Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

'Cause I'm not a superman but lunatic Feat. Dae-Ho

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ça le travaillait un peu cette conversation qu’il avait surpris quelques jours plus tôt à la bibliothèque… pour une fois, il n’avait pas vraiment cherché à faire la fouine, ça lui était un peu tombé dessus par hasard… il se trouvait à la bibliothèque, quand il avait entendu des voix qui semblaient en pleine dispute… alors évidemment, il avait été jeter un coup d’oeil discrètement, parce que on sait jamais, ça aurait pu être important (intéressant surtout…).

Quelle ne fut pas sa surprise quand il était tombé sur Dae en compagnie d’un élève plus jeune… Il savait que le plus jeune était un ami du petit frère de Dae, donc il devait avoir à peu près le même age… à savoir, à peine dix huit ans. Ce qui n’avait rien de choquant en soit si ça avait été une dispute normale mais…

Ça ne l’était pas vraiment. De là où il était, c’est à dire planqué derrière une étagère, à surveiller la scène entre deux livres sans bouger pour ne pas se faire repérer, il n’avait pas tout entendu de la conversation, mais il en avait entendu assez pour se faire tout un film bien scénarisé dans son esprit.

Pour lui, il était sûr qu’il se passait un truc entre Dae et l’ami de son frère ! Il ne l’avait pas vraiment vue venir celle là et sur le coup, il n’avait pas vraiment su quoi en penser… du coup, il y avait réfléchit, encore et encore… et il en était arrivé à la conclusion que c’était une bonne chose que Dae ne se ferme pas totalement mais d’un autre cotés, ça ressemblait quand même beaucoup à une dispute ce à quoi il avait assisté…

Penser à tout ça et se retourner le cerveau à essayer de comprendre l’empêchait d’une certaine manière de penser à ses propres problèmes avec Felix… alors autant dire qu’il y avait réfléchi plus qu’il n’aurait dut ! Jusqu’à décider qu’il devait avoir une petite conversation avec Dae en privée !

Il l’avait alors attrapé au détour d’un couloir, ne lui laissant pas vraiment le choix que de le suivre et le traînant dans une salle de classe vide avant de refermer la porte derrière eux, s’assurant que personne ne pourrait être témoin de cette conversation…

- Désolé pour les manières, mais fallait que je te parle en privé… je suis au courant pour toi et ce gamin de serpentard…

Tourner autour du pot, c’était le meilleur moyen pour dire de la merde… alors il avait décidé d’aller droit au but, mais il avait un peu laissé sa phrase en suspend, se rendant compte que ça sonnait sans doute un peu comme un jugement et Dae n’était pas le genre de personne à qui il fallait faire croire qu’on le jugeait sur ce genre de sujet… il leva alors les deux mains devant lui avant de dire :

- Je te juge pas hein… en fait, je trouve même ça bien que tu te sois pas totalement fermé à ce genre de chose, mais… en fait je suis un peu inquiet, parce que si je me trompe pas, c’est l’ami de ton frère non ? Il est un peu jeune… et ce serait franchement pas cool que tu te comportes mal avec lui…

Techniquement, ça ne le regardait pas, mais il était le roi pour mettre son nez dans ce qui ne le regardait pas en général… et puis tant que ça l’empêchait de penser à Felix, autant dire qu’il était prêt à aller encore plus loin !

- Vous aviez l’air de vous disputer, et j’ai pas tout compris, mais tu semblais tendu, comme avec moi à l’époque quand tu avais peur qu’on nous entende… tu crois pas qu’il serait temps d’arrêter de te soucier de ce que les autre pense, surtout si ça doit toujours foutre la merde dans tes relations ?

Il avait prit un ton assez blasé, parce que en ce qui le concernait, c’était du passé, il était passé à autre chose et il n’avait plus vraiment de rancoeur envers Dae… enfin si, mais pour des choses, ou plutôt des paroles plus récentes… pas pour ce qu’il s’était passé entre eux quand ils étaient à l’école !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Il ne s'attendait pas à ça. Non qu'il imaginait éviter Ice toute l'année, pas sur d'en avoir envie non plus. Mais que ce dernier l'attrape comme ça … Dae était tellement surpris qu'il ne chercha même pas à résister. Sachant pourtant qu'il aurait du rester à distance de ce dernier, surtout qu'il sortait plus ou moins officiellement avec un homme, pas le genre de personne qu'il aurait du avoir dans son entourage. Mais le bleu ne résista pourtant pas, jetant quand même un œil inquiet à la porte, en espérant que ça ne serait pas suspect. Son regard se reposa sur le jaune, l'air perplexe, essayant de retrouver un visage un peu plus fermé. Moins surpris. En privé ? Qu'est-ce qu'il avait de si spéciale à lui dire qui …. « Hein ? » Ok, pas la réaction la plus poli ou classe. Mais ça lui avait échappé. Comment ça … Puis le visage vint remplacer les termes « gamin de serpentard » assez rapidement Sa bouche s'entre-ouvrit, encore plus étonné, avant d'avoir l'air carrément outré. Qu'est-ce que … Il ne savait même pas ce qui l’énervait le plus que ça vienne sur le tapis comme ça …

Ses yeux s'écarquillent devant la suite. Puis finalement, il referma la bouche, jetant un regard noir au poufsouffle. « D'où est ce que tu sors tout ça ! » s’exclama Dae en s'avançant vers lui, l'index menaçant. « Tu n'as aucun droit de venir m'attraper pour me parler de ce genre d'histoire. Ça ne te regarde pas déjà ! » Plus en tout cas.  Et de toute manière, ça n'était pas quelque chose qui aurait pu arriver quand ils étaient ensembles, il était fidèle malgré ses autres défauts mais … Non, de toute manière, ce n'est pas comme s'il trompait qui que ce soit ici, puisqu'Ice se faisait des idées sur tout le reste.  « Que je me comporte mal avec lui ? Qu'est-ce que tu crois que j'ai fait au juste » Dae savait qu'il était un peu hypocrite sur les bords, parce qu'il savait pertinemment comment il avait traité Ice avant … Sauf que depuis, il s'était d'autant plus renfermé, c'était trop risqué …

« Évidemment que j'avais peur qu'on nous entende, tu es la preuve parfaite que n'importe qui peu se fait des idées idiotes ! Qu'est-ce que tu imagines au juste ! » répéta Dae avec agacement. « ça n'est pas une relation ! Comme tu l'as si bien dit, c'est un ami de mon frère ! Je ne le connais même pas ! » se défendit il, ensuite. Ce n'était même pas des mensonges, ce n'est pas comme s'il connaissait réellement ce vert, même s'il avait su en le croisant comment ce dernier allait réagir … Comme la fois précédente. De manière, tellement … Bruyante, peu discrète et dramatique … Dae secoua la tête en se revoyant tout ça. Quelqu'un avait bien entendu leur conversation … et il avait fallu que ce soit Ice en plus Il grimaça, avant de lui lancer un nouveau regard dur, agacé de ses critiques … Mais en même temps, c'était peut-être mieux que ce soit lui que quelqu'un d'autre. Il avait moins à caché à ce dernier qu'à n'importe qui. « Ne pas juger hein … C'est pourtant exactement ce que tu fais là ... » siffla le bleu, en croisant les bras, un peu blessé quand même. Non, Ice ne le jugeait pas sur son attirance pour les hommes, mais bien sur le comportement qu'il aurait pu avoir …
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
C’était à peu près la réaction à laquelle il s’attendait à vrai dire… il connaissait bien Dae-Ho, pendant un temps, il avait même pensé qu’il le connaissait mieux que le serdaigle ne se connaissait lui-même… c’était probablement plus le cas aujourd’hui, mais il le connaissait encore assez bien pour savoir que cette conversation allait probablement être compliquée…

Tout ce qu’il voulait dans cette démarche, c’était s’assurer que Dae ne fasse pas de connerie avec ce gosse et surtout, le soutenir dans son envie d’évoluer et de sortir enfin de son placard… ils n’étaient pas amis et Dae avait été clair sur le fait qu’il ne voulait pas être son ami, mais… c’était plus fort que Ice, il avait quand même envie de se comporter comme si c’était le cas.

Mais peut être qu’il avait franchi la ligne… sûrement même, s’il en jugeait par la réaction du plus vieux. Il fit un pas en arrière en le voyant s’approcher avec son indexe menaçant, pas vraiment surpris, mais pas vraiment rassuré non plus… Il leva les deux mains en signe défensif avant de dire :

- Oui je sais… on est pas amis, tu veux pas, mais c’est pas parce que tu ne veux pas que je ne peux pas m’inquiéter pour toi… et puis je te l’ai dit, je te juge vraiment pas !

Il serait bien mal placé pour le faire… Dae n’avait pas encore compris que s’il voulait parler de son attirance pour les hommes avec quelqu’un, le plus simple c’était encore d’en parler avec lui… puisqu’ils savaient tous les deux… mais non, il refusait juste d’en parler et voulait juste faire comme si de rien était !

Et non, ça ne le regardait pas, il en était bien conscient, mais il partait du principe que s’il faisait ça avec de bonnes intentions, comme le fait d’aider, et bien il avait quand même le droit de mettre son nez dans une histoire qui ne le regardait pas… puisque c’était pour rendre service…

- Et bien… je ne sais pas vraiment, mais ça avait l’air tendu entre vous et ça m’a un peu rappelé comment c’était entre nous… ce serait mal si tu le traitais comme tu m’as traité moi…

Le ton était prudent, il ne voulait pas l’énerver, il voulait juste lui faire comprendre que son comportement n’était pas toujours le plus correct qui soit… mais il ne voulait pas repartir dans une énième dispute… hors, ça semblait bien être partie pour, surtout que Dae semblait nier tout ce dont il l’accusait…

- Et bien… je sais pas moi, en vous voyant comme ça, j’ai eu comme une sorte de flashback… et puis qu’il soit un ami de ton frère ou pas, c’est pas si important, si tu l’aimes bien…

Il haussa les épaules, certes, il allait devoir faire plus attention à son comportement, mais en soit, le fait que ce soit un ami de son frère, c’était pas si grave. Par contre, Dae prétendait ne pas le connaître, et ça, ça démontait un peu tout son argumentaire…

- Oh… vous aviez l’air assez proche pourtant… enfin, aussi proche que deux personnes se disputant de manière très rapprochée…

Il prit un air pensif, se remémorant la scène à laquelle il avait assisté dans la bibliothèque… parce que oui, ils avaient été quand même assez proche… à un moment, Ice s’était même demandé s’ils n’allaient pas se taper dessus… il reporta son attention sur le plus vieux quand ce dernier l’accusa de le juger et il s’en défendit tant bien que mal :

- Mais non ! Pas du tout ! Au contraire, je voulais surtout te soutenir… Je suis mal placé pour juger et puis je te l’ai dit, je trouve ça cool que tu t’ouvres enfin… mais juste, j’espère que ça se passera mieux…

Il ne savait plus trop quoi dire, son acte avait été mal interprété et il se sentait mal, parce que non, il n’avait aucune envie de juger, c’était pas son style déjà, et en plus, comme il venait si bien de le dire, il était mal placé pour ça… surtout que lui aussi était quelque peu en froid avec Felix actuellement…
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO