Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Création de famille et rattachement

Ruby

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour, Bonsoir

Séduite par le contexte, je bosse sur la création d'une famille, mais j'ai peur de la faire trop atypique.

Les Armitage seraient une famille basée sur le matriarcat et exclusivement féminine. Ses membres usent de potions, sortilèges et enchantement pour ne mettre au monde que des filles et seraient installées sur l'île de Man. Elles vivent en autarcie et rejettent le consumérisme et la façon de vivre des autres. Loin de la politique et des enjeux sociaux du monde sorcier, elles restent entre elles et refusent de se plier aux diktats du gouvernement (donc n'ont pas de baguettes et n'étudient pas à Poudlard).
Elles éduquent leurs filles elles-mêmes, avec un très net intérêt pour les créatures magique, la botanique, l'astronomie et les potions. Elles n'apprennent que des sortilèges de soins ou de protection au cas où elles sont attaquées (et pareil pour leurs potions, pas de poisons ni rien).

L'idée me plaît vraiment, mais arrivée là, je bloque à impliquer cette famille dans le BG du forum et son contexte général.
Est-ce que le nouveau Ministre pourrait imposer une scolarité à Poudlard ? J'essaie de trouver une solution mais pour l'instant, c'est page blanche.
Est-ce que vous pensez que c'est possible de créer une telle famille ici, ou je dois retravailler là-dessus ?

Merci et bon week-end.
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
Faceclaim : Natalia Dyer
Sang : Sang Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Sans emploi.
Côté Cœur : Céliberté, bien que conquise inconsciemment
Multis : Jameson, Adil, Dâriush et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Création de famille et rattachement Left_bar_bleue27/50Création de famille et rattachement Empty_bar_bleue  (27/50)

Education Magique (EM)
:
Création de famille et rattachement Left_bar_bleue80/100Création de famille et rattachement Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Création de famille et rattachement Left_bar_bleue60/100Création de famille et rattachement Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Création de famille et rattachement Left_bar_bleue50/100Création de famille et rattachement Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Création de famille et rattachement Left_bar_bleue50/100Création de famille et rattachement Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Création de famille et rattachement Left_bar_bleue0/0Création de famille et rattachement Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Hey 🔥
Alors ton idée est vraiment intéressante (pour ne pas dire passionnante) et serait la bienvenue sur le forum.

Je comprends ton ressenti car il m'apparaît compliqué pour une telle famille d'avoir des interactions avec d'autres membres (du moins de façon aisé, sans trop avoir à se casser la tête). L'idée d'une famille matriarcale vivant en autarcie façon druide est géniale, mais risque de te bloquer sur pas mal de point si elles rejettent toute à ce point le monde qui les entoure (magique et/ou moldu).

Vis-à-vis des Dunn, et du gouvernement de façon général, le fait qu'elles rejettent leurs lois et leurs idéaux, ferait qu'elles seront traitées comme des marginales sans réelles importances, quitte à leur pourrir la vie lorsqu'elles tentent des ouvertures vers le monde.

C'est une façon de voir qui se vaut pour toutes les communautés borderlines bien que cela tend à changer en UK pour les Tsiganes par exemple, grâce à leurs implications durant les deux guerres qui leur ont donné une certaine place dans la société allant jusqu'à, tout doucement, brisé l'image de voleur exubérant qu'on peut avoir d'eux (clichés).

L'idée d'imposer la scolarité aux filles de ta famille pourrait effectivement être une très bonne idée. Et très Dunn aussi Création de famille et rattachement 2468145592

Ils pourraient s'appuyer sur :
→ Un meilleur suivi et développement de leurs pouvoirs magiques (bien que faux au vu de l'histoire de ta famille mais ça sera une idée avancée).
→ Leur permettre un accès au soin (Sainte Mangouste ou autre).
→ Leur apporter le savoir et la démocratie ( Création de famille et rattachement 2468145592 C'est très occidentale, comme procédé, mais ça marche dans ce cas).

Tout ça dans l'objectif bien sûr, d'avoir un contrôle sur eux, et probablement connaître certains secrets que ta famille pourrait avoir notamment sur la conception de potions magiques ou propriétés des plantes (ce qui pourrait faire l'objet de liens avec certains personnages du forum comme Aena, Lennox ou encore Ana).

L'idée de créer ta famille est donc plus que bienvenue. Elle apporte un certain plus valu et une diversité que nous n'avons pas encore parmi nos membres Création de famille et rattachement 3727417960

On reste à ta disposition, au besoin What a Face
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello !
Je suis ravie que tu puisses t'intéresser à notre forum au point de vouloir intégrer une nouvelle famille ! Je comprends le blocage et au risque de faire doublon avec Lucy en haut, je vais rajouter quelques lignes en plus qui pourront peut être t'aiguiller sur ton choix.

Le fait de faire une famille fermée peut effectivement te brider au niveau des liens (pas d'école pour des liens étudiants, pas de métiers extérieur non plus, pas de sortie à l'extérieur sans raison, peu de sociabilisation ...). Ce qu'on peut te proposer effectivement, c'est un début d'ouverture sur le monde en s'appuyant sur le fait qu'elles sont dans un monde qui change et où les nouvelles générations ont envie de découverte. Ce qui fait que les filles puissent vouloir aller à Poudlard sans être brider et se créer des liens, au risque d'être en conflit peut être avec les plus anciennes de la famille encore trop traditionnelle peut être (tu peux donc créer du drama à foison si besoin)

Ça te permettrait de garder le BG de ta famille mais de permettre aux futurs personnages d'être un peu détaché et de permettre du coup des liens avec les autres je pense ;)

Je suis curieuse de savoir quel genre de personnage tu voudrais amener dans cette famille, ça serait une etudiante ou une adulte? :)
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO