:: RPS Archivés
laughter lines (elffin)
INFOS
FICHE DE PERSO
LAUGHTER LINES
15 septembre 2022 - idem ⟠ @"Elffin Cynfeirdd"
I'll see you in the future when we're older
And we are full of stories to be told.
Cross my heart and hope to die,
I'll see you with your laughter lines.
L’IDEM avait des allures royales. Du moins, c’est le sentiment que Dani avait en parcourant les corridors accompagnée de sa guide attitrée, comme une princesse dans son château. Elle ne pouvait s’empêcher de lever les yeux aux ciels vers l’importante infrastructure et les différents enchantements suivant les trajectoires des équipes en expédition. Elle eut un grand sourire. C’était très différent de Castelobruxo, des centres de recherches du Pérou, bref, des quelques endroits qu’elle avait pu visiter dans sa vie qui pourraient s’apparenter à l’IDEM.
Mais c’était justement pour cela qu’elle était ici, non? Il n’y avait pas d’autres endroits comme l’IDEM. Dani pouvait le sentir dans ses tripes, l’Institut serait l’élément déterminant dans ses recherches. Avec le bon financement, le soutien, les bonnes ressources, elle serait sur son chemin.
Elle caressa un mur du bout des doigts en marchant, écoutant d’une oreille les directions de la sorcière avec elle. Majestueux, comme dans son souvenir. Le Royaume-Uni n’avait rien à envier à sa patrie, mais elle se souvenait de l'émerveillement qu’elle avait ressenti à la vue du château, à son arrivée à Poudlard.
“Here we are.”
Dani releva la tête. Sa guide s’était arrêtée devant une porte fermée, identiques à plusieurs qu’ils avaient croisées jusqu’ici. La sorcière lui sourit et pointa d’un signe du menton l’écriteau sur la porte. Dani Thomson, dragonologiste. Dani retint son souffle en lisant son nom sur la plaque. C’était officiel, donc? Elle porta une main tremblante à sa bouche, couvrant son sourire sous l’émotion. Elle jeta un coup d’oeil hésitant à sa guide, qui ne fit que hocher la tête, encourageante, renforçant l’idée que tout ça n’était pas un rêve. Certainement, la dame avait dû voir plusieurs réactions de ce genre. De son autre main, Dani caressa la gravure de son nom avec son pouce.
This is it.
Sa guide lui tendit une clée, et ouvrit la porte. “I’ll leave you to it then. You know where to find me, if you need anything.” Dani la remercia et mit les pieds dans son nouveau bureau.
L’endroit était vide et poussiéreux, mais le sourire de Dani s’élargit. Elle en ferait quelque chose de bien.
Vide n’était peut-être pas le bon mot. Au centre de la pièce, sur le bureau trônait des boîtes de babioles en tout genre, engrenages, outils… un rangement peut-être, mais dans tous les cas, ça ne lui appartenait pas. Dani fit volte-face et sortit dans le corridor pour l’appeler, mais sa guide avait déjà disparue.
Dani observa le corridor vide, qui semblait infini, et ne pu retenir un gloussement d’enfant. Cet endroit regorgeait de toutes les magies, tout l’histoire de l’univers. Le ménage de son bureau pourrait l’attendre encore quelques minutes, non? Elle était ici pour rester de toute façon.
Elle ferma la porte et décida de s’aventurer seule dans le dédale de couloirs, lisant les noms sur les portes. Agnès Lacroix, Hassan el-Massoum, Sara Ditlevsen, @Lennox MacGregor, Rachel Watts, Irvin Vorpe… (@Iris Faux-Orpin)Probablement de grands chercheurs, même si elle ne les connaissait pas encore. Autour d’elle, elle pouvait entendre les diverses conversations entre employés qui ne faisaient que la galvaniser encore plus, se retenant de ne pas écouter aux portes, même celles ouvertes.
Au détour d’un couloir, elle fut momentanément distraite par une carte. Elle était en pleine contemplation, tentant d’y lire les instructions qui changeaient sur les points, lorsqu’un rire s’éleva de toutes les voix qu’elle pouvait entendre. Elle eut l’impression que son cœur descendit dans son estomac, et même si elle n’était pas encore certaine pourquoi, elle faisait confiance à son instinct. Dani marcha en direction de la provenance, risquant un regard vers le groupe de personnes qui semblaient s’être momentanément arrêtés dans le corridor pour discuter.
Si il y avait d’autres personnes autour, elle n’en vit qu’une.
“Elffin?”
La question se posa toute seule, Dani n’eut pas le temps de la retenir, comme si son cerveau - ou peut-être son coeur - avait reconnu l’homme avant que ses yeux comprennent qui se tenait devant elle. Les autres personnes du regroupement semblèrent se dire au revoir pour retourner vaquer à leurs occupations, mais Dani les remarqua à peine.
Il avait vieilli. Après tout, elle ne l’avait pas revue depuis plus de dix ans. Mais c’était toujours le jeune homme qu’elle avait connu, elle le reconnaîtrait entre mille.
Dani s’approcha un peu plus.
“It’s you.” souffla-t-elle, ses sourcils trahissant sa confusion, mais le coin de ses lèvres retenant un sourire incertain.
|
|