:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Je suis ton meilleur ami (Elijah)
INFOS
FICHE DE PERSO
Le silence que lui accorda son meilleur ami fut légèrement réconfortant, ne doutant nullement de la capacité d'Elijah à comprendre entre les lignes alors qu'ils étaient en plein milieu du couloir du Ministère. Ce n'était pas le moment d'évoquer un lycan sans alerter la moitié des services, déjà bien occupé à chercher le coupable du meurtre du fils Dunn. Alors lorsqu'Elijah commença à poser des questions sur les Clearwater et cet été, certainement mis à courant par la pipelette qu'était @Lucy Clearwater pour rattraper sa carte de presse perdu dans la foulée, Zoran claqua de la langue devant l'insinuation.
"C'était lui."
Et c'était uniquement Ryan, c'était uniquement pour ça qu'il arrivait également à assumer le meurtre de sang froid d'un Kabil durant les attaques. S'il avait vendu les adresses des Clearwater, c'était pour éviter que Ryan ne commence à s'en prendre à Elijah vu la manière dont il se penchait déjà dessus. Mais au final, il avait réussi à approcher @Amy Jordan de bien trop près. Comme si tout n'avait servi à rien d'autre que de lui montrer qu'il n'avait aucun contrôle sur ce qui se passait. Changer de sujet pour ne pas commencer à mentir de nouveau lui semblait l'option la plus simple.
"Je dois aussi te parler d'autre chose, de quelqu'un d'autre plus précisément."
Alors qu'un employé passait par là, Zoran posa sa main sur le café, continuant doucement la conversation sur le temps maussade qu'Halloween leur avait réservé. Attendant que plus personne n'ait d'oreille viré sur eux, le langue de plomb embraya.
"Nova, je sais ce qui s'est passé. Je vais m'assurer que ça ne se reproduise plus."
INFOS
FICHE DE PERSO
Je suis ton meilleur ami
feat @Zoran Borkovic
2 Novembre 2022 - Fin d'après midi
Juste lui. Juste Ryan, pas Zoran. Bien qu’il était conscient qu’il n’aurait pas plus de détail, il était soulagé par ce détails. Son meilleur ami faisait peut-être partit des « méchant » mais il ne l’était pas totalement. Comme sa petite sœur, Eli avait cette tendance à voir le bien chez chacun, même si son métier militaire lui donner ce penchant pour classer les gens dans des cases. D’un côté, d’un côté les méchants. L’affaire Nova et son comportement avait prouvé au Jordan que dans la vie il y a toute nuance de Gris… C’est d’ailleurs ce prénom, Nova, qui sortit des lèvres de Zoran alors qu’il dérivait de sujet. Elijah ne s’était pas attendu à ça. Il ne savait pas quoi dire et les mots qui passèrent ses lèvres ne furent sans doute pas ceux qu’il aurait penser. Ceux qu’il aurait dû dire.
« Tu sais où elle est ? »
Pas de « Elle est avec Ryan ? » « Est-ce tu le sais depuis longtemps ? »« Est-ce que c’est lui qui la mis dans sur mon chemin ». Non. Juste des mots qui laissait sous entendre qu’il voulait savoir comment elle allait.
INFOS
FICHE DE PERSO
S'il pensait qu'Elijah avait apprit de son erreur avec Nova, sa simple phrase le fit tomber des nues et Zoran détourna son regard, passant sa main sur sa joue pour calmer sa soudaine ardeur. Il savait que Nova représentait l'espèce de perfection que son meilleur ami attendait depuis longtemps. Mais au point de lui demander avec cette touche d'inquiétude l'avait scié sur le coup. Mais comment pouvait-il lui en vouloir ou même le juger après ce qu'il avait fait ou ce qu'il lui cachait?
"Je ne sais pas mais je trouverais."
Elle avait tenté de mettre son meilleur ami dans une très mauvaise position en se montrant ici, dans ces mêmes locaux il y a quelques mois, l'accident du capitaine Marleen en résultant sans le moindre précédent. Zoran le savait et avait délibérément pris aussi ce secret sur lui, parce qu'il était aussi lié à elle. Pouvait-il lui dire de ne pas chercher à la retrouver alors qu'elle-même, n'attendait certainement qu'une seule bonne raison de toucher de nouveau à Elijah, comme une ultime menace? Des dossiers volés, des secrets encore plus enfouis dans un ministère aux allures corrompues, rien n'allait avec Nova. Mais Elijah lui, avait encore les yeux brillants parce qu'il avait vu mieux que tous ce qu'elle avait fait. Tout comme Amy, c'était une qualité qu'ils partageaient, ils voyaient bien plus que ce que le monde leur offrait.
"Attend toi à sortir une bonne excuse à ma prochaine note, on va vadrouiller ensemble."
Pour la retrouver et obtenir des réponses. Mais pour l'heure, Zoran souffla en se rendant compte qu'il avait besoin d'une certaine approbation par rapport à Amy sans pouvoir la formuler. Sans pouvoir se dire, rien que dans sa propre tête qu'il en était tombé amoureux.
"Je viendrais avec un thé." Souffla-t-il "Si tu veux bien qu'on enquête ensemble, officieusement."
INFOS
FICHE DE PERSO
Elijah n’était pas parfait et c’est sans doute ce que Nova lui avait appris. Amy l’admirait énormément et ses parents avaient une foi aveugle en lui, mais il restait un être humain avec ses faiblesses. Elle en était une. Si le Jordan avait conscience qu’il aurait dût la détestait pour ce qui s’était passé, il ne pouvait pas s’empêcher de se soucier d’elle. Zoran avait tourné la tête, évité son regard, mais pas assez vite pour qu’il ne voit pas la surprise dans ses yeux. Il lui assura toutefois qu’il finirait par savoir où elle était.
« Merci » dit-il alors qu’il mourrait d’envie de lui poser d’autre question sur elle et sur Ryan, mais son intuition lui disait qu’il n’en obtiendrait guère plus. Il le regarda de façon perplexe alors que Zoran lui annonçait qu’ils allaient partir en vadrouille. A la recherche de réponse sans doute. Ensemble. Comme les deux meilleurs amis qu’ils étaient. Soudé Alors que Zoran devait se demander si c’était encore le cas. « Un chocolat chaud » rectifia-t-il avec un sourire, rappelant sa curieuse habitude. « J’apprécierais assez oui. »
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|