:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Picassiette la chouette non volante - Ft Lyvan
INFOS
FICHE DE PERSO
Thea & Lyvan - 4 novembre 2022
J’ouvre la bouche et la referme avant de regarder ailleurs, c’est vrai que je parle beaucoup, mais tout de même. Je ne suis pas un moulin à parole si ? Il faudrait que je demande à @Alister Dunn, il doit avoir son idée sur la question. Je souffle exaspéré, il est pire que @Michel-Ange Grimm quand il veut quelques choses, il n’en démord pas lui non plus. « Théa, je m’appelle Théa ou Rosewell, si tu veux, mais pas Bambi. » Non vraiment, je ne supporterais pas une énième fois ce surnom je crois.
Je sursaute à sa dernière réplique, j’étais certain qu’il s’apprêtait à partir avec sa chouette, que la conversation était finie, mais virage à 90 en perspective, la chouette en avait décidé autrement pour eux deux. Je voyais un corps masculin me foncer dessus « Oh, pas si près non plus, je ne veux pas finir la bouche collé à ton torse. » lançais-je agacé, il n’est pas obligé de bondir à la Speedy Gonzales. Par reflexe je pause ma main devant moi, si bien qu’elle se place sur le torse du serpentard. Inconsciemment je redessine ses pectoraux. « Belle musculature. » dis-je dans un petit sourire. Quoi pas aussi frémissante et prononcé que celle de @Léonard Grimm que j’avais eu le loisir de parcourir à deux reprises. Alister était lui aussi bien proportionné, tous les joueurs de quidditch le son ? « Quidditch non ? » soufflais-je avec un sourire taquin pour lui montrer que si je pouvais faire des phrases courtes si je le désirais.
J’enlève ma main de lui et recule d’un pas quand que monsieur n’exprime une sorte de dégout parce qu’une poufsouffle a osé le toucher. « Peut-être qu’elle partage ses sentiments ou ses envies. » rajoutais-je lentement en caressant doucement le volatile posé sur mon épaule. Je pourrais faire cela pendant des heures m’occuper d’un animal ou juste les caresser.
Je sursaute à sa dernière réplique, j’étais certain qu’il s’apprêtait à partir avec sa chouette, que la conversation était finie, mais virage à 90 en perspective, la chouette en avait décidé autrement pour eux deux. Je voyais un corps masculin me foncer dessus « Oh, pas si près non plus, je ne veux pas finir la bouche collé à ton torse. » lançais-je agacé, il n’est pas obligé de bondir à la Speedy Gonzales. Par reflexe je pause ma main devant moi, si bien qu’elle se place sur le torse du serpentard. Inconsciemment je redessine ses pectoraux. « Belle musculature. » dis-je dans un petit sourire. Quoi pas aussi frémissante et prononcé que celle de @Léonard Grimm que j’avais eu le loisir de parcourir à deux reprises. Alister était lui aussi bien proportionné, tous les joueurs de quidditch le son ? « Quidditch non ? » soufflais-je avec un sourire taquin pour lui montrer que si je pouvais faire des phrases courtes si je le désirais.
J’enlève ma main de lui et recule d’un pas quand que monsieur n’exprime une sorte de dégout parce qu’une poufsouffle a osé le toucher. « Peut-être qu’elle partage ses sentiments ou ses envies. » rajoutais-je lentement en caressant doucement le volatile posé sur mon épaule. Je pourrais faire cela pendant des heures m’occuper d’un animal ou juste les caresser.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
INFOS
FICHE DE PERSO
@Théa Rosewell & Lyvan - 4 novembre 2022
« Je ne t’ai rien demandé » commenta-t-il amusé alors que Bambi finissait enfin par se présenté. Trop pour elle, il avait déjà adopté le petit surnom. Elle devrait s’y faire et si ce n’était pas le cas pas d’importance, de toute façon Lyvan n’avait pas prévu d’éternisé la conversation. Sauf que voilà… Picassiette avait déjà de jouer dans l’autre camp. Foutu chouette ! Lyvan se pencha aussitôt pour l’attraper mais la Pouffsoufle l’arrêta d’un geste, commentant au passage ses abdos. Un sourire se dessina au coin des ses lèvres alors qu’il commençait à comprendre pourquoi elle perdait son temps à apprendre à voler à sa chouette alors qu’elle la connaissait à peine : Frustré ! Cette fille était frustré ni plus ni moins et elle essayait de combler le manque de sexe de n’importe quel façon.
« Batteur » répondit-il, cette fois en faisant lui-même une phrase courte parce que Picassiette était toujours sur elle. « La balle » était sans camps pour ainsi dire. Etait-ce pour cette raison qu’elle était moins bavarde tout à coup ? C’était cool en tout cas. « Bamb… Théa. Tu veux bien me rendre ma chouette ? » Demanda-t-il en faisant preuve de patience, faisant un effort pour être… Pouffsoufle ? Le commun des mortels emplois sans doute le mot « gentil ». Il pensa à Amy. Ah oui il manquait quelque chose, un truc qu’elle aurait dit. « S’il te plait. »
« Batteur » répondit-il, cette fois en faisant lui-même une phrase courte parce que Picassiette était toujours sur elle. « La balle » était sans camps pour ainsi dire. Etait-ce pour cette raison qu’elle était moins bavarde tout à coup ? C’était cool en tout cas. « Bamb… Théa. Tu veux bien me rendre ma chouette ? » Demanda-t-il en faisant preuve de patience, faisant un effort pour être… Pouffsoufle ? Le commun des mortels emplois sans doute le mot « gentil ». Il pensa à Amy. Ah oui il manquait quelque chose, un truc qu’elle aurait dit. « S’il te plait. »
INFOS
FICHE DE PERSO
J’expire le plus sereinement possible pour ne pas perdre mon sang-froid, mais cela devient vraiment rude, très rude. Je détourne le regard pour le fixer sur une peinture murale où un homme semble faire des grimaces. Je souris sans vraiment le vouloir devant ses pitreries. A quoi je m’attendais ? Qu’il se présente à son tour trop demandé, de toute façon je savais très bien comme il s’appelle puisque Léo avait déjà laissé trainer son prénom dans une conversation.
Je hoche la tête doucement à sa réponse, batteur le même poste que Léonard, je comprends pourquoi ils sont si complices et toujours fourrés ensemble maintenant. Le quidditch n’était pas mon sujet favori, c’est pourquoi je préfère ne pas enchainer la dessus, puis on en serait venu à parler des capitaines, de la coupe, puis certainement de Micky qui avait raillé les serpentard au moment de la rentré. Ce qu’il pouvait se montrer gamins quand il s’y mettait mais c’est ce qui faisait son charme.
Sa voix me fit tourner la tête vers lui, je m’apprêtais à me renfrogner encore une fois quand il allait de nouveau m’appeler Bambi, voila c’était officiel, j’avais un nouveau surnom pourri. Contre toute attente, il prononça mon prénom. Il réclamait sa chouette, ce qui était normal en soit, moi aussi je n’aimerais pas que Snow s’amuse à aller dormir dans le lit d’une autre personne. Je tourne ma tête vers le petit volatile qui s’amusait à se déplacer de quelques millimètres sur mon épaules de gauches à droites. Je souris en la regardant. « Bien sûr. » Je l’a prenais délicatement sur mon doigt avant d’aller la poser sur l’épaule du serpentard. « C’est ta chouette. Je suppose qu’on se laisse ici. »
Je hoche la tête doucement à sa réponse, batteur le même poste que Léonard, je comprends pourquoi ils sont si complices et toujours fourrés ensemble maintenant. Le quidditch n’était pas mon sujet favori, c’est pourquoi je préfère ne pas enchainer la dessus, puis on en serait venu à parler des capitaines, de la coupe, puis certainement de Micky qui avait raillé les serpentard au moment de la rentré. Ce qu’il pouvait se montrer gamins quand il s’y mettait mais c’est ce qui faisait son charme.
Sa voix me fit tourner la tête vers lui, je m’apprêtais à me renfrogner encore une fois quand il allait de nouveau m’appeler Bambi, voila c’était officiel, j’avais un nouveau surnom pourri. Contre toute attente, il prononça mon prénom. Il réclamait sa chouette, ce qui était normal en soit, moi aussi je n’aimerais pas que Snow s’amuse à aller dormir dans le lit d’une autre personne. Je tourne ma tête vers le petit volatile qui s’amusait à se déplacer de quelques millimètres sur mon épaules de gauches à droites. Je souris en la regardant. « Bien sûr. » Je l’a prenais délicatement sur mon doigt avant d’aller la poser sur l’épaule du serpentard. « C’est ta chouette. Je suppose qu’on se laisse ici. »
INFOS
FICHE DE PERSO
Sur le coup Lyvan resta sur le cul. C’est tout ? Elle venait tout simplement de lui rendre sa chouette sans même prétexter ou demandait quelque chose en échange ? Comme ça ? Simplement ? Les Pouffsoufle sont vraiment étrange. « Thanks » dit-il en appuyant sur son accent anglais sur ce mot. Il la regarda d’un air perplexe, comme s’il attendait l’enclume qui aller lui tomber sur la tête. Mais non ! Pas de revers de médaille. Pas de plan tordu. Juste un « Je suppose qu’on se laisse ici. »
« J’imagine » répondit-il toujours sur l’eau qui vive. Il reprit Picassiette dans ses bras et de nouveau elle sembla pleinement à son aise. Le silence retomba. Comme s’il attendait quelque chose et pourtant rien. Au moins quand elle était bavarde il n’avait pas besoin de combler les trous. Jamais content ? Sans doute.
« Je vais l’emmener dans ma chambre » dit-il sans pourtant bougeait.
« J’imagine » répondit-il toujours sur l’eau qui vive. Il reprit Picassiette dans ses bras et de nouveau elle sembla pleinement à son aise. Le silence retomba. Comme s’il attendait quelque chose et pourtant rien. Au moins quand elle était bavarde il n’avait pas besoin de combler les trous. Jamais content ? Sans doute.
« Je vais l’emmener dans ma chambre » dit-il sans pourtant bougeait.
INFOS
FICHE DE PERSO
Je secouais la tête devant ses dire, c’était une bonne idée de l’emmener dans sa chambre, elle pourrait certainement mieux se reposer la bas dans un petit endroit douillet, bien que la chambre de Léonard et du coup de monsieur le serpentard en face de moi n’est pas des plus douillettes, le lit de Léo en revanche l’est parfaitement. Je le regardais en attendant un mouvement de sa part mais non, il ne bougeait pas d’un pouce. Je baissais mes yeux vers ses pieds, non ils n’étaient actuellement pas enracinés dans le sol. Je penchais la tête sur le côté me demandant ce qu’il attendant. « Tu voulais me dire quelques choses de plus ? » Non parce que la salle commune des serpentard c’est dans l’autre sens quoi, faut opérer un demi-tour, la porte elle ne va pas apparaitre devant son nez. « Tu veux de la compagnie ? » C’était bizarre comme situation, quelques minutes plus tôt j’étais à la limite de l’extirpé parce qu’il jouait sur mes nerfs alors que je ne suis pas une boule de nerf ambulante normalement. Dois y avoir autre chose. J’attendais qu’il dise un mot, voir deux pour comprendre ce qu’il veut ou à la limite une phrase entière. C’est vraiment malaisant comme situation, je porte ma main à ma nuque pour la masser un peu avant de prendre de nouveau la parole. « Je vais y aller moi alors. » Je m’avance vers lui pour aller dans la même direction que la salle commune des serpentard, puisque celle des poufsouffle se trouve aussi dans les sous-sols.
INFOS
FICHE DE PERSO
Théa avait la mémoire courte. Est-ce qu’elle ne l’avait pas poursuivit dans le but d’apprendre à Picassiette à voler, comme s’il était un bourreau d’oiseau ? Pourtant elle lâchait rapidement l’affaire, lui rendant la chouette sans même en jouer un instant, sans chercher une seconde à se vengeait de l’agacement ressentis face à lui. Vraiment étrange ces Pouffsoufle ! Ou peut-être était-ce lui qui avait trop l’habitude de côtoyer des gens perfide avec des arrières penser. A croire qu’à force d’être sur l’eau qui vive à cause de Mégara, il en venait à penser que tout le monde lui ressembler. Théa ne l’appréciait pas ça semblait évident – et d’ailleurs il s’en ficher ! – mais elle n’avait pas retenu Pica pour autant.
« Non. Rien de plus.
Ce qu’attendait Lyvan ? C’est qu’elle revienne à la charge ! Qu’elle lui lance un pseudo « je t’ai rendu ma chouette maintenant t’es obligeait de m’aider à lui apprendre à voler » comme l’aurait fait n’importe quel Serpentard. Toujours tourner la situation à son avantage, la base de la survie et des gens ambitieux ! Sauf que Théa n’était pas à Serpentard, elle était à Pouffsoufle, cette maison où on donne sans attendre en retour. Cette maison qu’il avait bien des difficultés à comprendre.
De la compagnie ? Ah oui c’est vrai. Elle était en manque. Lui pas vraiment. Merci @Apolline Dunn . Théa lui emboita alors le pas. Okays, ils en resteraient donc là. Ça l’arrangeait en soit. Si Lyvan ne voulait pas que Picassiette apprenne à voler c’est parce qu’il savait où elle irait : à Ilvermorny ! Et il était certain d’une chose, elle ne reviendrait pas. Elle resterait là-bas avec Jess et Margo, ses meilleurs amis. Pica était son seul souvenir – ou presque – de ses années passer là bas, alors il préférait égoïstement la garder auprès de lui. Il tourna à gauche alors que Théa tourner à droite, ne prenant pas la route des cachots mais continuant son chemin jusqu’à perdre la demoiselle de vue.
« Non. Rien de plus.
Ce qu’attendait Lyvan ? C’est qu’elle revienne à la charge ! Qu’elle lui lance un pseudo « je t’ai rendu ma chouette maintenant t’es obligeait de m’aider à lui apprendre à voler » comme l’aurait fait n’importe quel Serpentard. Toujours tourner la situation à son avantage, la base de la survie et des gens ambitieux ! Sauf que Théa n’était pas à Serpentard, elle était à Pouffsoufle, cette maison où on donne sans attendre en retour. Cette maison qu’il avait bien des difficultés à comprendre.
De la compagnie ? Ah oui c’est vrai. Elle était en manque. Lui pas vraiment. Merci @Apolline Dunn . Théa lui emboita alors le pas. Okays, ils en resteraient donc là. Ça l’arrangeait en soit. Si Lyvan ne voulait pas que Picassiette apprenne à voler c’est parce qu’il savait où elle irait : à Ilvermorny ! Et il était certain d’une chose, elle ne reviendrait pas. Elle resterait là-bas avec Jess et Margo, ses meilleurs amis. Pica était son seul souvenir – ou presque – de ses années passer là bas, alors il préférait égoïstement la garder auprès de lui. Il tourna à gauche alors que Théa tourner à droite, ne prenant pas la route des cachots mais continuant son chemin jusqu’à perdre la demoiselle de vue.
{hj : dernier post pour moi }
INFOS
FICHE DE PERSO
Rien de plus, dans ce cas nous n’avions plus rien à faire ici planté comme deux piquets au milieu du couloir de troisième étage. Sans compter que l’heure de fin de cours pour certains allait bientôt sonner et je n’avais pas envie d’être le centre d’attention de multiples élèves qui seraient assez imaginatif pour inventer une rumeur loufoque sur le pourquoi nous étions comme deux idiots au milieux de ce couloir. Je haussais les épaules avant de passer au coter de lui pour amorcer mon départ, d’ailleurs il se retourna pour partir lui aussi, mais arriver au bout du couloir, je me stoppe dans ma progression pour lui lancer une dernière phrase bien qu’il me tourne le dos et qu’il continue son chemin dans le couloir opposé au mien. « Tu sais où me trouver si jamais tu changes d’avis. » Je n’imposais rien, je rappelais juste que j’étais s’il changeait d’avis. « Pour la chouette. » rajoutais-je quand même, manquerait plus qu’il pense réellement que je veux faire des choses obscènes avec lui. Je n’attendais pas de réponse de sa part de toute façon, alors je me retourne et je reprends mon chemin en direction de la salle commune des Poufsouffle, peut-être y trouverais-je @Amy Jordan pour papoter tranquillement. Il fallait que je lui présente Snow.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|