Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Métier étudiant

Prism

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello Coucou

J'essaie d'avancer sur la fiche de présentation avant de m'inscrire parce que les délais me font toujours un peu paniquer :hide:

Il y a deux ou trois choses dont je ne suis pas sûre, alors je viens toquer ici pour confirmation ou non.

Mon personnage va entrer en première année à Poudlard, mais vient des Etats-Unis. Elle est donc seule et va devoir subvenir à ses besoins, et ma question est toute bête : est-ce qu'un Première Année peut trouver un petit boulot au Ministère ? Genre, faire des cafés, tenir les lieux propres, classer de très très très vieux dossiers qui ne risquent rien en passant dans des mains novices, dans des archives obscures ?

Ma demoiselle a déjà une idée très arrêtée sur son avenir et même en première année et loin des Mulots qui vont lui permettre de vraiment travailler concrètement dans ce domaine, elle sera déterminée à devenir membre du Magenmagot, et je la vois bien envoyer une lettre de motivation de 5 pages à @Ima Soninké juste pour discuter autour d'un café (en dehors de ses heures de travail histoire de ne pas lui faire perdre de temps, bien évidemment).

Donc voilà en gros, est-ce que pour un travail subalterne, un étudiant peut travailler au Ministère (quel que soit le service) ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello =)
Je suis ravie que le forum te plaise et ne t'en fais pas, on est beaucoup à peaufiner en amont les fiches de présentation pour les finir en mode express alors je comprends =)

Alors concernant le métier, il est tout à fait possible bien sur que ton personnage fasse des à coté, même si c'est pour rapporter le café à @Ima Soninké (et j'en profite pour le taguer parce qu'il va être content), ou avoir des dossiers xy sans incidence dans un département et sans diplome du coup. Ca sera presque du boulot ingrat limite T.T mais si ça te va, c'est bon de mon coté (ça évitera le coté serveur chez x ou y au final, il faut vraiment que j'arrête avec mes xy)

Sachant du coup qu'elle sera en plus d'origine américaine, elle n'aura clairement pas accès aux informations confidentielles au Ministère de la Magie Britannique =)

N'hésite pas si tu as d'autres questions bien sur, nous sommes là pour ça !
Prism

INFOS
FICHE DE PERSO
Ah ta réponse me rassure doublement, merci :)

Si je ne suis pas la seule à m'avancer avant de m'inscrire, c'est très bien et je me sens moins seule Métier étudiant 1764011504

Pour le fait de travailler au Ministère, c'est parfait, même si c'est pas dans le service juridique ou en lien quelconque avec le Magenmagot pour le moment (elle stalkera Mr Soninké de loi Métier étudiant 2952198716  ). Je pense partir sur quelque chose d'administratif et sans lien avec des données sensibles justement. Comme tu l'a fait remarquer par xy  Razz  , elle vient d'un autre pays, donc ce serait logique qu'entre son âge et le fait qu'elle n'ait pas pleinement la nationalité anglaise, son poste soit mineur.

Personnellement, je pensais au bureau des Brevets saugrenus du Département des Sports et Jeux Magiques, ou bien le service de régulation des balais au Département des Transports ?
Et elle y ferait un travail de classement, commise-café, ce genre de choses.

C'est quelqu'un de très déterminé, rien que d'avoir un pied dans le Ministère, elle sera joie et prendra n'importe quelle tâche avec le sourire et un sérieux intense Métier étudiant 3001028713

Je suis contente que ça puisse se faire en tout cas, merci pour ta réponse rapide :lovv:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Yeuh c'est trop mignon ! Mais avec grand plaisir, tu pourras prendre le petit boulot que tu veux, puisque tu as compris le principe de l'à coté étudiant et de ce que ça implique, c'est pas mal que ton personnage puisse du coup en plus avoir un petit pied au Ministère en même temps =) Faudra juste se dire que pour se rendre là bas, il faudra qu'elle prenne la poudre de cheminette de pré au lard pour faire simple et vite du coup =)

J'ai très hâte de voir ton personnage arriver ici en tout cas, on pourra même se trouver des petits liens si tu veux :D

(au cas où, c'est toujours Gabriel mais sous un autre compte)
Ima Soninké
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ima Soninké

INFOS
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Métier étudiant Left_bar_bleue40/50Métier étudiant Empty_bar_bleue  (40/50)

Education Magique (EM)
:
Métier étudiant Left_bar_bleue80/100Métier étudiant Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Métier étudiant Left_bar_bleue70/100Métier étudiant Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Métier étudiant Left_bar_bleue90/100Métier étudiant Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Métier étudiant Left_bar_bleue80/100Métier étudiant Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Métier étudiant Left_bar_bleue0/0Métier étudiant Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Métier étudiant 1666783629-2kv3

Métier étudiant 1662214813-b2328a42-2616-4724-bf4d-3a0c5a80b0e1
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello =)

On a @Ava Boudreaux qui nous a dit que tu cherchais quelques idées de FC d'ailleurs =) J'en profite pour te dire qu'un des admin a rajouté pas mal de ressources que tu peux parcourir ici : https://the-wizarding-world.forumactif.com/t13-bottin-des-avatars Si cela te donne une idée =) Après quand à faire des avatars, le forum est pourvu de graphiste, apprenti graphiste aussi qui auront le plaisir de te donner pleins d'images pour faire le plein selon le joli caractère de ta demoiselle =)
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO