Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Apolline - Michel-Ange

2 participants
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue24/50Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue65/100Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue35/100Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue70/100Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue50/100Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue0/0Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Avec calme et sérénité, je sortis de la forge après plusieurs jours de travail. D'habitude, je préférais toujours enchanter le bois, comme des balais ou d'autres artefacts. Je le trouvais plus vivant, plus malléable. Mais aujourd'hui, j'avais fait une exception. Après plusieurs jours de travail, j'emballais avec soin la dague que j'avais forgé pour Apolline. Sur la lame, j'y avais inscris exceptionnellement la devise des Grimm. Normalement, cette marque de respect n'était réservé qu'aux membres de notre famille. Mais j'étais convaincu que je ne faisais pas d'erreur à la coutume, car un jour elle en ferait parti. On pouvait donc lire en latin sur la lame en argent pur :

Spoliatis arma supersunt *

Je l'empaquetai avec soin, pris le Hibou Grand Duc de la famille, qui portait le nom de Mercure et avec un léger sourire triste, je lui dis :

" Va apporter ça à Apolline "

Il savait très bien qui s'était. Sans un mot, au milieu de la rue du Chemin de Traverse, je le regardais s'envoler jusqu'à ce qui ne fut plus qu'un petit poing noir.

* : À qui est dépouillé, il reste les armes

@Apolline Dunn
Manoir Dunn

Apo,
Je sais pas vraiment comment réagir en ce moment à tout ce qui t’arrive. D’un côté j’ai envie de te rassurer, de te dire que je serai toujours là pour te soutenir, mais d’un autre côté, je me dis qu’en réalité tout ça, tu le sais déjà et que j’ai pas tellement besoin de l’écrire ou de te le dire. La vie c’est quelque chose d’étrange et c’est surtout visiblement quelque chose de fragile. Un matin, on pense que tout va aller comme d’habitude et en réalité on se rend compte que notre monde a changé.
Mais pas tant que ça.
Il y a toujours des constantes, des points fixes à ta vie et à la mienne. Depuis qu’on se connaît (on approche des vingts ans…) j’ai toujours su que nos destins étaient entre-mêlés. Nos baguettes jumelles n’ont fait que confirmer mes soupçons, et malgré nos différents j’ai toujours su qu’on était non seulement fait l’un pour l’autre mais bien plus que ça.
Donc je ne peux pas dire que je serai là pour toi, pour te protéger dans tout ce qui t’arrive en ce moment. Puisque tu sais que je serai là, de manière inéluctable comme à chaque fois. Quoi que tu fasses, quelque soit les choix que tu entreprennes, bons ou mauvais, tu pourras toujours tourner la tête pour me voir derrière toi et te rattraper si tu tombes.
La mort d’Ulysse est je sais quelque chose de douloureux. C’est un tournant de ta vie, peut être l’une des épreuves les plus dures que tu auras à affronter. Je voulais donc juste t’écrire pour te dire que je suis convaincu que tu y arriveras. Tu as toujours eu la force nécessaire en toi pour affronter n’importe quelle épreuve et tu sauras certainement, avec acharnement, résister à la plus dure de ton existence.
Je serai toujours là pour toi, je t’aiderai à retrouver le coupable.
Si tu choisis justice, je choisirai justice.
Si tu choisis vengeance, je choisirai vengeance.
Je t’aime.

M-A

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue24/50Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue70/100Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue65/100Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue80/100Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue55/100Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue0/0Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

@Michel-Ange Grimm
Demeure des Grimm

Mich,
Ta lettre me touche bien plus que tu ne l'imagines. J'aimerais croire à tout ce que tu m'as écrit. Mais je ne sais pas si j'arriverais à affronter cette épreuve. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela est arrivé, comment cela est arrivé. S'il y a bien une chose sur laquelle je ne doute pas, c'est que je pourrais toujours compter sur toi. Pourtant, je sais que ce n'est pas uniquement ce dont j'ai besoin. L'amour que tu peux me porter ou que les autres peuvent me porter ne suffisent pas...Je crois. J'ai besoin de réponses et bien plus encore.

Je ne te remercierais pas assez pour ce cadeau que tu viens de m'envoyer. Je sais à quel point il est précieux, à quel point il peut être symbolique par rapport à ces écrits. Et je sais à quel point il me sera utile là où je vais me rendre aujourd'hui.

Ce que je vis me bouleverse à tel point que je ressens quelque chose de profond, quelque chose de mauvais au fond de moi. Ma raison et ma famille me poussent à crier à la justice mais mon coeur, ma rage, ma tristesse et ma haine me pousse à crier à la vengeance. Je suis tiraillée entre les deux. Mais qu'importe ce que je choisirais, il me faut des réponses. Et je sais comment en obtenir. L'Allée des Embrumes devrait m'aider à trouver ce dont j'ai besoin.

Merci encore pour ton soutien, pour ton cadeau, d'être là tout simplement.
Fais très attention à toi, je ne survivrais probablement pas si je devais perdre une autre personne à laquelle je tiens profondément.

Apo

Emotion is the engine of change.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue35/100Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue50/100Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Apolline Dunn
Manoir Dunn

Apolline,Je ne sais pas précisément à partir d’où ça a commencé à foirer entre nous. Le décès de ton frère, ma rencontre avec Céleste, tes autres rencontres… Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, je ne peux plus souffrir. Plus les mois avancent, moins je me reconnais, et moins je te reconnais. Avant, même lorsque nous n’étions pas ensemble, tout cela me semblait beaucoup simple.
Tu sais que je t’ai toujours aimé et que je t’aimerai toujours. Mais… Essayer de rester ami, je crois que ça ne fonctionne pas. On a trop évolué, on s’est trop éloigné. Tu as voulu mené ta vie amoureuse comme tu l’entendais, et encore, j’en souffre à chaque fois que j’apprends qu’un autre a croisé ta route. J’ai essayé de me reconstruire, de retenter quelque chose avec une autre fille. Je pensais que ta jalousie était le signe que ton amour pour moi n’était pas mort. J’ai donc freiné des quatre fer dans ma liaison avec Céleste, et… je le regrette aujourd’hui. Car rien n’a bougé, les lignes sont restés intactes et j’ai plus perdu que je n’y avais gagné.
Je pensais que tu voulais vraiment qu’on aille plus loin, et… il y a eu la déception de trop. Je me rends compte que je ne fais que souffrir et que je n’avance pas.
Alors désolé pour tout ce que je vais te dire par la suite mais… A partir de maintenant, ce sera sans moi. Tu es devenue trop éloignée de ce que tu étais, de celle que j’ai connu il y a presque quinze ans. Je sais que je t’abandonne dans une mauvaise phase de ta vie, peut être la plus dure, mais je sais aussi que tu es bien entouré. Adil, Sean, Yeleen, Alycia, Asel et j’en passe. Tu es bien entouré, et je sais que tu t’en sortiras. Parce que tu es une battante.
J’aurai voulu en écrire plus, mais je crois qu’il est tant d’avoir le courage d’envoyer cette lettre. Je te souhaite bon courage pour tout ce que tu entreprendras.

Je t’aime

M-A
[/quote]

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue80/100Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Apolline - Michel-Ange Left_bar_bleue55/100Apolline - Michel-Ange Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Michel-Ange Grimm
Dortoir des Poufsouffles

Michel-Ange,
J'ai bien reçu ta lettre. Elle contraste tellement avec la précédente que tu m'as envoyé. Beaucoup de choses se sont passés dans nos vies et je n'imaginais pas qu'on en arriverait là. Je suis réellement peinée de cette situation. Peut-être en suis-je l'unique responsable...Pourtant, tu m'avais spécifié que tu serais à mes côtés, qu'importe ce que je choisis.
Mais si tu regrettes aujourd'hui ta rupture avec Céleste, je t'invite à trouver le réconfort dont tu as besoin auprès d'elle, le bonheur que je n'arrive pas à t'apporter à ses côtés. Il faut croire que c'est quelque chose que j'ai du mal à donner, à toi, aux autres. Encore plus dans ces instants. Pourtant tu mérites d'être heureux.
Même si ça m'écorche le coeur à vif quand j'écris cette lettre, je respecte ton choix. Je continuerais ce que j'ai décidé d'entreprendre sans toi. Et je te souhaite de trouver ce qui te comblera pleinement. Même...si ce n'est pas moi.

Avec tous mes sentiments,

Apo

Emotion is the engine of change.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO