:: RPS Archivés
Closer (Nathaniel)
INFOS
FICHE DE PERSO
Penché par dessus des parchemins qu'il avait ressorti en rangeant toutes les autres enquêtes sur lesquels le bureau des Aurors avait la main mise dessus, Gabriel était debout, les manches retroussés et la bouche finement plissé devant le peu d'informations qu'il avait des vols d'Artéfact qui étaient survenu au cours des derniers mois. Si l'IDEM lui communiquait de temps en temps quelques anomalies relevés sur l'emplacement d'artéfact, cible de nombreux pillages, il fallait dire que la raison des différents cambriolages échappait encore aux Aurors. Pourquoi les détournait-on, qu'avaient tous ces artéfacts en communs et comment s'organisaient le marché off pour le rescelle de tous ses objets?
Bien sur, il avait sa petite idée mais aucune de ces hypothèses n'avaient pu être vérifié, à part un trafic de Galions et de service en tout genre. Contrairement à d'autres groupuscules, cette main d'Atoum ne semblait pas avoir attiré l'attention du Ministère par une série de meurtre ou d'attentats contre le secret magique. Mais il suffisait d'un seul faux-pas pour que l'enquête prenne une ampleur bien plus conséquente.
Et si jusque là, la bridage de la police magique avait eu un total accès au dossier, la capitaine @Marleen MacGregor totalement concerné en plus par son héritage de l'IDEM, Gabriel y avait eu accès grâce au rôle de l'Auror Seymour dont l'implication n'était plus à refaire. A bien des égards, par son caractère relativement taciturne, Nathaniel était un Auror discret mais dont la loyauté envers le Ministère n'était pas à prouver. Infiltré depuis de nombreux mois, à l'insu de sa propre famille qui lui faisait une confiance aveugle en espérant que l'Auror était un espion à leur solde, ils trafiquaient ensemble toutes les informations qui circulaient entre eux afin de garantir le rôle de l'Auror Seymour.
Seulement aujourd'hui, presque d'un commun accord, Nathaniel et lui avaient souhaité le voir afin de pouvoir mettre un jour un dossier relativement mince en renseignement. Sans qu'aucun membre ne soit identifiable, se contentant bien souvent de tracer les objets à travers tous le pays avant que certains ne sortent de leur territoire et de leur juridiction, Gabriel n'avançait que très peu pour arrêter l'ensemble du réseau. Cependant, il n'allait clairement pas attendre qu'une menace de leur part soit mise à exécution pour agir.
Ce matin là, le bureau du chef avait les baies vitrés totalement opaques, leur permettant de parler en toute discrétion de l'affaire et de refaire le point sur la prochaine avancée. Sur l'immense plateau d'échec sur lequel ils jouaient, il était temps de faire bouger les pions eux-mêmes pour voir l'étendue d'une action.
On frappa distinctement à la porte et Gabriel leva les yeux vers l'arrivant sans se départager de son sérieux. Ce qu'il appréciait avec cet Auror, c'était qu'il pouvait aller droit au but sans tergiverser sur d'autres futilités et entrer dans le vif du sujet.
"Entre, je t'en prie Seymour." lui adressa-t-il poliement, habitué à appeler tous ces Aurors par leur nom de famille. Le saluant dans la foulée, il attendit que la porte se referme derrière lui pour lui demander d'approcher le bureau, les parchemins et les cartes indiquant plusieurs emplacements récemment pillés tandis que d'autres lieux étaient étroitement surveillé par ces soins.
"Peux-tu me confirmer que le leurre qu'on a placé sur celui-ci est toujours en déplacement?"
INFOS
FICHE DE PERSO
La veille, Nathaniel avait passé une bonne partie de la soirée à suivre un suspect avant de rentrer chez lui et continuer à travailler en carburant au café, habitude qu'il tenait de son père. Ironique lorsque l'on savait qu'il ne le portait pas dans son cœur. Résultat, l'auror ne s'était assoupi que trois pauvres heures. De toute évidence, l'homme n'était pas particulièrement un gros dormeur. Depuis toujours et encore plus avec l'absence cruellement de son ex-femme. Les draps étaient froids, sans vie hormis lorsqu'il s'accordait quelques aventures sans réelle attache. Néanmoins satisfait de son travail, il avait de quoi présenter quelque chose d'intéressant à son supérieur. Déjà présent dans son bureau de bonne heure, il arriva aux alentours de 10h vers celui de @Gabriel Standford, toqua et attendit patiemment qu'on lui ouvre.
« Entre, je t'en prie Seymour. »
Il remercia et salua son chef qu'il traitait avec respect tout comme ce dernier le faisait avec ses subordonnées. Nathaniel n'avait aucun problème à être sous les ordres d'un né-moldu contrairement à d'autres. Le Seymour appréciait ses compétences indiscutables et sa personnalité. Droit et juste étaient les mots qui le qualifiaient le plus selon lui. Les deux sorciers entretenaient une relation cordiale, rien de plus. D'ailleurs, Nathaniel n'avait adressé aucun sourire en entrant, se murant dans son sérieux que ses collègues lui connaissaient. Encore Auror en herbe malgré les apparences, il était arrivé dans le service plus expressif qu'aujourd'hui. La mort de Victoria et de son enfant à venir l'avait ramené dans sa bulle et à ne se concentrer que sur son travail et les objectifs qu'il s'était fixé : Faire tomber la Main d'Atoum et briser cette malédiction qui hante sa famille depuis bien trop longtemps.
Dossier en main, le sang-pur s'approcha du bureau de son supérieur où jonchait parchemins et piles de documents. En un coup d'œil, Nathaniel pouvait deviner que le Standford traitait l'affaire de la Main. Il y avait tellement de pistes à exploiter, de suspects potentiels. Ces criminels étaient particulièrement bien organisés qu'il en venait difficile de bien cerner leurs mouvements. D'où le fait qu'il était impératif d'instaurer des missions de filatures. Et c'est là que le Seymour entrait en jeu.
« Peux-tu me confirmer que le leurre qu'on a placé sur celui-ci est toujours en déplacement? »
Il hocha le tête en signe d'affirmation.
« Je confirme, je m'en suis moi-même assuré et d'après ce que j'ai pu constater en suivant sa trace... »
Nathaniel dirigea son regard sur les zones que son compère avait entouré en rouge. Il pointa son doigt vers l'une d'entre elles, sans aucune hésitation.
« Juste ici, à l'angle de la rue. Il n'était pas seul d'ailleurs. Je l'ai vu accompagné d'une femme et de deux hommes que je n'ai pas encore pu identifier mais j'y travaille. »
A cela, le brun remit le dossier, fruit d'un long travail de fourmi entre les mains de Gabriel qu'il avait soigneusement classé. Informations, croquis, carte et tout autre éléments qui pouvaient aider à faire avancer l'enquête se trouver là-dedans. Le chef Standford était le seul juge de ce qu'ils devaient faire désormais.
INFOS
FICHE DE PERSO
Observant l'Auror Seymour se pencher vers la carte en pointant du doigt celle dont il avait endossé la responsabilité depuis plusieurs semaines, Gabriel hocha la tête alors qu'il lui apportait un dossier bien plus conséquent que tous ce qu'il avait apporté jusque là.
"Fais les suivre également, ne prenons pas le risque de laisser n'importe quel détail au hasard." répondit-il en parlant de ces hommes et femmes qu'il avait pu apercevoir.
Sans réellement relever la tête vers son collègue, il entreprit de parcourir les diverses notes qu'il avait amassé avec le temps avec la seule volonté de faire tomber cette organisation dont le but leur échappait encore.
Avec précaution, il s'installa sur son siège, tournant les pages avec minutie pour ne louper aucune de ses notes. Chaque piste avait été suivi pour tenter de prolonger toutes les ramifications possible, certaines commençant par l'IDEM tandis que d'autres comportaient des adresses encore un peu vague. Ainsi pendant quelques minutes, le chef des Aurors demeura silencieux, lisant attentivement chaque données avec minutie. Il finit néanmoins par froncer les sourcils devant un détail qui retenu toute son attention.
"Cet artefact la, le directrice des recherches et exploration de l'IDEM m'en a déjà parlé" dit-il en se souvenant de ce que @Sorcha MacGregor lui avait confié il y a bien longtemps lors d'un de leur séjour en Egypte. Sans la nommer et bien qu'il était reconnu que Sorcha et lui étaient séparé depuis deux ans, Gabriel enchaîna sans s'arrêter dessus. "Il aurait dû se trouver dans un crypte encore scellé par des runes mais durant leur exploration, le guide qui les avait accompagné s'est retrouvé sous Imperium et les a mené ailleurs et ils ont perdu la trace de l'objet".
Un objet aussi beau que rare, dont les cinq pierres incrustés dans l'oeil de Ra avait été porté disparu depuis. Sa réapparition soudaine dans les dossiers de l'Auror fit questionner Gabriel de l'existence d'un possible espion dans les rangs de l'IDEM.
"Ceci dit, je crois qu'il manque un bout." loin d'avoir besoin de lunette, il semblait évident qu'il manquait une partie du manche de l'objet sur les photos, comme s'il avait été cassé et l'Auror l'avait certainement remarqué également. Se souvenant de cette discussion où même @Lennox MacGregor craignait que ces recherches soient détournés par des sorciers malfaisants, il semblait évident que la main d'Atoum avait mis la main sur d'autres objets tout aussi dangeureux sans compter la valeur inestimable qu'ils avaient pour la communauté magique. Les objets étaient tous détournés a des fins encore trop flous, mettant en péril le secret magique à chaque instant.
"Jusque là, on a aucune idée de ce qu'ils en font... Ils disparaissent des musées moldus comme de certains sites magiques. Nous avons l'accord de la coopération magique qui va nous une copie des dossiers qu'ils ont."
Le dossier que l'Auror avait rassemblé était déjà bien conséquent ceci dit et Gabriel hocha la tête, signant ainsi d'un seul regard sur Seymour avait réalisé un bon travail. Tournant les pages, il plaça la carte transmise a côté de celle qu'ils avaient de base pour surveiller les déplacements des suspects.
"Quels vont être les prochains mouvements à ton avis?" demandant honnêtement l'avis de l'Auror, il savait qu'il lui demandait bien plus qu'une théorie basée sur les preuves amenées dans un dossier mais un point de vue plus personnel.
|
|