Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €


When you meet your private diary

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
When you meet your private diary Left_bar_bleue24/50When you meet your private diary Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
When you meet your private diary Left_bar_bleue50/100When you meet your private diary Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
When you meet your private diary Left_bar_bleue80/100When you meet your private diary Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
When you meet your private diary Left_bar_bleue40/100When you meet your private diary Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
When you meet your private diary Left_bar_bleue35/100When you meet your private diary Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
When you meet your private diary Left_bar_bleue0/0When you meet your private diary Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



When you meet your private diary

05.09.2022



O'Connor était un nom connu dans l'entourage d'Adil Mesli. Bien que ce n'était pas du tout pour les mêmes raisons, il n'avait jamais fait un quelconque rapprochement avec cette jeune fille qui aurait partagé un bout de sa vie avec son cousin @Sean Clearwater, il y a cela des années. C'était, au moins, le résultat espéré par ce bon vieil oncle dingue et paranoïaque de @Braxton Clearwater.

Alors, lorsqu'elle lui avait dit qu'elle viendrait à Poudlard en fin d'année dernière, Adil avait senti que son cœur se serrait sous l'excitation. Bien sûr, il y avait beaucoup de choses qui avaient changé depuis le début de l'été. S'il ne pensait plus à la venue de Liadan jusqu'à très récemment, cette volonté de la retrouver pour échanger en face à face refit son petit bonhomme de chemin lorsqu'il entendit des murmures autour de lui sur une jeune femme de vingt-quatre ans, qui intégrait la maison Serdaigle, cette année, en sixième année.

Si sa spécialisation lui resta secrète (MULOT), il n'en fallut pas plus pour le Gryffondor pour remettre les choses à leur place. Il fit rapidement le rapprochement avec la venue de Liadan à Poudlard, ignorant que par un malheureux coup du hasard, cela pouvait être une autre personne. Son impatience s'était matérialisée dans son regard, levant la tête par-dessus la table des Poufsouffle pour observer celle de Serdaigle.

Mais mis à part la tête de merlan fri de @Michel-Ange Grimm qui s'était, encore une fois, fait rabrouer par @Apolline Dunn (Adil avait cessé de les compter), Adil ne put voir distinctement la table des Serdaigle, bien qu'il repéra la magnifique crinière de @Yeleen Sô, sa meilleure amie. Adil lui fit un sourire, avant de finalement reporter son attention sur sa petite amie @Asel Misra qui s'empiffrait comme si elle n'avait pas mangé de la semaine.


Quelques jours avaient passé depuis la cérémonie des Répartitions lorsque finalement, Adil prit son courage à deux mains en allant se positionner non loin de la table des Serdaigle prêts à bondir sur sa correspondante dont il ignorait le physique. Pour tout avouer, à aucun moment il n'avait pensé la rencontrer, trouvant juste l'idée d'échanger avec quelqu'un d'une autre école amusant. Les lettres furent envoyées et reçues par dizaine avant qu'Adil ne se rendît compte que cette élève de Mahoutokoro commençait sincèrement à compter pour lui.

Dans le plus grand secret, il avait gardé ces échanges épistolaires pour lui, enfouissant chacune de ses lettres dans son petit jardin, à l'abri des autres, au même titre que ses démons et ses sentiments pour Asel (bien que pour cette dernière, désormais, il pouvait les vivre au grand jour).

Alors lorsque vint enfin une jeune fille blonde qui ne semblait pas encore avoir pris ses marques, Adil afficha un petit sourire gêné, mal à l'aise, en se demandant s'il ne faisait pas une bêtise ou autre, en rencontrant enfin celle avec qui il avait ouvert son cœur, là où d'autres personnes ici présentes auraient tués pour qu'il le fasse.

« - Hey, Liadan ? C'est moi, Adil ! Ça va ? » Salua le Kabyle, avec un enthousiasme tinté de sa pudeur légendaire, ne s'attendant pas du tout à ce qu'elle ait cette apparence.

C'était probablement très cliché (mais c'était aussi parce qu'il n'était jamais en Australie), mais il imaginait les sorciers un peu plus... Bronzés ? Dans le pire des cas, si ce n'était pas elle, la sorcière se moquerait de son attitude un peu gauche. Dans le meilleur des cas, il serait ravi de pouvoir enfin poser un visage sur le nom de sa correspondante.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



When you meet your private diary

05.09.2022



Ce n’est pas le début d’année que Liadan avait espéré. Et pourtant, quand on voit son sourire dans la Salle Commune des Serdaigles, on ne peut pas le dire. Parce qu’elle essaye, de voir le positif. Ça a toujours été dans sa nature. L’endroit est magnifique, même s’il est très grand et qu’elle est toujours incapable de retrouver son chemin. On lui a dit que c’était à moitié la faute des escaliers, mais c’est sans doute de la sienne aussi. Les gens sont adorables avec elle – même le professeur Clearwater a arrêté de lui faire peur, passé quelques jours. Les cours sont intéressants, et c’est à ce quotidien qu’elle se donne, pour l’instant. C’est suffisant. Et contrairement à d’autres, elle n’a pas à lutter contre la barrière de la langue, ce qui la fait se sentir reconnaissante. Et lui permettait d’aider des nouveaux, comme elle, qui avaient un peu de mal à se sentir à la maison. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est en retard pour le petit-déjeuner, cette fois-ci, et non parce qu’elle a encore fini dans un placard à balais qu’elle pensait être un raccourci. C’est donc avec un transfert de Castelobruxo qu’elle fait son entrée dans la Grande Salle, essayant de lui expliquer dans un langage fait de mots de différentes origines. Et elle va pour le laisser partir vers la table des Gryffondors et s’attabler à la sienne quand une voix, et surtout des mots attirent son attention. « Hey, Liadan ? C'est moi, Adil ! Ça va ? »

Son cœur s’emballe en reconnaissant le prénom de son correspondant et elle se retourne… pour s’apercevoir qu’il s’adresse à une étudiante scandinave de sa maison. Un léger rire la secoue alors que la demoiselle en question fixe le Gryffondor comme s’il était fou et passe son chemin sans un mot. Continuant de pouffer, elle agite la main pour attirer son attention : « I’m here !!! » Elle ne s’arrête même pas pour l’observer et graver les traits du jeune homme dans sa mémoire. Ils n’ont pas la moindre importance – cela fait de longs mois qu’ils s’écrivent, et elle a l’impression de le connaître, et de le reconnaître, sans avoir jamais vu de photo de lui. Alors elle n’hésite pas une seule seconde en s’élançant vers lui, pour lui sauter au cou sans la moindre retenue : « Adil, oh Merliiiiiiin I can’t believe we finally meeeeeeet !!! » Il y a des regards qui se tournent vers eux mais pour tout dire, elle s’en moque pas mal. C’est juste incroyable, de le voir. Et elle le lâche, se rendant compte de son erreur et reculant : « Sorry, not a hugger, I forgot. I am so excited !!! Sorry ! » Et elle babille sans discontinuer – elle se demande deux secondes si ses lettres ont pu lui faire anticiper ça ou pas du tout, après tout, le fait de l’écrire est complètement différent de le dire. Ses mains se portent à son propre physique. L’enthousiasme n’a rien de feint ou de forcé – et ça fait du bien, de simplement se laisser porter par cette vague positive. « I’m fine ! It’s a bit big and scary but it is as pretty as you said it would be! And you? How are you? » Ca va être une bonne, très bonne journée.