When you meet your private diary
05.09.2022
O'Connor était un nom connu dans l'entourage d'Adil Mesli. Bien que ce n'était pas du tout pour les mêmes raisons, il n'avait jamais fait un quelconque rapprochement avec cette jeune fille qui aurait partagé un bout de sa vie avec son cousin
@Sean Clearwater, il y a cela des années. C'était, au moins, le résultat espéré par ce bon vieil oncle dingue et paranoïaque de
@Braxton Clearwater.
Alors, lorsqu'elle lui avait dit qu'elle viendrait à Poudlard en fin d'année dernière, Adil avait senti que son cœur se serrait sous l'excitation. Bien sûr, il y avait beaucoup de choses qui avaient changé depuis le début de l'été. S'il ne pensait plus à la venue de Liadan jusqu'à très récemment, cette volonté de la retrouver pour échanger en face à face refit son petit bonhomme de chemin lorsqu'il entendit des murmures autour de lui sur une jeune femme de vingt-quatre ans, qui intégrait la maison Serdaigle, cette année, en sixième année.
Si sa spécialisation lui resta secrète (MULOT), il n'en fallut pas plus pour le Gryffondor pour remettre les choses à leur place. Il fit rapidement le rapprochement avec la venue de Liadan à Poudlard, ignorant que par un malheureux coup du hasard, cela pouvait être une autre personne. Son impatience s'était matérialisée dans son regard, levant la tête par-dessus la table des Poufsouffle pour observer celle de Serdaigle.
Mais mis à part la tête de merlan fri de
@Michel-Ange Grimm qui s'était, encore une fois, fait rabrouer par
@Apolline Dunn (Adil avait cessé de les compter), Adil ne put voir distinctement la table des Serdaigle, bien qu'il repéra la magnifique crinière de
@Yeleen Sô, sa meilleure amie. Adil lui fit un sourire, avant de finalement reporter son attention sur sa petite amie
@Asel Misra qui s'empiffrait comme si elle n'avait pas mangé de la semaine.
Quelques jours avaient passé depuis la cérémonie des Répartitions lorsque finalement, Adil prit son courage à deux mains en allant se positionner non loin de la table des Serdaigle prêts à bondir sur sa correspondante dont il ignorait le physique. Pour tout avouer, à aucun moment il n'avait pensé la rencontrer, trouvant juste l'idée d'échanger avec quelqu'un d'une autre école amusant. Les lettres furent envoyées et reçues par dizaine avant qu'Adil ne se rendît compte que cette
élève de Mahoutokoro commençait sincèrement à compter pour lui.
Dans le plus grand secret, il avait gardé ces échanges épistolaires pour lui, enfouissant chacune de ses lettres dans son petit jardin, à l'abri des autres, au même titre que ses démons et ses sentiments pour Asel (bien que pour cette dernière, désormais, il pouvait les vivre au grand jour).
Alors lorsque vint enfin une jeune fille blonde qui ne semblait pas encore avoir pris ses marques, Adil afficha un petit sourire gêné, mal à l'aise, en se demandant s'il ne faisait pas une bêtise ou autre, en rencontrant enfin celle avec qui il avait ouvert son cœur, là où d'autres personnes ici présentes auraient tués pour qu'il le fasse.
« - Hey, Liadan ? C'est moi, Adil ! Ça va ? » Salua le Kabyle, avec un enthousiasme tinté de sa pudeur légendaire, ne s'attendant pas du tout à ce qu'elle ait cette apparence.
C'était probablement très cliché (mais c'était aussi parce qu'il n'était jamais en Australie), mais il imaginait les sorciers un peu plus... Bronzés ? Dans le pire des cas, si ce n'était pas elle, la sorcière se moquerait de son attitude un peu gauche. Dans le meilleur des cas, il serait ravi de pouvoir enfin poser un visage sur le nom de sa correspondante.