Apolline écarquilla les yeux quelques instants avant de froncer vivement les sourcils tout en secouant la tête de gauche à droite.
« Je ne dirais pas que ça me satisfait, encore moins que je le supporte. Mais voilà, comme tu dis, j’ai pas forcément le choix. » indiqua-t-elle en coulant un regard à Yeleen.
Elle ne serait surement pas d’accord avec elle. Après tout, Yeleen avait justement choisi de ne pas suivre les traces de sa famille paternelle et de se rapprocher de sa famille maternelle, jusqu’à en adopter le nom de famille. Mais même si Apolline faisait cela – et elle n’en avait pas forcément envie – cela ferait d’elle une De Clare. Et au bout de compte, cela ne changerait rien. La seule chose qu’Apolline pouvait faire c’était de convaincre ses parents de choisir
@Michel-Ange Grimm. Après tout, il cochait presque toutes les cases si on oubliait le fait qu’ils avaient un passé houleux avec les gobelins et étaient donc interdit à Gringott’s. Apolline écouta attentivement la réponse de son amie, qui expliquait qu’elle n’avait jamais eu de relation exclusive et qu’elle ignorait si elle était prête à cela. La jeune femme ne put s’empêcher d’avoir un sourire amusé, se reconnaissant beaucoup en elle.
« Je crois qu’on est jamais réellement prête pour ça Wendy. Quoi que… » termina Apolline en observant sa cousine avec un sourire en coin.
« Yeleen semblait l’être, elle. »Même si sa relation avec
@Sean Clearwater était terminée. Peut-être allait-elle l’être pour quelqu’un d’autre ? Vu ce que Sean faisait à Yeleen en s’affichant avec une autre fille, elle méritait clairement quelqu’un d’autre. Apolline afficha son accord avec Wendy en plaçant ses bras de manière à l’indiquer elle.
« Voilà. Je trouve ça plutôt bien expliqué. Mais ça reste difficile à comprendre tant qu’on l’a pas expérimenté. »Mais loin d’elle l’idée d’entraîner Yeleen dans cette pente-là. Le bruit de cognard stoppa toute la discussion brusquement. Il arrivait et Apolline préférait se concentrer sur le cognard et éviter de se faire blesser par ce dernier une seconde fois. Wendy fut la première à être réactive, lançant un parfait Accio à une grande distance pour faire venir la malle. Yeleen, elle, s’arma de sa batte. Pourtant celle-ci la laissa tomber étrangement, avant de signer une remarque et une question. Est-ce que la douleur physique l’avait fait lâcher la batte ou est-ce que c’était la douleur mentale que d’imaginer Sean avec une autre fille ? Apolline n’arriva pas à deviner, mais elle fronça les sourcils en remarquant qu’elle allait être seule pour faire rentrer le cognard dans la malle. Il fonçait droit sur eux, à toute allure.
« C’est parti ! »Apolline ramassa rapidement la batte puis se mit en position. Elle fixa le cognard, prête à taper dedans pour l’envoyer dans la malle.
« GO ! » termina Apolline après le décompte de Yeleen.
Mais le cognard n’avait pas du tout envie de rentrer dans la malle. Il avait frôlé très dangereusement Apolline, sifflant dans ses oreilles. Enervée de cet échec, Apolline jeta la batte au sol et se retourna brusquement pour observer la course du cognard.
« Ça va pas se passer comme ça ! »Apolline sortit le plus rapidement possible sa baguette et la pointa sur le cognard qui filait dans la direction opposée.
« Immobilus ! » Un éclair jaillit de sa baguette, filant droit sur le cognard…pour finalement ne jamais atteindre sa cible.
« MERDE ! » pesta Apolline avant de passer une main gênée dans ses cheveux.
« Euh…Désolée. »Il n’était pas coutume d’être vulgaire et grossier chez les sang-pur. Et même si elle était en compagnie de sa cousine et d’une amie, Apolline devait garder bonne image. Constatant le désastre de la situation dans laquelle elles étaient, la lionne soupira.
« J’ai pas gérée sur ce coup-là…Désolée les filles. Je crois qu’on va devoir prendre nos balais et tout recommencer. »Elles n’avaient pas fini…