:: RPS Archivés
the grumpy doctor x cléophée
INFOS
FICHE DE PERSO
Novembre est déjà bien avancé. Les consultations n’arrêtent pas, les services ne désemplissent pas. Les patients se ruent parfois jusqu’aux urgences dans l’espoir d’y trouver un médicomage, un psychomage, une infirmière … Tous les corps de métier de la santé sont sollicités. Le tien consiste avant tout à délivrer des diagnostics et des soins en lien aux maléfices. Ces derniers sont de toutes sortes. Du simple Wingardium Leviosa qui tourne mal aux sortilèges issus de la magie noire, comme le serait par exemple un Sectumsempra.
Ici, tu ambitionnes naturellement de devenir le nouveau Guérisseur-en-Chef du Service des Pathologies des sortilèges. Cela adviendra un jour, tu es encore un jeune trentenaire. Mais l’ambition est forte, insolente, elle se fait pressante. Si bien que parfois, tu en oublierais presque tes patients. Il paraît qu’il faut les mettre à l’aise, les écouter, répondre à leurs besoins … Mais si vous faîtes cela, ils reviennent ! Tu es là pour les remettre sur pieds, pas pour les rendre addicts à un suivi médical.
Les détracteurs diront que ta vision des choses est celle d’un puriste. Peut-être, tu l’admets volontiers. Peut-être. Mais au moins, tu n’as jamais reçu de plaintes pour mauvais traitements. Tu fais ton travail avec brio, avec l’expertise qui est la tienne. Le reste, ton caractère notamment … Ce n’est pas si grave. Donc, tu enchaines les patients, la matinée est déjà bien avancée, ta liste de rendez-vous se met à jour magiquement en fonction des visites que tu dois accorder sur le service ou bien que tu reçois directement à ton bureau.
En l'occurrence, c’est le cas de la prochaine. Tu ouvres la porte à la volée, l’allure impeccable dans un pantalon noir et une chemise toute aussi sombre, ce qui ressort sous ta blouse immaculée. Celle-ci porte ton nom et ta fonction. “Miss More”, appelles-tu avant de les laisser entrer, refermant la porte derrière eux. Tu invites la famille à s’asseoir, prenant place à ta chaise. “Docteur Volkov, que puis-je pour vous ?” Les termes sont simples, ils invitent à une précision d’emblée.
INFOS
FICHE DE PERSO
cléophée & ephrem - novembre 2022
Je la regardais de haut en bas d’un mauvais œil tenant Liam d’une main à mes côtés qui n’arrêtais pas de pleurer. « Ne gratte pas. » lui dis-je doucement en lui caressant les cheveux avant de regarder de nouveau l’infirmière qui me faisait face. Elle allait ouvrir sa bouche de courge quand je lève le doigt et le bouge de gauche à droite pour lui intimer de se taire si elle ne veut pas se prendre un silencio dans la poire où pire. Lorsque je suis irrité il ne vaut mieux pas me chercher, mais alors enceinte de 8 mois quasi proche du terme, à quoi trois semaines à tous cassé, il vaut mieux éviter de me titiller.
Que je vienne chercher Liam à l’école parce qu’il est malade je peux le comprendre, mais venir le chercher pour l’emmener à Sainte Mangouste parce qu’une infirmière n’est pas capable de faire partir un furonculus, mais pire aggrave la situation, cela m’exaspère. « Vous êtes sûr d’être diplômé ? » demandais-je sèche, je n’attendais même pas de réponse. Je ne voulais même pas savoir ce qu’il s’était passé, c’était évident qu’il s’était pris un sortilège furonculus et que l’infirmière n’avait fait qu’envenimer les choses. Si je tiens le sorcier qui lance un sortilège sur un enfant il va m’entendre. Voyons le côté positif, au lieu de faire une journée remplis de paperasse, je passerais une bonne partie à Sainte Mangouste. Je fais un signe de tête à la directrice de l’école avant de partir en direction de l’hôpital sorcier, tenant fermement la main de mon fils, un elfe de maison au caractère bien trempé nous suivant. Qui m’assomme encore et encore de rentrer et qu’il s’occupait de Liam. « Lucky je t’aime bien, mais Liam est mon fils et j’estime encore avoir le droit d’en prendre soin. » Lucky continua de suivre le mouvement un peu grognon mais toujours inquiet pour moi.
Arrivé Sainte Mangouste, je vais demander à voir un médecin, on m’indique d’attendre, ce que je fais. Je vais m’installer avec ma tribu, Liam sur les genoux l’empêchant de se gratter. Le médecin ne tarda à nous appeler et à nous faire entrer dans son bureau. « Mrs More. » tenais-je à dire en passant près du médecin. Je m’installe alors que Liam se met à mes côtés, alors que Lucky rentre avant même d’avoir eu le temps de dire quidditch pour me tirer une chaise. Je roule des yeux avant de me concentrer sur le médecin.
Il se fou de nous ? Ils ont tous décidé d’être frustrant aujourd’hui ? Où c’est le genre de médecin qui garde son nez dans un document plutôt que de regarder le patient lui-même. Je serre ma main doucement pour en faire un poing sur ma cuisse. « Il suffit simplement de le regarder. » déclarais-je d’une voix un peu sèche, beaucoup plus que je ne l’aurais voulu, mais ils commencent tous à m’énerver là.
Que je vienne chercher Liam à l’école parce qu’il est malade je peux le comprendre, mais venir le chercher pour l’emmener à Sainte Mangouste parce qu’une infirmière n’est pas capable de faire partir un furonculus, mais pire aggrave la situation, cela m’exaspère. « Vous êtes sûr d’être diplômé ? » demandais-je sèche, je n’attendais même pas de réponse. Je ne voulais même pas savoir ce qu’il s’était passé, c’était évident qu’il s’était pris un sortilège furonculus et que l’infirmière n’avait fait qu’envenimer les choses. Si je tiens le sorcier qui lance un sortilège sur un enfant il va m’entendre. Voyons le côté positif, au lieu de faire une journée remplis de paperasse, je passerais une bonne partie à Sainte Mangouste. Je fais un signe de tête à la directrice de l’école avant de partir en direction de l’hôpital sorcier, tenant fermement la main de mon fils, un elfe de maison au caractère bien trempé nous suivant. Qui m’assomme encore et encore de rentrer et qu’il s’occupait de Liam. « Lucky je t’aime bien, mais Liam est mon fils et j’estime encore avoir le droit d’en prendre soin. » Lucky continua de suivre le mouvement un peu grognon mais toujours inquiet pour moi.
Arrivé Sainte Mangouste, je vais demander à voir un médecin, on m’indique d’attendre, ce que je fais. Je vais m’installer avec ma tribu, Liam sur les genoux l’empêchant de se gratter. Le médecin ne tarda à nous appeler et à nous faire entrer dans son bureau. « Mrs More. » tenais-je à dire en passant près du médecin. Je m’installe alors que Liam se met à mes côtés, alors que Lucky rentre avant même d’avoir eu le temps de dire quidditch pour me tirer une chaise. Je roule des yeux avant de me concentrer sur le médecin.
Il se fou de nous ? Ils ont tous décidé d’être frustrant aujourd’hui ? Où c’est le genre de médecin qui garde son nez dans un document plutôt que de regarder le patient lui-même. Je serre ma main doucement pour en faire un poing sur ma cuisse. « Il suffit simplement de le regarder. » déclarais-je d’une voix un peu sèche, beaucoup plus que je ne l’aurais voulu, mais ils commencent tous à m’énerver là.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr