:: RPS Archivés
Une tempête d'émotions ☾ Rowan Kelly
INFOS
FICHE DE PERSO
C’était inquiétant, cette histoire avec Xander Rosenbach. Ce n’était pas la première fois qu’ils n’avaient pas de nouvelles de lui pendant un certain temps. Ocean ne s’occupait pas beaucoup de cet aspect des affaires de Jesse, même s’il mettait son nez partout où son patron en avait besoin. Comme là. C’était nouveau, mais son apport était nécessaire alors il avait été plus curieux à ce sujet. Donc, apparemment Xander Rosenbach disparaissaient parfois pendant un temps donné. Vu la nature de ses missions et le fait qu’il ne soit pas sorcier - ce qui faisait halluciner Ocean, ça lui semblait dangereux pour un cracmol ces histoires…! -, il n’avait pas toujours la possibilité de communiquer. Mais là, ça faisait longtemps. Trop longtemps. Ils devaient en avoir le coeur net et Jesse avait décidé d’enclencher des vrais démarches pour le retrouver depuis un moment.
D’abord discrètement… puis ces derniers jours, de façon plus frontale. Et Ocean participait en quelques sortes. Aujourd’hui, Jesse lui avait demandé d’aller à l’appartement de Xander pour y trouver des indices, n’importe quoi. Leurs espoirs étaient minces. Mais pour peu que l’homme ait laissé un truc… ou même qu’il s’y terre pour une raison X ou Y… Alors il était devant la porte bien normale d’un petit bâtiment typique de Londres qui abritait juste six appartements. Il était au troisième et dernier étage, devant une petite porte grise. Il avait observé les lieux quelques minutes avant de sortir sa baguette. Il n’y avait étrangement pas de courrier devant la porte. Peut-être que…? Mais à peine a-t-il le temps d’agiter sa baguette, ne murmurant même pas le « Alohomora » pendu à ses lèvres, que derrière lui on ouvre.
Il se retourne rapidement vers le voisin, probablement, cachant sa baguette le long de sa cuisse, mais un peu trop tard, le craint-il. Ocean joue donc la carte du charme pour changer le mal de place, offrant au bel homme un grand sourire séducteur donc il avait le secret. C’était inné, chez lui !
« Tiens, bonjour ! », s’exclame-t-il, agrémentant son sourire et ses paroles d’un clin d’oeil charmeur. « Tu allais en quelque part ? »
S’il demande, c’est que l’homme est… pieds nus. Donc il devait avoir ouvert la porte simplement parce qu’il l’avait entendu. Il aurait compris s’il y avait eu un sac de poubelles dans les mains ou quoi, mais pas du tout… Alors Ocean fait remarquer, quand même un peu railleur mais surtout taquin :
« Ce ne sont pas des vieilles dames seules qui épient les allées et venues des voisins, habituellement ? »
Il range discrètement sa baguette dans la poche arrière de son jeans, puis s’approche assez pour tendre la main à l’inconnu. Il ne voulait pas passer pour un voleur non plus, hein…
« Ocean Hardcastle. Je venais voir si Xander Rosenbach était dans le coin. Tu le connais ? On n’a pas eu de nouvelles depuis un moment et on commence à s’inquiéter. »
Aussi bien jouer cartes sur tables, même s’il ne comptait pas donner beaucoup d’informations. Xander était un homme mystérieux… et il y avait des raisons à ça.
INFOS
FICHE DE PERSO
Rowan était posé sur l’îlot central de sa petite cuisine. Le chat de son voisin ronronnait en se délectant d’un peu de pâté que l’irlandais avait mis pour lui dans une petite soucoupe et de voir cette vieille petite chose l’amenait forcément à songer à son propriétaire. Voilà de longs mois qu’il n’avait plus vu Xander. Et chaque fois qu’il ouvrait sa porte, avec l’espoir au creux du ventre de le voir derrière, surpris de le voir débarquer, il n’y avait rien d’autre qu’un appartement silencieux pour lui répondre… Xander était partit au début de cette année et depuis seuls son chat déambulait réellement pour froisser ses draps ou profiter du canapé…
Il passait néanmoins presque chaque jour. Pour arroser les plantes, pour s’assurer que le chat allait bien, pour faire un brin de ménage… Il voulait que les choses restent telles qu’elles étaient lorsque l’homme était parti, tout en admettant qu’il s’en ficherait sûrement. Mais ça l’occupait lorsqu’il se faisait du souci et certains soirs où l’inquiétude perçait plus fort, Rowan ramenait le chat sans nom à la maison et ce dernier finissait toujours par se rouler en boule à proximité du second oreiller de son lit pour lui tenir longuement compagnie…
Est-ce que c’est l’habitude qui lui était venu depuis plusieurs semaines que de se montrer attentif à ça ou bien est-ce que c’est simplement son instinct…? En tout cas Rowan perçoit la présence de quelqu’un dans le couloir ! Ni une ni deux, il se précipite à sa porte pour l’ouvrir en grand, troublé et confus de découvrir là un très bel homme qu’il ne connaît néanmoins ni d’Eve ni d’Adam. En revanche, il a eu le temps de voir la baguette de sorcier et Rowan fronce les sourcils, soupçonneux.
“Je croyais que mon voisin était de retour.”
Une fois comme une autre d’appuyer sur le fait qu’il ne le connaissait pas et que ce n’était sûrement pas son appartement ! Le nouveau copain de Xander ? Il se refusait fermement à le croire ! L’autre se moque un peu de lui et Rowan fait remarquer :
“Et c’est la marque des voleurs que de tenter de s’introduire chez les gens sans avoir la clef.”
Ce disant il sort lui aussi sa baguette, sans se montrer menaçant mais histoire de montrer qu’il savait… Mais l’homme opère un relatif revirement en lui donnant un peu plus de détails qui sonnaient moins faux… Et quand même :
“Mais tu es qui ? Je connais Xander et son fils et je ne t’ai jamais vu avec eux.”
Mais de fait :
“Est-ce que tu sais où il est parti ?”
Il perçait dans sa voix une inquiétude sincère également.
“Inutile de le chercher chez lui : il n’y est pas…”
Hélas. Rowan a un regard à l’autre bout du couloir tandis qu’une voisine, une vraie pipelette qui adorait d’ailleurs tailler une bavette avec Xander, se pointe. Il se pousse donc pour laisser Ocean entrer, précisant :
“Pas de numéro de charme avec moi. Et entre avant qu’elle ne vienne chercher la moindre information sur Xander elle aussi.”
Quelle vieille pie !
INFOS
FICHE DE PERSO
Ah. Ocean se détend un peu, observant l’homme qui lui servait son meilleur air suspicieux. Il devait l’avoir entendu. Il n’avait pas pris la peine d’être silencieux. Après tout, il jugeait ne rien faire de mal. Mais il était réactif, le voisin, mine de rien. Par contre, quand l’homme le traite de voleur, Ocean est un peu outré. Il a une exclamation en ce sens, ne trouvant pas très glorieux le rôle qu’on lui donnait soudainement ! Pourtant, il n’aurait pas dû le lui reprocher. Il avait vraiment l’air louche.
« Je ne suis pas… ». Si Ocean s’arrête net, c’est que son regard tombe sur la baguette magique de l’autre homme et il arque les sourcils, surpris. Il en revient au regard sévère du voisin… et finalement, il a un petit soupir. « Je vois. Non, Xander n’est pas de retour. Et je ne suis pas un voleur. »
Que ce soit clair. Certes, c’est ce qu’un voleur dirait… mais il n’y avait pas mille façons de se défendre. Il est invité à entrer. Plutôt que de répondre aux questions et interjections, il emboîte donc le pas de l’inconnu pour entrer dans le mauvais appartement, mais c’était un début. Il connaissait de toute évidence Xander. Peut-être aurait-il des informations importantes sans même le savoir. Juste avant de refermer la porte derrière lui, Ocean croise le regard de la petite voisine qui arrive sur le palier, essoufflée parce qu’elle s’était apparemment dépêchée. Et histoire de lui en mettre plein les oreilles, il s’exclame :
« On devrait faire ça chez toi plus souvent, bébé. »
Il referme la porte en ricanant… et se tournant vers l’homme qui le scrute, il lève les mains pour montrer patte blanche… ou se défendre, au choix !
« Je ne suis même pas de ce côté-là, ok ? Mais c’était trop drôle de voir sa tête de fouine. Elle va avoir de quoi s’occuper ces prochains temps et devrait laisser Xander tranquille. ». Du moins, laisser la porte close de son appartement tranquille. Il glisse une main dans ses cheveux tout en avançant dans l’appartement, son regard scannant rapidement les lieux. Il ne s’attendait pas à voir celui du voisin de Xander aujourd’hui… D’ailleurs, c’était surprenant, tout ça. Pourquoi l’a-t-il fait entrer ? Ils devaient être proches… « Tu es un ami de Xander ? Son… amant ? Je ne savais pas qu’il voyait sérieusement quelqu’un. »
Ça ressemblait à ça, en tout cas. Il connaissait son fils, en plus.
« Je connais son fils aussi. Mais je suis le secrétaire de l’homme qui emploie Xander. Alors nous ne sommes pas proches comme… vous, apparemment. », explique brièvement Ocean tout en plongeant ses mains dans les poches de son pantalon. Curieux, il demande : « Vous savez ce qu’il fait dans la vie ? »
Ça le surprendrait… mais peut-être que c’était assez sérieux pour que Xander ait décidé de jouer cartes sur table ? Ça aurait été assez imprudent, vu son métier. Il aurait toutefois pu comprendre les raisons qui l’auraient poussé à le faire…
« Au fait, tu t’appelles comment ? »
Il venait de passer au tutoiement, mais c’était pour rétablir un peu la politesse de l’échange, là ! Il avait donné son nom complet. Il aurait aimé être au même niveau et avoir celui de son interlocuteur. De toute façon, s’il voulait des informations, il allait devoir se montrer un peu plus avenant. Et en quelque part, Ocean ne pouvait malgré tout pas s’empêcher d’être empathique envers cet homme qui semblait vraiment s’inquiéter pour Xander.
« On peut s'asseoir ? », demande plus doucement le secrétaire. « C’est préférable, je crois. »
Qu’ils se posent avant qu’il ne lui annonce que Xander était officiellement porté disparu…
INFOS
FICHE DE PERSO
Pour ce qui était du vol… En réalité, Rowan était prêt à le croire. Quel voleur viendrait en fin d’après midi, à l’heure ou où il y a beaucoup de passage dû aux gens qui rentrent chez eux après le travail ? Et puis rares étaient les voleurs qui passaient par la porte, surtout que Xander et lui n’habitaient pas spécialement haut. La réflexion avait néanmoins fait son œuvre, leur conférant un point chacun à propos de l’attitude douteuse de l’autre !
Par contre, tandis qu’ils rentrent chez lui, l’autre se permet une réflexion qui fait se retourner Rowan, rouge d’indignation ! Il va rapidement claquer la porte de son appartement avant que la voisine ne vienne laisser traîner ses oreilles dans le coin, venant coller sa baguette sous le nez d’Ocean, sans aucune intention de s’en servir néanmoins.
“Gardez vos réflexions pour vous.”
Si cette vieille fouine en avait l’occasion, elle lui dirait certainement -à Xander- qu’il avait un petit ami. Et Rowan n’avait sûrement pas envie que l’homme se fasse des idées. Il désamorce néanmoins rapidement, allant jusqu’au coin cuisine pour retirer la théière du feu. Il manque même de se brûler alors que le jeune homme fait de lui rien de moins que l’amant de Xander ! De fait, il s'arme de sa magie pour faire le travail à sa place !
“Du thé ?”
Et de préciser dans la foulée :
“Je ne suis pas son amant. Juste son voisin… Je m’occupe de ses plantes et de son chat pendant son absence.”
Chat qui vient se frotter aux jambes d’Ocean un peu comme il en parle. Il adorait cette vieille chose et Xander avait vraiment bon cœur de l’avoir adoptée. Il était un peu vieux, il lui manquait une oreille et il était presque aveugle d’un œil. Mais c’était un bon animal, très câlin, très dépendant malgré sa vie en extérieur et il passait d’ailleurs le plus clair de son temps à l’intérieur.
“Oui nous sommes proches. Ca fait longtemps que nous sommes voisins.”
Toutes proportions gardées néanmoins. Rowan était pas mal redescendu de son coup de sang d’un peu plus tôt, préparant deux grandes tasses et de quoi sucrer ainsi qu’un petit pot de lait sur un plateau qu’il fait planer jusqu’à la table basse du salon.
“Je crois qu’il est dans l’armée. Enfin c’est ce qu’il me semblait. Nous n’en avons pas vraiment parlé, ça semble être relativement confidentiel. Mais en faisant du rangement dans son appartement j’ai déjà vu ses uniformes.”
Et il s’était fait la réflexion de combien il devait être magnifique et viril dedans… Lui qui n’avait pas besoin de beaucoup pour être l’un et l’autre à son avis !
“Mais du coup vous savez où il est ?”
En fait non, il lui avait déjà dit qu’il le cherchait après tout… Alors Rowan reformule :
“Où il devrait être ? Cette absence est plus longue que les précédentes…”
Perçait à nouveau une forme d’inquiétude sincère dans sa voix. Et pour se présenter :
“Rowan, Rowan Kelly. Je suis artisan sur le chemin de Traverse.”
Ce disant il montre le service à thé dans lequel ils allaient boire, qui était un ouvrage de sa confection. Il faisait la plupart du temps des flacons pour potions mais il n’était pas bon qu’à ça ! Bref. Rowan fait signe au jeune homme d’effectivement s'asseoir, le rejoignant dans le canapé pour qu’aussitôt le chat vienne lui-même se poser sur ses cuisses histoire de se faire flatter.
“On dirait que tu as une mauvaise nouvelle à m’annoncer…”
Et Rowan n’était pas certain de vouloir l’entendre…
|
|