Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ?

+3
Apolline Dunn
Lucy Clearwater
Jameson Clearwater
7 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue24/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue50/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue35/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Qu'est-ce que la Magie ?

03.11.2022

L'arrivée d'@Asel Misra sembla détendre Adil qui ne put s'empêcher de lui sourire bêtement. Il la regarda longuement, avec amour, entrer dans la salle de classe sans rien dire. Il se contenta de l'observer prendre place, le menton appuyé sur son pouce, son index au niveau de son sourcil. Il ne se rendit même pas compte du devoir que lui mettait @Jameson Clearwater sous le nez en lui disant d'en faire plus la prochaine fois.

Son regard se posa mécaniquement sur son professeur lorsque ce dernier rejoignit son bureau. Adil jeta un bref regard sur sa copie, se rendant compte que lui avait bien répondu. N'ayant pas entendu ce que Jameson lui avait dit, il ne put s'empêcher de trouver cette situation injuste. Mais lorsque le professeur de Sortilèges demanda à Asel de le retrouver au milieu de la pièce, l'agacement d'Adil s'était envolé. À la place, il y avait une espèce de fierté en voyant sa petite amie qui brillait ainsi.

Un sourire sur les lèvres, emprunt d'admiration et d'amour, il jeta un coup d’œil à @Michel-Ange Grimm, lui montrant toute la fierté qu'il éprouvait pour Asel en la voyant devant tout le monde.

Qu'il était niais quand il était amoureux de celui-là.
Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Asel Misra

INFOS
Faceclaim : Ella Purnell
Sang : mêlé
Particularités : si vous saviez...
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
Multis : iris maeve sheraz persiflette
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue24/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue50/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue35/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le cours de sortilèges n'était pas celui où Asel excellait. Elle était bonne élève mais rarement assez pour se distinguer, comme c'était souvent le cas en botanique ou en potions par exemple. Aussi lorsque le Professeur Clearwater indiqua qu'avec Apolline, elles avaient été les seules à suivre la consigne, elle n'en tira pas spécialement de fierté. Suivre la consigne, c'était quand même le minimum et dans son cas, les Sortilèges étaient une matière à fort coefficient. Donc oui, elle s'était au moins donné la peine de lire la consigne. Elle sourit à Yeleen sans trop savoir pourquoi, juste parce qu'elle l'aimait bien et qu'au moins dans un sourire elles étaient sûres de la traduction. Asel n'avait toujours pas osé lui demander un cours de rattrapage en langue des signes même si, depuis ses vacances dans le désert, il était plus qu'évident que sa pratique était plus que sérieusement lacunaire.

Alors quand l'invite du professeur lui tomba sur le coin de la truffe, Asel suspendit son regard toujours tourné vers Yeleen, puis, sans qu'elle bouge la tête, elle interrogea rapidement les autres. C'est l'expression de fierté d'Adil qui acheva de lui confirmer qu'elle n'avait pas mal entendu. C'était qu'elle s'était fait largement assez remarquer depuis le début de l'année. Heureusement, le stage était arrivé pour sauver les meubles et lui donner matière à s'apaiser. Elle allait se placer là où Clearwater senior l'attendait, adressant un regard un peu sceptique au professeur puis à ses camarades.

« Euh... », mais pourquoi moi ? fut la première chose qui lui vint mais elle se le garda pour elle. Et puis, mieux valait sans doute fiche la paix à @Apolline Dunn" pour l'instant comme elle l'avait si finement fait remarqué à @Michel-Ange Grimm" tout à l'heure.

« Je vous avoue que je ne me rappelle plus tellement ce que j'ai mis dans ce DM et que ça va être moins bien qu'à l'écrit. Bref. Pour moi la magie c'est quelque chose que l'on sent en soi et dans ce qui nous entoure sans vraiment s'en rendre compte. On baigne dedans en permanence sans jamais se poser la question, sans trop savoir comment "discuter" avec la magie de l'autre - si je peux dire ça comme ça. Je dis l'autre mais ça peut être n'importe quoi en fait. Moi quand je suis dehors sur mon île, à deux doigts de me casser la gueule dans la pente à cause du vent, je me sens... je sais pas... c'est ça la magie. C'est quelque chose... comme une présence, qu'on touche du bout du doigt de temps en temps ou qui nous effleure, et parfois elle nous emporte. »

Son regard s'arrêta sur Adil un peu plus longtemps que sur les autres.

« C'est difficile à expliquer. C'est surtout parce qu'on a tendance à la réduire à des objets ou des formules alors qu'il y a une dimension nettement plus émotionnelle ou en tout cas spontanée... »

Elle se tut, sachant que les exemples qui lui venaient à l'instant, elle ne pouvait pas les partager dans une salle de classe.

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue65/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue70/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J’avais un peu le seum. Le double seum même si on y regardait de plus prêt. Non seulement Adil m’avait complètement cassé mon coup. Mais en plus, j’avais vraisemblablement raté mon devoir de sortilège. Avec une grimace j’écoutais ce que disait le professeur Clearwater avec calme, mais avec un air vraiment déçu dans les yeux. Déçu par moi même. Moi qui mettait tant de coeur à expliquer mes différents point de vue, j’avais plongé tête la première dans le cadre scolaire sans vouloir en sortir. Le regard fuyant, je regardais mon rouleau de parchemin et j’ouvris mon grimoire à une page qui donnait une définition de la magie, cherchant à savoir où ça avait craqué.
Calme, posé, à lire les deux objets, on aurait pu prendre une photo car c’était un des rares moments où je ne bougeais pas dans tous les sens. Ma seule consolation fut de voir Asel parler de son devoir. Je lui fis un clin d’oeil encourageant. Puis je fronçais les sourcils.
J’avais rêvé ou elle sous-entendait des trucs crapuleux ?
Je me tournais vers Adil en marmonnant d’un air amusé :

« Je crois qu’elle parle de toi le Dirico. »

Je lui fis un léger clin d’oeil complice et moquer à la fois. Ca c’était pour avoir casser ma tentative avec Apolline ! Finalement, je me reportais à mon grimoire et je fronçais les sourcils.

« Je vois vraiment pas où je suis passé à côté... »

Je le vivais assez mal. Un D. Ca m’avait donné la boule au ventre. J’adorai cette matière et j’avais toujours eu des bonnes notes, avec un travail et un entraînement acharné. C’était la première fois que ça m’arrivait.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue49/50Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue80/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Qu'est-ce que la Magie ?

03.11.2022

« - Vous avez bien entendu ce qu'elle vient de dire ? »

Jameson balaya de son regard la classe avec un petit sourire amusé. C'était quelque chose de simple, mais qui était compliqué à assimiler pour n'importe qui, en particulier pour ces jolies petites têtes blondes qu'il avait en face de lui. Ils étaient habitués à l'usage de leur baguette magique au point de ne faire de la magie qu'avec celle-ci.

Fabuleux vecteur, la baguette magique leur permettait d'amplifier leur pouvoir en leur permettant de l'utiliser à moindre effort.

Son sourire perdura quelques instants.

« - La magie est partout. Elle est dans cette pièce, autour de vous, dans l'air, dans l'eau, dans la terre, dans les animaux, dans vous. »

Il se redressa, s'approchant d'Asel pour la remercier d'un geste bref de la tête avant de l'inviter à rejoindre sa place.

Prenant la place d'Asel devant le bureau, il s'assit en biais.

« - Je cherche à vous faire penser autrement. Au cours de l'année, une amie à moi interviendra dans nos cours. Pour elle, la magie est une chose noble et semblable à la vision d'Asel. »

Il tendit la main vers sa cape de sorcier qui se détacha du porte-manteau pour venir se nouer autour de son cou.

« - Habillez-vous, on va aller dehors. On se rejoint sur le terrain de Quidditch. »

(...)

Le froid de Novembre était bien là. Pourtant, un magnifique soleil réchauffait quiconque se prélassait un peu sous sa douce lumière hivernale. Jameson attendait que les élèves n'arrivent pour les installer.

« - Bien. Mettez-vous à un mètre ou deux des un et des autres. »

Il jeta un bref regard sur sa fille, lui faisant un rapide clin d'oeil avant de reprendre la parole.

« - Asseyez-vous. Le but d'aujourd'hui, ce sera de vous connecter avec votre vous-intérieur. »

Jameson s'assit à son tour. Mains dans l'herbe, derrière lui, il plia ses jambes allongés devant lui.

« - Comme certains vont sûrement le penser, on m'imagine difficilement proposer des exercices de méditation. Pourtant, c'est ainsi que ça va commencer. »

Il n'avait pas l'air d'un de ses professeurs loufoques et mangeurs de racines ultra connecté à des énergies cosmo-spirituel des planètes du système B22. Pourtant, Jameson était sérieux. S'il avait appris la magie runique auprès de quelques sorciers du Grand Nord, notamment les Völva, adeptes de la magie Seidr.

« - Fermez les yeux, faites le vide, et concentrez-vous. L'idée est de visualiser votre magie et de l'effleurer avec votre esprit. »

LANCEZ UN DES 6.
1 : Vous sentez rien, vous êtes nul.
2 : Y a quelque chose, mais vous ne savez pas si c'est parce que vous avez trop mangé, ou pas assez.
3 : Vous sentez un truc. C'est minime, mais y a quelque chose qui vous enthousiasme.
4 : C'est étrange, cette sensation est nouvelle pour vous. Vous avez l'impression de découvrir quelque chose de nouveau en vous.
5 : L'énergie frétille en vous, au point d'avoir des fourmis aux extrémités de votre corps.
6 : Vous avez cette impression d'être connecté avec depuis toujours. Vous pouvez vous la péter mais c'est un risque pour vous faire ridiculiser par votre professeur.

Quelques informations pour commencer

Gryffondor : 25.
Poufsouffle : 15.
Serdaigle : 15.

→ Évitez les posts longs durant le cours : entre 100 et 400 mots grands maximum.
→ Si vous souhaitez encore faire le devoir en préquel du cours, il est ici : www
→ Prenez en considération que durant le mois de Septembre, les élèves ont révisé les informulés afin d'être opérationnel pour leur premier stage.
→ Participer à ce cours vous fera gagner 10 points pour votre maison + 5 points par message de participation.

Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Asel Misra

INFOS
Faceclaim : Ella Purnell
Sang : mêlé
Particularités : si vous saviez...
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
Multis : iris maeve sheraz persiflette
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Asel, les mains dans les poches, balançait imperceptiblement sur ses talons. Elle était peu habituée à ce qu'on lui demande d'en remontrer aux autres et en fait, elle se rendait compte qu'elle n'aimait pas trop ça. Bien sûr, en bon chef de clan, le Pr Clearwater menait le truc avec autorité. Elle ne moufta pas, son regard allant simplement chercher une inexistante porte de sortie à l'oblique, jusqu'à ce qu'il l'invite à se rasseoir.

L'annonce d'une sortie au grand air la ravit en revanche au plus au point.

« Ça me rappelle quand on avait appris le Stupéfix en victimisant des Serpentards. », se bidonna l'écossaise.

Pour le coup, elle allait vite déchanter. Le coup de la méditation... elle ne l'avait pas vu venir. Bien résolue à arrêter de se faire remarquer, elle se plia à l'exercice, s'installant à côté d' @Apolline Dunn à titre de motivation. Elle ouvrait de temps en temps un oeil pour voir si les autres suivaient puis son regard s'arrêta sur Adil. Presque instantanément, comme elle tentait de se concentrer à nouveau, elle sentit ce petit fourmillement jusque dans le bout de ses doigts. De l'extérieur, elle sourit avec cet air benêt qui lui allait si bien.

résultat au dé six faces : 5

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue70/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue65/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue55/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
La tête d’Apolline se tourna vivement sur le côté, en observant @Théa Rosewell prendre place à côté d’elle. La poufsouffle venait de toucher aux affaires d’Apolline et de les mettre au sol, à côté de la chaise où elle était assise. Sans aucune pression. Sans aucun avertissement. La brune fronça les sourcils, contrariée.

« Je pensais que mes affaires sur la chaise suffirait à faire passer le message. La prochaine fois, je ferais un panneau. » pesta sèchement Apolline

Pour notifier qu’elle n’avait envie d’avoir personne à côté d’elle. La lionne souffla avant de poser son regard sur @Michel-Ange Grimm qui venait d’arriver. Elle sentit son cœur se serrer. Elle le suivit du regard, l’observant s’assoir derrière elle. Apolline lui adressa un faible sourire, presque triste. Avant d’arquer un sourcil face à sa demande. Mais avant même qu’elle ne se retourne pour prendre son sac, @Adil Mesli s’installa à côté de Michel-Ange et lui en donna.

A partir de ce moment, Apolline resta concentrée sur le cours, reprenant une posture beaucoup plus sérieuse, comme si elle s’enfermait dans une bulle. Elle ne faisait transparaître aucune émotion, comme si elle était vide. Cependant, lorsque l’enseignant spécifia que le devoir ne serait pas noté, Apolline grimaça de déception. Elle râla même dans son coin. Elle était clairement déçue. Apparemment, il n’y avait qu’Apolline et @Asel Misra qui avaient réussi. Et même si Apo était fière de sa coloc, elle était dégoûtée de n’avoir obtenu aucune note.

Apolline se renferma de nouveau dans une bulle, écoutant à moitié celle qu’elle considérait comme sa meilleure amie. Et le reste des gestes d’Apolline furent comme automatisé, elle faisait sans réellement avoir conscience. Elle suivait sans broncher. S’installant dans l’herbe légèrement humide à côté d'Asel, Apolline laissa tomber ses mains pour les poser sur le sol. Elle avait déjà fait ce genre d’exercice avec @Jameson Clearwater en Norvège. Mais le contexte était totalement différent.

La jeune femme ferma les yeux, suivant à la lettre les directives du professeur. Mais rien. Apolline ne parvenait pas à visualiser sa magie, à se concentrer, à faire le vide dans son esprit. Lorsqu’elle fermait les yeux, elle repensait à tout ce qu’elle avait vécu ces derniers temps : la mort de son frère, son duel avec Michel-Ange, ce qui s’était passé à Halloween. Elle ouvrit ses yeux, agacée, à deux doigts de se lever.

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours 2 : Mulot

ft les étudiants
3 Novembre 2022

Le point de vue d'@"Asel Mesli" se défendait parfaitement et Yeleen ne put que remarquer à quel point elle semblait un peu moins troublée que le jour de la rentrée, ce qui ne semblait pas être le cas de sa cousine qui était sur les nerfs, même après être arrivé sur le terrain de Quidditch. La Serdaigle observa un instant @Apolline Dunn se concentrer vainement aux côtes de sa colocataire sans y arriver et manquant de patience comme il lui arrivait que rarement. Mais sa cousine ne passait pas une rentrée des plus calmes et elle tenta de la rassurer, lui demandant d'un regard de tenter une nouvelle approche pour recommencer.

Appréciant l'herbe fraîche sous ses pieds, elle ne put s'empêcher par la suite d'avoir un sourire en coin en direction d' @Adil Mesli, se rappelant de ce moment privilégié qu'ils avaient eu avec son oncle Amastan au domaine des Clearwater, alors qu'ils expérimentaient la magie des îles sur le bout des doigts, bien que son précédent stupefix sans baguette percuta un malheureux oiseau passant au dessus de leur tête. Une époque où elle cherchait encore à joindre Sean et son sourire s'en alla, les ombres du passé la rattrapant alors qu'elle sentait la détresse de sa cousine perler à côté d'elle. Fermant les yeux, elle tenta de se concentrer mais en vain.

Résultat au dé : 2
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Ni une ni deux, j’enfilais mes vêtements pour aller dehors. Ca allait nous faire du bien. Me, faire du bien surtout. J’étais toujours en pleine réflexion sur le fait ou non d’abandonner totalement Apolline et ça me bouffait un peu. Ca plus cette note que j’avais encore du mal à digérer, même si elle était fictive, savoir que j’aurai pu avoir un D m’avait énervé. Rangeant mes affaires, j’essayais encore de manière cartésienne de comprendre là où ça avait foiré.

« Bien joué, Miss Sortilège. »

J’avais fait un clin d’oeil et bousculé légèrement Asel pour la féliciter et la taquiner. Mon regard était ensuite passé sur Apolline qui avait daigner me répondre. Je filais donc seul, en avance sur les autres vers le terrain de Quidditch.

Je regardais autour de moi. Quand le professeur Clearwater annonça qu’il fallait s’asseoir dans l’herbe, en plein mois de Novembre, je fis une petite grimace. Finalement, je m’installais avec courage à l’opposé d’Asel et Apo. Sans rien dire, j’écoutais le Professeur Clearwater qui devait certainement essayé de nous faire connaître la paix intérieur ou j’en savais trop rien. J’écoutais d’une oreille. Fermant les yeux, j’essayais de me concentrer sur ce qu’il disait, un peu agité. Je n’y arrivais pas. Je sentis en moi un truc équivalent à l’envie de manger. Mais peut être que justement… J’avais juste faim…
Finalement, je baissais la tête en me tenant silencieux. Exceptionnellement, j’avais fermé ma bouche. De un, j’étais toujours très respectueux dans le cours du Professeur Clearwater, de deux, j’avais pas tellement la patate et ca commençait à s’accumuler dans ce cours.
J’étais un adepte du travail acharné pour réussir, et là, j’avais bien compris que ce ne serait pas suffisant…
Mais, comme à mon habitude, je relevais quand même la tête et j’essayais encore et encore d’effectuer avec concentration ce que le Professeur nous demander.

« Tu sens quelque chose ? »
murmurais-je à mon/ma voisin.e.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Unicorn Fest
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue55/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
@Jameson Clearwater & @Síle A. ó Gallchobhair & les élèves en M.U.L.O.T.S.
Qu'est-ce que la magie?
Tu passes la porte de la salle de classe alors que le professeur Clearwater s'apprêtait à la fermer. “'jouuuuuuur!” Que tu lances joyeusement, alors la décence aurait voulu qu'à une fraction de seconde d'être considérée comme en retard, tu te fasses discrète en allant directement t'asseoir à la seule place du fond qui restait de libre.

Le fait que tu aurais mérité un D lors de la dernière copie que vous aviez tous à faire ne t'étonnas qu'à moitié: ça avait toujours été étonnant que tu réussisses les six dernières années avec une moyenne limite suffisante dans certaines branches. Et t'avais dû en bouffer beaucoup, des craies du professeur de sortilèges et enchantements.
Tu écoutes la réponse d'Asel à la question, avant de te dire que ça avait vachement fallu la peine que vous vous retrouviez dans la salle de classe, si c'était pour finalement aller dehors. Tu te dis que si vous sortiez, ça promettait un cours cool... avant de déchanter, lorsque l'enseignant vous propose un moment de méditation pour vous connecter à la terre et à la magie. Tout en t'asseyant, tu fais la moue; plus parce que rester tranquille et toi, ça faisait un million que l'idée de finir le cul dans l'herbe par une fraiche journée de novembre. Tu tentes donc laborieusement de te concentrer sur l'exercice, avant de rouvrir les yeux pour regarder autour de toi et de répondre, perplexe, peu sûre de ce qui venait de se passer, à la question que @Michel-Ange Grimm venait de te poser: “Ouais, je crois... Une espèce de sensation étrange....”

Résumé:

© Laueee

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cours #2 : (MULOT) Qu'est-ce que la magie ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
L'explication du professeur Clearwater faisait écho chez Adil qui entendait souvent son oncle Amastan lui parlait de cette étrange façon qu'il avait d'appréhender la magie, pestant de toute son âme l'utilisation de la baguette magique comme le faisait les occidentaux de façon général. C'était pour lui une hérésie qui les coupait de ce qu'ils étaient au plus profond d'eux-même.

Le Gryffondor suivit la classe lorsqu'ils se rendirent sur le terrain de Quidditch.

Autant vous dire que lorsque le professeur de Sortilèges leur demanda de méditer, le regard du Gryffondor se plissa malgré lui. La méditation n'était pas ce en quoi Adil croyait parce qu'il était tout simplement nul dans ce domaine. Pour lui, c'était quelque chose qu'il ne comprenait pas, d'inaccessible, qui lui pourrissait la vie.

Que ce fut ici, ou même lorsqu'il était plus jeune, notamment pendant ses séances de psychologie chez @Maeve Cynfeirdd, Adil n'était jamais parvenu à entrer en communion avec lui-même.

La peur d'y découvrir le Djinn, la peur de se rendre compte qu'il n'était qu'un apôtre du mal, donnant raisons aux gens qui lui lancèrent des pierres au village, lorsqu'il était plus jeune, à l'aube de sa vie de sorcier.

Il ne ressentit rien. Comme si c'était impossible pour lui d'entrer en communion avec lui-même.

Adil n'osa même pas jeter un regard autour de lui. Encore moins sur @Asel Misra qui était juste à côté de lui. Qu'allait-elle penser de lui s'il était si nul que ce qu'il pensait de lui ? C'était comme s'il n'avait jamais parlé avec le professeur @Luke Korrigan.

Asel pouvait sentir le désarroi chez son petit ami. Peut-être @Michel-Ange Grimm aussi. Voir même @Yeleen Sô qui s'était quand même beaucoup mieux débrouiller que lui cet été auprès d'Amastan.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO