Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place.

2 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Felix Capella

Le vrai but de l'art n'est pas de créer de beaux objets : c'est une méthode de réflexion, un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place.

Dossier Administratif

Identité : Capella Felix

Date et Lieu de naissance : Le 27 Septembre à Sydney, il a eu 22 ans.

Statut civil : En couple. Felix ne connaît pas grand chose à l'amour et aux histoires de coeur... ça n'est pas lui qui va vous donner des conseils. Mais il espère bien faire avec son petit ami...

Scolarité : Felix est en plein milieu de ses ASPICS. Il adore les cours d'Astronomie (et aimerait peut-être même en faire son métier, être un cartographe du ciel !) mais est une catastrophe en Potions.

Baguette magique : Sa baguette est en bois de vigne, au cœur de corail blanc. Elle mesure 28,8cm, et est rigide et fine.

Famille : En dehors de ses parents, Noah et Isabail, qui sont toujours ensemble et qui s'aiment, Felix a un grand-frère, Nicholas de deux ans son aîné, et une petite soeur, Olivia, qui a dix-sept ans de moins que lui.

Hérédité du sang : Il est de Sang-Mêlé; sa mère est une sorcière et son père un moldu.

Bilan psychologique

Caractère : Felix a toujours été un petit garçon très calme et sage, celui qui ne fait pas de bruit, qui reste dans son coin, et qui n'a pas vraiment d'amis.
L'enfant du milieu : entre son grand-frère qui fait la fierté de la famille, et sa petite sœur qui est la petite dernière, la chouchoue, Felix est celui qui cherche toujours sa place.

En cours, Felix est un élève moyen, qui fait des efforts, mais pas trop. Il a tendance a être un peu trop souvent dans la lune, ou plutôt dans les étoiles... Il aime dessiner le ciel, celui qu'il voit ou celui dont il se souvient. Il a le soucis du détail, et il aime dessiner tout court, pas seulement des cartes du ciel. Il observe beaucoup pour griffonner avec précision ce qu'il voit. En dehors de l'astronomie et le dessin, il adore la photographie, mais n'est pas très doué pour les portraits.

C'est un grand timide, qui rougit à la moindre contrariété ou au moindre compliment, et qui a beaucoup d'imagination.

Felix est sujet aux migraines ce qui a tendance à le couper de la foule et de la sociabilisation, et qui n'aide donc pas à ce qu'il trouve sa place parmi les autres... C'est auprès de son lapin tout blanc, Zéphyr, qu'il a depuis qu'il a depuis ses 14 ans, qu'il trouve du réconfort. Pourtant, il n'est pas spécialement solitaire, il a l'impression de juste se retrouver forcé à l'être.

Patronus : Un renard polaire.

Miroir de Risèd : Il se voit bien entouré avec des amis, rire avec eux et avec sa famille !

Epouvantard : Lui, seul.

Particularités : Sujet à de lourdes migraines, Felix a tendance à s'éloigner du monde et du bruit. Même en classe, il choisit la place qui se trouve la plus éloignée des autres.

Derrière l'écran

Qui es-tu ? : C'est encore Berry qui vient squatter le forum héhéhé

Faceclaim & Crédits : Lee Felix [STRAY KIDS]

Trigger Warnings : RAS

Comment avez-vous connu le forum? : On m'a invité  Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 2464281855

Un petit plus ? :  Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 2464512309

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Felix Capella

Une citation au choix ou un petit mot de plus ? Au choix ! Zone libre. Si vous ne voulez rien mettre, effacez le texte mais conservez les balises sans rien dedans !

Histoire de Felix Capella

1998 Le premier fils des Capella né à Sydney. Papa est un moldu, maman une sorcière.
27 Septembre 2000 Le petit Felix arrive à son tour. Sa mère ayant fait sa scolarité à Poudlard, elle aimerait que ses enfants vivent la même chose qu'elle. Chose promise, chose due, à la demande de Mme Capella, la famille revient en Ecosse pour que leurs enfants puissent faire toute leur scolarité à Poudlard. Entres les deux garçons, la relation est assez tendue... Il faut dire que l'aîné apprécie d'être le centre de l'attention alors... Avoir un bébé à la maison, très peu pour lui.
Eté 2007 Le plus âgé des Capella est à l'école des petits sorciers et les parents sont fiers ! Ils sont également heureux de voir les premiers pouvoir de Felix se développer... Mais... Quelque chose semble clocher.
Eté 2011 Noah et Isaebail s'inquiètent pour Felix et ses migraines. Ne souhaitant pas le stresser ou le brimer, ils le surveillent de loin et vérifient si leur garçon peut gérer. Noah voudrait que son fils se forge tout seul, comme ça a été le cas de leur aîné.
Pour l'aider et le soutenir, ils offrent à Felix un lapin nain, tout blanc qu'il appellera Zéphyr. Il adore dessiner.
Rentrée 2013 Les migraines de Felix s'exacerbent, deviennent plus intenses selon les situations. Ses parents tentent de l'aider mais le jeune homme, en pleine crise d'adolescence, et parce qu'il se sent déjà assez à l'écart comme ça, refuse. Surtout avec les brimades de son grand-frère. Il ne veut pas que l'on dise qu'il est un fils à sa maman et qu'il ne sait pas se débrouiller tout seul...
En 2015 Il a quinze ans et, malgré son soulagement de ne plus avoir son frère dans les pattes puisque ce dernier est à Poudlard, est en colère contre lui-même de laissé "sa maladie" parfois prendre le dessus sur son quotidien. Dans sa mise à l'écart, il se passionne pour les étoiles et se met à les dessiner, à dessiner des cartes du ciel, à les observer depuis sa maison à la campagne.
En 2016 - Il a quand même 16 ans maintenant... Il ne nous a jamais présenté un seul ami... J'espère que notre Felix ne finira pas sa vie seul, comme sa grande tante.
Felix entend une conversation de ses parents et cela lui fend le cœur Il aimerait faire leur fierté autrement que par les études. Il aimerait réussir à se faire des amis... Et il attend Poudlard avec impatience...
2017 C'est une fille ! Olivia, sa petite soeur, née le 25 Septembre 2017. Un bonheur autant pour les parents que pour les enfants. Quelque part, Felix est soulagé. Ses parents se soucieront un peu moins de lui et beaucoup plus de sa soeur qui, déjà à quelques mois de vie, n'a pas un caractère facile !... Felix se découvre une passion pour la photographie. Et il se rend, en plus, compte que cela calme grandement ses crises migraineuses.
le 23 décembre 2021 Tout se passait bien. Felix apprécie de passer du temps avec sa petite soeur de quatre ans, la prend en photo et la dessine quand il rentre chez ses parents. Il voit son grand-frère de temps en temps, mais pas suffisamment pour que ça lui gâche ses journées à nouveau. A Poudlard, il en est à sa troisième année de Licence en Alchimie. Les cours de Potions lui portent peine et il n'est toujours pas très doué pour ça... Il a d'ailleurs encore fait exploser son chaudron aujourd'hui... Mais dans l'ensemble, tout se passe bien ! Jusqu'à ce fameux jour où un Sortilège de Legilimancie ricoche malencontreusement jusqu'à lui. Un tas de souvenirs lui reviennent en mémoire par bribes qu'il ne comprend pas. Résultat : Felix se retrouve alité toute une journée. A son réveil, les migraines le reprennent plus fortes encore qu'avant... Cette fois, cela ne peut plus durer. Il doit trouver une solution pour contrôler sa maladie !

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
re bienvenue sur le forum avec ce new perso.
Hâte d'en savoir plus. Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 98429456
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le plus choupi de tous Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 413236525 Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 3727417960
J'ai hate de rp à nouveau avec lui Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 98429456
Rebienvenue du coup :hug:
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. Left_bar_bleue24/50Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. Left_bar_bleue70/100Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. Left_bar_bleue65/100Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. Left_bar_bleue80/100Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. Left_bar_bleue55/100Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. Left_bar_bleue0/0Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
ReBienvenueeeee Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 3727417960

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ouiiiiiiiiiiiii Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 351550303
Hyun est content de retrouver son pote Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 413236525
Rebienvenue ici Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 2464512309 Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 2464512309
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ohhhh rebienvenue du coup ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Félix du coup Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 34694269 bon courage pour la suite de cette fiche ! =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci tout le monde Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 3727417960 Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 3727417960

Je tiens le bon bout Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 380783956
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello @Felix Capella =)
Je pense te valider d'ici peu mais j'ai une petite question concernant les migraines que ton personnage subit Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 2595945134 A un moment, tu parles d'un don, est-ce que cette maladie cache une particularité magique du coup?

Effectivement, je le vois très mal à Serpentard avec ce petit caractère là, je pense que tu t'en doutes =)Si le choix de Poufsouffle te va, je te répartie dès que j'ai un peu plus d'éclaircissement vis à vis des migraines.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Yeleen Sô a écrit:Hello @"Felix Capella =)
Je pense te valider d'ici peu mais j'ai une petite question concernant les migraines que ton personnage subit Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 2595945134 A un moment, tu parles d'un don, est-ce que cette maladie cache une particularité magique du coup?

Effectivement, je le vois très mal à Serpentard avec ce petit caractère là, je pense que tu t'en doutes =)Si le choix de Poufsouffle te va, je te répartie dès que j'ai un peu plus d'éclaircissement vis à vis des migraines.

ZUT ! Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 4140803520 En fait, il avait un don sur l'autre forum et je croyais avoir effacé toutes traces du mot dans l'histoire donc... Ma faute Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 2952198716 Excuses-moi !!

Je me doutais qu'il serait chez les Poufsouffle (ou Serdaigle) donc ça me va très bien ^^ Et encore désolée ! Felix Capella ~ Le vrai but de l'art est un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place. 3727417960
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO