:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nice to meet you, where you been? { Elima
INFOS
FICHE DE PERSO
Nice to meet you
13 novembre - ft. @Ima Soninké
Passant les grilles du château, Eloïse prend une grande inspiration. L’air frais de l’Ecosse n’est rien à côté du froid glacial de Moscou. Cette bourrasque est donc la bienvenue, ses poumons se gonflant avant qu’elle ne soupire d’aise. Il est sans doute exagéré de comparer les grilles de l’établissement scolaire à celles d’une prison et pourtant c’est l’effet qu’elles font à la jeune femme. Guère habituée à voir ses déplacements limités, les mesures prises pour sa propre sécurité commencent déjà à la rendre claustrophobe. Et quand on a la bougeotte comme elle l’a, le quotidien rythmé et monotone de l’école de sorcellerie a de quoi inquiéter. Mais il y a Oliver, tous les jours. Et ça, ça vaut le coup. Cela ne l’empêchera cependant pas de profiter de ses quelques heures de liberté. Elle est partie en avance, n’ayant guère envie de s’enfermer immédiatement, même si le salon de thé de Madame Piedodu avait l’air charmant, sur papier. @Gabriel Standford lui avait dit qu’il sera privatisé et qu’un membre du Département de la Justice Magique l’y retrouverait, pour discuter du dossier qui lui avait valu les blessures la faisant grimacer sur le chemin. La vitesse de cicatrisation est insuffisante – ou, au dire de son Médicomage, c’est le temps qu’elle a accepté de rester à Sainte Mangouste qui l’est. A ce que cela ne tienne, celui qui la menottera à un lit contre sa volonté n’est pas encore né. Au moins observe-t-elle l’absence totale d’exercice physique, même si l’envie de se remettre au duel, avec les enseignants présents, la démange grandement. Quand elle arrivera à porter son fils sans grimacer, alors elle pourra l’envisager. Pour le moment, il lui faut se contenter de la marche matinale qu’elle entreprend, en ce dimanche.
On lui a demandé de faire profil bas, même si le village est normalement sûr. L’Auror qui la suit depuis qu’elle a mis le pied à Pré-au-Lard est tout sauf discret, sans doute un bleu. Elle pose une note mentale de le notifier à son supérieur. Il n’y a pas encore grand-monde, les étudiants préférant dormir sur ce jour de repos avant de se perdre dans les rues. Et c’est une bonne chose. L’endroit où elle est censée rencontrer ledit représentant dont on lui a donné le nom – qui lui est familier – a l’air pour l’instant désert. Privatisé pour eux toute la matinée. Bien. Elle va profiter de son avance pour faire autre chose, à savoir se diriger vers la célèbre boutique Honeydukes. Fort heureusement ouverte, elle lui tend les bras quelques bâtiments plus loin. Celui qui la suit semble rester dehors – grand bien lui fasse, qu’il se gèle donc les doigts – alors qu’elle salue la vendeuse, qui est encore en train de tout mettre en place. Sans doute faudrait-il qu’elle prenne tout ça avec plus de sérieux. Mais pour l’heure, elle préfère regarder les diverses gourmandises qui s’offrent à elle en se demandant lesquelles lui rendront l’entrevue moins pénible. Ce n’est pas qu’elle soit spécialement dans le déni, difficile de l’être quand vos côtes sont marbrées de marques cinglantes, comme infligées par des tentacules trempés dans un poison particulièrement corrosif. Mais elle n’est plus à Moscou. Et elle est persuadée que les membres de groupe qu’elle a débusqué sans le vouloir ont autre chose à faire que de venir la traquer au fin fond de l’Ecosse, dans l’un des lieux les plus protégés du monde. En réalité, elle veut juste quelques minutes pour penser à autre chose. Et s’amuse donc à déguster ce qu’on lui met sous le nez, en commençant par les nains au poivre. Et l’effet ne tarde pas, surtout quand on en met trois dans la bouche à la fois. Sa main se plaque sur ses lèvres, dissimulant son sourire amusé alors qu’elle a soudain très chaud et que ses oreilles se mettent à fumer. Pas de quoi alarmer la caissière, bien au fait que ceci est complètement inoffensif. Quant à l’agent qui devrait en être alarmé … eh bien il semble qu’il ait trouvé mieux à observer dans la rue.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Messages : 125
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Nice to meet you
12.11.2022
feat. @Eloïse Caron
Les jours et les nuits s’enchaînaient à un rythme effréné sans qu’Ima n’en voie le bout. Il y avait eu les évènements de cet été, avec la disparition inquiétante de trois étudiants qui avaient fort heureusement fini par être retrouvés dans d’étranges circonstances. Le nouveau Ministre de la Magie avait été élu sur ces entrefaits, créant des remous qui avaient mené au sinistre meurtre de son propre fils quelques semaines plus tard. Pour ne rien arranger, une agente de la Coopération Magique Internationale qu’Ima avait vaguement croisé à divers évènements mondains mais dont il avait lu les articles avec grand intérêt venait d’être victime d’un attentat au colis piégé. Le chef des Aurors, @Gabriel Standford, un sorcier qu’Ima estimait grandement pour sa droiture et son efficacité avait mis en place la procédure d’urgence de protection des témoins en la plaçant en sécurité à Poudlard.
Thanatos était un groupement connu pour être redoutablement efficace dans l’élimination de toute preuve de leur existence. Cette agente était pour l’heure ce qui se rapprochait le plus d’une piste pour les agents chargés de l’enquête qui faisaient du sur place depuis bien trop longtemps. Ima, comme Gabriel redoutaient la main mise de Thanatos sur le ministère, et Poudlard restait pour l’heure l’endroit le plus sécurisé d’Angleterre. Les deux sorciers avaient autant que possible tentés de limiter le cercle d’interaction avec l’agente Caron pour diminuer le risque de récupération par l’ennemi. C’était pour cette raison qu’Ima se déplaçait en personne pour interroger la sorcière.
Son arrivée à Pré-au-Lard fut empreinte de nostalgie alors qu’il se remémorait ses propres années à Poudlard il y avait plusieurs vies de cela. Mais il ne prendrait pas le chemin du château, afin de rejoindre un salon de thé du petit village sorcier, privatisé pour l’occasion de cette rencontre. Alors qu’il se dirigeait vers l’établissement, le magistrat aperçu l’agent chargé de la surveillance de la témoin devant une vitrine, le nez en l’air. Voilà qui n’était clairement pas une posture professionnelle. Passablement agacé, Ima s’avança à grandes enjambées vers lui, prêt à l’invectiver avant que son regard ne se pose sur la vitrine. Là il l’aperçut, au milieu d’une foule d’étudiants, visiblement en train de manquer d’air et de s’étouffer à moitié.
Ni une ni deux, il transplanna dans la boutique pour l’en sortir, atterrissant dans une petite ruelle non loin de là. En moins d’une seconde, il avait lancé un Anapneo pour libérer la trachée de l’agente et lui permettre de respirer de nouveau librement. Mais à peine avait-il lancé son sortilège que son regard qui la détaillait à la recherche d’autres sortilèges potentiels tomba sur le sachet qu’elle tenait encore dans ses mains. Des nains au poivre. Ima n’avait jamais été amateur de friandises – ni dans son jeune âge, encore moins aujourd’hui. Certains bonbons magiques offraient des effets secondaires censés amuser la galerie, et il ne faisait aucun doute que celui-ci en faisait partie. Le magistrat n’en perdit cependant pas son sérieux en la relâchant, s’assurant qu’elle tenait bien sur ses deux pieds.
- Agent Caron, vous allez bien ?
Ses prunelles sombres empreintes d’inquiétude la dévisageaient, notant imperceptiblement les quelques cicatrices que ses vêtements voulaient bien laisser voir. Rapidement, il se persuada qu’elle n’était plus en danger immédiat et lui effleura le bras avec un signe de tête.
- Je suis Ima Soninké, Président du Magenmagot. Vous voulez bien me suivre ?
L’invitant à sa suite, le magistrat passa de nouveau devant la boutique, s’arrêtant devant l’agent qui semblait seulement s’apercevoir de la disparition de sa protégée.
- Je prends le relais à partir de maintenant. Je vous prie de bien vouloir informer le chef Stanford que le Président Soninké vous retire de cette mission et requiert l’affectation d’un nouvel agent. Ne prenez pas cela personnellement, mais nous n’avons pas droit à l’erreur dans cette affaire.
Sans attendre de réaction, il poursuivit sa route vers le salon de thé, vérifiant que la sorcière le suivait toujours, tout en scrutant les alentours par mesure de sécurité. L’établissement était vide, ainsi que s’en était assuré Gabriel, et Ima invita la témoin à entrer, refermant soigneusement la porte derrière elle. D’un coup de baguette, il ferma tous les rideaux des fenêtres, camoufla leur présence à l'aide d'un sortilège, alluma quelques lumières tamisées et mis de l’eau à chauffer depuis les cuisines.
- Je ne serai pas contre un thé, finit-il par avouer – un sourire perçant enfin le masque sévère de son visage – en se tournant vers la sorcière. Une chance que nous soyons au bon endroit pour cela…
INFOS
FICHE DE PERSO
Nice to meet you
13 novembre - ft. @Ima Soninké
Un rire la fait tousser, ce n’est pas la meilleure idée quand le poivre monte à cette vitesse. Mais c’est sans doute le plus amusant qui lui soit arrivé en quelques temps, alors elle profite de la sensation, jusqu’à ce qu’un son distinctif ne la fasse se raidir. Et elle n’a même pas le temps de songer à prendre sa baguette que la sensation de transplanage la saisit, douleur qui la traverse alors que son corps proteste devant un tel traitement. Mais elle s’inquiètera pour ça plus tard, on la braque et elle n’a pas le loisir de réfléchir, quand elle… respire ? Le cœur battant la chamade, Eloïse tente de faire le point, alors que le visage de son agresseur se dessine finalement. Et la peur reflue doucement alors que les traits sont reconnus – il s’agit de l’homme qu’elle doit voir. Un soupir de soulagement lui échappe, alors qu’elle fait un pas en arrière, son dos trouvant le mur d’une maison – elle n’a aucune idée de l’endroit dans lequel ils se trouvent. Il va lui falloir quelques instants pour que la terreur soit entièrement effacée, et la question la fait rire, alors qu’elle pose les mains sur ses hanches, en dépit des nains qui s’échouent pour la plupart au sol. « Je viens de me faire enlever d’un magasin de bonbons par un inconnu, alors disons que ça ira dans quelques minutes ? » répond-elle, non sans humour. Il n’y a pas à dire, c’est une sacrée entrée en matière. Il est heureux qu’ils se soient déjà croisés, sinon les choses auraient probablement dégénéré rapidement. Surtout si elle avait été en pleine possession de ses moyens. Pour l’heure, la jeune femme est incapable de sortir sa baguette. La main sur son bras lui fait lever la tête vers lui, se rendant compte qu’elle tremble comme une feuille et qu’on fait sans doute meilleure première impression. Enfin, d’une part ce n’est pas exactement la première, et d’autre part, on ne fait sans doute pas pire que celle qu’il vient de lui offrir : « Eloïse, ce que vous savez déjà. Nous nous sommes déjà rencontrés, en réalité. » Il est objectivement difficile d’oublier un tel homme – le physique, elle vous l’accorde, mais elle lui avait surtout été présentée alors qu’il terminait un réquisitoire assez engagé sur son sujet préféré – une affaire qui lui avait été portée impliquant de la cruauté envers des moldus. Et heureusement pour lui, elle préférait garder ça en tête, plutôt que l’incident datant de quelques minutes auparavant.
Ils se mettent en marche et Eloïse se rend compte qu’ils sont en réalité proches de la boutique qu’il l’a forcée à quitter, sans qu’elle n’ait fini ses emplettes, d’ailleurs. L’Auror semble se pétrifier en les voyant et elle ne peut empêcher un petit sourire désolé quand il se fait clairement remonter les bretelles. Ce qui ne l’empêche pas de glisser, quand il a vidé les lieux : « Par ‘ne pas avoir le droit à l’erreur’, voulez-vous dire qu’il serait dommage que je me fasse tuer avant de témoigner ? » Les mots sont légers, le déni est son arme la plus puissante pour ne pas céder à la panique ou tomber dans la dépression. « S’il s’agissait d’éviter que je ne sois bleessée de nouveau, j’ai bien peur qu’il ne soit trop tard, » précise-t-elle alors qu’ils arrivent dans l’endroit, qui semble en réalité désert, à part eux. Alors qu’il s’affaire, son manteau est ouvert, déposé sur une chaise, et elle se permet de soulever le coin de son pull, dévoilant sa hanche marbrée par une blessure n’ayant effectivement pas apprécié le traitement un peu trop vigoureux. « Une chance, effectivement, » son sourire lui est rendu alors qu’elle fait quelques pas vers la cuisine, « est-ce que vous faites le service également ? J’ai besoin de m’asseoir. » Et elle n’allait pas s’excuser pour ça, choisissant un canapé lui semblant des plus confortables. Sa baguette entre enfin en action, et le sort qu’on lui a appris à Sainte Mangouste pour rapidement cautériser la plaie est appliqué. Il sera temps de retourner voir l’infirmière dès son retour à Poudlard. Et elle s’affaire à vérifier qu’aucune autre cicatrice n’a été compromise. Le thé fera sans doute du bien à ses nerfs – se détendre pourrait être un bon début, pour cesser d’avoir mal. Et de frémir à chaque son.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Messages : 125
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Nice to meet you
12.11.2022
feat. @Eloïse Caron
La sorcière vint perturber son masque impassible en lui indiquant que sa volonté appliquée à la protéger était celle-là même qui avait ravivé ses blessures. Tout en parlant, elle lui dévoilait une partie de son corps marqué que le transplanage avait visiblement amoché. Ima perdit instantanément sa superbe en s’approchant d’elle alors qu’elle s’affairait à cautériser elle-même ses cicatrices. Elle était en bien plus mauvaise forme que ce qu’il avait imaginé… Qui l’avait autorisée à sortir aussi vite de Sainte Mangouste ? Elle n’était clairement pas en état ! Le thé était lancé et il vint s’assoir prudemment à côté d’elle en l’observant faire, sourcils froncés.
- Je devrais vous ramener à Sainte Mangouste, marmonna-t-il avec une sévérité qui masquait son inquiétude pour l’agent. Regardez-vous, Eloïse, vous tenez à peine sur vos jambes…
Il se tut soudain, se rendant compte qu’il l’avait appelée par son prénom, dépassant déjà les limites du professionnalisme qu’il s’imposait à toute heure et en tous lieux. Ainsi que la sorcière l’avait mentionné, lui et elle se connaissaient déjà, pour s’être rencontrés lors de divers évènements. Mais afin d’entretenir sa totale neutralité dans cette affaire, Ima n’aimait pas à se rappeler la sorcière en robe de cocktail riant au-dessous de sa coupe de champagne. Et à présent qu’il avait eu un aperçu de ce qu’elle avait subi à cause de ce colis piégé, il lui fut encore plus difficile de garder une raisonnable distance avec elle. C’était une chose de lire un rapport de médicomage, c’en était une toute différente de voir la sorcière forcer un ton léger pour retenir une grimace de douleur.
L’eau frémissait dans les cuisines, et d’un geste de baguette, Ima organisa tout un balai pour servir le thé dans une tasse qui virevoleta jusqu’à eux. L’attrapant en vol, Ima la posa délicatement devant la sorcière avant de relever un regard anxieux vers elle. Serait-elle en état de répondre à son interrogatoire ?
- Sucre ? Lait ?
Ima ne perdait pas une miette de ses réactions afin de déterminer son niveau de douleur. Au moindre signe qui montrait qu’elle flanchait, il la ramènerait de gré ou de force à l’hôpital pour qu’elle y reçoive les traitements appropriés. Sa propre tasse fut déposée devant lui - du thé noir bouillant sans aucun autre ingrédient pour atténuer son amertude. C’était ainsi qu’il l’aimait. Attrapant l’anse brûlante, il porta la porcelaine à ses lèvres sans détourner une seule seconde le regard.
- Est-ce que ça va, finit-il par lui demander à bout de patience, en redéposant sa tasse sur la table d’un geste sec. Nous ne devrions pas avoir cet entretien maintenant…
INFOS
FICHE DE PERSO
Nice to meet you
13 novembre - ft. @Ima Soninké
Un regard surpris est relevé sur l’homme qui la contemple gravement. Un sourire rassurant ourle ses lèvres alors qu’elle écarte sa proposition d’un geste de la main : « J’ai signé une décharge, hors de question d’y retourner. » Les Médicomages avaient voulu insister, mais Eloïse n’a pas souhaité les écouter. Ce genre d’endroits vous tend juste une phase de dépression sur un plateau, l’air frais de l’Ecosse est un bien meilleur remontant. Il la fait cependant rire de bon cœur, ce qui lui arrache une grimace, baissant sa baguette pour le contempler : « Non pas que je ne sois pas sensible à votre inquiétude pour moi, Ima, elle ne manque pas de lui retourner la faveur du prénom, n’ayant pas spécialement envie que tout ceci soit un réel interrogatoire, meilleur pour ses nerfs, mais vous venez de sauter sur un témoin protégé qui a été victime d’un colis piégé. » La raison de ses tremblements n’est pas la douleur, ou en tous cas pas uniquement, mais la terreur sans nom qui l’a transie quand il s’est emparé d’elle. « Laissez-moi quelques minutes pour me remettre et je vous assure que mes jambes pourront me porter. » Il y a un brin de malice, dans son regard et dans le coin de ses lèvres alors qu’elle lui parle. Dans quelques jours elle pourra même en rire – et elle ne doute pas que @Levana Rosenthal trouve l’incident aussi hilarant qu’elle. Pour l’heure, il faut simplement qu’elle se ressaisisse.
Le thé se mettant en mouvement tout seul offre une distraction bienvenue, et elle peut retourner à sa tâche vérifiant simplement les blessures qu’elle peut atteindre sans trop en montrer. « Juste du sucre, merci. » A première vue, il n’y a pas de dégâts majeurs, de quoi rassurer tout le monde. La tasse frappant la table la fait sursauter et ramène son attention sur le président. Son pull est remis en place alors qu’elle le rassure : « Tout va bien. Je passerai à l’infirmerie en rentrant au château. » Eloïse se penche pour se saisir de sa tasse de thé, le remerciant encore avant de s’asseoir plus confortablement. « Gabriel m’a fait comprendre que le plus tôt serait le mieux, que les preuves n’aient pas le temps d’être enterrées. » Et elle a toute confiance en son ami – ce qui est d’ailleurs la raison pour laquelle ce n’est pas lui qui pose les questions, mais le président du Magenmagot lui-même. Un honneur, qui s’explique assez facilement – le sujet est sensible, et il n’y a visiblement qu’une poignée de personnes en qui @Gabriel Standford ait toute confiance. « Je ne sais pas ce qu’il y a dans le dossier qu’on a du vous remettre, » commence-t-elle, avant de souffler sur la surface du thé, « mais il semble que le Ministère de la Magie russe ait étouffé des attaques répétées contre les moldus sur leur propre sol. » C’est la base. Et il est beaucoup plus important d’essayer de régler ce problème que de se soucier du temps que va mettre sa peau – et le reste – pour cicatriser.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Messages : 125
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Nice to meet you
12.11.2022
feat. @Eloïse Caron
La sorcière effaça les mots qu’il venait de déclarer en secouant la main, comme on chassait un insecte. Ima observa brièvement son fin poignet se mouvoir, chassant de son esprit la violence du souffle qui avait faillit attenter à sa vie. Elle semblait si frêle qu’il était à peine croyable qu’elle ait survécu et il devait remercier le ciel qu’elle soit bien plus forte qu’elle ne le paraisse. Pour les biens de l’enquête, mais aussi pour ne pas priver le monde de son éthique et de ses valeurs. Elle l’appela à son tour Ima, et ce nom – pourtant devenu pour lui si banal - prenait une saveur particulière à ses lèvres. Sans doute la surprise de l’inattendu.
Elle lui rappela qu’au-delà de ses blessures à peine refermées, la fragilité de ses nerfs lui imposait un moment pour se remettre de ce transplanage d’urgence. Alors seulement, le magistrat repéra derrière son sourire et ses belles tournures de phrases un léger tremblement créé par le choc de son arrivée en urgence. La sorcière continuait à sourire pourtant, comme si elle se moquait de son propre état de fragilité. Ima, lui, avait perdu tout air amusé et s’était figé dans son costume de ville tel un fétiche de bois. Dire qu’il avait renvoyé pour négligence l’Auror chargé de sa protection alors qu’il venait de rouvrir sans ménagement les cicatrices tant mentales que physiques de sa témoin.
Dépité, il se contenta de l’observer en silence alors qu’elle lui assurait que l’entretien pourrait bien avoir lieu s’il se montrait suffisamment patient. La sorcière vérifia discrètement un dernier pansement tandis que le Soninké tournait la tête de manière ostentatoire, rajoutant le sucre demandé dans sa tasse. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait des blessures de guerre ou d’attentats – toujours atroces – qu’elles recouvrent le corps d’innocentes victimes, d’agents ou de guerriers. Ima avait l’habitude de prendre une froide distance qui lui permettait d’assurer au mieux la mission qui imposait sa présence : rendre une justice équitable permettant aux victimes d’avancer sur le chemin de la guérison. Pourtant, devant le menu corps d’Eloïse recouvert de bandages rougis, il se sentait étreint par l’émotion. La culpabilité certainement.
L’agente comprenait l’urgence de la situation, et le fait qu’Ima avait besoin de récolter son témoignage avant qu’il ne puisse disparaitre. Le malien fut décontenancé par la légèreté avec laquelle elle évoquait l’enterrement des preuves avant de comprendre que l’humour lui permettait d’avoir le recul nécessaire pour éviter de sombrer dans l’émotion du moment. L’évocation assombrit cependant l’air d’Ima qui détourna un instant le regard pour se reconcentrer pleinement sur les paroles de la sorcière.
- En effet, lui répondit-il avec s’être raclé la gorge pour retrouver un ton professionnel. Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec le décret 66 de la Confédération Internationale de Magie de 1978, il est stipulé qu’en cas d’attaques répétées à l’encontre de non-magiques, une obligation morale doit pousser les autres signataires du décret au droit d’ingérence pour intervenir dans l’état concerné. Si cette mesure a été rédigée pour protéger nos compatriotes non-magiques, elle a en réalité eut une conséquence indirecte bien regrettable. Les statistiques ont vu baisser de manière phénoménale le nombre d’ACM, attaques contre moldus. Mais cette baisse est en trop grande partie liée au fait que les états camouflent ces attaques afin de ne voir débarquer aucun autre état dans leurs affaires internes. Nous devons donc faire appel à des cabinets indépendants – sans parler de l’espionnage – pour s’assurer du respect des droits élémentaires des non-magiques…
Il avait parlé vite, sur un ton monocorde, retrouvant avec facilité les réflexes d’une réflexion qui lui tenait à cœur. Sa tirade n’avait pas grand intérêt, Eloïse étant bien au fait de tout cela de par son parcours en Coopération Magique Internationale. Son monologue ne prouvait que son degré d’angoisse qui pouvait aussi bien le rendre trop bavard, tout comme le pousser au silence. Finalement, la deuxième option prit le pas sur la première et il fixa sa tasse de thé un instant, luttant de toutes ses forces pour ne pas de nouveau s’inquiéter ouvertement de la santé de la sorcière. Cependant, comme elle avait pu le souligner, il était primordial pour lui de récolter le plus d’information possible.
- Vous étiez sur une piste particulière concernant ces attaques quand vous avez été prise pour cible, finit-il par lui demander de but en blanc en reposant un regard préoccupé sur elle.
INFOS
FICHE DE PERSO
Nice to meet you
13 novembre - ft. @Ima Soninké
TW: mentions de blessures, d'attentat terroriste, d'eugénisme, de meurtres.
Si l’atmosphère était moins lourde et qu’elle n’essayait pas de reprendre ses esprits, Eloïse aurait sans doute fait une remarque sur le fait qu’Ima se comporte comme un vrai gentleman, et que cela rattrape son entrée en matière des plus brutales. Après tout, elle n’est pas un agent, et lui non plus. Ils ne s’expriment jamais mieux que dans des cours de justice, des assemblées magiques, et leur meilleure arme est leur rhétorique. L’erreur du magistrat, pour aussi grandiose qu’elle soit, est compréhensible. Elle-même n’a pas eu le loisir de réfléchir aux conséquences. Et échapper pour l’instant à la réalité, à la gravité de la situation est tout ce qu’elle a trouvé pour se protéger. Alors il lui faut son corps pour la rappeler à l’ordre, comme il vient de le faire. Si ça la découragera de manger des nains au poivre ? Jamais de la vie. Peut-être en fera-t-elle livrer à l’homme, plus tard. La pensée la fait sourire, alors qu’il semble se reprendre pour entrer dans le vif du sujet, à son invitation. Il est certain que c’est un homme occupé, et elle n’outrepassera pas le temps qu’il a pu lui impartir, pas même en rétribution de son attaque surprise.
Sous ses yeux revient l’homme dont elle se souvient, celui qui a capturé son attention à cette soirée. Un léger sourire naît sur ses lèvres. Nombre de personnes trouverait cette tirade d’un ennui mortel. Eloïse n’est pas de ceux-ci. Et c’est sans doute un autre mécanisme de défense, de penser que c’est absolument charmant plutôt que de se concentrer sur le contenu. Ce n’est pas extrêmement grave, il faut bien dire qu’elle connaît ce genre de décrets, même si ce n’est pas par cœur et certainement pas avec cette aise dans le verbe. Une gorgée de thé est prise alors que la parole lui est rendue, et elle enchaîne facilement : « C’est comme vous le dites. Les relations avec les non-magiques, l’emploi de ses termes est un réflexe, rompue aux exercices politiques depuis longtemps pour savoir s’adapter à son interlocuteur, sont ma juridiction, où que j’aille. Et c’est cette baisse qui a motivé ma mutation à Moscou, il y a déjà quelques mois. » Et on ne peut pas dire que sous sa façade protocolaire accueillante, le gouvernement russe se soit montré particulièrement chaleureux avec la née-moldue qu’elle est. « Il est apparu rapidement que ces baisses ne sont pas dues à une réelle évolution des mentalités, pas avec tout ce que j’ai pu observer. Il faudrait d’ailleurs également adresser la manière dont ils ségrèguent leurs pairs nés de parents non-magiques. J’étais une exception à ce genre de postes et le nombre de subalternes de cette origine est également extrêmement faible. » Ses cils battent alors qu’elle se rend compte qu’elle n’en a, simplement, pas rencontré énormément. Et elle pâlit, reposant sa tasse sur la table. « Cela va… peut-être plus loin que ce que j’avais imaginé. » En douceur, elle secoue la tête, essayant de se concentrer de nouveau. « Mes excuses. J’ai encore du mal à me concentrer. » Son esprit s’est affolé. Est-ce qu’ils tuent également ceux qui sont, comme elle, d’origine non-sorcière ? Dans ce cas, n’importe qui peut avoir placé cette boîte… Ses yeux clignent. Il ne faut pas qu’elle cède à la panique. Et pourtant, ses mains se sont remises à trembler. Elle le joint, sur ses jambes, tentant de les rendre stables.
« Un membre de leur Brigade de Police Magique m’a aidée à obtenir les dossiers qui m’intéressaient, ceux des attaques sur les moldus avérées, dans un premier temps. » C’est un détail qu’elle n’a donné à personne, pour le protéger, attendant les personnes de confiance que lui désignerait Gabriel Standford. « Son nom est Vladimir Markovics. Je ne sais pas s’il a été complice ou s’il est en danger. » Et elle évite d’y penser, autant que possible. L’homme est marié et a des enfants. Elle n’ose imaginer… « Toutes ces affaires sont du niveau de harcèlement, mais il n’y avait aucune attaque physique. Des vitrines brisées, des tags haineux, ce genre de choses. C’est ce qui m’a fait comprendre que le reste manquait. Et j’ai demandé à consulter les dossiers classés sans suite. Et tout était là. Vols. Extorsions. Blessures. Meurtres. » L’émotion transparait. Les doigts se crispent un peu plus. « J’essayais de faire une liste définitive de tous les noms des personnes impliquées dans ces dossiers pour voir s’il y avait des recoupements, quand… c’est arrivé. » « C’est ». Comme si c’était un évènement banal. Ses ongles s’enfoncent dans sa peau. C’est beaucoup. C’est encore frais. Mais il le faut.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Messages : 125
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Nice to meet you
12.11.2022
feat. @Eloïse Caron
Eloïse accepta silencieusement son invitation à entrer dans le vif du sujet. Du coin de l’œil, Ima observa son visage fin recomposer cette attitude sérieuse et professionnelle qui la rendait absolument charmante. Il admirait son courage, alors qu’elle passait outre ses blessures et le traumatisme de l’attaque pour plonger dans l’analyse de la situation. L’agente lui expliquait que cette soudaine baisse des chiffres avait motivé son installation à Moscou. Là-bas, ses observations avaient été des plus glaçantes alors que les sorciers nés de parents moldus étaient isolés et discriminés dans l’accès à des biens et des services de base.
Ima hocha lentement la tête en l’observant d’un air concentré. Il avait lu son papier qui traitait du sujet, le trouvant des plus préoccupant. Malheureusement, la politique étrangère ne faisait pas partie de ses prérogatives et il était impuissant pour intervenir sur des problématiques internationales, à moins qu’elles n’impactent directement la sécurité de leur propre nation.
Mais soudain, Ima haussa les sourcils en voyant Eloïse pâlir de manière effrayante. Elle secoua la tête en s’excusant pour son accès de faiblesse. Le malien s’avança dans son siège, se retenant de lui attraper le poignet dans un geste aussi inutile que déplacé. Aussi, il se contenta de l’observer d’un air préoccupé, notant son teint qui avait perdu de son éclat, ses cils papillonnants, sa respiration affolée et le tremblement de ses mains. Son cœur se serra devant la panique qui semblait l’étreindre alors qu’il n’avait qu’une envie, c’était de la rassurer et de la protéger de futures potentielles menaces. En tant que chef de la justice, cela va sans dire.
Son esprit d’analyse cherchait à voir au-delà du traumatisme qu’elle avait vécu et qui continuait de la bouleverser. Il lisait une teinte de compréhension soudaine dans ses pupilles, tout autant qu’une peur sourde qui affaiblissait son corps.
Mais déjà Eloïse reprenait, lui racontant étape après étape son enquête sur les meurtres de non-magiques. Elle mentionna un nom et Ima relevait le menton en le notant silencieusement. Vladimir Markovics. Il lui était pour l’heure inconnu mais quelque chose lui disait que le sorcier avait un rôle bien plus important dans cette affaire. Tous les éléments qu’Eloïse avait dans un premier temps parcourus semblaient bien peu préoccupants en regard du danger qu’elle cherchait à débusquer. Mais finalement, elle était tombée sur des dossiers classés par le ministère russe qui cherchait à les étouffer, ensevelissant affaire après affaire dans les archives du Kremlin magique. Eloïse avait entrepris un gigantesque travail de recoupement quand on avait attenté à sa vie.
Ima garda un instant la mine fermée alors que de nouveau, elle baissait le visage sur ses mains crispées. L’agente était en train de déterrer des affaires que le ministère russe magique avait mis bien trop de soin à ensevelir. Elle avait eu accès à des informations qui avaient été censées ne jamais être révélées au grand jour. Ima se raidit, se rendant compte que même en Angleterre, Eloïse n’était pas en sécurité. S’ils avaient le pouvoir d’envoyer des agents en Russie, il en était de même du côté russe. L’agente britannique et son témoignage était bien trop précieux, et leurs opposants n’auraient de cesse de chercher à terminer ce qu’ils avaient commencé, à savoir la réduire définitivement au silence. Eloïse mesurait-elle l’ampleur de la menace qui planait au-dessus d’elle ? Lui faire peur était la dernière chose dont Ima avait envie, mais il lui devait cependant la transparence la plus totale.
- Eloïse, lui murmura-t-il en se penchant lentement vers elle. Nous aurons besoin de toutes les informations dont vous pouvez vous souvenir, j’imagine que vous vous en doutez… En l’absence de preuves matérielles, tout notre plaidoyer reposera uniquement sur votre témoignage, faisant de vous le point de mire de nos alliés comme de nos adversaires. Est-ce que vous vous en sentez capable ?
Le magistrat posa doucement sa main sur son épaule pour tenter d’en réduire le tremblement, alors que l’idée même des épreuves à venir pour la sorcière lui semblait détestable.
- Vous êtes en sécurité ici, continua-t-il d’une voix douce, sans savoir si c’était elle ou bien lui qu’il cherchait à rassurer. Je ne laisserai jamais plus personne vous faire du mal. Vous pouvez vous reposer sur moi en toute confiance.
Sa main effleura son dos en toute légèreté pour éviter de raviver une seconde fois ses blessures, avant de la retirer pudiquement.
INFOS
FICHE DE PERSO
Nice to meet you
13 novembre - ft. @Ima Soninké
TW: mentions de blessures, d'attentat terroriste, d'eugénisme, de meurtres.
Partir de Sainte-Mangouste a été une erreur. C’était bien trop tôt. Et si elle en est consciente, si elle l’a su en signant la décharge, être face à ses limites est une autre chose. Et elle essaye, pourtant, tant bien que mal, d’avancer. De se raccrocher aux faits, à ce qu’elle peut faire pour aider. La situation en Russie est pire qu’anticipé et il est possible que l’Angleterre ait à intervenir. Sa tête se secoue en douceur, tentant réellement de faire bonne figure. Mais le magistrat ne se laisse pas berner – et sa voix, plus proche, lui fait relever les yeux vers lui. Et il n’y a pas la moindre hésitation quant à la réponse à apporter : « Je le suis. C’est pour ça que nous travaillons. Et il est hors de question que plus de vies soient perdues si je peux aider à l’en empêcher. » Sa main sur son épaule diffuse un peu de chaleur dans ses membres qui tremblent. Ce n’est pas exactement vrai. Jamais elle n’a signé pour cela. Elle est censée avoir un travail de bureau, de soirées, d’assemblées. Les colis explosifs n’ont jamais été au menu, encore moins les menaces sur sa vie. Elle n’a jamais voulu monter trop haut dans la chaîne alimentaire, se contentant d’en être un maillon, un rouage particulièrement efficace. Mais dénoncer le grain de sable est, après tout, tout naturel. Et n’est pas sans risque. Les doigts glissent dans son dos avant de disparaître, et Eloïse ferme les yeux un instant. Sa promesse résonne étrangement dans l’espace et elle sourit, un peu faiblement : « Merci, Ima. » Le chemin va être long, et se savoir accompagnée est un soulagement. « Poudlard est l’endroit le plus sûr au monde, c’est ce qu’on m’a répété. » Alors cela vaut bien le désagrément de quelques cours à donner. « Et avec un allié aussi puissant, je ne risque rien… le temps que je reste loin des nains au poivre. » Elle n’a pas pu s’en empêcher. La pointe d’humour est un réflexe, dont elle a pour l’instant besoin.
Son thé est récupéré et elle en prélève une gorgée de plus. L’interlude a eu au moins l’avantage de lui faire reprendre ses esprits, pour reprendre là où il s’en était arrêté. Tout ce qu’elle pourra leur dire sera utile. « Gabriel, je veux dire l’agent Standford est en contact avec les Médicomages s’occupant de mon dossier. On attend leur feu vert pour me soumettre au Veritaserum. Et à la Légilimancie. » Ce sera une épreuve, pour l’Occlumens entraînée qu’elle est. Et si d’autres trouveraient cela insultant, elle comprend. « Le prélèvement de souvenirs est également en attente, il pourra nous donner la liste sur laquelle je travaillais, pour rassembler d’autres preuves. Et ça me rappellera peut-être davantage de données. » Il n’y a malheureusement pas grand-chose de plus qu’elle puisse faire à l’heure actuelle. On l’a prévenue : le traumatisme a brouillé ses souvenirs et il faut qu’elle se remette. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire. « Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage pour l’instant. » Et c’est la vérité. Elle ne tient déjà plus en place, alors que cela ne fait que quelques jours qu’elle est au château. Elle voudrait faire plus. Aller mieux, immédiatement. Une nouvelle gorgée de thé est prélevée : « Le repos est observé, cette matinée est ce qui m’est arrivé de plus palpitant depuis… » Depuis. Un léger mouvement de tête dissipe la pensée, alors qu’elle revient à lui : « Y a-t-il autre chose que vous voulez savoir ? » Parce qu’elle est certaine qu’elle peut creuser encore plus sa mémoire. Dans le cas contraire, siroter le reste de sa boisson chaude en bonne compagnie n’est pas la chose la plus désagréable qu’elle ait faite jusqu’alors. « Sinon je profiterai avec plaisir de votre compagnie un peu plus longtemps. Les discussions stimulantes sont un peu trop rares. » Surtout quand vous devez feindre l’entrain ou vous retenir de grimacer à cause de vos blessures. Avec lui, au moins, elle n’a pas à se cacher.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Messages : 125
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Nice to meet you
12.11.2022
feat. @Eloïse Caron
L’agente Caron se montra ferme dans sa réponse, et derrière ses tremblement imperceptibles, Ima pouvait effectivement lire en elle une détermination sans faille. Ils étaient chanceux – dans un sens bien cruel – d’être tombé sur une telle volonté de fer. Le malien connaissait finalement assez peu Eloïse, et bien qu’il eût toujours relevé chez elle une fine intelligence et une perspicacité à toute épreuve, il ignorait la part de courage qu’elle recelait. On ne découvrait véritablement son prochain que face aux pires épreuves. Et la sorcière qui se dévoilait devant lui semblait absolument remarquable. Elle se savait en sécurité à Poudlard et Ima hocha gravement la tête. Ce lieu était effectivement l’un des plus sûrs du pays, quand les étudiants ne tentaient pas d’étranges expériences ainsi qu’on le lui avait rapporté lors de la soirée du 31 octobre.
Mais la touche d’humour inattendue déstabilisa le Soninké qui se prit à sourire avant de détourner le regard. Eloïse se moquait gentiment de lui – ce que peu de personnes se permettaient de faire. @Zahra Jekyll et @Jameson Clearwater étaient pour l’heure ses rares amis à oser rire de lui. Or, Eloîse maniait bien la dérision, avec la légèreté que donnait le naturel, comme toute personne rompue aux évènements et représentations publics. Les plaisanteries servaient souvent à cacher habilement des critiques dirigées contre des ennemis, ou bien à apaiser une situation tendue. Dans leur échange, Ima comprenait là que c’était une manière pour Eloïse de prendre un recul nécessaire face à la violente portée de leurs mots. Cependant, la légère critique ainsi adressée lui fit un étrange effet qu’il ne parvenait pas vraiment à comprendre.
@Gabriel Standford avait expliqué à leur protégée la suite de la démarche : après avoir ainsi récolté son témoignage librement donné, on allait lui faire subir toute une batterie de tests pour vérifier souvenirs après souvenirs la véracité de ses propos et en extraire le plus d’éléments à charge possibles. L’exercice serait loin d’être agréable pour la sorcière qui devrait s’armer de toute sa témérité pour ne pas flancher. Elle s’excusait de ne pas pouvoir les aider plus et Ima ne put s'empêcher de secouer sombrement la tête.
- Eloïse, commença-t-il d’un air légèrement contrarié. Vous nous aidez bien plus que vous le pensez… N’allez pas croire que… Il s’interrompit en soupirant. Son agacement n’était clairement pas dirigé contre elle. Non, c’est nous qui nous excusons de vous utiliser ainsi sans ménagement afin de pouvoir faire avancer l’enquête. Croyez bien que s’il y avait un autre moyen, je n’hésiterais pas à vous en préserver…
Il passait d’un « nous » neutre à un « je » bien plus personnel, lui faisant prendre conscience de son implication accrue. C’était une affaire qui lui tenait à cœur, tentait-il de se persuader, et la témoin était sous sa protection quasi-directe. Cette dernière faisait son possible pour répondre à ses questions, mais le magistrat sentait bien qu’elle était à cran et à bout de force. Or, pour s’assurer d’une meilleure clarté des souvenirs, il était nécessaire que les témoins de ce genre d’affaire soient le plus reposés et sereins possible. Aussi, Ima secoua de nouveau la tête, mais cette fois-ci avec un sourire qui se voulait rassurant.
- Non non, c’est parfait. Je n’ai besoin de rien d’autre pour le moment.
Il avait déjà pu noter suffisamment d’éléments à creuser pour l’occuper pendant des jours. Aussi, il copia l’attitude de la sorcière en attrapant sa propre tasse de thé pour en boire une gorgée.
- Comment s’est passée l’installation à Poudlard ? Est-ce que tout est à votre convenance ? Et comment votre garçon a pris la chose ? Pas trop déstabilisé par tous ces changements ? Oliver, je crois me souvenir ?
C’était une question purement rhétorique et faussement modeste. Ima avait une infaillible mémoire des prénoms, capacité fort utile dans son métier. Plongeant dans sa tasse, il ne lâchait pourtant pas du regard la sorcière, se doutant du traumatisme supplémentaire qu’elle devait porter en songeant que son petit aurait pu avoir été lui aussi pris pour cible. Peut-être que son incroyable force venait de là : la puissante volonté que pouvait démontrer une mère à protéger son enfant…
Page 1 sur 2 • 1, 2