-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal


Un dernier au revoir

+5
Apolline Dunn
Céleste Delacroix
Adil Mesli
Michel-Ange Grimm
Adair Dunn
9 participants
Adair Dunn
Nouveau membre

Adair Dunn
   
INFOS
Messages : 27
Faceclaim : Oliver Masucci
Sang : Sang Pur
Profession : Ministre de la magie
Côté Cœur : Love Dunn
FICHE DE PERSO



Un dernier au revoir

Mise en terre




 

    Mise en terre d'Ulysse Dunn, une semaine après son assassinat.
Sont conviés tout le gratin sorcier, puis les amis de @Apolline Dunn.




Enterrement de Ulysse Dunn

22.10.2022


Précédemment, sur the Wizarding World : www
Meurtre d'Ulysse Dunn, fils héritier de la famille d'Adair Dunn, actuel ministre de la magie.


Un dernier au revoir - Page 4 Harrypotter-snape

@Yeleen Sô
La présence de Kaléo Grimm est remerciée par un regard d'Adair Dunn puis d'un hochement de tête.

Alors que la famille Dunn s'apprête à dire adieu au pauvre garçon sauvagement assassiné, un sorcier, probablement une langue de plomb au vu de son charisme et son visage inexpressif, s'approche de chasseur de Loup-Garou.

Il penche sa tête vers l'oreille de Kaléo et lui murmure (j'insiste bien sur le murmure, personne d'autre n'entend ce qu'ils se disent).
« - Le ministre voudra vous parler après l'enterrement. »


Les autres.
Autour du cercueil, la famille Dunn s'apprête à faire un dernier au revoir au fils perdu. Le visage d'Ulysse reste particulièrement beau, même dans la mort. Une de ces beautés froides, mais paisibles. Love pleure silencieusement dans les bras d'@Apolline Dunn tandis qu'Adair pose une main sur l'épaule de sa fille, puis l'autre sur l'épaule d'@Alister Dunn.

On voit sur son visage que, malgré ce masque impassible qu'il arbore depuis son entrée au département des Mystères, une profonde tristesse dans le fond de ses iris. Il se racle la gorge d'une manière distinguée, signifiant à Jane Jackson qu'il pouvait procéder à la fermeture du cercueil.

Ce dernier sort sa baguette magique, puis, avec élégance, il exécute un enchantement argenté, particulièrement graphique, qui vient caresser délicatement le visage d'Ulysse pour ensuite entourer le bois du cercueil qui vient se fermer l'un sur l'autre.

Les deux brigadiers mandatés pour verrouiller le cercueil apposent leur baguette magique en haut et en bas. Un plomb s'échappe des baguettes magiques, prenant aussitôt la forme du M du Ministère de la magie, assurant alors que le cercueil ne pourra être ouvert.

Enfin, Jane Jackson lance un sortilège de lévitation, et aussitôt, la procession commence.


Jane Jackson, suivi des deux brigadiers, maintient le cercueil à la vue de tous, pour le mener au cimetière de Chauncey Oldridge où le caveau familial des Dunn se trouvait.

Le chemin se fit dans le calme et le silence, comme si le quartier tout entier s'était mis en veille.

Au fond, non loin de là où l'on a retrouvé le corps de Devlin Bragge, il y a le caveau familial des Dunn, au côté de celui des Pendragon et autres puissantes familles sorcières de Godric's Hollow.

Une arche de roses en pierre ouvre l'entrée au caveau.
Les invités sont amenés à rester au-dehors. Jane Jackson entre avec les brigadiers et le reste de la famille Dunn pour y sceller Ulysse dans la pierre où dorment à tout jamais ses ancêtres.

Au-dehors, alors que les silhouettes des Dunn disparaissent dans le caveau, un barde du Clan Cynfeirdd (@Maeve Cynfeirdd, @"Arthwr Cynfeirdd", @Elffin Cynfeirdd &  @Blodeuyn Cynfeirdd ) se met à jouer de son luth dans une musique funèbre et un chant qui va tout aussi bien.

Le chant et la musique emmènent quiconque l'écoute dans un état émotionnel d'une profonde nostalgie, vous rappelant et vous aidant à voir (ou vous souvenir si vous l'avez connu) qui était réellement Ulysse Dunn, un étudiant qui faisait honneur à sa maison à Poudlard mais aussi au Clan Dunn en le montrant sous ses meilleurs atouts.

Autour de vous, vous voyez des sorciers ayant levé leur baguette magique pour produire cette petite lumière afin d'accompagner l'âme d'Ulysse Dunn dans l'au-delà.

Un dernier au revoir - Page 4 76c1de7854df7f17bdbc7d2fb8a3fe30Un dernier au revoir - Page 4 Bec1eb088b21bec9f1c5813dc1267d46
Un dernier au revoir - Page 4 3c05b0009b2e96cbab322a1c09b27a4fUn dernier au revoir - Page 4 B2552a3dd43c149a430f6605aa54e2f6





Déroulement de l'animation

Une animation sans prétention, pas obligatoire, juste une curieuse façon pour vous de mêler vos personnages au Ministre de la magie et sa famille.

C'est un évènement RP afin de meubler et d'expliquer les changements à venir sur le régime des Loups-Garous et la dureté du gouvernement sous Dunn.


Quelques infos supplémentaires

→ Pour ceux qui peuvent l'être (@Apolline Dunn et @Noma Karma ainsi que tout ceux qui lisent la Gazette du Sorcier), un spectacle macabre fut découvert dans l'endroit : Le meurtre de Devlin Bragge, un sorcier particulièrement connu pour les fans de Quidditch et pour les sorciers vivant sur Godric's Hollow.


Comment ça fonctionne ?

→ On n’attend pas forcément le Maître du jeu @The Wizarding World ou @Adair Dunn pour poster. N'hésitez pas à user et abuser des tags lorsque vous vous adresserez à d'autres personnages !
→ N'hésitez surtout pas à mettre un résumé sous balise [spoiler] afin de faciliter l'intégration des autres joueurs au sein de l'animation.
→ Des RPs courts sont préconisés ! Entre 150 et 400 mots, c'est bien ! Vous êtes cependant libre d'en faire beaucoup plus !
VOUS POUVEZ POSTER A LA SUITE.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Un dernier aurevoir

ft les étudiants/ proches des Dunn
22 Octobre 2022

L'ébranlement de la famille Dunn donna des frissons désespérés à la Serdaigle qui se raccrochait fermement aux doigts de @Sean Clearwater sans nullement se cacher. Dans les bras de sa mère, Apo tentait de garder la tête haute tandis que chacun était passé devant le cercueil d'Ulysse. Refusant la possibilité de passer devant son père, Yeleen ne s'y était pas approché, par respect, sans faire d'esclandre, elle avait adressé un simple regard à sa tante alors qu'@Alister Dunn se retrouvait également proche d'eux. Elle n'était plus une de Clare pour pouvoir les soutenir, elle resterait la cousine illégitime d'Apolline et cela lui suffisait largement. Elle vit son murmure sur le bout des lèvres, ne reconnaissant pas la langue dans laquelle la sœur s'adressa à son frère mais vit dans son regard que la mort d'Ulysse ne serait pas impuni.

Le cortège suivi la famille dans un silence brisé par les chants des bardes de la famille Cynffierd qui les accompagna jusqu'au cimetière de Chauncey Oldridge, là où de nombreux Dunn des générations précédentes avaient trouvé la paix. Les voix et les baguettes se levant dans les airs, Yeleen leva la sienne tandis qu'un petit halo lumineux s'éclairait doucement, accompagnant Ulysse dans son ultime voyage. Elle le souhaitait en paix, malgré les tumultes qui entouraient sa disparition soudaine, heureux de voir qu'il était apprécié par bon nombres d'étudiants en plus des membres de sa famille.

Adressant un regard à @Adil Mesli et @Asel Misra non loin d'eux, Yeleen tira ses lèvres dans un léger sourire, quoi que triste, avant de faire cette promesse solennelle à @Apolline Dunn que cette lumière qui accompagnait son frère ne sombrerait jamais.



résumé:



Un dernier au revoir


Sentant le regard du Ministère de la Magie sur lui, Kaléo tourna son attention vers lui avant que les officiers présidant la cérémonie, ne se mette à couvrir le cercueil de l'héritier de la famille Dunn, fermant à jamais l'avenir que l'étudiant s'était tracé jusque là. Le visage fermé, le chasseur détourna son attention de la famille qui peinait à tenir debout, bien que les conseillés de la famille leur avait probablement demandé d'être fort et intouchable mais loin des médias, loin de tout journaliste véreux, la famille Dunn faisait là son deuil comme elle le pouvait.

La langue de plomb qui s'approcha de lui pour lui murmurer à l'oreille quelques indications ne fit nullement changer la posture de Kaléo qui ne lui accorda pas un geste du menton ni même une parole. Il l'avait entendu et compris, c'était bien assez suffisant. Suivant la procession funéraire loin de la famille et du reste des proches, Kaléo fit parti de ceux qui fermèrent la marche jusqu'au cimetière de Godric's Hallow, son regard passant un instant sur l'ensemble des Cynffierds présents pour accompagner le dernier voyage d'Ulysse. Un regard vers @Maeve Cynfeirdd fit office de salutation, sachant qu'à la fin de l'enterrement et des mots échangés avec Adair Dunn, le mènerait vers son antre au marché aux Trolls.

Les mains toujours croisés, il assista silencieusement à la suite de la cérémonie, ne levant que son petit doigt pour former une petite lumière et la laisser partir, comme toutes les autres présentes.



icon

Kaléo Grimm
40 ans, Chasseur au département du contrôle et de la régulation des Créatures Magiques Expert en Lycan, sous les ordres officiels et officieux d'Adair Dunn.
Autre ?
Des origines hawaïennes, réputé pour manier la magie sans baguette et les runes qui ornent ses doigts, le tueur à gage ne parle que très peu et est terriblement efficace.



artemis | www




Noma Karma
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Noma Karma
   
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: ❝ Agent du chaos.

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Un dernier au revoir - Page 4 Left_bar_bleue35/100Un dernier au revoir - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/100)

Education Magique (EM)
:
Un dernier au revoir - Page 4 Left_bar_bleue70/100Un dernier au revoir - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un dernier au revoir - Page 4 Left_bar_bleue60/100Un dernier au revoir - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un dernier au revoir - Page 4 Left_bar_bleue80/100Un dernier au revoir - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un dernier au revoir - Page 4 Left_bar_bleue90/100Un dernier au revoir - Page 4 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un dernier au revoir - Page 4 Left_bar_bleue50/0Un dernier au revoir - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/0)

Inventaire
:

Un dernier au revoir

Godric's Hollow„
22 Octobre 2022.

Se ravisant par peur d'un faux pas ou d'une action mal interprétée, Noma s'était résolu à emboîter le pas des deux jeunes gens qu'il avait maladroitement interpellés, sans tenir rigueur à la condescendance glaciale et naturelle d'@Alister Dunn qu’il prêtait aux circonstances. Dans le silence du gravier malmené, de ses foulées fantomatiques, le brigadier avait finalement rejoint l'assemblée dans l'ombre d'un neveu endeuillé. Gardant en tête qu'il n'avait sans doute pas sa place dans ce lieu distingué, il se glissa dans le spectre des nombreux anonymes du Ministère présent, haranguant d'un discret salut quelques têtes dont il se remettait le poste.

Et tandis que les regards des sorciers se tournaient un à un sur la silhouette de l'officier de cérémonie et s'émerveillaient avec pudeur devant l'agilité d'une magie parfaitement exécutée, Karma fixa sans honte Adaïr Dunn. Une grimace subtile souleva ses lèvres à la vue d'un geste empreint d'empathie, avant de disparaître dans l'impassibilité de traits fermés et froids. Cet homme demeurait un mystère, une donnée que l'insulaire ne parvenait à déchiffrer tant la complexité du prisme de sa personnalité le rendait confus. Comment pouvait-il avoir l'air si sympathique et approchable dans cette bulle privée et faire planer le spectre d'une persécution à venir sur une poignée de ses semblables atteints d'une malédiction qu'ils n'avaient nullement demandé de décrocher à la loterie des destinées foireuses ?

En un plissement de paupières, Karma baissa les yeux, chassant la vision d'une jeunesse fauchée dans son élan et de ce qu'il prenait sans doute à tort pour un coup de publicité, une scène absurde tachée d'hypocrisie de la part de son Ministre. Réprouvant un frisson de dégoût et de malaise, les piétinements annonçaient le début de cette procession funéraire et le sortirent de cette stase léthargique où l'esprit s'était permis une escapade expectative. Se raclant la gorge distinctement, les mains croisées devant son gabarit, le tireur d'élite laissa le cercle des intimes et proches se ranger en ordre derrière cercueil et famille du défunt. D’un signe de tête en guise de salutation, un bref échange oculaire, sans une parole, il prit place auprès de lʻīlio (chien) de garde du politicien (Kaléo Grimm), qu’il ne reconnut que tardivement.

En marge de toute l’émotion qu’offrait un tel spectacle, l’insulaire ne put que ressentir un sentiment prononcé asphyxiant et suffoquant face à l’étalage d’une tristesse appuyée. Bon dernier de ce cortège funèbre, le Sammy marqua un court temps d'arrêt devant les grilles du cimetière de Chauncey Oldridge, théâtre d’une récente découverte macabre qui n’avait pas manqué de faire grand bruit dans les murs de l’autorité gouvernementale magique. Le visage affligé d'une marche blanche, il finit tout de même par se joindre aux badauds dans l’écho d’un luth aux accords sépulcraux.

Baladé d'un air funeste résonnant de louanges accompagnant le défunt dans son ultime périple, l'Américain suivit mécaniquement le mouvement. D'un doigté habile, son tilleul de chêne rouge fendit l'éther par pur mimétisme. Alors, une lueur vive déchira le voile du recueil, apportant à la morgue du moment une chaleur paradoxale. Et du bouquet de baguettes dressées, croissant à mesure que les aigrettes s'éveillaient, la puissance d'un halo imprégna l'Olympe de sa clarté, creusant le passage de contrées inconnues, mais vers lesquelles chacuns.es espéraient voir l'âme d'Ulysse Dunn pérégriner.


Résumé:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Un dernier au revoir

ft Proches des Dunn
22 octobre 2022

Alister fut rapidement rejoint près du cercueil d'Ulysse par son oncle. Il ne s'y attendait pas du tout, mais le Ministre posa une main sur son épaule. Ce n'était pas grand chose, mais cette marque d'affection était loin d'être courante chez les Dunn, surtout venant de sa part. Il avait donc fallu un enterrement pour qu'Adaïr fasse ce geste. Il n'en fallait pas plus pour que les questions reviennent dans la tête d'Alister. Peut-être y avait-il un monde où il pouvait trouver sa place dans cette famille sans renier sa personnalité et ses opinions ? Après tout, il tenait visiblement à eux plus qu'il ne le laissait entendre.

Une fois le cercueil en route pour le cimetière, il mena le cortège en compagnie du reste de la lignée Dunn, cherchant par moment le regard de  @Théa Rosewell  quelques mètres derrière lui quand le poids de l'émotion se faisait trop fort. La musique des Cynfeirdd ne l'aida pas à se sentir mieux, bien au contraire. Si leur talent n'était plus à prouver, la nostalgie inspirée par leur musique n'était clairement pas ce dont Alister avait besoin en ce moment. Voyant que les bardes s'arrêtaient à l'entrée du caveau familial, il pressa le pas pour y rentrer juste à la suite d'Ulysse. L'ambiance n'était pas franchement plus sympa à l'intérieur, mais au moins, il n'avait pas à replonger dans ses souvenirs encore une fois. Il avait déjà suffisamment souffert dans la journée pour s'infliger ça. D'habitude il appréciait la musique, mais là, c'était clairement pas le bon jour pour ça.

Alister espérait vraiment qu'il n'aurait pas à donner le change trop longtemps. Faire bonne impression dans les pires moments, c'était définitivement un truc qu'il détestait, même si c'était souvent ce dont on attendait de lui. Il aurait largement préféré un enterrement en petit comité, sans une foule d'inconnus même pas vraiment sur de ce qu'ils faisaient ici pour observer leurs moindres réactions.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2030
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Un dernier au revoir - Page 4 Left_bar_bleue24/50Un dernier au revoir - Page 4 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Un dernier au revoir - Page 4 Left_bar_bleue70/100Un dernier au revoir - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un dernier au revoir - Page 4 Left_bar_bleue65/100Un dernier au revoir - Page 4 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un dernier au revoir - Page 4 Left_bar_bleue80/100Un dernier au revoir - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un dernier au revoir - Page 4 Left_bar_bleue55/100Un dernier au revoir - Page 4 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un dernier au revoir - Page 4 Left_bar_bleue0/0Un dernier au revoir - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Un dernier au revoir

Topic Commun
◊ ◊ ◊
La main que son père mit sur l’épaule d’Apolline lui fit du bien. Cela était rare qu’il démontre ses sentiments en public. La dernière fois remontait à la remise des diplômes. Une époque qu’elle regrettait tellement aujourd’hui. Même si Ulysse avait eu plus de compliment de la part de son père qu’Apolline…même si elle avait sentie de la jalousie et peut-être même une pointe de haine envers son petit frère…il était toujours présent, toujours vivant à cet instant là.

La procession commença alors. En première ligne, la famille Dunn au grand complet. Apolline, le visage triste, observa chacun des membres un par un, en restant plus longtemps sur son cousin qu’elle n’avait pas vu avant. Apolline savait parfaitement qu’entre son frère et @Alister Dunn, ça n’avait jamais été le grand amour. Mais la famille restait la famille.

Si Apolline s’était montrée relativement forte pendant le trajet, tenant fermement le bras de sa mère pour ne pas flancher, lançant des regards à l’arrière pour chercher le soutien des personnes qui lui étaient le plus proche, la jeune femme avait lâché les dernières larmes qu’elle retenait dans le caveau des Dunn.

Cela faisait bien longtemps qu’elle n’était pas venue là. La dernière fois étant pour la mort du Grand-Père Dunn, le père d’Adair, le propulsant au rôle de chef d’entreprise. Fermant les yeux pour libérer le flot d’humidité, Apolline écouta d’une oreille le barde du Clan Cynfeirdd qui jouait dehors, dans le cimetière.

Impossible de ne pas penser à tout ce qu’elle avait partagé avec son frère, même si la plupart du temps leur relation avait été compliquée, voire même parfois conflictuelle. Il restait et resterait à tout jamais son frère. Et pour cela, elle l’aimait. Et pour cela, elle ne pourrait pas avancer sans savoir ce qu’il lui était arrivé.

« Repose en paix, mon frère. » arriva à dire Apolline entre deux sanglots.

L’avantage du petit comité était qu’elle pouvait pleurer librement. Les quelques personnes présentes n’allaient pas répéter à haute voix l’état lamentable dans lequel se trouvait Apolline désormais. Son bras toujours accroché à sa mère, Apolline leva sa baguette, dans l’optique de produire cette petite lumière et accompagner l’âme de son frère vers l’au-delà.

(c) oxymort

_________________

Emotion is the engine of change.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO