-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Sun's gonna shine today, so don't worry [Liadan]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Il n'avait pas mis les pieds ici, par lui même depuis un moment. Avec son frère oui, mais prendre un truc à manger par lui même avant de retourner à Londres. Il jeta un œil à la salle, ça le ramenait un peu en arrière même si ses années à Poudlard ne datait pas tant que ça. Un de ses équipiers se serait fait un plaisir de se moquer de lui … Se moquant de son age comme s'il avait eu la cinquantaine. Ce n'était qu'une vanne entre eux, mais bon, dans le milieu sportif, l'age était vu différemment …  La dernière fois qu'il était venu ici,  pendant sa scolarité, il se rappelait de manière un peu flou que les autres avaient quasiment du le porter jusqu'au château. Un sourire amusé passa sur ses lèvres et il se glissa entre les tables pour se rapprocher du bar.

Le batteur chercha rapidement s'il connaissait quelqu'un, mais son frère n'était pas ici, ni aucune autre tête connu. Non que ça ne soit gênant, s'il commençait à parler quidditch avec quelqu'un ,  ça irait vite. Et même sans ça, il n'avait aucun soucis à faire la conversation. Quitte à squatter un ou deux groupes. Tant qu'il ne se mettait pas au milieu d'un couple, il n'y avait aucun soucis … Fire se frotta instinctivement la joue, la dernière fois, le type avait cru qu'il draguait sa copine … et en soit , c'était à moitié vrai. Autant dire que ça avait plutôt mal fini. Autant éviter ça dans le coin, s'il se faisait jeter des trois balais, ça allait réduire le nombre d'endroit sympa où il pourrait aller avec Ice.

Le batteur descendit un peu sa pinte , pas contre l'idée de manger pour une fois. Il avait fini par bel et bien parler quidditch au bar, mais les trois autres types, étaient avec tout un groupe au fond et il l’avait invité à venir avec eux. Avant même d'y avoir réfléchit, il avait dit oui. Alors qu'il aurait sans doute mieux fait de rentrer, parce que transplaner après trop de bière, ça allait finir par être compliqué et s'il restait encore, Fire savait qu'il n'allait pas s’arrêter à deux. Il fit signe aux types qu'il les rejoignait dans cinq minutes, finissant justement son verre avant de demander à être resservi. L'ancien rouge se retourna pour les rejoindre, mais faillit foncer dans une des serveuses, une jolie blonde. Une grimace désolée, surjoué, Fire leva les mains comme pour prouver son innocence, son verre tanguant dangereusement. « On est pas passé loin de la catastrophe » dit il, avec amusement. Encore un pas de plus et il lui fonçait carrément dessus. La vaisselle sur son plateau n'aurait sûrement pas survécu.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sun's gonna shine today

Sun's gonna shine today, so don't worry [Liadan] XSNtLjyT_o Sun's gonna shine today, so don't worry [Liadan] HhAWom5m_b
ft @Fire Saetan

« Devine qui est là ? » « Uh ? » Une mèche de cheveux d’un blond diaphane lui léchant l’œil, Liadan relève les yeux vers sa collègue, une Serpentard de la même année qu’elle qui a passé la tête par l’entrebâillement de la porte. Les mains dans la mousse, elle a profité d’un creux dans le début de soirée pour aller aider à la vaisselle. Et sa baguette venait de tomber au fond de l’évier – une amorce prometteuse. La vision semble amuser l’autre jeune femme au plus haut point, surtout quand elle se délecte de lui dire : « Un certain joueur de Quidditch. » Les doigts qui avaient enfin trouvé la fuyarde la lâchent, disparaissant de nouveau dans l’océan de vaisselle. Mais le cœur de la Serdaigle a manqué un battement alors qu’elle se tourne vers la serveuse, les yeux écarquillés. Bien sûr qu’elle a entendu les rumeurs voulant qu’un de ses sportifs préférés avait été aperçu plusieurs fois sur son lieu de travail. Mais elle avait bien sûr pensé que ce n’étaient que des bêtises, ou un moyen de la taquiner. Après tout, ils avaient tous trouvé hilarant qu’il lui faille quelques semaines pour parler à @Hope Standford sans bafouiller. Et inutile de dire qu’en plus de l’admiration, il y avait eu un crush d’adolescente, back then, qui fait d’ailleurs s’enflammer les joues de la demoiselle. « Tu… tu es sérieuse? » L’éclat de rire n’a rien de méchant mais est clairement amusé et un poil désabusé. « Oui ! Laisse tomber la vaisselle et viens au bar. Enfin… » Son regard s’attarde sur la coiffure en pétard de Liadan, et sa tenue humide : « Va arranger ça avant. »

Et il ne faut pas longtemps à Liadan pour passer au vestiaire, réarranger ses cheveux et peut-être même se remaquiller un peu – même Meilin comprendrait, sa copine partageait après tout son amour du Quidditch. Et réapparaître dans la salle où… OhmyGod. Il y a une pensée pour @Yeleen Sô et le poster du joueur qui trône entre leurs deux lits. Ses joues qui avaient repris leur  teinte pâle habituelle sont de nouveau rosées, et il lui semble que la température des Trois Balais ait augmenté. Il est au bar et c’est là qu’elle se dirige. En chemin, un groupe attablé lui fait signe, levant le doigt et désignant les verres vides qui les entourent. « Hey ma jolie ! La même chose ! Ce soir-là il n’y a même pas une pensée pour ce que sa patronne dirait d’un langage pareil. Elle a compté le nombre de pintes à remplir et sait qu’il va lui falloir au moins deux pichets. Il faudrait qu’elle voie avec Lila si… Perdue dans son plan pour donner la table à sa collègue et rester au bar, elle n’a pas vu… La collision est manquée de justesse, mais Liadan vacille surtout en voyant qui a manqué de la percuter. Et le souffle et la parole lui sont volés. It’s him. Here. Talking to her. Smiling at her. Liadan adolescente est en train de hurler et probablement de défaillir dans un coin de son cerveau. Quant à elle… Liadan quasiment adulte essaye, tant bien que mal : « Oui mais uh… tout va bien et… » Il est difficile de ne pas voir Lila derrière le bar rouler des yeux avant de cacher son visage entre ses mains. Elle fait de son mieux, vraiment. Mais c’est Fire Saetan !!! « Désolée, quand la salle est bondée, ça… enfin ça arrive… » Et elle s’enfonce, incapable de s’arrêter de parler et de dire quoi que ce soit de cohérent en même temps. « Enfin c’est ma faute et… » Ses prunelles arrivent finalement à se détacher du visage du joueur pour se porter sur sa pinte qui n’est pas remplie et proposer : « T…Vous voulez que je rafraîchisse votre bière, Fi… Monsieur ? » se reprend-elle en dernière minute. Complètement paniquée et vraiment affligé. Oh Li, you are outdoing yourself…

Icons (c) skatevibe
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ça n'aurait pas été la première catastrophe dont il était responsable dans un bar. Et sûrement pas la dernière. Mais au final, plus de peur que de mal, ayant surtout surpris la jolie serveuse, ne l'ayant pas non plus envoyé valsé. Il s'en serait voulu et puis ça n'aurait pas été une très bonne image. Joueur de quidditch repousse les fans un peu trop collante … ça aurait sûrement été détourné pour finir en gros titre du genre … dans le meilleur des cas , pour lui, parce qu'il y aurait eu tout un tas d'intitulé pour que ça soit négatif pour lui. Après tout envoyé les jeunes femmes sur le sol, peu probable que ce soit quelque chose qui passerait bien pour son image … Mais non , elle était sur ses deux jambes, le soucis était réglé ! Fire redescendit ses mains, jetant un rapide coup d’œil à son verre, ayant réussi à ne même pas en perdre une goutte. Doublement sauvé.

« Oui, tout va bien » répéta t'il, avec un large sourire devant l’hésitation de la jeune femme. Ne sachant pas vraiment comment prendre son attitude. De la gêne pour l'accident ? Parce que c'était lui ? Parce qu'elle était timide de base ? Il y avait tout un tas de raison, peut-être juste du mal à se remettre de la surprise. Qui sait . Il afficha un sourire plus large encore, essayant de bien montré qu’il n'y avait rien eu. Ce n’était pas lui qui allait jouer le client chiant et tenter de la faire virer pour si peu ! Même si bon, en fin de soirée, il en avait croisé des cons pareils ! Mais s'il lui était déjà arrivé de causer de sacré soucis avec trop de verre dans le nez, ce n'était pas ce genre là !

Le batteur hocha la tête. « Ah j'en doute pas que ça doit arriver souvent ! » Une salle pleine de monde, encore plus avec de l'alcool , ça menait forcément à ce genre de situation. Il suffisait qu'une seule personne ne fasse pas attention. Et là, Fire reconnaissait sans soucis, qu'il avait tendance à oublier que parfois regarder devant ou autour de soit, n'était pas une mauvaise idée ..  « Je pense que la faute est plus que partagée ! » Autant certaines erreurs étaient dures à avouer, autant là … « Mais je ne dirais pas non à une bière moins vide ! » Même si ce n'était pas la quasi-collision qui avait vidé ce verre ci. « Après, vu que je suis autant responsable,  ça doit vouloir dire que je te dois aussi une bière ? » reprit Fire avec un clin d’œil Il avait bien compris qu'elle réagissait comme son boulot le voulait, de lui proposer de lui remplir son verre, mais il n'allait pas rater une occasion d’offrir un verre à jolie fille, et puis, vu son attitude, il était persuadé qu'une bière ne lui ferait pas de mal non plus. « Par contre, le monsieur ... » Fire grimaça. « ça fait mal »  Il détestait entre ce terme, comme s'il prenait 20 ans dans la figure d'office … « Appelle moi Fire » Il n'avait aucun soucis avec ce qu'on l'appelle par son nom, qu'on le connaisse ou non, ça lui rappelait qu'il n'était pas totalement inconnu et c'était toujours agréable pour son ego.  
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sun's gonna shine today

Sun's gonna shine today, so don't worry [Liadan] XSNtLjyT_o Sun's gonna shine today, so don't worry [Liadan] HhAWom5m_b
ft @Fire Saetan

Il parle. Bien sûr qu’il parle, Liadan, à quoi tu t’attendais ? Mais il lui parle. Et c’est difficile de se concentrer, ou d’avoir l’air détendu. Parce que normalement même s’il bouge, il lui manque la parole. Sur le poster. A côté de son lit. Alors si tout va bien en théorie, c’est en réalité la panique à bord. Se rattraper aux branches allait être difficile, mais elle ne s’avoue pas encore vaincue. Surtout parce qu’elle vient de se rendre compte que l’intégralité de ses collègues est en train de la regarder plus ou moins discrètement. Enfin c’est sans doute lui qu’ils doivent regarder, en réalité. « Les sortilèges de nettoyage et de séchage font partie des prérequis pour l’embauche, » prétend-elle en souriant, quand la fréquence de ces accidents est évoquée. Ce n'est pas vrai, bien sûr, mais dans sa tête ça sonnait très drôle, comme blague. Et cela vaut mieux que de continuer de se confondre en excuses – elle aurait pu lui faire mal. Le blesser. Non, non, non. Quelle horreur. D’un hochement de tête, elle accepte le fait de partager la faute avec lui – partager quelque chose avec Fire Saet… il faut réellement qu’elle domine cette petite voix intérieure complètement surexcitée. Elle sait en tous cas que ses joues sont en feu et qu’elle ne peut rien faire contre ça. Le fait qu’il accepte la bière est un soulagement parce qu’on peut rentrer dans une case qu’elle maîtrise : « Je vais faire ça ! Par ici. »

Son clin d’œil manque de lui faire perdre contenance mais elle se reprend, l’entraînant vers le bar. Sa proposition lui fait secouer la tête : « Nous n’avons pas le droit de boire pendant le service, » même si peut-être qu’un peu d’alcool l’aiderait, en cet instant, « mais j’ai bientôt fini mon service. » Ca ne devrait plus trop tarder, normalement. A moins qu’elle n’ait perdu la notion du temps. Mais elle serait capable de supplier n’importe qui pour qu’on prenne sa place si ça peut lui permettre de parler un peu avec lui. Relevant les yeux vers lui, elle grimace avant de bafouiller : « D…désolée, F…Fire, » le prononcer est tellement étrange, « c’est juste que… » Ses mains un peu tremblantes encore ont déposé le plateau alors qu’elle passait de l’autre côté du comptoir, avant de s’emparer de sa chope pour la remplir à la tireuse. Et c’est moins gênant de se confier en veillant à ne pas faire déborder la bière : « je suis… une grande fan. » Et c’est rien de le dire. « Genre… suivi toute ta carrière et euh… » Et elle parvient à recharger la bière sans en mettre partout, tout en continuant de parler : « Je joue. Aussi. Comme Batteuse. Dans l’équipe de Serdaigle. Et avant, à Mahoukotoro, dans l’équipe des Komodo Dragons. » Le verre glisse vers lui et avec un énième roulement d’yeux au plafond, Lila s’approche et la dégage de la place d’un coup de hanches : « Allez, Li, je te sers ta bière. Tu bosseras pour moi demain. » Pas le temps de la remercier qu’elle se fait retirer son tablier par un autre collègue et éjecter du côté des « artistes » pour se retrouver propulsée aux côtés de son idole. Ce n’est pas gênant. Du tout. « Euh. Donc. Je m’appelle Liadan. Et c’est un honneur de vous rencontrer, Mons… Fire. » Si son cerveau voulait bien arrêter de danser la gigue en criant dans tous les sens et son cœur de battre la chamade, elle aurait peut-être l’occasion d’avoir une réelle discussion avec le joueur. Peut-être.

Icons (c) skatevibe
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

« J'aurais jamais pu faire ce job » répliqua t'il, avec un sourire amusé, pas vraiment le plus doué dans les sorts de ménage, même s'il était bien moins désorganisé qu'il le laissait paraître. Rare était les personnes qu'il ramenait chez lui, mais autant dire que ça en avait surpris plus d'un que ça ne soit pas sans dessus dessous … Mais il savait bien plus manier un balai, qu'une baguette. Et pas que sur le terrain.  L'ancien rouge suivit la serveuse vers le bar, incapable de dire non à une bière, ça aurait été idiot ?! Qu'elle soit responsable ou non, aucune chance qu'il laisse passer une chance d’être resservi !  Il aurait apprécié de lui rendre la pareille, mais apparemment … « Je pensais que c'était justement tout l’intérêt de bosser derrière le bar, de boire un peu avec les clients … Je connais des barmans, qui seraient incapable de se tenir à cette règle » grimaça Fire, en se remémorant le nombre de cuite qu'il s'était pris avec ces derniers.

Son air déçu, à peine surjoué , disparu rapidement devant la suite. « Même pas besoin de te soudoyer alors » s'exclama t'il, avec un large sourire. C'était une manière de parler, même s'il aurait sûrement essayer qu'elle prenne un verre quoi qu'il arrive, préférant clairement boire en bonne compagnie que seule. Sans penser à mal, simplement qu'un verre ne lui aurait pas fait de mal, travail ou non ! Il avait parfois tendance à oublier que certains boulots avaient parfois plus de restriction que le sien. Même si bon, le jour où il débarquerait complètement bourré sur le terrain … Pas sur qu'il soit bien reçu. La gueule de bois déjà, ça n'était déjà pas apprécié … Fire ne préférait même pas imaginer ce que ça donnerait, et il n'en eu pas vraiment l'impression, prenant un bon coup de vieux dans le dents. Malaise qui disparut rapidement en voyant la jeune femme bafouiller on prénom, incapable de réprimer un fou rire. «  C'est mignon, mais pas la peine de te mettre dans des états pareils » reprit il, en secouant la tête, levant une main devant son visage pour calmer son hilarité. La pauvre, manquerais plus qu'elle le prenne mal.

Mais son sourire resta sur ses lèvres en l'entendant dire être joueuse aussi. « Ah oui ?! » Il était ravi de croiser une joueuse, préférant largement avoir des fans de ce genre là. Bon, en fin de soirée, il n'était pas compliqué, mais avoir une conversation sur le quidditch, quelqu'un qui s'y connaissait vraiment, c'était quand même plus agréable Pour son ego aussi. «  Je prends encore plus ça comme un compliment alors ! Tu penses continuer en pro ? » demanda t'il, avec curiosité. Ça n'était peut-être pas vraiment poli de demander le futur de quelqu'un qu'il venait juste de rencontrer, mais qui sait, si ça se trouve, il la recroiserait entre des matchs !  En voyant sa collègue réagir, le joueur fut à deux doigts d'expliquer que c'était lui qui l'accaparait, mais apparemment pas de remontrance, juste une fin de service plus rapide. La main sur sa pinte, il attendit que la jeune femme face le tour. « Enchanté, Liadan » dit il, avec un large sourire, attendant qu'elle ait sa propre bière pour trinquer avec la sienne. «  J'espère ne pas trop te causer de problème quand même ? » Ses collègues n'avaient pas semblé sévères, mais autant en être sur !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Sun's gonna shine today

ft @Fire Saetan

« Ca aurait été dommage. Que tu fasses ce job, je veux dire. » Elle tente une plaisanterie qu’elle parvient à terminer sans bafouiller et n’en est pas peu fière. Même si ce n’est visiblement pas du goût de sa collègue qui ne se retient même plus de rouler des yeux dès qu’elle ouvre la bouche. Quoi ? Elle aimerait bien l’y voir, ça fait des années qu’elle a un poster du jeune homme qui se tient devant elle dans sa chambre, il y a de quoi paniquer ! Et elle ne s’est encore rien renversé dessus, ni couverte de ridicule, alors elle estime qu’elle a plutôt bien géré. Même pour les explications sur leur travail : « Oh ! Peut-être dans d’autres bars. Je ne sais pas je n’ai travaillé qu’ici. Mais je ne tiens pas très bien l’alcool, donc même si c’était autorisé, je ne le ferais pas. Parce qu’après, je renverserais vraiment des plateaux sur les clients. Et ce ne serait pas très productif. » Ca y est, le mode « moulin à paroles » est enclenché, et il est quasiment certain qu’on ne va pas l’arrêter. Ça n’a pas l’air de trop le déranger cependant, et c’est tant mieux. Et évidemment qu’il n’a pas besoin de la soudoyer, peut-être même aurait-elle été prête à payer toutes ses consommations pour passer la soirée avec lui. L’idée lui donne un peu le tournis, mais elle essaye de rester digne. Enfin la plus digne possible. Mais il trouve ça … mignon ? Le fard qu’elle pique doit se voir de l’autre côté de la salle, même dans la pénombre, c’est une certitude. « Je… j’essaye. » Pas assez, visiblement.

Et elle trouve l’autre côté du bar – et un tabouret, histoire de maîtriser le flageolement de ses jambes – assez facilement, alors que la discussion glisse vers son sujet préféré, le Quidditch. Et sa question la surprend : « Oh ? Professionnelle ? Non, je ne suis pas assez douée. Et puis je ne suis même pas censée jouer, ma mère me tuerait si elle savait que j’ai rejoint l’équipe. » Bien sûr, parler de sa mère à une de ses idoles. Tout à fait une bonne idée. « Mais j’adore ça ! Et je m’entraîne dur ! C’est ma première saison pour Serdaigle, j’espère pouvoir leur faire honneur. Si tu as des conseils… Je regarde beaucoup de rediffusions de matches. Beaucoup des tiens. » Et ceux de sa patronne, aussi. Et d’autres. Mais elle ne va pas commencer à lui dresser la liste de tous les joueurs et joueuses qu’elle admire, parce qu’ils ne seront pas couchés. Et ce n’est pas tellement l’idée. « Pardon, je parle trop quand je suis nerveuse. » Et nerveuse elle l’est. L’envie de faire bonne impression est forte. Ce n’est pas quelque chose qui se produit tous les jours. @Yeleen Sô ne la croira sans doute pas quand elle lui racontera. « Oh non, pas de problème, je crois qu’elle avait besoin de sa soirée demain, on échange juste. » Elle se fend d’un sourire rassurant alors qu’on lui glisse finalement sa bière. Le regard de la petite blonde se perd dans la salle, se rendant compte de quelque chose : « Mais euh… tu étais avec quelqu’un ? Peut-être ? Je ne voulais pas te déranger. » Enfin après tout, c’est lui qui a proposé.

Icons (c) skatevibe
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Un rire lui échappa. « Pas forcément, je suis sur que j'aurais su mettre de l'ambiance ! » reprit Fire avec un sourire, en regardant la salle. Mais il savait très bien qu'il faisait un bien meilleur client qu'il ne ferait un bon serveur, ou pire un barman. Il ne s'était jamais vu dans autre chose que le quidditch de toute façon et il avait du mal à imaginer sa vie sans ce sport. Dommage ? Il n'en savait rien, sa vie sans le quidditch, ça lui paraissait tellement impossible.  « Non, c'est sur que vider les verres sur les clients, ça serait pas la meilleure manière de bosser, c'est sur » répondit il avec amusement. « Mais pas besoin d'avoir un coup dans le nez pour ça » Il avait vu ce genre de scène tellement de fois. Preuve qu'il allait sûrement trop souvent dans des bars, mais c'était une autre histoire ça. Et peut-être qu'après un verre, elle aurait plus détendue. Il trouvait ça mignon de voir ce genre de réaction, évidemment que son ego adirait ça, mais il n’avait pas envie de la stresser non plus.

Ce n'était qu'une conversation simple et il adorait parler de son sport, alors autant dire que si elle balisait trop de lui parler et se sauver, il allait se sentir con. Savoir qu'elle jouait, ça donnait plus de poids à son attention. Parce qu'elle n'était pas juste une de ses fans à juste voir son physique, non qu'il ait un soucis là dessus … Au contraire. Mais parler avec d'autres joueurs, c'était bien plus intéressant Il tiqua malgré lui, au mot mère et tuer dans la même phrase, mais après une gorgée, reprit son sourire. « Alors si tu as été à Mahou, tu es forcément bonne ! Plus que les équipes de Poudlard ! » reprit le batteur en hochant la tête, sur de lui. Non, l'école japonaise était réputé pour ses joueurs et merde, lui aussi, il avait commencé là-bas. «  Mais c'est vrai, que les bleus... Hum, c'est pas ta faute » le coin de ses lèvres redressé dans un sourire espiègle. Se moquant en bon serpentard des autres équipes, mais de manière amicale.

« Si tu aimes ça et tu t’entraînes, t'as pas besoin de conseil. » Il aurait pu sur un terrain en donner quelqu'un , mais sans l'avoir vu sur un balai, ça aurait été des paroles en l'air. Pour lui, tant que la passion était là, personne ne pouvait être mauvais sur un balai. C'était naïf, mais jusque là, ça lui avait réussis, alors pourquoi pas aux autres ? « Continues, ça ne me dérange pas » reprit il amusé qu'elle parle autant, vu le sujet, c'était loin de le déranger. « Et je sais que ça ne me regarde pas, mais ... » Il avait du mal à comprendre les gens comme ça. « Pourquoi est-ce que ta mère t’empêcherais d'en faire ? » Surtout vu sa tournure de phrase. « Surtout à Poudlard, autant en profiter » Parce qu'elle continue en pro ou non, qu'elle profite du terrains et des équipes , c'était le meilleur moyen pour en faire pour le plaisir mais avec bon niveau malgré tout !  Le regard de l'ancien gryffondor se posa sur l'autre femme, avant de hausser les épaules .  « Et bien tant mieux alors » Fire se tourna sur son siège vers la table qu'il devait rejoindre. « Oh, t'inquiète pas pour ça. Pas vraiment … Sinon j'aurais pas proposé. » Il secoua la tête, pas gêné, même si ces derniers l'attendaient, ça n'avait été qu'une invitation de dernière minute et puis, ils n'étaient pas seuls. «  Ils sont bien moins nerveux en ma présence, mon ego apprécie pas autant » reprit il, avec un large sourire. Prouvant bien qu'il plaisantait. A moitié seulement, parce que c'était plaisant de voir que même chez la nouvelle génération, il avait encore des fans. Parce que le petit nouveau de son équipe avait trop souvent tendance à lui rappeler qu'il était plus près de la fin de sa carrière sportive que du début …
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO