-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

un titre naze

Destiny

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour et désolée, j'ai jamais d'inspiration pour trouver un titre (et si c'est pour mettre "questions" dans le topic des questions...)

Donc, j'ai des interrogations à propos de certains détails pour un futur perso (j'espère).

Est-ce que la magie élémentaire est évoquée et/ou exploitée dans votre univers ? Etre capable d'influer sur la terre, le feu, l'eau, le vent ou la glace, par exemple, ou avoir une espèce d'affinité avec un élément sans forcément le maîtriser ?

Sinon, j'hésite à rendre mon personnage sourd. Il serait capable de lire sur les lèvres et travaillerait la magie informulée, tout en restant plus "fragile" si plusieurs personnes parlent en même temps ou que son interlocuteur lui tourne le dos (un prof par exemple).

Ou bien je le rends amnésique suite à un trauma récent (et il redémarre l'année avec des camarades qui le connaissent mais dont il ne se souvient pas).

D'avance, merci pour la/les réponse(s) laissées ici un titre naze 4172224331

A bientôt j'espère
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
un titre naze Left_bar_bleue49/50un titre naze Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
un titre naze Left_bar_bleue80/100un titre naze Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
un titre naze Left_bar_bleue0/0un titre naze Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Hey un titre naze 3907405065

Alors, concernant les magies élémentaires, c'est non. Pour plusieurs raisons, notamment pour la puissance que cela peut donner au personnage.

À date, en tout cas, la magie élémentaire ne sera pas accessible pour les personnages joués (je n'exclue pas l'idée d'en voir plus tard au cas où mais ça sera forcément étudier de sorte à se détacher de ce qui a pu déjà se faire sur d'autres forums ou de sorte à ce que cela puisse profiter au plus grand nombres (et non pas à quelques pseudos élites)).

Ce que je peux te proposer en revanche, c'est d'accès ton personnage là-dessus en ne le faisant utiliser que des sorts d'un élément. Par exemple, si ton perso sent une affinité avec la glace, il peut très bien utiliser que des sorts comme Glacius.

Sur le forum, on propose aux joueurs de créer les sortilèges qui n'existent pas au sein de la saga. Tu peux donc en créer toute une panoplie !

Concernant la surdité de ton personnage, c'est un bon truc à développer et c'est toujours super intéressant ! On a un personnage qui ne peut parler sauf sous usage de potions expérimentales ( @Yeleen Sô ) donc, on peut très bien partir sur un truc comme ça ! (  @Nero MacGregor a même créé un sort qui permet de traduire les signes au besoin )

La magie informulée est accessible à partir de la quatrième année sur le forum (et le professeur de Sortilèges que je joue se montre particulièrement dur avec les élèves en ASPIC pour qu'ils maîtrisent l'informulé dans les plus brefs délais jusqu'à tout simplement interdire l'usage d'une incantation en MULOT) donc c'est probable !

Si tu préfères partir sur de l'amnésie, c'est tout aussi possible (et ça pourrait te faire un lien avec @Blue Fairbairn qui est dans le même cas) ! :)

J'espère avoir été clair dans les réponses que tu cherchais un titre naze 3907405065
A très vite un titre naze 3727417960
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello =) Bienvenue sur le forum, j'ai hâte de voir ton personnage poser ses valises parmi nous !

Jameson a tout dit par rapport à la magie élémentaire, je passe surtout pour le coté muet avec la langue des signes =) Un des personnages de @Nero MacGregor a inventé un sortilège qui permet de pouvoir traduire la langue des signes inRP pour ceux qui ne sont pas habitués et ça donne un peu plus de cohérence à ce genre d'handicap =) Yeleen est muette et comme elle est en 6ème année, beaucoup d'élèves de la promotion (tout comme certains membres de sa famille présent dans des années inférieurs) l'ont apprit avec elle. Jusqu'en 5ème année, comme l'a dit Jameson, elle était sous un protocole expérimental qui lui permettait de retrouver une voix mais avec pleins d'effets secondaires et dont elle se passe à présent depuis l'été pour pleinement assumer qui elle est.

Il y a donc toujours pleins d'interactions à faire, certains personnages ont même intégré dans leur background des membres de leur famille avec ce handicap pour connaître la langue des signes, d'autres l'apprennent en cours de route et se trompent encore beaucoup. Enfin c'est assez fun à jouer =)

Une amnésie en pleine école, je trouve que c'est intéressant tiens ! On a ça du coté adulte avec Blue effectivement mais en cours, il faut voir jusqu'à quel point c'est portée (genre si ça a atteint les connaissances qu'il a pu acquérir aussi par exemple) =)
Destiny

INFOS
FICHE DE PERSO
Hey, merci à vous deux pour votre promptitude un titre naze 3727417960

Pour la magie élémentaire, je m'en doutais mais j'ai voulu tenter quand même, passons :P Quoique la suggestion de Jameson Clearwater mérite réflexion, merci pour l'idée ;)

Pour la surdité, j'apprécie le challenge lancé sur la maîtrise des Sorts Informulés ^^ Pour le sort crée par Nero MacGregor, il est considéré comme ancré et connu de tous ceux qui en ont l'utilité, ou c'est auprès de son créateur que ce genre de sort s'apprend ?
En tout cas, le développement dont parle Yeleen Sô autour de ça me plaît beaucoup un titre naze 2464281855

Pour l'amnésie, oui. Comme je l'ai dit, ce serait un trauma récent, je ne sais pas encore si je partirais sur un accident de Quidditch ou un accident en voiture, suite à une chute ou quelque chose, mais le choc aurait été important et provoqué des lésions (pas forcément irrémédiables non plus, mais ça peut se jouer en rp). Et comme il ne se souvient plus de ses proches, je me dis que ça influe forcément sur sa capacité magique, puisque elle est liée aux émotions (en faisant un gros raccourci). Donc les sortilèges, la métamorphose et autres donneraient des résultats plus aléatoires (et ce sera sympa à jouer, je pense).

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
(je passe sous ce compte là mais c'est toujours Yeleen =))

Alors le sortilège est encré sur le forum dans les annexes, tu peux l'apprendre via Yeleen si besoin, puisque le personnage l'a elle-même appris de Winona mais on peut sinon considérer que tu l'as aussi appris via cet ancien personnage sans soucis =)

Concernant l'amnésie, effectivement tu pourras jouer sur pas mal de points ! Dans tous les cas, quelque soit "l'affliction" que tu donneras à ton personnage, si jamais tu veux déjà créer quelques liens ici, n'hésite pas à nous en dire plus (genre son caractère, son histoire etc) et je suis certaine que de nombreux membres viendront te demander des liens :D
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello,

Lara est actuellement Chasseuse d'orage a l'IDEM mais j'ai un peu de mal à retranscrire ce métier in games et l'oriente petit à petit sur la magie élémentaire. Elle fais de la recherche a ce sujet sans etre une élémentaire en bref.

Si jamais tu veux un lien ça sera avec plaisir
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Coucou, ici Blue Fairbairn :hehe:
Si tu pars sur le cas de l'amnésie, je te propose de fonder un club un titre naze 2952198716 En réalité, pour le cas de Blue on ne sait pas d'où ça vient, ça n'a pas l'air naturel et les médicomages ne peuvent apparemment rien faire. Ca pourrait être sympa d'avoir quelqu'un dans un cas similaire pour parler des ressentis que personne ne comprend :3
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO