Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

7-A-15 || Apolline et Yeleen

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

7-A-15
Ft. @Apolline Dunn et @Yeleen Sô

Lundi 3 octobre

Elle était habituée au brouhaha ambiant au poste, aux allées et venues devant son bureau, aux interruptions durant ses appels, aux questions des moins expérimentés, aux demandes d’assistance… Si être Capitaine était en soi loin d’être simple, ses journées risquaient d’être occupées cette année. Lorsque Poudlard lui avait demandé si elle serait ouverte à la possibilité d’offrir des places de stagiaires à ses côtés pour les élèves en MULOTs, elle avait bêtement cru que ça n'intéressait personne, ou que le nom MacGregor suffirait à faire fuir les plus curieux.

Et pourtant, on lui avait envoyé les dossiers de quelques candidatures sur lesquelles elle avait dû se pencher, pour finalement n’en retenir que deux : Apolline Dunn, la fille du nouveau Ministre, et Yeleen Sô, une jeune Serdaigle à l’esprit vif. Pour la première, elle devait avouer que le dossier scolaire presque impeccable avait suffi à faire passer la petite impression désagréable qu’elle se devait de l’accepter sous prétexte que papa risquerait de venir mettre son nez dans ses affaires. Pour la seconde, peut-être qu’elle voyait un petit bout d’elle-même en elle, ce qui avait piqué sa curiosité. Mais il en restait tout de même qu’elle se retrouvait avec deux étudiantes en alternance alors qu’elle ne pensait pas en avoir.

Pourtant, c’était loin de la déranger. Elle était seulement flattée et quelque peu excitée à l’idée de pouvoir transmettre le goût de la justice à d’autres étudiantes qui ont, jusqu’ici, passé par le même chemin qu’elle. Toutefois, n’ayant jamais été portée vers l’enseignement, elle devait avouer qu’elle ressentait un brin d’angoisse. Elle se savait téméraire, inconsciente du danger, alors elle craignait de ne pas savoir poser ses limites avec deux élèves sur les talons. C’était la première fois depuis longtemps qu’elle craignait ne pas être à la hauteur des attentes des autres.

Et pourtant, le stress s’était évaporé dès qu’elle avait mis les pieds au poste de la Division Nord, pour la simple et bonne raison qu’elle avait été si rapidement aspirée dans le tourbillon de folie que ça avait fini par lui sortir de la tête. Et c’est un peu avec surprise que sa Lieutenante lui annonça l’arrivée des deux jeunes filles, et Marleen sentit aussitôt un noeud se former dans son estomac. Attachant ses boucles rebelles dans un semblant de chignon lâche, la Capitaine quitta son bureau pour aller au devant des stagiaires, un sourire un peu tendu aux lèvres.

« Salut les bleues ! », lâcha-t-elle avec entrain, se délectant des têtes qui se tournèrent automatiquement vers elles. Des nouveaux bleus au poste, ça attirait toujours la curiosité des officiers en service. « Venez avec moi dans mon bureau, nous serons plus tranquilles et vous pourrez me poser toutes vos questions avant de commencer notre journée. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

7-A-15

ft @Marleen MacGregor & @Apolline Dunn
Lundi 3 Octobre 2022 - Matinée

Elle avançait la tête haute mais l'esprit légèrement et embuée par son entrevue avec @Ima Soninké qui l'avait conduite au ministère de la magie un peu plus tôt que sa cousine Apolline. Bien que celle ci prenait la ponctualité avec beaucoup de rigueur, elle n'avait su lui donner la raison pour laquelle elle avait été convoqué le oremiere jour de son stage chez le Président du Magenmagot jusqu'à ce qu'elle l'a croise dans le couloir de la Brigade de la Police Magique, quelques minutes avant l'heure. Elle lui adressa un sourire en coin, lui annonçant implicitement que tout s'était bien passé, même si dans le fond, tout était encore un peu flou puisqu'elle venait de découvrir un lien étrange entre la famille du président avec celle dont elle avait adopté le nom récemment. Mais loin de vouloir en parler dans l'immédiat, elle préfèra la rassurer comme depuis quelques jours. Apolline semblait prendre à coeur sanrecente rupture avec Sean en lui donnant bien d'autres sujets à penser, dont cette alternance qu'elles avaient attendus depuis cet été.

Elle n'eut le temps de se poser dans le couloir que la voix de la capitaine tonna en les qualifiant de bleus, ce qui eu pour effet de les mettre dans le bain immédiatement devant les autres brigadiers, bien plus expérimentés que deux étudiantes. La Serdaigle les salua silencieusement avant de suivre le capitaine MacGregor jusqu'à son bureau, lissant sa chemise par réflexe en s'assurant qu'elle était toujours aussi présentable que ce matin. On les avait averti que des uniformes seraient mis à leur disposition mais elle s'était habillée en costume pour l'occasion, autant pour l'entretien précédemment que pour faire bonne impression.

"Bonjour Capitaine" signa-t-elle alors que sa fine écriture s'inscrivait entre ses doigts pour traduire la langue des signes. Elle la salua à la manière des autres officiers qu'elle avait observé un peu avant dans les bureaux avant de se présenter, même si elle savait que son dossier comportait déjà sa photo. "Je suis Yeleen Sô et je vous remercie de nous avoir accepté en alternance."

Même si sa place n'était pas acquise et qu'il allait de soi que les remerciements n'avaient pas nécessairement leur place alors qu'elles avaient été jugé sur leur dossier scolaire sans entrevue avant, Yeleen s'estimait néanmoins chanceuse d'avoir été reçue dans le choix demandé. N'ayant pas de questions particulières sur le moment, elle préfèra attendre que la capitaine leur en dise plus sur le planning et les enjeux concrets de leur stage pour soulever certains points, si nécessaire.

Sortilège de traduction en cours
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
7-A-15 || Apolline et Yeleen Left_bar_bleue24/507-A-15 || Apolline et Yeleen Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
7-A-15 || Apolline et Yeleen Left_bar_bleue70/1007-A-15 || Apolline et Yeleen Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
7-A-15 || Apolline et Yeleen Left_bar_bleue65/1007-A-15 || Apolline et Yeleen Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
7-A-15 || Apolline et Yeleen Left_bar_bleue80/1007-A-15 || Apolline et Yeleen Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
7-A-15 || Apolline et Yeleen Left_bar_bleue55/1007-A-15 || Apolline et Yeleen Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
7-A-15 || Apolline et Yeleen Left_bar_bleue0/07-A-15 || Apolline et Yeleen Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

7-A-15

@Marleen MacGregor & @Yeleen Sô & Apolline Dunn
◊ ◊ ◊
Cela faisait déjà plusieurs heures qu’Apolline se trouvait au Ministère de la Magie. Après avoir commencé son stage avec @Haydar Kaddisha par un début d’enquête confidentiel, Apolline venait de sortir de l’amphithéâtre. Elle avait laissé @Tristan Pendragon seul, lui expliquant qu’elle devait se rendre à un rendez-vous avec la capitaine de la Brigade de la Police Magique et qu'elle le rejoindrait à Godric's Hollow dès le rendez-vous terminé. La mise en place de ses deux stages était en train de se chevaucher, et cela ne rendait pas les choses évidentes. Mais Apolline se devait d’être là pour découvrir enfin en personne sa tutrice de stage et poser les questions qu’elle avait, écouter celles de @Yeleen Sô et surtout les réponses.

Le trajet entre les deux services ne fut pas très long. Et si Apolline avait pensé attendre plusieurs minutes avant qu’on vienne la chercher elle et sa cousine, elle s’était lourdement trompée. Seulement cinq minutes après leurs arrivées, la sœur de @Sorcha MacGregor était devant elle. Le surnom qu’elle leur donna arracha quelque peu les oreilles d’Apolline, appréciant peu ce qualificatif. Malheureusement, il était bien vrai. Elles n’étaient que des stagiaires et il allait falloir faire avec. Apolline l’avait parfaitement remarqué avec son autre stage. Il allait falloir rester à sa place et Apolline savait déjà que cela serait difficile pour elle.

Glissant un regard à sa cousine, un sourire perché sur le bord de ses lèvres, Apolline hocha la tête tout en suivant le capitaine dans son bureau. La brune tiqua sur les propos de @Marleen MacGregor, fronçant légèrement les sourcils. Il y avait un point à éclaircir, mais pas maintenant.

« Bonjour Capitaine. » copia Apolline sur Yeleen, alors qu’elle allait appeler Marleen, Mme MacGregor. « Et moi, je suis Apolline Dunn. Comme Yeleen, merci. C’est un véritable honneur de pouvoir réaliser en stage sous votre tutelle. »

Maintenant que les politesses avaient été dites, Apolline se devait de clarifier un point.

« J’ignore si vous êtes au courant. Je pense que oui…puisque vous êtes de la même famille. Mais je suis actuellement un double cursus, ce qui signifie double stage. Mon autre tutrice, Sorcha MacGregor, m’a envoyé toute la semaine avec Haydar Kaddisha, pour découvrir une facette différente du métier de Briseurs de Sorts. Mais je tenais absolument à être là ce matin pour me présenter à vous, vous poser quelques questions et entendre toutes les informations que vous pourriez nous donner. »

Apolline s’arrêta quelques instants. Elle observa Yeleen, lui adressant un léger sourire, puis elle reporta toute son attention sur la capitaine.

« Ma première question est plutôt d’ordre technique. J’ai cru comprendre qu’en raison de mon double cursus, ma période de stage serait de 15 jours avec l’IDEM et 15 jours avec la BPM. Avez-vous reçu les mêmes informations que moi ? Est-ce que c’est bon pour vous ? Et si j’ai bien compris, ces 15 premiers jours sont avec l’IDEM. »

Ceci dit, vu l’enquête qu’Haydar venait d’avoir – et Apolline aussi en tant que stagiaire – elle risquait d’être souvent dans les parages. Enfin…c’était ce qu’elle imaginait.

(c) oxymort

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

7-A-15
Ft. @Apolline Dunn @Yeleen Sô

La porte se referma sans un bruit derrière les deux jeunes femmes, alors que la bouclée se tenait derrière son bureau. Le sortilège pour l’isolement sonore de la pièce étant encore bien solide, elles se retrouvèrent toutes les trois dans une étrange bulle où régnait un silence déconcertant, comme si elles étaient complètement coupées du monde extérieur. Mais malgré cette sensation presque dérangeante, Marleen se plaisait dans ce qui lui semblait être un moment de répit. Le calme avant la tempête, en quelque sorte, puisqu’elles ne tarderaient pas à apprivoiser l’action des bureaux de la BPM.

La Capitaine tendit la main pour les accueillir dans son bureau d’une poignée de main ferme, leur offrant déjà un avant-goût de l’aspect protocolaire de la BPM. Elle se doutait que la raison pour laquelle elles se tenaient devant elle était parce qu’elles étaient prêtes à vivre tout ce qu’un stage de sécurité magique signifiait, mais elle craignait tout de même qu’elles se retrouvent rapidement secouées par le côté brute du métier. Elle se souvenait de ses premiers stages, à l’époque, et du petit choc qui l’avait poussée à redoubler d’efforts pour s’adapter. Elle ne pouvait qu’espérer que ces deux-là en avaient la capacité elles aussi.

« Bienvenue à vous deux. », commença-t-elle une fois que les présentations fut faîtes. « Oui, Mademoiselle Dunn, j’ai reçu toutes les informations à votre sujet dans votre dossier, et ma soeur m’a bien avertie que vous seriez avec l’IDEM pour commencer. Tout est parfait de mon côté, mais j’espère que vous savez que suivre deux stages de ce niveau ne sera pas facile. Assurez-vous quand même de trouver du temps pour vous reposer. »

Peut-être devrait-elle les mettre tout de suite à l’épreuve, les confronter à la dure réalité de la BPM, mais Marleen avait une approche plus douce, se préoccupant de leur bien-être avant tout. Une méthode que les agents les plus âgés critiqueraient peut-être, mais elle trouvait inutile de leur faire peur dès le premier jour.

« Quant à vous, Mademoiselle Sô, si mes informations sont toujours à jour, il s’agit de votre seul stage ? Je compterai sur vous pour guider votre camarade, comme vous risquez de passer plus de temps ici qu’elle. »

L’entraide serait essentielle dans un stage comme celui-ci, autant sur les bancs de Poudlard qu’en uniforme. À quelque part, ses dernières paroles étaient presque un test dissimulé, cherchant à comprendre la dynamique entre les étudiantes. S’il y avait ne serait-ce qu’une once de compétition entre elles, il lui faudrait l’effacer aussitôt.

« Bon, comme Dunn doit nous quitter pour aller rejoindre M. Kaddisha, on va faire vite. », fit-elle en se penchant pour sortir deux paniers, qu’elle déposa sur son bureau. Plaçant ensuite les mains sur les hanches, Marleen les laissant découvrir leur uniforme. « Les manches longues vous identifieront comme jeunes recrues, tandis que la couleur gris sombre vous distinguera des officiers en entraînement, qui eux seront en noir comme tous les autres officiers. »

Elle se doutait qu’il y avait beaucoup de codes au sein de la BPM et que ce serait peut-être difficile pour elles de tous les retenir au début. Alors autant commencer à les initier, puisqu’ils avaient tous une grande importance dans le bon fonctionnement de la Division. Elle devait avouer que c’était un aspect qui lui plaisait énormément, le fait que toute chose avait son explication ou son rôle à jouer.

« Pour que ce soit clair, votre stage ici vous permettra de vous familiariser avec le fonctionnement de la BPM, ainsi que de vous apporter des connaissances qui vous seront cruciales si vous décidez de vous lancer dans cette carrière. Dans le cas où vous souhaitez rejoindre la BPM à la fin de vos études, votre formation en tant qu’agents officiels sera plus facile, et plus courte. », leur indiqua-t-elle, afin qu’elles comprennent bien ce que leur stage signifiait. « Cependant, en tant que stagiaires, vous n’êtes pas considérées comme des agents, et il ne s’agit pas d’une formation. Vous n’êtes donc pas une figure d’autorité, vous n’avez pas le droit de procéder à une arrestation, ni de vous lancer à la poursuite d’un suspect. Si vous venez à enfreindre ces règlements, je serai obligée de mettre fin à votre stage et vous ne pourrez pas rejoindre la BPM dans le futur, sans parler des sanctions auxquelles vous pourriez faire face. Cependant, vous pourrez participer à des enquêtes, émettre vos hypothèses et tester vos connaissances, du moment qu’il n’y a aucun conflit d’intérêt. »

Avec les différentes affaires auxquelles les jeunes femmes avaient été impliquées de loin ou de près, elle voulait être certaine qu’elles comprennent que leur stage ne leur accorderait pas un ticket pour avoir accès à de l’information auxquelles elles n’avaient pas le droit.

« Vous êtes un peu dans une zone étrange entre civils et recrues. Je sais que c’est un peu particulier, alors n’hésitez pas si vous avez des questions. C’est un peu lourd comme début d’introduction, mais c’est important que vous prenez connaissance de tout ça. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

7-A-15

Les interrogations de sa cousine ne firent que lui attirer un doux sourire, sachant à quel point Apolline appréciait que tout soit le plus clair possible afin d'avancer à travers les deux MULOTs qu'elle réalisait, Merlin ne sait comment. Yeleen avait déjà du mal à allier les entrainements, les cours et le stage en plus de tous les déplacements que cela impliquait et elle admirait sincèrement le courage d'Apo pour réaliser deux stages sans se mêler les pinceaux. Mais elle avait toujours été doué pour être bien plus organisée que la moyenne et fut ravie d'entendre la capitaine MacGregor la rassurer sur son emploi du temps mais surtout de lui demander de bien se reposer entre temps. Contrairement à d'autres tuteurs qui se seraient inquiéter des retards ou du manque d'assiduité, il lui semblait que la jeune femme avait une sensibilité propre, comme l'avait déjà prévenue @Lucy Clearwater il y a quelques jours et Yeleen hocha la tête vers sa cousine, ravie de pouvoir la dépanner en cas de besoin.

Si jusque là, c'était surtout Apolline qui lui prêtait ces notes depuis le début de l'année alors que sa tête et son cœur était ailleurs, la Serdaigle était heureuse de pouvoir la soutenir à sa manière si elle en éprouvait le besoin. Il était temps de se reprendre en main et de plonger tête la première dans ce stage qui s'avérait être redoutable en terme d'organisation. La capitaine prit alors le temps de leur expliquer concrètement les enjeux mais surtout la hiérarchie très précise qu'elles devraient respecté, leur donnant également l'uniforme en vigueur et leur badge afin de pouvoir avoir accès aux différentes enquêtes en cours. Marleen leur donnait une limitation franche tout en leur donnant les possibilités de marges de manœuvres durant le stage, ce que Yeleen comprit aisément.

"C'est très clair pour moi." signa-t-elle avant de prendre l'uniforme posée sur le bureau entre les bras. Plus on lui expliquait le programme à venir, plus Yeleen était sincèrement motivée à faire ses preuves, en compagnie de sa cousine en binôme ou même d'un autre brigadier en recrue. Le but était de s'immerger dans le métier progressivement pour s'y adapter et elle avait hâte de pouvoir commencer.

"Serez-vous la seule personne à nous former ou aura-t-on la possibilité de pouvoir suivre un officier durant son service également pour saisir la globalité du métier?"demanda-t-elle poliement, son regard déviant vers un bureau tout particulier malgré elle, celui de @"Noma Korma".

Sans vouloir offenser la Capitaine, elle se doutait bien que la jeune femme ne pourrait pas gérer continuellement deux nouvelles stagiaires même pendant quinze jours et se demandait sincèrement si elles allaient pouvoir apprendre à avoir des points de vue différents selon la section choisie. Mr Korma était un voltigeur expert et faisait partie de la faction qu'elle voulait intégrer mais bien évidemment, Yeleen était également prête à avoir un travail administratif si besoin afin d'avoir une vue d'ensemble de toute la Brigade de la Police Magique.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
7-A-15 || Apolline et Yeleen Left_bar_bleue24/507-A-15 || Apolline et Yeleen Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
7-A-15 || Apolline et Yeleen Left_bar_bleue70/1007-A-15 || Apolline et Yeleen Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
7-A-15 || Apolline et Yeleen Left_bar_bleue65/1007-A-15 || Apolline et Yeleen Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
7-A-15 || Apolline et Yeleen Left_bar_bleue80/1007-A-15 || Apolline et Yeleen Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
7-A-15 || Apolline et Yeleen Left_bar_bleue55/1007-A-15 || Apolline et Yeleen Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
7-A-15 || Apolline et Yeleen Left_bar_bleue0/07-A-15 || Apolline et Yeleen Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

7-A-15

◊ ◊ ◊
Apolline attrapa la main ferme de la capitaine de la brigade. C’était une belle entrée dans la matière. Leur tutrice semblait être une femme forte, et Apolline appréciait cela. Pourtant, Marleen semblait aussi être quelqu’un d’humain, preuve en était du discours qu’elle venait de tenir par rapport au cas particulier d’Apolline. La sorcière observa sa cousine avec un léger sourire avant de porter toute son attention sur la capitaine. Elle hocha plusieurs fois de la tête, indiquant qu’elle comprenait parfaitement dans quoi elle s’engageait.

« Merci beaucoup Capitaine. J’ai bien saisi l’ampleur de ce double cursus et je ferais tout pour réussir dans ces deux stages. »

Elle lui en faisait la promesse, elle s’en faisait elle-même la promesse. Apolline semblait avoir toutes les chances de son côté puisque Marleen indiqua qu’elle comptait sur Yeleen pour aider Apolline. La jeune femme n’était pas quelqu’un qui se faisait souvent aider, puisqu’elle n’en avait pas besoin. Mais là, ce n’était pas le cas. Bien au contraire. Elle savait que l’aide de Yeleen lui serait précieuse et elle savait d’avance qu’elle excellerait dans son rôle de guide.

« Je te remercie déjà Yeleen. » affirma Apolline, un sourire pendu à ses lèvres.

Certes, elle n’avait encore rien fait. Mais rien que sa présence à ses côtés lui faisait un bien énorme, et surtout, lui enlevait ce petit stress qu’elle avait pu ressentir en arrivant pour cette première journée de stage. Apolline écouta attentivement les différentes explications et consignes de la capitaine, hochant de temps en temps la tête, alors qu’elle observait en même temps l’uniforme qu’elle avait en main. Une fois le monologue de leur tutrice de stage terminé, Apolline remit l’uniforme dans le panier.

« C’est très clair pour moi aussi. » répéta Apolline mais de vive voix.

La brune se tourna vers sa cousine qui venait de signer une question particulièrement pertinente. Si Sorcha avait justement fait le choix de laisser Apolline découvrir plusieurs facette du métier de Briseurs de Sort, peut-être que sa sœur en ferait de même avec la Brigade de Police Magique. Il y avait plusieurs sections différentes et les deux cousines ne visaient clairement pas la même. Apolline suivit le regard de Yeleen, avant d’esquisser un petit sourire.

« J’ai la même demande que Yeleen. Et également une interrogation…sur ce qu’on a le droit ou non de faire. »

La jeune femme allait justement être en enquête sur une affaire particulièrement sombre. Et même si elle le faisait sous couvert de l’IDEM, elle ne pouvait oublier sa double casquette. Apolline avait besoin d’être rassurée sur ce qu’elle pouvait faire et sur ce qu’il lui était interdit.

« Avons-nous le droit d’interroger des témoins ? » demanda Apolline, poliment.

Après tout, c’était son père qui l’avait chargé de mener l’enquête du côté des proches du défunt. Mais Apolline n’avait pas envie qu’il y ait conflit d’intérêt.

(c) oxymort

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

7-A-15
Ft. @Apolline Dunn et @Yeleen Sô

Elle ne put rester insensible à l’étincelle de motivation et de détermination dans le regard des deux jeunes femmes. Elle avait beau tenter de conserver cet air ferme et autoritaire qu’elle avait connu à leur âge, les supérieurs de son époque ayant été particulièrement sévères lors de ses premiers stages. Mais elle ne pouvait oublier celui qui avait marqué son esprit de part son côté sympathique et excentrique, ce souvenir la poussant à vouloir les accueillir avec un peu plus de chaleur qu’elle ne le devrait peut-être. Sans vouloir les surprotéger, parfaitement consciente qu’il lui faudrait les confronter à des situations stressantes ou écoeurantes pour tester leurs limites, elle ne pouvait tout simplement pas s’empêcher d’être touchée par leur cœur vaillant. L’innocence des débutants, sans doute, ou alors la sienne, car les deux sorcières étaient ses premières stagiaires.

Rassurée de voir que les deux cousines semblaient prêtes à travailler main dans la main afin d’assurer une bonne collaboration et un suivi fluide de leurs progrès, Marleen se permit enfin de se détendre et d’adopter une posture un peu plus relaxée. Elle mentirait si elle affirmait n’avoir aucun doute quant à leur capacité de suivre le stage jusqu’au bout, surtout Apolline avec son double cursus, mais elle avait espoir.

« J’ai cru lire que vous étiez particulièrement intéressée par la formation des Valkyries, je me trompe ? », fit-elle, en farfouillant dans ses dossiers sans réellement lire ce qu’elle avait sous les yeux. Elle avait pris soin de mémoriser leurs candidatures, et elle était déjà certaine de ce qu’elle avançait. « Je ne serai pas avec vous tout au long de votre parcours ici, non. Mais je serai votre responsable de stage malgré tout, et je vous attribuerai différents mentors au besoin. J’ai l’agent Korma ( @Noma Karma ) qui pourra vous montrer la profession de Valkyrie de temps en temps, mais vous comprendrez qu’il vous faut commencer par les bases avant d’en arriver là. » Elle se tourna vers la jeune Dunn, les sourcils froncés. « Quant à vous, il y a un secteur de la BPM que vous aimeriez explorer ? Je ne me rappelle pas d’avoir reçu vos préférences. »

La deuxième interrogation de la Gryffondor lui fit légèrement froncer des sourcils, remarquant tout de suite l’aspect inhabituel de la question. Et immédiatement, elle vit son propre reflet à travers ses yeux. L’envie brûlante des réponses, les questionnements personnels, l’envie de trouver par soi-même ce que l’on cherchait… elle ne pouvait que le comprendre. Après tout, n’avait-elle pas sauté sur le poste de Capitaine pour cette même raison ? Mais à son jeune âge, c’était un jeu dangereux.

« Sous encadrement et supervision, oui. Vous devrez toujours passer par votre tuteur, que ce soit moi ou un autre T.O.*, pour vous assurer que c’est approprié dans la situation rencontrée. », commença-t-elle, apportant directement les faits. « Mais Miss Dunn, je veux juste que vous soyez consciente que ce stage n’est pas un ticket pour vous rapprocher d’un but autre que l’exploration des métiers de la BPM. Compris ? »

*T.O.: Training officer
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

7-A-15

S'il paraissait évident que le Capitaine MacGregor était doté d'une sensibilité tout autre en voulant s'assurer qu'Apolline se reposait bien entre ces deux cursus et une vie de préfète en cheffe mouvementée qui lui demandait une présence obligatoire à Poudlard, à l'aide de quelques paroles, la Serdaigle comprit que les deux cousines seraient également très bien encadré pour le stage à venir, alors qu'elle répondait à leur question avec le plus grand soin.

Hochant la tête sans rajouter quoi que ce soit de plus, elle comprit qu'elle ne pouvait abuser de la présence de l'agent @Noma Karma lorsqu'il serait dans les parages, commençant néanmoins par les bases que la capitaine leur donnerait déjà dans les premiers temps. Honorée de pouvoir apprendre d'une telle femme qui savait comment organiser une équipe aussi grande que celle dont elle avait la responsabilité, elle lui adressa un sourire poli avant de tourner son attention vers Apolline qui l'avait précédemment remercier de l'épauler dans ce stage comme ailleurs. Si elles étaient toutes les deux très indépendantes dans leur vie, rien ne les empêcher de se soutenir en toute circonstance et Yeleen était plus que ravie de pouvoir passer un peu de temps avec Apolline durant les prochains jours.

Sa question était d'ailleurs fort intéressante, alors qu'elle commençait à vouloir connaître les limites de ce qu'elles pouvaient faire en portant les uniformes et représenter ainsi la loi même à travers des coloris différents des titulaires. Elles étaient certes en bas de l'échelle dans l'organisation hiérarchique proposée mais bien motivée à les gravir avec le temps et l'expérience qu'elle allait avoir. Cependant, Yeleen fut surprise par la réponse de la capitaine qui imposa à sa cousine de ne pas dépasser le cadre de la brigade de la police magique par le biais du stage et se demanda un instant si un ton de méfiance s'était installé soudainement par la simple question posée ou si le nom de famille que sa cousine portait avait suffit à faire croire qu'elle irait braver les limites sous couvert qu'elle était la fille du Ministre de la Magie.

Ainsi, légèrement perturbée par la tournure de la phrase, Yeleen se mit à serrer doucement l'uniforme donné entre ses doigts avant de tourner son attention vers leur tutrice, espérant ne pas froisser sa cousine en prenant les devants. Apo pouvait parfaitement défendre sa position mais elle préférait encore pouvoir apaiser et veiller au calme à cet instant, probablement sans laisser lui laisser le temps de répondre trop hativement.

"Bien sur, nous resterons sous votre tutelle. Avons-nous déjà un dossier sur lequel nous pourrons nous pencher prochainement, même de façon théorique?" signa-t-elle poliement, sachant malgré tout que sa cousine n'allait pas rester très longtemps aujourd'hui.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

7-A-15

◊ ◊ ◊
Un sourire s’afficha sur les lèvres d’Apolline lorsque la capitaine de la BPM indiqua que Yeleen semblait intéressé par la formation des Valkyries, une faction des tireurs d’élite de baguettes magiques. C’était aussi parmi les tireurs d’élite qu’Apolline se voyait bien. Mais à l’inverse de Yeleen, la brune n’était pas encore totalement sûre que la faction qui lui correspondrait le mieux. Quoi qu’il en soit, elle était heureuse de savoir que sa cousine pourrait suivre l’un des agents de la faction souhaitée. Et lorsque Marleen renvoya la question à Apolline, cette dernière lui fit une petite moue avant de secouer négativement la tête.

« Comme Yeleen, les tireurs d’élite m’intéressent fortement. Mais entre les trois factions, j’ai du mal à savoir ce qui pourrait le mieux me correspondre et le plus me plaire… » avoua la jeune femme. « S’il m’est possible au cours de mes deux années de stage d’aller voir un peu chaque recoins de la brigade et plus spécifiquement des tireurs d’élite, cela me serait très profitable. »

Mais loin d’elle l’envie de donner des ordres à sa capitaine. Au contraire, Apolline se plierait à ses volontés, dans le but de réussir en tout point son stage. Aussi, la Dunn hocha vivement la tête lorsque Marleen expliqua que tout devait se passer sous encadrement et supervision. Mais elle arrêta brusquement de bouger sa tête lorsque la capitaine lui fit une piqure de rappel à laquelle Apolline ne s’attendait pas. La sorcière arqua un sourcil interrogatif.

« Bien sûr Capitaine. Je… »

A vrai dire, elle ne comprenait pas où elle voulait en venir et encore moins pourquoi elle lui faisait ce rappel. Apolline n’avait aucune affaire personnelle et elle ne comptait pas utiliser ce stage pour résoudre plus rapidement l’enquête sur laquelle elle venait d’être mise. Après tout, Apolline n’était qu’une stagiaire sous la responsabilité d’Haydar sur cette enquête.

« Même si je suis déjà sur une enquête par le biais de mon stage avec Haydar, je ne serais pas contre faire équipe avec Yeleen sur un dossier de la Brigade de la Police Magique. » indiqua la gryffondor en offrant un léger sourire à sa cousine.

Sous-entendu qu’elle était complètement d’accord avec la question de Yeleen et qu’elle attendait la réponse avec impatience.

(c) oxymort

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO