:: M.E.T.A.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Animation #4 : Tricks or treats
5 participants
INFOS
FICHE DE PERSO
Tricks or Treats
31/10/2022
Comme la majorité des étudiants de Poudlard, Lexi avait reçu une invitation de la part d'une Serpentard pour fêter Halloween dans la plus pure tradition sorcière. D'abord étonnée de compter au nombre des conviés alors qu'elle ne connaissait absolument pas l'organisatrice de la soirée, elle n'avait que bien peu hésité avant de décider de ne pas y aller.
Alexia aurait pu énumérer une longue liste de raisons plus ou moins valables, justifiant de son refus, allant du peu de sagesse à investir la Forêt Interdite pour y faire bruyamment la fête, sans se soucier de déranger les créatures qui y vivaient, jusqu'au fait que la perte de sa famille était trop récente pour avoir l'esprit festif.
Mais au final, personne ne se soucia vraiment de savoir si elle serait présente ou non, et Lexi avait pu garder ces raisons pour elle avec un peu de soulagement. Si la jeune étudiante avait de prime abord prévu de profiter du château presque entièrement déserté de ses occupants, à l'exception des fantômes qui y avaient un permis de résidence permanent, un gros coup de blues était finalement venu contrarier ses projets.
Coup de blues qui n'avait rien à voir avec le fait de manquer une super fête ou un bon moyen de nouer enfin quelques relations amicales, mais l'idée de vivre son premier halloween sans ses proches lui pesait sur le coeur. Quand bien même, ils n'avaient guère eu l'esprit festif en cette soirée, leur présence rassurante lui manquait.
Jusqu'à présent, Halloween s'était contenté d'être, pour la famille Ward, le moyen simple mais efficace de faire le tour du voisinage pour quémander quelques friandises avant de rentrer au chaud pour les dévorer. Ils s'étaient toujours comportés comme des moldus, à bien y réfléchir, et Lex ne s'était jamais vraiment posé la moindre question là-dessus. Elle profitait juste du moment présent, bien à l'abri entre ses parents.
Mais désormais considérée comme une adulte en plus d'être seule, Alexia se rendit compte qu'elle allait devoir faire ses propres choix et en assumer les conséquences.
Ses pensées prenant un tour plus sombre, la jeune Serdaigle décida finalement de fuir l'école pour la soirée, et s'était dirigée vers les Chemin de Traverse en fin d'après-midi pour acheter ce livre qu'elle avait repéré en boutique. Elle en avait finalement acheté deux de plus que prévu avant de s'installer à la terrasse d'une taverne, le temps de laisser les rues se vider un peu.
Pour elle qui n'était jamais venue au Chemin de Traverse pendant l'Halloween, Lexi s'était trouvée bêtement surprise du nombre de personnes qui se bousculaient dans les rues parfois trop étroites, encombrées de décorations à thème.
Elle avait commandé pour l'occasion une boisson au nom étrange, un Sirop de Chat-Lune, et le buvait à toutes petites gorgées sans arriver à se faire une idée sur l'appréciation qu'elle en retirait. Malgré le nombre d'enfants qui diminuait drastiquement à mesure que l'heure avançait en soirée, le bruit restait présent et empêchait Lexi de profiter pleinement de ses nouvelles lectures. Pour avoir l'air occupée et éviter d'avoir à soutenir une conversation potentielle sur la joie de fêter Halloween ou le bonheur de voir l'endroit si bien décoré, l'étudiante avait acheté la nouvelle parution du Mensuel de la Métamorphose. Si elle n'arrivait pas vraiment à se concentrer sur ce qu'elle lisait, elle prenait malgré tout un air absorbé, récupérant de temps à autre sa boisson sans même détacher son regard du magazine.
Elle leva cependant les yeux dans un sursaut de surprise face aux premier feux d'artifice lancés et l'espace d'un instant, se sentit comme la majorité des gens présents, éblouie par cette magnifique lueur violette qui se répandit partout. Alexia eut la présence d'esprit de ranger ses livres dans son sac pour éviter qu'ils ne soient abîmés par les retombées des pétards, avant de se rendre compte que quelque chose n'allait pas. Près d'elle, des gens se mettaient à crier, et c'était loin de ressembler à des cris de plaisir ou de ravissement devant un agréable spectacle, et un mouvement de foule se fit ressentir.
Un peu perdue, Lexi se leva au moment où sa table fut bousculée. Une citrouille sauta de table en table à la poursuite d'une femme, renversant son verre au passage qui s'écrasa au sol. Heureusement presque vide, la Serdaigle ne fut éclaboussée qu'au niveau des chaussures mais ne s'en rendit même pas compte.
Elle clignait bêtement des yeux pendant que son cerveau intégrait ce qui se passait. Vu la panique des gens, ce qui était en train de se passer n'était à la base pas prévu au programme des festivités. Par réflexe, Lexi sortit sa baguette tout en regardant autour d'elle, cherchant quoi faire. Certains semblaient déjà dans l'action, bien qu'en difficulté face à cette invasion de cucurbitacées. Ca pourrait être risible si le moment n'était pas aussi effrayant. Ses cours de Sortilèges avaient commencé depuis peu et n'étaient pas suffisants pour qu'Alexia se sente en pleine confiance face à la situation. Et surtout, outre le fait de connaître bien peu de sorts pour le moment, elle ne brillait pas par le talent, jusqu'à présent, le professeur enseignant cette matière étant plutôt intimidant.
L'urgence de la situation l'empêcha de réfléchir davantage et Lexi leva sa baguette vers une tête de citrouille qui bondissait dans sa direction, et si le Flipendo ! fut prononcé d'une voix ferme et fusa de sa baguette, le sort n'atteignit même pas la courge qui l'esquiva avec facilité.
Moins 10 points pour Serdaigle marmonna la première année dépitée, tout en se reculant pour éviter de se prendre l'orbe orange en pleine tête.
- Spoiler:
Pas d'utilisation de dé, mais Sort de 1ère année échoué.
Alexia, bien qu'invitée à la fiesta prévue par les étudiants non loin du château, décide de ne pas y aller. Plutôt que de rester seule à Poudlard, elle décide d'aller s'acheter des livres au Chemin de Traverse et s'installe ensuite à une terrasse pour boire un Sirop de Chat-Lune (boisson des brasseurs de la Lune Rousse). Elle est surprise de voir autant de monde, et ne fêtait pas Halloween en vraie sorcière jusqu'à maintenant.
Elle est plongée dans son Mensuel de la Métamorphose quand le feu d'artifice est lancé, et se rend vite compte que les citrouilles se mettent à attaque.
Elle tente un Flipendo pour repousser un citrouille qui se dirige vers elle, mais échoue et recule pour l'éviter.
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
INFOS
Messages : 193
Faceclaim : Alexander Abdallah
Sang : Mêlé
Particularités : Loup-Garou (niveau 1) &magie sans baguette
Profession : Epicier (&Guérisseur sur le marché aux Trolls)
Multis : Jameson, Adil et Saúl
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Tricks or treats
31.10.2022
Lorsque les feux d'artifice retentirent, on vit le visage de Dâriush devenir plus blanc que blanc. Le sorcier se tétanisait dans son accoutrement de fantôme. Ce fut comme si tout à coup, il se replongeait dans un souvenir qu'il aurait préféré oublié, entendant les cries des gens du village de Ramsheh alors que l'attaque des moldus commençait. Des tirs, des explosions, des hurlements de douleurs et de désespoirs retentissaient de nouveau dans ses oreilles comme s'il se retrouvait de nouveau coincé dans cette boucle infernale dont il avait mis tant de temps pour s'en sortir au cours de son adolescence.
L'odeur de la poudre, de la pierre, du feu qui consumait toit et habitation, puis le parfum de sa mère qui le jetait sous la table du salon en compagnie de sa sœur jumelle et de sa petite sœur alors qu'elle s'apprêtait à les défendre contre ses assaillants qui, sous l'étendard d'un Dieu qui n'aurait jamais voulu ça, s'étaient mis en tête à purger les quelques familles sorcières qui vivaient à la frontière de l'Afghanistan. C'était tout cela qu'il sentait. Il n'y avait plus les bonnes odeurs d'épices que son père allait chercher ici et là pour les vendre ensuite dans l'épicerie fine des Aslan sur le chemin de Traverse.
Il se mit à transpirer à grosses gouttes, n'entendant plus rien de ce qui l'entourait, ne se rendant plus compte de qui il avait en face de lui. Les enfants des Nightingale semblaient s'être comme volatilisés alors qu'il avait cette impression de revivre l'effondrement du toit sur le salon, emportant sa mère devant ses yeux. Dâriush n'avait même pas remarqué que ces jambes l'avaient mené sous une table qui présentait diverses épices venues d'ailleurs. Il avait porté les mains à ses joues, se prenant la tête maladroitement, attendant que les explosions des feux ne se figent.
Des larmes ruisselaient sur son visage basané. Incapable de voir ce qui se passait autour de lui, il ne vit même pas que les décorations d'Halloween s'étaient aussitôt mises en branle, le feu de l'enfer dans le regard, attaquant quiconque sur leur passage. Complètement bloqué, revivant un traumatisme jamais guéri, le soignant de Sainte Mangouste était paralysé par la violence du souvenir qu'il revivait à cause des feux d'artifice.
INFOS
FICHE DE PERSO
La nuit d’Halloween était une nuit apportant joie et espoir à Astrid. D’une part la joie de pouvoir se promener librement sans crainte d’être traitée de monstre, d’autre part l’espoir qu’un jour ce ne soit pas l’unique nuit où elle ressentirait le goût de la liberté. Le regard éclairé par son loup et les dents longues, elle paradait dans les rues du chemin de Traverse profitant qu’on ne puisse l’accuser d’être une louve-garou. Il y avait tant de monde, que personne ne la reconnaîtrait. Certains passants la félicitèrent même pour la réussite de son « maquillage ». Elle avait l’illusion d’être à sa place au sein de la société, alors elle se rendait dans tous les endroits qui lui paraissaient inaccessibles les autres jours. Tout ceux où quelqu’un aurait pu mentionner son nom et s’asseyait à leur table pour boire et rire sans qu’ils ne se doutent de rien. C’était enivrant de caresser le rêve éveillé d’un monde où les créatures magiques ne seraient pas rejetées simplement parce qu’elles sont différentes.
Le feu d’artifice s’annonçant, elle sortit l’admirer. Elle n’était pas plus intéressée que cela par le spectacle mais il avait bonne réputation et ce serait dommage de louper les têtes hébétées composant la foule. Elle s’appuya contre un pantin de bois aux allures d’épouvantail qui trônait à l’entrée d’une boutique. Sa chope à la main, elle sirotait son élixir lorsque des décorations se mirent à prendre vie autour d’eux.
- Putain de magie. Pesta-t-elle à distance.
La foule prenait vie d’une toute autre manière et la cohue gagna rapidement son cœur quand les sorciers se mirent à combattre leurs pires cauchemars. Astrid sentit alors sur son cou l’étreinte de la paille de l’épouvantail. Sa boisson se renversa sur le sol tandis que la chope se brisait sous la surprise. Dans l’action, elle poussa un grognement qui se perdit dans l’agitation. Puis elle agrippa les bras de bois et de paille du pantin pour les lui arracher. Bien qu’elle ne soit pas de service, comme toute Cynfeirdd qui se respecte, elle portait sur elle son arme de prédilection. De sous sa veste de cuir, elle dégagea une hachette qu’elle s’acharna d’abattre dans le crane d’une décoration qui ne serait dorénavant qu’un amas de bois et de paille gisant à terre.
En se retournant, la situation avait passablement changé. Les gens se cloitraient dans les boutiques qui barricadaient ensuite leurs portes, pendant que les plus courageux affrontait la menace la moins crédible qui soit. Astrid estima qu’elle devait se montrer prudente désormais. L’effet maquillage ne la sauverait pas longtemps si elle devait faire usage de la force. Elle pensa immédiatement à se réfugier dans la brasserie de la lune rousse, où elle pourrait festoyer en regardant la cohue extérieure, mais elle croisa en chemin des enfants aux prises avec… de la cire.
- On aura tout vu.
Consciente que sa hachette ne serait pas très efficace contre cet ennemi, elle tira à contrecœur sa baguette et la dressa vers l’élémentaire.
- Impedimenta ! Venez par-là les mioches si vous ne voulez pas finir au musée Grévin.
Voyant qu’ils étaient un peu lents à la détente, elle en chopa un par le col et le tira pour que les autres suivent l’exemple. Rejoindre la brasserie semblait peine perdue avec son groupe, donc elle se mit en quête d’une boutique proche encore ouverte où elle pourrait les conduire.
Le feu d’artifice s’annonçant, elle sortit l’admirer. Elle n’était pas plus intéressée que cela par le spectacle mais il avait bonne réputation et ce serait dommage de louper les têtes hébétées composant la foule. Elle s’appuya contre un pantin de bois aux allures d’épouvantail qui trônait à l’entrée d’une boutique. Sa chope à la main, elle sirotait son élixir lorsque des décorations se mirent à prendre vie autour d’eux.
- Putain de magie. Pesta-t-elle à distance.
La foule prenait vie d’une toute autre manière et la cohue gagna rapidement son cœur quand les sorciers se mirent à combattre leurs pires cauchemars. Astrid sentit alors sur son cou l’étreinte de la paille de l’épouvantail. Sa boisson se renversa sur le sol tandis que la chope se brisait sous la surprise. Dans l’action, elle poussa un grognement qui se perdit dans l’agitation. Puis elle agrippa les bras de bois et de paille du pantin pour les lui arracher. Bien qu’elle ne soit pas de service, comme toute Cynfeirdd qui se respecte, elle portait sur elle son arme de prédilection. De sous sa veste de cuir, elle dégagea une hachette qu’elle s’acharna d’abattre dans le crane d’une décoration qui ne serait dorénavant qu’un amas de bois et de paille gisant à terre.
En se retournant, la situation avait passablement changé. Les gens se cloitraient dans les boutiques qui barricadaient ensuite leurs portes, pendant que les plus courageux affrontait la menace la moins crédible qui soit. Astrid estima qu’elle devait se montrer prudente désormais. L’effet maquillage ne la sauverait pas longtemps si elle devait faire usage de la force. Elle pensa immédiatement à se réfugier dans la brasserie de la lune rousse, où elle pourrait festoyer en regardant la cohue extérieure, mais elle croisa en chemin des enfants aux prises avec… de la cire.
- On aura tout vu.
Consciente que sa hachette ne serait pas très efficace contre cet ennemi, elle tira à contrecœur sa baguette et la dressa vers l’élémentaire.
- Impedimenta ! Venez par-là les mioches si vous ne voulez pas finir au musée Grévin.
Voyant qu’ils étaient un peu lents à la détente, elle en chopa un par le col et le tira pour que les autres suivent l’exemple. Rejoindre la brasserie semblait peine perdue avec son groupe, donc elle se mit en quête d’une boutique proche encore ouverte où elle pourrait les conduire.
- HRP:
- Astrid a les yeux de la couleur de son loup et des dents pointues naturelles pour la soirée d'Halloween.
Lorsque le feu d'artifice transforme la déco, elle en perd sa chope et se retrouve à lutter contre un épouvantail qu'elle démembre.
Elle prévoit de fuir à la brasserie de la lune rousse quand elle croise des enfants. Elle ralentit l'élémentaire de cire à leurs trousses et décide de les accompagner à l'abri le plus proche.
INFOS
FICHE DE PERSO
Tricks or Treats
ft les Sorciers
31 Octobre 2022
Alors que de fines particules violettes retombaient doucement dans la ruelle où ils étaient, ce fut un cri d'effroi qui prit Zoran à la gorge et qui le poussa à se tourner vers l'origine du bruit. Mais loin d'être au bout de ses surprises, ce fut un autre hurlement d'enfants qui résonna tout le long du chemin de traverse alors qu'on entendait les sortilèges fuser non loin. Observant un instant @Fergus Clearwater puis @Blue Fairbairn, il sortit sa baguette magique avant de faire léviter un petit carton posé sur une poubelle un peu plus loin.
"Met le la dedans en attendant, il risque de se faire écraser." Prévenant au possible avec Blue, il lui tendait le carton avant de froncer les sourcils, se demandant bien quelle mouche avait piqué les enfants pour qu'ils soient tous agités ainsi au loin. Cependant, alors que les pavés de la rue se coloraient de violet, il se rendit compte que toutes les décorations suspendus au dessus d'eux se tordaient dans les fils de soie finement cousus par les araignées qui descendaient progressivement vers eux.
"Arania Exumai" sifflat-t-il entre les dents, envoyant la plus proche contre la vitre de la boutique un peu plus loin et qui explosa sous le souffle.
Reculant d'un pas, il se rendit compte que @"Noma Korma" se battait à main nue contre un potimarron vivant avant de mettre quelques personnes à l'abri dans une boutique. Ni une ni deux, Zoran ouvrit la porte de la boutique fermé pour travaux depuis quelques mois d'un simple Alohomora
"Blue, essais de mettre un maximum d'enfants à l'abri !" indiqua-t-il alors qu'il se précipitait vers les terrasses assaillit par des squelettes aux allures macabres, digne d'un film d'horreur.
Remarquant alors une petite fille (@Alexia Ward) pourvue d'une baguette magique, Zoran se précipita vers elle au moment où un chat semblable à un Matagot tenta de lui arracher la moitié de sa jambe à l'aide de ces puissantes griffes. La tirant par le bras sans ménagement malgré lui, il espérait qu'elle suive au moins ses directives, le badge de langue de plombs affirmant une certaine autorité.
"On comptera les points plus tard, ramène toi à l'abri ! Finite Incantatem" tenta-t-il alors qu'il voyait fuser de nombreux sortilèges pour repousser les attaques.
- résumé:
- ouvre une boutique en travaux pour dire à Blue de mettre qui elle pouvait à l'abri
- repousser un chat semblable à un matagot qui s'approchait d'Alexia et tente un Finite Incantatem pour voir si le maléfice prend fin. (Alexia, tu peux reconnaître le même badge que celui qu'avec Braxton, si jamais)
INFOS
FICHE DE PERSO
Tricks or Treats
ft les Sorciers
31 Octobre 2022
La taquinerie qui, même si celle-ci avait été bien reçue, semblait n'avoir fait rire personne. @Aena Nightingale était de toute façon habituée aux petites gamineries de son mari quand ça lui prenait d'être enquiquinant. Quoiqu'il en soit, un sorcier (@Noma Karma) avait gentiment donné des bonbons à ses enfants et le remercia. @Dâriush Aslan le fantôme quant à lui, resta humble dans sa façon d'être et joua même dans son jeu.
« Ca dépend ! C'est quoi le sort ? »
Demanda-t-il, en tenant fermement des douceurs dans l'un de ses poings que les enfants guettaient avec attention. Scott se tourna immédiatement vers ses deux petites têtes adorées, sourire aux lèvres, comme pour leur laisser le loisir de répondre, une main paternelle posée sur la tête d'Alice.
« Stupéfix ! »
La fillette pointa l'iranien du doigt comme pour imiter son père lors d'un duel auquel elle avait déjà assisté. Elle sautilla ensuite toute fière avant de lever la tête vers sa mère.
« Maman, j'ai faim. »
Alice était néanmoins contente de récupérer ses oreilles de chat et fût sommée par l'autorité parentale de lui offrir un merci. La petite famille eu à peine le temps de prendre place à l'intérieur de la boutique qu'un boucan interpella Scott. Il pensa d'abord que cela faisait parti des festivités, jusqu'à ce qu'il entende des cris de terreur et vit un mouvement de foule passer sous la fenêtre. Ce n'était pas normal, ou alors s'agissait-il de la meilleure blague horrifique du siècle ? Non. Des squelettes, des citrouilles et même des chauves-souris attaquaient les gens. Ses sens se mirent en alerte, une pointe soudaine compressant sa poitrine. Il espérait que ce n'était pas une attaque où les principales victimes seraient des enfants au vu du nombre qui étaient présents ce soir sur le Chemin de Traverse. Alors que l'homme se figeait, des flashs lui revinrent en mémoire. La guerre. Le sang, les cris. Tout ce qu'il avait vécu durant cette effroyable période lui revinrent en mémoire. C'est la voix de sa femme qui le fit revenir à lui.
Il ne pouvait pas rester là sans rien faire. Mais en même temps, il se devait de protéger sa famille. Scott prit une grande inspiration.
« Garde les petits, je vais voir ce qu'il se passe. Je t'aime. »
Embrassant sa femme et ses enfants, c'est d'un pas déterminé que l'ex-Gryffondor passa la porte en s'armant de sa baguette. Il n'alla pas bien loin, défendant l'entrée pour s'assurer que rien n'entre tout en couvrant les arrières des personnes présentes autour de lui.
Scott n'avait pas volé sa réputation de dueliste chevronné. Un fantôme - ou plutôt un genre de drap doté de mauvaises intentions - chercha à venir l'étouffer d'une rapide exécution, il lança un incendio sur l'entité maudite qui se consuma intégralement sous ses yeux puis voyant un vampire arriver dans le dos de @Alexia Ward, enchaîna sur un impedimenta, le stoppant net dans son élan.
INFOS
FICHE DE PERSO
Animation halloween - 31 octobre 2022
Je n’ai pas vraiment eu le temps de répondre au fantôme qui nous accueillait que mon adorable mari arrivait en grande pompe. J’ai roulé des yeux en entendant mon époux avant de secouer la tête de gauche à droite à la limite d’être dépitée. Pourquoi je l’ai épousé déjà ? Ce n’est pas deux enfants que j’ai ce soit, mais bien trois. Je jette un regard vers l’hôte (@Dâriush Aslan) de la petite épicerie avant de lancer du bout de mes lèvres un désolé inaudible. Mais l’homme ne s’en formalisait pas, se prêtant même à la blague, je souris doucement quand il redonne les oreilles de chats à ma petite Alice avant de me tourner légèrement vers mon époux avec un regard en mode ‘vraiment ?’ avant de lui faire mon sourire de femme amoureuse qui ne font rien qu’en le voyant.
Une personne supplémentaire (@Noma Karma) fit son apparition et proposa des sucreries aux enfants. « Qu’est-ce que l’on dit les enfants quand une personne nous donne quelques choses ? » Duncan me regarda avec des yeux surpris et marmonna un ‘je n’ai rien demandé.’ J’appuie mon regard sur lui et il lance un « Merci. » d’une voie monotone. Mon dieu, il me ressemble trop et il n’a que 10 ans. On aurait du dosé le mixage quand on les a faits avec Scott. J’embrasse rapidement le front de mon fils pour lui montrer que je suis quand même fière de lui avant de me faire tirer par Alice surexcité qui réclame à manger. « On ira prendre une glace après ? Où alors manger au chaudron baveur d’accord ? Il faut juste que tu sois pat… » Des cris stoppèrent ma phrase alors que je rapprochais mes enfants de moi instinctivement. Scott m’embrassa rapidement, ainsi que les enfants. Je hoche la tête doucement. « Ne fait pas trop ton gryffondor. » lançais-je à @Scott Nightingale.
Je prends Alice et Duncan par la main pour les placer à la table la plus éloigné de la porte. « Vous restez ici et pas de caprice Alice, ce n’est pas le moment. J’arrive. » dis-je d’un ton ferme. Je retourne auprès de l’homme fantomatique. « Vous allez bien ? » demandais-je d’une voix douce avant de poser ma main sur son épaule. « Vous voulez vous asseoir ? Asseyez-vous asseoir avec les enfants, si vous me dites ou je peux trouver un verre d’eau, je vous en apporte un et aux enfants aussi, si vous me le permettez. » lui intimais-je en le poussant doucement vers le fond de l’épicerie. Peut-être allait-il reprendre ses esprits. Doucement, j’attrape ma baguette sur ma manche, prête à lancer un sortilège sur le premier monstre qui passerait cette porte.
Une personne supplémentaire (@Noma Karma) fit son apparition et proposa des sucreries aux enfants. « Qu’est-ce que l’on dit les enfants quand une personne nous donne quelques choses ? » Duncan me regarda avec des yeux surpris et marmonna un ‘je n’ai rien demandé.’ J’appuie mon regard sur lui et il lance un « Merci. » d’une voie monotone. Mon dieu, il me ressemble trop et il n’a que 10 ans. On aurait du dosé le mixage quand on les a faits avec Scott. J’embrasse rapidement le front de mon fils pour lui montrer que je suis quand même fière de lui avant de me faire tirer par Alice surexcité qui réclame à manger. « On ira prendre une glace après ? Où alors manger au chaudron baveur d’accord ? Il faut juste que tu sois pat… » Des cris stoppèrent ma phrase alors que je rapprochais mes enfants de moi instinctivement. Scott m’embrassa rapidement, ainsi que les enfants. Je hoche la tête doucement. « Ne fait pas trop ton gryffondor. » lançais-je à @Scott Nightingale.
Je prends Alice et Duncan par la main pour les placer à la table la plus éloigné de la porte. « Vous restez ici et pas de caprice Alice, ce n’est pas le moment. J’arrive. » dis-je d’un ton ferme. Je retourne auprès de l’homme fantomatique. « Vous allez bien ? » demandais-je d’une voix douce avant de poser ma main sur son épaule. « Vous voulez vous asseoir ? Asseyez-vous asseoir avec les enfants, si vous me dites ou je peux trouver un verre d’eau, je vous en apporte un et aux enfants aussi, si vous me le permettez. » lui intimais-je en le poussant doucement vers le fond de l’épicerie. Peut-être allait-il reprendre ses esprits. Doucement, j’attrape ma baguette sur ma manche, prête à lancer un sortilège sur le premier monstre qui passerait cette porte.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
- Resumé et tenu:
Aena récupère ses deux monstres et se dirige vers l'épicerie indienne.
Elle salut la personne qui se trouve à l'entrée.
- déguisement des enfants:
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
INFOS
Messages : 344
Faceclaim : Ella Purnell
Sang : mêlé
Particularités : si vous saviez...
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
Multis : iris maeve sheraz persiflette
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Narghis Aslan
Narghis est la jumelle de Dâriush. Très occidentale, contrairement à lui, mais toujours respectueuse des traditions de leur Iran natal quand elle se trouve dans la sphère familiale.
La nuit d'Halloween avait des airs de Noruz iranien. C'était un temps de l'année que les Aslan appréciaient et pas seulement pour la forte affluence dans leur petite épicerie. Mira leur avait faussé compagnie très tôt dans l'après midi. Elle ne voulait surtout pas rater la course des cavaliers sans tête, au grand damn de leur père qui trouvait ce genre de divertissements grossiers et irrespectueux. Elle avait tout de même réussi à le traîner avec elle, en lui rappelant qu'il y avait aussi la confection de la couronne de Samhain et que Mme Pieddodu faisait partie du comité des Desperate Housewitches. Narghis avait souri à voir les tentatives désespérées de sa petite soeur pour essayer de sortir leur vieux père de sa routine plan plan quotidienne.
La journée s'était ensuite bien passée, entre bonbons et petites farces gentilles. Elle avait prévu de passer le relai à Dâriush pour sortir un peu elle aussi, puis ils échangeraient. C'était du moins ce qu'ils avaient convenu mais elle pariait que si elle ne mettait pas son frère dehors en revenant, il resterait à la boutique plutôt que d'aller prendre un bain de foule. Parfois elle se disait que c'était plutôt de son cas que Mira aurait dû s'occuper. La belle brune venait tout juste de retirer le foulard rouge qu'elle portait ce jour-là quand un bruit de pétarade la fit sursauter. Maudits feux d'artifices, elle ne s'y ferait jamais. Sans qu'elle put rien y faire, sa gorge se noua et son coeur se mit à cogner plus fort. Elle posa le bâton de rouge à lèvres qu'elle avait à la main. Le coeur n'y était plus. Elle ferma les yeux un instant, inspirant profondément pour revenir au présent.
Ce présent sécure où ils vivaient tous les trois. Dans un autre monde. Dans une autre vie. Avec son absence.
« Darayavahush. » souffla-t-elle.
Le prénom de son frère avait inscrit un pâle halo de condensation sur le miroir. Il faisait froid tout à coup dans la salle de bain comme cette nuit-là dans un très lointain recoin de sa mémoire. Prise d'une mauvaise intuition, elle descendit les marches quatre à quatre pour retrouver son frère prostré sous l'étage des fruits, personne ne semblait même l'avoir remarqué. Elle chassa poliment un petit groupe de clients qui flânait et referma prestement derrière eux. La petite pancarte sur la porte indiquait "désolé, nous sommes fermé". Derrière la porte de l'épicerie, le vacarme de la rue animée s'était tu.
« Darayavahush. », souffla-t-elle à nouveau, prudente.
D'un geste élégant, elle attira à elle quelques coussins de damas rouge. A genou au sol, elle se glissa sous la table, près de son frère et le prit doucement contre son épaule.
- Spoiler:
Narghis, tout aussi traumatisée que Dariush et surtout n'ayant pas vu ce qu'il se passe dehors car trop focalisée sur les feux d'artifice, met tout le monde dehors et rejoint son frère sous la table
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
INFOS
Messages : 193
Faceclaim : Alexander Abdallah
Sang : Mêlé
Particularités : Loup-Garou (niveau 1) &magie sans baguette
Profession : Epicier (&Guérisseur sur le marché aux Trolls)
Multis : Jameson, Adil et Saúl
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
L'état émotionnel dans lequel se trouvait Dâriush l'empêchait littéralement d'interagir avec quiconque tentait de le faire. Il était replié sur lui-même, bougeant comme un métronome, les genoux sous le visage, les bras entourant ses jambes, ne pouvant s'empêcher d'émettre un petit son étrange qu'il avait à chaque fois qu'il faisait une de ces crises où il ne contrôlait littéralement plus rien.
Son cerveau lui faisait revivre la pire journée de sa vie. Une de ces journées comme peu de gens en ressort indemne. Lui, il y avait laissé une mère et son innocence. Sans compter la confiance en lui qui ne verrait jamais le jour sauf lorsqu'il travaillait à Sainte Mangouste, seul endroit où il était galvanisé par le rêve d'une mère, qu'il tentait de faire revivre ainsi.
Sous cette table de fruits, sous le bruit des feux d'artifice, puis des sorts jetés par les sorciers autour de lui et en dehors de la boutique contre les décorations d'Halloween devenues complètement dingues, Dâriush n'avait plus que son corps ici. Son esprit était ailleurs, son esprit était bloqué.
Puis tout à coup, le corps transpirant, la tête dans ses genoux, Dâriush sentit l'odeur de sa sœur jumelle. Narghis apportait un rayon de lumière dans les ténèbres qui menaçaient, encore une fois, de l'engloutir malgré lui. Seul, il n'arrivait pas à s'en dépêtrer. Il n'y avait que ses sœurs ou la grosse voix de son père qui avaient un pouvoir suffisamment fort pour l'aider à combattre ses démons dans des moments comme celui-ci.
Il leva les yeux, avant de sentir sa jumelle se mettre sous la table à ses côtés, amenant des coussins avec elle. Sans attendre, il vint se blottir contre elle, posant sa tête sur son torse. Les larmes s'étaient mises à couler comme si l'on avait ouvert le robinet. Son sanglot était silencieux, mais pour les jumeaux, c'était plus profond, rendant probablement les choses plus violentes encore pour eux.
Pire encore, au-dehors, les sorts fusaient ici et là, provoquant parfois ce son similaire à celui qu'ils avaient entendu à Ramsheh, quelques instants avant que leur mère ne leur soit volée.
Dâriush serrait sa sœur jumelle comme jamais. Entre la douleur de ce souvenir qui ne cessait de les tourmenter, et la peur de la perdre comme il avait perdu sa mère, l'iranien se sentait emprisonné de ce souvenir. C'était peut-être une chance d'ailleurs, car ainsi, il n'avait pas à penser à Mira et leur père qui étaient au-dehors, ce qui aggraverait son état s'il venait à y penser.
Son cerveau lui faisait revivre la pire journée de sa vie. Une de ces journées comme peu de gens en ressort indemne. Lui, il y avait laissé une mère et son innocence. Sans compter la confiance en lui qui ne verrait jamais le jour sauf lorsqu'il travaillait à Sainte Mangouste, seul endroit où il était galvanisé par le rêve d'une mère, qu'il tentait de faire revivre ainsi.
Sous cette table de fruits, sous le bruit des feux d'artifice, puis des sorts jetés par les sorciers autour de lui et en dehors de la boutique contre les décorations d'Halloween devenues complètement dingues, Dâriush n'avait plus que son corps ici. Son esprit était ailleurs, son esprit était bloqué.
Puis tout à coup, le corps transpirant, la tête dans ses genoux, Dâriush sentit l'odeur de sa sœur jumelle. Narghis apportait un rayon de lumière dans les ténèbres qui menaçaient, encore une fois, de l'engloutir malgré lui. Seul, il n'arrivait pas à s'en dépêtrer. Il n'y avait que ses sœurs ou la grosse voix de son père qui avaient un pouvoir suffisamment fort pour l'aider à combattre ses démons dans des moments comme celui-ci.
Il leva les yeux, avant de sentir sa jumelle se mettre sous la table à ses côtés, amenant des coussins avec elle. Sans attendre, il vint se blottir contre elle, posant sa tête sur son torse. Les larmes s'étaient mises à couler comme si l'on avait ouvert le robinet. Son sanglot était silencieux, mais pour les jumeaux, c'était plus profond, rendant probablement les choses plus violentes encore pour eux.
Pire encore, au-dehors, les sorts fusaient ici et là, provoquant parfois ce son similaire à celui qu'ils avaient entendu à Ramsheh, quelques instants avant que leur mère ne leur soit volée.
Dâriush serrait sa sœur jumelle comme jamais. Entre la douleur de ce souvenir qui ne cessait de les tourmenter, et la peur de la perdre comme il avait perdu sa mère, l'iranien se sentait emprisonné de ce souvenir. C'était peut-être une chance d'ailleurs, car ainsi, il n'avait pas à penser à Mira et leur père qui étaient au-dehors, ce qui aggraverait son état s'il venait à y penser.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: ❝ Agent du chaos.
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(35/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(90/100)
Témoins de l'Histoire:
(50/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: ❝ Agent du chaos.
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(35/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(90/100)
Témoins de l'Histoire:
(50/0)
Inventaire:
Tricks or Treats
31.10.22, Chemin de Traverse„
ft les sorciers.
La mâchoire serrée en s'apercevant que l'épicerie qu'il venait de quitter, avait dans l'urgence fait évacuer l'ensemble de ses occupants, les délaissant à la merci du danger, un grognement au parfum d'animosité glissa entre ses lèvres. « Bande de goules irresponsables... » jura-t-il pour lui-même. Comme si la tâche ne semblait pas déjà assez fâcheuse, si tous les propriétaires de magasins venaient à déverser un flot de festivaliers au beau milieu de ce marasme, cela ne ferait qu'augmenter les chances de tirs croisés et dommages collatéraux. Au vu du nombre encore insuffisant d'officiels du Ministère submergeant l'allée, les fonctionnaires présents ne seraient pas en mesure d'assurer leur intégrité physique ou d'organiser une évacuation méthodique des lieux avant la fin de ce cauchemar. D'un hochement de tête trahissant son énervement et sa fureur à l'égard de pareils égoïstes, il se promit de toucher un mot à ces vieilles gargouilles une fois le mal endigué.
Sa baguette brandit, tournant sur lui-même dans une valse silencieuse et solitaire, la magnifique architecture de l'établissement bancaire dans son dos, d'un mouvement de poignet circulaire et gracieux, le tireur d'élite dessina une demi-sphère presque parfaite à même la chaussée. Un brasier azuré se dressa alors entre lui et plusieurs monstruosités, scellant pour l'occasion l'accès terrestre à l'immense édifice nacré. La situation allant de mal en pis, le brigadier n'avait eu d'autres moyens que de déployer ce rempart de fortune dont il n'était point certain de la capacité à parer un potentiel débordement ennemi, mais toutefois, les témoins de ce carnage n'aurait su dire que leur gouvernement s'était tourné les pouces durant ce malencontreux accident.
D'une grippe pressée, Karma intercepta un jeune fonctionnaire arborant les insignes du Ministère de la Magie et au visage blêmi. Son col fermement empoigné, il le secoua dans l'espoir de le faire revenir à la raison. « Par Merlin, ne pensez même pas à vous défiler. Ressaisissez-vous et commencer les transplanages d'escorte pour les personnes inaptes ou n'étant pas encore en âge de tenir une fichue baguette en attendant l'arrivée de renforts. » D'un ton autoritaire, l'insulaire relâcha le bougre, le bousculant vers les battants clos de la banque sorcière. Et sans demander son reste, se sentant comme un kelpy hors de son élément, le Sammy franchit les flammèches céruléennes dans la direction du 'Quality Quidditch Supplies'.
En nage et à bout de souffle, Noma pénétra finalement dans la boutique de l'équipementier et sans faire le difficile quant à la marque ou aux caractéristiques de la monture qu'il venait de tirer de son râtelier, s'éclipsa tel un courant d'air. Enjambant le balai réquisitionné, d'un coup de talon assuré sur le pavé, il prit aussitôt de l'altitude, le vent caressant à nouveau son visage. « Finite. » Aux prises avec quelques décors animés à la nature hétéroclite, d'un geste qu'il connaissait par cœur, il incanta un antisort général, non sans un optimisme dégoulinant de candeur.
- Résumé:
- → Est dépiter de voir l'épicerie Aslan mettre des sorciers à la porte et se calfeutrer couardement.
→ Lance un Protego Diabolica (maitrise) bloquant l'accès terrestre à la banque Gringott's aux décorations d'Halloween d'un mur de flammes (les sorciers peuvent la franchir et y trouver refuge).
→ Planifie l'évacuation des sorciers inaptes à combattre.
→ 'Emprunte' un balai et lance un Finite Incantatem un peu naïvement.
INFOS
FICHE DE PERSO
Animation halloween - 31 octobre 2022
J’avais installé mes enfants le plus loin possible de la porte et je surveillais l’entrer au cas où un de ses monstres passerait le pas de porte. J’étais paré baguette à la main, je faisais donc dos à ce qu’il se passait dans la boutique, en revanche je n’avais pas prévu la venue inattendu d’une énième personne qui me poussait littéralement avec mes enfants vers la sortie. Comment je m’en suis rendu compte ? Alice qui a couru pour se cacher entre mes jambes en me saisissant ma main libre, me faisant tourner la tête vers elle en fronçant les sourcils, j’avais pourtant dit de ne pas bouger. De son côté, Duncan avançait doucement sans rien dire poussé par un visage qui m’était inconnu, il n’était pas dans la boutique auparavant. « Je… Pardon mais que faites-vous ? » Je n’obtiens pas de réponses, elle ne fait que nous pousser vers la porte, elle semblait partie dans un autre monde, un peu comme le jeune homme, il avait l’air d’être dans une stupeur sans fin.
Ni une, ni deux, je mets les enfants sur le côté avant d’atteindre cette fameuse porte et avant que je ne me retrouve obligé de la franchir, je me retourne pour faire face à la jeune femme (Narghis Aslan - avec @Asel Misra). « Faut redescendre la, il y a des attaques dehors. » dis-je en la secouant un peu. « Gardez au moins les enfants. » rajoutais-je alors que je vois Alice faire un pas vers moi, je lui fais signe de ne pas bouger et de rester avec son frère. Je me retrouve sur le pas de la boutique, porte close, je souffle agacé, mais au moins je suis rassurée de voir les enfants dans la boutique. Je me retourne pour chercher mon époux (@Scott Nightingale), il semble être en proie avec quelques squelettes et il est aux côtés d’une jeune fille (@Alexia Ward) qui semble être étudiante à Poudlard au vu de son âge. Je me rapproche de lui, baguette à la main et lance un glacius en direction d’un des squelettes mais mon sort n’atteint pas sa cible, bien, vraiment parfait. Mon sortilège termine sa route dans un rosier de l’autre côté de la rue. « La propriétaire de ce rosier va me faire un procès. » lâchais-je doucement alors que ma main se glissait lentement dans celle de Scott pour la caresser doucement avec mon pouce.
Ni une, ni deux, je mets les enfants sur le côté avant d’atteindre cette fameuse porte et avant que je ne me retrouve obligé de la franchir, je me retourne pour faire face à la jeune femme (Narghis Aslan - avec @Asel Misra). « Faut redescendre la, il y a des attaques dehors. » dis-je en la secouant un peu. « Gardez au moins les enfants. » rajoutais-je alors que je vois Alice faire un pas vers moi, je lui fais signe de ne pas bouger et de rester avec son frère. Je me retrouve sur le pas de la boutique, porte close, je souffle agacé, mais au moins je suis rassurée de voir les enfants dans la boutique. Je me retourne pour chercher mon époux (@Scott Nightingale), il semble être en proie avec quelques squelettes et il est aux côtés d’une jeune fille (@Alexia Ward) qui semble être étudiante à Poudlard au vu de son âge. Je me rapproche de lui, baguette à la main et lance un glacius en direction d’un des squelettes mais mon sort n’atteint pas sa cible, bien, vraiment parfait. Mon sortilège termine sa route dans un rosier de l’autre côté de la rue. « La propriétaire de ce rosier va me faire un procès. » lâchais-je doucement alors que ma main se glissait lentement dans celle de Scott pour la caresser doucement avec mon pouce.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
- Resumé et tenu:
Aena se fait mettre dehors par la soeur jumelle de Dariush, mais elle arrive à laisser les momes à l'intérieur.
Elle arrive près de scott en lançant un sortilège et attrape sa main avec la sienne.
- déguisement des enfants:
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4