-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Questions à propos des études et du métier

Ginger

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonsoir, je voudrais une confirmation de l'équipe d'admin sur le fait de pouvoir, pour un personnage, reprendre ses études après avoir fait une pause de quelques années ?

Une amie me certifie que oui, mais je préfère être sûre, vraiment sûre... Questions à propos des études et du métier 2688032567

Egalement, combien de temps dure un cours, en moyenne en MULOTS ? 1h, 1h30, 2h par cours ?
J'aimerais me faire une idée en terme d'emploi du temps, pour savoir comment elle aurait pu gérer ça en plus de sa vie personnelle.
Les temps de stage, c'est en moyenne combien d'heures par semaine ?

Sinon, est-ce qu'il est possible d'avoir une vraie évolution de carrière sans avoir fait un parcours scolaire entier, et obtenir des promotions en interne, sans retourner valider un diplôme à Poudlard ? Juste en gagnant de l'expérience au fil des ans ?

En fait, mon personnage a eu un enfant pendant ses études, à réussi à terminer sa dernière année d'ASPIC, mais n'aurait repris ses études qu'après que son enfant soit entré à l'école primaire, donc 5-6 ans plus tard.
Si ça s'avère trop compliqué de gérer cours, stage et vie de famille, elle aurait trouvé un travail après ses ASPICS, mais je me demande si elle peut évoluer dans son emploi.

Merci à vous et bonne soirée Questions à propos des études et du métier 2688032567

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Questions à propos des études et du métier Left_bar_bleue49/50Questions à propos des études et du métier Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Questions à propos des études et du métier Left_bar_bleue80/100Questions à propos des études et du métier Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Questions à propos des études et du métier Left_bar_bleue80/100Questions à propos des études et du métier Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Questions à propos des études et du métier Left_bar_bleue0/0Questions à propos des études et du métier Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Hey 🔥

alors, je vais essayer de répondre le plus clairement possible Questions à propos des études et du métier 2702313547

→ Oui, c'est possible. Lucy Clearwater a fait un MULOT journalisme, deux ans ont passé où elle a bossé à la Gazette, et cette rentrée, elle retourne à Poudlard pour en faire un autre.

→ La durée d'un cours varie en fonction de ce que veut bien faire le professeur qui enseigne. Dans l'idéal, pour Jameson, un cours est censé durer une heure et demi, voir deux heures. ça varie en fonction des professeurs, surtout que généralement, les cours (sauf exception comme l'a pu faire @Luke Korrigan et moi où nous avons fait des niveaux de cours) réunissent toutes les années pour permettre à tout le monde de participer (et pas trop se casser la tête, mais ça reste tout à l'heure honneur puisque ça créait du jeu et c'est ce qu'on aime ici Questions à propos des études et du métier 2468145592 Questions à propos des études et du métier 3727417960 )

→ Les stages, c'est de l'alternance type BTS je dirais. T'as un mois de cours, un mois de stage. Pendant ce mois de stage, l'élève se plie à l'organisation de l'entreprise qu'il a choisi (grosso merdo). Donc, si X apprend du café, il aura des horaires différentes demandant moins d'investissement (et encore ça reste à voir) qu'un élève qui veut devenir guérisseur.

→ Oui ! C'est dans le sujet du système scolaire, il me semble.
@Braxton Clearwater est un de nos exemples fétiches (même s'il fait peur avec sa tête d'ours mal léché). Il s'est arrêté aux BUSEs, il est devenu policier, il a fini par devenir Auror pour terminer chez les Langues de Plomb parce que ses méthodes sont trop expéditives :brax:

→ Pour la dernière question, je ne vois aucun inconvénient là-dedans personnellement. Suivant le métier choisi, en revenant à l'école, ça lui donnera une autre façon d'évoluer (probablement plus rapide) que si elle avait fait le chemin sans les études.

Bonne soirée Questions à propos des études et du métier 4172224331