Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

The most precious things in life are not those you get for money (Apo)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

The most precious things in life are not those you get for money ft Apolline

Cela faisait un moment que Tristan soupçonnait le vol de certaines reliques de sa famille par la Main d'Atoum. Pas plus tard que cet été, il avait repéré un objet frappé du blason des Pendragons sur les étagères d'une vieille boutique d'antiquités et lorsque le Gryffondor avait voulu le lui acheter, le vendeur refusa comme s'il le faisait à contre cœur. Ne voulant pas lâcher l'affaire, Tristan retourna quelques jours plus tard et que fût sa surprise quand on lui annonça que la relique avait été vendue ! Alors le jeune sorcier insista, urgent qu'il n'avait aucune idée de la valeur qu'elle avait, autant pécunière que sentimentale pour les Pendragons. Après plusieurs minutes à le cuisiner, l'homme lâcha un nom. Argus Blacklester. Il avait de quoi mener sa petite enquête personnelle quand il n'était pas en compagnie de @Gabriel Standford et de fil en aiguille, le conduisit à suivre un individu en directon de l'allée des Embrumes réputée pour être un endroit malfamé. En deuxième année de MULOTS en Sécurité Magique et futur Auror en herbe, il commençait à se familiariser avec les techniques de filatures qu'on lui avait enseignées - qui auront été d'ailleurs d'autant plus efficace s'il avait eu la capacité de se changer en animagus. Bien qu'il manquait encore d'expérience, Tristan savait se défendre mais avait appris à se méfier de tout sorcier en face de lui, surtout s'il s'agissait d'un mage noir. Donc pour le moment, le Pendragon ne faisait que se renseigner et observer pour constituer une piste suffisamment solide afin d'en parler directement au chef des Aurors qui supervisait sa formation. Tristan savait les risques qu'il prenait mais il ne pouvait psychologiquement pas laisser cette piste lui échapper ainsi sous son nez. Son sens de la Justice était bien trop fort, et l'honneur des Pendragons devait être préservé. Et puis, il n'était pas non plus idiot.

Sur sa route, le brun croisa des personnes détériorées par la vie. Des vieillards, des femmes au regard aguicheur pour susciter les envies de la chair qu'il ignora. Un jeune homme de son statut n'avait rien à faire ici mais Tristan s'en fichait pas mal. Il s'enfonçait toujours un peu plus vers l'une de ces ruelles peu fréquentables jusqu'à ce que l'homme qu'il suivait ne s'arrête. Immédiatement, le Gryffondor eu le réflexe de faire mine de donner des gallions à un sans-abri assit par terre pour jouer dans le naturel - monnaie qu'il reversa vraiment pour le coup avant de voir sa cible disparaitre à travers une bâtisse, après voir chuchoté ce qui ressemblait à un mot de passe qu'il ne pouvait pas entendre d'ici. Est-ce qu'il devait continuer ou repartir sur ses pas ? Il hésitait, à moins qu'une petite voix ne le guide sur ce qu'il devrait faire, il pensait jouer la prudence en rebroussant chemin.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Left_bar_bleue24/50The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Left_bar_bleue70/100The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Left_bar_bleue65/100The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Left_bar_bleue80/100The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Left_bar_bleue55/100The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Left_bar_bleue0/0The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

The most precious things in life are not those you get for money

@Tristan Pendragon & Apolline Dunn
◊ ◊ ◊
L’enterrement de son frère avait eu lieu deux jours auparavant. Une nouvelle semaine commençait en ce 24 octobre et Apolline se sentait vide. Elle était épuisée physiquement et moralement pourtant elle ne pouvait pas s’enfermer définitivement dans sa chambre au Manoir Dunn. La première étape avait été de sortir dehors puis de reprendre le cours de son stage. Apolline s’y était rendu le visage fermé, dur. Elle tentait de ne faire passer aucune émotion…chose particulièrement difficile pour quelqu’un d’aussi émotive que la brune. Mais elle n’avait pas envie de montrer ses faiblesses au reste du monde. Si elle devait pleurer, elle le ferait loin des regards indiscrets.

Mais au-delà de la tristesse, Apolline avait découvert ce que signifiait le sentiment de vengeance. Peut-être ne l’aurait-elle jamais découvert si Ulysse était mort de façon naturelle ou par accident. Malheureusement ce n’était pas le cas. Ulysse avait été assassiné, tué par magie, mutilé par quelqu’un. Et malheureusement il n’y avait que peu d’éléments dans cette enquête. Ou peut-être que l’on tentait de garder Apolline éloignée de tout cela. Sauf que c’était peine perdue. Apolline avait déjà les deux pieds dans le plat. La quête de réponse et l’envie de vengeance animaient la sorcière. Si bien que sa première sortie après l’enterrement fut pour aller à l’Allée des Embrumes, à la recherche de quelque chose qui pourrait l’aider. Quête avortée par @Michel-Ange Grimm qu’elle avait croisé là-bas.

Néanmoins, Apolline était quelqu’un de déterminée. L’idée qu’elle avait en tête ne la quittait pas. Elle s’était même enracinée lors de l’enterrement de son frère. Et personne ne pourrait l’empêcher de faire ce qu’elle avait en tête. Il ne lui manquait plus que de trouver le moyen. L’Allée des Embrumes était l’endroit parfait pour cela. Et si Michel-Ange l’avait empêché d’aller jusqu’au bout, cette fois-ci, elle espérait ne tomber sur aucune connaissance, ami ou famille.

Voulant se faire la plus discrète possible, Apolline s’était habillée de noir et sur ses épaules, elle avait déposé une cape noire comportant une capuche qu’elle mit directement après son arrivée dans l’allée malfamée. Le pas pressée, Apolline marchait en observant les vitrines, en quête de livres, d’objets lui permettant d’entrer en communication avec son frère. Peut-être aurait-elle dû tourner la tête de temps en temps pour observer où elle allait. Car la seconde d’après, Apolline entra en collision avec quelqu’un.

De sa main gauche, Apolline stoppa la personne qu’elle bouscula – sans pour autant la rattraper – et elle posa sa main droite sur sa baguette, accrochée à sa taille dans son petit étui. Elle était prête à se défendre s’il le fallait. Pourtant…elle ne fit rien.

« Tristan ???!!! » s’exclama-t-elle, très surprise de voir le gryffondor dans un tel lieu. « Mais qu’est-ce que tu fiches ici ? »

Il pourrait certainement retourner la question et elle devrait alors trouver une réponse logique, plausible. Mentir n’était pas quelque chose d’innée chez la jeune femme, tout comme cacher ses émotions, tant Apolline était émotive et franche. Pourtant la lionne s’obligeait à garder le visage fermé, les traits durs, une carapace autour de sa fragilité nouvellement acquise.

« Oh…Une mission peut-être ? »

Après tout, Tristan suivait un mulot en Sécurité Magique. Et le mois d’Octobre était celui des stages pour les sixièmes et septièmes années.

« J’espère que je n’interrompe rien ou que je ne t’empêche pas de mener à bien ton objectif. »

Tout comme elle espérait que Tristan n’allait pas le faire non plus.

(c) oxymort

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Par la barbe de Merlin, quelle tension il y avait à suivre quelqu'un ! A tout moment, le Pendragon pouvait se faire griller et se faire descendre sur place. Il soupira un bon coup. Non, il n'allait pas abandonner comme ça. Tu veux en avoir le cœur net oui ou non ? Alors qu'il était en plein dilemme, quelqu'un le bouscula. Par réflexe, Tristan vint s'armer de sa baguette prêt à lancer un stupéfix. Mais avant même avoir eu le temps de s'exécuter, ses yeux s'écarquillèrent face à la personne qu'il avait face à lui et qui semblait tout aussi surprise de le voir. Ces traits et cette voix, il les reconnaissait entre mille.

« Tristan ???!!! Mais qu’est-ce que tu fiches ici ? »

Autant dire que lui non plus ne s'attendait pas à voir la Dunn dans un endroit aussi miteux. Et à l'inverse, un Pendragon.

« Apo ??! Hé bien, je me pose la même question ! »

Le Gryffondor pouvait ranger sa baguette, rassuré qu'il ne s'agissait pas d'un de ces malfrats ou pire encore. Surtout qu'ils risquaient de se faire repérer comme ça.

« Oh…Une mission peut-être ? »

Il aurait bien aimé mais sa témérité en avait décidé autrement. Confiant, Tristan ne comptait pas cachait la raison de sa présence ici. Peut-être que leur rencontre n'était même pas une coïncidence tellement ça paraissait gros. Mais il avait appris à ne pas faire de conclusion trop hâtive et attendre d'en savoir plus sur ce qu'elle faisait ici.

« Pas vraiment non, personne ne m'envoie. »

Et Gabriel risquait fort de le réprimander pour avoir pris une telle décision de partir à l'aventure sans son tuteur. Seulement s'il ne prenait jamais de risque pour servir le Bien, est-ce qu'il pourrait vraiment prétendre se dire Auror lorsqu'il passera ses accréditations ?

« J’espère que je n’interrompe rien ou que je ne t’empêche pas de mener à bien ton objectif. »

Jetant quelques coups d'œil furtifs sur la porte qu'il surveillait, il vit un autre homme accompagné d'une femme sortir de la bâtisse. Tristan ne perdit pas de temps et s'engouffra avec la sorcière encapuchonnée dans un cul-de-sac qu'il tira par la manche.

« Si on reste planté comme ça, oui ça risque de l'être. » Lança sérieusement le Gryffondor, se plaquant contre le mur pour observer de nouveau au loin. « Tu vois les deux qui viennent de sortir ? Un gars que je suis est entré à l'intérieur et je le soupçonne de faire parti d'une organisation qui dérobe des reliques aux Pendragon. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent à faire mais d'après mes recherches, ma famille n'est pas la seule victime de ces larcins. Donc j'essaye d'en savoir plus. »

D'autant plus qu'il estimait être sa responsabilité, en tant qu'héritier, de veiller aux biens des Pendragon. Il se tourna finalement vers la brune, d'un air concerné, laissant parler son instinct d'enquêteur en herbe.

« Est-ce que par hasard tu viendrais pour la même chose ? Je ne sais pas toi, mais quelque chose me dit que rien n'est dû au hasard. »

Il y avait de grandes chances que leurs pistes se croisent, voire même, suivent le même chemin. Et quand bien même ce n'était pas le cas, Tristan ne quitterait pas cet endroit sans avoir résolu tout ce qu'il y avait à résoudre.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Left_bar_bleue24/50The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Left_bar_bleue70/100The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Left_bar_bleue65/100The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Left_bar_bleue80/100The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Left_bar_bleue55/100The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Left_bar_bleue0/0The most precious things in life are not those you get for money (Apo) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

◊ ◊ ◊
Si voir un Dunn dans l’Allée des Embrumes était peu commun, voir un Pendragon l’était encore moins. Cette famille était tellement droite, chevaleresque. Certes, les Dunn était droit dans les bottes aussi, mais ils conservaient quand même cette idée de pureté. Une idéologie presque à l’opposé de celle des Pendragon. Mais qu’importe. Cela n’avait jamais empêché Apolline et Tristan de devenir amis.

Un sourire pincé s’afficha sur le visage de la brune lorsqu’il lui retourna la question. Mais Apolline se garda bien d’y répondre. A l’inverse de Tristan qui semblait plus enclin à dévoiler les raisons de sa présence dans cet endroit miteux. Apolline arqua un sourcil de surprise quand il dévoila que personne ne l’envoyait. Il venait ici de lui-même ? Est-ce qu’il avait des sombres plans en tête comme Apolline ?

La dernière question d’Apolline lui permettrait de le savoir. Mais elle ne s’attendait pas à se faire tirer par la manche. Une nouvelle fois. Evidemment, Apolline ne put s’empêcher de transposer cette situation à ce qu’elle avait vécu la veille avec @Michel-Ange Grimm. Lui aussi l’avait tiré par le bras pour l’emmener dans une ruelle encore plus sombre. S’en était suivi un duel qui n’avait pas réellement eu lieu à cause de leurs baguettes jumelles. Apolline secoua la tête, revenant alors enfin sur terre, à la réalité, à l’instant présent. Tristan s’était plaqué contre un mur, tout en observant au loin. Apolline imita alors Tristan, regardant dans la même direction que lui.

« Hm…Oui. » acquiesça-t-elle avec un hochement de tête. « Oh…Je vois. »

Des vols et trafic d’objet magique, le monde sorcier en avait plusieurs fois entendu parler, sans réellement mettre de nom ni de visage sur les malfrats. Et si la famille Pendragon était elle-même touchée par ce fléau, Apolline comprenait que Tristan s’y implique. La jeune femme continua d’observer la bâtisse alors que le gryffondor s’était tourné vers elle.

« Hein ? » s’interloqua Apolline qui se décala pour se tourner vers Tristan. « Si je suis là pour la même histoire que toi ? Non, non. Pas du tout. »

C’était une histoire bien plus sombre. Mais elle n’avait pas réellement envie d’en parler avec Tristan. Il était tellement un fervent défenseur du bien, que les projets d’Apolline pourraient lui faire faire une crise cardiaque. Mais loin d’elle l’idée de lui mentir. Aussi, elle préféra être claire avec lui.

« Je suis navrée de te contredire, mais cette rencontre est complètement dû au hasard… » déclara Apolline, avec une moue désolée.

Mais désormais qu’il était là, Apolline ne voyait pas faire des recherches voire même ses emplettes ici. Il fallait faire en sorte qu’il parte le plus vite possible de l’Allée. Il n’y avait qu’une seule manière.

« Mais…puisque je suis là et que nous nous sommes croisés…peut-être que tu aimerais un peu d’aide. » proposa Apolline sans apporter plus d’éclat que ça.

Non mais qu’elle n’avait pas envie d’aider un ami. Cependant, elle n'était pas dans le meilleur mood pour le faire. Et surtout elle avait des projets bien précis et elle n’accepterait pas une deuxième barrière, en moins de 24H.

(c) oxymort

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Tristan savait qu'il pouvait faire confiance à @Apolline Dunn en dévoilant ses intentions. Il était même plutôt content de l'avoir croisée au moment où il était en train de trancher sur le fait de s'aventurer sur cette piste qu'il suivait ou de choisir le retrait. Si la Dunn était à ses côtés, sa traque avait beaucoup plus de chances de réussir. Enfin, si elle décidait de le suivre. Le lion pensa tout d'abord qu'elle était là pour la même raison que lui mais apparemment son objectif était tout autre.

« Hein ? Si je suis là pour la même histoire que toi ? Non, non. Pas du tout. Je suis navrée de te contredire, mais cette rencontre est complètement dû au hasard… »

Alors pourquoi était-elle dans cet endroit aussi miteux et malfamé ? Le lion leva un sourcil, s'interrogeant sur ce qu'elle comptait bien faire. Elle avait clairement quelque chose en tête, il en était persuadé.

« Mais…puisque je suis là et que nous nous sommes croisés…peut-être que tu aimerais un peu d’aide. »

Le Pendragon appréciait sa demande et il n'était franchement pas contre d'avoir un coup de main pour ce qu'il tentait d'entreprendre. Il pourrait continuer seul mais ne se sentirait pas serein de la laisser en plan, bien qu'il la connaissait plus débrouillarde que n'importe qui. Il se décolla finalement du mur où il se trouvait pour venir se placer face à la gryffondor, attrapant fermement ses poignets pour qu'elle le regarde dans les yeux.

« D'accord mais à une condition : que tu me dises ce que tu fais ici et je t'aiderais à mon tour. C'est hors de question que je te laisse gérer tout ça toute seule. Tu n'as aucune idée de ce qu'il peut se tramer ici et moi non plus d'ailleurs. »  

Pourtant il était parti à l'origine pour faire sa quête en solitaire. Cependant, savoir qu'Apolline était aussi dans le coin avait fait émerger en lui son côté protecteur qu'il était incapable de réfréner. C'était un Pendragon, après tout.

« ...S'il te plait. »

Et il insistera, encore et encore jusqu'à ce qu'elle cède. Apolline était une amie chère à ses yeux. Les rivalités paternelles et l'intimité qu'ils avaient pu partager par le passé n'avaient jamais réussi à entacher leur belle complicité. Elle le sait, qu'il sera toujours présent même si elle ne le souhaitait pas forcément.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

◊ ◊ ◊
Apolline écarquilla les yeux de surprise face à la condition de Tristan.

« Pardon ? T’es gonflé quand même. Je te propos gentiment mon aide et tu fais une espèce de chantage. » pesta Apolline, les sourcils désormais froncés.

La jeune femme soupira, en croisant les bras. Elle n’avait pas du tout envie de lui dire ce pourquoi elle était venue. Elle ne voulait pas revivre la même chose que la veille. Cela l’avait bien assez traumatisé.

« Je ne connais pas les lieux, tu marques un point. » admit Apolline, l’air toujours contrariée.

Son air dur se ramolli légèrement lorsque le gryffondor commença à la supplier. Elle connaissait son ami et elle savait que ce n’était que le début, qu’il insisterait jusqu’à ce qu’elle crache le morceau. Apolline soupira longuement en levant les yeux au ciel.

« Bien. » céda finalement la brune. « Mais je te préviens. Tu ne vas pas aimer, tu ne seras pas d’accord mais tu n’arriveras pas à m’en dissuader. Michel-Ange n’y est pas parvenu, alors t’imagine bien que tu n’y arriveras pas non plus. »

Et il avait plutôt intérêt à ne pas tenter de l’empêcher. Apolline savait qu’elle était capable de sortir de nouveau sa baguette. Si la lionne avait réussi à sortir sa baguette contre Michel-Ange, alors elle pouvait le faire contre n’importe qui.

« Je cherche un moyen d’entrer en contact avec Ulysse. » avoua enfin Apolline sans pour autant donner plus de détail.

Cette vérité lui suffirait non ? Apolline expira fortement avant de laisser tomber ses bras le long de son corps. Etait-il content de savoir ça ?

« Alors, tu penses toujours que tu m’aideras ? »

Connaissant Tristan et surtout les Pendragon, Apolline connaissait déjà la réponse.

« Rassure toi, je ne t’en voudrais pas si tu te défiles de ta condition. Tant que tu ne m’empêches rien. » souligna-t-elle avant de reporter toute son attention sur la situation actuelle. « Alors, qu’est-ce que tu proposes ? »

Pas sur leur deal, mais plutôt sur la quête de Tristan. Comment Apolline pouvait-elle lui apporter son aide ? La lionne était toute ouïe. Histoire de ne pas rester trop longtemps sur les sujets qui la concernaient elle.

(c) oxymort

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Bon les voilà tous les deux dans une situation bien délicate. C'était tout naturel pour Tristan de proposer son aide à son tour, après tout elle était son amie. Il avait juste oublié que parfois, la brune manquait cruellement de tact et de discernement en ce qui concernait les relations sociales.

« Pardon ? T’es gonflé quand même. Je te propos gentiment mon aide et tu fais une espèce de chantage. »

Cette réponse avait eu effet de piquer le lion à vif. Ce n'était pas du tout la réaction qu'il escomptait et il avait bien l'intention de lui faire savoir.

« Comment ça du chantage ? C'est toi qui est gonflée, tu ne vois pas que je me fais du soucis pour toi ? »

Il éleva un peu la voix mais c'était pour bien lui faire comprendre qu'il était là pour elle. Finalement, la Dunn réalisa qu'elle n'avait pas forcément une grande connaissance des lieux pour sa quête. Lui aussi d'ailleurs.

« Moi non plus mais on peut se débrouiller non ? »

Et ensemble la tâche devrait être beaucoup moins dangereuse et ardue. Etant deux excellents élèves, il n'avait aucun doute sur leur capacité à se sortir d'un mauvais trépas.

« Bien. Mais je te préviens. Tu ne vas pas aimer, tu ne seras pas d’accord mais tu n’arriveras pas à m’en dissuader. Michel-Ange n’y est pas parvenu, alors t’imagine bien que tu n’y arriveras pas non plus. »

Sans savoir encore ce qu'elle avait en tête, il était de toute évidence prêt à la suivre. Enfin, elle n'oserait pas faire quelque chose d'interdit si ?

« D'où le fait que tu as plus de chances d'y arriver en te donnant un coup de main. Essaye toujours. »

Le lion ne lâchait rien. Ni son envie de savoir, ni son regard qu'il soutenait sur ce visage sérieux qu'il arborait jusqu'à ce qu'elle daigne lui dévoiler son plan.

« Je cherche un moyen d’entrer en contact avec Ulysse. Alors, tu penses toujours que tu m’aideras ? »

Ulysse ? Surpris, il ouvrit grand les yeux. Tout de suite, le Pendragon se demanda pourquoi. Est-ce qu'elle souhaitait faire son deuil ? Non. Connaissant Apolline, il y avait plus que ça.

« Attends, ton frère ? ...Tu sais que les seuls moyens connus de faire ça, c'est d'utiliser la Pierre de Résurrection ou invoquer avec de la magie noire ? »

A moins d'avoir loupé autre chose. Et il n'était même pas certain que cette fameuse pierre existe encore, avec les évènements de la dernière guerre. Quant à l'utilisation de la magie noire, effectivement là il n'approuverait pas du tout. Le jeune homme se montra un peu hésitant du coup et la Dunn ne manqua pas de le prévenir de nouveau.

« Rassure toi, je ne t’en voudrais pas si tu te défiles de ta condition. Tant que tu ne m’empêches rien. »

Il soupira lourdement. Dans quoi il s'était fourré encore. Mais il ne se défila pas pour autant, loin de là.

« Je ne changerai pas d'avis. On fera les choses ensemble, j'assurerai tes arrières et tu assureras les miennes. C'est ce qu'on sait faire de mieux pas vrai ? »

Posant une main sur son épaule, un sourire rassurant se dessina sur ses lèvres. Le choixpeau ne s'était pas trompé. Tristan avait vraiment l'âme d'un ami sincère, noble et courageux. Il était le digne héritier des Pendragons et un véritable Gryffondor.

« Alors, qu’est-ce que tu proposes ? »

Voyons voir. Le sang-mêlé avait bien pensé à un plan ou deux mais il y en avait un qui lui paraissait, bien qu'un peu rentre dedans, plus sûr que les autres.

« Je pensais m'infiltrer en buvant du polynectar. C'est risqué je sais mais ça permettrait de potentiellement récupérer la relique, jeter directement un œil sur ce qu'il se passe et mémoriser quelques noms au passage. A moins que tu aies une meilleure idée ? »

Apolline avait toujours quelque chose d'intéressant à proposer. S'il pouvait limiter de se faire repérer, ça serait mieux sinon... Tant pis.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

◊ ◊ ◊
Un soupir sortit de la bouche d’Apolline lorsque Tristan s’énerva légèrement à son tour, tout en avouant le fait qu’il se faisait du souci pour elle. Pourquoi ? Y avait-il réellement du souci à se faire pour la lionne ? Elle savait parfaitement dans quoi elle s’engageait et elle était persuadée que c’était pour la bonne cause.

« C’est gentil mais tu n’as pas besoin de te faire du souci pour moi. Je suis une grande fille hein. »

Apolline lui adressa un léger sourire en coin. Ils n’avaient pas ou très peu de différence d’âge, pourtant, Tristan semblait voir en Apolline une fragilité. Ou alors est-ce qu’il s’agissait simplement de ce sentiment qu’était l’amitié ? La brune n’en savait rien mais elle n’appréciait pas qu’on l’empêche d’agir sous prétexte de se faire du souci pour elle.

Tristan semblait avoir des arguments pour faire parler Apolline. L’entraide notamment. Mais la jeune femme était persuadée qu’une fois qu’il saurait ce qu’elle avait en tête, il tournait les talons. Cependant il avait raison. Elle aurait plus de chance en ayant un coup de main, et surtout d’un sorcier de talent comme Tristan. Alors après avoir hoché la tête, elle lui expliqua sa folle idée. Et évidemment, la réaction du gryffondor ne se fit pas attendre. Ce dernier sembla surpris, vu son regard. Lorsqu’il rétorqua que les seuls moyens connus étaient la Pierre de Résurrection et la magie noire, Apolline soupira.

« Malheureusement, personne n’a mis la main sur la Pierre de Résurrection depuis…la dernière guerre. Donc… » laissa planer Apolline.

S’il fallait utiliser la magie noire pour invoquer Ulysse, elle était prête à payer le prix. C’était une nécessité pour elle, dans sa reconstruction en tant que Dunn. Elle avait besoin de savoir ce qui s’était passé exactement et plus encore, elle avait besoin de savoir qui avait fait ça. Soit pour le traduire en justice…soit pour se venger. Là-dessus, Apolline ne savait pas encore. Sa raison lui disait de choisir la justice mais sa rage, sa colère et sa tristesse lui soufflait l’odeur de la vengeance. Aussi, elle avait décidé de ne pas faire de choix tant qu’elle n’en saurait pas plus.

Lui rappelant alors qu’il était dans son droit total de refuser, Apolline ne s’imagina pas une seule seconde que Tristan ne tournerait pas les talons. Plus encore, il ne changea pas d’avis, décidant d’assurer ses arrières, tandis qu’elle, elle assurerait les siennes. Une lueur d’espoir illumina le regard d’Apolline tandis qu’un sourire fit son apparition sur son visage. Tristan se comportait comme un véritable ami là où @Michel-Ange Grimm, qui était censé être mille fois plus, avait décidé de se battre contre elle pour l’empêcher d’aller en quête de réponse à sa manière. Pourquoi ? Apolline secoua vivement la tête pour chasser l’image de Mich et se concentra sur Tristan, lui adressant un sourire avant d’hocher la tête.

« On fait comme ça alors. »

La jeune femme mit à son tour sa main sur l’épaule de Tristan. Une sorte de pacte sembla se sceller entre eux. Elle espérait compter sur lui, ou au moins sur le fait qu’il ne lui mette pas des bâtons dans les roues. Mais connaissant le caractère de son ami, elle n’avait presque aucun doute.

Chacun ayant expliqué les raisons de sa venue dans l’Allée des Embrumes, ils pouvaient commencer à collaborer. Apolline observa le bâtiment en fronçant les sourcils par rapport à ce qu’elle entendait de la bouche de Tristan. Elle reporta son attention sur lui en arquant un sourcil d’interrogation.

« Parce que tu as du polynectar sur toi et un cheveu de la personne dont tu aimerais prendre l’apparence ? » demanda Apolline, légèrement choquée.

Le polynectar était une potion extrêmement difficile à réaliser et qui ne se faisait pas en quelques heures. C’était dangereux puisque la réelle personne pouvait débarquer à tout moment. Et puis, Apolline ne voyait pas en quoi elle serait utile dans ce genre de plan. La brune fit une moue de réflexion.

« En soit, ton idée n’est pas stupide, juste hyper dangereuse. Puis ça demande à avoir du polynectar. Dommage que la cape d’invisibilité soit également une denrée rare…Car ça aurait été le stratagème parfait… » soupira Apolline qui continuait à chercher. « J’ai peut-être une idée mais elle risque de ne pas trop te plaire. »

Entrer dans ce bâtiment avec leur tête toute mignonne, c’était du suicide mais avec un visage gonflé, ça pouvait passer non ?

« Je peux te lancer un maléfice Cuisant…De ce qu’on m’a dit, c’est douloureux, une douleur cuisante mais qui a la particularité de faire gonfler le visage. Comme ça, on te reconnaîtra pas. »

(c) oxymort

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO