Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal


Holding out for a Hero (Xris)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Holding out for a Hero

ft @Xris Andērson
3 Novembre 2022 - 1h du matin

Le chemin jusqu'à la salle commune des Serpentards fut parcourut à la vitesse éclaire, passant à travers les mailles des différents préfets écumant les rondes de nuit. Edel, se faufilant depuis 2019 à travers les couloirs et les arbres de Pré-au-Lard pour s'assurer toujours de parfaites sorties, les avaient rapidement emmener à bon port, non sans passer par la case cuisine pour aller piquer dans la cachette des elfes qui ronflaient pour la plupart dans leur taie d'oreiller.

"Tu connaissais pas l'alcool des elfes? Crois moi, toujours mieux que ceux des Gobelins." ricana-t-il alors qu'ils s'installaient dans les confortables canapés de leur maison

Quand Xris lui avait demandé de venir le seconder pour un duel, il n'avait carrément pas penser que le grand Serpentard abattrait ses poings comme un moldu sur le visage de @Michel-Ange Grimm, dont la face était déjà bien déformé par la jalousie et la rancœur déportée. Comprenant vite que le cœur de son problème était la préfète en cheffe, @Apolline Dunn, il avait été évident de sortir son ami de là pour ne pas envenimer la situation. En réalité, Xris n'était pas un bagarreur de sang chaud, il préférait encore esquiver les coups plutôt que d'être celui qui les donnait et pour en avoir fait les frais avec son grand frère avant de venir à Poudlard, il savait qu'il n'y avait rien de mieux que les parades pour s'éclipser de ce genre de situation pour se concentrer sur l'essentiel : la fête.

"Par contre, on va petet éviter de t'en mettre sur les jointures." Il n'avait pas besoin d'avoir les torches allumés en grand pour voir qu'elles avaient quand même pris cher aussi. "En tout cas, on a été deux à être surpris par ton talent caché." Certes, se provoquer en duel pour qu'il finisse sans baguette n'était pas à vanter mais c'était tout de même un exploit pour des sorciers comme eux.

Au fond, il n'avait pas envie de questionner Xris sur ses fréquentations, surtout pas avec la préfète en cheffe avec qui il s'était rapproché depuis quelques semaines, c'était indéniable. Puis un Serpentard avec une Gryffondor, c'était un comble pour tous ceux qui aimaient bien poser les gens dans des paniers sauf que ni Xris ni lui appréciaient les étiquettes.

"Ca va mieux?" demanda-t-il tout de même, sachant à quel point le jeune homme s'était échauffé. Il était clair que Xris aurait pu continuer si Michel-Ange lui avait donné encore plus d'occasions, ne manquant pas de surenchérir à chaque parole. Croyant dignement protéger sa princesse, il n'avait fait que se ridiculiser aux yeux d'Edel alors qu'Apolline était presque la dernière à ne pas avoir besoin de bouclier. La première étant bien évidement @Evelyn Morgan, capable de mettre KO en moins de deux n'importe quel élève qui viendrait la taquiner.

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 725
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue19/50Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue55/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue0/0Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Holding out for a Hero (Xris) Giphy.gif?cid=790b76110d034b79c861f9641d9e05c7113e4e22dd3cba5f&rid=giphy


Ce qui avait suivi le duel à Pré-Au-Lard était encore flou dans l’esprit de Xris.
Encore chargé de l’adrénaline de leur lutte, le grand blond n’avait fait que suivre son meilleur ami à travers des passages dont il ne soupçonnait pas l’existence.
Le grand blond n’en gardait qu’un vague souvenir. Trop occupé à se refaire le film de la soirée dans sa tête.
@Michel-Ange Grimm l’avait provoqué en duel, épaulé par  @Adil Mesli. Alors certes, la règle voulait que les deux élèves s’affrontent à coup de baguette.
Mais le Poufsouffle avait lancé le premier coup. Un coup de tête trop préparé que Xris était parvenu à esquiver de justesse grâce à l’aide d' @Edel Almadovar.

Ils passèrent par les cuisines. Un de ses endroits favoris dans le Château. Mais à cette heure-ci, même les Elfes de Maison dormaient.
Edel leur déroba une bouteille d’alcool. Xris se marqua mentalement de déposer quelques gallions en échange de la liqueur la prochaine fois qu’il viendrait dans les Cuisines.

- Si tu le dis, lâcha vaguement Xris à la remarque d’Edel.

Il était reconnaissant de la présence du jeune homme. Il avait été là durant l’affrontement et ne l’avait pas laissé tomber par la suite.
Xris le suivait aveuglément. Sans s’en rendre compte, ils avaient déjà franchi la porte de leur Salle Commune.
Son esprit commença à s’éclaircir. La rage s’était dissipée.
Michel-Ange n’était qu’un imbécile. Il ne doutait pas qu’il tournerait les choses en sa faveur, raillant que le Serpentard avait préféré user de ses poings plutôt que sa baguette.
Mais la frustration ressortait mieux en frappant qu’en lançant des sorts. Du moins pour Xris.
Ce n’était habituellement pas son style. Préférant garder ses distances et un air placide plutôt que de céder à la provocation.
Mais l’attitude du duo adverse l’avait atteint. Il devait l’admettre.
Mais la satisfaction d’avoir collé son poing dans la figure de Michel-Ange et de l’avoir vu tomber au sol, K.O, était inimitable.

La voix d’Edel le ramena à la réalité et il baissa la main sur les jointures de sa main droite. Elles étaient effectivement abimées par la violence du coup porté au Poufsouffle.
Il faudrait qu’il s’en occupe. Sans aller à l’infirmerie, où on lui demanderait probablement de se justifier. Chose qu’il n’avait en aucun cas envie de faire.
Il acquiesça d’un signe de tête avant de relever son regard vers son ami.

- Je ne pense pas qu’on puisse qualifier ça de talent… Michel-Ange est un crétin fini. Il a eu ce qu’il méritait, même si je doute qu’il présentera les choses comme ça à qui veut bien l’entendre.  

Il prit la bouteille que lui tendit Edel et en bu une grande gorgée. Elle rinça les restes de colère qui restaient de la soirée.
Il afficha un léger sourire au troisième année en lui redonnant la bouteille.

- Déjà un peu ouais…

Xris savait qu’il ne lui poserait pas de question. Il était trop respectueux pour ça. Mais Xris sentait qu’il lui devait une explication. Après tout, il avait risqué sa peau pour lui ce soir, sans en connaître la raison.

- @Apolline Dunn doit-être une des seules filles que je connaisse qui n’a pas besoin de l’aide d’un preux chevalier… il marqua une pause, tournant sa main abimée à la lumière des torches. Il avait besoin d’un bouc-émissaire. Ça lui apprendra…

Si Edel était un des seuls à être au courant de ce qu’il s’était passé entre le Serpentard et la Gryffondor l’année passée, il savait aussi que rien n’en avait découlé.
Ils avaient tous les deux repris leur vie, chacun de leur côté, tout en restant amis.

- Jolis réflexes en tous cas…

Xris parlait des actions vives d’Edel qui lui avaient permis d’éviter coups et sorts lancés de manière vicieuse par le duo adverse. Il avait été attentif et rapide, à l’affut pour protéger son ami. Pour cela il lui serait toujours reconnaissant.
Edel n’était pas du style à se battre. Il lançait plutôt une blague pour tenter de détendre l’atmosphère. Et si ses tentatives n’aboutissaient pas, alors il quittait les lieux.
Ses actions de ce soir reflétaient donc encore plus les efforts qu’il avait dû faire.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Holding out for a Hero

ft @Xris Andērson
3 Novembre 2022 - 1h du matin

La colère de Xris semblait être descendu à la vitesse d'une bouteille de smirnoff et fort heureusement, il n'avait aucun reste qui le poussait à venir taper contre les murs de la salle commune. Son frère faisait souvent ça, encore mué par le trop plein d'émotion qu'il avait emmagasiné mais la tronche de Grimm avait assez servi d'exécutoire
Devant les explications de son meilleur ami, Edel lâcha un sourire alors que celui ci défendait la position d'Apolline face à un ancien petit ami bien trop jaloux. Il n'avait jamais été curieux au point de demander des détails de sa vie privée mais comprenait clairement l'attitude blasée de Xris qui semblait avoir le mauvais rôle aux yeux du Poufsouffle. Un bouc-émissaire, c'était peu dire.

"T'inquiète. Vu le cinéma qu'il a fait, ça fera bientôt le tour de l'école. Malheureusement pour lui, se faire fracasser par un deuxième année, ça ne sera pas de la tarte pour justifier quoi que ce soit."

Attrapant la bouteille de gnôle, il se rinça tout autant le gosier avec de plisser les yeux, piqué par le degré qu'ils étaient entrain d'avaler comme un petit lait au chocolat.

"Pas trop peur que ça retombe sur ta pote?"

Parce que c'était bien ce qu'ils étaient au final, malgré les mauvaises langues qui persistaient à voir le rapprochement constant entre les deux sorciers. Du moins, il préférait l'appeler ainsi pour ne pas se prendre la tête. Alors que Xris félicitait ses reflexes, il ne put s'empêcher de s'adosser allègrement sur le canapé.

"L'avantage d'être le petit frère qui se faufile partout." il lui adressa un clin d'œil, sans prendre la peine de lui dire qu'il serait encore là pour lui en cas de besoin, il le savait déjà. "On va espérer qu'il a compris la leçon sinon je sens que tu la lui enfoncer dans le crane, littéralement." Buté comme Grimm était, il s'attendait même à quelques coup bas encore. Prenant une nouvelle gorgée, il lui tendit la bouteille avant d'enchainer. "N'empêche, je suis déçu des Gryffondors. Pas que je m'attendais à un certain niveau mais quand même. !l'autre, c'est pas le meilleur ami de la préfète en chef justement? "


Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 725
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue19/50Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue55/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue0/0Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Holding out for a Hero (Xris) Giphy.gif?cid=790b76110d034b79c861f9641d9e05c7113e4e22dd3cba5f&rid=giphy


La présence calme d’Edel aida Xris à redescendre rapidement de l’était d’énervement dans lequel l’avait mis cette soirée.
Et il lui en était reconnaissant.
Le grand blond n’était pas du genre à s’énerver. Et il y avait une raison.
Il savait qu’au fond de lui, s’il laissait sa colère prendre le dessus, il pourrait devenir incontrôlable. Guidé par une noirceur qu’il avait probablement dans ses gênes.
Il en avait été témoin, chez ses frères.
Une violence terrible. Le bruit des chocs. L’image de la souffrance infligée.
Il ne voulait pas devenir pareil.
Mais peut-être était-ce inévitable ?

Il savait que ses actions de ce soir finiraient par lui revenir au visage. D’une manière ou d’une autre. @Michel-Ange Grimm était dans une année supérieure à la sienne. Il ne laisserait pas la rumeur d’avoir pris une correction se répandre dans le Château.
Peu importait.
Au moins, Edel et lui savaient ce qui s’était passé cette nuit. C’était ce qui comptait aux yeux du Serpentard.
La considération de ses amis. Pas celle de ses ennemis.

- Tu connais Michel-Ange… Je le vois mal assumer son attitude. Il marqua une légère pause et afficha un petit sourire moqueur. Et encore moins sa défaite…

Le Poufsouffle n’avait jamais rien assumé de son comportement ou de ses actions. Xris voyait mal comment et pourquoi il commencerait ce soir.
D’autant plus, si l’on considérait que les sorts et coups lancés de sa part se basaient sur une prétendue bassesse du Serpentard.
Il n’avait fait que répondre à Michel-Ange.
Il doutait cependant que ce serait la version relayée à la majorité.

- J’espère que non. Mais @Apolline Dunn  est assez forte pour n’avoir besoin de personne. Xris bu à son tour une gorgée de liqueur. Même si ce crétin semble penser le contraire. J’espère qu’il ne sera pas trop con pour tout reporter sur elle…

Son adversaire de la soirée avait semblé évoluer au Moyen-Âge. Semblant ressentir le besoin de défendre l’honneur d’une demoiselle en détresse. Ses réflexions archaïques semblaient avoir justifié son attitude en cette soirée.
Il imagina l’espace d’un instant Michel-Ange en tenue de chevalier, trop grande pour lui. La visière de son casque se refermant à chaque fois qu’il ouvrait la bouche.
Cette image, probablement aidée par l’alcool qui commençait à faire effet, le fit sourire. Et il partagea l’image avec son meilleur ami.

- Je pense que ce n’est que le début Edel… Les parasites sont souvent les nuisibles les plus tenaces…

Il passa la bouteille à son ami. Edel s’attendait probablement aussi à de futures bassesses de la part du Poufsouffle.
Le ton sur lequel il avait dit cela était clair.
Ils le savaient tous les deux.
Habituellement, Xris n’était pas du genre à se battre.
Mais l’attitude de Michel-Ange lui avait fait perdre son sang-froid. A tel point qu’il en était venu à la violence physique.
Et le pire, c’est qu’il n’hésiterait pas une seconde à recommencer.
Xris se saisit de la bouteille que lui tendait Edel et en pris une nouvelle gorgée. Laissant l’alcool marquer sa route d’une traînée de chaleur.

- @Adil Mesli ? S’il est ami avec Grimm, c’est forcément décevant… il marqua une légère pause regardant la bouteille dont le niveau baissait rapidement. Aucune idée… Mais à part lancer des insultes, il n’a pas été beaucoup plus brillant que Michel-Ange… Quelle paire… soupira t’il.

Il revoyait encore les deux autres leur lancer des insultes et partir la seconde d’après.
Peu digne de la bravoure des Gryffondors.
Il ne doutait pas que leurs adversaire le même genre de remarque concernant les Serpentards.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Holding out for a Hero

ft @Xris Andērson
3 Novembre 2022 - 1h du matin

Au delà même d'enfoncer encore un peu plus le Grimm des Poufsouffles, Edel se rendit compte que la maison Serpentard comptait d'ailleurs son frère dans le tas (@Léonard Grimm). Etrangement, Michel-Ange n'avait pas dégainé la fameuse arme du "je vais le dire à mon grand frère", c'était soit débile, soit terriblement débile.

"On va se dire que tu mènes à 1-0, même si ce n'était pas prévu comme ça. Tu m'en veux pas si je prends quelques paris pour la prochaine fois, tu sais que je miserais sur toi."

Il soupira, prenant la bouteille qu'il lui tendait alors que Xris dévoilait pour la deuxième fois un compliment sur la préfète en chef. S'il savait que le jeune homme avait eu une histoire avec elle par le passé, il trouvait cela encore étonnant qu'ils puissent encore entretenir de si bon rapport encore aujourd'hui. Non pas qu'il ne croyait pas en l'amitié après une relation plus ou moins ambiguë mais il était surprit de voir Xris avoir une si haute estime d'une personne au point de l'avouer aussi facilement.

"Tu tiens encore beaucoup à elle."

Une affirmation plus qu'une question et il n'avait pas besoin que Xris ne lui confirme les faits ni les réfuter. Il avait pris sa défense devant Grimm, il le faisait encore maintenant, donnant une certaine importance à la jeune femme depuis le début. Assez pour savoir que si c'était à recommencer, il irait de nouveau abattre son poing sur le Poufsouffle. Il ne se souciait pas de ce que Grimm pensait de lui, il se souciait surtout de ses proches, remarquant alors le bon fond du Serpentard avec un sourire aux lèvres. C'était bien au moment où le Pouffy les avait insulté qu'il avait réagit et comme pour Apolline, il espérait encore que Grimm ne s'en prenne pas à elle.

"Elle a vraiment loupé son coche avec toi." Il osa en parler pour la première fois, franchissant la barrière d'une intimité si bien préservé entre eux. Edel ne parlait que rarement de ce genre de sujet et sans l'ombre d'un jugement, il lâcha un soupire. "J'espère juste que tu as pu en profiter pour aller voir ailleurs après ça." lui demandait-il, sous couvert de l'alcool qui pouvait délier les langues, s'il ressentait encore quelque chose pour la Gryffondor? Non. Il lui demandait simplement si sa propre situation lui convenait. Pas celle d'Apolline, ni celle de Grimm, mais la sienne, puisqu'il ne semblait que rarement penser à lui.

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 725
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue19/50Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue55/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue0/0Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Holding out for a Hero (Xris) Giphy.gif?cid=790b76110d034b79c861f9641d9e05c7113e4e22dd3cba5f&rid=giphy


La porte de leur salle commune s’ouvrit, laissant passer un élève, les bras remplis de livres. Il les regarda à peine et continua son chemin vers son dortoir. Avaient-ils sale mine au point de ne pas mériter ne serait-ce qu’une salutation ?
Xris haussa les sourcils. Ce n’était pas le genre de chose qui le faisait se questionner plus de quelques secondes. Déjà il était passé à autre chose.
Il reporta son attention sur Edel. Il ne doutait pas que derrière ce ton blagueur, le Serpentard serait réellement capable de lancer des paris sur cette animosité nouvelle entre  @Michel-Ange Grimm  et lui-même.
Il rit doucement.

- J’espère bien ! Même si je doute que la prochaine fois ça se passera aussi facilement… Ne mise pas trop...

Si Xris avait gagné le combat de ce soir, il ne doutait pas Michel-Ange mettrait tout en place pour être sûr de ne pas perdre la prochaine rencontre.
La violence, même si elle était libératrice, était rarement une fin en soi.
Le grand blond se demanda ce que pouvait bien faire le Poufsouffle à cet instant.
A part continuer de blâmer Xris pour tous ses maux. Il espérait qu’il garderait longtemps une marque de leur première rencontre.
Une manière de le dissuader de revenir à la charge.

"Tu tiens encore beaucoup à elle."

Xris interrompit la gorgée qu’il était en train de prendre.
Il était rare qu’Edel ne lui pose des questions de la sorte. Mais il comprenait.
Après tout, son ami n’avait pas cillé lorsqu’il était venu avec lui sur le point de rencontre du duel de ce soir. Et il concernait @Apolline Dunn.
Il déglutit finalement. Le regard perdu quelques instants dans les vaguelettes crées par le mouvement de la bouteille.

- C’est… mon amie… Xris marqua une légère pause, avant de finalement croiser le regard d’Edel. Mais oui.

Il n’avait pas vraiment besoin de répondre à la question. Edel le connaissait suffisamment pour savoir que si Xris consacrait du temps à quelqu’un, c’est qu’il appréciait cette personne.
L’héritier Andērson avait toujours considéré le temps comme une chose précieuse. On ne pouvait l’acheter.
Alors, le grand blond réfléchissait toujours à la manière dont il dépensait ce temps.
Ce soir, il aurait très bien pu choisir d’ignorer Michel-Ange. De son attitude à la soirée d’Halloween, Xris avait compris qu’ils ne seraient jamais amis. Surtout lorsque de telles tensions régnaient avec Apolline.
Mais il avait voulu entendre les explications du Poufsouffle.
Lorsqu’il avait entendu la manière dont il parlait d’Apolline et d’Edel, Xris avait perdu tout son sang-froid. Il ne comptait que très peu d’amis au Château, et il ne supportait pas que l’on les rabaisse de la sorte.

- Elle est avec Michel-Ange. La question ne se pose même pas.

Il prit un air détaché. Il n’y avait pas eu de coche à louper. S’ils avaient eu une histoire éphémère, aucun des deux n’avait pris le temps de s’attacher à l’autre. Peut-être ne se connaissaient-ils pas assez ?
Peut-être savaient-ils déjà tout simplement comment l’histoire se terminerait…
Mais Xris devait l’avouer. Il avait toujours apprécié la Gryffondor.
Et aujourd’hui encore, il s’inquiétait pour elle. Se surprenant parfois à penser à elle dans la journée.
Cela était probablement dû aux évènements récents et au fait de voir son amie dans une telle détresse émotionnelle.
Ça, et le fait qu’elle avait pour soutient le Poufsouffle…
Était-il jaloux ?
Qui serait un jour jaloux de Michel-Ange ?

Xris bu une nouvelle gorgée afin de balayer ce flot d’idées qui semblaient se heurter comme deux courant qui se rejoignent enfin.
Il savait qu’Edel ne le jugerait pas. Pour quoi que ce soit.
Qu’il était le genre d’ami qu’on pouvait réveiller au milieu de la nuit pour cacher un corps, sans poser de questions.
S’il en venait un jour à aller trop loin avec Michel-Ange, Xris saurait qui appeler.
Une nouvelle gorgée balaya un nouveau flot d’idées saugrenues. L’alcool qu’avait amené Edel était désormais en train de voyager dans ses veines à grande vitesse.

- Ne t’en fait pas pour ça…

Il lui fit un clin d’œil.
Quelque peu vide de sens.
Oui il avait côtoyé intimement d’autres filles du Château. Mais il devait l’admettre.
Aucune ne lui avait laissé la même impression que la Préfète en Chef.
Comme à son habitude lorsque le sujet s’attardait trop sur ses sentiments, Xris le reporta sur son ami.
Il était curieux de savoir qui occupait les pensées d'Edel en ce moment.

- Et toi Almadovar ? Avec qui tu profites en ce moment ?

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Holding out for a Hero

ft @Xris Andērson
3 Novembre 2022 - 1h du matin

Xris avait hésité en lui disant que la Dunn était bien son ami et en même temps, c'était d'une logique imparable chez les Serpentards qui avaient tous été l'ami de l'autre Dunn, son défunt frère. Mais cette hésitation, il pouvait la reconnaître comme le ton que pouvait avoir sa cousine quand elle parlait de son propre ami. Un flou caractéristique d'une méconnaissance de ses propres émotions, loin de vouloir en parler ni même y penser dans l'immédiat. Il sentait que Xris ne faisait que repousser ce moment où il serait confronté à ce qu'il ressentait ou pas pour la Gryffondor.

Il lâcha un sourire alors qu'il abordait le sujet Grimm, écartant ainsi toute possibilité, comme une défaite en soi. Est ce qu'il était déçu qu'elle le choisisse lui plutôt que Xris à cet instant? Edel en avait clairement l'impression mais il préféra ne pas poser la question. Alors qu'il lui demandait de ne pas s'en faire pour ce qui était de ces autres fréquentations, il lui avait semblé qu'une autre Gryffondor (@"Norà Millar) avait eu un oeil sur lui lors de la soirée d'Halloween mais il était arrivé dans un tel état qu'il aurait pu en dire de même du calmar géant du lac. N'ayant que peu de souvenirs de la fin de soirée, il balaya d'un geste la question saugrenue de Xris.

"Nan, y'en a aucune qui tiens mon rythme."

Il ne s'en était jamais préoccupé au fond, Edel vivait dans un monde où les rires et la fête coulaient autant à flot que l'alcool et les rencontres.

"Mais je vois que je suis pas le seul, tu n'es pas arrêté non plus sur la question."

Lui lançant un regard plus qu'équivoque, Edel soupira avant de poser ses pieds par dessus la table basse, la même qu'il avait renversé quelques jours plus tôt sur @Evelyn Morgan, lui attirant un autre sourire.

"A ton avis, pourquoi est-ce que les Gryffondors sont aussi attirantes?"


Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 725
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue19/50Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue55/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue0/0Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Holding out for a Hero (Xris) Giphy.gif?cid=790b76110d034b79c861f9641d9e05c7113e4e22dd3cba5f&rid=giphy


Il était difficile de cacher quoi que ce soit à Edel, tant le jeune homme le connaissait bien.
Si Xris ne savait pas réellement ce que lui-même ressentait à cet instant, il doutait que déjà son ami voyait ses doutes apparaître comme un petit nuage au-dessus de sa tête.
S’il se souciait d' @Apolline Dunn en ce moment, il ne doutait pas l’espace d’un instant que  @Michel-Ange Grimm reviendrait vite à la raison. Il avait perçu les tensions franches entre les deux amoureux, lors de la soirée d’Halloween.
Xris avala une nouvelle rasade de la bouteille d’alcool dont le contenu deviendrait bientôt inexistant.

Il surprit un regard amusé d’Edel lorsque celui-ci aborda sa propre vie sentimentale.
Le grand blond ne doutait pas que son ami n’aurait aucun mal à trouver une partenaire pour le Bal de Yule de cette année. C’était s’il souhaitait s’y rendre pour autre chose que piller le bar. Ou agrémenter le punch.
Edel avait un rythme et une approche de la vie à Poudlard bien différente de la sienne. Et c’était probablement pour cette raison qu’ils s’entendaient aussi bien.
Xris était réservé, calme et froid.
Edel était extraverti, hyperactif et chaleureux.
Le grand blond se demandait souvent comment faisait le brun pour parvenir à mener ce style de vie avec autant de facilité, tout en parvenant à suivre ses études au Château.
Mais au fil des années, Xris apprenait de son ami. Il le suivait dans les soirées où Edel semblait connaître tout le monde.
Et tout le monde connaissait Edel.
Sa compagnie rendait le deuxième année plus sociable.

Xris tendit la bouteille à Edel, le regardant d’un air surpris.

- Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que tu ne parles pas que d’Apolline…

Le Serpentard se radossa à son fauteuil. Il repensa aux paroles du troisième année et du regard que lui avait lancé  @Norà Millar.
Mais le grand blond avait la plus grande difficulté à imaginer que la jeune femme ne serait qu’un tant soit peu intéressée par le Serpentard.
Certes, ils avaient partagé un peu de temps ensemble dans la Salle des Trophées…
Mais l’attitude de la jolie rousse avait laissé entrevoir une méfiance à peine dissimulée face à Xris.

- Ce doit être dans leurs gênes…

Il afficha un petit sourire à son ami. Il se doutait que celui-ci avait probablement une Rouge et Or en tête en disant cela.
Il lui en parlerait s’il le souhaitait vraiment.
S’il y avait quelque chose à raconter.

- Arrête de croire que Norà me porte de l'intérêt. Je pense plutôt qu’elle a peur d’être associer à moi d’une quelconque manière… il marqua une courte pause, son ami n’étant probablement pas au fait de ce qu’il allait lui dire. Depuis qu’on a passé un peu de temps ensemble vers la rentrée…

Xris ne doutait pas un instant qu’Edel allait sauter sur cette nouvelle information que le grand blond lui servait sur un plateau. Était-ce l’alcool qui lui déliait la langue ainsi ?  Ou de savoir que la curiosité d’Edel serait rassasiée l’espace d’un instant avec ce qu’il venait de lui dire.
Mais le jeune homme campait sur ses positions. Aucune des deux Gryffondors ne lui portait un intérêt plus développé que de la simple amitié, ou curiosité.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Holding out for a Hero

ft @Xris Andērson
3 Novembre 2022 - 1h du matin

Alors qu'il lui passait la bouteille qu'il avait vidé comme du petit lait, Edel secoua doucement le fond en plissant les yeux. L'alcool était clairement entrain de crépiter dans son ventre pour remonter doucement au cerveau, le réchauffant alors que l'âtre de la cheminée était éteint depuis quelques heures. Observant l'élève qui s'était faufilé dans les dortoirs sans même faire preuve des politesses habituelles, Edel vida le contenu de la bouteille avant de la reposer sur la table de chevet, un air satisfait jusqu'au bout des oreilles.

"Quelque chose me dire que c'est au tour de ta flasque d'y passer. Je suis curieux de savoir ce que tu emmènes toujours d'ailleurs."

Alors que Xris entendait encore très bien de ces deux oreilles, comprenant qu'il ne faisait pas que référence à la préfète en chef, il fut surprit de voir qu'il faisait directement mention de la petite Millar. Le Serpentard semblait un peu plus détendu, certainement parce des bras qu'il avait libéré un peu plus tôt à Pré au Lard ou simplement parce qu'ils commençaient doucement à tanguer dans la pente de l'ivresse.

"Depuis la rentrée?" demanda-t-il en haussant les sourcils

S'il avait pensé que Xris était préoccupé par Apolline avec laquelle il avait clairement remarqué un rapprochement dans le train durant la manifestation de la SPAF, il était évident qu'il avait loupé un petit épisode tout en comprenant un peu mieux le regard en coin qu'avait eu la petite rousse à son égard.

"Je dois te faire passer une soirée vin et papier bulle à éclater pour que tu m'en dises plus?" Les deux pieds à terre, il reposa ses coudes sur ces genoux, attentif à son meilleur ami. Rares étaient les confidences mais lorsqu'elles étaient là, Edel en profitait un maximum en espérant qu'il n'oublierait rien le lendemain. L'esprit encore vif, mais peut-être pas d'ici une heure, il préférait encore profiter sans en abuser. "Allez, parle moi des gênes de @Norà Millar tiens, puisque tu y es venu seul."

Avait-il lui aussi des gênes de Serpentard? Assurément, son propre père avait foulé cette salle avant lui. Et il se rendait bien compte que ni Xris ni lui parlaient de leur famille, bien qu'il aimait sa mère et sa cousine (@Bianca Almadovar) comme un débile, il préférait montrer une vie pleine de débauche sans réel attache.

"C'est petet le coté inaccessible en vrai, pas forcément les gênes." dit-il vaguement.
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 725
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue19/50Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue55/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue40/100Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Holding out for a Hero (Xris) Left_bar_bleue0/0Holding out for a Hero (Xris) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Holding out for a Hero (Xris) Giphy.gif?cid=790b76110d034b79c861f9641d9e05c7113e4e22dd3cba5f&rid=giphy


Xris observa à son tour la bouteille qu’Edel tenait dans sa main.
L’avaient-ils vraiment déjà terminée ou la vision du jeune homme devenait peu fiable ?
Son ami le regarda d’un air sous-entendu. Il connaissait décidément trop bien le blond.
Il sorti alors de la poche de son manteau une flasque en argent.
Elle scintilla à la lueur des quelques bougies allumées pour éclairer la pièce.
Xris la tendit à Edel.

- Ça change selon mon humeur. Tu as de la chance, aujourd’hui ce n’est pas du jus de citrouille.

Il devisa le bouchon et en pris une petite gorgée avant de la tendre à son ami.
Sous son lit, le Serpentard avait dissimulé plusieurs bouteilles d’alcool sous une vieille planche de parquet non scellée.
Si le besoin s’en faisait sentir, il avait de quoi faire durer la soirée encore longtemps.
Xris fronça les sourcils avant de sortir sa baguette. Il la pointa vers l’âtre sans vie et ranima le feu.
La flamme vint se refléter dans les yeux désormais plus que curieux de son ami. Il avait sauté sur le sujet de conversation sans hésiter.

- Ouais la rentrée… lâcha Xris sans conviction en repensant à ce qui s’était d’abord passé dans le Hall d’Entrée. On a juste parlé. Ne t'enflamme pas.

Il se remémora l’intérêt soudain que lui avait porté @Norà Millar alors qu’elle lui avait rendu un objet qu’il avait laissé tomber en rentrant dans le Château.
C’était également elle qui lui avait proposé de se retrouver dans un endroit plus calme pour continuer leur conversation.
Le regard de Xris était désormais perdu dans les charbons ardents de l’âtre ravivé.
Pourquoi s’était-elle alors méfiée de lui de la sorte.
Avant de lui proposer de s’asseoir à côté d’elle et de lui raconter sa vie ?
Le Serpentard pris alors conscience de la situation dans laquelle il était.

- Tu ne m’auras pas aussi facilement… Même avec du vin et du papier bulles. Disons seulement que Norà est une fille… intéressante. Il fit un petit clin d’œil à son ami.

Il n’en dirait pas plus. Même sous l’effet de l’alcool.
Peut-être avait-il de l’avenir dans les langues-de-plomb ?
Il reporta son regard vers son ami. Il ne doutait pas que son ami le triturerait de questions pour en savoir un peu plus.
Maintenant que son pied était dans la porte, il ne laisserait pas celle-ci se refermer aussi facilement.

- Inaccessible… répéta Xris, perdu dans ses pensées. Elles choisissent toutes le fond du panier, ça doit être un truc de Gryffondor aussi…

S’il n’était pas un secret d’Etat que Xris détestait @Michel-Ange Grimm , il ne portait pas non plus dans son cœur @Israfel Clearwater. Même s’il ne le connaissait que très peu, il n’avait jamais apprécié son attitude et son comportement.
Encore moins désormais.
Il récupéra sa flasque, remplit d’un Cognac Premium et en bu une petite gorgée qui lui brula la gorge.

- Est-ce que c’est une si mauvaise chose d’être associé à un Andērson ?

Sa question à son ami ne ciblait bien sûr pas sa famille entière. Mais le grand blond était bien incapable de formuler une question qui le désignerait personnellement.
Et qui le rendrait, en quelque sorte, vulnérable.
Pourquoi les gens finissaient-ils toujours par le fuir ou le laisser, d’une manière ou d’une autre ?
Xris serra les dents. Seul Edel s’était toujours montré présent pour lui depuis le jour de leur rencontre l’année dernière.
Mais peut-être viendrait un temps où lui aussi réaliserait que Xris n’était pas une fréquentation à avoir.
Et comme les autres, il s’éloignerait.
Et comme à chaque fois que cela lui était arrivé, l’héritier Andērson continuerait son chemin, les dents serrées mais la tête haute.
Comme le lui avait appris son père.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO