:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
we need more than words and promises
3 participants
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
INFOS
Faceclaim : Alexander Abdallah
Sang : Mêlé
Particularités : Loup-Garou (niveau 1) &magie sans baguette
Profession : Epicier (&Guérisseur sur le marché aux Trolls)
Multis : Jameson, Adil et Saúl
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Accueillir le président du Magenmagot pour obtenir plus que des promesses en lui montrant le quotidien du personnel soignant de Sainte Mangouste était une tâche de la plus haute importance.
Si on leur annonça la nouvelle il y a quelques semaines, Dâriush fut particulièrement surpris d'avoir été choisi pour montrer les problèmes qu'ils rencontraient tous dans la vie de tous les jours. Bien sûr, Dâriush n'avait qu'à présenter le service des Urgences de l'hôpital. Mais quand on le connaissait, on imaginait difficilement une telle tâche pour un jeune homme de sa trempe.
Dâriush était capable de la réaliser. C'était dans ses cordes. Très professionnel, il savait exactement ce qu'ils leur manquaient pour être parfaitement opérationnels. Pour sûr, il leur faudrait plus de monde. Mais déjà, si le ministère de la magie revoyait ses dons à l'hôpital, les choses iraient déjà mieux, car en plus du manque de personnel, l'équipement magique et technomagique qu'ils utilisaient tous les jours commençait à dater.
Néanmoins, de par son attitude fuyante et son regard à la dérobée, sans oublier son temps d'adaptation aux gens qu'il approchait, même Dâriush pensait qu'il n'était pas forcément le meilleur candidat pour un tel honneur. Malheureusement pour lui, son chef ne voulut rien savoir, ce serait à lui d'accueillir Ima Soninké.
La veille, Dâriush ne dormit pas beaucoup. Particulièrement anxieux depuis toujours - plus vraisemblablement depuis ses onze ans - l'iranien avait beaucoup de mal à se poser. Que ce fût dans le salon en compagnie de son père, devant son santour ou dans son lit à lire des livres de poésie, rien n’y fit. Recevoir un imminent sorcier le rendait dingue. Ses sœurs lui préparèrent un Chaï Shir pour l'aider à se relaxer, et ce ne fut qu'après cela qu'il parvint à trouver les bras de Morphée. Sommeil agité, il ouvrit les yeux aux premières lueurs du jour le lendemain avec cette curieuse sensation de s'être fait rouler dessus toute la nuit.
Il ne déjeuna pas, ce matin-là. Dâriush se contenta d'emballer son petit déjeuner pour le prendre au cours de la matinée si la faim pointait le bout de son nez. Il mit plus de temps que d'habitude dans la salle de bain, tentant de dompter ses bouclettes sur le sommet de son crâne, en vain. Il choisit une huile particulièrement sobre, légère, quelque chose qui ne repousserait pas le président du Magenmagot.
Dans une robe neuve de Sainte Mangouste, le vert lui allant particulièrement bien, Dâriush s'était retrouvé dans l'accueil de l'hôpital, les mains derrière son dos pour s'empêcher de ronger ses ongles en attendant la venue d'Ima Soninké.
Les Urgences étaient étonnamment calmes ce matin. Si cela devait l'apaiser, il n'en fut rien. Comment convaincre le président du Magenmagot qui leur manquait du monde si tout était calme lors de sa venue ?
Bien sûr, Dâriush n'espérait pas une catastrophe pour pouvoir appuyer son plaidoyer. Il ne souhaitait pas revivre une épidémie du Maléfice de la Gorgone (qui était probablement une des raisons qui furent mis en avant pour motiver le ministère à venir constater par eux-mêmes les problèmes de Sainte Mangouste), mais s'il pouvait y avoir deux, trois urgences...
Faisant les cent pas dans le sas de l'hôpital, le guérisseur semblait comme un lion en cage. Enfin, plus un lionceau qu'un lion, voir même un chaton plutôt. Avec son physique maigrelet et ses belles bouclettes, il fallait se rendre à l'évidence, Dâriush n'allait très certainement pas impressionner le Président du Magenmagot. Et au vu des soupirs de certains guérisseurs (@Zahra Jekyll) et infirmières, il semblait être un de ces sorciers particulièrement charismatiques qui vous clouait le bec rien qu'en posant son regard sur vous.
CODAGE PAR AMATIS
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Words and promises
12.11.2022
feat. @Dâriush Aslan
Transplanner ne permît pas à Ima d’éloigner les journalistes qui le suivirent à la trace. En soupirant, le sorcier referma la veste de son costume, savant mélange entre la mode magique et non-magique, pour faire face aux visages, plumes et appareils-photos levés devant lui. Il les connaissait tous très bien, et était en capacité de les nommer personnellement ainsi que leurs journaux respectifs, ce qui était l’une de ses grandes forces. Les journalistes étaient sensibles à cette attention qu’il leur accordait et qui imposait une forme de respect mutuel entre eux.
- Ecoutez McCornic, répondit-il en levant la main pour interrompre le flot de questions du reporter. Vous connaissez tout autant que moi la procédure. Je ne saurai me prononcer avant le rendu du rapport, et je suis loin d’être le seul expert à donner son avis. Mais vous pensez bien qu’en me déplaçant personnellement, j’ai à cœur de placer Sainte Mangouste au centre de nos orientations budgétaires prioritaires. Si vous voulez bien m’excuser, je ne voudrais pas retarder nos personnels guérisseurs et médicomages plus que je ne le fais déjà par ma visite imposée…
Avec un nouveau signe de la main, il s’éloigna en direction de l’accueil de l’hôpital où l’attendait vraisemblablement un sorcier dont le vêtement indiquait son appartenance à la maison. Le guérisseur ne semblait pas en mener large et Ima craignit bien que le flot de journalistes qui le suivaient n’arrangerait pas la situation. Il plaqua cependant un sourire qui se voulait rassurant sur le visage en lui tendant la main pour la lui serrer chaleureusement, comme si c’était lui qui l’accueillait et non l’inverse. Une technique gestuelle qui lui permettait souvent de prendre le dessus lors de face-à-face politiques tendus mais qui sur le moment ne cherchait qu’à soutenir l’homme dans une situation avec laquelle il ne semblait pas à l’aise.
- Guérisseur Aslan, commença-t-il de manière suffisamment théâtrale pour contenter les médias qui voulaient tous avoir la photo parfaite pour illustrer leur article évidemment empli de supputations. Je suis Ima Soninké, Président du Magenmagot. Merci mille fois de prendre de votre précieux temps pour me permettre d’apporter au Ministère un rapport le plus détaillé possible sur la situation budgétaire, la qualité du matériel, de l’accueil et des conditions de travail au sein de Sainte Mangouste.
C’était pour sa part les quatre piliers qu’il envisageait de développer en ayant déjà en tête bon nombre d’arguments en faveur d’une augmentation de l’enveloppe actuellement prévue pour l’hôpital. Si les journalistes souhaitaient déjà évoquer ces sujets-là, grand bien leur fasse ! Plaçant sa main vers l’épaule du guérisseur, sans pour autant le toucher, Ima souhaita lui montrer sa volonté d’entrer afin de laisser sur le pas de la porte les charognards en quête d’exclusivité. C’était l’une de ses règles de maintenir une certaine distance physique entre lui et ses interlocuteurs – peu importait leur genre. Néanmoins, l’intention fut comprise et les deux sorciers se retrouvèrent rapidement à l’abri du hall d’accueil de l’établissement de soins magiques. En soupirant, le président déboutonna sa veste avant de tourner une mine bien plus sérieuse vers l’homme qui lui faisait face.
- Veuillez excuser l’arrivée moins discrète que je ne l’aurais souhaité. Je ne sais qui a vendu la mèche concernant l’élaboration de ce rapport, mais on peut au moins espérer des retombées positives de la pression apportée par l’opinion publique sur les coupes budgétaires dont Sainte Mangouste a été victime ces derniers temps.
Tout en parlant, ses pupilles sombres passèrent sur la pièce dans laquelle ils se tenaient, notant déjà malgré lui quelques détails qui attiraient son attention, pour finir sur le guérisseur. Ce dernier ne lui rendit pas son regard, et supposant là une différence culturelle, Ima copia son attitude sur la sienne en détournant le visage tout en conservant un sourire poli.
- Eh bien monsieur le guérisseur. Je me laisse à présent guidé par vos bons soins ! Commençons la visite, voulez-vous ?
Sortilège de Niv.5
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Pour rien arranger à la situation de ce pauvre Dâriush, des journalistes des différents médias sorciers se trouvaient devant l'hôpital de Sainte Mangouste. Le ministère avait probablement dû sécuriser la zone par le biais de sortilèges de confusions sur les moldus afin d'éviter tout risque de briser le secret de la magie.
En attendant, cela brisa les quelques onces de courage dont l'iranien était capable.
Ce n'était pas quelqu'un de lâche. Au fond de lui, il avait ce petit garçon qui espérait désespérément montrer ce dont il était capable afin d'affronter les dangers de la vie.
Puis venaient les traumatismes et la douleur, la noirceur de ce monde qui couvraient peu à peu le ciel déjà bien gris qui servait de voûte à ce pauvre guérisseur.
Soigner pour être soigné. C'était probablement ce que son inconscient cherchait à faire en titillant sa conscience à vouloir perpétrer le rêve d'une mère qui le regardait d'en haut, espérant très certainement que son fils trouve la paix au fond de son cœur meurtri.
Les portes de l'hôpital s'ouvrirent sur l'imposante carrure du président du Magenmagot. Ima Soninké était un homme qui en imposait par sa simple présence. Mais une chose, bien au-delà de ce physique de brown adonis, qui frappa Dâriush, c'était cette aura lumineuse qui irradiait de la personne. Il tenta même de croiser le regard d'Ima, plongeant brièvement ses iris noirs dans celle du Malien qui l'était tout autant.
Un sourire gêné se dessina sur le visage du perse qui accueillit M. Soninké d'un signe de tête, avec un léger Good Morning couvert par les bruits ambiants d'un hôpital qui ne dormait jamais.
Au contact de la main du grand sorcier sur son épaule, Dâriush tressaillit. Il se mordit les lèvres pour ne rien dire, craignant de faire une piètre impression s'il se reculait un petit peu trop vite. Il se dégagea dès qu'il le put, les portes s'ouvrant sur son passage, suivi de prêt par le grand manitou du Magenmagot. Ce dernier semblait, en tout cas, très impliqué dans cette entrevue, laissant croire au guérisseur, qu'il avait cœur à leurs revendications.
Un petit soupir léger s'échappa de ses lèvres alors que Dâriush relâchait un peu la pression qu'on lui avait mise sur ses épaules depuis que son supérieur lui avait demandé de le remplacer. Peut-être M. Soninké aurait pitié en voyant son apparence plutôt chétive, craignant constamment que quelque chose ne se passe lorsque Dâriush n'était pas dans sa zone de confort ?
« - Bien sûr, monsieur. »
Dâriush se racla la gorge, puis il s'élança dans les couloirs où même les murs semblaient supplier le géant malien d'octroyer un bonus sur le budget tant ils perdaient de leur couleur. La peinture s'en allait par endroit, et des tâches de substances dont on ne pouvait que supposer l'origine se voyaient par endroit.
« - Euh, comme vous le voyez, et c'est pareil dans les étages supérieurs, la peinture est à refaire. Certains sortilèges, certaines blessures, certaines maladies ont laissé quelques traces ici et là... Le temps aussi. »
Il se gratta l'arrière du crâne mal à l'aise. Il ne savait pas du tout comment présenter les choses. L'idée d'un programme lui avait bien sûr effleuré l'esprit, mais là tout de suite, à part cette sensation de chaleur qui lui donnait cette impression de suffoquer, il ne pensait plus trop à rien. Dégrafant d'un geste habile les premiers boutons du col de sa robe, Dâriush lui montra le comptoir de l'accueil.
« - Pas de protection, peu de sécurité, pas à l'aise pour travailler convenablement... La salle d'attente est bien trop petite, regardez. »
Difficile de pousser les murs, même par magie, en plein Londres quand déjà, la magie agrandissait les lieux présents. La salle d'attente était pleine de monde. Des petits bobos, comme des grands, par morsure, potion ou sortilège, ou maléfice, il y avait de tout. Les patients s'entassaient les uns sur les autres. Certains étaient là depuis quelques heures.
« - On manque un peu de monde. » S'excusa Dâriush avant de l'amener dans une salle de pause du personnel.
Il se tourna vers le président du Magenmagot.
« - Je suis désolé, M. Soninké, je n'ai jamais fait ça. Je sais bien ce qu'on attend de moi, mais... J'aimerais savoir si vous comptez nous aider. Tout ce que je veux, c'est qu'on puisse travailler dans de bonnes conditions... Jamais une épidémie du maléfice de la Gorgone n'aurait du voir le jour ici, à Londres, si le matériel... Ou même si nous n'étions pas fatigués de... »
Dâriush, le regard plus fuyant que jamais, jetait des regards un peu partout autour de lui comme s'il cherchait une aide quelconque.
CODAGE PAR AMATIS
Ministère
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Words and promises
12.11.2022
feat. @Dâriush Aslan
Ima sentit Dâriush tressauter sous son contact, mais pour ne pas paraitre impoli, il ne retira pas immédiatement sa main et se contenta de se maudire intérieurement. Etant lui-même peu friand des gestes tactiles, il s’était persuadé avoir maintenu une distance suffisante pour éviter de le toucher, mais le malien avait sans doute été emporté par son envie de quitter la meute aboyante des journalistes. Leur mise à l’abri dans le hall parut rassurer le guérisseur qui se tassa sur lui-même en soupirant.
Le président passa un regard interrogatif sur son air cerné et sa posture légèrement courbée. Depuis combien de temps ce soignant n’avait-il pas pris de repos ? Est-ce que tout le personnel de Sainte Mangouste était dans ce même état d’abattement ? La situation était plus grave que ce qu’il avait cru… @Zahra Jekyll avec son énergie débordante n’était clairement pas un repère pertinent pour mesurer l’énergie des troupes. Elle tenait plus de la guerrière que de la sorcière et quelques heures de sommeil par semaine semblaient suffire à son bonheur. Loin de la critiquer, Ima savait qu’il possédait également ce travers. Mais ce n’était pas parce qu’ils s’évertuaient tous deux à user leur santé de fer dans leur mission qu’ils devaient en oublier les droits fondamentaux des sorcières et sorciers qui travaillaient avec eux.
Sans faire de commentaire dans un premier temps, Ima se contenta de suivre le sorcier qui le menait dans les couloirs de l’hôpital, ayant fait apparaitre à ses côtés une plume qui prenait des notes pour lui. Comme souvent chez les personnels en difficulté, le guérisseur commença par lui présenter l’effritement et l’inadaptabilité des locaux avant de parler de leurs propres conditions de travail. Malgré toute la souffrance qu’un métier pouvait créer, les travailleurs avaient tendance à délégitimer les difficultés sociales pour se centrer sur les dégâts matériels, bien plus évident à prouver.
La plume du Soninké s’activa cependant en notant et soulignant les mots balancés sans aucune emphase par le sorcier qui décrivaient les conditions dans lesquelles il exerçait son métier. Pas de protection, pas de sécurité, pas à l’aise, pas assez de monde. Cependant, et alors qu’ils arrivaient dans une petite pièce exiguë qui semblait réservée au personnel, l’homme se tourna vers lui avec une franchise désarmante. Ima eut un sourire qui se voulait conciliant avant de montrer deux sièges qui encadraient une petite table.
- Ça ne vous dérange pas si on s’assoit un instant ? Sa plume le suivit, alors qu’il s’installait sans attendre l’accord du sorcier – son visage ayant retrouvé l’air sérieux qui le caractérisait. Dans un premier temps, je n’accepte pas vos excuses puisqu’elles n’ont pas lieu d’être, vous vous débrouillez très bien. Ensuite, pour être tout à fait transparent avec vous, je souhaite en effet vous aider. Cependant, je n’ai pas le pouvoir de décider seul, et nous devrons convaincre à la fois les magistrats, tout comme l’opinion publique. Je suis bien conscient que les récents évènements qui se sont passés ici ne sont en aucun cas de votre faute. Ils ne sont que la malheureuse conséquence de choix politiques et financiers désastreux.
Le malien avança son imposante carrure dans son siège pour attraper le parchemin qui voletait à ses côtés depuis le début de leur visite.
- Vous m’avez donné de nombreux éléments factuels et incontestables qui sauront convaincre les sorciers de loi. J’ajouterai également toutes les demandes de travaux classées sans suite de la part du personnel de Sainte Mangouste ces dernière années. A présent, sachez que le plus grand levier pour appuyer un vote, c’est l’opinion de la communauté magique. Et cette dernière ne sera que peu émue par des chiffres et des dates. Nous avons besoin pour la toucher de lui présenter de l’humain : les sorcières et les sorciers qui travaillent au quotidien à préserver notre santé, malgré des conditions de travail qui se dégradent de jour en jour. C’est pour cette raison que j’ai besoin d’en savoir plus sur vous…
Un nouveau sourire se dessinait sur son visage alors qu’il se renfonçait encore une fois dans son dossier, conscient de la difficulté de ce qu’il demandait à l’homme en face de lui.
- Depuis combien de temps travaillez-vous à Sainte Mangouste Guérisseur Aslan ? Qu’est-ce qui vous a poussé à suivre cette profession ? Pourriez-vous nous décrire une journée classique de travail ? Quel serait pour vous le point de non-retour qui vous pousserait à quitter ce métier, et comment pourrions-nous l’éviter ?
Sortilège de Niv.5
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
« - Euh, bien sûr. Oui, monsieur. » Répondit Dâriush, interloqué, en s'asseyant suite à la demande du président du Magenmagot.
Face aux compliments d'Ima Soninké, Dâriush ne put s'empêcher de baisser la tête. Gêné, il ne dit rien, continuant d'écouter la suite avec attention. Le sorcier du parlement jouait cartes sur table. Le guérisseur releva la tête, curieux d'observer son visage. Observant les traits sérieux du Malien qui l'avait en face de lui, Dâriush se risqua d'un regard rapide dans les yeux du sorcier pour y déceler quelque chose, un détail sur ses réelles intentions. Dâriush croyait mordicus que les yeux n'étaient autres que le reflet de l'âme. C'était pour cela qu'il se risquait rarement à plonger ses yeux dans ceux des autres ou, justement, à les laisser faire de même.
Quelque chose de bon y était perceptible. Dâriush fronça légèrement les sourcils. Il semblait réellement motivé à les aider, jouant franc-jeu, n'y allant pas par quatre chemins. De ses lèvres, il ne sortait que de la sincérité appuyée par son regard sérieux. Il dégageait quelque chose de sûr de lui qui détendit l'iranien.
Dâriush n'avait donc pas à jouer un rôle pour satisfaire les besoins de Sainte Mangouste auprès d'un des plus puissants sorciers du gouvernement sorcier britannique. C'était à la fois agréable et quelque peu surprenant étant donné le grade qu'avait Ima Soninké au sein de la hiérarchie sorcière.
L'immense président du Magenmagot saisit le parchemin qui voletait derrière lui depuis qu'ils visitaient les locaux. Dâriush posa son regard dessus, jouant inconsciemment avec ses mains, agitées par le stress qu'il ressentait depuis le début de leur rendez-vous.
Un sourire vint se dessiner sur son visage, comme un enfant un matin de Norouz qui recevait des cadeaux de la part de ses parents, puis des proches qui venaient les visiter. Dâriush ne put s'empêcher de penser que c'était trop beau pour être vrai, qu'il lui fallait attendre que les travaux commencent réellement avant de se mettre à sauter partout en compagnie des infirmiers et des guérisseurs.
Mais son sourire se crispa quelque peu lorsqu'Ima lui avoua avoir besoin de lui pour conclure son plaidoyer qu'il avancerait aux autres membres du Magenmagot. Déglutissant péniblement en l'écoutant continuer, M. Soninké avait besoin d'en savoir plus sur lui.
Aussitôt, des bouffés de chaleur le prirent. Faisant de son mieux pour cacher son mal être, lui qui était plutôt secret sur sa vie pas aussi passionnante que les jeunes adultes de son âge, il se faisait déjà un monde de ce que le président du Magenmagot attendait de lui au point de ne pas être sûr d'avoir tout entendu. Comme si on avait tout à coup mis le son en arrière-plan sans qu'il ne puisse rien faire sinon entendre la panique raisonnait dans sa tête.
« - Depuis combien, je... Je-j'ai... Une... »
Il se figea, fermant les yeux, prenant une profonde inspiration.
« - Je n'aime pas parler de moi, M. Soninké. »
Sans prévenir, Dâriush se leva de sa chaise pour se rendre à la machine à boisson, non loin de là, de l'autre côté de la salle de pause. Il tenta d'y mettre une pièce, mais il n'y parvint pas. Elle glissa de ses doigts moites pour tomber par terre. Il se baissa, tenta de la reprendre, mais il galéra quelques instants avant de souffler.
Il était là depuis son retour de la Tour des Nuages. Il était là pour sa mère, grâce à sa mère et à cause de sa mère. Il ne vivait que pour ça et l'épicerie de son père. Il...
« - C'est compliqué M. Soninké. C'est très compliqué. »
Dâriush souffla doucement, attrapant finalement sa noise pour la glisser dans la fente. Il en mit une deuxième, puis une troisième. Il saisit une bouteille d'eau minérale, puis il répéta l'exercice pour en obtenir une deuxième avant de se rendre de nouveau à sa place, en face du président du Magenmagot.
« - Depuis que je suis revenu d'Iraq. Ça fait sept ans. J'ai étudié à la Tour des Nuages... Babylone. Je suis devenu guérisseur parce que... Parce que... »
Sa mère apparut devant ses yeux, riant et pleurant en même temps. Il secoua la tête, se concentrant sur l'ouverture de sa bouteille d'eau. Dâriush transpirait tellement que ses doigts ne faisaient que glisser sur le plastique de celle-ci. Finalement, il abandonna l'idée.
« - Je rentre, un peu avant le tour du service, je dis bonjour aux autres, on s'échange quelques mots avec l'équipe de nuit, de jour ou d'après-midi, on se parle un peu, on fait le point, on se quitte et on se retrouve, et on court, beaucoup, partout. De temps en temps, on se pose, on souffle, on rigole. Des gens bien ici, vraiment. Mais pas assez. »
Dâriush parlait comme un robot. Tendu, il ne voulait pas parler de sa mère. C'était trop intime, trop... Trop pour lui. Cela réveillait toujours des douleurs, des rêves et des cauchemars qui duraient quelques jours. Dans cet hôpital, peu de gens pouvaient se vanter d'en savoir beaucoup sur l'iranien dont on aimait la présence parce qu'il était doux et d'agréable compagnie. Puis, il amenait toujours des sucreries (gâteaux) quand il y avait une fête, qu'elle fût iranienne ou religieuse (bien qu'il n'était pas vraiment croyant) quand ce n'était pas un certain Amastan Mesli, un ami et client de son père, qui venait faire sa sadaqât en posant lui-même des gâteaux. Pas les mêmes, hein, les Algériens n'en faisaient que rarement à la pistache, préférant l'amande, moins chère, peut-être ?
« - Et vous, M. Soninké ? Pourquoi vous faites ce travail ? »
Dâriush tentait d'inverser la vapeur, comme il l'avait appris en formation pour gérer les conflits, en renvoyant la question qu'il voulait fuir à l'homme qui lui faisait face.
CODAGE PAR AMATIS
Ministère
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Words and promises
12.11.2022
feat. @Dâriush Aslan
La guérisseur en face de lui cherchait visiblement à éviter de croiser son regard, et pourtant, ses yeux sombres papillonnèrent un instant vers les siens. Ima ne sut ce qu’il y lu mais son visage se durcit soudainement. Le malien pour sa part ne s’empêchait plus de le détailler, notant les innombrables petits tics qui l’agitaient. Il était clairement nerveux, et pourtant, semblait animé par une certaine passion quand il parlait de son métier. Le discours du président parut lui plaire, car enfin, un sourire habilla son visage au teint olivâtre. Le sort de l’hôpital lui tenait visiblement à cœur. Mais rapidement, son sourire se brisa quand le Soninké voulut en savoir un peu plus sur lui. Ima ne parvenait à définir si le stress qui perlait sur son front tenait à la pression qu’il se mettait dans cet entretien ou s’il était naturellement angoissé.
La sommation du président semblait trop exigeante pour ce que le guérisseur Aslan était en capacité de donner. Il se liquéfia littéralement sous ses yeux, avouant ce qu’Ima avait compris dès qu’il avait posé les yeux sur lui: il n’aimait pas parler de lui. Maladroitement, le sorcier se leva pour se diriger vers un distributeur, perdant sa monnaie au fur et à mesure qu’il tentait de le faire fonctionner. Ima retint une grimace en l’observant s’y prendre à plusieurs fois pour ramasser sa pièce tombée à terre. Le malien pouvait se montrer impatient, mais il savait d’instinct quand se retenir, sachant pertinemment que moindre signe d’agacement effrayerait l’homme déjà troublé.
Ce dernier répétait la complexité de la question qui lui était adressée, avant de résumer en quelques mots des années d’études et de choix de profession. A la mention de la Tour des Nuages, Ima, qui avait déjà repéré son accent iranien, releva un sourcil alors qu’un sourire intéressé l’anima soudainement. Il s’avança dans son siège, désireux d’en savoir plus, mais le sorcier avait déjà changé de sujet, parlant de sa journée de travail à la vitesse du Poudlard Express en pleine descente. Le guérisseur se débrouillait pour rester en surface de toute chose, sans qu’Ima ne puisse en exploiter quoi que ce soit. Il y avait bien quelques éléments intéressants à creuser mais le magistrat n’avait pas le cœur à lui tirer les vers du nez, risquant de voir une nouvelle crise de panique chez l’iranien.
Le sorcier lui retourna la question et le magistrat ne retint pas son sourire, voyant clairement le système de défense que le guérisseur déployait face à lui. S’il avait voulu brandir un bouclier, il ne s’y serait pas pris autrement. Ima lui en demandait clairement trop. Jouant le jeu dont il avait lui-même posé les règles, le malien se rassit confortablement sur sa chaise, croisant les jambes, autant que le mobilier le lui permettait.
- Eh bien je crois que j’ai toujours été porté par de fortes valeurs d’intégrité et d’équité. J’aime m’accrocher à l’idée que la justice peut tenter de corriger les inégalités d’une société bien trop disparate. Ce serait mentir que de dire que ma naissance dans une famille privilégiée ne me prédestinait pas à une carrière ambitieuse, me faisant dès mon plus jeune âge côtoyer les cercles de personnes qui ont permis mon ascension. La pression et les attentes de mon père ont également joué un grand rôle, mais je pense pouvoir dire de manière assez franche avoir été le moteur principal de ce choix.
Si Ima se livrait un peu plus que de nécessaire, tombant le masque chaleureux et autoritaire qu’il avait créé sur mesure pour son personnage public, il ne craignait aucunement lire ces quelques lignes dans la presse le lendemain. Le guérisseur Aslan semblait aussi réservé que professionnel et il avait toute confiance en sa discrétion. Mais n’étant pas venu chercher une oreille attentive à son assommante histoire, le malien tapota la bouteille qui lui avait apporté le sorcier avant de s’en saisir pour l’ouvrir d’un geste sec.
- J’aurais une petite question, guérisseur Aslan… Est-ce qu’il vous serait possible de m’enmener voir l’un de vos chers patients ? Un que ma présence ne mettrait pas mal à l’aise si possible. Son sourire rayonnant se voulait un brin piquant et il le noya dans une gorgée d’eau, bue plus par politesse que réel besoin. L’homme ne voulait pas parler de lui ? Qu’à cela ne tienne, c’était même tout à son honneur. Ima récupérerait les informations dont il avait besoin d’une autre bouche que la sienne…
Sortilège de Niv.5
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dâriush se contentait d'écouter les propos de M. Soninké après avoir posé les deux bouteilles d'eau sur la table. Jouant nerveusement avec le bouchon de sa bouteille, il finit par l'ouvrir pour avaler une gorgée avant de la reposer devant lui.
Le président du Magenmagot était un de ces hommes à la bonne naissance qui lui permettait facilement d'avoir un impact sur la société dans laquelle tous évoluaient. C'était à la fois un privilège et une lourde responsabilité que l'iranien lui laissait sans hésiter une seule seconde. Lui, il préférait la tranquillité des ombres, la quiétude de son jardin, et la présence de ses sœurs. Il aimait le regard de son père sur eux, qu'il fut en train de bricoler ou assis en train de siroter son chai.
Mais jamais Jamsheed ne leur avait mis une quelconque pression. Et quelque part, Dâriush en était plutôt content. De toute manière, il n'avait pas eu besoin de ça pour voir ses trois enfants vivre en bonne santé et plus ou moins heureux, à l'abri de ces moldus complètement ravagés qui leur avaient pris toute l'innocence d'un claquement de doigts.
Alors que M. Soninké, lui, il avait connu cette pression familiale. De ce que Dâriush avait pu voir autour de lui, ce n'était pas le genre d'ambiance dans lequel il aurait aimé être. Il ne l'aurait probablement pas supporté de toute façon. Sa volonté de vivre n'avait longtemps tenu qu’à trois fils : ces deux sœurs et son père.
« - Mon père tient une épicerie fine sur le chemin de Traverse, c'est un truc de famille. C'est ma mère qui était guérisseuse. » Dans son accent chantant, on entendait une petite douleur, quelque chose de minime, mais de perceptible pour quelqu'un capable de lire entre les lignes.
Dâriush posa son regard le plus loin possible d'Ima, lui donnant presque l'impression de vouloir lui cacher son visage pour que le Malien ne puisse rien voir sur sa face olivâtre qui pourrait faciliter la lecture de son âme. Dâriush lui concéda cette information parce qu'Ima avait joué le jeu. Mais il n'en dirait pas plus. Il ne voulait pas lui en dire plus sur eux. Sur son père, Dâriush en dirait beaucoup, avec beaucoup d'amour et cette petite étincelle dans le regard du fils qui le voit comme un héros. Mais sur sa mère, Dâriush resterait muet, pleurant la mort de son héroïne sans être capable de dire quoique ce fut sur elle alors que son cœur n'avait jamais battu aussi fort pour quelqu'un.
Lorsqu'Ima lui avoua avoir une petite question pour lui, Dâriush ferma doucement les yeux, redoutant plus que tout les mots qui allaient bientôt sortir de la bouche du Malien. Par chance, ce fut autre chose, et il se détendit aussitôt.
Dâriush acquiesça de la tête.
« - Bien sûr, M. Soninké. » Il se leva aussitôt. « Venez, monsieur. »
Avec peut-être un peu trop d'empressement, Dâriush quitta la salle de pause qui prenait des teintes trop intimes pour lui. Il s'approcha machinalement du comptoir de l'hôtesse à qui il fit un petit sourire malgré son regard baissé, pour observer les entrées et les motifs. Très vite, il en sélectionna un. Saisissant son dossier, échangeant quelques mots rapides avec l'hôtesse, il lui montra d'un geste de la main la chambre où ils allaient se rendre.
« - Mme. Mesli, enceinte, se plaint de quelques douleurs au niveau du ventre. Au vu de son état, ce sera assez rapide, il me faudra juste vérifier que tout est en ordre avant de l'envoyer dans le service correspondant. Enceinte, une femme ne peut pas prendre ce qu'elle veut comme vous devez très certainement vous en douter... Bonjour Mme Mesli, M. » Fit Dâriush qui inclina légèrement sa tête, reconnaissant Amastan qui venait de temps à autre.
« - Je vous présente M. Soninké, président du Magenmagot. Aujourd'hui, il est avec nous pour revoir le budget alloué à l'hôpital. Il aimerait comprendre nos besoins en... En m'épaulant. » Il avait parlé de sa voix douce, dans un anglais trahissant ses origines lointaines. « Bien sûr, si cela vous dérange, je peux lui demander d'attendre devant la... »
« - C'est bon. Nous nous connaissons, M. Soninké et moi. » Répondit Ellie avec un sourire amusé.
Amastan, à côté, inclina légèrement sa tête, poli, mais visiblement stressé.
« - Oh, euh, ok, parfait alors. » Répondit Dâriush, légèrement déstabilisé avant de finalement s'approcher d'Elisabeth Mesli. « Bien. Alors, je peux vous demander de me redire ce qui ne va pas ? »
Dâriush avait sorti sa baguette magique qu'il n'utilisait que pour son travail. Ellie lui expliqua rapidement ce qu'elle avait. Perte d'appétit, mouche devant les yeux, fatigue. Elle avait le teint pâle.
« - Bien, je peux vous ausculter ? » Demanda poliment Dâriush sous le regard surpris d'Ellie qui acquiesça d'un signe de tête.
Baguette levée, lumos à son extrémité, il observa les pupilles de la future maman. Rangeant sa baguette dans sa poche, il secoua ses mains pour les chauffer (une petite lueur les enveloppa quelques instants) avant qu'il ne les pose sur le poignet d'Ellie, puis sur le ventre, lui demandant où elle ressentait sa douleur.
« - OK. Je vais vous envoyer Adèle pour qu'elle vienne vous prélever un peu de sang et vous faire faire un test urinaire au cas où. C'est peut-être juste de la fatigue vu que vous en êtes à huit mois de grossesse, mais vous avez bien fait de venir. »
Il lui fit un sourire, avant de tapoter de sa baguette un petit cristal au-dessus du lit d'Elisabeth Mesli. Ce dernier s'alluma. Ils attendirent quelques instants où Dâriush continua de poser des questions, notamment sur le suivi de grossesse pour voir si tout allait bien, etc. Au bout de cinq ou dix minutes, Adèle vint à la chambre, s'excusant du retard. Dâriush lui expliqua ce qu'il pensait, et il la laissa seule avec les Mesli après avoir pris congé d'eux.
« - Vous avez vu le temps que ça a pris pour qu'Adèle intervienne ? »
Dâriush avait fait exprès de rester en compagnie des Mesli pour qu'Ima Soninké s'aperçoive du temps d'attente qu'il y avait et que dans un service qui s'appelait Urgence ce n'était pas normal. Ils se mirent près du comptoir où l'iranien remit le dossier d'Ellie à sa place. Se tournant vers le président du Magenmagot, Dâriush jugea bon de rassurer le Malien.
« - Je pense que ce n'est juste qu'un coup de fatigue. Elle a plus de quarante ans, une grossesse à huit mois avec un début difficile... Dans le pire des cas, il y a des risques de prééclampsie, mais nous avons des potions suffisamment efficaces pour la soigner. »
CODAGE PAR AMATIS
Ministère
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Words and promises
12.11.2022
feat. @Dâriush Aslan
Sans qu’Ima ne s’y attende, le guérisseur finit par lui révéler un élément personnel de sa vie : son père tenait une épicerie sur le chemin de traverse – peut-être iranienne compte tenu de ses origines - tandis que sa mère avait été guérisseuse. L’utilisation du passé ne trompa pas le magistrat sur son décès et soudain, il entraperçut tout le poids que pouvait avoir cette vocation sur le sorcier. Son regard s’adoucit en se posant sur l’iranien alors que ce dernier montrait une motivation soudaine à l’idée d’échapper à cet interrogatoire pour reprendre ses tâches quotidiennes.
Ima le suivit tandis que kle guérisseur rejoignait le comptoir de l’accueil où il sélectionna un dossier. Il en fit un rapide résumé à destination du magistrat tout en se dirigeant vers la chambre de la patiente. Ima eut un sourire en reconnaissant la sorcière qu’il ne connait que trop bien : la sœur de Jameson, Auror, et récemment blessée lors des évènements tragiques de l’été. Il passa cependant un regard curieux sur son époux – M. Mesli - qu’il n’avait que rarement croisé. Mais rapidement, son attention fut de nouveau concentrée sur le soignant magique qui s’attelait à sa tâche.
Si devant Ima le guérisseur avait eu un aspect courbé, il se tenait à présent bien plus droit, bien que tourné vers sa patiente à qui il accordait toute son attention. Sans plus tenir compte des regards sur lui, le visage de l’iranien semblait plus dégagé, presqu’illuminé, interrogeant l’Auror, la laissant s’exprimer plutôt que de se baser sur le compte-rendu qui lui avait été laissé. Le Soninké fut impressionné par le changement de son aura, et il recula d’un pas afin de se faire aussi discret que sa carrure le permettait. Il avait rangé sa plume pour respecter l’intimité de la chambre d’hôpital mais notait intérieurement chaque détail sur la manière d’ausculter du guérisseur, en premier lieu le consentement qu’il demandait à sa patiente avant le moindre geste. Ima ne sût expliquer pleinement pourquoi, mais le doux dévouement de Dâriush Aslan à sa mission l’ému au plus haut point.
Quand ce dernier finit par sortir de la pièce, Ima remercia et salua chaleureusement les Mesli avant de suivre le guérisseur. Le sorcier se hâta d’attirer son attention sur le temps qu’avait pris la soignante avant de rejoindre la chambre où sa présence était requise. Ima hocha la tête en ressortant sa plume afin de noter les éléments fournis par le guérisseur. Mais Dâriush le surpris encore par l’étonnante et discrète bienveillance qu’il lui porta soudain. Le guérisseur avait compris que lui et Ellie se connaissaient, et il jugea bon de rassurer le Président du Magenmagot sur l’état de santé de l’Auror. Un sourire doux et chaleureux habilla le visage d’Ima en écoutant les explications de l’iranien.
- Merci, c’est très attentionné de votre part de m’en informer, lui répondit-il, décidemment positivement marqué par sa rencontre avec le guérisseur.
Sa plume continuait de gratter le papier, notant la posture professionnelle de l’homme en face de lui en des propos très élogieux qu’il méritait amplement. Cela faisait bientôt une heure qu’il imposait au sorcier son interrogatoire, l’empêchant de vaquer à ses occupations quotidiennes. Il était sans doute temps de libérer le guérisseur de son inopportune présence.
- Je vous remercie vivement pour vos éclaircissements guérisseur Aslan, lui lança-t-il chaleureusement en lui tendant la main. Ce fut un sincère plaisir de vous rencontrer et de partager un moment votre quotidien. Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais retourner dans la chambre de la patiente afin de récolter son témoignage sur son passage aux Urgences Magiques. A moins que vous n’ayez un nouvel élément à me présenter ?
Ima ne doutait pas qu’Ellie irait dans le sens de sa plaidoirie : demandant plus de financements pour Sainte Mangouste, tout en valorisant l’incroyable travail qu’accomplissaient chaque jour les guérisseurs et médicomages. On ne pouvait pas l’accuser de connivence, était donné que Dâriush avait lui-même choisi le dossier sans en référer au Malien. Ima savait déjà quelle tournure prendrait son rapport et il avait hâte d’en lire les retombées presse qui présenteraient le portrait sublimé de ce discret guérisseur anonyme, pleinement dévoué à sa tâche malgré les conditions indignes dans lesquelles il évoluait.
Sortilège de Niv.5
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(31/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dâriush haussa les épaules, laissant sous-entendre qu'en effet, il pensait avoir fait le tour. Dans le pire des cas, et après beaucoup de réflexions et de stress, il lui enverrait un hibou si jamais il pensait avoir oublier quelque chose qui puisse peser dans le dossier Sainte Mangouste.
L'iranien eut un léger sourire lorsqu'Ima Soninké lui fit part de son intention d'aller retrouver son couple d'ami pour approfondir ses questions du point de vue des patients. C'était des gens biens, cela se voyait, ils iraient très certainement dans le sens de l'Hôpital au plus grand plaisir de ses guérisseurs.
L'urgentiste inclina poliment la tête avant de prendre congés. Un soupire s'échappa de ses lèvres avant de finalement inspirer profondément. Son regard se posa sur l'hôtesse d'accueil qui lui faisait signe de venir, et cela lui fit le plus grand bien. Plonger dans ce qu'il savait faire de mieux, lui permettant ainsi de mettre de côté l'intégralité de ses soucis de côté le temps de ses heures dans l'hôpital était ce qu'il aimait le mieux.
C'était avec soulagement qu'il disparut dans la cohue de l'hôpital, et malgré l'activité des lieux, un sourire serein trônait sur son visage, l'esprit tranquille pour quelques heures, convaincu que le Président du Magenmagot ferait de son mieux pour leur venir en aide.
Dans la chambre des Mesli, Amastan était venu s'asseoir au pied du lit de son épouse. Main sur le ventre, elle semblait toujours aussi fatiguée malgré son petit air serein qui siégeait sur son visage. Le Kabyle venait de lui redemander si tout allait bien, impuissant devant son état. Elle l'avait rassuré comme elle le faisait depuis quelques heures déjà, à savoir qu'elle était juste fatiguée.
Les résultats, grâce à la magie, ne tarderaient pas à arriver. Ils seraient fixés.
C'était à ce moment-là que le président du Magenmagot intervint de nouveau, mais cette fois, sans le guérisseur qui lui faisait la visite. Le visage d'Ellie se fendit d'un nouveau sourire tandis qu'Amastan, par pudeur, retirait sa main de celle de son épouse, pour se redresser à côté du lit de cette dernière.
« - Bah alors, tu cherches à te reconvertir en guérisseur, Ima ? » Lui demanda Ellie, avec cette façon très Clearwater d'aller directement dans le vif du sujet.
CODAGE PAR AMATIS
Ministère
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Words and promises
12.11.2022
feat. @Dâriush Aslan
L’Iranien restait silencieux face à lui, même si un discret sourir éclairait son visage pâlot. Il inclina respectueusement la tête avant de s’éclipser. Ima retint un rire en imaginant l’immense soulagement qu’il allait ressentir en retrouvant enfin sa complète liberté. Comment réagirait ce guérisseur quand il se rendrait compte qu’après @Zahra Jekyll, il était devenu l’interlocuteur préféré du Président du Magenmagot ? Le Soninké s’était en effet attaché à l’intégrité du soignant, et il savait que ce dernier serait toujours honnête – d’une manière certes réservée, mais pour autant sincère - devant ses questions. Une droiture dont il aurait besoin pour vérifier qu’il ne fasse pas fausse route dans son plaidoyer de défense de l’hôpital et des soins magiques de manière générale.
Mais pour l’heure, il était temps de retrouver la famille Clearwater et affiliés. Le guérisseur Aslan avait beau avoir été rassurant, Ima restait inquiet devant l’état de santé de la sœur de son ami. Ellie était de la même trempe que Jameson, bien que sa force transparaisse d’une manière différente que chez l’aîné de la fraterie. Elle avait un côté plus conciliant, et pour autant, elle semblait se montrer aussi forte que le fer face aux caractères changeants de ses deux frères. Les écossais étaient de bien étranges créatures… Des êtres taillés à même le roc des falaises, aux bords coupants et à l’aspect inébranlable. Et pourtant, ils avaient cette forme de sensibilité assumée à qui ont confierait volontiers le rôle de barde des temps modernes. Des grandes gueules capables de produire les pires insultes comme formuler les mots les plus doux. Passer du temps auprès d’eux, était comme subir un été éreintant et un hiver glacial dans le même temps. On en sortait un peu étourdi, mais un curieux attachement se créait, et rapidement, on en redemandait encore. La phrase d’Ellie pour l’accueillir dans la chambre était une parfaite illustration de ce qu’était un Clearwater, et Ima eut un rire sonore en réponse à sa question.
- Je sais qu’on manque de soignant, mais j’espère qu’on trouvera d’autres solutions avant de recruter des incompétents !
Il se tourna avec un intérêt non dissimulé vers l’époux d’Ellie en lui serrant vigoureusement la main, tout en posant l’autre sur son épaule. Il ne faisait pour l’occasion pas cas de sa traditionnelle retenue, considérant cette grande famille un peu comme la sienne.
- Amastan, c’est bien cela ? Il posait la question par simple politesse, ayant cette capacité bien pratique dans son métier de retenir chaque nom qu’on lui présentait. On n’a jamais fait que se croiser j’en ai bien peur… Ravi de pouvoir enfin vous saluer correctement.
Avançant un siège pour lui-même, il s’installa à côté du lit, croisant ses grandes jambes autant que le petit espace le lui permettait. Il espérait que le mari d’Ellie serait assez à l’aise pour se rassoir également mais n’osait le lui proposer. En quelques mots, il expliqua à Ellie la raison de sa venue, et l’interrogea sur son ressenti suite à son passage aux urgences. Rapidement, ses questions s’orientèrent vers le guérisseur Aslan et il ne fut pas surpris devant les éloges de la Clearwater. Quand enfin ils eurent épuisé tous les sujets relatifs au rapport du Ministère, Ima se permit de l’interroger brièvement sur l’état de santé de sa famille, et notamment celle de son jeune frère Braxton. La mine d’Ellie prit une teinte bien plus peinée en lui répondant, et le malien renonça à creuser ses réponses de plus en plus brèves.
Il avait de quoi écrire son rapport, et avait déjà en tête les quelques lignes qu’il laisserait échapper à la presse, présentant le guérisseur modèle iranien. Ce dernier serait sans doute très gêné en apprenant tout cela le lendemain, mais aucune parole d’Ima n’était jamais un mensonge. Toujours une vérité, bien que sciemment mise en avant pour servir son intérêt du moment.
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|