Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
J’en étais abasourdie. Elle décrétait la fin de la séance alors qu’elle me laissait dans un état tout aussi peu enviable que dans lequel j’étais entrée. Elle n’ait tout bonnement rien fait. Elle ne me donnait aucune raison de croire en elle. Je découvrais un autre Madame Cynffeird, froide et professionnelle, bien moins chaleureuse que la cheffe de famille accueillant une invitée. Celle que j’avais devant moi était une psychologue semblant ne rien ressentir de ma détresse. Elle avait pourtant des filles de mon âge qui devait lui raconter leurs craintes et leurs peurs comment pouvait elle restait impassible?

Elle me demandait de lui faire aveuglement confiance, sans faire un seul geste dans ce sens. Si le docteur Latour avait réussi à me faire croire à des souvenirs n’existant pas, je ne pouvais m’imaginer ce qu'elle, sorcière, pourrait faire avec ses pouvoirs, une fois la main mise sur mes souvenirs. Elle pourrait faire de moi ce qu’elle voulait. Comment pouvais-je lui faire confiance ? Une partie de moi le voulait tandis qu’une autre me poussait à me méfier. Rien ne me prouvait qu’elle ne cherchait pas à me manipuler comme l’avait fait le docteur Latour.

Et pour les cauchemars, ça va aussi les faire disparaître votre truc ? Demandais-je tout de même avec espoir. Je n’aimais pas cette idée de pouvoir perdre les souvenirs de cette étrange journée au chemin de traverse. Je voulais retourner dans cette maison pour confirmer mes certitudes. Me promettez vous de parler à ce Braxton suppliais-je en désespoir de cause. Si seulement elle savait ce que ça signifiait ; de mon point de vue, elle en avait déjà brisé une.

Méfiante, sur ce qu’elle me proposait, je la questionnais : ça marche comment votre truc ? Qui va choisir les souvenirs à y mettre ? Qui pourra les voir ? J’avais plus l’impression qu’elle allait me voler quelque chose que réellement apaiser mes cauchemars. De toute façon, je n’avais pas vraiment le choix. Vaincue, je soupirais : allez y faites votre truc !
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd

INFOS
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire. - Page 2 Left_bar_bleue44/50Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire. - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire. - Page 2 Left_bar_bleue80/100Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire. - Page 2 Left_bar_bleue70/100Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire. - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire. - Page 2 Left_bar_bleue90/100Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire. - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire. - Page 2 Left_bar_bleue90/100Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire. - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le coeur raconte avec des larmes la blessure d'une histoire. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Maeve fronça imperceptiblement les sourcils.

« Pour ce qui est des cauchemars c'est le travail que nous faisons ensemble qui doit les faire disparaître. Ce ne serait pas te rendre service que de simplement faire en sorte d'effacer tout ce qui est difficile à gérer Mayline. »

Evidemment que le but n'était pas là sans quoi elle se serait contentée de prescrire une potion de sommeil sans rêve et de mettre les pieds sous la table. Dans la même veine frondeuse, Mayline la renvoyait à ses exigences. C'était un comportement qui avait le don de faire tiquer Maeve chez ses patients adultes. Un comportement qu'elle aurait pu qualifier de puéril mais c'était bien plus complexe que cela.

« Il me semble m'y être déjà engagée. », répondit la blonde comme ce  @Braxton Clearwater revenait sur le tapis. Sans doute un parent du Directeur de Gryffondor d'ailleurs.

Elle scruta un long moment sa patiente, s'attendant à la voir acquiescer puis lever la séance comme elle l'y avait invité un peu avant, pour des raisons évidentes. Lorsque Maeve Cynfeirdd décrétait quelque chose, qu'elle fut chef de meute, de famille ou simple psychomage, elle s'attendait à ce que les choses se passent comme elle l'entendait. Mieux encore, il ne s'agissait pas là d'un caprice de sa part mais d'une directive qu'elle donnait dans l'intérêt de sa patiente. Aussi, entendre Mayline faire purement et simplement comme si de rien n'était, n'avait rien pour lui plaire.

La blonde s'adossa plus profondément à son fauteuil, notant intérieurement de confronter à nouveau la jeune femme à des choix qui ne lui seyaient pas, ne serait-ce que pour éprouver son aptitude à toujours trancher en faveur du déni. Elle prit pourtant sur elle de ne surtout pas couper Mayline car elle savait qu'elle ne faisait finalement qu'exprimer l'urgence d'un besoin.

« Mayline, il me semble que notre séance est terminée. Je voudrais que tu prennes le temps de prendre du recul sur tout ce que tu viens de me dire et que tu retrouves ton ancrage à la réalité avant que nous poursuivions. J'insiste. Reconsidère la place du professeur Clearwater. La part entre les souvenirs et le présent. Le fondement de ta relation avec moi, qui suis ta psychomage. », opposa-t-elle d'une voix douce, sans se laisser prendre au piège de répondre une énième fois aux mêmes questions, « Je te laisse revenir vers moi dès que tu te sentiras prête à me faire confiance et seulement à ce moment-là, nous pourrons reparler de tout cela. Pour l'instant, tu n'es pas disposée à écouter vraiment ce que je te dis or c'est essentiel pour que nous progressions. »