Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Get Out Alive

Kathleen J. Jones
Disparus

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Kathleen J. Jones

INFOS
Faceclaim : Krysten Ritter.
Sang : Née-moldue.
Particularités : Animagus chatte noire.
Profession : Disparue dans la nature depuis le 5 mai 2023.
Multis : James, Israfel, Brynn et Nott.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: DANS LA MERDE.

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Get Out Alive - Page 2 Left_bar_bleue60/100Get Out Alive - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Education Magique (EM)
:
Get Out Alive - Page 2 Left_bar_bleue40/100Get Out Alive - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Get Out Alive - Page 2 Left_bar_bleue65/100Get Out Alive - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Get Out Alive - Page 2 Left_bar_bleue40/100Get Out Alive - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Get Out Alive - Page 2 Left_bar_bleue70/100Get Out Alive - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Get Out Alive - Page 2 Left_bar_bleue0/0Get Out Alive - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Get Out Alive

Don't put your life in someone's hands
They're bound to steal it away

Get Out Alive - Page 2 A19babadba581b803524cb1b65410e1b16051297
cw : insultes, violences, perte d'un enfant

La main sur son poignet lui fit l’effet d’un tison. Elle n’aurait pas cru ça de lui, mais elle avait peine à le reconnaître depuis qu’il avait franchi cette porte. Jinx lui jeta un regard effrayé, voulu récupérer sa liberté mais c’était sans compter qu’il venait la saisir cette fois au visage. Les iris noisette brillèrent derrière le voile larmoyant, alors qu’elle se faisait plus petite. C’aurait été plus simple pour elle si Braxton s’était simplement contenté de la cogner. Au lieu de ça, il y allait à coup de surin dans l’estime, dans ce tout petit égo qu’elle avait réussi à se construire grâce à lui, à se dire que ça valait peut-être la peine d’essayer. Peut-être pas finalement.

Son cœur se serra douloureusement alors qu’elle clignait, ahurie, des paupières, ne sachant pas quoi dire ou faire. La situation lui échappait. Les mots lui échappaient. Braxton Clearwater, lui, restait. Elle voulut ouvrir la bouche à un moment mais ce fut celui-ci qu’il choisit pour la traiter d’inutile.

Inutile.

Le terme était assez peu violent en comparaison du reste, en comparaison de nuisible ou de moins que rien ou même que fille de putain, mais il avait quelque chose de plus froid, de plus rageur. Elle resta là, le visage froissé, le corps malmené. Elle le fixa quelques secondes, avant de lui envoyer un coup de poing. Un seul, pas très fort, juste assez pour exister, là dans l’épaule.

« Va crever ? »

Elle eut un rire, les yeux de plus en plus exorbités, comme si elle hallucinait cette scène, cet instant. C’était sûr, elle faisait une crise de démence. Il n’y avait aucune raison que Braxton lui dise ça alors qu’il y avait quelques années il avait fait tous les canaux, tous les ruisseaux, avec ce stupide espoir de pas la voir dedans, pas vrai ? Non, elle avait définitivement perdu la tête. Ryan avait gagné au final.

« Tu veux que je te dise quoi exactement, Brax’ ? Mh ? Quelque chose que j’aurai pu dire avant mais que j’ai jamais dit parce que quoi ? Tu penses que j’avais la flemme ? Que j’en avais pas envie ? Ça t’a jamais traversé l’esprit que si j’le disais pas c’est parce que je pouvais pas ? » Elle pencha la tête, toujours avec cet air désabusé, avec cet air au bout du bout. Y avait plus rien après ça. Y aurait plus rien, alors à quoi bon tout garder ? « Ça fait dix ans putain, dix ans qu’on se connaît, dix ans, et là tu viens, tu-tu-t’imagines que j’ai balancé ? Que je t’ai balancé ? Tu me crois assez conne pour balancer des infos que j’ai même pas ? Des infos que j’aurais pu, si je les avais eus, balancé bien avant mais que j’ai jamais dite ou ne serait-ce que balbutier ? Même quand il me défonçait la gueule à coup de pompes ? »

Son visage se tordit lentement, à l’image de la colère et du dégoût qui la traversait désormais. De toutes ses fois où la gueule coincée sur le carrelage elle avait rien dit, elle s’était tue, elle avait encaissé sans rechigner parce que pour Brax’, elle aurait au moins pu faire ça. Parce qu’elle était loyale, fidèle, stupide comme une Poufsouffle. C’est ce que lui disait Ryan. Stupide comme une Poufsouffle. Il avait toujours dit stupide, bête, mais il avait jamais dit inutile.

« Des infos que j’ai jamais balancé même quand il me défonçait jusqu’à que je puisse plus marcher ? Jusqu’à que je puisse même plus avaler mon propre sang ? » Elle lui décocha cette fois un coup de poing dans l’épaule, comme pour le faire reculer, comme pour expier tout ce qu’elle avait pris pour lui et qui soudainement n’avait plus aucune valeur à ses yeux. Inutile – c’est son chemin de croix qui était soudainement inutile. Elle avait tout offert à Braxton, sans qu’il ne le voie, sans qu’elle ne s’en vante particulièrement.
« Tu le connais pas, Brax’, tu connais que ce qu’on dit de lui, mais tu sais pas comment il chasse, tu sais pas comment il fonctionne. Il attendait que ça que je t’appelle, que j’te mette au courant, parce que pour lui c’est vachement plus drôle quand ça courre, quand ça se débat. Si faut il est en train de nous regarder en ce moment, j’en sais rien, je sais pas, putain- »
Elle lui mit un second coup, lui jetant un regard noir.
« Dix putains d’années, dix pu-tain d’années, et tu viens me dire quoi ? Que je m’en fous ? Que je m’en fous de toi ? »
Sa voix dérailla, manquant de s’étouffer à le crier sur ce ton, avec cette haine sur le bout des crocs.
« Mais t’es un grand malade mon pauvre ! T’es un gros débile ! Réveille-toi Braxton ! »
Elle lui asséna de nouveau un coup, hurlant, s’époumonant :
« Je suis morte de peur à l’idée que tu crèves espèce de gros con ! Morte de trouille à l’idée qu’il se pointe et que je me retrouve avec le sang non pas de tes gosses mais de tous les gosses de Poudlard sur les mains ! J’ai juste envie de crever sur place et je le ferais si seulement ça pouvait sauver qui que ce soit mais mon mec est pas du tout comme ça bordel. Même si je crève, il viendra Brax’, il viendra, et je serais pas là pour l’en empêcher si je crève. Et si je me terre, il en prendra un au hasard pour me faire sortir de mon trou, parce que c’est comme ça qu’il marche mais toi t’en sais foutrement rien bordel. Alors je me bouge le cul, tout le temps, encore et encore. Je sors, j'y vais, je fais ce que je peux, je trouve des solutions ! »

Elle mit un grand coup de pieds sur le sol, envoyant balader la pauvre arbalète qui était tombée dans la confusion précédente.

« Des carreaux en argent ! Des pièges à loup ! Des rondes, encore des rondes, toujours des rondes ! Mais je m’en fou hein ! Je m’en branle de cette situation ! Je vis ma meilleure vie pas vrai ? – Mais qu’est-ce que t’en sais toi, hein ? »

De nouveau les iris noisette se posèrent sur Braxton alors que tout sortait en pagaille, en furie :

« Tu viens là parce que t’as entendu la petite histoire d’Asel ? Et Asel, elle sait que je l’ai poignardé pour toi, mon mec ? Elle sait que j’ai failli le buter dans cette ruelle parce que je préfèrerais le voir mort que de t’entendre hurler de douleur une seule seconde de plus ? Qu’est-ce que vous savez de tout ça ? De moi ? De lui ? Qu’est-ce que t’en sais bordel de merde de ce que je pense ou ce que je fais depuis des mois Braxton ? » Ses joues étaient devenues pivoines, les larmes ayant séchées depuis, alors qu’elle terminait d’asséner, index accusateur pointé sur le langue-de-plomb : « Comment oses-tu me dire que je m’en branle et que je veux juste voir ta famille morte alors que j’ai sacrifié la mienne pour toi ! Alors que j’ai rien dit quand il m’a éclatée au sol au point que je perde mon bébé ! Même à moitié crevée, j’ai jamais rien dit et toi tu doutes… tu doutes de… moi… »

La voix se mourut sur ses lèvres, le visage de Braxton ayant soudainement changé. Elle eut un moment de silence, d’hésitation et puis de gêne. Sa main se porta lentement sur son propre visage, réalisant doucement.
Elle recula alors d’un petit pas, se rendant compte qu’elle venait de dire quelque chose qu’elle n’aurait jamais voulu avoir prononcé, et encore moins ce soir, et encore moins à Braxton.

KATHLEEN JINXED JONES
“And though she be but little, she is fierce.”

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

GET OUT ALIVE

18 Mai 2022 - Poudlard - Cabane de la Garde-chasse ; ⟠   @Kathleen J. Jones  

Jinx, effrayée, acculée, laissa échapper un rire nerveux et incontrôlé alors qu'elle lui assénait un coup de point aussi faible qu'utile. La flèche avait touché dans le mile.

Jinx, haletante et suitante d'outrage, déballa son sac, se défendant d'accusation que Braxton n'avait pourtant pas reformulé. Le père voulait savoir pourquoi elle n'avait rien dit en tout ce temps. Mais Jinx bloquait, tournait en boucle, comme un disque rayé. Ce n'était pas sans souvenirs que ses paroles sonnèrent à ses oreilles.

Elle ne pouvait pas parler.

Les paupière de Braxton frémirent, un regain d'intérêt volé par la brune qui se démenait sous lui.

Elle ne pouvait pas parler.

Il lui en avait déjà touché un mot. Il pensait que c'était lié à Ryan. Braxton ne comprenait tout simplement pourquoi. Quel était le rapport avec la menace de ses enfants. Elle aurait pu glisser un mot faire un signe, n'importe quoi ! Braxton avait connu un paquet de situation de ce genre vingt ans plus tôt, quand les gardien des secrets pullulaient dans les deux camps. Y avait toujours moyen de faire quelque chose.

Le langue de plomb se mordit les lèvres alors qu'elle lui rappelait le lot de sacrifice qu'elle avait accomplit. Les coups. Le poignard. Les années à être brutalisée. Braxton encaissa

Dix ans...

Il avait oublié.

Il déglutit et se força à la regarder dans les yeux, attisant la rage qui grondait en lui-même, attisant le feu à coup de soufflet pour ne pas perdre le cap. La seule image de ses enfants qui étaient tout près, l'un dans la tour, l'autre au cuisine, était suffisante.

Mais les images de Jinx la gueule en sang se superposèrent, attirant son attention sur les faits indéniables évoqués par la jeune femme. L'acide se répandit en lui aussi vite à chaque mot.
Braxton n'avait jamais réalisé, n'avait jamais pensé que Jinx s'était faite battue à cause de lui. Elle n'en avait jamais parlé, ne l'avait jamais regardé d'une quelconque manière, ne lui avait jamais adressé le moindre reproche. Elle avait encaissé, encore, en silence, le laissant dans l'ignorance. Pourquoi ? Pourquoi ne disait-elle rien. Une seconde vague de rage épousa l'acide et la haine pour l'envahir. Il parcourait ses prunelles des yeux ses prunelles qui ne mentaient pas.

Betty. Sean. Nora.

Elle refrappa avec sa force de moineau, mais ce fut douloureux. Ils savaient comment ça allait se finir. Où était le problème ? Y avait pas de fil à tirer pour casser le noeud. Il l'avait empêché de mourir, il l'avait gardé, elle était resté, elle avait pas voulu supprimer le problème, Ryan, et maintenant, c'était sa famille de rentrée dans l'équation. Ryan. Depuis le début.

Elle refrappa et il recula plus par anticipation, se prenant la leçon de Jonx à son sujet. C'était pourtant tout ce qu'il lui avait demandé les premières semaines. De l'aider à le coincer, lui dire. Elle ne pouvait pas. Y avait pas d'échappatoire. hormis la confrontation, brute et violente.

Il plissa les yeux aux insultes alors qu'elle montait dans les tours. Et elle ? Lui qui détestait écrire, il aurait pu e écrire des bouquins sur sa stupidité sans bornes. Que des bâtons dans les roues elle lui avait foutu en dix ans.
Son visage fut secoué d'une grimace contrarié, penchant la tête, à nouveau presque menaçant.

Je suis morte de peur à l’idée que tu crèves espèce de gros con !

Elle refrappa.

Morte de trouille à l’idée qu’il se pointe et que je me retrouve avec le sang non pas de tes gosses mais de tous les gosses de Poudlard sur les mains !

« Tu viens là parce que t’as entendu la petite histoire d’Asel ?" "La petite histoire nan mais tu déconnes !" "Et Asel, elle sait que je l’ai poignardé pour toi, mon mec ?" "Non !" "Elle sait que j’ai failli le buter dans cette ruelle "non !" parce que je préfèrerais le voir mort que de t’entendre hurler de douleur une seule seconde de plus ? "Failli ! T'as failli ! Pourquoi tu t'es ratée, t'aurais du le crever ! J'aurais pas été à crever de douleur si tu t'étais pas barrée ! On en serait pas là si tu l'avais crevé bordel de merde !"
"Qu’est-ce que vous savez de tout ça ? De moi ? De lui ? Qu’est-ce que t’en sais bordel de merde de ce que je pense ou ce que je fais depuis des mois Braxton ?"

"Rien parce que visiblement tu peux PAS parler Jinx !"
rugit-il en retour, pure mesquinerie incontrôlée.

Lui aussi prenait des couleurs à force de s'époumoner et de crier en retour.

Dysfonctionnels. Un mouvement perpetuel et bancale ricochait entre eux sans jamais finir.

« Comment oses-tu me dire que je m’en branle et que je veux juste voir ta famille morte alors que j’ai sacrifié la mienne pour toi ! Alors que j’ai rien dit quand il m’a éclatée au sol au point que je perde mon bébé !

Mon bébé. Son bébé. Braxton changea de visage.

"Même à moitié crevée, j’ai jamais rien dit et toi tu doutes… tu doutes de… moi… "

Le ton descendit. Tous les deux rouges et fatigués, capable de s'entendre respiré tant la distance était mince et les mots violents.

Un bébé.

Jinx, se tenant devant lui effrayé et stupéfaite par ses propres mots, cherchait une fuite impossible.

Jinx la maigre, Jinx la gamine qui s'habillait comme sa fille de quatorze ans, Jinx qui savait pas bouffer autre chose que du pudding, Jinx qui repond à demi-mot, Jinx qui peint des meubles, chante et danse dans sa chambre où le salon quand elle croyait à tord être seule. Jinx qu'il avait jamais vu comme une femme de trente ans, mais une gamine pas fini qui avait des soubresauts de douceur et une lumière au fond du regard qui semblait dire autre chose. Deux pupilles cadenassée renfermant des secrets et des ombres dont il ne connaîtrait jamais l'existence, qu'il ne verrait qu'à travers ses crises de paniques qui la retenait dansl'enfance.

Il l'avait toujours vu comme une enfant.

Son bébé. Sa famille ?

Braxton, sous le choc, blanc comme un linge, ne bougeait plus d'un muscle. Il chercha, fouilla la vérité dans ses yeux noisettes qui ne reflétait que le regret d'avoir parlé et montait comme une marée dévastatrice une peine incommensurable.

Sa main de porcelaine monta vers sa bouche pour retenir des mots qui s'étaient déjà enfui.

Peu à peu, leur visage prirent une expression cousine, tanguant entre la stupéfaction et l'horreur. Braxton fouilla sa mémoire, à la recherche de quand. Son regard, involontairement, descendit pour tomber sur son ventre. Sa taille menue, à faire rougir à corsage, sa minceur qui avalait les plats à n'en plus finir, son regard remonta petit à petit à nouveau à son regard. Quand ? Se demanda-t-il. L'avait-il vu, l'avait connu...enceinte ?

Jinx avait été enceinte. Jinx ne mentait pas. Son visage ne mentait pas. Braxton le visage décomposé rallia les éléments décousus, pourtant simple. Tabassée la fois de trop. Un bébé. De lui d'un autre ? La question importait peu. Alors que ses yeux s'embuèrent, son visage lui apparu différemment. Plus âgé. Son regard meurtri lui semblait moins puéril.

Il avait jamais vu Jinx comme une femme. Braxton venait de se prendre la démonstration avec la violence la plus inouïe. Il n'avait pas de mot, son propre coeur de père se projetant dans l'idée seule de la peine de perdre un enfant. Sa colère passée parlait pour lui.

Braxton avait glissé une main sur ses épaules, sans réfléchir, sur le cuir froid de son blouson, doucement et légèrement tremblant. Un bébé.

Elle avait été mère, failli l'être, Braxton était pas bien sûr de ce qu'on disait. Ce dont il était certain c'était cette odeur de muscade poivrée que dégageait ses cheveux, le petit os osseux de son épaule qui s'enfonçait dans ses bras. L'odeur de sa chevelure et de sa peau l'enveloppa très vite, et certainement la sienne devait faire de même avec elle.
Sa tête rouge et chaude reposait contre sa clavicule, il pouvait sentir l'eau de ses larmes contre sa peau. Il avait été chez les MacGill Faholin après être passé chez sa mère. Malgré son long manteau, il avait pris la peine de mettre une de ses vieilles chemises pour faire moins tâche là-bas. Pour la première fois, sa peau rencontrait la sienne, le petit front brûlant de Jinx  charcuté par un vampire.

Un bébé. Il la serra contre lui, expirant une respiration tremblante. Un tout petit et innocent bébé. Braxton sentait le poids écrasant de la cabane sur eux, ses propres yeux étaient tirés par les larmes. Il inspira maladroitement, et sa main qui n'avait pas quitté l'arrière de la tête de Jinx la ramena d'avantage contre lui. Il ferma les yeux et serra fort la mâchoire, ignorant les noeuds qu'ils faisaient par mégarde dans ses cheveux. Braxton n'aurait pas supporté un autre mensonge, un autre surprise. La soirée avait été rude. Mais Jinx... Quand ? Quand ça ?

Il songea, le coeur battant, à cette conversation qu'ils avaient eu quatre mois plus tôt dans cette même maison.

"Jinx..." souffla-t-il très bas, la voix étouffée. Le reste des mots ne vinrent pas. Il ravala sa salive et bougea la tête, comme pour chercher quoi dire, ou de l'air. Ses cheveux s'accrochait à sa barbe mais Braxton n'en faisait rien. Aide moi à en finir. Aide-moi à crever cette pourriture. Il n'y avait plus d'argument plus rien. Jinx allait parler allait faire quelque chose elle allait...

Il apparu à Braxton soudainement qu'elle avait déjà tout donné. Alors qu'il avait retrouvé sa femme dans ce qui lui paraissait encore un autre simulacre mais très sincère retrouvailles, Jinx, avait probablement fui, était restée seule. Elle avait dit qu'elle était passé en Novembre, ou en Décembre, ou l'été. Il ne savait plus. Il la voyait toute seul dans le salon, toute seule chez eux sur le canapé, tête en l'air les jambes sur le mur à fixer le plafond avec insistance. À pleurer sans fin dans sa chambre. À ramper dans la cuisine pour s'alimenter. À pester contre le chat qui avait peut-être traîné dans ses pattes et elle avait du râler, ou comme lui le prendre dans ses bras et noyer ses secrets dans sa fourrure noire. Il la voyait exactement là-bas, comme si son fantôme était resté dans les lieux. Dix ans... Dix ans et il lui apparaissait avec exactitude ce à quoi elle avait ressemblé ses derniers mois. La Jinx de Poudlard était-elle la survivante d'une autre petite mort. La pensée le déchirait. Il la pressa dans ses bras encore. Aide-moi. Qu'il disparaisse, pour toujours, pour nous deux, nous tous.

Une colère noire et vengeresse était tapie au fond. Mais en cet instant, les mots de Jinx lui faisait l'effet d'une pierre jetée dans un lac dont les ridelles transformaient la surface à jamais. Braxton était un torrent, continuel où les pierres tombaient au fond du lit et roulaient avec le courant. Les flots s'étaient ravalés, suspendus. Parce qu'il y avait Jinx. L'océan Jinx prenait la place. Il n'en restait plus pour les autres. Sa tristesse habitait l'espace, mais avait pénétré jusqu'à ses os à lui. L'idée d'avoir été responsable de près ou de loin à la disparition d'un gamin le torturait. Les questions qui venaient avec étaient pire. Quand ? À quel moment ?

La petite chose fragile qu'il avait dans les bras contre lui, Braxton était pas bien sûr de quoi en faire. Dix ans qu'elle lui collait aux basque, qu'il regrettait de l'avoir pris avec lui tout comme il regrettait ses absences ou le volume de sa musique parfois. Il était pas certain qu'elle puisse se débrouiller seule tout en lui prouvant le contraire. Ils étaient juste diamétralement différent. Dans le vécu, ils partageaient une montagne tracas qui les avaient menés au même endroit, dans cette même planque à partager des repas, s'engueuler parfois, se comprendre même. Mais Braxton ne comprendrait jamais ses choix, comme elle ne comprendrait certainement jamais les siens.
Alors cette Jinx, qui était pas si petite que ça, qui pouvait pas parler, Braxton avait du mal à réfléchir à son cas, l'image d'une Jinx aux formes rondes et maternelles se superposait à ce qu'il avait vu dans la ruelle. Ses épaules se soulevèrent et retombèrent tout aussi brusquement.

Que faire de Jinx ?

Qu'est ce qu'il aurait pu faire ?

Son petit souffle lui répondait quelque chose qu'il ne pouvait pas saisir ou comprendre, quelque chose faisait barrière, bien que presque toutes leurs limites avaient éclaté en un soir, en quelques minutes. Il avait mis une barrière y a sept ans et voilà qu'elle était remise en cause par la chose la plus abjecte qu'il pouvait imaginer.

Brax ne dit rien. Jinx dans son cou, sa main derrière sa tête et l'autre sous son épaule, il laissait les secondes s'égrener sans y penser. Son coeur à elle, son coeur à lui qui résonnait quelque part. Sa colère qui bouillonnait dans un coin, recluse par cette minute de silence, mais de circonstance, tristement tardive. Une minute de deuil avant le lancement dans la vendetta. Une minute pour... le bébé. Lui ? Elle ? Il eut envie de demander. C'était dégueulasse et il se retient. Toutes les questions que l'on pose avant lui venait. Et le nom, et c'est une fille ou un garçon, et c'est pour quand...

Et de qui ?

Il avait une réponse en tête et elle l'agaçait, envers Jinx, et le désespérait. C'était un sentiment qui faisait remonter tous les reproches, tout le reste et s'il y avait un moment où il fallait ne rien dire, c'était celui-là. Respecter une toute petite minute avant de l'ouvrir. Même si cela faisait bien plus qu'une minute qu'il l'avait prise dans ses bras sans un mot après l'avoir dévisagé d'un air à la fois triste et indéchiffrable. Peut-être s'était elle attendu à une rouste. Comme d'habitude. peut-être qu'elle avait eu peur. Pour une fois il n'y avait pas pensé. Des étreintes, il en distribuait pas à tour de bras comme son frère. Même ses enfants se montraient distants.
Il voulait lui poser les questions, il continuait de la serrer contre lui un peu plus fort à chaque objection qu'il s'imposait. Pour éviter d'exploser, lui qui tremblait sous sa peau, il allait chair l'air loin et profond, s'appliquant à vider son esprit en emplissant cette odeur petite odeur de muscade un peu féline qu'il redécouvrait sans s'en rendre compte, le nez dans les cheveux de Jinx.
Jinx la grande, qui resterait sans doute petite à ses yeux... Jinx qui avait bien le droit à sa minute de répit, qu'importe ce qui arriverait après. Jinx la mère à l'odeur de chat et de muscade. À son petit coeur qui battait et qu'i pouvait sentir et il lui semblait dans l'echo du silence, qu'il en manquait un autre.

À peine appris son existence qu'il devait se faire à sa non-existence. Pas de petit souffle. Pas de... Braxton souffla dans l'espoir de se dégager le poids désagréable qui lui pesait sur le coeur.
Jinx avec le bébé à la planque. Maintenant qu'il y avait pensé, il ne pourrait plus l'oublier. C'était fou, c'était absurde, impensable. Mais qu'est-ce qui n'était pas justifiable pour une petite vie ? Ses pensées l'amenèrent à un autre petit ( @Gabriel Standford) à qui il avait du dire adieu. Ça aurait pu se passer de la même manière.

Tout bas, Brax échafaudait des histoires qui n'auraient pas pu se passer, qu'il avait pas le courage de lui raconter à elle, se savant capable de lui reprocher le lendemain. Pris dans le tourillon de l'émotion, il ne lâchait simplement pas l'idée qui viendrait l'empêcher de dormir, encore une autre, tout comme il était incapable de lâcher Jinx de ses bras lourd et fatigués l'enserrant contre lui depuis... depuis combien de temps ?

Spoiler:
Kathleen J. Jones
Disparus

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.5
Kathleen J. Jones

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Get Out Alive - Page 2 Left_bar_bleue60/100Get Out Alive - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Get Out Alive - Page 2 Left_bar_bleue65/100Get Out Alive - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Get Out Alive - Page 2 Left_bar_bleue70/100Get Out Alive - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Get Out Alive - Page 2 Left_bar_bleue0/0Get Out Alive - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Get Out Alive

cw :
pensées noires, violence domestique, perte d'un enfant

Mon bébé.

Ces mots sonnaient presque étranges à dire.

Au début, elle s’était même demandé si c’était possible, si c’était vrai.

Est-ce qu’elle pouvait être maman sans jamais en avoir eu une ? Est-ce qu’elle pouvait s’offrir le luxe d’avoir une famille sans en avoir eu une ? Quel étrange arbre aura-t-elle était, sans racine, à donner la vie à un fruit. Elle avait trouvé l’image douce-amère mais à force de jours sans rien qui ne se passe, elle s’était faite à l’idée de fonder enfin cette famille. Ce n’était pas si grave que ça si Ryan était le père et qu’ils vivaient dans cet appartement où tous les murs sont blancs. Elle s’était dit que ça n’était pas si grave parce qu’elle serait là, ils seraient deux et ils auraient été très heureux.

L’idée avait fait son chemin. Elle avait été sincère. Elle avait continué à lire des livres mais contrairement à avant, elle avait commencé à faire attention aux prénoms en se disant ça c’est très joli, ça c’est doux mais c’est long à écrire, comment il fera à la maternelle quand ses copains et ses copines n’auront que quelques lettres et lui huit ou neuf ? Elle avait commencé à s’arrêter de temps en temps devant des vitrines, à réfléchir à la couleur de la chambre – il aurait forcément une chambre à lui.

L’idée saugrenue jusqu’alors avait pris forme. Il avait existé. Il était tangible, là, bien caché dans son ventre, ne faisant aucun bruit, ne criant son existence que par de petits coups à peine sentis à la surface de l’épiderme, de ces coups tendres qui ne laissent aucune trace si ce n’est celle d’avoir évoqué l’amour.

Jinx baissa les yeux, détournant le regard de ce visage qui se faisait désormais l’écho parfait de sa souffrance. Braxton avait les yeux rouges. Elle soufflait gravement, du bout des lèvres, du bout du cœur. La nausée serra son estomac alors qu’une sueur froide lui glissait dans le dos.

Quand elle avait dû le coucher à même le sol, enterrer ce tout petit corps dans son cercueil blanc, seule, elle s’était dit que ça serait à jamais son secret. Elle n’avait pas été capable de le protéger alors elle avait creusé, du bout des ongles, du bout des griffes. C’était la seule chose qu’elle avait pu faire pour lui. C’était un peu sa faute aussi. Elle le savait.

Elle aurait préféré que Braxton lui dise ça. Qu’il lui gueule dessus. Qu’il la cogne aussi. Ça serait toujours moins douloureux que ce creux à côté du cœur, que ce vide qu’il avait laissé, ce fruit, en tombant trop tôt de son unique branche.
La vieille Theresa Langley avait dit un jour que ceux qui se plaignent ne cherchent que la complaisance de l’écho. Kathleen pouvait désormais lui dire que c’était faux.

Lentement elle releva son visage sur Braxton, relevant une main pour la plaquer sur sa bouche, interdite. Elle ne savait plus où se mettre, quoi faire. Jinx aurait aimé disparaître. Devenir un chat et aller là-bas, sous le lit, se terrer. Son cœur le lui hurlait d’ailleurs. Il lui avait demandé de partir de Poudlard.

Quand il fit un geste vers elle, son corps tout entier se raidit. Elle eut un mouvement de recul mais la table la coinçait, alors son épaule accueillit la main de l’écossais, et puis sans bien comprendre comment, pourquoi ou quand, elle se retrouva serrée contre lui, les yeux écarquillés, peinés, perdus.

La chatte inspira profondément, avant de pencher légèrement la tête vers le bas.

Ses yeux étaient douloureux, elle avait passé dix bonnes minutes à pleurer de rage et elle avait cru en sentant le sel sur ses joues séché qu’il n’y aurait plus rien et pourtant il ne fallut pas plus de quelques secondes avant qu’elle ne se sente de nouveau en larmes. Elle planta alors lentement son nez contre son torse, inspira une nouvelle fois et cette fois ses épaules se soulevèrent en un sanglot profond, étouffé par ses crocs enfoncés dans ses lèvres. Un couinement ridicule, trop tard, trop bête.

Elle resta là, quelques secondes, à pleurer seulement, à se dire qu’elle ne méritait pas ça, qu’elle préférerait être seule tout en s’ankylosant contre la chaleur de Braxton.

Entendre son prénom réveilla quelque chose car elle eut un petit hoquet. Elle se tendit davantage dans ses vêtements, vulnérable et blessée, se détestant d’être ainsi alors qu’elle l’avait tué. Ou plutôt l’avait-elle laissé se faire tuer. Elle avait subi les coups, elle avait subi Ryan, elle avait laissé faire parce qu’elle n’avait pas vu à l’époque – non, si, elle avait vu. Elle savait. Y avait-il une autre issue cependant ? Thanatos était partout, infiltré comme une gangrène dans chaque vaisseau, chaque veine, jusqu’au Ministère.

Ryan le lui avait dit, sans jamais entrer dans les détails, mais lui-même disait qu’il était tenu dans le creux de la main par un homme bien plus terrible que lui. Un homme pire que Ryan semblait plus imaginable et en même temps…

Jinx eut de nouveau un sanglot, poussant Braxton pour finalement mieux revenir contre lui, ses doigts se glissant inconsciemment dans son dos pour se serrer contre lui, pour mieux cacher son visage contre lui, pour mieux pleurer.

Son petit cœur se mit à battre plus fort dans sa poitrine alors qu’elle se revoyait à l’hôpital, seule, silencieuse, clignant des yeux. Quand elle s’était réveillée dans la salle, elle s’était dit je suis morte. Puis alors que les lumières néons lui renvoyaient des déjà vus, elle s’était dit qu’elle aurait préféré. Partir avec le bébé aurait été quelque chose de doux, de tendre, mais ça n’était pas possible. Ryan ne pouvait pas. Ryan ne voulait pas.

Madame Jones, nous sommes désolés

Ils ne pouvaient pas l’être plus qu’elle.

Désolée.
Elle était désolée pour cet enfant qui n’avait pas eu la chance de naître.

Désolée d’avoir failli en tant que mère à l’aimer dès la première seconde où elle avait compris qu’il était là, quelque part, entre le second et le troisième plis d’un utérus qu’elle s’était imaginée aride.

Désolée d’être restée en se disant que si elle fuyait avant ou après, ça ne changeait rien, il finirait toujours par la retrouver.

Désolée d’avoir pris les coups là et pas à un autre endroit, ça l’aurait peut-être sauvé finalement. De pas avoir couru assez vite, de pas avoir fermé la porte, d’être tombée sur le sol, de pas avoir été assez forte.

Désolée d’avoir failli, en tant que femme, en tant que mère.

Ses paupières clignotèrent, alors que ses doigts relâchèrent doucement la chemise, non pas jusqu’à la lâcher, mais elle la tenait désormais du bout des doigts seulement. Son oreille plantée contre le torse, son esprit se focalisait doucement sur le rythme de plus en plus lent de Braxton, régulier, suivant le rythme sans doute d’une introspection aussi douloureuse que la sienne.

Elle inspira profondément, la tête lourde, le front brûlant, la gorge serrée et les yeux mouillés.

Jinx inspira profondément, les yeux mi-clos, retrouvant la chaleur mais aussi l’odeur, le parfum de Braxton. Quelque chose de fort et de tendre à la fois, mais surtout de rassurant.

Immobile jusqu’alors, la petite tête noire s’anima doucement. Elle ne bougea pas de là où elle était, fâcheuse habitude de ces kleptomanes qui s’endorment dans les habits des autres, mais releva doucement le nez pour croiser les yeux du Clearwater, avec cet air stupidement obstiné – décidé.

Avec un timbre vidé, la chatte reprit tout bas :

« Je ne le laisserai pas faire du mal à un autre enfant Brax’, ni les tiens, ni aucun autre », elle cligna des yeux, ses doigts relâchant lentement la chemise, rappel cruel qu’il avait des enfants et par conséquent une mère qui avait fait visiblement, par deux fois, un bien meilleur travail qu’elle : « je ne gagnerai pas un duel contre lui tu imagines bien, mais il y a un serment qui nous uni et si… s’il… », elle hésita un petit instant, ses iris noisette s’échappant le temps de se demander si ça faisait parti ou non des choses qu’elle pouvait ou non révéler, elle reprit tout bas, la voix légèrement enraillée à force d’avoir crié : « …s’il me tue, il mourra aussi… »

Et elle, elle ne tenait pas vraiment à cette vie.

Jinx relâcha finalement l’étreinte qu’elle avait, reculant d’un petit pas, le regrettant aussitôt mais ne revint pas chercher sa chaleur. C’était plus douloureux qu’elle ne l’aurait cru. Elle savait tenir à Braxton Clearwater depuis longtemps – et ce qui s’était passé dans la ruelle avait au moins semé quelques graines dans ses doutes – mais à le voir là, c’en était troublant.

Elle inspira profondément, passant une main dans ses cheveux pour en chasser les nœuds qu’il avait fait.
« Laisse-moi juste attendre le bon moment. On reste sur ce qu’on avait dit : ne t’en mêle pas. »
Ses iris noisette passèrent sur le visage de Braxton comme une caresse. C’était la première fois mais ce regard ne mentait pas, d’autant qu’à briser tous les non-dits, elle leva la main et laissa courir pour la première fois de sa maigre vie son index sur la cicatrice qui ornait le visage du Clearwater. Second rappel cruel : Braxton avait une famille et elle, rien. Rien à perdre, sauf lui.
« J’ai fait assez de mal comme ça » murmura-t-elle du bout des lèvres, la mine pincée.

Elle détourna la tête d’un air gêné.

KATHLEEN JINXED JONES

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

GET OUT ALIVE

18 Mai 2022 - Poudlard - Cabane de la Garde-chasse ; ⟠   @Kathleen J. Jones  

Elle avait enfoui son visage contre lui, pleuré, s'était accroché à ses vêtements. Mais pas tout de suite. Étonnée, choquée, il l'avait sentit raide et figée dans l'émotion, avant que ses larmes n'ouvrent des valves funèbres. Combien de temps les avaient-elles retenues ? Braxton se demanda si Jinx avait pu pleurer dans les bras de quelqu'un. Il ne lui connaissait ni parents ni amis, il l'avait toujours imaginée seule dans un appartement, ou bien trainant vaguement dans les rues du Marché aux Trolls.

Elle le repoussa et il entrouvrit les bras pour la laisser s'échapper. Elle le ramena contre lui et il en fit de même, accueillant la jeune femme et sa peine dans ce peu de réconfort qu'il pouvait lui prodiguer. Alors qu'elle cherchait à entortillait ses doigts dans le tissu de son dos, il répondit en la serrant plus fort, sans même y penser, et la berça légèrement, alors qu'elle fondait de plus en plus en larme.

Elle tentait de se calmer, avec plus ou moins de succès. Il eut un mouvement de recul lorsqu'elle colla son oreille contre son torse, et finalement la laissa. Il pouvait percevoir les vibrations de son pouls rejoindre son oreille, certainement sonner contre sa tempe.

"Hey..." murmura-t-il maladroitement, à travers ses mèches de cheveux qui lui entravaient le visage. "...hey..."répéta-t-il dans un chuchotement grave à son oreille, parce que lui dire que ça allait, c'était interdit.

Après les sanglots, sa respiration troublée retrouva un rythme plus régulier. Elle amena avec elle un petit silence qui n'avait rien de serein, chargé de tristesse et de larme. Un mouvement de tête fit relever Braxton la sienne, la sentant s'essuyer les yeux.

Collée contre lui, la petite brune l'attrapa de son regard humide, rouge et piteux, qui ne laissait échapper aucun doute. Elle lui fit une déclaration sincère, quasi solennelle, de ne jamais laisser malheur arriver à ses enfants ou ceux d'un autre. Son coeur s'accéléra malgré lui à cette seule pensée.
Puis Jinx pour la première fois en dix ans, lui confirma verbalement l'existence d'un serment. Braxton en était fou d'avoir vu sa patience aussi mis longtemps à l'épreuve et son regard se durcit. Il aimait avoir les réponses tout de suite. Dix ans, c'était très long, même s'il avait fini par s'e douter. Peut-être la honte et les barrières avaient gardé Jinx dans ses retranchements.

Il accueillit sa confession finale dans un silence. Avait-elle connaissance du poids de l'information qu'elle lui donnait ?
Non pas la vulnérabilité de Ryan, en le poussant à la tuer. Mais que Jinx par cet aveu en remettait presque sa vie entre les mains, lui donnant le moyen de tuer Ryan par son sacrifice.

Braxton la regarda, interdite. Qu'aurait-il fait de cette information il y a dix ans, se demanda-t-il. Y réfléchir devant son minois était trop difficile. Il y a plus vingt ans, en revanche, durant la guerre, il avait peur de savoir.

Elle du sentir le poids de son regard car elle s'évada de cette étreinte -interdite- et Braxton regretta ses pensées. Son geste et son regard le troubla, alors qu'elle effleurait sa joue balafrée. Il eut l'impression d'être une grande bête effleurée par la main de l'innoncence.

"S'il te tue et qu'il meurt, est-ce que cela veut dire que si toi tu le tues, tu mourras aussi ?" demanda-t-il aussi soudainement que simplement, interrogeant les détails du serment. Elle avait pu lui dévoiler dans un sens, logiquement, l'autre était à porté de main.

S'étaient-ils déjà autant de fois et autant longtemps regardé dans les yeux ? Certainement pas.

Braxton n'avait aucun envie de rester à ce qu'ils avaient pu dire. Les cris de ses enfants appelant au loup lui faisait l'effet d'une amnésie. Mais pour tromper Jinx et ses plans foireux, il avait besoin d'en savoir plus.

Il soutint son regard, attendant une réponse claire et précise. Pour la première fois peut-être, Braxton lui parlait comme à une adulte. Comme à une femme.

Kathleen J. Jones
Disparus

Bêta Testeur
Unicorn Fest
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.5
Kathleen J. Jones

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Get Out Alive

cw :
pensées noires, violence domestique, perte d'un enfant

C’était la première fois qu’elle était aussi proche de Braxton, presque à se fondre contre lui – en lui. Du moins, sous cette apparence. Il y avait bien eu des fois où abattu, le chat s’était couché contre son torse et avait collé son oreille, écoutant son souffle régulier comme une berceuse ou la promesse d’un peu de répit. Maintenant qu’elle y était et que ses doigts serraient le tissu à ne plus le lâcher, sa propre voix seulement hachée par les sanglots, il lui semblait qu’elle aurait du mal à s’en passer désormais. Qu’elle aurait envie d’y revenir quand les choses seraient trop douloureuses et en ce moment elles l’étaient assez souvent.

La voix rauque de Braxton avait un quelque chose de doux aussi. Elle ne s’y attarda pas ; il valait mieux. Elle s’écarta pour mieux essayer ses joues et ses yeux qu’elles sentaient douloureux.

Elle souffla quelques mots, qu’elle pensait, qu’elle honorerait. Les poufsouffles étaient stupidement loyaux – c’est ce que disait Ryan. Et en même temps, n’avait-il pas abusé de sa loyauté pendant des années ? Elle décrocha ses mains de sur Braxton, se sentant un peu bête soudainement.

Qu’est-ce que ça voulait dire de dire ça ? Arrêtes moi par pitié ? Sauve-moi ?
Elle ne voulait pas être sauvée. Plus maintenant.

Son petit bébé l'attendait.

« Seulement s’il me tue de... de ses mains, » murmura-t-elle en retour, « je n’ai pas ce genre d’engagement… » Elle marqua une pause, repensant à sa discussion avec Jameson Clearwater. Ses yeux se troublèrent légèrement alors qu’elle retirait sa main de sur la peau de Braxton. « Tu sais, à l’origine, c’était pour me protéger de lui. Je pensais pas que… »

Elle s’arrêta, fronçant un peu les sourcils. Pourquoi est-ce qu’elle cherchait des excuses désormais ? Pour tous ces enfants qu’il avait fauchés ? Pour toutes ces vies qu’il avait brisées ? Elle détourna un peu les yeux avec cet air qui en dit long sur combien elle se détestait à ce moment-là.

Jinx eut un maigre sourire, s’enfonçant presque aussitôt dans cette spirale consistant à s’en vouloir de tout ce qu’elle n’avait pas choisi en connaissance de cause, ou seulement avec des portions de vérité. Elle se frotta la joue, inspirant profondément, d’un air rageur envers elle-même.

« Je pense pas assez souvent hein », c’est ce qu’il lui avait dit des centaines de fois.

Mais qu’est-ce qu’elle y pouvait elle, de pas avoir deux fils qui se touchent ? De s’être retrouvée la femme d’un Alpha qui à l’origine n’était qu’un gamin de l’orphelinat comme elle, un petit garçon sans famille et sans racine ? Elle soupira mais resta là, dans cette distance qu’ils avaient mangé et avalé et qu’ils semblaient apprivoisés l’un l’autre.

KATHLEEN JINXED JONES

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Jinx répondit à sa question, bien plus facilement qu’il ne l’aurait cru, après ces années de silence et de regard en biais.
Il écouta interdit ses révélations sur son contrat magique passé avec le loup. Ainsi, elle n’avait pas ce genre d’engagement. Elle l’avait bel et bien laissé vivre après la ruelle, mais c’était une chose qu’il savait déjà.
Il fronça les sourcils en guise de désapprobation. En effet, si elle ne disait pas tout, la contrepartie de cette protection semblait bien lourde. Braxton avait du mal à déterminer ce qui venait de la magie ou du caractère soumis de la jeune femme.

Il garda le silence y compris à son piteux sarcasme, la signature de Jinx. Braxton la toisa, interdit, une ombre sur le visage. Il n’avait jamais encouragé ses petits sourires rabaissant et ses sarcasmes qui témoignaient plus de la lucidité de Jinx mais de son impuissance à changer.

"Jinx..." Les réponses étaient partiellement satisfaisantes, et la question de Ryan en ramenait une autre dans l’esprit de Braxton. "J'ai vu mon fils y a quelques jours ici et il m'a parlé de toi et m'a dit un truc bizarre que..." Braxton passa sa langue sur ses lèvres et décida de se taire. "Non rien." Il détourna le regard vers un bouquet d’herbe séchées pendu à une poutre.

Elle venait tout juste de lui apprendre pour son bébé. Ce n'était pas le moment de ramener ça. Bien que son regard mentait outrageusement.

"Jinx. Je vais pas rien faire. J'ai déjà tué des métamorphe. Un. J'ai déjà eu des vampires et d'autres salops suffisamment tarés pour que personne ne s’inquiète de..." Braxton coupa, incertain d'où il allait.Elle lui avait caché ça, pensant être la meilleure placée pour prendre en charge cett emission impossible

Braxton réalisa alors, fronçant les sourcils. Jinx avait essayé de le tenir à l'écart. De le protéger. Le langue de plomb la regarda, songeant à la marque que l’épisode de la ruelle avait laissé sur elle. Elle s’était promis plus jamais.

Braxton soupira, croyant discerner le raisonnement étrange mais pas tout à fait dénué de logique de la jeune femme.

"Étant donné, Jinx, que ton enfoiré d'ex veut ma peau parce qu'il croit que ... " j'te tringle.. Non.. "que toi et..moi on.." Il se contenta de finir sa phrase par un geste de la main. Il plissa les yeux. Il avait passé ses treize ans et pourtant ça sortait pas. Il finit par juste avoir une moue dépité sur le visage. Ce mec était plus con qu'un planche en bois et toxique et violet en plus. "Hormis le fait que y a des pourritures qui méritent de disparaître, à partir du moment où il fait une fixette sur moi et sur ma famille, tu comprendras que ça devient mon affaire." Déclara-t-il presque avec calme, la trace d’une brûlure à la gorge.

Il considéra la jeune femme, la regarda de haut. Elle avait sans doute cru pouvoir gérer la situation tout seule "Et, après la renarde, t’aurais du me prévenir." lâcha-t-il, indiquant qu’il ne lâcherait pas ce point d’un pouce.

"T'en as fais beaucoup Jinx... tu devais peut-être... te reposer." Suggéra-t-il a Jinx, qui voyait ses efforts de devenir Kathleen Jones sans cesse remis au lendemain.
Kathleen J. Jones
Disparus

Bêta Testeur
Unicorn Fest
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.5
Kathleen J. Jones

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Get Out Alive

cw :
pensées noires, violence domestique, perte d'un enfant, adultère, faible estime de soo

Lentement le visage de Kathleen se décomposa, ses sourcils se fronçant alors que dans sa poitrine, son cœur s’affolait déjà. Elle n’avait pas revu Sean depuis trois, quatre jours. Depuis quand déjà ? Elle leva la main, attrapant sans même le faire exprès la manche de Braxton : « il y avait un problème ? »
Quel truc bizarre ? Est-ce qu’il savait pour le chat ? Il ne pouvait pas savoir. Elle avait toujours fait très attention et à ce jeu Kathleen était devenue experte. Elle aurait eu, avec du recul, une carrière brillante en tant qu’espionne tant elle ne faisait pas de bruit et ne laissait jamais aucune trace derrière elle. Il n’y avait qu’à voir ce grand benêt de langue-de-plomb qui n’avait toujours pas compris pour elle et le matagot, au point même qu’elle ne savait plus si ce chat noir était encore elle ou une meilleure version d’elle…

Braxton balaya l’histoire. Jinx relâcha la manche, le cœur encore embarrassé, l’estomac déjà retourné par cette peur tangible, fracassante. Elle inspira profondément, alors qu’il reprenait sur un timbre de voix plus calme qu’avant. La brune baissa les yeux, comprenant rapidement qu’elle aurait beau lui dépeindre toutes les horreurs dont étaient capables #Thanatos ça ne serait jamais assez pour le dissuader de protéger sa famille. C’était aussi ce qui faisait le charme de Braxton. Cette dévotion sans borne, sans limite.

La pensée la ramena à quelques instants auparavant où il en était à vouloir lui briser tous les os du corps si ça pouvait sauver sa fille. Jinx se sentit encore plus seule dans ses bottes crottées, plus seule encore dans la veste. La pensée suivante alla à Ryan et après elle s’en voulut, encore.

Elle releva les yeux quand Braxton parla de Ryan. De son « enfoiré d’ex ». C’est vrai qu’elle disait toujours « mon copain », comme si elle n’avait pas réussi encore à franchir cette frontière. Elle sentit bête, encore plus bête quand Braxton tenta vainement d’illustrer ce qu’il y avait derrière la haine de Ryan. Sans le vouloir, Jinx se mit à rougir, son air offusqué ressemblant à celui d’un matagot le poil hérissé, comme outré. Elle leva les mains aussitôt, sur la défensive :

« Mais c’est pas que toi », elle ferma les yeux en sentant que cette phrase n’avait pas le sens qu’elle voulait et reprit, d’un air ennuyé : « je veux dire, il fait ça à chaque fois que, enfin, c’est… même avec les autres de son… ‘fin… il est juste… »
Con ?
« …désolée pour ça aussi. C’est pas comme si… »
Elle souffla par le nez, ne trouvant plus de mot, plus d’excuses, plus rien. Y avait rien. Ryan ne lui avait rien laissé. Elle baissa de nouveau les yeux, ramenée avec une violence que Braxton n’avait probablement pas anticipée à « eux », à ce bébé qui n’avait pas de père.

De qui.

C’était bien une question, ça.
Une question que devait peut-être se poser tous les pères en devenir.

De qui.

Elle serra les dents avant de relever les yeux sur Braxton.

Jinx eut une petite moue résignée mais elle comprenait.
Elle accusa de nouveau le coup pour Vixie. Ses yeux se baissèrent avant de souffler :
« J’aurai du je sais mais… Je savais que tu réagirais comme ça si tu le savais. Je pensais juste… j’espérais être plus rapide, tu sais. »

C’était même étonnant qu’il ait pris autant de temps. Il devait être occupé. Ça n’était pas forcément la meilleure des nouvelles pour le reste du monde, ni vraiment pour elle. Parce qu’elle avait commencé à s’habituer à sa Cabane de chasse, à sa nouvelle vie, à @Neve Walsh et ses gâteaux, aux vannes de @Jameson Clearwater ou encore à la douceur toute maternelle de Nasreen Mahyar. Elle avait commencé à s’habituer à être autre chose que Jinx mais faudrait bien reprendre sa peau de chat tôt ou tard.
Ça aura été chouette le temps que ça aura duré. Un peu comme la planque ou l’été à Bristol entourée par les mouettes.

Jinx secoua doucement la tête négativement.
« Non, je peux pas m’arrêter alors qu’il est tout proche. » Elle eut une petite moue, jetant un œil par la fenêtre de la cuisine. Dehors, la nuit était calme, silencieuse. Effrayante et sinistre aussi. « C’est comme si… c’est comme si j’abandonnais. Je peux pas abandonner maintenant. Il me reste encore un tout petit peu, un tout petit bout de chemin. »
Finalement un sourire fendit le visage de Jinx alors qu’elle tapota le biceps de Braxton :
« Tu sais ce qu’on dit… Je dormirai quand je serai morte. »

Et toi tu t’en fous parce que t’as une famille.

Elle inspira profondément, retirant de nouveau sa main. Elle se rendit compte que comme à chaque fois qu’il levait un interdit, elle s’y engouffrait. Valait peut-être mieux qu’il se recule. Valait mieux créer un fossé.

Jinx lui jeta un regard, cherchant un instant à lire ce qui pouvait bien se tramer dans le crâne malade du Clearwater.

Elle le revoyait quelques minutes auparavant à lui gueuler dessus, à lui jurer qu’il allait lui faire traverser le pays, peut-être même qu’il avait eu envie de la tuer – elle l’avait presque deviné à son regard même si sa conscience tentait de lui dire que non, que Braxton n’aurait jamais fait ça.
Mais la vérité était qu’il était loin le Braxton qui, à genoux dans la cuisine, la suppliait de ne pas avoir peur de lui. Jinx baissa les yeux, le souffle plus calme, le cœur plus serré dans sa poitrine. Ça faisait longtemps aussi qu’elle n’avait pas fait de crise. C’était extraordinaire tout ce que pouvait faire l’esprit pour sauvegarder certaines choses, en abandonner d’autres.

Sa main s’enfonça dans la poche de sa veste pour finalement en sortir le gallion. Elle l’avisa dans le creux de sa main. Sur la tranche, la date était toujours la même depuis bientôt huit ans, indiquant en chiffre 28.02.2014, comme un memento mori bien cruel. Finalement elle releva la tête, croisant son regard. Elle ne l’aurait pas donné à Leg’ mais Braxton n’avait pas confiance en elle. Il n’avait peut-être pas tort. Peut-être, mais ça faisait quand même mal de l’admettre. Mal de se dire qu’elle était finalement pas grand-chose. Qu’on pouvait bien pisser sur dix ans de vie comme ça.

Qu’il lui faisait pas confiance.

Qu’il avait encore une famille à protéger et elle…

Elle avait l’impression d’être un chat qu’on laisse au bord de la route sur le départ des vacances. Elle se sentait stupide. Devancée. Elle n’avait jamais mesuré à quel point elle avait le cœur mou.
Jinx n’arriva pas à savoir pourquoi exactement elle se sentait à ce point vidée.

Elle fourra le gallion dans la poche du blouson de Braxton sans un mot, résolue.

KATHLEEN JINXED JONES

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Les explications aussi confuses que gênées de Jinx lui arrachèrent un haussement d'épaules. "Les de quoi...?" Il attendit une seconde avant de soupirer de dépit. Elle ne voulait vraiment pas l'aider. Et si c'était pas la première fois "T'avais d'autres planques ?"demanda-t-il subitement, curieux de la mention "d'autres."

"Je réagis comme ça parce que t'as rien dit" corrigea-t-il en la regardant un peu durement. Il avait l'impression de se répéter en boucle avec elle, c'était fatiguant. Il ignorait superbement que Jinx, par "ça" voulait dire, se jeter dans la gueule du loup. "Rapide à quoi, le dézinguer ? Avec ta petite arbalète, à attendre qu'il vienne ? Jusqu'ici ?" demanda-t-il, circonspect. Il était trop énervé et l'air suffisamment lourd, mas Jinx savait que dans un autre contexte l'exact tirade aurait été : "Avec tes p'tits doigts et tes p'tites bobottes, à attendre qu'il se pointe ici ? Il t'apporte souvent la gazette en remuant de la queue ?"  Mais on ne disait pas ça après avoir prit pour ces derniers mois atroces.

Les méthodes de Jinx n'étaient pas au summum de la stratégie et de la chasse. Braxton voulait bien croire qu'elle y mettait du sien et du peu qu'elle pouvait. Elle s'y prenait mal.

Il soupira à son énième tentative morbide de relativiser sa situation. Il ferma et se mordit les lèvres pour ne rien dire. Elle le faisait toujours osciller entre l'agacement et Il pencha la tête en la regardant profondément, pour ne pas avoir à répéter le discours.

Mais Jinx à sa surprise, sortit enfin sa pièce et la déposa délicatement dans sa poche. Tel un artefact unique, elle eut du mal à le faire quitter ses doigts. Le geste le prit au tripes. C'était rompre le contrat qu'ils avaient établis il y a bientôt dix ans.

"Ça veut dire quoi, ça?"
demanda-t-il d'une voix incertaine, ses yeux plongés dans les siens.

Il porta la main à sa poche, fronçant les sourcils, le regard inquiet. Comme toujours, dans ses moments d'émotion conflictuelels, et d'autant plus ceux causés par Jinx la colloc incompréhensible, Braxton choisit la consternation teintée de sarcasme.

"Dès fois Jinx, je t'imagines dans une petite robe à fleur, dans les champs, entre de compter les pétales des pâquerettes et ça me fait du bien au moral."

Il lâcha un long soupir et fit une moue un peu outrée, mais en son fort intérieur, il était blessé. L'impression que cette discussion n'avait servi à rien, oubliettant complètement qu'il l'avait menacé de lui briser les os et réclamé sa pièce à corps et à cris quelques minutes plus tôt.

Braxton se prit la tête dans les mains, les passa dans un geste nerveux dans ses cheveux hirsute avant de se masser l'arcade du nez.

"Jinx. Je vais devoir me répéter combien de fois ?"
Demeurée."Il faut te le mettre par écris ou quoi Jinx ?" demanda-t-il avec une pointe d'impatience et de désespoir. "Tu vois c'est... c'est à cause de ça qu'on s'engueule...." dit-il en écartant les bras un peu brusquement, tout en essayant de prendre une voix gentille face à son air de chien battu, beaucoup trop réaliste. Il réalisa qu'outre un petite engueulade, il avait menacé Jinx une bonne dizaine de fois. Il fouilla ses yeux noisettes, se demandant s'il pouvait le faire, lui briser les os. Il détourna le regard vers le bas.

Il rongea son frein, inspira nerveusement, évitant son regard avant d'y revenir, un désagréable compromis au corps. "Excuse-moi d'avoir crié." lâcha-t-il de but en blanc alors qu'il examinait son visage, le sien montrant avec sincérité qu'il avait pas lavé tout ses griefs à son encontre.

"Jinx..."
commença-t-il. Un peu agacé, il prit la pièce qu'elle avait glissé dans sa poche et la sortit. "Je vais finir par croire que tu t'en sers comme jeton de caddie." râla-t-il, il la mit devant ses yeux et tomba sur la date du 28.02.2014.

Elle l'avait gardé avec elle sans jamais l'utiliser en sept ans. Braxton comprit. C'était son memo, son plus jamais ça. Quelques chiffres anodins qui résumait pour eux deux l'horreur d'un soirée et le premier pacte scellé. Le début de la collocation véritablement, puisqu'à partir de là il avait su qu'elle ne l'aiderait pas. Et elle était entrée et restée dans l'appartement, comme on arrête de fermer la porte fenêtre du balcon pour éviter que le chat de gouttière rentre.

Il donna un coup de pouce sur le gallion, et changea la date au hasard sans regarder.

"Ok Jinx."
dit-il en refermant sa main sur la pièce, fermant les yeux en repensant à ses enfants. Il agita son poing en l'air une fois, prenant résolution et effort. "Tu veux pas travailler pour moi...Tu veux pas travailler avec moi... Alors, dans la situation présentement merdique et potentiellement atroce, létale, et interminable peux-tu m'aider ?"

Il était à deux de doigt de lui dire qu'autrement il irait faire un massacre au Blood In'.

"Jinx. On s'en sortira pas sinon. Toi, comme moi."
essaya-t-il de la raisonner.

Il se mordit la lèvre pour ne pas lui demander si Ryan avait tué le père. Elle en parlait pas alors, il fallait croire que le bébé n'en avait pas eu.
Kathleen J. Jones
Disparus

Bêta Testeur
Unicorn Fest
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.5
Kathleen J. Jones

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Get Out Alive

cw :
pensées noires, violence domestique, perte d'un enfant, faible estime de soi

Elle releva le nez, d’un air presque offusqué, rentrant la tête dans les épaules en sifflant presque trop fort : « Non ! », avant de se reprendre, comprenant que sa réaction n’avait rien de normal mais rien n’était normal depuis le début de cette journée.
Elle reprit, plus gênée encore, clignant des yeux alors qu’elle se voulait fuyante, « j’ai eu que… » toi ? « cette planque… »

Ça avait l’air important, grave, solennel. Elle ne voulait pas y penser. A bien y réfléchir, Jinx aurait probablement préféré donner sa langue au chat que d’avoir à gueuler qu’il était unique dans sa vie. C’était vrai et en même temps, ça avait un petit côté insupportable. Surtout après qu’il lui avait crié dessus et qu’il lui ait juré de lui briser les os si ça pouvait sauver Eleanora. Dans le fond, elle comprenait, mais fallait pas en demander de trop à son cortex reptilien qui lui signalait désormais en boucle qu’elle ne serait jamais qu’un bouclier-humain en cas de nécessité.

Elle inspira profondément, ne préférant par répondre quand il lui fit remarquer qu’avec sa petite arbalète elle ne serait pas aller bien loin. Du moins, elle aurait aimé. Au lieu de ça, elle marmonna un petit « ça va bientôt être un crime de pas savoir tuer », en repensant fortement à ce qu’elle avait craché à Nero MacGregor quelques jours auparavant.

Le silence s’imposa de lui-même.

Braxton était venu pour lui reprendre la pièce, après quoi il l’avait menacé et après quoi encore il avait fini par la clouer à la table. Elle ferma les yeux un instant avant de s’arracher ce fardeau de huit ans de la poche. Elle la regarda, comme si c’était tout ce qu’elle avait dans la vie. Avec tendresse. Avec amertume. C’était pas grand-chose, ça pesait pas lourd pour trente-cinq ans d’existence. Et ça avait l’odeur du sang jusque sur la tranche.

Elle se mordit la lèvre, comme si c’était Braxton qui le lui avait arraché des mains et le glissa dans la poche du langue-de-plomb. La dernière fois qu’elle avait voulu s’en débarrasser, la pièce avait ricoché avec colère, avec dégoût. Aujourd’hui, elle était glissée avec une certaine retenue, presque comme une couverture que l’on tire sur les épaules. Elle n’avait pas voulu tout ça, mais ça ne changeait rien à la situation. Braxton avait tous les droits de lui en vouloir. Il était dans la merde jusqu’au cou et c’était de sa faute, à elle.

Surprise par le timbre de la voix de Brax’, elle fronça doucement les sourcils, de cet air perdu qu’elle prenait parfois quand elle n’arrivait pas à suivre le cheminement interne de l’écossais.
« Tu… tu m’as dis que tu la voulais ? »

Elle frôla sa main en retirant la sienne alors qu’il prenait un air inquiet, comme si elle avait pu la piéger.

La professeure pencha la tête, son visage se crispant à chaque fois qu’il répétait Jinx. Jinx. Jinx.
Elle était Kathleen Jones ici. Mais lui la ramenait toujours à cette gosse nulle dans ses grandes bottes, pas vrai ? A cette gamine couverte de vomis de vingt-cinq ans qu’avait rien trouvé de mieux que de quitter l’école pour vivre sa meilleure vie. Quelle blague en y repensant. Elle l’écoutait cependant comme cette même gamine, avec une étrange docilité. Elle eut une petite moue, les yeux pétillants un peu. Elle ne voulait pas s’engueuler avec Braxton. Elle attendait la suite, attendant qu’il finisse pas la sermonner comme il pouvait le faire – peut-être en effet que cette fois il irait jusqu’à lui casser les os.

La possibilité avait fait son chemin en elle. Maintenant elle avait peur de se demander ce qu’elle ferait si c’était le cas. Est-ce qu’elle ne dirait rien là encore ? Après tout, Ryan l’avait fait et ça ne l’avait pas empêché… non, ça ne l’avait pas empêché.
Elle baissa les yeux, le visage un peu pâle. Pourquoi est-ce que…

Elle se tordit les doigts alors qu’il s’excusait. De nouveau, Jinx relevait les yeux sur lui. Il n’avait pas l’air calmé pour autant. Elle ravala sa salive, soufflant à son tour :
« Désolée, j’aurai te le dire aussitôt… »
Elle aurait dû, mais elle n’en demeurait pas moins convaincue qu’elle avait fait le bon choix. Elle ne se fit cependant ni défiante ni rebelle. Au lieu de ça, elle garda sa parure de chat domestique, les yeux suivants Braxton.

La question revenait à son oreille.

Et s’il me casse les os ?
Est-ce que je lui en voudrais ?

Son cœur battait plus fort, encore angoisse et répulsion. Ne pas trouver de réponse évidente était déjà une mauvaise réponse.

Ses iris noisette se posèrent sur le gallion aussitôt qu’il le sortit. Dans sa poitrine, son petit myocarde se remit à battre brutalement. C’était la même sensation qu’à Beltane avec Aram Romanez. Ce besoin, cette urgence de se rattacher, de le lui reprendre. Elle se mordit la lèvre, inquiète à son tour de ce qu’il allait en faire. Est-ce qu’il était fâché ? Pourquoi ? Elle avait fait ce qu’il lui avait demandé au final.

Un petit sourire timide mais amusé se peignit sur le visage de la professeure. Jeton de caddie. Elle baissa les yeux, soufflant par le nez. Jeton de caddie. Elle passa une main sur son visage, réajustant une mèche derrière son oreille, soufflant une seconde fois par le nez.
« T’as de drôles d’idées Brax’… »
Jeton de caddie. Ça n’avait pas beaucoup de sens pour elle, mais c’était encore plus étonnant qu’il sache ce que c’était. Lui revenait en tête sa femme moldue et ses deux gosses qui devaient être quelque part dans Poudlard en train de bachoter ou de fêter la fin des examens. Elle perdit doucement son sourire. Sa femme et ses deux gosses. Et Ryan. Et elle.

Et elle, elle était quoi dans tout ça ?

Elle s’humecta doucement les lèvres, relevant lentement ses iris noisette alors qu’il revenait à la charge.
Jinx.
Ça ne la dérangeait pas quand c’était Braxton. C’était comme s’il était le seul à voir à travers la robe de fourrure, à travers la veste de cuir. Comme s’il voyait cette petite fille un peu bizarre. C’était dérangeant et plaisant à la fois. Ç’avait un petit côté doux, et en même temps ça menaçait de lui briser les os. Avec des mains pareilles, pensa-t-elle, il y arriverait c’est sûr. Elle plissa les yeux. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas senti un de ses os rompre.

Elle ravala difficilement sa salive.

Ses iris suivirent la main qui gardait le gallion. Elle fronça doucement les sourcils, avant de reposer son attention sur Braxton. Elle le fixa longuement, dans un silence presque pesant, avant de réfléchir.

Elle ne pouvait pas lui dire, mais elle pouvait l’aider. L’aider. Le protéger. Il suffirait seulement pour elle de se mettre devant. Ça serait suffisant, non ? Jinx fixa longuement Braxton. Elle se souvenait encore du jour où elle avait croisé son regard agacé dans la ruelle et où elle avait vomi sur ses pompes. Il aurait pu à l’époque lui mettre ne serait-ce qu’une gifle. Au lieu de ça, il avait simplement eu l’air dégoûté – par l’odeur, par la gerbe, mais pas vraiment par elle. Pas par elle.

Il l’avait menacé de lui briser les os mais il avait aussi laissé la porte ouverte, pour qu’elle parte.
Ryan n’aurait pas cherché. S’il avait pu, il l’aurait tué. Il l’aurait broyé à même le sol jusqu’à n’entendre que le gargouillis du sang dans sa gorge.

Jinx baissa les yeux, fronçant doucement les sourcils, clignant des yeux. Un peu perdue mais au pied du mur. Un mur appelé Braxton Clearwater.

« Tu… tu m’aurais vraiment cassé tous les os, pas vrai ? » Elle eut une petite moue, avant d’enchaîner, passant une main sur sa nuque pour en détendre les muscles : « Non, réponds pas. Je veux pas savoir. »

Elle inspira profondément, évitant son regard.

Il lui avait demandé. Pour la première fois depuis longtemps, il lui avait demandé.

« Je-je peux peut-être… essayer. J’ai toujours pas vraiment le droit de dire, mais peut-être que je peux… t’aider » elle passa ses yeux sur son visage grave, avant d’essayer un petit sourire désolé : « à mon tour. »

Parce qu’elle lui devait ça. A lui. Au bébé.

Au moins pour le bébé. Au moins pour lui. Elle qui n’avait rien pu faire, elle qui avait pris les coups.

Elle déglutit de nouveau, avant de lentement s’asseoir sur la table, d’un air fatigué. Elle ne lui parlerait pas de sa journée, ni des dernières. Elle était épuisée mentalement. Avec un peu plus de courage, elle lui aurait probablement demandé de rester ce soir, juste le temps qu’elle se repose, qu’elle puisse dormir sans se sentir épiée ou en danger. Il lui restait encore un mois et demi. Après, ça serait les vacances. Le pire moment pour tracer.

« Qu’est-ce que tu veux que je fasse, Brax’ ? »

Elle retira finalement sa veste, soupirant doucement.

Le feu s’était apaisé dans l’antre mais la chaleur était presque suffocante.
Ou était-ce simplement l’atmosphère ?

KATHLEEN JINXED JONES

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Jinx s'écria d'un coup et Brax leva les sourcils, reculant les épaules à la violence de sa réaction. Il hocha la tête en regardant ailleurs. Ça le regardait pas vraiment et il regretta sa curiosité sortit d'il ne savait où. Au final, Jinx en savait plus sur lui qu'il n'en savait sur elle, alors le jeu n'était pas très égal quelque part ?

"J'ai dit beaucoup de chose."
dit-il brusquement. Il l'avait pensé, maintenant il ne le pensait plus. Et il avait surtout besoin qu'elle l'ait. Elle aussi avait dit beaucoup chose. Il laissa tomber sa garde et son regard descendit sur son ventre avant de remonter.

Les excuses mutuelles sonnaient un peu creux, chacun agrippé à ses convictions, mais tout deux s'accrochait à une autre, distançant les autres. Laisser les hostilités de côtés.
Le sourire de Jinx fut plus efficace. Par mimétisme il étira un coin de lèvre pour saluer. Il s'attarda sur son air timidement amusée, d'une gosse ayant fait une bêtise mais qui n'attendait que le drapeau blanc pour se lâcher, rire, passer à autre chose. Instanténement, Braxton retrouva ce sentiment qu'il couvait à la planque. Cette petite douceur interdite, cachée, pas très morale, mais qui lui faisait un baume au coeur depuis des années. La facilité. Plus rieuse à ses piques que ses enfants, qu'il aimait tendrement..
Mais son sourire disparu et cette douceur avec.

Ses propres mots lui restèrent en travers de la gorge. Il ouvrit la bouche pour claquer son prénom sur sa langue, mais elle se censura d'elle-même. "Et toi, tu m'aurais rien dit jusqu'à ce qu'il les tues tous ?" aurait-il répondu. Son regard se fit plus éloquent et il serra ses poings dans les poches de son manteau.

Mais son coeur cogna dans sa poitrine avant de fondre. L'avait-elle déjà remercié ? Autrement que par des déjeuners, faire le ménage, occuper la salle de bain pendant des heures et le laisser critiquer son jeu pourri à la bataille navale quand il avait eu envie de se faire les dents ? La reconnaissance l'étreignit comme une chaleur jusqu'alors inconnue.

C'est donc ça, se dit-il. C'était ça que recherchait Carron, Liam, et peut-être même Luke. Cette sensation d'avoir fait le bon choix et d'en retirer la conviction d'avoir un pied dans le bon ?

"Pas assez apparement..."
souffla-t-il tout bas le regard traînant sur son ventre. L'amer s'infiltrant rapidement dans cette douceur de velours qui tourna peu à peu à l'acide.

La rédemption n'était pour aucun d'eux.

Elle le contourna, lui frôlant l'épaule et alla prendre appui sur la table -de son plein grès cette fois. Elle se défit de sa veste, arborant un éternel t-shirt noir. Braxton la suivit des yeux, se forçant à ignorer son inconscient qui cherchait à calquer sur sa silhouette maigre et pointue, des formes rondes et maternelles.

Il haussa un sourcil à sa réponse. Jinx la gamine dodelinait de la tête comme la tireuse de baguette d'élite qu'elle n'était pas.

Irrévérencieuse, à son insu. Il l'avait toujours connu ainsi. Il la fixa. Il y avait quelque chose de différent cette fois.

Relevant une énième fois le regard vers ce petit nez retroussés et ses lèvres boudeuses, il fit un pas vers elle, avant de croiser les bras sur le torse.

Cela sonnait presque comme une carte blanche. Il réfléchit. La liste était longue. Mais il avait pas le temps de trier tout ce que Jinx refuserait par avance de faire. C'était agaçant, frustrant, ce morceau d'inconnu, qui semblait petit, mais finissait par bouffer l'espace entre eux.

"Un. Plus de non-dits. C'est déjà assez la merde comme ça."
demanda-t-il comme il s'adressait jadis à ses apprentis, du temps où il avait été auror. Il soutint son regard, désirant être entendu une dernière fois.

C'était étrange, comme repartir de zéro, dix ans en arrière, quand ils se toléraient l'un et l'autre dans l'attente d'un service rendu, une manière de se presser comme des fruits, à se toiser comme deux animaux incertain de la danse à suivre.

"Deux, j'ai des questions qui attendent des réponses, et j'aimerais que tu y répondes. Quand tu peux."
précisa-t-il.

"Trois..."
Braxton souffla, étouffant dans son manteau. "Elle déconne ta cheminée ?" demanda-t-il en jetant un regard à l'âtre. D'un geste agacé, il défit son manteau qu'il jeta sur un fauteuil, ignorant royalement le porte-manteau en bois de rennes à l'entrée. Alors qu'il se retournait, il vit que le feu lui répondit. C'était sa faute à lui, à sa colère qui restait au fond des ses tripes. Braxton crispa la mâchoire, contrarié et se contenta de défaire les boutons de sa chemise.

Croisant les bras, il prit le tissu par son dos pour s'en dévêtir et le déposa sur son manteau, souffla, prit de chaleur. Il tira sur le bas de son t-shirt l'air pensif, faisant de l'air.

"Trois..."
 reprit-il.
Il la regarda. L'image d'un ventre rond se superposa encore une fois à la sienne et Brax détourna la tête et parcouru la pièce du regard, sans s'attarder sur un objet quelconque. Une amertume le saisit. La vie c'était pas drôle et il fallait protéger les siens. Jinx allait devoir apprendre. Et la petite brune apprendrait qu'il fallait se contraindre à devenir un animal social pour obtenir chez les autres ce qu'on avait pas.

"Trois, la question c'est, qu'est-ce que tu peux faire pour moi."
dit-il, retournant cet entretien. Il soupira, essayant de calmer ses nerfs, qu'il pensait responsable de la corruption de la cheminée, s'éventant le torse en secouant le tissu de son haut.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO