:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Denbaya Means Family
IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
INFOS
Messages : 446
Faceclaim : ruth negga
Âge : 43
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Elle eut un sourire amusé à voir Nero éclater de rire à sa petite anecdote sur Vorpe. Bien sûr, l'occasion était trop belle pour qu'il s'abstienne de tenter un mauvais coup contre l'écrivain.
« Oh non ça je te le déconseille ma belle. Irvin te le ferait regretter sans même s'en rendre compte. Il a une si haute opinion de lui-même... »
En même temps, la moitié du monde le lui rendait bien alors pourquoi se serait-il arrêté ? Un instant, elle se demanda si Yeleen pouvait faire partie des lecteurs de leur briseur de sorts préférés. Sans doute que non, car sans quoi, elle aurait probablement remarqué le roman qui prenait la poussière sous la table basse depuis toujours. Lequel était-ce déjà ? Terreur dans les Îles Moustiques, avec son ouverture très olé olé qui avait valu au bouquin d'être immédiatement refermé et abandonné là pour les jours de disette littéraire. Ces jours n'arriveraient jamais fort heureusement grâce à la plume prolixe de Lawrence Carson, l'auteur préféré d'Iris.
La conversation se poursuivit, les poussant vers des sujets qui ramenaient Nyéléni à son Afrique natale. Quelque chose dans l'attitude de Yeleen la laissa deviner qu'il faudrait qu'elles reparlent de cette histoire de magie sans baguette. C'était si naturel pour Nyéléni qu'à vrai dire, ça n'était même pas un sujet. Se demander si on pouvait faire de la magie sans baguette était à ses yeux un peu comme se demander si on pouvait respirer en dormant. A contrario, faire de la magie avec une baguette ...
« Je ne sais pas si une baguette me conviendra jamais pour être honnête. Ca n'est tellement pas naturel pour moi. En tout cas, elle est très belle même si j'aimais bien la simplicité de la première. Je vous la montre. »
De façon assez surprenante pour des sorciers qui utilisaient leur baguette quotidiennement comme une extension d'eux-même, Nyéléni se dirigea vers l'entrée pour chercher quelque chose dans son sac à main. Un petit étui estampillé Ollivander dans lequel se trouvait la fameuse baguette. Un bel objet en effet, finement travaillé dans un bois blanc aux discrètes lignes rosées.
Elle les laissa y jeter un oeil tout en continuant de répondre aux questions de Yeleen sur l'organisation de tout ce programme d'études. Finalement, l'idée d'avoir oublié le dessert semblait lui faire plus d'effet que les efforts qu'il lui faudrait déployer pour atteindre les BUSEs quand bien même c'était l'examen réputé le plus simple.
Nero, grand seigneur, saisit-là l'occasion de rattraper la bourde de leur hôte. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous les trois à la fraîche, devant chez Florian Fortarôme. Si cela continuait, elle allait développer une addiction à ce sorbet goyave qu'on ne trouvait que là. Ça tombait très mal d'habiter si près. Nyéléni sourit après un merci glissé à l'attention de Nero qui venait de sauver la soirée, du moins à ses yeux. Savourant ce petit moment, elle laissa la conversation reprendre, bien plus naturellement qu'au début de la soirée.
« Oh avant que j'oublie. J'ai quelque chose pour toi... tiens. Tu l'ouvriras plus tard. C'est un petit grigri de rien du tout. Il faut le partager avec quelqu'un. », fit-elle en sortant de sa poche une minuscule bourse en tissu, qu'elle avait probablement cousue elle même à en juger par le choix de tissu. Elle était volontairement restée assez neutre dans sa description sachant que ce genre d'attention aurait pu mettre Yeleen mal à l'aise. Mais elle préférait le lui donne rmaintenant de peur d'oublier ou de ne revoir la jeune femme que dans quelques semaines. Comme elle avait fabriqué ce petit grigri de rien du tout depuis un moment déjà, « Ne m'en veux pas Nero mais pour toi je n'ai que mon sourire. » ajouta-t-elle d'un ton presque désinvolte en guise d'excuse.
A vrai dire, ils ne s'étaient jamais fait de cadeau à proprement parler maintenant qu'elle y songeait. L'IDEM l'avait surprise avec son traditionnel Secret Santa. Cette année elle était tombée sur Irvin, autant dire que cette tradition lui avait mis la pression d'entrée de jeu tant elle ne voulait pas que le bonhomme puisse interpréter quoi que ce soit dans l'intention qu'elle aurait pu mettre derrière son cadeau. Une paire de chaussettes auto-chauffantes avait réglé le problème. Et pour ce qui la concernait, c'était Franck qui était tombé sur elle. Elle utilisait sa cafetière absolument tous les jours.
« Oh si je m'attendais ! », la voix au bord de l'extase d'Emma, la fleuriste, la sortit de ces réflexions, « Profitez bien de votre glace. », fit la pétulante bonne femme avec un petit clin d'oeil entendu dont le sens échappa totalement à sa locataire.
Elle s'éclipsa, sans doute soucieuse de ne restait qu'une passante parmi les autres et de ne pas interrompre quelque chose.
Nyéléni sourit. Elle avait vraiment le sentiment d'être entourée d'une famille.
INFOS
FICHE DE PERSO
Se notant de prendre compte qu'Irvin serait le concierge de l'IDEM, Yeleen observa un moment cette étrange alchimie qui émanait de Nyéléni en compagnie de Nero. Elle avait toujours vu cette facette très douce et très diplomate d'Iris lorsqu'elle la voyait finir ses horaires de travail à l'institut mais il était bien rare de la voir aussi ouverte et chaleureuse sans aucune barrière, comme elle le faisait à cet instant avec Nero. Elle en oublia que l'ami venait de l'appeler "Gamine" pendant ce temps, surnom qui semblait loin d'être négatif au vue des yeux rieurs qu'il avait en plaisantant avec elle.
Nyéléni lui présenta alors sa baguette et la Serdaigle se rendit compte à quel point elle pouvait clairement s'apparenter à un simple bout de bois si Iris maitrisait avec perfection la magie sans baguette. Pourquoi la forcer à en avoir une s'il était connu qu'elle avait pu avoir un enseignement différent en dehors des frontières Britanniques? Des lignes rosées semblaient s'être imprimées sur le manche délicat de la baguette faites en bois blanc, conférant même un rang relativement noble à cette baguette, comme si elle appartenait à une princesse. Levant les yeux vers Nyéléni, elle se rendit compte que la jeune femme devait certainement ignorer que la baguette en disait souvent long sur son propriétaire et qu'elle avait certainement laissé filé des indices au professeur Jameson. Etait-ce signe d'un danger? Hochant la tête, elle osa à peine parler du fait qu'elle avait changé de nom dans la foulée, la présence de Nero rendant certainement l'annonce un peu plus compliqué que prévu. Elle le ferait plus tard, lorsqu'elle pourrait l'inviter officiellement à venir assister à sa remise de diplôme d'ici la semaine prochaine.
Mais lorsque Nero proposa d'offrir le dessert pour permettre à Iris de souffler un peu, Yeleen s'empêcha d'écarquiller les yeux, la simple idée de descendre les marches de l'appartement d'Iris pour aller rejoindre la célèbre boutique de glace en leur compagnie, lui réchauffa soudainement le cœur. Une habitude qu'elle n'avait pas, conférant cet instant à une première fois, une première sortie avec Nyéléni en dehors du restaurant où elle avait pu lui parler la première fois, comme si elle mettait les pieds dans une routine que la jeune femme avait déjà avec Nero. Cette sensation de faire partie d'une autre vie, elle commençait à clairement en voir la profondeur à chaque fois qu'elle voyait Sean ou qu'elle entendait Adil éclater de rire mais là, en compagnie de cette jeune femme à qui elle ressemblait tant et le regard bien plus ouvert et rieur de Nero, elle sentait un autre monde l'englober soudainement.
S'installant à table avec une éternelle glace au chocolat avec un sorbet citron jaune, Yeleen eut un sourire avant de se laisser surprendre par le cadeau de Nyéléni, sa taquinerie la poussant à dire qu'elle n'avait rien d'autre qu'un sourire pour Nero. Lui intimant de l'ouvrir plus tard, elle l'interrogea du regard, se demandant ce que cela pouvait être mais posa sa main dessus, frôlant la sienne pour la remercier chaleureusement. Elle comprenait cette notion de mérite que Nero avait soulevé un peu plus tôt, Nyéléni était vraiment prévenante avec tout le monde, même lorsqu'on ne le méritait pas forcément. Alors elle signa un simple Merci acceptant le présent avec le regard brillant, trouvant là l'occasion de pouvoir lui écrire un peu plus tard par la suite. Alors que Nero continuait son explication concernant cet Irvin Vorpe qui semblait être un bien curieux personnage, la Serdaigle se promit de faire quelques recherches sur lui, n'ayant pas la moindre idée du personnage qu'ils semblaient décrire malgré leur aversion et le statut qu'il avait à l'IDEM. Elle se sentait néanmoins en confiance qu'Iris ne soit pas à la merci de ce sorcier qui semblait peu recommandable sous ses grands airs et se souvenu alors du titre du livre qu'elle avait trouvé sous la table basse la première fois qu'elle était venue, à coté d'un trousseau de clé.
La voix familière de Gemma vint les interrompre sans pour autant tarir le simple sourire qui flottait sur ses lèvres, laissant pourtant rapidement l'atypique diner se prolonger chez Florian Fortarôme. Si Yeleen avait hâte de pouvoir présenter Nyéléni à Sean depuis quelques mois, elle se rendait compte, en regardant les pattes d'oie relativement bien présente aux coins des yeux de Nero, qu'elle ne manquerait nullement l'occasion de lui présenter cet ami, qui donnait un air de famille reconstruite autour de cette table.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|