:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Nice to meet you, where you been? { Elima
INFOS
FICHE DE PERSO
Nice to meet you
12 novembre - ft. @Ima Soninké
L’espace d’un instant, Eloïse manque d’interpréter de travers l’agacement de l’homme face à elle, quand elle mentionne l’aide qu’elle leur apporte. Ses sourcils se froncent légèrement, mais le malentendu est rapidement dissipé. Ses paupières battent un instant, pour dissiper le nœud qui s’est formé au creux de son estomac. Les choses sont suffisamment difficiles pour ne pas y ajouter la frustration de ne pas s’entendre ni se faire comprendre des personnes en charge de cette affaire. Et ses paroles la touchent, se souvenant sans peine de la réaction de @Gabriel Standford en la voyant dans ce lit d’hôpital. « C’est entièrement ma faute, reconnaît-elle sans peine, j’étais bien au-delà des limites de ma fonction. C’est normal que j’en subisse les conséquences. » Sa hiérarchie n’est pas extrêmement heureuse de la situation créée, même si eux comme le magistrat estiment que sa sécurité est la priorité. Elle n’a jamais voulu que les choses aillent aussi loin. Et si c’était à refaire, peut-être emprunterait-elle un chemin différent. Il est cependant facile de se projeter différemment, avec des « si ». La sollicitude amène un sourire sur ses lèvres, peut-être le premier réellement sincère qu’elle produit depuis l’attaque. Il n’est peut-être pas extrêmement brillant, mais c’est un début encourageant. « Merci, Ima. » Et la façade bravache ne revient pas, laissant un peu de sa vulnérabilité paraître alors qu’elle joue avec sa tasse de thé : « On fera tous de notre mieux. » Parce qu’il n’y a plus que ça à faire, dorénavant.
Le fait que la conversation dévie des affaires les plus officielles permet à ses épaules de se relâcher légèrement. Son corps est toujours aussi engourdi, courbatures, réminiscences des douleurs infligées par les tentacules, alors la détente toute relative est la bienvenue. Elle ne s’était pas rendu compte qu’elle se tenait aussi rigide, pour cette entrevue. Le cadre a beau être casual, ce dont ils ont discuté ne l’est, après tout, pas du tout. Et son visage s’illumine finalement quand le prénom de son fils est prononcé. Son visage lui apparaît un instant, et son sourire en dit long : « C’est bien ça, Oliver, vous avez une bonne mémoire. » Et accès à certaines pages de son dossier qui ne sont pas vues par tout le monde. Parce que son fils a été effacé de certaines pages la concernant, dissimulant son existence autant que possible. Son trésor le plus férocement gardé. Cela la touche, qu’il s’en préoccupe. Ce n’est pas la priorité de tout le monde. « Il est encore trop jeune pour bien se rendre compte de ce qui se passe, ce qui facilite les choses. » Il ne se rend pas compte de la fatigue qui fait qu’elle le repose bien plus rapidement qu’elle ne le voudrait, et ne note pas les grimaces qui barrent son visage quand elle effectue un mouvement, dans leurs jeux, qu’elle ne devrait pas faire. « Il s’adaptera rapidement, son père enseigne à Poudlard, » ce doit être dans son dossier également, « donc c’est plus facile. » Thomas n’est évidemment pas au courant des tenants et des aboutissants de sa présence entre les murs de l’école. Le thé est siroté beaucoup plus sereinement, alors qu’elle enchaîne, se rendant compte qu’elle n’a parlé que de son fils : « Ca ira. Être professeur risque d’être compliqué, mais pour un temps, je m’y ferai. » Ce n’est pas vraiment le plus compliqué : « Ne pas pouvoir sortir m’embête plus. Poudlard est grand, mais on en a vite fait le tour. Surtout en termes de rencontres. » Et pour quelqu’un, habituée comme elle a participer à des réunions, des événements, côtoyant de nombreuses personnes tous les jours, voir son quotidien ainsi réduit est ennuyeux. « Au moins, cet entretien a été… intéressant. » Ses yeux étincèlent alors qu’elle repose le thé pour se saisir des nains, qu’elle avait posés sur la table : « Il faudra sans doute aller payer les friandises. Elles sont pour vous, vous me devez bien ça ! » L’humour est de retour alors que le sac en papier danse entre eux. Et cela la fait s’arrêter : « Non, attendez, j’ai une meilleure idée. Un dîner. Vous et moi. » Ca semble si simple, quand elle le dit, non ? « Vous m’êtes redevable, je m’ennuie et comme nous n’avons que parlé de moi, vous pourrez me parler de vous pour équilibrer la balance. » Une perspective qui lui plaît. Réellement.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
INFOS
Faceclaim : Idris Elba
Sang : Sang pur
Particularités : Animagus panthère noire
Profession : Président du Magenmagot
Côté Cœur : Célibataire endurci
Multis : Sean - Amy - Aram - Mira - Samir
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(40/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Nice to meet you
12.11.2022
feat. @Eloïse Caron
Eloïse semblait reconnaître une pleine et entière responsabilité dans sa situation, là où elle n’avait fait que chercher à en savoir plus afin d’informer et de protéger. Ima se détourna, l’air toujours aussi préoccupé, alors que la désapprobation se lisait clairement sur son visage. Mais le remerciement de la sorcière attira de nouveau sa pleine et entière attention et il fut saisi par le sourire affiché sur son visage qui semblait aussi frais qu’une brise de printemps. Encore un peu glacée par la fraicheur de l’hiver mais portant déjà toutes les promesses de l’été. Et cette chaleur de renouveau lui réchauffa étonnement le cœur.
La discussion avait dès lors naturellement dérivé vers une grève plus douce qui annonçait d’autres sourires à venir et le malien se réjouissait d’avance à cette idée. Eloïse ne méritait rien d’autre que de retrouver un quotidien plein de joie, et à son tour, Ima se prit à sourire en écho à l’enjouement qu’apportait à son ton la mention de son fils. Cependant, alors que la sorcière évoquait la protection de Poudlard, cette dernière semblât lui évoquer une parfaite prison dorée.
Le Soninké posa ses pupilles sombres sur la sorcière sans répondre de prime abord. Il voyait bien de quoi il retournait et n’avait malheureusement pour l’heure rien de mieux à proposer à la mère et son enfant pour s’assurer de leur sécurité. C’était la double-peine pour l’agente qui avait non seulement failli perdre la vie pour avoir trop bien fait son travail et se retrouvait à présent obligée de se cacher de ses agresseurs hors-la-loi. Cette situation devrait ne rester que provisoire, le temps que la menace soit écartée – en espérant qu’elle le soit entièrement un jour.
Mais si Eloïse avait semblé s’apitoyer un instant, elle retrouva rapidement l’enthousiasme qui illuminait si bien son teint et Ima ne put que se dérider devant la mention des friandises volées bien contre sa volonté. Son sourire se crispa cependant à la mention d’un dîner, et il observa la sorcière devant elle avec une réelle stupéfaction qu’il ne sut correctement camoufler. Il avait bien du mal à voir comment son ennuyeuse présence pourrait égayer un tant soit peu son quotidien. La sorcière était-elle tombée dans un tel état d’abattement ? Sans doute qu’elle ne cherchait qu’à se montrer polie devant sa sollicitude.
- Un dîner ?
Il hocha la tête avec un air pourtant peu convaincu. Un dîner en ville semblait risqué aux vues de sa situation actuelle, même si la présence du président pourrait être la bienvenue pour s’assurer de sa pleine et entière protection.
- Bien-sûr, je m’engage à tout mettre en œuvre pour vous permettre d’avoir des temps de respiration, hasarda-t-il en reconnaissant la nécessité dans ce genre de contexte de permettre aux victimes d’avoir quelques échappatoires.
- Bien que j’aie confiance en vos nouveaux collègues pour vous offrir un bien meilleur divertissement…
Ne souhaitant fatiguer la sorcière plus que de nécessaire, le magistrat s’empressa cependant de vider sa tasse de thé avant de se relever. Un coup d’œil à sa fenêtre lui avait permis de voir l’arrivée d’un nouvel agent de sa connaissance pour reprendre la relève de l’incompétent qu’il avait renvoyé. Ima reconnaissait bien là l’efficacité de son collègue @Gabriel Standford.
- Je dois malheureusement vous laisser à présent. Eloïse, surtout n’hésitez pas à m’écrire pour quelques raisons que ce soit. Vous êtes une priorité pour m… pour nous à présent. Je souhaite m’assurer personnellement de votre protection et votre bien-être. Continuez pour l’heure à savourer ce thé, et cette échappée temporaire, en toute sécurité. J’espère pouvoir rapidement élargir votre périmètre de sortie.
Il attrapa sa main pour la serrer avec sollicitude en se penchant vers elle.
- Prenez soin de vous. Et surtout, j’insiste, écrivez-moi sans délai si vous en ressentez le besoin. La nation vous est reconnaissante.
Son regard s’attarda quelques secondes de trop dans les iris mordorées de la sorcière avant de se détourner de manière raide, disparaissant dans un froissement de son long manteau. Un instant plus tard, il était de retour dans la boutique avoisinante pour régler la dette qu'il avait créé bien malgré lui.
Page 2 sur 2 • 1, 2