Amastan observait cet homme à la carrure imposante qui se dessinait dans l'embrasure de la chambre. Un sourire aimable s'installa sur ses lèvres alors que son épouse se permettait de lancer la conversation comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Le Kabyle ne pouvait s'empêcher de penser à ce professeur de sortilèges qu'il avait à l'époque, dans la même veine que cet Ima Soninké et son regard perçant. Uagadou... Avait-il fait ses classes là-bas ? Amastan n'en savait rien, mais probablement qu'il lui poserait la question un peu plus tard dans la discussion. Il savait que le Malien était un ami proche de Jameson, et qu'il s'entendait bien avec Ellie. Pour autant, il ne savait trop rien sur sa vie personnelle. Les Clearwater n'étaient pas du genre à donner ses informations comme ça, et ce n'était pas dans l'éducation du Kabyle de les quémander.
Ellie éclata de rire. Son rire restait faible, mais elle semblait déjà plus... Enfin, elle se sentait un peu mieux. Les examens et les analyses étaient partis pour le laboratoire en même temps que l'infirmière qui s'était éclipsée quelques instants avant que le Président du Magenmagot ne rentre de nouveau dans la chambre.
« - Tu gardes bien des spécimens d'un autre monde qui ne savent pas de quoi ils parlent dans ta cour. » Elle ajouta à cela un clin d'œil, suivi d'un sourire qui n'avait rien de pernicieux. Juste une taquinerie comme elle aurait pu en faire à n'importe qui qu'elle appréciait fortement.
Et Ellie, au Ministère, c'était une femme qui ne mâchait pas ses mots, ne se permettant des familiarités de la sorte qu'avec les gens qu'elle tenait en forte estime. Ima représentait un peu cette vie qu'elle avait décidé de mettre derrière elle alors que cette petite vie grandissait chaque jour un peu plus dans son ventre. Une vie qui lui manquait déjà, elle qui était une femme d'action, mais qu'elle ne regrettait pas pour autant. Un sentiment complexe qu'elle parvenait à dépasser lorsqu'elle posait ses yeux sur son mari qui s'était montré effrayer à la minute où l'euphorie de la grossesse lui était passée.
« - Enchanté, Monsieur. » Fit Amastan avec son sourire plein de chaleur.
Il se rassit au pied du lit, alors qu'Ima tirait une chaise pour entamer avec la discussion avec Ellie qui semblait ravi de répondre à ses questions (ce qui ne devait pas forcément être le cas tous les jours lorsqu'elle était sur une affaire particulièrement épineuse). Amastan restait silencieux, observant les traits du visage de son épouse sans rien dire. Mais dans son regard on y voyait bien des choses, bien que l'admiration et un amour débordant semblaient être les plus lisibles.
Au prénom de
@Braxton Clearwater, la main d'Amastan sur la jambe d'Ellie se crispa quelques instants. Si de l'eau avait coulé sous les ponts, le Mesli ne semblait rien avoir oublié malgré ses efforts en ce sens. Il n'osait en parler avec sa femme, bien qu'il se doutait de ce qu'elle pouvait en penser. Adil avait été le premier à mettre des mots sur cette douleur qu'il ressentait à l'égard de toute une vie partie en fumée pour... Bref. Il tenta de faire bonne figure en détournant malgré tout le visage pour laisser Ellie répondre que ce n'était pas forcément joyeux tous les jours, mais qu'ils étaient tous, plus ou moins, en train de remonter la pente.
Enfin, Ima prit congé. Ellie et Amastan se regardèrent en silence, avant de finalement se prendre la main pour se remettre à discuter du prénom de cet enfant à venir.