:: RPS Archivés
Polaroid ☾ Nathaniel Seymour
INFOS
FICHE DE PERSO
Janvier 2022
4 mois avant la disparition de Xander
Une bourrasque de vent fait claquer l’enseigne des locaux de la RITM devant lesquels Xander passe d’un pas pressé. Il sort ses mains nues des poches de son manteau pour relever son col sur son cou, protégeant un peu mieux son visage des cristaux de neige qui tambourinaient ses joues barbues comme mille grêlons miniatures. Les froides températures de la nuit en avaient fait des armes redoutables pour les passants mal habillés pour la saison. Xander avait eu la très mauvaise idée de laisser son écharpe à l’appartement et si pour les sorciers communs, le transplanage résolvait rapidement le problème - tout comme celui de la météo capricieuse, d’ailleurs -, il n’en était rien pour les hommes comme lui. Les faux sorciers. Les simili-sorciers de rien du tout qui auraient dû pouvoir mais qui ne pouvaient pas.
En passant devant le salon de thé, fermé à cette heure, Xander aperçoit un chat noir du coin de l’oeil. Il a l’impression que le regard du félin croise le siens et le soutien trop longtemps. Il se fait sûrement des idées. Le siens, de chat - oui, il avait un chat, la faute à son coeur étrangement trop romantique mais c’était une longue histoire - ne le regardait jamais de cette drôle de façon presque… humaine. C’était sûrement cette satanée tempête de neige qui le poussait à se faire des idées de la sorte. Il accélère la cadence pour laisser l’animal derrière lui. Il semblait bien portant. Il devait savoir ce qu’il faisait, dehors par une nuit pareille. À quel moment les chats étaient-ils devenus aussi importants dans sa vie ? Il n’avait jamais eu de pensée particulière pour les animaux de compagnie, bien qu’il les apprécie comme un peu n’importe qui. Il n’avait simplement pas le temps pour ça.
C’est à la Tête de sanglier que ses pas vifs le mènent. Il en pousse la porte en bois, laquelle n’oublie pas de grincer désagréablement sur son passage. Elle se referme dans un claquement lourd et sec derrière lui, mais Xander ne relève pas les regards sombres qui se tournent vers lui. Sorciers, certes, mais pas des menaces pour la plupart. Arracher leur baguette à la plupart de ces types, voire même les empêcher de la sortir tout simplement, ne serait guère compliqué. Lors de ses missions, toujours calculées soigneusement surtout lorsqu’il affrontait des sorciers, Xander passait souvent pour un sorcier qui se battait comme un moldu. Ce n’était pas vraiment mieux qu’un cracmol, à dire vrai, mais c’était amusant de les voir sous-estimer à ce point ceux qui n’avaient pas de magie en eux. Comme si la magie était tout ce qui composait un homme.
Le mercenaire s’assoit à une table sombre, dans un coin reculé. Celle qu’il aimait prendre en général. Il attendait quelqu’un, son regard rivé sur la porte d’entrée. Il notait chaque déplacement dans le bar, mais c’était plus par habitude de contrôler son environnement que par nécessité. Et quand enfin celui qu’il voulait voir en franchit le seuil, un sourire étire les lèvres de Xander, éclairant ses traits bourrus. Il fait signe à Nathaniel de s’approcher. Lui avait déjà commandé une bière. Une allemande, s’il-vous-plaît ! Mais il a un geste de la main pour le serveur qui s’approche à nouveau de mauvaise grâce.
« Nathaniel. Merci d’être venu. Bière ? Whisky pur feu ? Je t’invite. », annonce joyeusement Xander, son ton restant néanmoins grave et bas. Il avait trop l’habitude de parler pour n’être entendu que des oreilles concernées, mais savait aussi que les murs en avaient tout autant que ses interlocuteurs, sinon plus. « Il fait un sale temps, pas vrai ? »
Il avise les épaules de Nathaniel, mais celles-ci sont bien moins recouvertes de neige que les siennes. Évidemment, il avait dû transplaner jusque devant la porte ou, du moins, pas bien loin de celle-ci. Xander leur enviait parfois ces facilités, mais n’abordait jamais le sujet. Sans être étouffé par de la fierté mal placée, il n’aimait néanmoins pas annoncer d’entrée de jeu ses faiblesses. Il observe un instant son ami, cher à ses yeux. Nathaniel était un bel homme aux traits trop tirés. Encore une fois, il ne semblait pas avoir dormi assez d’heures dans la nuit. Ou peut-être était-ce la lassitude d’être poursuivi par ses démons.
« Encore une grosse journée ? Elles devraient te permettre de mieux fermer l’oeil la nuit, mon ami. », fait remarquer Xander dans une gorgée de bière qui laisse un peu de mousse dans sa moustache. Il l’essuie du dos de sa main avant d’avoir un geste de la tête pour le serveur qui amenait sa consommation au sorcier. Il laisse l’homme repartir après lui avoir donné son dû, quelques mornilles, puis en revient à Nathaniel. « La prochaine fois, c’est toi qui choisira le bar. J’ai encore des mauvais réflexes professionnels, de toute évidence. Mais ici on a la paix. Personne ne veut qu’on mette le nez dans leurs affaires, alors ils nous rendent en général la pareille. »
Il rit. Un rire bas, presque doux, mais qui pouvait cacher la tête qui se tapissait toujours en Xander, prête à bondir si on lui donnait une bonne raison.
« Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ? Ça fait au moins deux mois. J’ai trouvé quelques trucs intéressants pour toi entre deux boulots. Mais d’abord dis-moi comment tu vas. »
Il ne comptait pas tout déballer pour donner une bonne raison à Nathaniel de retourner chez lui dans la minute…!
|
|