dire non et de l'envoyer promener.

Jameson ne pouvait pas le forcer. Il ne voulait pas le forcer. C'était quelque chose qu'il combattait depuis des années. L'utilisation de l'Oubliette, c'était quelque chose dont il avait déjà parlé en cours de BUSE, ajoutant sa petite note bien personnelle sur la question tout en se refusant personnellement de leur enseigner la pratique. Un cours plus philosophique et théorique que ce qu'il avait l'habitude de proposer à ses jeunes élèves des BUSEs.

Il savait que certains sorciers - dont Adil (mais peut-être que son avis avait changé depuis) - approuvaient l'idée d'un tel sort. Adil, pour reprendre l'exemple, avait mentionné cette volonté de vouloir à tout prix retirer un souvenir pour ne pas avoir à le revivre intensément. Jameson, qui savait en partie son histoire de par sa sœur, s'était abstenu de tout commentaire, comprenant pourquoi ce dernier avait une telle pensée. Il avait laissé les élèves contre (et donc d'accord avec leur professeur) lui répondre. Mais ce n'était pas que parmi les élèves, il y avait des sorciers qui militaient contre l'interdiction des trois impardonnables en prétextant que la magie ne devait pas être brimée ou interdite, alors imaginez les réponses qu'il eut reçues lorsqu'il soumit cette idée au Magenmagot à l'époque...

Finalement, Sean sembla faire preuve de courage. Il ouvrit la bouche, tentant de chercher quelques garanties à ce que son oncle lui proposait. Jameson serra un peu plus sa jambe. Il hocha légèrement de la tête pour le rassurer tout en le laissant finir sans l'interrompre.
« - Le but, fiston, c'est de te laisser me guider pour que je puisse voir ce que je peux faire. Dans le meilleur des cas, j'arriverais à sortir quoiqu'il ait pu te mettre dans la tête. Dans le pire des cas... »
Jameson prit une profonde inspiration avant de rajouter :
« - Ce sera de te permettre de te donner des armes pour combattre, d'armer ton esprit. »

L'aîné des Clearwater observa Sean un instant. Ce dernier renchérissait son envie de se débarrasser du Loup-Garou de son esprit. Jameson tapota la jambe de son neveu avant de se relever.

D'un mouvement de la main, Jameson ferma la porte du dortoir. On entendit le verrou s'enclenchait. De son autre main, il pointa les fenêtres qui s'ouvrirent, laissant le froid du matin d'octobre s'engouffrait dans la pièce afin de rafraîchir la pièce. Il se mit au milieu de la pièce, poussant le mobilier qui le dérangeait par magie pour leur permettre d'avoir suffisamment de place pour ce qui allait suivre.

Jameson sortit ensuite une fiole de grande taille qu'il ouvrit pour tracer des runes sur le sol dans un cercle parfaitement exécuté : URUZ, THRISAZ, GEBO, HAGALAZ.

Il posa la fiole à ses pieds, retirant sa robe de sorcier noir et rouge pour laisser paraître une chemise d'un blanc éclatant. Il se retroussa les manches, se mettant de l'encre bleu métallique dessus, avant de tendre sa main vers Sean.
« - Rejoins-moi, s'il te plaît. »

Jameson arborait une expression douce et compatissante. Il attendit que son neveu entrât dans le cercle pour reprendre la parole.
« - Voilà ce qui va se passer. Je vais tracer la rune de Berkano sur ton front, puis je mettrais celle d'Ehwaz sur le mien. Ensuite, quand tu seras prêt, fais-le-moi savoir. Verbalise-le et ça se fera tout seul. Il y aura pas mal de lumières avant que l'on entre dans tes souvenirs. Garde bien tes mains dans les miennes et n'oublie pas que je suis là. Que tout ce que tu verras ne sera pas réel et qu'on peut arrêter à tout moment. »

La rune de BERKANO était celle du bouleau. De ce bois que l'on voyait à perte de vue sur les Hébrides. Un arbre avec beaucoup de connotation pour les Clearwater, en plus de celui de la famille. Celle d'EHWAZ lui permettrait le voyage dans l'esprit de son neveu. Les autres, mentionnés au-dessus, permettraient, au mieux, un voyage plus ou moins sécurisé sans qu'il n'y ait trop de soucis que les démons de Sean. Au pire... Non, il n'y aurait pas de pire. Ou alors, Jameson prendrait tout pour lui, comme il l'avait déjà fait en le cherchant cet été manquant d'y laisser ses yeux. Il ferait tout pour les petits. Comme son père l'aurait fait, ou son grand-père, ainsi de suite. Préserver le futur en protégeant les petits au détriment de sa vie était quelque chose qu'il était prêt à faire sans hésiter une seule seconde.

Jameson sourit. Il sortit un couteau avec lequel il s'ouvrit la paume des mains. Il aspergea le sol de son sang, payant de son énergie vitale un tribut pour solidifier la magie qu'il comptait éveiller avant de tendre ses deux mains ensanglantées vers Sean.
« - N'oublie pas. Inspire, expire. Quand tu voudras arrêter, il te suffira de dire le nom de ma fille pour que je fasse ce qu'il faut de mon côté, d'accord fiston ? »
Un mot de passe, en somme.

Jameson attendit que Sean pose ses mains dans les siennes. L'air crépité autour d'eux, comme si la magie présente en ces lieux se mettait à bouillonner. Tout était dans une espèce d'attente, prêt à exploser lorsque Sean lui dirait d'y aller. Au moment même où ce dernier verbalisait son invitation, Jameson refermait ses mains et les runes au sol qui s'abreuvaient du sang du Clearwater se mirent à briller intensément... L'instant d'après, ils entraient dans la tête de Sean.


les runes
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue23/50Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue40/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue45/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue75/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue40/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue0/0Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Underclass heroes
27 septembre -  @Jameson Clearwater

Jameson expliqua à son neveu qu’il avait apparemment la possibilité de le guider à travers son esprit, jusqu’à cette noirceur qu’il redoutait tant. La phrase du Clearwater se suspendit cependant à la mention du pire qui pourrait leur arriver. Sean déglutit en l’observant, alors que son oncle poursuivait, parlant de méthode pour armer son esprit. Peut-être que tout ça n’était en effet qu’une question d’exercice, comme avec les sortilèges ? Plus Sean s’entraînerait, plus il gagnerait du contrôle sur lui-même ? Cette idée avait un côté rassurant car il se savait ne jamais rechigner devant l’effort. Mais le jeune homme sursauta pour autant en entendant le verrou de sa porte se fermer brutalement. Jameson avait entrepris d’ouvrir les fenêtres et repoussait à présent lits et petits mobiliers contre les murs de la chambre.

Le Gryffondor le fixa, les yeux écarquillés d’appréhension. Quoi ? Ils allaient faire ça maintenant ? L’étudiant ne s’attendait pas à s’atteler tout de suite à la tâche. Les battements de son cœur s’accéléraient dans sa poitrine alors que des coups douloureux martelaient son crâne. Pourtant, il n’osa répliquer quand son oncle l’invita à la rejoindre, un peu par peur de le décevoir, mais également par crainte de ne retrouver le courage de s’adonner à cette magie plus tard. Ce fut cependant avec un certain effroi qu’il rejoignit le professeur dans le cercle qu’il avait tracé, écoutant sa voix lui expliquer la démarche comme si elle lui parvenait de très loin. Il hocha doucement son visage blême, tentant de retenir tous les détails de l’explication. Rune de Berkano sur lui, d’Ehwaz sur Jameson. Ne pas rompre le contact, se rappeler que rien de tout ça n’est réel.

Le sang que Jameson versa au sol était bien réel lui, et Sean fixa la petite flaque créée par la blessure de la main de son oncle avec un malaise grandissant. Il devait respirer calmement, ainsi que lui intimait le Clearwater et se souvenir du prénom de sa cousine Lucy, qui leur permettrait de tout arrêter si besoin. Le jeune homme leva doucement ses mains pour les poser dans celles de son oncle et soudain, un vertige puissant le prit, alors que l’air semblait se solidifier et tourbillonner autour d’eux. La panique faillit lui faire lâcher prise, mais il tient bon, gardant ses paumes dans celles du sorcier.

- Je suis prêt, marmonna-t-il en se sentant très loin du compte. Tu peux y aller.

Au sol, les symboles tracés par Jameson se mirent à briller de plus en plus fort et la pièce entière fut alors inondée de lumière. Les deux silhouettes disparurent dans cet éclat éblouissant.

۝

Quand la luminosité décrue enfin, Jameson et Sean se tenaient toujours les mains, mais celles de Sean étaient minuscules dans celles de son oncle car il ne devait pas avoir beaucoup plus de 6 ans. Le petit garçon fixait les grandes mains de son oncle d’un air impressionné les tournant et les retournant du bout de ses petits doigts. Puis, avec un rire, il se jeta dans ses bras, le serrant contre lui de la force de ses petits bras. A côté d’eux, Betty apparut en souriant – aussi resplendissante qu’un ange - tenant un mug de boisson chaude contre un épais pull bariolé. Sa longue chevelure semblait auréolée par la lueur dansante d’un feu de cheminée. Certains détails de la scène étaient étonnement précis, tandis que d’autres semblaient bien plus flous, mais on pouvait facilement deviner une fête de famille dans le salon de la demeure principale des Hébrides. Quelques autres membres de la famille étaient présents, et même si leurs visages restaient vagues, on pouvait deviner chez eux quelques traits caractéristiques. Mais le petit Sean se dégagea du torse de son oncle dans lequel il avait plongé le nez, se tournant soudain vers la porte d’entrée. Une nouvelle personne venait de faire son apparition – le visage entièrement camouflé dans l’ombre - et quelque chose d’indescriptible se percevait dans le regard du garçon dont les battements de cœurs s’accélérèrent de plus en plus avant que la pièce ne soit brusquement envahie de fumée.

Le brouillard se dissipa en partie, dévoilant la forme du Poudlard Express. Sean se tenait là, debout, à observer le train avec une mine inquiète. Il n’était plus un petit garçon – car la scène remontait à moins d’un mois, lors de la rentrée. Sean, qui reconnut facilement ce moment, se sentit récupérer un semblant de maîtrise sur ses actions. Une part de lui semblait être obligée de vivre tout ce que son souvenir lui imposait, tandis qu’une petite présence en lui l’incitait à reprendre le contrôle. A côté de lui se tenait sa sœur qui babillait joyeusement, alors qu’une autre personne semblait présente – mais trop vague pour être reconnue. Sean ne semblait pas s’intéresser à elles et son regard se porta sur le long du quai, apercevant d’emblée son oncle qui s’éloignait lentement. Le jeune homme voulut courir derrière l’enseignant, le supplier de ne pas le laisser, de l’emmener avec lui mais la silhouette sombre s’approcha de lui et il grimpa dans le train pour lui échapper.

Là, dans le couloir du train, quelques visages étaient connus. Alors que Sean avançait dans l’allée, des amis, de la famille le saluèrent, lui lançant des sourires polis. Pourtant, aucun d’eux ne s’approchaient vraiment de lui, le fuyant presque comme s’il les mettait mal à l’aise. Passant la tête dans un compartiment, Sean aperçut Yeleen, assise sur une banquette, les yeux fermés et le visage détendu. On aurait dit qu’elle dormait, mais quelque chose de particulier se passa, prouvant qu’ils quittaient le domaine du souvenir pour entrer dans celui du rêve. La jeune fille se mit à chanter, et sa voix avait un tel charme qu’elle fut soudain transportée dans un pré, entourée de fleurs sauvages, le rythme des vagues qui ronflaient au loin lui faisant doucement hocher la tête. Sean brulait d’envie de la retrouver, de l’enlacer, de l’embrasser – son esprit s’embrasant à cette simple idée.

« Non. »

Coupant court à ses pensées, San referma à contrecœur la porte du compartiment et se détourna pour continuer sa route. Les portes semblaient s’être démultipliées, allongeant de manière surnaturelle la taille du train. Les visages autour de lui se firent moins sympathiques, plus agressifs, lui donnant des coups de coudes et d’épaules alors qu’il tentait d’avancer. Le jeune homme avait en effet aperçu au bout du couloir une étrange porte de métal. En l’observant, il éprouvait une curieuse sensation de mal-être et n’avait qu’une envie, c’était de s’en éloigner le plus vite possible.

« Il y a quelque chose derrière cette porte. »

Une main sur son épaule l’arrêta soudain. C’était Adil qui le fixait avec un regard froid.

« Ne va pas là-bas », lui intima son cousin.

Sean tenta de se dégager, mais brusquement, Adil le fit pivoter pour lui asséner un violent coup de poing en plein visage. Projeté par le choc, Sean tomba au sol mais au lieu de se heurter à une surface dure, il plongea dans un épais liquide sombre et visqueux. Du sang. Paniqué, il s’agita pour se maintenir à la surface mais se rendit vite compte que le niveau montait rapidement dans le train, le sang engloutissant tout, indifféremment. Bientôt, Sean se retrouva la tête coincée contre le plafond du train et ses lumières clignotantes alors que le sang commençait à recouvrir une partie de son visage.

« Non non non », supplia Sean, qui commençait déjà à suffoquer. « Je vais me noyer… Encore ! »

« Sean ? » Une voix lui parvint, un peu inquiète, mais il ne la reconnaissait pas. Était-ce celle de… son père ?

Soudain, les vitres du train explosèrent, le sang se déversant en monstrueux flots à l’extérieur du train, laissant un Sean ensanglanté retrouver violemment le contact dur du sol.

« Jameson… » appel a-t-il en contenant un sanglot.  « Je ne sais pas… Qu’est-ce que je dois faire ?… »



_________________

Underclass Heroes 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue49/50Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue80/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue0/0Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Underclass Heroes

27.09.2022




Jameson ne put s'empêcher de baisser le regard pour constater la soudaine taille de la main de Sean. La surprise s'afficha sur son regard, mais ce fut de courte durée. Très vite, un décor s'installa tout autour, le plongeant dans un lointain souvenir. Un de ces souvenirs auquel on ne pensait plus, mais qui était toujours bien là. Un sentiment de bien être l'envahi alors qu'il vivait, au travers de celui de Sean, un souvenir qui lui plaisait et qui lui rappelait ô combien les petits moments de famille lui étaient si chères. Néanmoins, son visage fut frappé d'une soudaine douleur lorsqu'il vit le visage rayonnant et particulièrement festif de Caleigh.

Déglutissant péniblement, serrant un peu plus la main de Sean comme pour se rappeler la raison de sa présence ici afin de rester un minimum concentré, Jameson détacha son regard du visage de sa défunte épouse pourtant si pleine de vie pour observer, avec Sean, ce souvenir qui lui était si important.

Tout d'un coup, la pièce sembla se refroidir. Jameson tourna immédiatement la tête vers la porte pour voir apparaître une ombre. Quelqu'un qu'il connaissait plutôt bien. Sa première réaction fut de fermer les yeux. Ce souvenir, s'il l'avait vécu, il savait qui était sous cette noirceur. Sean semblait nourrir cette même peur que lui. LE voir succomber aux ténèbres, lui qui ne cessait de marcher à la sa frontière depuis tant d'années. Jameson déglutit péniblement. Sa seconde réaction fut de se rendre compte, en ouvrant les yeux, ce n'était pas normal. Que ce n'était pas... Jameson se resaisit, laissant de côté son côté paternel pour laisser place au professeur de Sortilèges qu'il était.

À première vue, ce n'était pas naturel. Quelque chose avait été modifié dans sa mémoire. Ce n'était pas le souvenir que LUI avait de cette soirée. Derrière cette ombre, le visage de cet homme était si clair, pourtant, dans le sien. Machinalement, comme par instinct, avec sa main libre, il sortit sa baguette magique, avec la volonté de découvrir de quoi il en retournait. Mais alors qu'il faisait un pas en avant, il se rappela d'où il était en sentant une tension de la part de Sean qui restait statique. Jameson tourna son regard vers lui, mais déjà, il changeait de souvenir.


Cette fois-ci, ils se trouvaient dans la Gare de King's Cross, à Londres, sur la voie 93/4. Jameson eut besoin de quelques instants pour se situer. C'était il y a un mois alors que lui-même s'y était rendu pour amener la petite @Mayline Smith. Cette fois, il vivait l'instant d'une autre perspective. Son regard se posa rapidement sur sa nièce qui semblait pleine de vie, comme si le retour de son cousin avait effacé bien des douleurs de cet été qui les avait tous profondément marqués.

Jameson remarqua à nouveau une chose étrange. En plus de la première absence de Betty (@Iris Faux-Orpin) à la rentrée scolaire de ses enfants, il y avait cette silhouette étrange. C'était en levant les yeux vers lui-même, voyant Sean levait le regard, qu'il comprit que c'était lui. Le directeur de Gryffondor ne comprenait pas ce qui se passait. Pourtant les souvenirs de Sean se modifiaient pour laisser cette noirceur prendre possession de son cœur et de son esprit. Pour Jameson, c'était la première fois qu'il était témoin d'une telle scène.

Mu par une volonté d'en savoir plus, Jameson tenta de lever sa main vers cette présence qui semblait forcer le souvenir pour y avoir sa place, mais Sean l'entraînait ailleurs. Cela le frustrait, il avait envie d'en savoir plus. Des réponses étaient sous ses yeux, mais... Non. Non, non, ce n'était pas forcément cela le problème. C'était peut-être autre chose, c'était peut-être plus profond encore. Pourquoi cela prenait-il sa place à lui ?

Tout à coup, alors qu'il marchait dans le couloir en compagnie de son neveu, Jameson se rappela de ce que Sean lui avait dit plutôt. ... Cet homme aurait pu y cacher. Ce fut comme avaler une pierre, la bouche pâteuse. S'il savait que Ryan était derrière tout cela, Jameson n'aurait jamais pensé que ce dernier irait jusque là pour témoigner sa haine à l'égard de @Braxton Clearwater.

Jameson serra les dents. Ce n'était pas le moment d'attiser sa propre colère. Sean avait besoin de lui. Et comme à chaque fois, du moins, presque à chaque fois, il comptait bien s'occuper de lui.

Jameson détourna son regard lorsque Sean ouvrit la porte du compartiment de @Yeleen Sô. Il y avait quelque chose de particulièrement personnel dans ce moment, quelque chose de si intime entre Sean et Yeleen que le patriarche des Clearwater se sentait de trop malgré le passage d'un léger sourire sur ses lèvres. Néanmoins, lorsqu'il entendit la voix de la jeune femme, il ne put s'empêcher de tourner la tête vers la Serdaigle, les sourcils froncés, avant de jeter un regard vers Sean pour tenter de comprendre ce qui se passait.

Yeleen était muette. Enfin, pas vraiment puisqu'elle avait usé d'une potion bien spécifique pendant cinq ans pour étudier à Poudlard, mais l'entendre chanter ? Quelque chose ne tournait pas rond, car ce n'était pas ce que cherchait Sean. Très vite, le souvenir changea. La façon dont s'étira le wagon devant eux fit comprendre à Jameson qu'il y avait autre chose là-dessous. Ils avaient probablement franchi une autre étape, quelque chose d'au-delà du souvenir : le rêve.

Est-ce que Ryan lui avait scellé son subconscient ? Est-ce qu'il avait cette puissance ou cette perversité pour le faire ? Jameson avait tous ses sens aux aguets, cherchant à la fois à ne rien rater de tout ce qui se passait tout en se tenant prêt au moment où les choses allaient se gâter. Le regard des autres élèves autour lui laissait penser cela. Ils pourraient être une représentation de sa conscience pour défendre son propre cerveau, un peu à la manière des globules blancs lorsqu'une bactérie (eux) s'introduisait dans un endroit où elle ne devrait pas être ?

Sean posa la main sur la poignée d'une porte de compartiment lorsque soudain, il se figea. Jameson se retourna pour voir le visage d'Adil avec son regard froid et mauvais. Le sorcier déglutit difficilement. Pourquoi Adil avait succombé à ses émotions ? Pourquoi n'avait-il pas vu la détresse de Sean derrière toutes ses actions ? Le regard de Jameson se fit triste, alors qu'un échange avait lieu entre ses deux neveux.

L'instant d'après, Adil abattait son poing sur le visage de Sean qui fut projeté... Ailleurs. Jameson poussa Adil s'en réfléchir une seule seconde, observant cette scène avec horreur, il tendit sa baguette pour essayer de le ramener à lui, mais rien y fait. Le sol semblait vouloir se refermer sur Sean afin de lui créer ce plafond qui l'effrayait tant.

Sans hésiter une seule seconde, alors qu'Adil se relevait pour retenir Jameson, ce dernier sauta, passant in extremis pour apparaître à son tour dans cette espèce de liquide visqueux dont la couleur ne lui laissait rien présager de bon.

Sean paniquait. Était-ce qu'il avait vécu là-bas ?
Il lui demandait de l'aide, il appelait à l'aide.

Jameson posa sa main sur l'épaule de Sean afin de le tirer fortement contre lui.
« - Ce n'est pas réel, Sean ! Ce n'est pas réel ! Je suis là, cette fois ! Regarde-moi, regarde-moi ! »
Jameson l'attira contre lui, malgré les flots sanguins qui menaçaient de les étouffer. Sean était perdu, Sean était seul, Sean avait besoin de... Avait besoin de sa famille. Jameson en était sûr.
« - Calme-toi, calme-toi, reprends le contrôle ! On était dans ton souvenir de la rentrée de cette année, tu te souviens ? Il y avait ton père, il y avait Nora... Et j'étais là aussi ! Je vous ai vu tous les trois ensemble ! Je suis là, fiston, allez, inspire ! On est ailleurs, mais ici, toi seul à le pouvoir, on est dans TON monde ! »
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater
   
INFOS
Messages : 460
Faceclaim : Tom Holland
Âge : 26
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue23/50Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue40/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue45/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue75/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue40/100Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Underclass Heroes Left_bar_bleue0/0Underclass Heroes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Underclass heroes
27 septembre -  @Jameson Clearwater

« Reprends le contrôle ! »

La voix lui parvint plus distinctement à son oreille, et Sean sentit deux mains vigoureuses l’attirer à lui.

« Toi seul à le pouvoir ! »

Le jeune homme releva le regard et reconnut son oncle, là avec lui. Dans un autre monde, ils se tenaient debouts dans un cercle de rune. Mais dans cet univers-là, il n’y avait que Sean capable de se sortir de là. Alors, le sol ensanglanté du train disparu pour laisser place à un parquet ambré, poli par le temps. Sean se releva lentement dans le salon du petit appartement de Birmingham, aidé par son oncle, jetant un regard nostalgique autour de lui. La pièce n’existait plus, ayant été soufflée par l’explosion provoquée par Ryan. Elle lui paraissait pourtant aussi fidèle que dans ses souvenirs. Sur le mur, des photos de famille étaient accrochées, dont une agrandie présentait la petite famille Clearwater, accompagnée d’une ombre sombre. De la cuisine, des éclats de voix et de rires de Betty et Nora leurs parvenaient. Elles semblaient préparer à manger avec plus d’enthousiasme que de savoir-faire. Mais malgré l’envie de retrouver cette quotidienne scène familiale qui lui manquait tant, Sean se mit à parcourir le salon à la recherche d’un indice, ou de quelque chose d’inhabituel. Comme la porte de métal dans le train…

« La porte ! »

En se tournant brusquement, le sorcier confirma son soupçon. A la place du battant simple de bois, là où était apparu Ryan cette nuit fatidique lors de laquelle tout avait basculé, se tenait une étrange porte de métal.

« Il y a quelque chose derrière, j’en suis sûr… »

Et ce quelque chose était terrifiant. Sean sentait la moindre cellule de son corps réagir à l’angoisse de son apparition. Le simple fait de l’observer lui était presque douloureux, et son instinct lui recommandait de se détourner et de fuir. C’était la raison pour laquelle il devait l’ouvrir. La présence de son oncle à ses côtés le réconforta alors qu’il s’avançait vers elle, levant la main à sa poignée. Mais soudain, dans la cuisine, des cris de terreur se firent entendre et l’étudiant reconnut les voix de sa mère et de sa sœur l’appeler.

« Sean ! Sean, au secours ! »

En blêmissant, le jeune homme se figea en se tournant avant de se ruer dans la cuisine à la rescousse de Betty et Nora. L’illusion, le rêve... Plus rien n’existait pour lui face à l’angoisse d’entendre ce genre d’appels à l’aide. Mais quand il parvint dans la pièce, celle-ci se révéla bien différente de celle à laquelle il s’attendait. Il s’agissait d’une salle tapissée de bois, sans aucune ouverture, dans laquelle lui et Jameson se retrouvèrent piégés alors que son souvenir se modifiait. Assise à table, devant une montagne de mets, se trouvait une jeune brune aux yeux verts qui mangeait goulûement. Psychée

« Jameson, elle était là » murmura Sean en la montrant du doigt à son oncle alors qu’il était parcouru de sueurs froides. « Avec Ryan… Je pensais qu’elle était une autre prisonnière mais… »

Comme si elle avait le pouvoir de l’entendre, Psychée releva le visage vers lui en avalant ce qu’elle avait dans la bouche. Elle semblait désolée, et elle reposa ses couverts alors que ses grands yeux paraissaient aussi tristes que possible.

« Je t’avais prévenu Sean, » commença-t-elle en haussant les épaules. « Tu aurais dû arrêter de chercher… »

Sean ne connaissait que trop bien ce regard, cette intonation, et ce à quoi elle allait mener.

« Non non non… » marmonna-t-il en reculant de quelques pas, la peur le pétrifiant à moitié. Jameson lui avait bien dit qu’il avait le contrôle ! Elle ne pouvait pas l’atteindre ici !

Pourtant, la douleur le percuta de plein fouet, aussi violemment que la première fois, souvenir ineffaçable qui avait marqué son esprit au fer rouge. Le Gryffondor se plia en deux en tombant au sol. C’était la fin de son souvenir - car il était censé avoir perdu connaissance - mais son esprit torturé poursuivi la scène en la modifiant. Sous ses mains, sur son visage il sentit la caresse de l’herbe avant de percevoir la bise mordante qui passait dans ses cheveux, éloignant le souvenir de la souffrance. Ouvrant les yeux, Sean vit le ciel d’un bleu sombre au-dessus de lui, alors que tout autour, il reconnaissait sans mal la si particulière flore écossaise des hébrides. Un sol tourbeux, des fleurs sauvages, des buissons secs tordus par le vent… Une main se tendit vers lui, et le jeun homme leva le regard vers elle pour reconnaître @Yeleen Sô penchée vers lui avec un sourire confiant. La surprise passée, Sean attrapa l’aide tendue pour se relever, fixant la jeune fille sans dissimuler son émotion. Yeleen était-elle la projection qu’avait choisi son esprit pour le défendre des attaques et intrusions dont il était victime? La jeune sorcière se recula avec un sourire toujours aussi lumineux, avant de se retourner et de s’éloigner lentement. Jameson était là aussi, l’observant avec ce qui semblait être une profonde tristesse. Le spectacle auquel il avait assisté depuis le début de la projection ne devait pas avoir été des plus glorieux…

Tentant de retrouver le courage qu’il souhaitait avoir aux yeux de son oncle, le jeune homme se redressa complètement, bombant légèrement le torse pour lui prouver qu’il n’abandonnait pas. Peu importait ses souvenirs, il n’y avait rien de tout ça qu’il n’avait pas déjà vécu, et auquel il n’avait pas survécu. Il n’avait pas grand chose en lui que Ryan n’avait pas déjà souillé, aussi, il sembla à Sean qu’il n’avait plus rien à perdre.

« Il faut retourner ouvrir cette porte Jameson… »

Aussitôt, la scène se modifia, les emportant de nouveau au beau milieu du salon de Birmingham. Sans perdre une seule seconde, Sean se rua sur la porte pour l’ouvrir. Lui et son oncle entrèrent dans une vaste pièce richement décorée dans laquelle s’activaient toute une troupe de serveurs qui dressaient une superbe tablée.

« Ryan ! » s’exclama Sean, sentant la colère enfler en lui alors que sa main se refermait sur sa baguette. Le lycan se trouvait en effet au bout de la table, les observant avec un sourire narquois. La vision de Sean se brouilla tant la haine se déchaîna en lui. Il songea à sa mère, blessée, obligée à l’exil, à Milo et Asel enlevés tout comme lui, à la famille d’Amastan si durement touchée, au visage cerné et marqué de larmes de Yeleen… À son propre corps et esprit, détruits par cette âme perverse. Sans plus pouvoir se contrôler, Sean leva sa baguette sur lui avec une détermination sans émotion qui lui ressemblait si peu.

« Avada kedavra ! »

Un éclair vert jaillit de sa baguette, percutant l’homme en pleine poitrine et l’envoyant voler en arrière. Sean se figea alors, stupéfait, sa main qui tenait sa baguette se mettant à trembler soudainement. Qu’est-ce qu’il venait de faire ? Est-ce qu’il venait réellement de tuer un homme, froidement, sans y réfléchir à deux fois ? Le jeune homme déglutit difficilement avant de se ruer vers sa victime, tournée sur le dos, ses yeux grands ouverts fixant droit devant eux sans ne plus rien voir pour autant. Alors, l’horreur se dépeignit sur les traits de Sean quand il reconnut ses traits et il tomba à genoux à côté de lui, les larmes envahissant son visage alors qu’un cri de désespoir secoua son corps entier.

@Braxton Clearwater.

Il venait de tuer son propre père.


_________________

Underclass Heroes 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO