-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Concept de personnage, liens

2 participants
Hareng Séduisant

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonsoir !

Votre forum est ouf, franchement, j'adore la façon dont vous vous êtes approprié l'univers tout en gardant son essence ! Donc évidemment, je ne peux résister à l'envie de vous rejoindre, seulement, j'ai quelques questions avant.

En fait, j'ai une idée de perso déjà en tête, assez établie mais pas totalement non plus Concept de personnage, liens 4066741312 ! Et du coup, j'aurais bien aimé qu'il rentre dans un prélien et j'aime beaucoup la famille MacGregor ! Maiis bah... comme il n'y a pas de prélien d'écrit ou quoi, je sais pas si vous acceptez des nouveaux membres dans la famille et si oui de quelle tranche d'âge, etc. donc si jamais c'est possible de rentrer dans la famille je suis toute ouïe, sinon et bien... Tant pis (et s'il y a une autre famille pour m'adopter je dis pas non) ! Concept de personnage, liens 4066741312

Et du coup, j'en profite pour parler de mon perso, pour savoir si mon idée est plausible ou pas. J'avais envie de faire un étudiant, qui souffre d'hypersomnie, un trouble qui s'apparente même à de la narcolepsie. Maiis, je ne suis pas une experte en la matière, j'ai bien lu quelques pages internet sur le sujet, ça ne m'a pas donné une connaissance incroyable en la matière. Doonc, je me suis diiit, est-ce que ce trouble aurait pu être créé par la magie ? Une sorte d'accident, qui ferait que mon perso est souvent fatigué et s'endors parfois n'importe quand. Mon idée pour l'accident était un truc du genre, un de ses parents lui auraient fait boire une potion quand il était plus jeune pour l'apaiser, ou il aurait trop longtemps respiré les spores d'une plante et ce serait rester.
Après, je me doute bien que dormir souvent, quand on est étudiant, c'est pas un bon deal... Il serait question que mon perso boive souvent des potions qui le maintiennent éveillé quand il a besoin et son trouble fonctionnerai pas mal par phase, et au final, c'est surtout parce qu'il gère mal son sommeil qu'il se retrouve à parfois s'endormir en journée. Il pourrait juste se contenter de faire de grosses nuits, mais comme il est jeune et débile, bah il préfère faire la fête tard, puis après, il dors la journée, donc plus tard, il va se relever la nuit pour bosser et rattraper son retard et il finirait dans une sorte de cercle dont il a du mal à s'en sortir pour retrouver un bon rythme.

Ahrem... Désolé c'était un peu long, mais je voulais juste savoir si ça vous semblait plausible comme idée ou si c'était juste pas possible. Sinon, bah... Je trouverai autre chose Concept de personnage, liens 4066741312 !

Merci d'avance ! Passez une bonne soirée ! Concept de personnage, liens 3727417960
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello, alors je ne suis pas du staff mais je te tag les concernés de la famille @Sorcha MacGregor @Nero MacGregor @Marleen MacGregor @Lennox MacGregor et tu as la fiche famille juste ici https://the-wizarding-world.forumactif.com/t539-sm-famille-macgregor
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour Hareng Séduisant Concept de personnage, liens 1568397839 mais quel pseudo magnifique !

Je te remercie sincèrement pour tous ces beaux compliments qui nous vont droit au coeur, ce forum et ces annexes se sont créés avec les membres présents et c'est vraiment un plaisir de savoir qu'il est toujours attrayant ! Merci merci !

Alors pour la famille MacGregor, je laisserais Sorcha ou Lennox en parler pour que tu puisses en savoir plus bien sûr :) je m'occuperais de te guider vers la partie hypersomnie qui peut être effectivement juste une conséquence d'une potion prise sans parcimonie étant petit. Je trouve que ça a de la logique sans avoir besoin d'être expliqué scientifiquement tant que les symptômes sont là et je trouverais ça même assez intéressant de pouvoir jouer ça en plein cours d'ailleurs :)
Nous avons @Alister Dunn qui est insomniaque, totalement a l'opposé en plus donc il n'y a aucun soucis à avoir le trouble dont tu parles :)

Sinon si jamais, nous avons pas mal de famille du forum disponible dans la section wanted où tu peux te greffer également :) je pense notamment au de Clare (oui je prêche pour mon clan ahah) et je tag au cas où @Thesus de Clare qui va bientôt créer son PL à ce propos il me semble (si ce n'est pas déjà fait) Concept de personnage, liens 3727417960

N'hésite pas si tu as d'autres questions surtout, nous sommes la pour ça fire
Hareng Séduisant

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello again !

Merci Blodeuyn pour les tags :D !

Gabriel > Oh c'est top pour les annexes ! C'est pas souvent que les membres peuvent participer autant au build du background du forum de la sorte ^^ !

Hii et merci pour l'hypersomnie, je trouve que ça peut donner des situations intéressantes à jouer aussi ! Comme ça touche au domaine de la psychologie, c'était pour être sûre que ça ne pose pas de problèmes à quique ce soit ^^" !

Du coup, j'attends une réponse des Macgregor, mais j'avoue si vous voulez un membre en plus chez les de Clare, pourquoi pas :D !

Encore mercii pour ces réponses !
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Concept de personnage, liens Left_bar_bleue24/50Concept de personnage, liens Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Concept de personnage, liens Left_bar_bleue70/100Concept de personnage, liens Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Concept de personnage, liens Left_bar_bleue65/100Concept de personnage, liens Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Concept de personnage, liens Left_bar_bleue80/100Concept de personnage, liens Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Concept de personnage, liens Left_bar_bleue55/100Concept de personnage, liens Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Concept de personnage, liens Left_bar_bleue0/0Concept de personnage, liens Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Owiiii un cousin de plus Concept de personnage, liens 1764011504

Hâte de voir ce que tu vas choisir Concept de personnage, liens 3727417960

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello,

merci de t"intéréssé au forum.Ton idée est carrément génial Concept de personnage, liens 413236525 j'ai vu le dessin animé " vaillante " il y a peu et ça me rappelle l'un des perso Razz en tout cas ça promet d'être drole Razz
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hey, ici Lennox What a Face
Alors les gens m'ont tag, mais je ne suis pas décisionnaire sur la famille, c'est uniquement @Braxton Clearwater qui est à l'origine de cette famille trop géniale 🔥 Concept de personnage, liens 3727417960

J'ai quelques préliens, si tu veux, ici : https://the-wizarding-world.forumactif.com/t1166-pre-lien-de-lennox-macgregor

Mais rien qui te fera vibrer, vu sur quoi tu sembles vouloir te lancer :huuu:

Je peux te renseigner sur quelques points si jamais tu as des questions précises, mais l'essentiel est dans la fiche famille Concept de personnage, liens 4172224331

Je sais que @Sorcha MacGregor aimerait des MacGregor plus orientés sur la recherche et la découverte ! On a déjà deux outsiders, c'est bien suffisant ! Elle aimerait axé la famille sur ce pourquoi elle est créée :)

Je sais pas quand elle pourra venir te répondre, mais comme dit plus haut, je pourrais te répondre un petit peu sur ce que je sais de "sûr".

La famille de Clare est aussi un très bon choix de famille :lovv:
Quoiqu'il en soit, je te souhaite la bienvenue par ici Concept de personnage, liens 34694269
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Concept de personnage, liens Left_bar_bleue24/50Concept de personnage, liens Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Concept de personnage, liens Left_bar_bleue65/100Concept de personnage, liens Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Concept de personnage, liens Left_bar_bleue35/100Concept de personnage, liens Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Concept de personnage, liens Left_bar_bleue70/100Concept de personnage, liens Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Concept de personnage, liens Left_bar_bleue50/100Concept de personnage, liens Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Concept de personnage, liens Left_bar_bleue0/0Concept de personnage, liens Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Heyyyy ! Coucou et effectivement je rejoins l'avis de tous... Quel Pseudoooo séduisaaaaant !

Je joue @Thesus De Clare (ouais je m'autotague je suis comme ça :brax: )

Les deux familles sont de très bonnes famille mais par contre aspirent pas au même idéaux ^^ Les MacGregor sont effectivement plus orienté recherche, et les De Clare noblesse. Mais on peut etre un MacGregor et avoir de la noblesse et un De Clare et faire de la recherchhhhhe mouahahaha

J'avais pour objectif avec Thesus de faire un Pré-Lien, son fils que s'appelle Klaas De Clare, qui est Sang pur d'origine néerlandaise et britanique. Il est à moitié De Clare à moitié Van Wessem (cherche pas la fiche des Van Wessem elle y est pas encore ^^)
Par contre ya la fiche des De Clare, et la fiche de Thesus (IL EST TOUT FRAIS JAI PAS FAIT DE RP AVEC :O)

https://the-wizarding-world.forumactif.com/t1227-thesus-noblesse-oblige#19478

https://the-wizarding-world.forumactif.com/t115-sp-famille-de-clare

On pourrait tout ç faire imaginer que son pere qui est Directeur du service Recherche ç Ste Mangouste essaie à tort et à travers de le soigner.
J'avais pour le moment penser qu'à Dylan O'Brien, tout le reste est à construire :)

Voili voilou

Si tu te connectes sur le discord mon pseudo c'est "Rémi" comme mon prénom ! Hésite pas ! (je passe rarement sur le forum le we mais là on m'a tagué : d'ailleurs message à la personne qui m'a tagué elle ferait mieux de se reposer plutôt que de gratter sur son telephone :brax: @Yeleen Sô

En tout cas quelque soit la famille, bienvenue ici, tu y seras biennnnnnnnnnnnnnn !

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour à vous hareng séduisant  Concept de personnage, liens 745912911 Ravie que notre forum t’ai plu :)

On est assez collaboratif ici oui ! ;)

J’aurai du mal à te répondre avec précision si ton personnage peut correspondre à la famille ou non, n'ayant qu’un très mince aperçu hormis ce projet de maladie et son âge. Ton concept peut coller avec presque n’importe quelle famille ! (a priori)

Pour ce qui est de la famille MacGregor je me joints au message de  @Lennox MacGregor
Dans le principe, aucun problème pour faire un étudiant. Je n’ai pas fait de PL pour laisser le champ éventuellement libre. Dans ce cas là on rajoute une branche. (Peut-être qu'il y aura des PL un jour juste histoire de donner de la variété et des grosses lignes directrices...  )

En ce qui concerne l'hypersomnie, tu peux partir sur une origine de naissance, ou magique en effet... Si jamais c’était chez les MacGregor, il y a une serre dangereuse sur le domaine, interdite aux enfants. Je préfèrerais que cet épisode soit dû à une bravade de l’enfant -ce qui colle avec l’esprit de la famille- qu’à une erreur des parents (qui ne sont pas non plus des irresponsables finis incompétents qui iraient tester des potions sur leurs enfants en dépit de leur considération toute sorcière du danger). La piste de l'accident est possible aussi !

En fait, les exigences sont simplement de coller à la famille et d’avoir grandi dans cet environnement intellectuellement riche de globetrotteur/chercheur parfois extrêmes, parfois farfelus. On peut être casse-cou, ambitieux, sédentaire ou nomade, bourgeois wanabe... Comme l’a dit Lennox, il y a déjà deux outsiders dans la famille, qui sont hors des métiers et intérêts spécifiques de la famille. Pour le moment, on a pas d’explorateur ou de savant prêt à tout par exemple.
Donc je préférais avoir des personnages qui rentrent plus dans le "canon", si je puis dire, ce qui n’empêche pas de faire preuve d’originalité ^^ J'entends surtout par là des personnages qui ne vont pas trop à contre-courant de la famille.

Donc là, difficile de dire, mais en tout cas on est pas fermés à de nouveaux membres dans la famille, sorciers ou étudiants :)

Voilà de ce que je peux te dire, n'hésite pas à nous développer plus ton idée de personnage :)

L'hypersomnie peut créer des leviers en rp par rapport aux ambitions de ton personnage et à la famille, à voir en fonction du personnage en lui-même ^^

Si jamais d’autres familles te font de l’œil, fonce ^^ Tout le monde est chouette ici  Concept de personnage, liens 2464512309

J'ai hâte de voir tout ça I love you
Hareng Séduisant

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello again !

Désolé pour ce retard et... waah ! Merci pour toutes vos rep !

Lennox > Haha j'avoue que j'avais vu tes prélien et mon coeur à fondu quand j'ai vu Taika, mais le perso colle pas du tout avec mon idée et... Hm... Je tiens pas mal à ce que j'avais en tête :mdr: !

Thesus & Sorcha > C'est vrai que les deux familles ont pas les mêmes idéaux et c'est pour ça que je vais céder pour les MacGregor je pense, parce que j'aime beaucoup le côté chercheur et je me suis dit que ça pourrait bien coller avec l'idée que l'hypersomnie de mon perso n'est pas arrivée de naissance !

Et du coup Sorcha, il y a pas de problème pour que ce soit plus un accident de jeunesse que de la faute des parents ! Et totalement pour les ambitions de mon personnage, son objectif va sans doute être de chercher quelque chose qui pourrait lui permettre de se débarrasser de son hypersomnie ou apprendre à mieux vivre avec !

Du coup s'il y a moyen de créer une autre branche, je suis totalement partante pour rejoindre les Macgregor ! :D
Let's go, mettre mille an à trouver un avatar maintenant et je vous rejoint :mdr: !

Merci à tous pour vos réponses ! Et désolé pour les de Clare on se rattrapera avec des liens cool Concept de personnage, liens 3727417960 !
Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO